| |||||
| Auteur | Sujet : [Tropique unique] Asus UnLimited - CULV |
|---|---|
Tibo91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 22:25:54 ![]() ![]() |
ArchangeGabriel | Ben si, c'est ce dont on parle depuis 30 page, les UL30Jt et PL30Jt |
aster Chaotic Neutral |
|
lefab45 |
|
aster Chaotic Neutral | A ce point! |
aster Chaotic Neutral | Si je comprends bien lefab45, l'autonomie d'un Mac est divisée par 2 sous Windows. Du coup on se retrouverait avec seulement 5h contre 10 pour l'Asus.
|
ArchangeGabriel | Non, tu as très bien compris, Apple a beaucoup travaillé pour l'autonomie, y compris sous Windows, mais ce n'est pas suffisant sous ce dernier.
Message cité 1 fois Message édité par ArchangeGabriel le 16-04-2010 à 17:09:31 |
lefab45 |
Message édité par lefab45 le 16-04-2010 à 18:52:02 |
aster Chaotic Neutral | J'apprécie la finition et l'ergonomie des Macs et je trouve qu'il n'y a pas d'équivalent abordable dans le monde PC.
|
steph_d | acheter un mac pour faire tourner windows...... Sinon j'ai des marques sur le pourtour de l'écran sur mon UL30A (photo il y a une page). Message cité 1 fois Message édité par steph_d le 16-04-2010 à 19:42:48 |
Publicité | Posté le 16-04-2010 à 19:41:34 ![]() ![]() |
D3ffrich |
--------------- Le monde appartient à ceux qui le pensent. |
steph_d | ok |
D3ffrich |
--------------- Le monde appartient à ceux qui le pensent. |
steph_d | merci.
|
Toan75 mangez des pommes | J'ai acheté un ul30vt qx045V. |
Clermont |
osiris781 | Dommage pour l'autonomie, mais bon, on ne sait pas de quelle batterie était équipé le modèle testé... |
aster Chaotic Neutral | L'autonomie est quand même de 10h en mode éco. Message cité 2 fois Message édité par aster le 22-04-2010 à 16:36:49 |
ArchangeGabriel | C'est la batterie 8 cells en effet...
|
Clermont |
y a pas de quoi Message édité par Clermont le 22-04-2010 à 21:34:03 |
lefab45 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Si c'est vrai (j'attends la confirmation par d'autres tests) alors adieu ul/pl30jt, bonjour ul30vt : ce portable n'a absolument plus aucun intérêt s'il n'a que 4 heures d'autonomie comme toute une pelletée d'autres. Des portables à 4h d'autonomie, beaucoup plus puissants (car pas bridés par des processeurs en versions ul) et aussi peu encombrants, ça se trouve à la pelle Les processeur ul, le principe c'est de sacrifier la puissance pour avoir de l'autonomie. Là on sacrifie toujours la puissance (ça c'est OK, on garde le principe), mais pour rien en retour. Je vois pas l'intérêt. Et visiblement le ul30jt point de vu perfs n'est même pas 50% plus puissant que le ul30vt. Bref si ces chiffres se confirment -> ul30vt, reste à choisir lequel EDIT : ou U30JC Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2010 à 23:48:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Vaux |
|
xla99 | Ce serait étonnant que le U30JC ait une autonomie supérieure à la version UL. Vu que le U30JC a l'air d'avoir une autonomie minimum de 4.5h en movie playback & 7h en web surfing, on peut espérer une très bonne autonomie pour le UL30jt. (cf test U30JC http://techreport.com/articles.x/18778/1 ) Message édité par xla99 le 23-04-2010 à 02:56:55 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
guillaumesnk |
--------------- Feedback |
laporte2001 |
Si on s'axe sur le rapport qualité-prix je dis qu'il vaut mieux prendre un UL30VT et changer le disque pour un SSD 64 Go : surcoût de l'ordre de 170€, soit un prix total aux environs de 800-900€ (selon les versions d'ul30vt) que d'investir dans un ul30jt à 1000€ : le gain de performance lié au SSD sera nettement plus sensible que celui lié à un processeur un peu plus performant... Message cité 1 fois Message édité par laporte2001 le 23-04-2010 à 09:07:27 |
laporte2001 |
Dans les benchmarks peut-être (et encore, ça dépend desquels), mais très franchement en terme de perception par l'utilisateur c'est sensiblement en faveur du SSD. J'ai un fixe qui est très nettement plus puissant que l'ul30vt en processeur et en carte graphique (quad core récent, carte ATI 5870, 4Go ram DDR3), avec W7 64 installé sur un raptor : eh ben l'asus en SSD est quand même plus rapide en démarrage de système et d'applis, en reprises, et même dans l'utilisation des programmes classiques (firefox, IE, word, etc). Evidemment ce n'est pas le cas si je veux réencoder un divx, faire de la retouche d'image ou jouer à un jeu un peu lourd, mais ce n'est pas le périmètre d'un ultraportable. Et puis gagner 15 sec sur les 8 min que dure le réencodage d'un petit film en basse définition en passant du 30vt au 30jt ne vaut pas la différence de prix je trouve. Quand à savoir s'il vaut mieux un ordi plus autonome mais qui fonctionne moins vite ou le contraire, je dirais que la philosophie d'un ultra c'est plutôt de durer plus longtemps, encore une fois les traitements de taches pour lesquels le processeur du 30jt feront une petite différence ne sont pas vraiment celles auxquelles ce produit est destiné. Message édité par laporte2001 le 23-04-2010 à 10:43:09 |
laporte2001 |
Franchement pour l'usage que tu indiques aucun soucis avec le 30VT si tu ajoutes un SSD. En même temps avec le disque d'origine c'est pas non plus la catastrophe, hein, c'est juste qu'on s'habitue très vite à ne plus attendre (même peu) l'ouverture des programmes ou le chargement des pages internet (oui, ça joue aussi là-dessus, je ne m'y attendais pas). Si tu as en plus le courage de configurer un petit ramdisk tu auras du mal à trouver un ordi, même fixe, plus réactif en bureautique. Message édité par laporte2001 le 23-04-2010 à 10:49:48 |
ArchangeGabriel | Effectivement, le U30Jc n'est pas si mauvais que cela : http://techreport.com/articles.x/18778. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Toan75 mangez des pommes | Quelqu'un sait s'il y a des nouveau drivers pour la carte graphique? |
Bah si, parce que dans la plupart des cas, le goulot d'étranglement, c'est l'humain, pas la puissance du processeur : même si j'ai un proco 10 fois plus puissant, ça ne me prendra pas 10 fois moins de temps de regarder un film, ça me prendra également exactement autant de temps de faire du word, du web, de la retouche photo, de l'écoute de mp3, bref toutes les activités que je peux vouloir faire classiquement sur un ultraportable. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2010 à 14:02:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
guillaumesnk |
--------------- Feedback |
laporte2001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |