Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_T

 


Âsus Vs HP : Le quel choisir ? T_T


 
100.0 %
 2 votes
1.  Asus N90SV-UZ089C
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  HP Pavilion dv7-2170ef
 

Total : 4 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_T

n°1076972
KiraSensei
Posté le 09-09-2009 à 20:13:42  profilanswer
 

Bon cela fait 1 mois que je me torture a trouver le pc idéal pour mes études (pour 5 ans en ingénieur en info)
 
Je voulais un pc puissant, avec un design sympa et une bonne qualité de fabrication. Histoire d'être tranquille pour les 5 prochaines années dans mes études. Et pour aussi être tranquille à la maison pour le divertissement (pas trop lol mais quand même histoire de se faire plaisir).
 
J'ai fait ma sélection et j'hésite entre l'Asus N90SV-UZ089C et le HP Pavilion dv7-2170ef
 
Asus:
18" Meilleure résolution avec un bon CPU 2.8 Ghz
 
HP:
17" résolution moyenne mais avec un quad à 2Ghz
 
 
Ce qui me fait surtout hésité c'est le processeur (je sais pas lequel choisir) et la résolution. Les cartes graphes sont asses bonne. (celle du HP est quand même en tête)
 
Alors voila j'aimerais votre aide, vos conseil pour pouvoir enfin commander un ordi et ne plus y penser jusqu'à la rentrée ^^
Si vous avez des autres propositions d'ordis je suis preneur (mon budget rentre dans la gamme de prix de ces 2 ordis)
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 20:13:42  profilanswer
 

n°1077379
ReiviloV
Posté le 10-09-2009 à 22:33:47  profilanswer
 

Je prendrais plutôt le Asus parce qu'il a une garantie de deux ans et que sa réputation est bonne.
Pour moi la garantie de deux ans est très importante parce que j'ai été traumatisé par un HP tombé en panne au bout d'un an et demi et il avait fallu changer de carte mère...
 
Sinon pour l'instant peu de logiciels savent exploiter les quatre coeurs d'un processeur. Mais à l'avenir le Quad Core sera peut-être plus intéressant, donc il faut voir...

n°1077444
KiraSensei
Posté le 11-09-2009 à 09:48:26  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton avis
 
d'autres peut-être ? ^^

n°1077452
berserendo
Posté le 11-09-2009 à 10:06:51  profilanswer
 

Le Quad est encore mal gerer
La qualité de HP laisse à désirer
 
Par contre, l'asus est hyper brillant, c'est horrible avec toute les traces de doigts qui se remarquent...

n°1077484
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 12:44:46  answer
 

Niveau marque Asus et HP se valent. Faut pas trop se fier aux avis concernant les marques puisque évidemment, les gens qui ont eu des pbles avec un produit de la marque vont cracher dessus ^^
 
Après niveau garanti soit tu garde celle du constructeur soit tu prend celle de la fnac (échange à neuf contre un modèle équivalent pendant 3 ans) mais faut savoir que c'est cher: 30% du prix.
 
-----
 
Au niveau des traces des doigts, c'est clair que l'asus risque d'être chiant. Surtout si tu es maniaque avec ça ^^. L'hp s'en sort un peu mieux de ce côté là puisque seul le touchpad (ultra brillant/lisse) pose problème.
 
------
 
Au niveau du CPU, ça dépend de ton utilisation. A Supinfo, on fera de la virtualisation dc le quad est le bienvenue. Pareil pour les softs d'infographie (la suite cs4) et une bonne partie de soft MAO.
 
Mais pr les applications non compatible avec le quad, le C2D sera plus performant.
 
Pour en savoir + : -> http://www.google.fr/search?q=t960 [...] =firefox-a
 
-----------
 
Pour le GPU, dans l'absolue, le HP s'en sort mieux de ce côté là.  
 
Cf ce tableau: http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html
 
Mais l'avance de l'hp n'est pas non plus énorme. Si tu veux jouer en natif il l'hp sera donc avantagé puisqu'il possède une résolution inférieure
 
 
----------
 
Au niveau du poids (important pr la mobilité ^^). Avantage à l'hp.
 
---------
 
Au niveau de la connectivité: l'asus remporte la manche, il est compatible bluetooth contrairement à l'hp
 
---------
Asus rembourse 40€ la license de Vista
Hp  ne la rembourse pas... (à moins de lutter à coup de lettre A/C et de menace de poursuite ^^)
 
 
 
Voili, voilou pour la comparaison des 2 modèles ! A toi de faire ton choix ^^
 
 
PS: je suis Vgz ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_T

 

Sujets relatifs
lequel choisir dite moi svp je ne sais pas! quel asus???HP ProBook 4310s, un nouveau 13", qu'en pensez vous ?
Problème nvidia sur HP dv9304euHP Pavilion DV7 - Ecran ne s'allume plus
[Topic unique] HP Pavillion dm3svp lequel choisir?merci d'avance
Quelle marque d'ordinateur portable choisir ?Quel portable choisir?
Aidez moi a choisir c'est urgent 
Plus de sujets relatifs à : Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR