Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Tropique unique] Asus UnLimited - CULV

n°1121933
steph_d
Posté le 14-02-2010 à 15:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il tourne à 1.2 Ghz, ceci explique cela....
maintenant les corei3, corei5, on les retrouve dans les sony vaioS, futurs macbook et ce n'est plus le même prix


Message édité par steph_d le 14-02-2010 à 15:57:42
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 15:56:33  profilanswer
 

n°1121968
gtiled
Posté le 14-02-2010 à 18:20:26  profilanswer
 

Un tableau des proces :
 
http://www.pcinpact.com/affichage/ [...] /79027.htm


---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°1121974
ReturnLibe​rty
Posté le 14-02-2010 à 18:54:40  profilanswer
 

ArchangeGabriel a écrit :


M'enfin, pas la peine de prendre leur défense, ils avaient dit 620/640UM, même conso pour de bien meilleures perfo, c'est ça qu'on espère.


 
Euhhh, je prends la défense de personne... je suis pas un fan des assus, moi ma came c'est plutôt  les vaio  :) (les vaio bon marché parce que le prix que Sony demande pour son haut de gamme c'est parfois  :heink:  )

n°1121982
gadjio8
Posté le 14-02-2010 à 19:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis moi aussi un possesseur de l'UL30VT depuis maintenant 8 jours.
=> parfait !!! Il répond vraiment à toutes mes attentes, même si j'ai mis 2 jours à m'habituer à la "basse" résolution (normal, c'est un 13" ).
Par contre, il est léger, réactif, agréable à utiliser. Il a un design très sympa en gris. L'écran brillant ne me gêne pas (c'était une de mes craintes). Bref, je le conseille vraiment à ceux qui hésitent encore.
 
Je voulais remercier aussi les membres qui ont beaucoup participé à ce forum comme the_smarti, etc. et qui m'ont conforté dans mon choix par leur description et images.
 
J'ai une petite question à ceux qui le possèdent déjà : Savez vous quel est le mot de passe mis par défaut au user Administrateur ?
A vous lire.

n°1121987
kevintemil​e
Posté le 14-02-2010 à 19:54:45  profilanswer
 

Je voudrais m'acheter le ul30 vt mais je pars au Canada dans 1 mois et demi pour une durée de 1 an
 
Ou dois je acheter mon portable à votre avis ? Canada ou France ?
 
Car la garantie va pas trop marcher ....

n°1121993
SarangDo
Posté le 14-02-2010 à 19:58:56  profilanswer
 

Garantie INTERNATIONALE!! Achète le là-bas si tu peux t'en passer dans l'avion, tu le paierais - cher.


Message édité par SarangDo le 14-02-2010 à 19:59:12
n°1121994
t3g
Posté le 14-02-2010 à 20:01:09  profilanswer
 

kevintemile a écrit :

Je voudrais m'acheter le ul30 vt mais je pars au Canada dans 1 mois et demi pour une durée de 1 an
 
Ou dois je acheter mon portable à votre avis ? Canada ou France ?.


 
La question se pose-t-elle?
En le prenant au Canada, tu l'auras environ 30% moins cher. D'autant que le jt sera sorti, donc soit tu pourras le prendre à la place du vt, soit tu pourras avoir un rabais sur le vt dont le prix sera déjà plus intéressant qu'en France. Mais bon, je dis ça je dis rien...

n°1122001
t3g
Posté le 14-02-2010 à 20:23:08  profilanswer
 

Pour le choix du i5 520UM à la place du i7 620UM, la raison tient peut-être à la dissipation thermique dans un appareil aussi petit.
 
En effet, si les i# s'auto-overclockent, c'est en fonction de la température et cet overclocking peut être limité par la capacité de dissipation du portable dans lequel le processeur se trouve. Asus proposant déjà un overclocking qui lui est propre en plus de celui inclus dans le processeur, on atteindrait d'après le test suédois cité plus haut une valeur de 2,26GHz (au lieu des 1,86GHz d'origine). Cette valeur étant celle que peut atteindre le i7 640UM, Asus a peut-être jugé inutile de prendre un processeur plus cher pour arriver au même résultat, surtout s'ils ne pouvaient pas overclocker le 640UM d'une valeur significative en raison d'une température trop élevée.
 
Pour comparer, le CULV du UL30 VT ne monte qu'à 1,7GHz _après_ l'overclocking d'Asus. Même si les i5/i7 mobiles sont en 32nm, 2,26GHz reste une valeur plutôt élevée pour un ultraportable fin comme la série UL30.
 
Pour ce qui est des performances du i5 520UM face au SU7300 CULV actuel, on reste au dessus aussi bien en mode standard (1,86GHz max pour le 520UM contre 1,3GHz actuellement) comme en mode turbo (2,26GHz pour le 520UM contre 1,7GHz actuellement).
 
Le i5 devrait être plus puissant que le SU7300 à fréquence égale dans la plupart des applications, et sa fréquence de fonctionnement étant plus élevée, le UL30 JT sera donc plus performant que le SU7300.
 
Ça paraissait pourtant évident (sinon Asus aurait conservé le SU7300 moins cher)! mais comme au moins un message laissait entendre le contraire, j'ai pondu ce post.
 
Par contre, l'autonomie devrait être moins bonne à batterie égale, les i5 et i7 mobiles consommant plus que leurs homologues en Core 2, même avec l'IGP intégré au processeur, du moins pendant la première moitié 2010, Intel devant améliorer la gravure à cette date (même finesse, mais optimisations pour réduire la consommation).

n°1122018
gtiled
Posté le 14-02-2010 à 20:52:42  profilanswer
 

t3g a écrit :

Pour le choix du i5 520UM à la place du i7 620UM, la raison tient peut-être à la dissipation thermique dans un appareil aussi petit.
 
En effet, si les i# s'auto-overclockent, c'est en fonction de la température et cet overclocking peut être limité par la capacité de dissipation du portable dans lequel le processeur se trouve. Asus proposant déjà un overclocking qui lui est propre en plus de celui inclus dans le processeur, on atteindrait d'après le test suédois cité plus haut une valeur de 2,26GHz (au lieu des 1,86GHz d'origine). Cette valeur étant celle que peut atteindre le i7 640UM, Asus a peut-être jugé inutile de prendre un processeur plus cher pour arriver au même résultat, surtout s'ils ne pouvaient pas overclocker le 640UM d'une valeur significative en raison d'une température trop élevée.
 
Pour comparer, le CULV du UL30 VT ne monte qu'à 1,7GHz _après_ l'overclocking d'Asus. Même si les i5/i7 mobiles sont en 32nm, 2,26GHz reste une valeur plutôt élevée pour un ultraportable fin comme la série UL30.
 
Pour ce qui est des performances du i5 520UM face au SU7300 CULV actuel, on reste au dessus aussi bien en mode standard (1,86GHz max pour le 520UM contre 1,3GHz actuellement) comme en mode turbo (2,26GHz pour le 520UM contre 1,7GHz actuellement).
 
Le i5 devrait être plus puissant que le SU7300 à fréquence égale dans la plupart des applications, et sa fréquence de fonctionnement étant plus élevée, le UL30 JT sera donc plus performant que le SU7300.
 
Ça paraissait pourtant évident (sinon Asus aurait conservé le SU7300 moins cher)! mais comme au moins un message laissait entendre le contraire, j'ai pondu ce post.
 
Par contre, l'autonomie devrait être moins bonne à batterie égale, les i5 et i7 mobiles consommant plus que leurs homologues en Core 2, même avec l'IGP intégré au processeur, du moins pendant la première moitié 2010, Intel devant améliorer la gravure à cette date (même finesse, mais optimisations pour réduire la consommation).


 
 
[:akelinha:2]  Le i5 520UM est donné à : Base Frequency 1.066 GHz et à Max Turbo Frequency 1.866 GHz  
 
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=47554


Message édité par gtiled le 14-02-2010 à 20:54:59

---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°1122019
ArchangeGa​briel
Posté le 14-02-2010 à 20:55:30  profilanswer
 

t3g a écrit :

Asus proposant déjà un overclocking qui lui est propre en plus de celui inclus dans le processeur, on atteindrait d'après le test suédois cité plus haut une valeur de 2,26GHz (au lieu des 1,86GHz d'origine). Cette valeur étant celle que peut atteindre le i7 640UM, Asus a peut-être jugé inutile de prendre un processeur plus cher pour arriver au même résultat, surtout s'ils ne pouvaient pas overclocker le 640UM d'une valeur significative en raison d'une température trop élevée.
 
Pour comparer, le CULV du UL30 VT ne monte qu'à 1,7GHz _après_ l'overclocking d'Asus. Même si les i5/i7 mobiles sont en 32nm, 2,26GHz reste une valeur plutôt élevée pour un ultraportable fin comme la série UL30.
 
Pour ce qui est des performances du i5 520UM face au SU7300 CULV actuel, on reste au dessus aussi bien en mode standard (1,86GHz max pour le 520UM contre 1,3GHz actuellement) comme en mode turbo (2,26GHz pour le 520UM contre 1,7GHz actuellement).
 
Le i5 devrait être plus puissant que le SU7300 à fréquence égale dans la plupart des applications, et sa fréquence de fonctionnement étant plus élevée, le UL30 JT sera donc plus performant que le SU7300.
 
Par contre, l'autonomie devrait être moins bonne à batterie égale, les i5 et i7 mobiles consommant plus que leurs homologues en Core 2, même avec l'IGP intégré au processeur, du moins pendant la première moitié 2010, Intel devant améliorer la gravure à cette date (même finesse, mais optimisations pour réduire la consommation).


 
Tu fais beaucoup d'erreur... Asus ne propose aucun overclocking sur ses UL, il s'agit de la fonction Turbo Intel intégré au proco. D'où une comparaison de choses incomparables: le i5 en turbo et le SU7300 en normal. Un vrai comparatif donne plutôt ceci:
 
Freq de base:  
 -i5 520UM -> 1,06
 -SU7300 ->1,3
 
Turbo Max:
 -i5 520UM -> 1,86
 -SU7300 -> 1,7
 
Par ailleurs, la fréquence de 2,26 que tu indiques laisse penser qu'il s'agit donc bien d'un 640UM, mais celle-ci n'apparaît pas sur le site suédois, ils parlent de 2,47. Enfin, la traduction étant totalement pourrie, à moins que tu ne parles suédois il paraît difficile de prendre quelque chose comme exact dans l'article.
 
Le i520UM s'avère donc être au-dessus en fréquence, plus les optimisations de l'architecture, il sera plus performant que le SU7300, mais moins que le 640UM qui consomme autant et dissipe à priori autant.
 
Enfin, pour la consommation globale du PC, 18 (Core iX UM) < 10 (SU7300) + 12 (4500HD), donc conso plus faible, soit une plus grande autonomie à priori.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 20:55:30  profilanswer
 

n°1122031
t3g
Posté le 14-02-2010 à 21:57:08  profilanswer
 

L'article suédois laisse à penser qu'Asus applique son propre overclocking au i5 520UM, puiqu'il cite une fréquence max de 2,26GHz. Après, je ne suis pas allé vérifier, pour ça il faudrait avoir le JT en main, mais ça semble concorder avec ce qu'Asus fait déjà pour le SU7300.
 
L'overclocking automatique qui passe de 1,06GHz à 1,86GHz est une propriété des i5/i7, qui ne se retrouve pas sur les Core 2. Asus, pour sa série VT, propose son propre overclocking - ls SU7300 a une fréquence de 1,3GHz en pointe, mais Asus propose un mode performance qui l'overclocke à 1,7GHz. Les autres constructeurs ne proposent en général pas cela - tous mettent le SU7300 sans overclocking, et donc à 1,3GHz maximum.
 
Pour les i5/i7, la situation change un peu, puisque bien qu'Intel donne ses processeurs pour une fréquence donnée (1,06GHz dans le cas du i5 520UM), il indique aussi qu'en fonction de divers éléments, dont la dissipation thermique pour la charge à un moment précis, le processeur peut décider d'augmenter sa fréquence jusqu'à une valeur maximale (1,86GHz ici).
 
Vous pouvez vérifier ces infos sur le site d'Intel, voici les liens même si 5 secondes avec Google auraient permis à ArchangeGabriel de donner l'impression de suivre):
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=42791
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] odes=SLBQP
(Notez la Max Turbo Frequency pour le i5, qui dispose de l'Intel® Turbo Boost Technology, contrairement au SU7300 qui est bien donné pour 1,3GHz, contrairement à ce qu'affirme ArchangeGabriel qui avance "Asus ne propose aucun overclocking sur ses UL, il s'agit de la fonction Turbo Intel intégré au proco." Au passage, merci ArchangeGabriel pour le "Tu fais beaucoup d'erreur..." ça fait plaisir ;) )
 
Asus ayant pour la série VT réalisé un overclocking perso du SU7300, il peut se comprendre qu'ils fassent la même chose avec le i5 520UM, puisque cet overclocking était un argument de vente du la série VT.
 
Le site suédois parle d'un overclocking offrant une fréquence supérieure à 1,86GHz (fréquence max du i5 520UM) et ne correspondant du reste à aucune fréquence des i3/i5/i7 mobile. Comme par hasard, ça correspond exactement à la fréquence max du i5 520M + 33% (2,47GHz), 33% qui sont justement la valeur turbo annoncée par Asus (qu'ils appellent Turbo 33...), et déjà utilisée pour le SU7300. Le site suédois est peut-être complètement à la ramasse, mais dans ce cas pas la peine de discuter du choix du i5 520UM. Dans le cadre d'une discussion basée sur les infos de ce site, autant parler de _toutes_ ces infos.
 
Pour ce qui est de la dissipation du i5 520UM par rapport au i7 640UM, ce dernier plus un overclocking de 33% serait en fréquence max à 3Ghz. Valeur un peu élevée pour un ultraportable de 13,3'. Pour ce qui est d'affirmer que le 640UM dissiperait autant que le 520UM, je suis à court d'argument. Penser qu'un processeur à 1,06GHz dissipe autant qu'un autre à 1,2GHz, ou qu'un processeur à 3GHz demande le même refroidissement qu'un processeur à 2,47GHz est préoccupant.... Petit rappel, la dissipation d'un processeur n'est pas égale au TDP annoncé, et quand on overclocke comme le fait Asus avec "Turbo 33" c'est encore moins le cas.
 
Quand à la consommation plus faible du i5 520UM + IGP Intel intégré au processeur face au SU7300 + IGP Intel externe au processeur, elle n'est plus faible qu'en théorie. En pratique, comme précisé dans mon premier post, les Core i3/i5/i7 mobile consomment plus que l'avait espéré Intel, et ça ne sera corrigé que pour H2 2010. Même après cette date, rien n'indique qu'ils consommeront moins que les CULV en Core 2. Par contre, les tests les montrent plus performants, et on peut faire plus de chose avec, mais ils épuisent la batterie plus rapidement que les processeurs en Core 2 mobile.

n°1122034
Farore9301
Posté le 14-02-2010 à 22:06:42  profilanswer
 

@ArchangeGabriel : La dissipation thermique est linéaire avec la fréquence, donc bon, à archi égale, un CPU à 1.86GHz dissipera évidement moins qu'un autre à 2GHz et des poussières ...


Message édité par Farore9301 le 14-02-2010 à 22:07:21
n°1122046
cariboo767​2
Posté le 14-02-2010 à 23:12:11  profilanswer
 

Pour infos j'ai envoyé un mail à l'éditeur du site Suédois pour connaitre la fiabilité des informations données. Notamment si ils viennent de Asus. A suivre.  
Merci T3G pour ces explications. Je pense qu'il convient d'être très prudent sur la lecture des informations données par ce site. Entre la fréquence de base de 1,06 et la fréquence max de 1,86, Asus a des marges de manœuvre. Surtout si on rajoute le Turbo33 qui rajoute 33% de perfs. Le plus pénible reste la date ... Q2 donc Avril/mai/Juin. Va falloir être patient


Message édité par cariboo7672 le 14-02-2010 à 23:13:22
n°1122052
t3g
Posté le 14-02-2010 à 23:39:12  profilanswer
 

Pour moi la vraie question sera de savoir si ils vont vraiment mettre un écran mat pour la France, ou au pire si au moins un pays dans le monde aura droit à un écran au lieu du miroir habituel. Mais j'ai peu d'espoir :(
 
Dans un registre tout à fait différent, un possesseur du UL30VT pourrait-il préciser si la carte graphique est sur une carte fille (peu probable, mais on peut rêver) ou directement intégrée à la carte mère, et si le processeur est soudé ou non?


Message édité par t3g le 14-02-2010 à 23:41:43
n°1122071
the_smarti
Posté le 15-02-2010 à 09:03:47  profilanswer
 

lol ces questions c'est pour  désouder et resouder toi meme tes composants ? la on dépasse la geekitude ! hé faut sortir parfois !

n°1122107
t3g
Posté le 15-02-2010 à 12:07:35  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

lol ces questions c'est pour  désouder et resouder toi meme tes composants ? la on dépasse la geekitude ! hé faut sortir parfois !


Non justement, c'est pour éviter d'avoir à le faire. J'aime bien garder mes portables longtemps, et parmi les premiers composants à lâcher il y a la carte graphique. Avec Ebay de nos jours c'est assez simple et peu coûteux de se procurer la pièce nécessaire, et lorsque les composants ne sont pas soudés c'est aussi pratique à changer que dans un desktop.
 
Accessoirement sur un sujet parlant d'un ultra 13,3', c'est justement les gens qui ont besoin de sortir avec qui sont intéressés. J'ai donc du mal à saisir le "il faut sortir", si c'était pour passer ma vie chez moi un desktop suffirait. Et si être ne pas avoir l'esprit étroit et avoir appris à réparer ses machines soi-même au lieu de les jeter dès que la garantie est passée c'est être un geek, je préfère largement être un geek  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par t3g le 15-02-2010 à 12:12:21
n°1122123
mat007
Posté le 15-02-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

t3g a écrit :


Non justement, c'est pour éviter d'avoir à le faire. J'aime bien garder mes portables longtemps, et parmi les premiers composants à lâcher il y a la carte graphique. Avec Ebay de nos jours c'est assez simple et peu coûteux de se procurer la pièce nécessaire, et lorsque les composants ne sont pas soudés c'est aussi pratique à changer que dans un desktop.
 
Accessoirement sur un sujet parlant d'un ultra 13,3', c'est justement les gens qui ont besoin de sortir avec qui sont intéressés. J'ai donc du mal à saisir le "il faut sortir", si c'était pour passer ma vie chez moi un desktop suffirait. Et si être ne pas avoir l'esprit étroit et avoir appris à réparer ses machines soi-même au lieu de les jeter dès que la garantie est passée c'est être un geek, je préfère largement être un geek  :lol:


 
le prix des GPU et CPU mobiles sont incroyablement eleves par rapport au prix d'un nouveau modele ca ne sert plus a rien de vouloir les changer!

n°1122126
l'Antichri​st
Posté le 15-02-2010 à 13:36:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quelqu'un a t-il avec son ul80vt un problème lié au mauvais fonctionnement du clavier ? Malgré un réglage fixé sur rapide, toutes les 5-6 secondes les lettres refusent de s'afficher même en appuyant franchement sur les touches. A priori, mon problème ne semble pas concerner le clavier lui-même, c'est autre chose, mais je ne vois pas quoi... Quelqu'un a t-il une idée ?
 
Merci d'avance !
 

n°1122130
t3g
Posté le 15-02-2010 à 13:42:04  profilanswer
 

mat007 a écrit :


 
le prix des GPU et CPU mobiles sont incroyablement eleves par rapport au prix d'un nouveau modele ca ne sert plus a rien de vouloir les changer!


Ebay. J'ai déjà fait, pas besoin d'acheter du neuf, une carte en occasion pour quelques dizaines d'euros suffit pour faire repartir un portable pour quelques années. Après celui qui préfère jeter 700€ au bout de 2 ans, c'est un choix.

n°1122145
mat007
Posté le 15-02-2010 à 14:25:33  profilanswer
 

t3g a écrit :


Ebay. J'ai déjà fait, pas besoin d'acheter du neuf, une carte en occasion pour quelques dizaines d'euros suffit pour faire repartir un portable pour quelques années. Après celui qui préfère jeter 700€ au bout de 2 ans, c'est un choix.


 cite moi une seule CG mobile potable pour quelques dizaines d"euros????

n°1122163
lordtomaso
Posté le 15-02-2010 à 15:25:43  profilanswer
 

Dites, j'ai un UL30VT, et quand je sors de veille prolongée les touches de réglages de luminosité ne marchent plus (je suis sur batterie). C'est connu ce bug ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1122173
the_smarti
Posté le 15-02-2010 à 16:40:58  profilanswer
 

J'ai le meme problème mais il semblerait que ça vienne uniquement quand on est sur la GPU Intel. Sur secteur (et donc sur NVIDIA (en tout cas pour moi)), on dirait qu'il n'y a pas ce problème. Pour palier ça, suffit de changer de carte 2 fois.... j'ai rien trouvé de mieux !
 
Et pour répondre à t3g, tu dois pas avoir de chance avec tes PC. J'ai jamais vu une carte graphique lacher ! J'ai eu 3 PC et voilà leur carnet de santé:
 
ASUS A2S acheté en Aout 2004, charnière fragilisée, batterie morte, encore vivant sinon (utilisé mini 6h par jour depuis 5 ans et demi)  
 
ASUS B028H acheté en Aout 2005, aucun problème après 4 ans et demi.
 
SONY FE11M acheté en Février 2006, survécu a un incendie en Juin 2006, entièrement démonté et nettoyé, lecteur DVD mort suite à cet évènement, batterie faiblarde, utilisé 10h par jour depuis 4 ans, vivant !
 
Les PC sont fiables maintenant ! Après certains ont peu de chance !

n°1122175
the_smarti
Posté le 15-02-2010 à 16:52:37  profilanswer
 

BIOS 208 sur UL30VT

n°1122229
gadjio8
Posté le 15-02-2010 à 19:13:27  profilanswer
 

LOL, je viens juste de flasher en 207...
Savez vous ce qu'apporte le 208 par rapport au 207 ?
 
Sinon pas d'info pour le mot de passe administrateur windows par défaut ;) ?

n°1122231
t3g
Posté le 15-02-2010 à 19:34:03  profilanswer
 

mat007 a écrit :


 cite moi une seule CG mobile potable pour quelques dizaines d"euros????


Pourquoi, tu es mon banquier ou tu aimes juste brasser du vent?
 
J'aimerai savoir si le GPU et le CPU sont soudés à la CM, ça te pose quel problème?
 
Accessoirement, essaie de comprendre les posts avant de répondre, c'est plus sympa. C'est quelle partie de Ebay et occasion que tu ne comprends pas (et en passant le G210M, c'est loin d'être du haut de gamme). Quand j'ai du changer ma Geforce 4Go 3 ans après avoir acheté mon Inspiron, j'en ai eu pour 40€ fdpi (et à l'époque ou j'avais acheté le portable, la CG était du très haut de gamme, plus de 400€ en neuf, sur un portable à 1700€. Là c'est une CG d'entrée de gamme sur un portable à 700€...).
 

n°1122232
ArchangeGa​briel
Posté le 15-02-2010 à 19:39:47  profilanswer
 

t3g a écrit :

L'article suédois laisse à penser qu'Asus applique son propre overclocking au i5 520UM, puiqu'il cite une fréquence max de 2,26GHz. Après, je ne suis pas allé vérifier, pour ça il faudrait avoir le JT en main, mais ça semble concorder avec ce qu'Asus fait déjà pour le SU7300.
 
L'overclocking automatique qui passe de 1,06GHz à 1,86GHz est une propriété des i5/i7, qui ne se retrouve pas sur les Core 2. Asus, pour sa série VT, propose son propre overclocking - ls SU7300 a une fréquence de 1,3GHz en pointe, mais Asus propose un mode performance qui l'overclocke à 1,7GHz. Les autres constructeurs ne proposent en général pas cela - tous mettent le SU7300 sans overclocking, et donc à 1,3GHz maximum.
 
Pour les i5/i7, la situation change un peu, puisque bien qu'Intel donne ses processeurs pour une fréquence donnée (1,06GHz dans le cas du i5 520UM), il indique aussi qu'en fonction de divers éléments, dont la dissipation thermique pour la charge à un moment précis, le processeur peut décider d'augmenter sa fréquence jusqu'à une valeur maximale (1,86GHz ici).
 
Vous pouvez vérifier ces infos sur le site d'Intel, voici les liens même si 5 secondes avec Google auraient permis à ArchangeGabriel de donner l'impression de suivre):
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=42791
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] odes=SLBQP
(Notez la Max Turbo Frequency pour le i5, qui dispose de l'Intel® Turbo Boost Technology, contrairement au SU7300 qui est bien donné pour 1,3GHz, contrairement à ce qu'affirme ArchangeGabriel qui avance "Asus ne propose aucun overclocking sur ses UL, il s'agit de la fonction Turbo Intel intégré au proco." Au passage, merci ArchangeGabriel pour le "Tu fais beaucoup d'erreur..." ça fait plaisir ;) )
 
Asus ayant pour la série VT réalisé un overclocking perso du SU7300, il peut se comprendre qu'ils fassent la même chose avec le i5 520UM, puisque cet overclocking était un argument de vente du la série VT.
 
Le site suédois parle d'un overclocking offrant une fréquence supérieure à 1,86GHz (fréquence max du i5 520UM) et ne correspondant du reste à aucune fréquence des i3/i5/i7 mobile. Comme par hasard, ça correspond exactement à la fréquence max du i5 520M + 33% (2,47GHz), 33% qui sont justement la valeur turbo annoncée par Asus (qu'ils appellent Turbo 33...), et déjà utilisée pour le SU7300. Le site suédois est peut-être complètement à la ramasse, mais dans ce cas pas la peine de discuter du choix du i5 520UM. Dans le cadre d'une discussion basée sur les infos de ce site, autant parler de _toutes_ ces infos.
 
Pour ce qui est de la dissipation du i5 520UM par rapport au i7 640UM, ce dernier plus un overclocking de 33% serait en fréquence max à 3Ghz. Valeur un peu élevée pour un ultraportable de 13,3'. Pour ce qui est d'affirmer que le 640UM dissiperait autant que le 520UM, je suis à court d'argument. Penser qu'un processeur à 1,06GHz dissipe autant qu'un autre à 1,2GHz, ou qu'un processeur à 3GHz demande le même refroidissement qu'un processeur à 2,47GHz est préoccupant.... Petit rappel, la dissipation d'un processeur n'est pas égale au TDP annoncé, et quand on overclocke comme le fait Asus avec "Turbo 33" c'est encore moins le cas.
 
Quand à la consommation plus faible du i5 520UM + IGP Intel intégré au processeur face au SU7300 + IGP Intel externe au processeur, elle n'est plus faible qu'en théorie. En pratique, comme précisé dans mon premier post, les Core i3/i5/i7 mobile consomment plus que l'avait espéré Intel, et ça ne sera corrigé que pour H2 2010. Même après cette date, rien n'indique qu'ils consommeront moins que les CULV en Core 2. Par contre, les tests les montrent plus performants, et on peut faire plus de chose avec, mais ils épuisent la batterie plus rapidement que les processeurs en Core 2 mobile.


 
Ok, j'ai fait une grave confusion, il me semblait que le 33% était justement le Turbo Intel, il n'en est effectivement rien, c'est une tech prop à Asus. Du cou, j'offre mes plus plates excuses sur ce point. Enfin, voilà ce que j'en pense:
-au niveau de la consommation pour un même processeur, je suis d'accord, c'est effectivement quasiment linéaire avec la fréquence. Après, entre le i5 et le i7, la différence doit être moindre en effet. Donc c'est juste pour faire argument de vente: nous proposons un i5 qui monte à tant grâce à notre techno, on aurait pu proposer un i7 globalement équivalent sans elle. Là je comprends.
-le TDP ne représente-t-il pas la consommation plutôt que la dissipation thermique dans les circuits non linéaires?
-Ok pour la consommation globale, je pensais simplement que les consos annoncées prenaient en compte ce "léger" problème.
 
Sinon, merci, ça fait du bien de se prendre une grande baffe de temps en temps...

n°1122234
steph_d
Posté le 15-02-2010 à 19:45:43  profilanswer
 

Ouais, enfin bon faut pas non plus exagerer, y a plus grave dans la vie, lol

n°1122256
lordtomaso
Posté le 15-02-2010 à 21:15:23  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

J'ai le meme problème mais il semblerait que ça vienne uniquement quand on est sur la GPU Intel. Sur secteur (et donc sur NVIDIA (en tout cas pour moi)), on dirait qu'il n'y a pas ce problème. Pour palier ça, suffit de changer de carte 2 fois.... j'ai rien trouvé de mieux !


Bon je vais adopter ta solution alors :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°1122265
t3g
Posté le 15-02-2010 à 22:00:11  profilanswer
 

ArchangeGabriel a écrit :

Donc c'est juste pour faire argument de vente: nous proposons un i5 qui monte à tant grâce à notre techno, on aurait pu proposer un i7 globalement équivalent sans elle. Là je comprends.


Oui et non.  
- la grande majorité des acheteurs se moque de savoir la différence entre un 520UM et un 640UM (c'est la triste réalité), et qu'Asus annonce 2,47Ghz avec un 520UM ou le même overclocking avec un 640UM, le public verra la même chose, alors qu'Asus se fera une meilleure marge;
- Asus a déjà communiqué sur une "technologie" qu'il appelle Turbo 33. Passer d'un coup à Turbo 9, ça serait un plan marketing assez discutable.
 
Voilà pour les argument commerciaux qui ne regardent qu'Asus.
 
Par contre, sur le plan personnel, en déplacement je préfère l'autonomie, les basses températures et le silence, et tout ça sera meilleur avec un processeur à 1,06GHz qui ne monte qu'à 1,86GHz qu'avec un processeur de la même génération mais qui démarre à 1,2Ghz et monte jusqu'à 2,26GHz. Alors effectivement si le BIOS permet le downclocking et le sous voltage, on peut faire à peu près aussi bien avec un 640UM qu'avec un 520UM, mais ça ne concerne pas tout le monde.
 

ArchangeGabriel a écrit :

-le TDP ne représente-t-il pas la consommation plutôt que la dissipation thermique dans les circuits non linéaires?


 
C'est dans le nom, TDP = Thermal Design Power, même si, surtout avec Intel, ça correspond assez à la consommation (AMD a tendance à surdimensionner la valeur). Et Intel ne détaille pas - les 520UM, 620UM et 640UM sont mis dans le même sac, mais ils ne consomment bien sûr pas autant les uns que les autres dans la réalité (même si les valeurs seront plus proches qu'avec un processeur au TDP annoncé de 25W ou 35W).
 

ArchangeGabriel a écrit :

-Ok pour la consommation globale, je pensais simplement que les consos annoncées prenaient en compte ce "léger" problème.


 
Le TDP ne reflète pas la consommation, donc il n'y a pas de "problème" à prendre en compte. C'est une indication, mais pour la consommation seuls des tests de terrain permettent de réellement la mesurer, d'autant que suivant les architectures les processeurs ne consommeront pas d'une même façon selon le type d'utilisation.
 

ArchangeGabriel a écrit :

Sinon, merci, ça fait du bien de se prendre une grande baffe de temps en temps...


 
Désolé, c'était pas le but. Mais j'ai effectivement horreur de devoir pondre des réponses plus longues que le post d'origine quand celui-ci contient déjà toutes les informations. En gros la seule raison de mon premier post, c'est que je lis ce topic et que je voulais éviter de lire des pages et des pages de cinéma sur le thème "ah, catastrophe, les JT seront moins performants que les VT, Asus nous a trahi  :pt1cable: " quand une simple recherche Google permet de savoir que ce n'est pas le cas.

n°1122268
mat007
Posté le 15-02-2010 à 22:14:26  profilanswer
 

t3g a écrit :


Pourquoi, tu es mon banquier ou tu aimes juste brasser du vent?
 
J'aimerai savoir si le GPU et le CPU sont soudés à la CM, ça te pose quel problème?
 
Accessoirement, essaie de comprendre les posts avant de répondre, c'est plus sympa. C'est quelle partie de Ebay et occasion que tu ne comprends pas (et en passant le G210M, c'est loin d'être du haut de gamme). Quand j'ai du changer ma Geforce 4Go 3 ans après avoir acheté mon Inspiron, j'en ai eu pour 40€ fdpi (et à l'époque ou j'avais acheté le portable, la CG était du très haut de gamme, plus de 400€ en neuf, sur un portable à 1700€. Là c'est une CG d'entrée de gamme sur un portable à 700€...).
 


 
Ce que j'essaye de t'expliquer avant que tu ne t'enflammes c'est que maintenant vu le prix des PC (800€ pr un VT) et le prix des CG (plus de 400$ pour une GT 260 sur ebay) il n'y a plus d'interet a changer de CG (pas comme avant sur des pc a 2000€, tu peux trouver le Mx11 avec une bonne CG pour 800€)  Sinon pour répondre a ta question si gentiment posée tout est soudé a part Clevo et autre assembleurs tres peu de grandes marques proposent des CG au format mxm permettant de permuter!
Edit: la Cg est soudée je ne sais pas pour le CPU

Message cité 1 fois
Message édité par mat007 le 15-02-2010 à 22:25:28
n°1122277
ArchangeGa​briel
Posté le 15-02-2010 à 22:53:37  profilanswer
 

t3g a écrit :

Désolé, c'était pas le but. Mais j'ai effectivement horreur de devoir pondre des réponses plus longues que le post d'origine quand celui-ci contient déjà toutes les informations. En gros la seule raison de mon premier post, c'est que je lis ce topic et que je voulais éviter de lire des pages et des pages de cinéma sur le thème "ah, catastrophe, les JT seront moins performants que les VT, Asus nous a trahi  :pt1cable: " quand une simple recherche Google permet de savoir que ce n'est pas le cas.


 
Tu n'as pas à être désolé, c'est vraiment sincère quand je te remercie, ça me rappelle que j'ai un peu tendance (quelque soit le domaine) à m'avancer alors que j'en sais parfois rien du tout...
 
Asus n'aurait aucun intérêt à proposer un modèle moins performant... Il est évident que le JT sera mieux, maintenant, une autre grande différence entre le i7 et le i5 est le cache L2 non?

n°1122278
SarangDo
Posté le 15-02-2010 à 22:54:18  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

Et pour répondre à t3g, tu dois pas avoir de chance avec tes PC. J'ai jamais vu une carte graphique lacher ! J'ai eu 3 PC..blabla

C'est connu que c'est la CG (ou l'écran) qui lache le + facilement sur portable mais bon..

n°1122340
the_smarti
Posté le 16-02-2010 à 11:03:34  profilanswer
 

Connu connu bah j'en ai jamais entendu parler autour de moi... et je sors pourtant ! Et un écran qui lâche ? Ca je veux bien voir !
 
Bref, quand bien même elle lacherait... la moyenne de lâchage doit etre aux alentours de 3 ans... donc autant racheter un PC a cet age là...
 
 
Quid des pannes dans mon entourage:
-carte mère sur Vaio
-vis mal vissé qui vient court circuiter la carte mère sur Vaio
-carte mère sur Vaio
-carte mère sur HP
-carte mère sur Vaio
-disque dur sur iMac
 
Pour info
http://www.degroupnews.com/images/news/produit/squaretrade.jpg
 
Pour finir sur une note d'humour, les VT ont deux cartes graphiques alors pas de soucis ! En plus dites vous qu'elles sont utilisées toutes les deux donc 2 ans pour le PC, c'est 1 an pour la CG !


Message édité par the_smarti le 16-02-2010 à 11:22:50
n°1122375
t3g
Posté le 16-02-2010 à 13:43:38  profilanswer
 

mat007 a écrit :

Ce que j'essaye de t'expliquer avant que tu ne t'enflammes c'est que maintenant vu le prix des PC (800€ pr un VT) et le prix des CG (plus de 400$ pour une GT 260 sur ebay) il n'y a plus d'interet a changer de CG (pas comme avant sur des pc a 2000€, tu peux trouver le Mx11 avec une bonne CG pour 800€)  Sinon pour répondre a ta question si gentiment posée tout est soudé a part Clevo et autre assembleurs tres peu de grandes marques proposent des CG au format mxm permettant de permuter!
Edit: la Cg est soudée je ne sais pas pour le CPU


 
Sauf que si avais lu correctement mon post avant de répondre, tu aurais vu que je parle de changer une carte graphique lorsqu'elle lâche hors garantie. Donc effectivement, tu brasses du vent pour le plaisir de t'écouter parler, vu que remplacer une G210M dans 3 ans par une G210M d'occasion (quelqu'un qui a cassé son écran par exemple, ou dont la CM a des problèmes) n'a rien à voir avec vouloir upgrader sa CG par une GT 260 (ahurissant de proposer ça, vu que sans parler de la taille la dissipation thermique proposée par un UL30VT ne conviendrait absolument pas). Pas besoin de carte MXM non plus, pourvu que la CG soit sur une carte séparée: même en format propriétaire Asus une G210M d'un autre UL30 (voire d'un 14' de la même série) s'installera parfaitement. Pour mon Inspiron, j'ai récupéré celle d'un Latitude, vu que deux séries des Latitude avaient des composants identiques à mon Inspiron.
 
Merci pour la réponse sinon, c'était pourtant pas compliqué et je n'arrive pas à comprendre que chaque fois que quelqu'un pose un question un peu précise sur un forum il y a toujours quelqu'un pour expliquer en détail pourquoi c'est inutile alors que manifestement il n'y connaît pas assez pour en parler, et surtout que répondre simplement Oui ou Non (voir s'abstenir si on ne sait pas ou qu'on ne veut pas répondre) ne coûte rien. Mais non, à chaque fois le gars qui poste se retrouve à devoir justifier des évidences.

n°1122378
the_smarti
Posté le 16-02-2010 à 13:52:04  profilanswer
 

Un peu de respect sur ce forum ! Calmons nous ! Nous parlons d'un ordinateur portable rien de plus hein...
 
Mais cela peut arriver que certaines questions puissent éveiller l'étonnement de certains ! Franchement, qui a démonté son UL30VT depuis 1 mois qu'il est sorti ? Personne !? Oh c'est vraiment bizarre ! Vous êtes pas geeks ou quoi...


Message édité par the_smarti le 16-02-2010 à 13:52:34
n°1122389
e-riva
Posté le 16-02-2010 à 15:06:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, je souffre d'une grosse allergie au travail manuel. La simple vue d'un tournevis me donne des boutons. Je préfère nettement casser du soft que du hard. En 15 jours, j'ai réussi à bousiller mon mbr, ré-installer 5 fois le système.  
 
Au passage, le système de restauration ne restaure pas le disque en entier, enfin pas le mbr. Par contre on peut restaurer la première partition sans toucher à la seconde (je ne compte pas la partition de restauration comme la première). On peut aussi restaurer la partition OS même si elle est plus petite qu'à l'initiale (en restant raisonnable).
 
La technique de restaurer avec le premier disque et rebooter lorsqu'il demande le second marche très bien pour éviter pas mal de soft à désinstaller. Pour booter sur de l'USB, pas besoin de modifier le bios, il suffit de faire escape (à la place de F2) et on a un menu qui propose l'usb pour le boot (économie de 2 modifs de bios pour du temporaire).
 
Bon, je retourne à mon mbr.      


---------------
Pascal Riva - http://www.galerie-mazarini.fr
n°1122402
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 16-02-2010 à 15:48:25  profilanswer
 

wow ça fait une éternité je ne suis pas passé sur le forum. Vous n'auriez pas pu vous arrêter d'écrire pendant mon absence ?! :D

 

J'ai une question concernant la sortie HDMI : comment vous faites pour l'activer avec une TV HD? j'ai tenté "Fn+F8" mais en vain mais lorsque je relie la TV HD par la sortie VGA et bien le "Fn+F8" marche parfaitement...

 

Merci :hello:

 

[ps: ça doit faire 2 semaines que j'ai mon UL30VT et je vous avoue que je suis perdu par tous ces modes d'économie d'énergie avec/sans branchement secteur avec/sans activation carte nvidia... :(:(:(]


Message édité par Surparis75 le 16-02-2010 à 15:50:34
n°1122414
the_smarti
Posté le 16-02-2010 à 16:29:18  profilanswer
 

Moi je n'utilise pas la touche F8, j'utilise la fonction Touche Windows + P qui est plus intuitive....

n°1122416
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 16-02-2010 à 16:32:10  profilanswer
 

J'avais essayé le "Windows+P" aussi qui active le mode présentation je crois et cela non plus ne marchait pas... hum je retenterai encore ce soir

n°1122426
nmmolko
Posté le 16-02-2010 à 16:57:52  profilanswer
 

C'est quelle carte graphique qui est activée?  
 
Dans le manuel du UL80VT (que j'ai dl en attendant de le recevoir, j'ai commandé l'UL80VT 046V. Ce manuel ne sert à rien! Enfin à part l'info ci-après), il est indiqué que la sortie HDMI ne marche que quand la carte "externe" est activée. C'est sûrement la même chose pour le UL30VT.
 
Nicolas
 

n°1122428
Surparis75
\\o \o/ o//
Posté le 16-02-2010 à 17:02:39  profilanswer
 

Carte Externe = NVIDIA G210 je présume? Je verrai ça tout à l'heure mais effectivement j'avais tenté la sortie hdmi à partir de la carte graphique intégrée (Intel 4500)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Vs HP : Le quel choisir ? T_Tlequel choisir dite moi svp je ne sais pas! quel asus???
[Topic unique] HP Pavillion dm3DIagnostic / Réparation windows sans CD problème unique
ACER 7735ZG ou ASUS X70IO TY022CAide intégration module bluetooth sur Acer Aspire 5738Z
[Topic unique] Asus N10 : Le Netbook orienté gamerasus 1101HA ou samsung N510 ?
Plus de sujets relatifs à : [Tropique unique] Asus UnLimited - CULV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR