Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO TZ

n°924798
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-07-2008 à 01:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai commandé a kiwee sur pdafrance  
un tz 93
c2duo 1,33ghz
hdd 2,5" 250go (avoir 2 disques n'est pas très bon point de vue conso et plus leger ainsi et perf ssd ou hdd 2,5" big deal :D)
wifi n
coque carbon
batterie L
vista home premium

1475€ neuf livraison incluse avec 3 ans de garantie
+ 60€ ht le clavier azerty chez jcd com

j'attends qu'il arrive mmhhhmm :D

sinon je vends un ux ssd :bounce:

Message édité par elpachato le 09-07-2008 à 01:52:25

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 01:50:13  profilanswer

n°924837
troble
Posté le 09-07-2008 à 11:16:59  profilanswer

Encore 100€ de plus, ça commence à faire... :)

Personne n'a jamais commandé sur ClearanceClub?..

n°925295
jprenaux
Posté le 10-07-2008 à 11:34:23  profilanswer

Je m'interresse de plus en plus a Clearence Club, car leurs tarifs semblent super interressants. En revanche, je pense que je passerai par un intermediaire aux US pour verifier que le PC n'a pas de soucis avant de me le reexpedier en France. Ca reste du refurbished, donc je prefere pas tenter le diable....

n°925911
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-07-2008 à 17:20:04  profilanswer

je trouve que refurbiished c'est pas un trèsboon plan car tu disposes d'une garantie très très courte ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°926299
zorba19
Posté le 13-07-2008 à 09:22:05  profilanswer

Clearence club doit être un bon vendeur (revendeur) car ils font aussi business sur amazon.com donc il semble qu'il n'y a pas de souci sur ce point.  En revenche, je vous conseille de lire cette page avant de décider les spécifications de votre Tz. Article est vraiment intéressant.

http://www.tomshardware.com/review [...] ,1955.html

Je crois que je vais aussi commander un tz au mois de septembre (quand je reçois bourse d'études  :D ) J'aimerais savoir  batterie de Tz que l'on voit  à Fnac correspond batterie light ou standart (sur le site jap conics)

n°926308
Cruchot
Posté le 13-07-2008 à 10:08:35  profilanswer

Pour donner un ordre d'idee j'ai un modele avec SSD + HDD 5400 tpm, avec la batterie standard j'ai entre 4h d'autonomie (wifi, video, multimedia and co) et 6h (traitement de texte et cie). J'ai toujours les 2 disques qui tournent (le ssd pour l'os et l'autre pour les datas). Cote perf le pc boote en 35 sec (vista).

Message édité par Cruchot le 13-07-2008 à 12:10:27
n°926640
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 14-07-2008 à 09:44:11  profilanswer

perso j'utilise les fichiers qui sont sur mon reseau donc pour moi un ssd est clairement une consomation supplementaire inutile, au moins avec le dd 2,5", je vais pouvoir avoir une plus grosse batterie encore

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°926934
jprenaux
Posté le 15-07-2008 à 00:38:22  profilanswer

Pour Clerance Club, ils vendent aussi des modeles neufs, et de toutes facons si tu achetes un TZ aux US ou au Jap, la garantie ne sera pas valable, donc impossible d'avoir un TZ avec SSD garanti en Europe :-(

Leur expedition est exhorbitante (250 dollars) donc il vaut mieux passer par un intermediaire aux US, car en plus ils expedient par UPS donc passage par la case douane presque garanti...

n°926967
troble
Posté le 15-07-2008 à 09:10:48  profilanswer

De plus après leur avoir envoyé un mail, ils m'ont précisé qu'ils n'envoyaient pas en Europe, justement à cause des frais de douanes. Donc Clearance, à part si on habite aux US, c'est mort.

n°927050
Burb
Posté le 15-07-2008 à 13:13:59  profilanswer

Sisi possible d'avoir le TZ avec SSD garanti en Europe.

Suffit de se prendre le TZ32VN sur sonystyle mais il faudra débourser 2999€  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 13:13:59  profilanswer

n°927066
jprenaux
Posté le 15-07-2008 à 13:46:10  profilanswer

ah oui...autant pour moi, la derniere fois que j'y etais alle, il n'etait pas dispo.

2999 euros, ca reste dans les meme prix qu'aux US, sauf qu'avec la conversion euro/dollar, ca n'a plus rien a voir ! ;-)

n°927104
jprenaux
Posté le 15-07-2008 à 14:58:03  profilanswer

Je viens de tomber sur cette news par hasard...

http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] aio+Z.html

Et je crois que ca remet tout en cause ! J'hesitais entre le TZ et le SZ, finalement, pourquoi ne pas avoir el meilleur des 2 mondes ? ;-)

n°927174
Burb
Posté le 15-07-2008 à 17:10:29  profilanswer

Oui d'ailleurs on en parle ici ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7490_1.htm

n°927249
jprenaux
Posté le 15-07-2008 à 19:25:13  profilanswer

Merci pour le lien, effectivement belle petite bete

n°927773
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 16-07-2008 à 23:35:55  profilanswer

j'ai reçu mon tz93, première impression positive, c'est qu'il ont changé le mode d'insertion de la batterie, elle est bcp mieux calée !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°927812
Burb
Posté le 17-07-2008 à 09:29:50  profilanswer

C'est à dire ?

n°928700
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-07-2008 à 00:07:25  profilanswer

en fait je ne suis pas sur que ce ne soit pas deja comme ca sur les autres, mais sur les modeles que j'ai vu a surcouf, la batterie glisse droit, alors que la il faut l'incliner pour la rentrer puis la reincliner pour l'enclencher et du coup elle me parait vraiment plus stable, aucun jeu ou quoi que ce soit a deplorer comme bcp on pu se plaindre

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°928783
Burb
Posté le 20-07-2008 à 12:00:49  profilanswer

Non non, on insérait la batterie comme ça dès les premières versions ;)

n°929691
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 22-07-2008 à 13:58:34  profilanswer

ouais j'ai remarqué ça en fait parce que j'ai achaeté un deuxième tz français pour mon père, je pense que c'est les batteries fake qui mettent sur les modeles expo qui n'ont pas l'encoche et du coup la batterie glisse droit et prend du jeu

le deuxième tz que j'ai acheté est un tz21wn/b d'occase que je revendrais peut-être en septembre pour la modique somme de 1200€

avis aux amateurs  :hello:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°929698
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 22-07-2008 à 14:09:07  profilanswer

sinon pour info super pi 1m sur  

tz93 core 2 duo 1,33ghz = 43s
tz21 core 2 duo 1,06ghz = 54s
q1up core solo 1,33ghz = 49 s
(2go de ram sur tous les modèles, test sous vista)

et question playback video pour la HD, la difference se fait ressentir presque uniquement au niveau de la frequence, soit quasiment aucune difference entre le q1up et le tz93, et le peu de difference provient certainement plus de la revision core 2 et pas du multi-coeur

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°931157
NeoTrix
No Sacrifice, No Victory
Posté le 27-07-2008 à 10:32:04  profilanswer

Si quelqu'un vends son TZ (C2D 1,2 GHz mini) qu'il m'envoie un MP, je suis intéressé. Merci

n°955023
_Mastaba_
Posté le 10-09-2008 à 07:56:36  profilanswer

Je profite du petit troll EEE/TZ parceque je recherche justement en ce moment un ultraportable/netbook, et il me faudrait en fait un mix des deux, mes conclusions après lecture du thread et quelques tests & après avoir vu le TZ à la Fnac et testé le Wind U100 :

Le Wind U100 a :
-un bon clavier (meilleur que celui des EEE701/900, c' est +/- un vrai clavier de portable utilisable, et qui n' a pas grand chose à envier à celui du TZ hormis le design "minitel" )
-un bon hdd WD 2.5"/80Go/5400RPM (relativement performant et silencieux malgré les clics de parquage de têtes)
-un écran pas trop mal de 10" /1024*600 ;un peu limite au niveau taille/définition, avec un peu de rémanence et des angles de vision pas super, celà dit c' est toujours mieux que les 7 & 9" des EEE.
-un atom 1.6GHz, suffisant pour une utilisation de netbook (bureautique basique/mails/surf/etc..), mais qui montre vite ses limite, par exemple Bioforge avec la DOSBox est vraiment limite et pas réellement fluide.
D' après certaines vidéos y a moyen de jouer à des jeux windows relativement récents de manière fluide, on peut bien évidemment lire des vidéos, mais pas de 720p h264.
-1Go de RAM extensible à 2Go.
-XP Home SP3 (boot/shutdown ultrarapide)
-une batterie 3cellules qui tient pas longtemps (2/3h)

Et coûte dans les 400€, avec disons 70€ supplémentaires pour une 6cellules plus correcte niveau autonomie.

Voyons maintenant le TZ:
Pour 2000€ soit cinq fois le prix du Wind, on a finalement juste un CPU plus puissant (intéressant pour quelques utilisations, comme mes vieux jeux DOS dans la période avant les jeux compatibles windows/directX, qui restent assez "gourmands" avec l' émulation de la dosbox, ou des trucs un peu gourmands, la lecture de 720p par exemple), et son magnifique écran, un 11" en 1366*768 avec de bons angles de visions & son absence de rémanence. (pas vraiment testé en profondeur mais ca a quand même l' air bien mieux que sur le Wind)

Y a aussi le graveur DVD, qui doit de toute façon pas ajouter beaucoups au prix, et dont l' utilité est assez discutable.
Le chipset vidéo est +/- le même, le HDD 1.8" /4200RPM est atrocement lent, et Vista ne fait que finir d' enfoncer le clou à ce niveau.

Reste aussi la finition assez scandaleuse pour un produit de ce prix.
L' encombrement & le poids sont équivalent, ainsi que le bruit (le Wind est très silencieux, sauf peut être les clics de parquage des têtes du hdd, mais je préfère franchement ça au 4200RPM du TZ..)

J' était réellement presque préparé à acheter un TZ, rien que pour le CPU & l' écran tellement plus confortables que ceux du Wind, mais autant de retours négatifs sur la qualité d' assemblage m' a bien refroidi (charnière qui se fends, écran qui se plie quand on appuie un peu dessus, nécessité de mettre une mousse entre l' écran/clavier en position fermé, bouton power qui dépasse -avec cette LED verte qui jure- et s' allume tout seul, presque nécessité de commander au Japon pour avoir un truc à peu près correct, avec les problèmes que ca pose (changement de clavier pour eviter les autocollants, super pour un truc de ce prix..., SAV, etc...), batterie qui se vide toute seule...

A côté le Wind est (presque, vu les ruptures) disponible en France, simple, fonctionnel, solide et homogène, pour un prix qui n' a rien à voir.

Pour l' usage, je trouve que le Wind se débrouille très bien, et permet bien de faire 80% de l' usage d' un TZ (qui ne permettra de toute façon pas de jouer à des jeux récents vu le chip graphique), il est aussi vraiment proche d' un vrai portable (on est très loin de l' aspect "jouet" des EEE701...), sa finition est exemplaire et niveau solidité il inspire confiance.

Ses défauts sont juste l' écran (pourquoi tous les netbooks restent bloqués au 10"/1024 alors qu' on pourrait caser un 11" en 1280 ???) et le CPU limite-limite niveau puissance.

A voir le mini note de HP, avec un très bon clavier & un 8.9" en 1280, ainsi que le Kohjinsha SX3 au format tabletPC à peine plus grand qu' un EEE900 avec 9"/1280 tactile-rotatif & un atom 1.33GHz+poulbo (et même un graveur DVD) pour ~600€.

-

Le top du top serait donc un truc avec l' écran du TZ (11"/1366), un bon CPU ULV genre penryn avec un chipset vidéo un peu plus moderne que le GMA950, un bon hdd/ssd dans une coque solide et bien conçue, pour un encombrement & poids similaire (~1/1.2Kg)
Tout ça est actuellement technologiquement faisable, et ne devrait même pas coûter plus de 800/1000€ en comptant large, soit 2/3 fois le prix d' un Wind pour un UMPC parfait (à mon goût)

Pour le TZ et en voyant ce qu' on peut faire avec le Wind niveau qualité-perfs/prix, et même en comptant le graveur DVD, le CPU, l' écran etc.. je sais pas comment ils arrivent à 2000€, surtout vu la qualité et sans parler des prix & (non)options françaises...

n°955037
karm69
Vaio addict
Posté le 10-09-2008 à 08:50:34  profilanswer

Tu es parti pris, c'est ton choix.
L'utilité que tu juges discutables du lecteur/graveur DVD, il y a des usagers qui ne peuvent s'en passer.

De toute façon, je suis anti netbook, fabriqué à la chaîne en Chine par des personnes exploités, je sais , c'est hors contexte, mais c'est mon choix.

Nous n'avons pas assez de recul pour juger de la fiabilité de vos EEPC ou autres MSI, mais dans un an, on en reparlera de la fiabilité ;)

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°955060
marny75
Posté le 10-09-2008 à 09:58:30  profilanswer

Tu ne parles pas non plus d'autonomie qui est un des arguments majeurs pour choisir le tz. Le wind avec ses 2 heures et quelques fait pâle figure à côté du tz.  
Ensuite il y a aussi la question du design et là aussi le wind n'est pas comparable au tz.  
Tu parles aussi du prix et c'est vrai que le tz est cher. Mais si tu vas par là, essaye de calculer le prix des composants pris à part: rien que le proco du tz coûte quasiment le prix entier du wind...

n°955318
_Mastaba_
Posté le 10-09-2008 à 15:42:47  profilanswer

Le DVD est discutable pour moi évidemment, mais si ca m' était indispensable j' aurais un peu de mal à d' avaler la pilule du prix juste pour ça.

Pour la fabrication en Chine et de l' exploitation, c' est pas le cas de tous les autres matériels, TZ y compris ? Ca ne veut rien dire "anti netbook".

La fiabilité, je sais pas, mais le Wind m' inspire déjà plus confiance, quand je lis une telle quantité d' avis négatifs concernant la qualité d' un truc aussi CHER, j' oserais pas me balader avec un TZ sans au minimum un sac rembourré/blindé (et qui du coups va peser 3fois le prix de la machine), contrairement à un netbook plus robuste parceque justement fait pour être baladé.

L' image "jouet pas fiable ultra lowcost" du netbook, c' est vraiment une idée reçu sans fondement; les composants à l' intérieur sont au moins aussi fiable que ceux de n' importequel ultraportable à je ne sais combien de milliers d' euros...

L' autonomie, sisi j' en parle, et en prenant une batterie 6cellules c' est tout de suite plus confortable, même si on atteint peut être pas tout à fait l' autonomie d' un TZ.
A savoir aussi que là aussi, la qualité me semble meilleure (pas de jeu dans la batterie ni d' ergot de maintien prêt à céder à tout moment, batterie qui se vide pas toute seule)

Le design laisse moi rire ! C' est déjà tellement subjectif comme "argument", et même si le TZ est pas moche je pourrais parler du bouton power et de sa LED verte qui fait vraiment tâche à mon goût.
Franchement comment on peut dire que c' est sans comparaison ?? Ca a encore moins de sens que de comparer des carrosseries de voiture.
Je trouve le TZ très joli mais pas vraiment incroyablement supérieur au Wind, qui est lui aussi plutôt réussi.  
En fait je crois que c' est vraiment toujours le placebo du prix, un truc aussi cher est forçément génial et incomparable point de vue design.

Le prix du Core2Duo ULV est de combien ? Je savais pas que c' était aussi cher, mais même avec un CPU à 400€ le prix du TZ est injustifié et la qualité reste impardonnable.
Ah, j' ai trouvé ca, donc à $300 (en septembre 2007) en comptant large, c' est pas vraiment le prix d' un Wind.

Parti pris non, j' étais franchement presque prêt à prendre un TZ, (d' ailleurs c' est pour ça que je suis venu lire ce thread) son écran et CPU étant franchement meilleurs que ceux de n' importequel netbook lowcost et étant des points importants pour moi (un peu déçu sur ces deux points par le Wind), seulement en comparant objectivement le matos à l' intérieur/ les utilisation possible/la qualité globale, j' ai l' impression que ca vaut vraiment pas le coups de payer cinq fois plus cher pour un truc plutôt lourdingue (4200RPM, Vista, commande au Japon, etc..) et de qualité douteuse, c' était pas la première fois que j' entendais que les portables Sony étaient fragile mais là c' est juste du foutage de gueule.
Ca devient une hérésie que d' acheter des ultraportables aussi cher quand des netbooks s' en rapprochent autant et sont capables de satisfaire une utilisation bureautique/surf/vidéo/petits jeux, pour une fraction du prix.
Le fossé du prix est énorme par rapport à celui des possibilités.

Il reste quelques avantages, mais techniquement on pourrait tout à fait faire un Wind avec l' écran du TZ, un CPU avec plus de pêche et même un graveur DVD si tu veux, et tout ça pour un prix laaaaargement inférieur à celui du TZ.
C' est précisément ce genre d' intermédiaire que je recherche, tellement que j' étais presque prêt à prendre un TZ puisque ca n' existe pas. Même avec un rapport matos/prix aussi mauvais.
Sauf que je recherche aussi un minimum de qualité, et là c' est la goutte d' eau.

n°955328
Cyber-sola​ris
Posté le 10-09-2008 à 15:54:26  profilanswer

Monsieur pavé a encore frappé :)

Sinon pour ajouter mon avis : A l'époque où j'ai acheté mon TZ, les netbook n'existaient pas encore. Bref, je n'avais pas tellement le choix concernant l'acquisition d'un ultraportable.
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de choix et c'est tant mieux pour nous.

Message édité par Cyber-solaris le 10-09-2008 à 15:59:31

---------------
Mon Feed-back
n°955352
_Mastaba_
Posté le 10-09-2008 à 16:28:06  profilanswer

Oui, avec l' arrivé de netbooks plus puisssants et avec des écrans dignes de ce nom y aurait vraiment plus aucune raison de payer aussi cher ce genre d' ultraportables.

J' aimerais tellement un truc intermédiaire de qualité...

n°955431
marny75
Posté le 10-09-2008 à 18:37:38  profilanswer

"En fait je crois que c' est vraiment toujours le placebo du prix, un truc aussi cher est forçément génial et incomparable point de vue design"

De là à dire que les autres personnes que toi sont incapables de juger par elles même ce qui leur plaît ou non... Un exemple: le mac air ne me plait pas c'est cher et moche à mon gout.
Ma copine a un eee pc 701, il est sympa mais je lui préfère largement mon tz, certes c'est subjectif mais en plus de ça j'ai encore jamais eu le moindre problème avec et il me tient la journée sans recharge. Ca fait bientôt un an que je l'ai maintenant et je ne me voit pas en changer.
Après pour moins cher et avec quasi la même config tu as d'autres notebooks genre asus U1 et U2 ou encore le dell 430. Manque juste un lecteur optique. Moi je m'en sert.

n°955559
fabetal
Posté le 10-09-2008 à 21:36:55  profilanswer

bonjour,  

j'envisage d'acheter un vaio série TZ, j'ai trouvé le TZ-73B chez conics mais je ne vois pas trop à quelle version (tz21, 31 ?) il correspond, quelqu'un aurait une idée ?  

ah et je cherche aussi où acheter un clavier FR pour ce portable :o

:)

n°955662
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-09-2008 à 02:19:31  profilanswer

oui chez jcd-com tu leur envoie un mail c'est les moins chers

sinon j'ai pas lu tout le toin toin la haut trop long

pour faire court, j'ai un tz, mon pere en a un aussi et ma femme a un wind donc ca sert a rien de comparer l'incomparable.

wind = low cost
tz= haut de gamme

il faut pas chercher loin pour comprendre ce que ca implique, le wind a coté de mon tz qui a un core 2 duo 1,33 et son ecran led est une petite merde en boite, même si j'aime bien, qd on compare c'est tout ce qu'il y a à dire, après c'est une question de besace

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°955664
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-09-2008 à 02:22:19  profilanswer

c'est pas pour rien que le marché des ultra est en train de commencer a se develloper sur une tranche de marché intermediaire avec des prix de 900$, mais tjs en atom, et les perf divisées par 3, qd les netbooks en atom double coeur feront leur apparition ca va changer un peu la donne, mais sony est à l'abris pour le moment

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°955678
_Mastaba_
Posté le 11-09-2008 à 05:47:29  profilanswer

Citation :

De là à dire que les autres personnes que toi sont incapables de juger par elles même ce qui leur plaît ou non...

Attends, c' est pas moi qui ai sorti "la question du design et là aussi le wind n'est pas comparable au tz."

Tu as lu les ligne juste au-dessus ? Celles là :

Citation :

Le design laisse moi rire ! C' est déjà tellement subjectif comme "argument", et même si le TZ est pas moche je pourrais parler du bouton power et de sa LED verte qui fait vraiment tâche à mon goût.  
Franchement comment on peut dire que c' est sans comparaison ?? Ca a encore moins de sens que de comparer des carrosseries de voiture.  
Je trouve le TZ très joli mais pas vraiment incroyablement supérieur au Wind, qui est lui aussi plutôt réussi.

Le design n' est donc absolument pas un argument valable de comparaison, on est bien d' accord, ce qui veut dire que le TZ n' est pas comparable au Wind sur ce point. (mais pas "pas comparable" dans le sens tellement meilleur hein.)

Citation :

wind = low cost  
tz= haut de gamme  

Oui voilà, c' est juste une question de prix, le TZ est tellement cher par rapport à ce qu' il apporte comparé à un wind, quand il y a bien 80% de l' utilisation qui sera identique (cad bureautique, surf, photo/vidéo, jeux légers -parceque le TZ a quand même le même chipset vidéo que le wind-), je me dis que ce qu' il a de plus ne vaut vraiment pas le surcoût exorbitant, alors les TZ & co sont sortis à une époque où il n' y avait aucun EEE/Wind/etc en façe, mais maintenant leur prix amène des questionnements assez légitime.

Un graveur DVD, un meilleur écran, un meilleur CPU, ces avantages du TZ sur le Wind coûtent aussi cher ? Même en faisant un petit calcul en prenant des valeurs laaargement surévaluées je suis loin de trouver 2000€, je sais qu' il y a aussi le logo Sony/Vaio à compter dans le prix, mais à ce point là...

Et je parle de comparaison un minimum objective, il n' est pas question ici de tout mettre dans des cases "haut de gamme", "lowcost", qui ne veulent rien dire.
Un Wind est pas fabriqué en carton recyclé hein.
Alors oui, l' écran est une des seules choses qui est réellement mieux sur le TZ. Est-ce que c' est cet écran qui est responsable de la différence de prix ?

Franchement un tel "haut de gamme" avec autant de défauts, quelle déception !
La même déception que j' ai eu en lisant les innombrables problèmes et mises en gardes sur ce topic (batterie, fragilité, clavier/écran, bouton power, hdd, commande/SAV japonais, options & prix indisponibles en France, clavier) alors que j' étais venu au départ pour me renseigner sur la gamme.
(y a un certain nombre de TZquelquechose, et je trouve aucune liste avec les différences, le dernier c' est lequel, le TZ31 quelquechose ?)

C' est même pas une question d' argent mais plutôt d' acheter quelquechose qui vaille son prix, un wind vaut son prix, un TZ non.

n°955684
karm69
Vaio addict
Posté le 11-09-2008 à 07:32:21  profilanswer

Tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, le TZ ne vaut pas son prix. Tous les Vaio ne valent pas leur propre prix, c'est l'image de marque de Sony, sur la plupart de ses produits. Ce n'est pas destiné à tout le monde. ON PAYE LA MARQUE.

C'est la même comparaison entre une 307 SW & une RS4. 80 000 € d'écart, mais dans la viie de tout les jours, c'est le même usage. :D

Moi, j'ai choisi le côté obscur :D

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°955702
Cyber-sola​ris
Posté le 11-09-2008 à 09:03:23  profilanswer

N'oublions pas qu'il a des personnes, comme moi, qui prennent un VAIO pour la marque également. VAIO ça fait classe comparé à Wind.

Un peu comme ceux qui prennent des iPod à la place des baladeurs MP3 noname qui font 10 fois ce que fais les iPod, ou plus courant, ceux qui portent des Nike au pied alors que les baskets "Carrefour" n'ont plus à rougir pour un prix 10 fois moins cher.

Comme disait une pub, les marques, elles nous marquent :D

---------------
Mon Feed-back
n°955754
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-09-2008 à 10:32:50  profilanswer

j'ai payé mon tz moins de 1500€ livré du japon avec 3 ans de garantie

si l'on compte le prix du processeur core 2 duo 1,33ghz environ 350-400$ (prix intel pour 1000 exemplaires cet été)comparé au prix de l'atom de 50$ on peut commencer a comprendre pourquoi il coûte plus de 3x plus cher (premier prix du tz en import du japon neuf 1180€ avec mon poto kiwee de pdafrance)

ensuite l'ecran led 11", je vous laisse regarder le prix des ecrans externes led, on peut facilement imaginer du 500-600$ en coût de production, d'ailleurs sony n'est pas si cher que ça sur bcp de modèles, il s'agit essentiellement des modeles a ecran led qui sont aussi chers, et il faut reconnaitre que c'est un des atouts majeurs. vous avez vu a quoi ressemble l'ecran d'un fw a côté d'un z ou tz ?

ensuite la batterie de 5h, certaines options, l'armature tout en carbone, etc, la marque, le design et prestige sony ont un coût de base plus élevé et doit forcement être repercuté

donc en ce qui concerne ma machine, je ne pense pas qu'elle soit tellement surfacturée par rapport a son prix de fabrication, encore heureux que les fabricants font plus de marge sur ce genre de modèle que sur un wind sinon ils les fabriqueraient pas :pt1cable:  

Ce que je dis remet les pendules a l'heure je pense... :D

Message édité par elpachato le 11-09-2008 à 10:37:40

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°955814
_Mastaba_
Posté le 11-09-2008 à 11:44:00  profilanswer

Pour le prix des U7600/7700, c' est pas vraiment $350-$400 :
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/47720.gif

L' écran mais attends c' est un 11" hein, on trouve des 22" de qualité pour 250€, alors même en imaginant que la miniaturisation blabla, faut pas exagérer non plus, et pas mal de portables bien moins cher on des écrans très bien, et même des netbooks (le Wind par exemple, même si la dalle qui est dessus est pas terrible) ont des écrans à LED.
D' ailleurs les LEDs, c' est juste le backlight, puis c' est pas comme si les LEDs coûtaient cher à ce point là.

La batterie de 5h, mais t' as vu le prix des batteries ? Même avec la pénurie de cellules on a des batteries correctes pour pas cher, les EEE901/1000 ont d' ailleurs des batteries plus grosses sans que ca fasse exploser le prix.
Je passe sur les batteries Sony qui explosent, c' est peut être une feature. (mais encore une fois c' est pas un bon point au niveau du "prestige de la marque" )

Les options ? Le graveur DVD ? L' armature en carbone ? Celle là même qui permet au portable de se plier et fendre de tous les côtés au moindre choc ? Si seulement il était au moins résistant..

Donc même en comptant large, avec une bonne marge (qui pourrait bien être rognée aussi, surtout vu les trucs qu' on peut désormais avoir à côté..), on arrive pas à ces prix.
Je serais bien curieux de voir leurs prix de fabrications tiens, on risquerais de rigoler.

Et finalement même en sachant ça, je voudrais bien acheter un TZ, même si on paie la marque/design/prestige (donc du vent), juste parceque l' écran & le CPU sont cool et qu' il n' y a malheureusement rien de comparable et moins cher.

Sauf que j' aimerais aussi avoir un truc un minimum solide, avec un hdd qui évite de se tirer une balle, et sans devoir faire 1000 pirouettes pour le commander et avoir un truc utilisable, avec un clavier azerty, un XP français et tout.

D' ailleurs ton TZ à 1180€ c' est quoi ? (y en a plein des TZ), y a quoi comme hdd/cpu ?
Parceque les seuls TZ31 que je vois coûtent plutôt 2000€..

n°955970
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-09-2008 à 15:47:39  profilanswer

kiwee sur mobifrance ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°956046
_Mastaba_
Posté le 11-09-2008 à 17:52:32  profilanswer

Au fait, où est-ce qu' on peut voir la liste des TZ ?
Parceque je vois des TZ50, TZ71, 72 90 etc.. et google me donne quedalle
ici par exemple:
http://dfj-store.com/index.php?cPa [...] =2a&page=2

n°956115
Burb
Posté le 11-09-2008 à 19:58:18  profilanswer

Ce sont les TZ japonais :

TZ5X et 7X sont les TZ fabriqués en série.
TZ9X sont fabriqués sur mesure.

En France, le premier chiffre indique la génération et les lettre MN, WN et VN la gamme.

n°956425
marny75
Posté le 12-09-2008 à 13:02:09  profilanswer

"Le design n' est donc absolument pas un argument valable de comparaison, on est bien d' accord, ce qui veut dire que le TZ n' est pas comparable au Wind sur ce point. (mais pas "pas comparable" dans le sens tellement meilleur hein.) "

Ben non justement on est pas d'accord, d'abord je ne viens pas te dire que tu es incapable d'avoir du bon goût et que ton jugement est faussé par le prix d'un produit; et quand je dis que le tz est supérieur au wind point de vue design, je pense honnêtement que d'après tous tes posts, c'est également ton opinion. Sinon pourquoi ne vas-tu pas sur le topic du Asus U2 : moins cher, même fonctionnalités que le tz sauf le lecteur optique qui ne semble pas t'intéresser, pour le même prix que le tz version DD tu as même la version SSD...  
Alors un peu de bonne foi, il existe des alternatives moins onéreuses mais qui sont également beaucoup moins jolies.

n°956449
davidc1
Posté le 12-09-2008 à 14:07:20  profilanswer

bonjour,
Je viens de revendre mon TZ, il me reste une batterie L quasi neuve à vendre, si quelqu'un en cherche une il peut me contacter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb plus de RAM / sony vaioRéinstaller un vaio Z600re sans CD ni disquette
Ou trouver un chargeur pour vaioHelp! SONY Vaio FE41E ou Asus F3JR-AP066E??
[Topic unique] HP DV8365EA - probleme de reboot bios 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO TZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)