Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO TZ

n°915966
shimo
Posté le 12-06-2008 à 16:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins le débat aura eu l'honneur de porter à mes yeux la mauvaise conception de ce produit, ainsi que sa fragilité.

Finalement spa trop pour moi le tz  :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 16:59:19  profilanswer

n°915978
Glaciadluz
Posté le 12-06-2008 à 17:35:15  profilanswer

T'a quoi contre lec macs ?

D'autant plus que t'a toi même acheter ce TZ et t'en fait tout un foin parce qu'il ne t'a pas plus ? Tant qu'à faire, t'aurai pu garder un EEEpc et comme ca t'aurait fait chier personne :/

n°915980
senka
Only Geek
Posté le 12-06-2008 à 17:39:51  profilanswer

Fucko1001

J'aime pas du tout le ton que ton emploi ici. On vois clairement que t'es pas très mature comme gars.
Bon.... pour te faire plaisir, on va dire que t'a raison ok ? le EeePC c'est TOP et le TZ c'est Nul.
Voila tu peu aller voir ailleur maintenant ? merci.

Pour en revenir au sujet... concernant le HSDPA, en admetant qu'il sois fonctionnel sur le model Jap. Est ce que ce que j'ai énoncé fonctionnerais ou pas ?

Message édité par senka le 12-06-2008 à 17:41:27
n°915986
Burb
Posté le 12-06-2008 à 17:55:13  profilanswer

Fucko

Ce n'est pas ici un topic défouloir. Chacun pense à sa manière, tu n'as pas le droit d'imposer ton point de vue en affirmant des propos de manière objective alors qu'ils ne le sont pas. Je me répète, tu n'as pas compétence à parler au nom de la société tout entière.  
Par exemple, en tant que maître de conférence, tu dois savoir qu'il existe dans chaque matières de nombreuses théories sans véritable vérité absolue.

Ton seul véritable arguement repose sur le rapport qualité prix de la machine. Mais un vrai passionné, comme nous le sommes tous sur ce forum, est éclairé et préfère donc acheter soit en import, soit sur des sites de destockage, soit de l'occasion où le prix reste autour de 1000€; prix, il faut l'avouer, raisonnable au vue de la machine.

Pour le reste, tes propos sont non-fondés.  

Citation :

Exact c'est un peu le meme probleme, au moins tu reconnais que c'est surfacturé... mais ici le pb va encore plus loin c'est que bientot tu payes un VAIO plus cher pour en avoir moins

Faux, il existe des Vaio à prix raisonnable. Soit tu es mal informé, soit tu crois que le TZ est la seule série que propose Vaio
Le fait est que la série TZ est chère, mais je crois que tout le monde est au courrant, du moins sur ce topic.

Citation :

perso c'est plus les reactions des teens de ce topics qui ont encore rien compris a la vie et qui parlent de matos qu'ils n'ont jamais eu entre les mains qui me font marrer ...

Pour ma part, j'ai possédé un TZ90 importé avec :
U7600, 1GB de RAM, 100Go HDD, Biométrie, lecteur DVD... etc que j'ai payé 1830€ en import.
En ce qui concerne les autres personnes sur ce topic, tu n'as aucun droit de dire ce genre de chose. Je te renvoie au Code Civil à l'article 2268 qui affirme que la bonne foi est présumé jusqu'à preuve du contraire.

Citation :

Les produits haut de gamme ont toujours fait la même chose que des produits bas de gamme...

Faux, le TZ propose un meilleur processeur, un meilleur écran, un meilleur design, une meilleure finition, un meilleur clavier, une meilleure autonomie, une meilleure image, un lecteur DVD qu'un EEE. Même si tu n'y vois aucune utilité, tu n'es pas apte à juger de ces nombreux avantage au nom des autres.

Par ailleurs, j'espère que tu pourras cette fois, dans l'éventualité d'une réponse, donner des arguments OBJECTIFS, solide et à défaut utiliser des termes comme :
- je pense, j'estime, je crois...
- pour ma part, à mon avis, en ce qui me concerne...

A bon entendeur...

PS : Fucko1001, pourrais-tu me donner des détails sur tes fonctions ? J'aimerais bien lire tes ouvrages ou articles.
En MP peut-être ?

Message édité par Burb le 12-06-2008 à 18:06:38
n°915988
Burb
Posté le 12-06-2008 à 18:02:56  profilanswer

Pour en revenir au sujet,

J'ai testé le SZ4XWN après mon Vaio TZ.
Après essai, je préfère le TZ :D
Ce qui me choque le plus sur le SZ, c'est le clavier :/

n°916032
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 12-06-2008 à 20:24:12  profilanswer

Fucko1001 a écrit :

Je tiens quand meme a rapeller que les personnes ayant eu les 2 machines vont feront les memes reflexions concernant l'interet d'un Tz.

Burb> De ces remarques de bobos :lol:  Il aurait beau etre en acier, titane, tout ce que tu veux vu la facon dont il est fini a la pisse ca l'empechera pas de ce desintegré (entre la prise courant de la batterie fabriqules par ta petite soeur, le ecran qui gigotte tant la charniere est en carton, l'impression d'avoir un truc fait en papier collage quand tu le prends en main). Le eeepc a beau etre en aliage de plastique veritable dans la mesure ou la charniere est surdimensionnée, et les assemblages et la finition sont serieux, tu peux le balancer par la fenetre il marchera toujours. Le mien est deja tombe une paire de fois, j'ai deja tordu legerement le chassis et exposé 2 claviers, bizarement il marche toujours :wahoo:  

Pop pan>

Citation :

les tz sont de tres bonnes machines de travail et au niveau du rapport perf/prix on est largement plus coherent que le eepc.

Ca aussi c'est beau :heink: faut vraiment debuter dans la vie pour faire ce genre de remarques...  
2500euros de plus pour avoir quoi en plus, une autonomie meilleures (les nouveaux eeepc 901/1001 tiendront 4-5h avec une batterie de base), de meilleurs perfs (genial! pour jouer a quake ?? ce que les nouveau cpu atom sont capable de faire), (une resolution meilleures), une fintion sur un coin de table, une fragilité qui fait qu'on ne peut le transporter a la bas les couilles ...
Toi aussi t'as l'air bien dans le vrai en te masturbant sur des photos de Tz sur internet ...

Quand les nouveaux eeepc ou autre PC low cost vont sortir (ecran 8/9 pouces, proc bien plus puissant, autonomie de folie, ...). Il n'y aura plus aucun arguments en faveur d'un tz :cry:  

Vraimant l'impression de parler avec des ados qui joue a quake sur leur Tz et qui n'ont vraiment aucune idée de ce dont ils parlent quand ils  
évoque machine de travail, c'est vrai que pour ecrire un texte, balancer un projection PPP, afficher des diagrammes, photos faut minimum un tz...

Aller je vous laisse les prepubertes amusaient vous bien avec le Tz offert par papa maman :love: Vraiment le topics playschool ici  :sol:

Perso, j'ai un EEEPC 701 et un Vaio TX...Autant, l'EEEPC a été un achat modeste et impulsif, autant le Vaio est pour moi une machine indispensable dans mes déplacements...l'Asus est, helas pour moi, un gadget inutile...
Après, ton acharnement vulgaire et puéril envers les TZ a vraiment quelque-chose de suspect...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°916083
Burb
Posté le 12-06-2008 à 22:59:15  profilanswer

C'est vrai, on dirait qu'il s'agit d'une vendetta personnelle.

Fucko, pourquoi tu vas pas troller sur le topic du Macbook Air ? :D

n°916128
petit bouc​hon
Posté le 13-06-2008 à 07:44:36  profilanswer

J'ai le SZ et le TZ et j'avoue que je ne me sépare pas de mon TZ pour son poids, sa définition d'écran et parce qu'il tient 6 h en wifi, traitement photos et bureautique. Actuellement je souhaite me séparer de mon SZ (car il ne tient pas plus de 3 h dans les mêmes utilisations) pour un Lenovo X300 qui a les mêmes aptitude que le TZ avec un écran plus grand pour travailler chez moi.
J'ai la possibilité de travailler sur un MacBook au travail, il a les mêmes aptitudes que le TZ avec en moins sa définition d'écran que j'aime moins.
J'ai vu les EEE en boutique et personnellement ça n'a rien à voir avec les TZ, SZ et compagnie... Voir après comment ce matériel va évoluer écran 9", plus de capacité ???? mais pour l'instant il est loin de celui cité dans ce poste.

Message édité par petit bouchon le 13-06-2008 à 07:50:10
n°916177
senka
Only Geek
Posté le 13-06-2008 à 11:29:27  profilanswer

Quelqu'un à t-il cette sacoche (réf : VGP-CKTZ2) avec son TZ ?
http://www.misterachat.fr/images/images/imagesi/I565455.jpg
J'aurais aimer avoir un ptit avis dessus...
Est-il possible de transporter des accéssoires en plus du PC avec cette sacoche ? comme par exemple, l'adaptateur secteur, ou une souris, ou un lecteur optique, des CD ? des feuilles ?

Laquel me conseillerez vous ?
pour ma part j'aimerais transporter portable + souris, + adaptateur secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par senka le 13-06-2008 à 11:31:48
n°916359
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 13-06-2008 à 18:42:39  profilanswer

senka a écrit :

http://www.misterachat.fr/images/i [...] 565455.jpg
Est-il possible de transporter des accéssoires en plus du PC avec cette sacoche ? comme par exemple, l'adaptateur secteur, ou une souris, ou un lecteur optique, des CD ? des feuilles ?

Oui, je l'ai...elle est très bien, pratique et de bonne qualité...mais elle ne peut contenir que le portable et absolument rien d'autre

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 18:42:39  profilanswer

n°916417
Fucko1001
Posté le 13-06-2008 à 21:09:41  profilanswer

Le topic du macbook air  :whistle:  ? Pourquoi pas  :love:  

Honnetement oui comptement decu par le tz  :pfff:  malheureusement, heureusement que je l'ai revendu quasi au prix ou je l'ai acheté  :jap:  
3000 euros la dedans et en etre full satisfait faudrait m'expliquer par autre chose que de pouvoir jouer a Quake dans le TGV sans prise secteur...

Pour clore le debat, je vois tres mal en quoi les tz vont pouvoir faire face a une nouvelle generation de ultra portable low cost de plus en plus abouti...
D'accord que pour beaucoup le eeepc701 passe pour une grosse merde pour pauvre mais pour son prix il est courageux.

Ce qu' il faut reconnaitre c'est que tous les avantages du tz ne seront bientot plus qu' un lointain souvenir... avec des ultra pas chers qui porposeront en standart a moyen terme :

-Resolution confortable (1000*800)
-Ecran plus grand (8-9 pouce)
-Autonomie de malade (cf test du msi qui avec un batterie 2200 tient 3h autant qu' un 701 avec une batterie 5200... avec un atom pas encore a maturite qui comsomme un max a cause de son chipser graphique pourri)
-Puissance (VIA, atom core duo pour l'annee prochaine. Le premier atom 1.6 etant encore un peu pourri)
-Trackpad (eeepc 900 a le meme qu'un macbook air avec le multi doight jesais pasquoi :D )
-Finition (faut vraiment aller voir ses machine avant de se prononcer, si ces petites bestioles font finition a chier, que dire du tz? Exception faite du EEE blanc qui est degeulasse)
-Design (c'est bien plus beau que toutes les merdes de portables standart acer, hp en carton mal branlés)
-Solidité/fiabilité (asus assure son eeepc 2ans en standart, avec une conception simple et des elements hardware éprouvés)

...etc et j'en oublie surment.

Au final je me demande bien ce que les ultras haut gamme pourront offrir en plus pour des differences de prix d'ordre du millier d' euros :

Detecteur d'empreintes digitales? Super  :sol:  

Un clavier plus grand?  :love:  

Un lecteur CD ?  :heink:

Message édité par Fucko1001 le 13-06-2008 à 21:13:09
n°916423
pop-pan
yay!
Posté le 13-06-2008 à 21:40:57  profilanswer

fucko > ton raisonnement est foireux, si je le suis je peux aussi t'affirmer que dans 25ans on aura des autonomies de malades avec des resolutions trop dingues et une finition au micron.

et ce n'est pas parce que tu as joué a quake dessus dans le tgv que tout les possesseurs le font et le eeepc n'est pas une merde pour pauvre, c'est un produit calibré pour des utilisateurs peu exigeants privilegiant la mobilité. la preuve, regarde le prix. je lache 500e et je m'achete un laptop 17" a carrouf, plus de disque, plus de ram, plus de tout mais surtout plus d'encombrement.
un tz ca permet d'avoir plus qu'une machine pour faire des ppt et du word, ca permet aussi dans une certaine mesure de ne pas avoir besoin de machine principale. je doute (mais je peux me tromper) que tu postes depuis ton eepc adoré.

un ultra de moins de 1kg, avec +8h d'autonomie, tout le sans fil (wifi/bluetooth/3g) extensible un minimum (ram et hdd), un ecran avec au moins du wsxga et suffisamment puissant pour gerer des projs sous eclipse je signe de suite. mais pour l'instant ce qui s'en approche le plus ce n'est pas un eeepc mais bien un tz.

peut etre qu'a moyen terme ca va changer mais pour l'instant je ne retiens pas mon souffle. quand on sera au meme niveau de qualité que le x505 (sorti il y a 4ans) en low cost on verra.

---------------
Plop !
n°916491
gloogloo
Posté le 13-06-2008 à 23:59:12  profilanswer

senka a écrit :

http://www.misterachat.fr/images/i [...] 565455.jpg
Est-il possible de transporter des accessoires en plus du PC avec cette sacoche ? comme par exemple, l'adaptateur secteur, ou une souris, ou un lecteur optique, des CD ? des feuilles ?

idem, je l'ai aussi, très belle, très classe, elle permet d'emmener le pc avec la batterie slim ou medium seulement.
Le transfo étant assez petit, je te conseille (pour te trimballer moins de cable) de dégoter un cable d'alim 8c assez court. Le cable partie transfo est, à mon avis assez long.

Je pense que ce sera assez difficile de trouver une sacoche pratique pour du 11", n'étant pas une taille très répandue.
edit : après une recherche rapide : http://www.targus.com/fr/product_D [...] ifications

Message édité par gloogloo le 13-06-2008 à 23:59:46
n°916562
domixs
Posté le 14-06-2008 à 11:39:32  profilanswer

Fucko1001->>
Je crois que tout le monde à compris....
Essaye d'installer et surtout faire tourner CONVENABLEMENT la suite CS3 Master, Visual Studio 2008 et Office 2007 sur ton EEE...
La qualité des composants est extra, Ce TZ est une merveille de technologie et vraiment professionel, En résumé ce n'ai pas un jouet...

Message édité par domixs le 14-06-2008 à 11:40:41
n°916672
Fucko1001
Posté le 14-06-2008 à 19:21:31  profilanswer

CS3 et visual studio sur un tz ?  :lol:  
On voit que tu connais bien la machine. Et encore moi je l'avais en ssd, resultat encore plus a la ramasse qu'un vieux AMD X2 1go de ram et sa Ati 700 sous totoshop :love:  

Deja qu'avant d'acheter la machine on me disait que c'etait un peu leger pour faire tourner vista ...

Citation :

La qualité des composants est extra, Ce TZ est une merveille de technologie et vraiment professionel, En résumé ce n'ai pas un jouet...

Reaction qui montre clairement quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle  :pfff:

n°916683
domixs
Posté le 14-06-2008 à 19:55:59  profilanswer

Fucko1001 a écrit :

CS3 et visual studio sur un tz ?  :lol:  
On voit que tu connais bien la machine. Et encore moi je l'avais en ssd, resultat encore plus a la ramasse qu'un vieux AMD X2 1go de ram et sa Ati 700 sous totoshop :love:  

Deja qu'avant d'acheter la machine on me disait que c'etait un peu leger pour faire tourner vista ...

Citation :

Reaction qui montre clairement quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle  :pfff:

Mon pauvre.... tu es en manque d'argument ?
Je suis pas un petit gamin qui surfe sur les forums pour le plaisir de démonter, qui joue dans sa chambre avec sa playstation et qui frime avec les copains avec son portable (téléphone ou eee pc).
Le développement est mon métier.
Je voulais une machine fiable, avec une autonomie excellente et une qualitée d'écran irréprochable.... la réponse un TZ31.  
Et si je suis venu sur ce forume, c'était pour poser une question concernant le TZ et de savoir si on peux ajouter une carte miniPCIe 3G interne...

Message édité par domixs le 15-06-2008 à 09:23:51
n°916752
Burb
Posté le 14-06-2008 à 23:59:51  profilanswer

Laisse tomber, même après lui avoir montrer un raisonnement cohérent, il ne veut rien entendre.
On se demande qui est le gamin.

Dommage qu'il n'existe pas d'ignore-list sur ce site...

n°916768
grotius
Posté le 15-06-2008 à 03:53:53  profilanswer

Fuck1001 est un prof, donc il sait, il a la vérité, le monde est dans l'erreur heureusement il est la pour nous éclairer. Peu importe ce que le marché veut il l'a décidé le TZ est condamné. Le problème avec le marché c est un peu le même qu'avec la démocratie, y a parfois des gens qui ont un avis différent, parfois pas toujours rationnelle il est vrai. Des fous qui achètent des mac qui sont beaucoup trop cher, des ignorants qui achètent du PB ou du acer avec une extension de garantie, voir des gens qui achètent des pc sous vista alors que bien souvent leurs anciens pc feraient l'affaire après une bonne réinstallation. C est la vie. Tu as acheté un TZ qui n a pas répondu a tes attentes, c est ton droit moi aussi j ai acheté des trucs qui m'ont déçu, fait un post constructif mais tu es pas obligé de venir pourrir le topic. Que tu le veuilles ou non le TZ se vend et y a des gens qui sont prêt a payer le prix.

n°916774
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 15-06-2008 à 07:34:11  profilanswer

bon ben au moin le debat a relance le topic ce ki est deja pas mal

et un bad pour cypher206 qui a mis en vente son tz sur le forum et sur ebay en mm tps

merci cypher t'aurais pu effacer ton post de vente avt que jepasse dessus

putin encore un tz au rabai ki me passe sous le nez

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°917362
Fucko1001
Posté le 16-06-2008 à 16:38:09  profilanswer

Ce portable n'est pas destiné au pro, j'avais pas fais attention avant mais quelqu'un me l'a fait remarqué sur ce topic...

Sur ce les tokyo hotel amusez vous bien a vous inventez une vie sur FH et vous prendre pour des ingenieur, developpeur, concepteur, programmateur, ...

Et surtout n'oubliez pas de faire peter le tz au moindre voyage scolaire pour jouer a Quake dans le bus :love:  
Ou encore mieux a la recré a la place de jouer aux billes.
Laisser le bien allumé dans votre case pour profiter pleinement de l'autonomie monstre, specialement concu pour les ceux dont les parents finissent trop tard et sont obligés de rester a l'etude jusque 17h  

Topics masturbation TZ Powaaaaa  :love:  :love:  :love:  
Slip de rechange obligatoire en fin de journée  :sol:

n°917375
pob
Posté le 16-06-2008 à 16:58:44  profilanswer

Franchement, il a pas que tort :(
Les sony sont fini a la pisse, et qualifier ca de portable pro, c'est ne rien avoir vu de cette gamme :jap:
De la meme facon, un Eee 7" est inutilisable avec une telle resolution. :jap:

n°917598
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 16-06-2008 à 23:10:19  profilanswer

Fucko1001 a écrit :

Ce portable n'est pas destiné au pro, j'avais pas fais attention avant mais quelqu'un me l'a fait remarqué sur ce topic...

Sur ce les tokyo hotel amusez vous bien a vous inventez une vie sur FH et vous prendre pour des ingenieur, developpeur, concepteur, programmateur, ...

Et surtout n'oubliez pas de faire peter le tz au moindre voyage scolaire pour jouer a Quake dans le bus :love:  
Ou encore mieux a la recré a la place de jouer aux billes.
Laisser le bien allumé dans votre case pour profiter pleinement de l'autonomie monstre, specialement concu pour les ceux dont les parents finissent trop tard et sont obligés de rester a l'etude jusque 17h  

Topics masturbation TZ Powaaaaa  :love:  :love:  :love:  
Slip de rechange obligatoire en fin de journée  :sol:

Sérieusement, tu es méchamment timbré et légèrement hystérique non?
Tu n'as rien de plus constructif que de taper post sur post pour démonter un PC portable, rien de plus interessant que de perdre ton temps à de telles débilités?
Si les gens veulent acheter des TZ, si d'autres veulent acheter des EEEPC, au fond, qu'est ce que cela peut te faire? qu'est ce que cela va changer à ta vie? celui qui aurait besoin de sortir un peu du forum hardware au profit de sa vie sociale, ne serait ce pas toi?
On se croirait revenu quelques années en arrière, à l'époque des pro-AMD les plus tarés qui cassaient les P4 comme si leur vie elle-meme en dépendait, comme si cela donnait un sens à leur existence et une bribe d'importance à leur quotidien...

Message édité par New-Cocovitsch le 16-06-2008 à 23:13:23

---------------
Le mépris à tout prix...
n°918931
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-06-2008 à 02:42:13  profilanswer

si qq a besoin d'une carte wifi-n pour son tz, qu'il me fasse signe, j'en ai une en rab

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°919152
cjacquemot
Posté le 20-06-2008 à 17:50:38  profilanswer

Bonjour,
J'hésite toujours entre un TZ pour le poids et un SZ pour l'écran et le proc.
Si on met une note de 10 a un SZ avec T9300 et DD a 5400 t/mn, combien donne au TZ avec U77àà et SSD.
La uissance est le critére de notation.
J'utilise des tableaux Excel assez lourdet des BD Access.
Merci.
A+

n°919290
grotius
Posté le 21-06-2008 à 02:23:27  profilanswer

Vu la puissance des cpu excel ou access c est pas un probleme, en general c est plus le disque dur que le le cpu qui ralenti. et un cpu tres puissant reduit l autonomie. Le SSD te donnera une tres bonne reactivite cependant la vocation du TZ c est l ultra mobilite, travailler longtemps sur du excel sur un ecran 11'' risque d etre un peu rude a la longue. Si le poids n est pas trop important un SZ avec une batterie 9cells sera bien plus confortable, tu peux aussi prendre un disque dur 7200tours.

n°919307
cjacquemot
Posté le 21-06-2008 à 09:38:37  profilanswer

Bonjour,
Le poids est important, mais la différence entre les 2 n'est pas si importante.
En fait j'utilise le portable à 80% du temps avec un écran externe.
Donc vivement un T9300 avec SSD.
A+

n°919419
Burb
Posté le 21-06-2008 à 17:28:18  profilanswer

cjacquemot :

J'ai eu un TZ et un SZ. Pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé le clavier du SZ moins bien que celui du TZ car j'ai pas de très gros doigts :s
Cpdt, l'écran du TZ est illisible à cause de la résolution. L'écran externe est le bienvenue.

J'ai été surtout déçu par l'autonomie du SZ (même celui en mode stamina). J'ai songé à acheté une batterie HC mais elle déforme le portable.

Je te conseille d'attendre qq mois si tu peux car le dernier modèle SZ est en fin de vie. Des rumeurs circulent sur une nouvelle série destinée à la remplacer.

Message édité par Burb le 21-06-2008 à 17:29:01
n°922446
tukutt
Posté le 01-07-2008 à 21:56:05  profilanswer

Bonjour à tous possesseurs de TZ,

Tout d'abord je m'excuse, j'ai pas lu les 18 pages de ce topic.

Je viens de passer dans une grande surface pas loin de chez moi et je vais comme d'habitude au rayon portable dans le but de changer le mien. Je tombe sur un TZ11MN/B @ 990€ modèle d'exposition. C'est exactement la description page 1 avec un U7500, 1Go de RAM et 80go de Disque Dur. C'est le type d'ordinateur que je souhaite.

Mais j'ai quelques questions : Est ce que je peux ajouter un GO de RAM  ou bien la barrette est soudé ? Est-ce une affaire ? Combien tiens t-il sur baterie ?

Merci, a bientot.

n°922481
Burb
Posté le 01-07-2008 à 23:28:07  profilanswer

Oui, la RAM peut être upgradé à 2GB via une ouverture en dessous du portable, elle n'est pas soudée ;)

Perso, c'est un modèle d'expo, donc j'éviterais avec le nombre de personne qui a touché, tappé sur le clavier... Y a des personnes qui sont pas très tendre avec les modèle d'expo :/

La batterie tient en principe 7 heures :)

n°922539
tukutt
Posté le 02-07-2008 à 07:59:53  profilanswer

Burb>> Merci pour la réponse, j'ai la journée pour y réfléchir en espérant qu'il y soit toujours ce soir ! 7h d'autonomie miam.
Si je me décide à le prendre je tenterai les 5% supplémentaire !

n°922825
tukutt
Posté le 02-07-2008 à 23:20:41  profilanswer

Et bien, j'ai pris la machine. J'ai pas pu avoir les 5%. J'ai donc payé la machine 999,50€ pour un modèle d'expo (batterie neuve par contre). Transfo assez mini.

Très belle machine. Dommage que Sony est mis autant de bloatWare dans sa machine.

n°922827
Burb
Posté le 02-07-2008 à 23:28:31  profilanswer

Félicitation !

Elle est comment la coque ?

n°922868
domixs
Posté le 03-07-2008 à 06:45:43  profilanswer

tukutt a écrit :

Et bien, j'ai pris la machine. J'ai pas pu avoir les 5%. J'ai donc payé la machine 999,50€ pour un modèle d'expo (batterie neuve par contre). Transfo assez mini.

Très belle machine. Dommage que Sony est mis autant de bloatWare dans sa machine.

Félicitations,

Un bon prix, ce qu'il faut faire est de toute manière re-installer une version "vièrge de windows" et ensuite installer le minimum de programmes sony.
Le mieu pour cette machine est un downgrade vers xp. Les performance seront meilleures sous XP que vista surtout avec 1Go de RAM.

n°922874
tukutt
Posté le 03-07-2008 à 08:25:53  profilanswer

La coque est couleur champagne et en parfait état. Pas de rayure rien. Le petit chiffon fournit m'a permis d'enlever toutes les traces de doigts en un clin d'œil.
J'ai bien senti que Vista faisait souffrir la machine, j'ai pas encore pris la décision si je laisse XP ou Vista même si je trouve Vista pénible. J'utilise peu les OS Microsoft. Je vais installer soit une OpenSUSE soit une Mandriva.
Plus qu'a trouver une housse digne de ce nom et pas trop cher.
Dans le week end, je commande une barette de 2Go, j'en ai vu des Corsair à moins de 40€.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Message édité par tukutt le 03-07-2008 à 14:42:19
n°924372
troble
Posté le 07-07-2008 à 21:19:43  profilanswer

Bonsoir,

On m'a donné un lien d'une boutique US qui vend des TZ refurbished à des prix plutôt sympas.
http://www.clearanceclub.com/produ [...] -TZ198N-RC

Quelqu'un aurait-il déjà commandé là-bas?
Après simulation, il ne me propose que du UPS pour l'envoi en france et à 150$, c'est honnête?

Parce que bon je possède déjà un TZ mais la coque bordeaux et le clavier qwerty US, ce serait mieux que le black et qwerty jap :)
D'autre part, les modules 3G+ des TZ US sont-ils compatibles HSDPA en France? Peut-on les débloquer ou est-ce pareil que ceux qui viennent du Jap' ?

Merci d'avance

n°924438
senka
Only Geek
Posté le 08-07-2008 à 00:47:42  profilanswer

Woua ! ca reviens à 2100$ sois 1335€ avec la livraison UPS comprise selon troble.

Un TZ U7600 avec SSD64go + 200go +2gb de ram à ce prix la, c'est carrement une bonne affaire !

c'est domage qu'il n'y est pas de version U7700 + SSD64Gb, et que l'on ne puisse pas choisir la couleur de la coque.

n°924515
troble
Posté le 08-07-2008 à 10:59:46  profilanswer

Il propose des U7700 mais pas avec SSD 64Go, y'a même des versions à $1700 avec SSD 32Go :)

Le truc, c'est que j'aimerais être sûr que la boutique tient la route, pas envie de balancer $2100 comme ça...

n°924519
Burb
Posté le 08-07-2008 à 11:10:43  profilanswer

A quoi s'attendre quand le produit est "refurbished" ?

n°924538
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 08-07-2008 à 12:43:02  profilanswer

J'ai vu un petit TZ185, C2D 1.2 Ghz, 2 Go RAM, 100 Go HDD, pour 1650$ livré soit 1050€ !!!!

Je sens que je vais craquer !!!!

n°924551
troble
Posté le 08-07-2008 à 13:21:00  profilanswer

Chez Apple les produits "refurbished" sont souvent des produits neufs, ou ultra proche du neuf.
Mais là c'est sur "Clearanceclub", du coup je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

Message édité par troble le 08-07-2008 à 13:25:52
n°924798
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-07-2008 à 01:50:13  profilanswer

Moi j'ai commandé a kiwee sur pdafrance  
un tz 93
c2duo 1,33ghz
hdd 2,5" 250go (avoir 2 disques n'est pas très bon point de vue conso et plus leger ainsi et perf ssd ou hdd 2,5" big deal :D)
wifi n
coque carbon
batterie L
vista home premium

1475€ neuf livraison incluse avec 3 ans de garantie
+ 60€ ht le clavier azerty chez jcd com

j'attends qu'il arrive mmhhhmm :D

sinon je vends un ux ssd :bounce:

Message édité par elpachato le 09-07-2008 à 01:52:25

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb plus de RAM / sony vaioRéinstaller un vaio Z600re sans CD ni disquette
Ou trouver un chargeur pour vaioHelp! SONY Vaio FE41E ou Asus F3JR-AP066E??
[Topic unique] HP DV8365EA - probleme de reboot bios 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO TZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)