Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO TZ

n°663177
tiger855
Posté le 18-06-2007 à 13:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-TZ11XNB_2555.htm
 
En vente sur MGMI, par contre la diffèrence avec le TX5XN n'est pas flagrante avec le modèle européen !
Core duo -> core 2 duo
1go RAM -> 2go RAM

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 13:29:36  profilanswer
 

n°666086
Uthegentha​l
Posté le 22-06-2007 à 11:34:42  profilanswer
 

ça a l'air que du bonheur cette machine !
Mais question !
- existentielle d'abord : faut-il avoir peur des TPM chip ? Quoique de toute façon, on aura plus le choix à la fin. M'enfin vu la diff de prix entre avec que sans ...
- bête : j'ai pas vu de molette de réglage de volume (du son) ... il y a ou pas ?
- pour moi même : j'achète au Japon ou non ? quoi que je vais payer la différence de prix avec les frais de port ^^
 
Pour ce qui est du bruit, c'est clair que vu le proco qu'il y a, ça doit être tranquille, meme question chauffer
 
et puis il va falloir encore se creuser la tete pour trouver / prog les pilotes pour Linux ...


Message édité par Uthegenthal le 22-06-2007 à 11:37:25
n°666203
MayaTlab
Posté le 22-06-2007 à 14:28:20  profilanswer
 

Le Monde a publié il doit y avoir 1 mois et demi un article de trois pages sur les puces et systèmes d'empreintes digitales :)
 
Je ne crois pas qu'il faille avoir peur de la puce TPM. Elle crypte les données sur le DD il me semble, et c'est officiellement tout. Dans les faits, on peut se demander si elle n'a pas la capacité d'enregistrer comme une sorte de boîte noire les opérations de ton PC. Je pense aussi qu'elle doit faciliter le travail de la police sur la récupération de données, paradoxalement, car il faut savoir que le développement a été soutenu par le département informatique du Pentagone. Mais avant tout, il vaut mieux éviter ces rumeurs, les prendre avec des pincettes, et se dire que l'on aura pas le choix, à moins d'avoir des preuves réelles de son aspect néfaste :) Quand au coût il m'avait semblé qu'elle avait été conçue pour justement les minimiser et permettre une implantation plus rapide, cela est-il vrai ?  
 
Par contre le système d'empreinte digitale est tout simplement absurde et dangereux : à moins d'utiliser son ordinateur avec des gants on laisse plétore d'empreintes un peu partout sur la machine. Pour moi je n'y vois qu'un interêt : pour celui qui oublie tout le temps son mot de passe et qui justement n'a rien d'important à protéger.
 
Acheter au Japon n'est pas forcément interressant si les caractéristiques de la version européenne te conviennent, il faudra payer sans doute la TVA et les frais de port. Par contre si tu veux bénéficier des options "exotiques" de la version japonaise, tu n'aura pas le choix.

n°670246
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 28-06-2007 à 15:35:42  profilanswer
 

niveau bruit, il donne quoi ?
 
si on l'achete sur GeekStuff, il y a moyen de recuperer un clavier azerty et de remplacer le qwerty ? (autre chose que les autocollants...)

n°670254
MayaTlab
Posté le 28-06-2007 à 15:46:07  profilanswer
 

Niveau bruit, tous ceux qui en parlent s'accordent à dire qu'il est tout simplement inaudible, c'est donc un bon point par rapport au TX. C'est au prix d'une légère chauffe en haut à gauche, mais jamais gênante d'après les testeurs.
 
Sinon, pour GeekStuff cela risque d'être difficile car il y a plus de touches sur le clavier japonais que sur le clavier français, il te manquerait des touches pour les remplir. Le problème est ici "hardware", car les touches sont séparées, tu ne peux pas remplacer le clavier d'un bloc, et je doute que tu puisse ôter la partie brillante.
 
Sinon, je ne vois pas trop l'interêt d'acheter sur GeekStuff, car les prix français sont beaucoup moins chers (il faut rajouter la TVA dans 50 % des cas sur les produits importés). La seule raison serait de vouloir le SSD et une plus grande personnalisation de son TZ.

n°670881
phantom62
Posté le 29-06-2007 à 11:26:08  profilanswer
 

C'est vraiment si génant que ça le DD à 4000tr/min ?
 
Des solutions quant on peut y mettre que 2000 € maximum?

n°670912
Dandu
Posté le 29-06-2007 à 11:46:36  profilanswer
 

sur le TZ, c'est pas juste les 4 200 tpm, c'est aussi un débit pourris.
 
les 1,8 pouce, ça aurait jamais du sortir des iPod.
 
en gros, temps d'accès de merde (genre au dessus de 17 ou 18 ms) et débit mauvais, parce que le disque est trop petit.

n°671420
denony
Posté le 29-06-2007 à 20:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un lien vers une review (en anglais) d’un TZ avec un disque dur en SSD.
 


Il y a de belles photos du TZ.  :)  

n°671655
phantom62
Posté le 30-06-2007 à 03:23:07  profilanswer
 

"Sinon, je ne vois pas trop l'interêt d'acheter sur GeekStuff, car les prix français sont beaucoup moins chers (il faut rajouter la TVA dans 50 % des cas sur les produits importés). La seule raison serait de vouloir le SSD et une plus grande personnalisation de son TZ."
 
C'est vrai ça ?
Y a une TVA en + sur le prix final annoncé par le site ? O_o
Parce que chez eux, le DD de 160go à 5400tr/min me parait très alléchant..

n°671688
denony
Posté le 30-06-2007 à 09:19:14  profilanswer
 

Encore quelques photos :
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 09:19:14  profilanswer
 

n°672553
MayaTlab
Posté le 01-07-2007 à 19:50:54  profilanswer
 

Il y a une TVA sur GeekStuff seulement si le colis est inspecté par la douane. Comme il y a peu de "problèmes" en ce moment avec le Japon, tu dois avoir 50% de chances de devoir la payer. Elle équivaut au montant de la taxe du pays où tu réside, j'imagine qu'il s'agit de la France, donc 19.6%. Par contre, pas de frais de douane (accords bilatéraux UE-Japon sur les produits électroniques).

n°673148
MayaTlab
Posté le 02-07-2007 à 19:21:10  profilanswer
 

Bon, après les résultats du bac je me suis jeté à la Fnac digitale où ils exposent en ce moment les deux modèles de TZ actuellement en vente en France. Voilà mes premières impressions, je l'ai tripatouillé pendant une demie heure (attention gros pavé) :
 
Design : De loin, on ne le voit pas (trop petit :)). A distance moyenne, On distingue parmi la masse d'ultraportables de toutes petites bêtes plutôt tentantes. A trois mètres, ça se précise, et ça en jette bien plus que tout ce qu'il y a à coté. A un mètre on remarque les deux couleurs : le noir "classe" et le sable argenté. Je préfère le noir, car je trouve que le sable argenté n'est pas parfaitement intégré au reste de la machine (par exemple, les boutons du mode AV sont argentés, et non sable-argentés :). Mais dans tous les cas, c'est à mon humble avis une des plus belles machines jamais réalisée par Sony. Je le préfère même au Design Apple, car on sent la prise de risque dans un Design plutôt osé (à l'image du cuir chez Asus), mais sans mauvais goùt. Le contraste matité / brillance des différents matériaux est très beau. A noter que la batterie standard européenne surélève le portable de 0.5 cm (l'épaisseur arrière est donc de 2.9 cm), mais c'est tout simplement superbe car on a m'impression que le portable flotte dans les airs vu de dos. et que dire du bouton d'alimentation qui émet une lueur diffuse verte du plus bel effet ! (En bref : emballé).
 
Le clavier : Alors prenez une louche de Macbook, une pincée de MacBook Pro et vous y êtes. Le MacBook, bien sûr, pour la disposition des touches (qui cela dit est héritée du x505 de Sony), et le MacBook Pro parce que le rendu est quand même beaucoup plus feutré que sur un Macbook. La disposition des touches est parfaite (ctrl en bas à gauche notamment). En bref : un des meilleurs claviers d'ultra que je connaisse (je ne connais pas par contre les Panasonic). A noter que la finition est matte, très matte, ce qui évite tout polissage lié à une activité intense de traitement de texte.
 
L'écran : Petit, logique, et peut être illisible pour une personne d'un certain âge car la définition est très élevé pour cette dalle. C'est ce qui range définitivement ce portable dans la catégorie "multimédia" plutôt que "pro", tout comme son format wide. Sinon, un écran comme je les adore : aucun halo lumineux, belle homogénéité, bel équilibre des couleurs. Par contre celles-ci à l'image des télés Sony saturent un peu plus que la moyenne, mais c'est un choix délibéré de Sony. le rendu brillant n'est pas du tout gênant dans la mesure où l'écran est ultra lumineux par rapport à ses congénères.
 
Le silence : impossible à évaluer dans le brouhaha de la foule.
 
Le touchpad et les boutons : un aspect qui déroute au premier abord car il est plus rugeux que la moyenne. Mais cela lui évite à l'image du clavier de se polir sous l'action de la sueur des doigts. Il est assez vaste, bref, c'est bon. Les boutons sont bien placés, larges, et le clic est agréable. Par contre dans la version noire avec empreinte digitale ils sont réduits et moins agréables, faire donc attention.
 
La finition et la solidité : un sujet qui me tient à coeur. Premièrement, la base (sans compter l'écran) est de toute première qualité d'assemblage. Les jointures sont exemplaires, on ne note aucun décollement, la peinture a l'air résistante, les touches sont impeccablement montées, etc. Bref, du grand art. J'ai par contre des doutes sur la solidité. Si on ne remarque aucun enfoncement du clavier, on ne peut en dire autant du reste du boitier. C'est cependant inférieur à ce que l'on connait avec le TX. LE gros problème, c'est l'écran, et là il y a un monde entre lui et le reste en terme de qualité d'assemblage. Il est composé en fait d'un cadre dans lequel vient s'emboîter une plaque de même couleur qui protège l'écran. La jointure entre les deux a l'air a priori parfaite, mais dès que l'on trifouille un peu on enfonce sans problème le cadre, à la limite de le désolidariser de la plaque. C'est pareil quelque soit la couleur. Au niveau de la Webcam on note également un léger décollement, ça s'enfonce, bref, pas terrible. Enfin en bas de l'écran le cadre s'enfonce aussi facilement. On a au final un écran dont l'apparence suggère la qualité, mais dont les défauts surprennent lorsqu'on le tâte. Cependant, je n'ai pas noté de dégat lorsque j'ai manipulé ainsi l'écran, tout semble rentrer dans l'ordre dès que la pression des doigts faiblit. De même une pression moyenne sur la surface arrière de l'écran ne fait apparaître aucune vague sur celui-ci. un bon point face au TX. Serions-nous en face du roseau qui ploie mais ne rompt pas ? (bon, ok, je sors :)).
 
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je rappelle que ce ne sont que des impressions à chaud et qu'elles ne sont pas représentatives de ce dont chacun fera l'expérience :).

n°673318
Berthii
Posté le 03-07-2007 à 00:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévois de m'offrir le nouveau Vaio TZ11 VN/X, autrement dit le plus cher (mon porte monnaie en mourra surement) chez sony style. Le disque dur 1,8" 4200tr/min n'étant pas extra, j'ai aperçus sur le site sonystyle ( https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] iotz_fr_fr ) dans la description (rapide) du modèle TZ11 VN/X ceci :
 
 
    * Intel® Core™2 Duo ULV á 1,2 GHz
    * Windows Vista® Business
    * 2 Go de RAM
    * 32 GB Flash Drive

    * Noir Intense Fibre de Carbone
    * Webcam intégré
    * Sécurité personelle intégré
    * Housse en cuir incluse
    * 1,19 kg  
 
32 GB Flash Drive qui lorsque l'on clique sur "plus d'info" disparait totalement ! Savez vous se qu'il en ai pour cette caractéristique fort intéressante ?
 
Merci d'avance,
 
Berthii

n°673431
Stligar
Posté le 03-07-2007 à 09:51:09  profilanswer
 

une erreur de la part de Sonystyle
 
Mais en attentdant un peu peut etre que tu verras apparaitre le TZ12 qui commme sur sonystyle UK est la version SSD du vaio

n°673575
Berthii
Posté le 03-07-2007 à 13:35:16  profilanswer
 

Cette "mise à jour" du TZ est-elle, penses-tu, pour bientôt ?

n°673629
Dandu
Posté le 03-07-2007 à 14:41:19  profilanswer
 

surement dans la prochaine version des TZ, entre 3 et 6 mois.
 
attention que ça coute très cher, 500 € de plus que la version disque dur est pas irréaliste (pour 3 x moins d'espace).

n°673638
Berthii
Posté le 03-07-2007 à 15:04:25  profilanswer
 

ils s'embètent vraiment pas chez sony ! J'hésitais entre le MacBook 13" d'Apple de le Vaio TZ sony, je m'étais finallement décidé pour le sony et voila que j'y trouve un gros défaut, la lenteur du disque ! retour à la case départ pour le choix du pc portable ^^

n°673653
Asukara
Posté le 03-07-2007 à 15:36:00  profilanswer
 

Tu peux le faire importer du japon avec un SSD pour moins chere mais tu aura un clavier qwerty. La garentie sera un peu plus compliquée.

n°673666
Berthii
Posté le 03-07-2007 à 15:55:52  profilanswer
 

c'est vrai, il me reste cette option là. Mais le disque 1,8" de la version français du TZ, est-il si génant que ça niveau performances ? du moins pour une utilisation plutot pro, c'est à dire, bureautique internet et visionage d'image ?

n°673733
MayaTlab
Posté le 03-07-2007 à 18:00:26  profilanswer
 

Pour le visionage d'images, ça dépend de la taille de celles-ci bien sûr. Pour la bureautique internet il ne devrait pas y avoir de problème. Pour une utilisation non-pro bureautique et multimédia léger (musique, DVD, retouche photo amateur) les performances du TX m'avaient semblées correctes, le TZ ne peut que faire mieux. L'idéal, c'est que tu l'essaies bien sûr. Personnellement je suis allé à la Fnac digitale et j'ai tout simplement demandé à un vendeur si je pouvais lui faire lire une vidéo HD que j'avais mise sur une clée USB :). Et il a accepté, alors tu peux toujours tenter.

n°674618
Berthii
Posté le 04-07-2007 à 21:03:25  profilanswer
 

Et cette vidéo HD que tu lui as fait lire, le test a été concluant ou pas ?

n°674648
MayaTlab
Posté le 04-07-2007 à 21:51:09  profilanswer
 

En fait je l'ai lue sur un TX, et non pas sur un TZ, je n'ai pas été assez clair dans mon poste, excuse-moi.
 
Le résultat a été une lecture saccadée, mais pas énormément. Par contre des coupures de son, tout simplement, sur cinq bonnes secondes. Le processeur était occupé à 98 %. Le TZ, d'après une review dont je ne me rappelle plus l'origine, et lui parfaitement capable de lire une vidéo HD 720p, grâce à son CPU double coeur mais aussi core 2 duo, et on sait que les core 2 duo ont des capacités vidéo supérieures à celles des core duo.

n°674890
Stligar
Posté le 05-07-2007 à 11:22:47  profilanswer
 

Perso sur mon TX2 je n'ai absolument aucun probleme dans les lecteur de video HD (fichier de 1Go, 720P, AC3 lu avec VLC) ni saccade et encore moins de coupure son. Sous windows media player c'est moins probant mais la c'est le logiciel la cause

n°679244
tiger855
Posté le 11-07-2007 à 12:09:07  profilanswer
 

Bon bah ça y est j'ai franchi le pas !
J'ai commandé le TZ11 version XN sur rdc !
Je le reçois normalement demain matin !
Je laisserai mes impressions à ce moment là !

n°679280
Batou
Posté le 11-07-2007 à 12:50:01  profilanswer
 

Tu pourras nous faire un linsting complet des specs techniques et si c'est pas trop indiscret nous dire combien tu l'as payé.
 
Merki ;)


Message édité par Batou le 11-07-2007 à 12:50:26
n°679494
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 15:28:02  answer
 

j'en ai commendé un aussi j'ai pris la version sable je prefere ce colori, je lui rajouterais un giga de ram je pense à l'occasion en tout cas j'ai hate de l'avoir ^^

n°679537
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 11-07-2007 à 15:59:48  profilanswer
 

j'ai acheté le TZ11 version bas de gamme (celui avec 1Go de Ram à moins de 1900Euros avec un bon de reduction 6% a la fnac)
 
mes premières impressions :
+ tout petit (un petit d'adaptation est requis pour les yeux => la réso est tout de même de 1360px environ de large...), tout leger, tout mignon, (tout cher ? ;D)
+ extrèmement silencieux (on peut même dire complètement silencieux) sauf quand il lit un cd ou dvd où là on entend quand même le lecteur optique.
+ je l'ai fait tourner 5h sur la batterie et elle était encore loin d'être vide, le 7 heures d'autonomie me semble correct
- très lent à démarrer et à s'éteindre. Mais mise en mode veille on et off instantanné.
+ sinon une fois lancé, pour faire du visualisage de photo (grosses photos => 10MPixels), du word 2007, c'est tout à fait acceptable.
Je précise que je n'avais pas d'antivirus d'activé et je n'ai pas testé d'appli très gourmande (photoshop, des jeux...)
+ le touchpad fonctionne nickel et aucun problème pour le clavier, les touches sont de bonnes tailles et bien disposées.
 
Le seul reproche c'est le revêtement autour du clavier (plastique noir brillant) qui attire la poussière comme pas possible... :(

n°679568
Batou
Posté le 11-07-2007 à 16:19:46  profilanswer
 

Merci pour le feedback :)
 
Si tu pouvais nous tenir au courant de tes tests de batterie (en usage bureautique + wifi nottament :D).
 
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet :)

n°679624
MayaTlab
Posté le 11-07-2007 à 16:57:38  profilanswer
 

Merci également.
 
Je voulais savoir si en pressant légèrement les contours de l'écran tu ressentais un peu de mou, comme si le plastique (oups pardon, la fibre de carbone :)), n'était pas très bien fixé ? J'ai "tâté" celui de la Fnac et c'était surtout présent à gauche de la webcam et dans le coin en haut à droite (enfoncement du petit machin en caoutchouc). De plus est-ce que la bande de carbone en bas de l'écran se détache légèrement de celui-ci au milieu (ce qui est apparement normal puisqu'elle n'y est pas fixé à cet endroit) ?
 
Je te remercie :)

n°679811
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 18:47:50  answer
 

merci pour le feedback j'ai hate de le tester aussi j'espere que les photoshop et autre tourneront correctement

n°680108
phantom62
Posté le 11-07-2007 à 22:49:27  profilanswer
 

La lecture des films (dvd ou divx) se fait bien aisement?
Merci

n°683272
Asukara
Posté le 15-07-2007 à 02:29:06  profilanswer
 

Je crois que je vais acheter le TZ mais via PriceJapan, j'ai pour 1675€ fdpin la config suivante
Intel U7500, 1go ram, 32go SSD + 160go, battery middle, prenium carbon.
Je me demande toujours où est le port Express 1x, est-ce la trap à coté des ports USB?

n°683760
phantom62
Posté le 15-07-2007 à 20:38:44  profilanswer
 

je pense me l'acheter par GeekStuff4U.
 
Je vais virer le graveur dvd pour avoir un 160go à 5400tr/min.
Ca donnerai ça :
 
Sony Vaio TZ90 HDD  Sony Vaio TZ90 HDD
- Standard Battery
- French AZERTY FR (Voir FAQ)
- Couleur Premium carbon
-  Intel Core 2 Duo U7600 (Included)
-  3 Year Included
-  HDD 160GB without DVD±R DL
- 1GB Ram (Included)
-  Vista Home Premium French OEM
 
Apparemment même en mettant clavier azerty, ce sera un qwerty mais bon, dans le but d'un usage professionnel, ça ne me posera pas de problème
 
Le tout pour 1769 € + TVA 19.6 à la douane.
ça me va :)
 

n°685685
phantom62
Posté le 18-07-2007 à 02:50:06  profilanswer
 

ça vaut vraiment le cout dites moi de le prendre en import rien que pour le disque dur en 5400tr/min ? Réelle différence ?
Pareil, si je prend pas le dvdRDL, y aura quand meme un lecteur CD rassurez moi xd

n°685701
Batou
Posté le 18-07-2007 à 08:14:12  profilanswer
 

Je pense que si tu optes pour l'option "sans lecteur DVD" à - 250€ il n'y aura aucun lecteur...
 
Je ne suis meme pas sur que ce soit encore fabriqué des lecteurs qui ne lisent que les CD.  :??:


Message édité par Batou le 18-07-2007 à 08:15:27
n°685911
phantom62
Posté le 18-07-2007 à 11:33:27  profilanswer
 

Ca devient assez génant là.. Quoique j'utilise rarement mon lecteur en fait m'enfin :-\

n°685982
Batou
Posté le 18-07-2007 à 12:35:17  profilanswer
 

Si jamais je décidais de prendre un TZ sur GS4Y je le prendrai sans lecteur... sert a rien

n°686974
Stligar
Posté le 19-07-2007 à 11:41:26  profilanswer
 

l'interet majeur de GS4U c'est de pouvoir recupes un TZ avec un SSD, sinon pour moi un lecteur c'est tjs utile

n°687822
yif
Posté le 20-07-2007 à 11:22:05  profilanswer
 

Question sur le SDD...
ca sert à quoi en fait? il n'y que 32Go d'espace? le temps d'accès et de transfert est plus rapide? comme un 7200tpm? ca economise de l'autonomie? plus silencieux??

n°687833
Batou
Posté le 20-07-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

ca ne fait aucun bruit, ca consome moins et à terme les temps d'access seront meilleurs qu'vaec des disques et ca ne craint pas les chocs... En somme c'est parfait pour un portable....

n°687882
Dandu
Posté le 20-07-2007 à 11:55:40  profilanswer
 

yif a écrit :

Question sur le SDD...
ca sert à quoi en fait? il n'y que 32Go d'espace? le temps d'accès et de transfert est plus rapide? comme un 7200tpm? ca economise de l'autonomie? plus silencieux??


 
Que 32 Go, oui.
Taux de transfert d'environ 50 Mo/s constant (donc mieux qu'un 7 200 de portable)
temps d'accès sous la milliseconde (un 7200, c'est entre 12 et 15)
ça permet de gagner 30 a 40 minutes en autonomie
ça fait pas de bruit du tout
 
et ça coute aux environs de 400/500 € les 32 Go

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb plus de RAM / sony vaioRéinstaller un vaio Z600re sans CD ni disquette
Ou trouver un chargeur pour vaioHelp! SONY Vaio FE41E ou Asus F3JR-AP066E??
[Topic unique] HP DV8365EA - probleme de reboot bios 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO TZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR