Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO TZ

n°697411
Portanoo92
Posté le 01-08-2007 à 18:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
LA webcam....LA carte video j'ai reussi en bidouillant mais à chaque fois il reboot en 1024x768, il me trouve 2 cartes Video dans le gestionnaires des peripheriques, ainsi que 2 moniteurs, un en 1024x768 l'autre en 1366x768, impossible de lui faire prendre une fois pour toute le bon moniteur.
J'ai essayé avec le driver XP fourni par Sony, puis en essayant celui de chez Intel, idem.

La puce TPM......

Bref si qq'un arrive à installaer Vista avec un Max de peripheriques reconnus je suis preneur.
J'ai testé le modèle d'avant en 11,1 " de chez Sony chez un client et avec son simple core solo et vista j'ai eu de la peine à lancer le mien.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 18:55:51  profilanswer

n°697415
Portanoo92
Posté le 01-08-2007 à 18:58:42  profilanswer

si j'avais le choix (que je n'ai plus) je prendrais sans hesiter le TX.
Plus encombrant et plus lourd certe mais de pas grand chose, et surtout une velocité nettement superieurs (processeur/HDD)

Et un ecran finalement plus utilisable pour qq'un comme moi (plsu de 5h sur le PC).

Même Macosx86 que j'ai testé vite fait pour voir sur ce modèle est hyper speed.
Manque trop de drivers, et surtout pas légal du tout du coup je l'ai viré.
Mais bon ça en dis long sur Vista

n°697572
Portanoo92
Posté le 01-08-2007 à 21:50:13  profilanswer

Bon un conseil à moins d'être très riche ou de réussir à installer XP, evitez cette becane
Impossible de lire une video HD 720p (quicktime) c'est saccadé à mort.
en revanche pas de problème pour du wmv HD.

Bref j'ai beau esssayer de virer un max de programmes au lancement la bécane se traine......pour 2700euros on peut espérer plus que l'avantage du poids.

n°697626
phil free
Posté le 01-08-2007 à 22:50:05  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

si j'avais le choix (que je n'ai plus) je prendrais sans hesiter le TX.
Plus encombrant et plus lourd certe mais de pas grand chose, et surtout une velocité nettement superieurs (processeur/HDD) Et un ecran finalement plus utilisable pour qq'un comme moi (plsu de 5h sur le PC).

Tu veux dire SZ non, car le TX est similaire au TZ.

n°697631
Portanoo92
Posté le 01-08-2007 à 22:55:12  profilanswer

oups autant pour moi ls SZ effectivement.....

Encore une fois si c'est pour mettre un Windows XP ou un Linux (Gutsy et compiz-fusion tourne nickel) ça peut le faire,
sinon c'est trop lent.

Message cité 1 fois
Message édité par Portanoo92 le 01-08-2007 à 22:55:43
n°697654
phil free
Posté le 01-08-2007 à 23:13:03  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

oups autant pour moi ls SZ effectivement.....

Tout dépend de ce quie tu cherchais au départ car le SZ n'est pas un ultraportable, ni la taille ni le poids ni l'autonomie des TX/TZ.

Pour XP, je suis d'accord, j'ai installé Vista sur mon TX3 et suis vite revenu à XP. J'ai juste installé VistaMizer pour avoir le look sans avoir les inconvénients de Vista (bugs et poids (donc lenteur) de l'OS). Je pense que Vista s'améliorera au fil du temps mais pour l'instant XP prime.

n°697678
grotius
Posté le 01-08-2007 à 23:53:10  profilanswer

Enfin c est vraiment dommage de gacher un si beau modele, du coup comme j ai trouve presque aucun portable pas sous vista je crois que je vais acheter un mac finalement. Le TZ m interessais car il avait la camera en plus par apport au TX, pratique pour les video conférences. Je vais encore voir avec le disque SSD comment il se comporte, peut etre la V2 avec un vista amélioré avec un SSD 64go sera plus exploitable.

n°697693
grotius
Posté le 02-08-2007 à 00:20:00  profilanswer

Portanoo tu etais passe par cette page pour trouver les drivers xp?
http://www.vaio-link.com/os/xp/dow [...] en_GB_cons

n°698060
Portanoo92
Posté le 02-08-2007 à 13:13:13  profilanswer

Oui je suis passé par cette page.....
Après j'aurais peut-être du essayer avec un windows XP classique, car je l'ai installé avec un Windows XP SP2 integré directement.

Au faitt si tu prends un macbook noir je te l'echange sans pb :-)

Pour le moment je suis sous Linux et il tourne bien mais y'a pas à dire une fois qu'on à gouté à Macosx c'est difficile de s'en passer

n°698069
grotius
Posté le 02-08-2007 à 13:24:59  profilanswer

Le TZ fonctionne sous linux? Tu as tous les perifs qui marchent? Wifi? Camera? Son. Moi linux me va aussi je pense qu avec open office je m en sortirais

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 13:24:59  profilanswer

n°698297
lillumulti​pass
Posté le 02-08-2007 à 16:28:31  profilanswer

Je n'ai pas de TZ, mais j'ai un Asus U1F que j'ai passé sous Linux aussi vu que Vista, c'est vraiment la cata!
Et c'est clair que ça n'a rien à voir! Bon, la webcam et le lecteur d'empreintes ne marche pas, mais je n'ai pas trop cherché.
Tout ça pour dire que passer sur Linux est vraiment une très bonne idée sur ce genre de portable.

J'ai un iMac à côté et c'est vrai que MacOS est très bien, mais bon, Linux est pas mal non plus.

Sinon, est-ce que par hasard quelqu'un aurait commandé cette bebête avec un DD en SSD sur geekstuff4U?
Parceque ça me tente bien un ultra léger avec du SSD...

n°698306
grotius
Posté le 02-08-2007 à 16:33:22  profilanswer

Moi je pensais prendre un SSD, mais pas chez eux mais bon sans drivers correct c est pas tres motivant, j aurais du prendre un des derniers Q40+ sous xp. Si la camera du TZ ne marche pas alors autant prendre un TX.

n°698316
lillumulti​pass
Posté le 02-08-2007 à 16:42:57  profilanswer

ça se trouve des HD SSD dans le commerce?
Tu penses que ça revient moins cher que de passer par Sony? Parceque ça doit bien être 500 euros les 32Gb encore non?

n°698543
Portanoo92
Posté le 02-08-2007 à 19:20:06  profilanswer

le lecteur d'empreinte je ne l'ai pas testé sous Linux....en même temps y'a pas bcp d'appli pour le gérer.
En revanche la webcam ne fonctionne pas.
Il y a bien un driver pour les anciens modeles mais la webcaam du TZ11 n'en fait pas partie.
A mon avis il suffit d'être patient  

pour les infos concernant la ebcam sous le Vaio => http://linuxsonyvaio.wetpaint.com/page/webcam?t=anon

En revanche j'ai juste un truc un peu space c'est au niveau de ma config xorg.conf à mon avis.
en fait l'affichage de mon ecran deborde légérement de chaque coté.
ce qui signifie que lorsque je m'approche du bord avec la souris, je vois mon ecran qui se deplace pour m'afficher le reste.
C'est très léger de l'ordre de 1mm de chaque coté.
JE tourne sur Feisty et en testant Gutsy pas de pb.
Si qq'un arrive a trouver le bon reglage (peut-être au niveau des Modelines....)

Concernant Linux sur cette bécane c'est vrai que ça tourne bien.
Je m'amuse même a comparer le fameux effet WOW de vista (vous savez flip 3D)  
avec ça =>  
vista => http://smspillaz.files.wordpress.c [...] flib3d.png
mac => http://smspillaz.files.wordpress.com/20 … dsmall.png

et en plus c'est plus fluide que sous Vista

n°698843
grotius
Posté le 03-08-2007 à 01:50:27  profilanswer

Je vais l acheter en Asie, les prix en europe je comprends plus, le modele SSD+DVD-r est a 1800E au japon ou a HK, avec le DD il me semble au alentour de 2000E. Quand on voit que le TZ commence a 2400E en france il pousse un peu.

n°699761
phil free
Posté le 04-08-2007 à 01:36:03  profilanswer

lillumultipass a écrit :

ça se trouve des HD SSD dans le commerce?
Tu penses que ça revient moins cher que de passer par Sony? Parceque ça doit bien être 500 euros les 32Gb encore non?

Le Samsung 32GB SSD est dispo aux US à $479 (350€) mais autant attendre la dispo du 64GB qui fera baisser le prix du 32 (et attendre encore un peu que globalement les prix des SSB baissent réellement lorsque tous les fabricants de portables commenceront à les intégrer à grande échelle).

n°699780
swysen
Posté le 04-08-2007 à 02:10:22  profilanswer

phil free a écrit :

Le Samsung 32GB SSD est dispo aux US à $479 (350€) mais autant attendre la dispo du 64GB qui fera baisser le prix du 32 (et attendre encore un peu que globalement les prix des SSB baissent réellement lorsque tous les fabricants de portables commenceront à les intégrer à grande échelle).

C'est comme d'habitude!, on fais que ça à chaque fois!attendre....... :lol:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°699796
Portanoo92
Posté le 04-08-2007 à 03:51:41  profilanswer

Suite de mes tests.

Après des recherches sur Internet la version avec SSD semble effectivement beaucoup plus réactive.
Il semble que l'association Vista et un HDD de 4200 tr/mins est à éviter.

Concernant Windows XP c'est effectivement nettement plus rapide.
L'utilisation du portable devient agréable.
Je n'ai finalement que 2 drivers pour le moment qui ne fonctionnent pas (LA Webcam, pourtant détectée, et le chip TPM)

Chose étrange lorsque je diminue le son je n'ai pas l'affichage à l'écran alors que cela fonctionne pour la luminosité.

n°699865
Dandu
Posté le 04-08-2007 à 11:26:14  profilanswer

phil free a écrit :

Oui, sauf que seul, c'est des 2,5 pouces que tu trouveras, et les TZ ils veulent un 1,8 pouces.

---------------
Le journal du lapin
n°700014
swysen
Posté le 04-08-2007 à 14:49:19  profilanswer

Dandu a écrit :

et les TZ ils veulent un 1,8 pouces.

Tu m'apprend quelque chose là!.J'avais même pas fais gaffe :sweat:  

---------------
n°700166
phil free
Posté le 04-08-2007 à 19:30:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, sauf que seul, c'est des 2,5 pouces que tu trouveras, et les TZ ils veulent un 1,8 pouces.

C'est que tu n'as pas bien cherché http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6820147021 et il y a en ce moment une réduction SAMSUNG de $50 donc prix US à $469 et bien du 1.8".

Message édité par phil free le 04-08-2007 à 19:32:34
n°700234
Dandu
Posté le 04-08-2007 à 21:15:40  profilanswer

j'avais pas encore vu de 1,8 pouces dispo

faut juste vérifier le connecteur, y en plusieurs différents en 1,8 pouce, par contre

sinon, j'en ai eu en main (en 2,5 pouces), ça éclate vraiment les perfs du disque d'origine (ça éclate en fait n'importe quel disque dur en utilisation) mais c'est tellement cher :s

---------------
Le journal du lapin
n°700293
erwann67
Posté le 04-08-2007 à 22:47:16  profilanswer

Hello  :hello:  

Je viens d'acquérir un vaio TZ90 provenant du Japon via Price Japan.

Pour les caractéristiques: 160Go HDD 5400trs/min 2.5", 2go ram, 1.2Ghz ULV core2duo,biométrie,webcam intégrée,couleur premium carbon, batterie 8-9cellules, sacoche, pas de lecteur DVD/CD (je m'en serts jamais), wifi N (et aussi a/b/g), 3 ans de garantie (qu'au japon)
Le prix avec tva: 1666€. Expedié du Japon par DHL le 2 août, livré le 3 août (soit 24h + 8h de décalage avec le Japon)

Installation:
J'ai commencé par enlever le vista Japonais parce que bon, je comprenais strictement rien  :sweat: Je me suis lancé dans l'installation de Vista Business Fr.  Ne trouvant pas le site français pour les drivers je me suis rendu sur le site US: http://esupport.sony.com/US/perl/m [...] egion_id=1
Au passage on peut aussi trouver les drivers pour Xp ici: ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/XPDOWNGRADE/TZ1/

Après avoir fait les mises à jours, installation des applications sony, recharger la batterie, le portable est pleinement opérationnel.
Pour comparaison, j'ai aussi (par mon entourage) l'Asus U1F, le TZ version japonaise est bien plus rapide ça c'est sûr et plus silencieux en idle
Le disque dur 5400trs/min, le 2go de ram y a pas à dire ça fait du bien pour Vista. Un collègue au bureau a le TZ11 (donc version française) il est plus lent, enfin moins réactif que la version Japonaise.  

En revanche, je signale que les raccourcis en facade (avance rapide, play, stop, eject, Av mode) ne fonctionnent pas avec la version sans lecteur DVD/CD interne. J'ai essayé avec un graveur/lecteur branché en USb cela ne fonctionne pas non plus. Par contre on peut en configurer deux pour lancer des aplications.  

Batterie 8-9 cellules (je ne sais pas exactement combien c'est) elle est assez lourde et ne dépasse pas par l'arrière mais par en dessous. Je trouve ça tout simplement génial. D'un point de vue esthétique ça ne dépasse pas derrière, le portable garde donc sa ligne. Le portable est incliné d'environ 10° (à vue d'oeil). Cela fait 3h qu'il est allumé sur un bureau en bois, le bois est à peine tiède. L'air doit sans doute mieux circuler.

L'autonomie:
J'ai pas encore fait de test très précis mais en gros 9h avec le wifi allumé (bluetooth off) écran au 1/3. En bureautique tout éteint on doit atteindre les 10-12h facile je pense. En utilisation intensive (tout allumé et applications lourdes), je dirais minimum 6h. Je ferai des mesures un peu plus précises si vous voulez.

Le clavier:
Très silencieux, toucher tout doux. Ca vaut pas le clavier d'un thinkpad c'est clair mais ça reste quand même agréable je trouve. Seul truc un peu énervant c'est cette mode du glossy. Le clavier est entouré d'une surface noir laqué (on retrouve ça aussi sur le dessus de l'asus U1F). Les traces de doigts et la moindre poussière se voient de suite
http://img484.imageshack.us/my.php [...] tz1sg0.jpg
Photo provenant d'akihabaranews.com :)

L'écran (hd ready au passage  ;)).
Très bonne qualité. Par comparaison, l'Asus U1F est nettement plus lumineux (trop peut-être au max :p) par contre le sony à un très bon rendu des couleurs. Enfin c'est qu'une impression d'amateur hein. Pour les pros je n'ai pas fait de test de colorimétrie. La résolution élevée permet une surface de travail assez conséquente.  

Son: les enceintes stéréos sont assez puissantes et de corrects compte tenue de la taile du portable, mais saturent assez vite.

Conclusion: Très bon portable. Rapport qualité prix (version japonaise) excellent. Le disque dur en 2.5" permet un upgrade vers un 7200trs/min, au hasard un hitachi 7k200 par exemple :ange: Plusieurs personnes sur notebookreviews ont essayé et cela fonctionne sans problèmes.
L'emplacement du disque dur 1.8" ou du ssd est vide avec un connecteur ZIF. Théoriquement on pourrait intégrer n'importe quel SSD 1.8" à l'avenir. Par contre personne n'a encore testé à ma connaissance.

Vaio TZ vs Asus U1F ?

Pour quelqu'un qui n'a pas besoin du lecteur Cd/dvd internet, le TZ11(version française) est bien chère par rapport à l'Asus U1F
Le TZ90(version japonaise) est nettement plus performant que les deux autres pour un prix plus bas. Que demander de plus ? Un clavier azerty peut-être ;)

Message édité par erwann67 le 04-08-2007 à 22:55:14
n°700345
erwann67
Posté le 05-08-2007 à 00:24:18  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse pour l'import via le Japon du plus cher au moins cher:

Message édité par erwann67 le 05-08-2007 à 00:24:31
n°700364
swysen
Posté le 05-08-2007 à 01:27:38  profilanswer

Perso la seule chose qui me dérange c'est le clavier qwerty :sweat:

---------------
n°700531
Batou
Posté le 05-08-2007 à 15:08:30  profilanswer

Merci pour toutes ces infos! :)

n°700920
lillumulti​pass
Posté le 06-08-2007 à 09:54:20  profilanswer

Alors, tu abandonnes l'U1 erwann? lol

Ce site a l'air pas mal. Mais tu n'as pas eu à payer la TVA en France en plus?
Et la garantie, c'est pas un peu galère le retour au Japon?
Je crois qu'un ami avait du renvoyer son UX là-bas, ça lui avait coûté 150 €!

Moi je serais assez tenté par une version SSD.

n°700967
erwann67
Posté le 06-08-2007 à 10:58:44  profilanswer

Non j'abandonne pas l'U1, il est toujours aussi beau. En fait c'était pas le mien à la base, je l'utilisais de temps en temps :)

Le prix c'était 1564€ et 102€ de TVA. Je leurs ai rien demandé mais ils ont dû sous-évaluer le colis, afin de baisser la taxe.

Pour la garantie c'est vrai que ça paraît un peu galère. Un copain qui achète aussi au Japon m'a affirmé que les Sav japonais étaient particulierement performant. Tu mets peut-être 2-3 jours à l'envoyer mais il sera réparé en 3 jours. En france ils mettent génralement 1 semaine voir 2 à le réparer. Enfin tout ça est à prendre avec des pincettes, je verrai bien.  

Ton ami il en avait eu pour 150€ de frais de transport ?  :sweat:  ou de réparation ?  
De toutes façon comparé à ce que j'aurais payé en France (2500€), j'ai de quoi faire 4-5 aller retour en garantie au Japon  :)  

Pour la version SSD je trouvais ça trop cher pour le moment. Par contre l'emplacement pour ce type de disque est vide. Peut-être que d'ici un an quand les prix auront baissé j'investirais :)

Message édité par erwann67 le 06-08-2007 à 10:59:30
n°700968
lillumulti​pass
Posté le 06-08-2007 à 11:00:55  profilanswer

euh, 150 euros de frais de transport avec assurance. C'est ça qui me fait un peu peur.

Il était à combien avec le SSD? On peut le prendre sans OS?

En tout cas, c'est assez intéressant. Tu as mis longtemps à être livré à partir du moment où tu as passé commande?

n°700983
erwann67
Posté le 06-08-2007 à 11:17:57  profilanswer

A partir du moment où ils ont reçu mon paiement, je l'ai eu en 2 semaines et 3 jours. De toutes façon, le goulot d'étranglement c'est sony style Japan. Ils mettent 2 semaines à le fabriquer.

Alors sur la base de: (1.2ghz,premium carbon,wifi n, batterie moyenne, biométrie, 2 go ram)
La version 160go disque dur est à 1536€ (frais de ports compris)
La version 160go +ssd ou ssd+dvd/cd est à 2000€ (frais de ports compris)

Les prix ont augmenté de 50€ par rapport à il y a 3 semaines. L'euro était très fort par rapport à la yen  :)  

Ah oui, l'avantage de Price Japan c'est qu'ils ont un compte en Allemagne. Donc si tu fais le virement en euro, pas de taux de change si frais de banque internationale. Toujours ça de pris :)

n°701025
lillumulti​pass
Posté le 06-08-2007 à 11:48:16  profilanswer

Merci pour les infos.
Je viens de regarder, et il est à 1964 euros en version SSD +160 Go (m'en fous du lecteur):
http://www.pricejapan.com/front/e_ [...] rrency.php

D'autre part, apparemment tu peux prendre un Vaio Overseas Support pour 90 dollars et il semble que tu peux le prendre n'importe quand, ce qui revient moins cher que de l'envoyer au Japon je pense.

Bon, ça me tente bien en tout cas de prendre cette versionSSD. Au fait, il est plus lourd que l'U1 non?

EDIT: au fait, t'as fait les recovery cd pour vista Jap?
parcequ'apparemment c'est mieux pour le retour garantie.

Message édité par lillumultipass le 06-08-2007 à 11:57:32
n°701082
erwann67
Posté le 06-08-2007 à 12:19:21  profilanswer

Citation :

D'autre part, apparemment tu peux prendre un Vaio Overseas Support pour 90 dollars et il semble que tu peux le prendre n'importe quand, ce qui revient moins cher que de l'envoyer au Japon je pense.

C'est valable qu'un an l'overseas malheureusement :( On peut la prendre jusqu'à 90 jours après réception et il faut l'activer depuis Vista en Japonais, bon courage  :lol:  

Citation :

Bon, ça me tente bien en tout cas de prendre cette versionSSD. Au fait, il est plus lourd que l'U1 non?

J'ai la très grande batterie donc oui il est plus lourd que l'U1F avec la moyenne. Le chargeur est aussi beaucoup plus petit et plus léger. Par contre, je ne sais pas si c'est à cause de sa taille il charge plus lentement. Pour la grande batterie je dois recharger 4h à peu près.

Ah oui, petit détail, les prises japonaises sont pas les mêmes qu'en France. Aussi, soit il faut un adaptateur soit tu changes le fil qui va du secteur au chargeur.  

Citation :

EDIT: au fait, t'as fait les recovery cd pour vista Jap?
parcequ'apparemment c'est mieux pour le retour garantie.

Non je n'ai pas fait les recovery cd, j'ai laissé la partition. J'étais un peu pressé de tester la bête donc j'ai formaté tout de suite. Pas de bol, pour les recovery cd faut être sur le Vista Japonais  :sarcastic:  
D'après ce que j'ai lu, si tu n'as pas le vista japonais lors d'un retour garantie, la partie software n'est pas pris en charge. Ils vont donc juste vérifier le hardware.  

n°701126
lillumulti​pass
Posté le 06-08-2007 à 12:57:44  profilanswer

1. Ah ok. Parceque sur le site ils disent que ça dépend de la date d'enregistrement. Enfin...s'il faut faire ça en japonais, on n'est pas bien!!!  
Je me disais qu'un an, c'est mieux que rien quand même.

2. Pour les prises, ouais, j'ai déjà eu un Fujitsu P1510 Jap, et j'avais un adaptateur, qui doit tjs traîner quelquepart.

3. Il y a une partition de recovery c'est ça?  
Parcequ'effectivement, faire une recovery d'un vista japonais...
remarque, ça doit être possible de le faire si en parallèle tu as un vista français sur un autre ordi, puisque j'imagine que tu dois cocher les mêmes cases non?

n°701135
bigweep
Posté le 06-08-2007 à 13:04:32  profilanswer

Je vais me commander mon tz ssd+dvd a la fin de la semaine.

Je penche peut etre plus vers gs4u car la garantie a l air plus securisante, ils te prennent en charge, chez price japan, j ai l impression que tu te debrouille pour le renvoi.
Et puis le vista direct en francais, contre le vista japonais qui doit etre impossible a comprendre...

Mais bon, 400€ d ecart ca fait mal, enfin je vous tiendrais au courant ^^.

n°701149
lillumulti​pass
Posté le 06-08-2007 à 13:19:02  profilanswer

Ouais, l'écart de prix est important quand même...

Moi je mettrai linux dessus de toute façon, donc je m'en fous de vista...

n°701175
bigweep
Posté le 06-08-2007 à 13:43:38  profilanswer

Je prendrais bien linux pour installer xp, mais je sais pas si le pc sera 100% operationnel avec xp( probleme de drivers...? )

n°701180
lillumulti​pass
Posté le 06-08-2007 à 13:46:21  profilanswer

Ben, tu peux installer Vista ou XP sans avoir à passer par Linux à priori non?

et puis Linux se suffit à lui même non? :-)))

n°701200
bigweep
Posté le 06-08-2007 à 13:57:59  profilanswer

Nan mais je disais ca pour linux, car sur gs4u, ils te filent linux gratos, et les drivers pour xp.

Sinon, je dois avouer que j ai jamais ete sur linux a part a l universite, et je trouve xp pas mal ^^

n°701207
erwann67
Posté le 06-08-2007 à 14:00:48  profilanswer

Citation :

3. Il y a une partition de recovery c'est ça?  
Parcequ'effectivement, faire une recovery d'un vista japonais...
remarque, ça doit être possible de le faire si en parallèle tu as un vista français sur un autre ordi, puisque j'imagine que tu dois cocher les mêmes cases non?

Oui il y a une partition de recovery. Je la laisse pour le SAV ou pour faire les cd de restauration.  
Sinon y a un programme (en japonais) pour faire les cd. y a juste à cliquer sur suivant, oui etc... mais bon en japonais on sait pas très bien ce que l'on fait :D

Citation :

Je penche peut etre plus vers gs4u car la garantie a l air plus securisante, ils te prennent en charge, chez price japan, j ai l impression que tu te debrouille pour le renvoi.
Et puis le vista direct en francais, contre le vista japonais qui doit etre impossible a comprendre...

Effectivement, geekstuff4you est tenu par des français et tu ne payes pas les frais de port pour la garantie la 1ère année voir pour les trois, je ne sais plus.  
Sinon pour avoir Vista en français il te suffit de télécharger un cd OEM de vista home basic. Puis  au moment de l'installation d'utiliser la license qui se trouve sous ton portable. La licence est indépendante de la langue. Par contre elle dépend du type de Vista : business, homme basic, ultimate, premium.

400€ pour une installation et les frais de ports "offert" pour un retour en garantie, à toi de voir ;) En tout cas, niveau disponibilité, qualité de service, communications l'équipe de Geekstuff4you est très compétente :)

Citation :

Je prendrais bien linux pour installer xp, mais je sais pas si le pc sera 100% operationnel avec xp( probleme de drivers...? )

Pour la compatibilité avec Linux: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=514292

Pour xp ils existent des drivers sur le site de sony.us. Aucun problème pour la compatibilité.

n°703107
lillumulti​pass
Posté le 08-08-2007 à 08:27:19  profilanswer

Un truc auquel je n'avais pas fait attention erwann: tu as quelle batterie: la moyenne ou la plus grosse? J'ai vu qu'il y avait 3 tailles. La tienne dépasse beaucoup en dessous?
Parceque la grande à l'air très très lourde et grosse, mais j'ai peur que la moyenne n'ait pas une si grande autonomie que ça en fin de compte.

Et sinon, tu sais s'il y a une différenceautre que cosmétique en ce qui concerne la coque: j'ai vu que tu as prix premium carbon, mais il y a aussi black. Est-ce que la premium est plus légère que la black comme sur certains modèles de SZ?

n°703251
erwann67
Posté le 08-08-2007 à 11:30:44  profilanswer

Alors pour la batterie j'ai pris la plus grosse. Elle surélève l'ordinateur de 2.5cm. Je trouve la frappe au clavier plus confortable du fait de l'inclinaison.  

Une photo des trois batteries ici, provenant du sujet de Sini sur Clubic:
http://img482.imageshack.us/my.php [...] cg5sl7.jpg

Le portable avec la grande batterie pèse 1.35kg, il me semble. C'est sûr que le portable est plus lourd que l'U1F avec sa petite batterie ou sûrement le TZ avec sa petite batterie, mais c'est vraiment génial d'avoir de l'autonomie pour la journée. Par contre c'est long à recharger :p
Je regrette vraiment pas d'avoir pris la plus grosse: superbe autonomie, incline le clavier, meilleur aération du portable :)

En gros sur le TZ avec wifi on :

• petite batterie 3h
  • moyenne batterie 6h
  • grande batterie 9h  

Pour les coques y a strictement aucune différence de qualité. C'est juste la couleur qui change. Elles sont toutes en fibres de carbon (tout du moins au Japon). Premium carbon, c'est juste le nom de la couleur, c'est en rien superieur ou plus léger aux autres. De plus, au japon t'as la couleur Bordeau qui est disponible, originale :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb plus de RAM / sony vaioRéinstaller un vaio Z600re sans CD ni disquette
Ou trouver un chargeur pour vaioHelp! SONY Vaio FE41E ou Asus F3JR-AP066E??
[Topic unique] HP DV8365EA - probleme de reboot bios 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO TZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)