Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO TZ

n°909717
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 26-05-2008 à 17:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
depuis 2002 il a un feedback impeccable pas une seule eval negative, il propose le changement de clavier à 60€ ht et il semble qu'il se charge de la garantie 3 ans, c'est rare d'avoir des problemes la première année avec un portable donc c'est une garantie plus interessante qu'une garantie française en un sens. Un tz avec ssd coute la bagatelle de 3000€ sur sonystyle et 2100€ + 400€ de tva potentielle sur geekstuff4U,
1200-1400 € avec aucun risque de tva à priori puisque c'est de l'occase ca me parait plutôt pas mal pour avoir des tz avec ssd en entière confiance par la poste.
Pour le système, il suffit de reinstaller en français avec la clé d'origine c'est pas mechant, de toute facon sur un pc d'occase je reinstalle direct en ce qui me concerne.

Message édité par elpachato le 26-05-2008 à 17:39:34
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:38:11  profilanswer

n°910020
Cruchot
Posté le 27-05-2008 à 14:29:24  profilanswer

Quelqu'un a déjà constaté ce souci ?

http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=227251

C'est 10 fois moins prononcé sur le mien et ça le fait uniquement lorsque je déplace une fenêtre ou que je regarde une vidéo (quand y'a du mouvement quoi). Mais ce n'est pas systématique et très peu perceptible. On dirait des micros losanges et c'est assez bref.

Message édité par Cruchot le 27-05-2008 à 14:37:06
n°910161
Cyber-sola​ris
Posté le 27-05-2008 à 19:42:48  profilanswer

Bonjour Cruchot,

Peux-tu décrire ton problème ici-même et en français au lieu de donner  un lien externe qui pointe sur un autre forum anglophone ?

Merci.

---------------
Mon Feed-back
n°910228
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-05-2008 à 23:56:58  profilanswer

et ca bouge ? c'est vraiment genant ou pas, ca fait flipper ce genre de conneries sur du matos a ce prix là putin!!!

n°910260
Cruchot
Posté le 28-05-2008 à 06:45:18  profilanswer

Gênant non et je pense que ça peut varier d'une personne à l'autre, selon sa perception. Et puis bon faut être assez proche de l'écran aussi. Mais contrairement au post de notebookreview ça ne me le fait pas systématiquement, uniquement lorsqu'il y a du mouvement et encore pas tout le temps. J'ai juste un aspect que j'ai remarqué parfois. C'est assez difficile à expliquer. C'est un peu comme un pixel mort sur un écran, tu peux t'en rendre compte assez longtemps après ou ne le voir que quand tu cherches vraiment, etc. Ca reste un écran de très bonne qualité malgré tout :)

Message édité par Cruchot le 28-05-2008 à 06:55:28
n°910885
Fucko1001
Posté le 29-05-2008 à 18:53:46  profilanswer

Ca ait j'ai recu le mien!!!!  :p  

Alors pour tout vous dire, je l'ai deja revendu.  :lol:  
J'ai passe une semaine avec, il m'a pas convaicu  :pfff:  

Deja premiere surprise de taille -> Le design  :(  en photo il arrache. En vrai ...  :cry:  
Il est tout bonnement horrible. Il fait pas du tout epurer, enfin je sais pas il y a trop de chose au final on se rend meme pas compte que c'est un ultra portable.
Point particulier pour l'interrupteur vert qui pareil sur les photo est du plus belle effet, en vrai c'est cheap a mourrir.

2eme deception : la finition  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Tout simplement lamentable, il fait pas solide du tout, batterie enleV, quand on le saisit entre ses mains on sent bien qu'il est fait de plusieurs parties plus ou moins attache les unes aux autres, on a pas du tout la sensation d'un bloc bien solide et uniforme...
La charniere est encore moins bonne que celle de mon eeepc, c'est simple l'ecran se balade :lol: super pour un portable facture plus de 2000 euros.

Voila tout ca pour dire que pour l'utilisation que je comptais en faire a savoir le trimballer tout les jour dans un sac, vu la facon dont c'est branlé, il aurait surement fini en miette au bout d'u semaine.

Bref sans faire cheap, quoique franchement en enlevant le logo VAIO, ca passe facile a auchan pour du blue sky. Il insipre vraiment pas confiance, rien que les assemblages ont legers tres legers ...

Au niveau des perfs rien a dire c'est puissant pour mon utilisation relativement legere. Ca chauffe pas trop, c'est TRES silencieux. Quand on le sollicite forteent il chauffe quand meme mais rien de dramatique.

Meme le clavier fait laid  :ouch:  pourtant sur un macbook c stylé mais la je sais pas  :??:  il ne fait pas bijou ...

Message édité par Fucko1001 le 29-05-2008 à 18:55:56
n°910892
karm69
Vaio addict
Posté le 29-05-2008 à 19:26:38  profilanswer

Avis purement subjectif, je trouve que la finition n'est pas si lamentable que cela, le seul point noir réside dans le connecteur du chargeur qui n'est pas solide du tout.
La charnière, je la trouve assez bien solide, pas de jeu chez moi.
T'as du y perdre en le revendant si vite, enfin bon, je m'en sépare moi aussi :D

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°910929
Burb
Posté le 29-05-2008 à 21:11:51  profilanswer

Pareil, j'ai pas eu ces problèmes avec mon TZ.

Je le trouve beau, je sais pas si il est solide : je préfère ne pas le laisser tomber :D
Mais ce n'est pas non plus du plastique. A mon avis, c'est l'effet fibre de carbone. D'ailleurs le G de Sony était super solide apparement !

Pour le chargeur, c'est vrai que ça bouge de partout !!!

Pour le look, faut pas abuser, tu le met à côté d'un eeepc, rien à voir. Ca se voit tout de suite que c'est un haut de gamme, en tt cas bcp plus que le macbook.

Bref, je l'ai moi aussi vendu, mais je vais m'en racheter un, il me manque troooooooppp !!! :D

n°910960
gloogloo
Posté le 29-05-2008 à 23:09:10  profilanswer

le TZ est assemblé en 3 parties : la partie supérieure (comprenant le clavier), les charnières + l'écran, et enfin la partie inférieure avec tout le reste (carte mere lecteur ssd etc), j'en ai bien chié pour le démonter, j'avais pas saisi comment le démonter au début :D.
il est assez rigide je trouve, sinon c'est vrai que pour le prix, on pourrais s'attendre a mieux.

je suis rassuré (je ne sais pas si c'est le bon terme :P) de voir que plusieurs utilisateurs ont un jeu au niveau de la prise d'alim. je pensais que c'était juste le mien qui avait un problème :).

n°910995
shimo
Posté le 30-05-2008 à 00:12:48  profilanswer

Quelqun saurait m'expliquer les différences à tous niveaux sur une configuration équivalente, par rapport à un vaio G ? :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 00:12:48  profilanswer

n°911002
gloogloo
Posté le 30-05-2008 à 00:48:20  profilanswer

de mémoire il me semble que la gamme G est sortie peu avant les TZ et a initié certaines nouveautés (à l'époque le transfo réduit était une première par exemple)
sinon le G mise bcq sur le coté "solide" de l'appareil, associé à la légéreté (alors que le TZ plutot sur la compacité). Sinon il est vrai qu'il est dur de voir comment se place le G.
a mes yeux, la plus grosse différence se fait au niveau de l'écran, le G reste sur un écran 4/3 (1024 x 768) tandis que le TZ est un 16/10 (1366 x 768).

A priori les config sont équivalentes (toujours des U7x00 au niveau du cpu), le disque aussi reste en 1.8. :)

Message cité 1 fois
Message édité par gloogloo le 30-05-2008 à 00:48:40
n°911012
grotius
Posté le 30-05-2008 à 04:28:30  profilanswer

le G est aussi plus leger que le TZ dans certains cas et il est pas mal solide. Le clavier est plus large aussi. Y a des versions sans cd rom, avec SSD.

n°911017
denony
Posté le 30-05-2008 à 07:19:17  profilanswer

Bonjour,

Pensez vous qu'il est toujours utile de dépenser 2000 à 3000 € dans l'achat d'un Vaio TZ quand on voit que la concurrence commence à proposer des ordinateurs portables de taille à peu près identique mais à 300 à 500 euros (MSI Wind (avec disque dur), Asus eee PC)

Concrètement : que peut on faire avec un TZ qu'on ne peut pas faire avec un portable "low cost" qui coûte 4 fois moins cher. Je vois la lecture de DVD, mais quoi d'autre ?  

Est-ce que la différence entre les TZ et les low-cost de prix se justifie toujours ?

Merci

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°911018
grotius
Posté le 30-05-2008 à 07:38:01  profilanswer

l atom est moins puissant, tu as pas de puce tpm, la fiabilité sera pas non plus la même, y a pas de lecteur dvd, ce qui est plutôt difficile a intégré dans un modèle si petit, l ecran c est le minimum syndical. Si tu regardes tes emails une fois par jour pas la peine de prendre un tz. Le TZ et l eeepc ont peut etre la même taille, mais la construction et le marche est complètement différent.

n°911050
shimo
Posté le 30-05-2008 à 10:51:20  profilanswer

gloogloo a écrit :

de mémoire il me semble que la gamme G est sortie peu avant les TZ et a initié certaines nouveautés (à l'époque le transfo réduit était une première par exemple)
sinon le G mise bcq sur le coté "solide" de l'appareil, associé à la légéreté (alors que le TZ plutot sur la compacité). Sinon il est vrai qu'il est dur de voir comment se place le G.
a mes yeux, la plus grosse différence se fait au niveau de l'écran, le G reste sur un écran 4/3 (1024 x 768) tandis que le TZ est un 16/10 (1366 x 768).

A priori les config sont équivalentes (toujours des U7x00 au niveau du cpu), le disque aussi reste en 1.8. :)

Ah oui voila ce qui m'avait rebuté avec le G, la résolution ! J'ai gouté à du 1280x800 sur mon 710m dell, je me vois mal redescendre en 1024.

En terme de perf, quel CPU actuel pour laptop correspondrais à mon PM 2Ghz ? Je suis très inquiet de choisir un processeur au moins équivalent, surtout dans la mesure ou je peux passer beaucoup de temps à 600mhz comme maintenant pour surfer, comme bloquer le CPU à fond pour du toshop !

n°911055
Burb
Posté le 30-05-2008 à 10:54:27  profilanswer

Le G1 est Core Solo

Le G2 est Core2Duo U7500 pour la version FR ;)

Le G est 12", ce qui peut être un avantage par rapport au TZ :)

n°911240
Fucko1001
Posté le 30-05-2008 à 18:43:07  profilanswer

Pas du tout d'accord!!

justement pour l'usage qu'on fait et en regard de la difference de prix, un eeepc est beaucoup plus rentable pour l'acheteur qu'un tz.
Si l'eeepc arrive a sortir avec un proc pas trop mal (actuellement c'est son seul point faible) les trucs comme le tz n'ont aucun interet. Je parle pour un professionnel bien sur.

Au final la seul difference c'est la puissance du cpu qui tout proportion garde n'est pas si enorme. Rien qui justifie un ecart si grand.  
L'eeepc est beaucoup plus solide, moins fragile, la fintion est simple mais rigoureuse. Et il est a mon avis beaucoup plus fiable qu'un vaio beaucoup plus technique faut pas deconner...

Apres on peut parler de l'aurtonomie, la non plus si on prend pas la batterie qui deforme pas le design du tz, l'ecart n'est pas si grand et encore une fois avec la nouvelle Generation de cpu et de batterie, les pc low cost rattraperont ces machine ultra portable bien plus couteuse.

Toujours est-il que 3000 euros pour un portable avec un cpu aux perf normale et une autonomie de 5h ne sera jamais justifie par rapport a un eeepc a 400euros qui ram un peu certe et qui dure que 3h...

Message cité 1 fois
Message édité par Fucko1001 le 30-05-2008 à 18:47:09
n°911287
mr dje
Posté le 30-05-2008 à 20:33:09  profilanswer

En meme temps si tu pars par la c'est pas rentable pour un acheteur de prendre un eeepc... On trouve sur ebay des refurb de thinkpad X31 a 330€ .
Et la il y a pas photo.

Perso j'ai payé mon TZ d'occase (pour ainsi dire neuf en fait) 1000€, et la batterie tiens 7H en l'utilisant normalement. Et non, on ne peut pas dire que la batterie standard deforme le pc, faut pas abuser!

Quand on voit un TZ a 1000€ et un Eeepc a 300€ (400 pour le dernier) je trouve que d'un coup la difference est enorme.
D'un coté on a 2go de ram, un Core2Duo, 100Go de disque en moyenne, un ecran a tomber par terre et une autonomie qui me permet de tenir ma journée de travail sans recharger, de l'autre on a... ben l'eeepc quoi.. :(

Sinon quelqu'un pourrait svp me trouver des liens pour:
1. Un convertisseur cd/dd pour remplacer mon lecteur en disque dur (je sais que phil free a ca ;))
2. un clavier fr a pas cher.
3. les pilotes de downgrade xp en francais... Sont sympas chez sony mais il faut renseigner son numero de serie sur le site sony pour acceder  au telechargements des pilotes... Je suis bien embeté avec mon TZ JP

Ca fait qq temps que je cherche tout ca mais c'est dur de tomber dessus, si qqun a ca de coté ca serait tip top :) ;)

n°911298
Fucko1001
Posté le 30-05-2008 à 21:23:07  profilanswer

Ouai mais le pb c'est le coreduo, 2ghz de ram sont bien superflu.
Pour une utilisation pro, je suis sur qu'un eeepc avec un cpu d'une puissance equivalente a un athlon X2, en pratique on ferait pas la difference.

Effecrtivement les thinkpad sont clairement the way to go ;)

n°911371
Dandu
Posté le 31-05-2008 à 00:48:37  profilanswer

Fucko1001 a écrit :

Ouai mais le pb c'est le coreduo, 2ghz de ram sont bien superflu.
Pour une utilisation pro, je suis sur qu'un eeepc avec un cpu d'une puissance equivalente a un athlon X2, en pratique on ferait pas la difference.

Effecrtivement les thinkpad sont clairement the way to go ;)

Oui, mais ça rentre pas, sinon tu penses bien qu'Asus l'aurait fait

dans un Eee PC (ou autre) on peut pas mettre facilement des CPU avec un TDP de plus de 5 ou 6 W. et le plus rapide dans ce cas, c'est le U7x00 des TZ. Mais il vaut plus cher que le Eee PC... (juste le CPU)

---------------
Le journal du lapin
n°911372
shimo
Posté le 31-05-2008 à 00:48:52  profilanswer

Merci pour ta réponse Burb. Mais en fait ce que je demandais c'est: quel est l'équivalent nouvelle génération, en terme de perf. de mon pentium M 2ghz ? Je doute que le U7500 à 1ghz rivalise ou je me plante ?

n°911377
Dandu
Posté le 31-05-2008 à 01:34:28  profilanswer

un core 2 à 1,5 GHz environ, mais un modèle à 1,2 GHz est dual core devrait donner la même efficacité

et accessoirement, pour photoshop c'est plus important la RAM que le CPU

---------------
Le journal du lapin
n°911396
karm69
Vaio addict
Posté le 31-05-2008 à 07:45:28  profilanswer

Franchement, à part pour le traitement vidéo ou la 3D, vous n'utiliserez jamais toute la puissance d'un processeur, que ce soit un P4, un X2 ou un C2D. Le TZ n'est clairement pas une machine puissante, mais une machine nomade, élégante pour les personnes actives voulant un ordinateur haut  de gamme.
Ne me comparer par ce Vaio avec un EEPC, ordinateur entrée de gamme pouir facilité l'acces à Internet à tout le monde.

Essayez de comparer une Logan et une BMW, vous aurez la même conclusion ;)

---------------
n°911431
Burb
Posté le 31-05-2008 à 10:55:50  profilanswer

karm69 a écrit :

Essayez de comparer une Logan et une BMW, vous aurez la même conclusion ;)

C'est juste  :)  

n°911474
shimo
Posté le 31-05-2008 à 13:16:53  profilanswer

Dandu a écrit :

un core 2 à 1,5 GHz environ, mais un modèle à 1,2 GHz est dual core devrait donner la même efficacité

et accessoirement, pour photoshop c'est plus important la RAM que le CPU

Donc c'est le U7700 qu'il me faudrais.. à 1.33, après les séries L utilisent pas le même bus..

n°911496
Fucko1001
Posté le 31-05-2008 à 14:34:12  profilanswer

Non le tz est plutot un accessoire de mode inutile, pour poser en terrasse de cafe. Le tz etant destine au pro, a l'usage la difference ne justifie pas du tout l'ecart de prix. Au final le seul regret, c'est que sony ne fournissent pas le tube de vaseline dans le bundle

Entre une bm et une logan au final ca rend exactement les memes services. Apres c'est une histoire de rajout de bite pour personne en mal de viriliT ou autre, rien de plus ...  

n°911536
shimo
Posté le 31-05-2008 à 16:55:34  profilanswer

C'est la vie.

n°911560
mr dje
Posté le 31-05-2008 à 17:46:06  profilanswer

"Apres c'est une histoire de rajout de bite pour personne en mal de viriliT ou autre, rien de plus ..."

Loul :)

Avec l'écriture texto en prime

n°911570
Fucko1001
Posté le 31-05-2008 à 18:33:07  profilanswer

Clavier azerty oblige!

n°911575
karm69
Vaio addict
Posté le 31-05-2008 à 18:52:04  profilanswer

Mouais enfin bon, le langage de chartier ici, non merci ....

---------------
n°911651
Burb
Posté le 31-05-2008 à 22:57:38  profilanswer

Fucko, pour info, le TZ n'est pas destiné au pro, mais au grand public ;)
Seule la série G est destiné aux pro. Les ultra de pro ne disposent pas d'écran large 19:9 et d'écran brillant. Comme tu le dis, Thinkpad, c'est pour les pros :)

Le TZ n'est pas non plus un accessoire, mais tu as raison, c'est un produit de mode. Cependant, il n'est ni judicieux, ni utile de le comparer à un eee pc qui ne vise pas la même clientèle ;)

n°912051
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-06-2008 à 15:04:34  profilanswer

Evidemment les pc qui ne sont pas destinés aux pros sont vendus avec vista bizzz :pt1cable:  

Au niveau du debat low cost face au tz, je dirais que le eepc c'est une grosse merde, le ee 900 sera pas mieux et j'attends de voir le wind et le ee 901 pout juger de leur competitivité face au tz.

le tz est une belle machine et puissante qui a des defauts comme tous les pc et qui est vendue hors de prix comme toute la gamme sony. Esperons que le marché des netbook low cost fera rapidement baisser le prix des ultra haut de gamme.  

En tout cas pour l'année prochaine sur le tz on aura droit à du ssd 250go et surement un petit refresh des ulv en penryn à 1,4ghz :pt1cable:  :D  :bounce:  :bounce:  :sol:

n°912588
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 03-06-2008 à 19:45:05  profilanswer

Fucko1001 a écrit :

Pas du tout d'accord!!

justement pour l'usage qu'on fait et en regard de la difference de prix, un eeepc est beaucoup plus rentable pour l'acheteur qu'un tz.
Si l'eeepc arrive a sortir avec un proc pas trop mal (actuellement c'est son seul point faible) les trucs comme le tz n'ont aucun interet. Je parle pour un professionnel bien sur.

Au final la seul difference c'est la puissance du cpu qui tout proportion garde n'est pas si enorme. Rien qui justifie un ecart si grand.  
L'eeepc est beaucoup plus solide, moins fragile, la fintion est simple mais rigoureuse. Et il est a mon avis beaucoup plus fiable qu'un vaio beaucoup plus technique faut pas deconner...

Apres on peut parler de l'aurtonomie, la non plus si on prend pas la batterie qui deforme pas le design du tz, l'ecart n'est pas si grand et encore une fois avec la nouvelle Generation de cpu et de batterie, les pc low cost rattraperont ces machine ultra portable bien plus couteuse.

Toujours est-il que 3000 euros pour un portable avec un cpu aux perf normale et une autonomie de 5h ne sera jamais justifie par rapport a un eeepc a 400euros qui ram un peu certe et qui dure que 3h...

??????...j'ai un Vaio TX et un EEPC701 et cela n'a absolument rien à voir...
Autant, je ne pourrais pas me passer du TX pour mes déplacements autant je me demande maintenant à quoi me sert le EEEPC tant cette machine est limitée à tous les niveaux....
Alors entre un TZ et un 901, les choses sont très claires : le TZ tient 6 heures en déplacement et en usage normal, le 901 tient 2 heures en déplacement et en usage normal...ce simple chiffre suffit à expliquer pourquoi le EEEPC n'a aucun interet pour un usager nomade...
Que le TZ soit un peu trop cher pour ce qu'il est, c'est fort possible mais tes argumentations à trois francs ne font pas avancer la question...et, en plus dire que la batterie normale déforme le TZ, c'est n'importe quoi...je me demande meme si tu as passé plus de 10 minutes à essayer cette machine, parce-que la batterie "qui déforme le TZ", c'est celle à haute capacité qui permet à la machine de tenir 10 heures environ...
D'ailleurs, pour etre honnète, le seul interet de l'EEEPC est son SSD qui permet à la machine d'etre plus réactive que les petits Sony en DD 1.8 pouces...pour le reste, il n'y a pas photo à tous les niveaux...
le EEEPC est une machine qui vaut son prix, rien de plus et rien de moins...

n°912682
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-06-2008 à 02:32:33  profilanswer

le 901 tient rien il n'a pas encore été lancé

n°912710
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-06-2008 à 09:39:03  profilanswer

J'ai une BMW série 5 donc je sais ce qu'est la qualité... (c'est pour le post au-dessus)
Je voulais - il y a de cela 7-8 mois acheter un ultra-portable, c'est à dire un truc que l'on puisse transporter n'importe où sans passer pour une bourrique (donc moins d'1.5kgs). j'avais même posé des questions, fait faire des devis pris contact avec des vendeurs etc... car j'avais craqué pour un TX/TZ. J'avais déjà un Toshiba et deux tours donc l'ultra-portable c'était vraiment pour pouvoir travailler en déplacement.
Budget : 2500-3000 euros à consacrer... quand même
Et puis est venu l'Eee PC, le 701 ! je l'ai acheté (pour 299 euros l'erreur pouvait être pardonnée). J'ai immédiatement été séduit par :
- son poids
- le SSD (27 secondes pour booter... AUCUN des TZ classiques à 2000 euros et plus ne fait mieux...
- la qualité (eh oui) - il y a une video à ce sujet sur le net où le gars le fait tomber 5 ou 6 fois sans que ça l'empêche de fonctionner
- le prix !!
Que fais-je avec ? je surfe, je regarde des videos, je fais du traitement de texte, je visionne des photos et des films.
Qu'est-ce que je ne fais pas avec ? je ne retouche pas de photos, je ne joue pas (de toute façon je ne joue plus sur aucun de mes PC)
Je suis passé au 900 (après avoir vendu mon 701)  il y a moins d'une semaine, l'écran et la résolution changent vraiment : plus beau, plus confortable.
Moralité : est-ce que je regrette mes deux achats ? NON.
Est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté un TZ ? NON (vu le prix)
Est-ce que je suis limité avec un Eee ? NON vu l'usage que j'en fais
Est-ce que que les deux portables jouent dans la même cour ? j'espère pas pour le TZ vu son prix... mais pour l'usage...
Quand je vois que Asus avec son 1000 va sortir un SSD de 40 Go... là y'aura même plus photo.
Question frime ? :lol:
Lors de la dernière réunion, véridique  
- "tu as quoi avec toi comme portable ? un IBM ? il est tout petit "
- "euh non désolé, un Eee"
- "c'est quoi ça ?"
- "c'est fabriqué par Asus"
- "connais pas"
Les trois personnes s'approchent.
- "tu fais quoi avec ?"
- "ben..."  
et je fais une petite démo
- "il est tout mimi, et l'écran est petit mais on voit bien ! pour une video ça donne quoi ?"
...petite démo d'un film sur la carte SDHC
"ah ouais pas mal... et t'as du le payer cher ?"
"devinez"
"1000"  
grand sourire
"500"
sourire
"non ? moins ?"
"300, enfin 299"
"sans déconner ? c'est quoi la référence, tu l'as eu où ? on peut le soupeser ? oh la la là c trop léger !"
et voilà 3 personnes conquises.
Ca se passe de commentaires.

Message édité par Little Tiger le 04-06-2008 à 09:41:25

---------------
Mes débuts en parapente
n°912712
grotius
Posté le 04-06-2008 à 09:49:19  profilanswer

c est le cote minuscule du EEE qui seduit, apres un TZ peut booter en moins de 30s si on installe winxp, il a un lecteur optique, un cpu plus puissant un ecran LED de qualite. Plus qu un SSD c est un disque normal qu il manque a un EEE car le SSD facon cle USB est trop petit. Apres niveau fiabilité on en reparlera dans un an, la mode étant au produit jetable je ne pense pas que le EEE a vocation a durer longtemps.

Message édité par grotius le 04-06-2008 à 09:49:35
n°912854
Ezeckiel
Posté le 04-06-2008 à 14:35:07  profilanswer

En même temps, même jetable on peut acheter plusieurs Eee neufs pour un  Vaio ;) quitte a les changer tout les 2 an on est encore gagnant (garantie, batterie neuve a chaque fois ~~) faut pas se leurrer les vaio c'est surement sympa, mais c'est vraiment a des prix abusifs pour ce que c'est :/ la majeure partie du prix c'est le design et la marque sony.

Message édité par Ezeckiel le 04-06-2008 à 14:35:35
n°912950
mr dje
Posté le 04-06-2008 à 17:38:31  profilanswer

Mais sinon tout le monde s'en fout non?

C'est fatiguant ces trolls... Je me fous completement de pourquoi untel a acheté un EEE plutot qu'un TZ!
Vous avez acheté un EEEpc? Tant mieux pour vous, mais tout le monde s'en fout ici, ce n'est pas le forum EEEpc que je sache.

n°912953
shimo
Posté le 04-06-2008 à 17:46:27  profilanswer

Oui j'apprécierai aussi un retour à la discussion sur le TZ :o

n°912979
Cruchot
Posté le 04-06-2008 à 18:39:14  profilanswer

Le truc dommage c'est de devoir l'acheter au Japon pour bénéficier du SSD à un prix "raisonnable" et pour pouvoir le customiser (couleur, lecteur DVD ou disque dur, processeur, RAM, etc). Bon sinon ça fait 2 mois que je l'ai et j'en suis très satisfait (notamment l'autonomie -> 4h30 en dvd/divx et +5h en wifi/surf/bureautique et le stockage -> SSD 48 Go + 250 Go en SATA 5400 rpm).

Message édité par Cruchot le 04-06-2008 à 18:55:14
n°913153
grotius
Posté le 05-06-2008 à 02:14:15  profilanswer

Si tu savais le prix au japon sans passer par des sites d import..... y a clairement un probleme de prix en france

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb plus de RAM / sony vaioRéinstaller un vaio Z600re sans CD ni disquette
Ou trouver un chargeur pour vaioHelp! SONY Vaio FE41E ou Asus F3JR-AP066E??
[Topic unique] HP DV8365EA - probleme de reboot bios 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO TZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)