Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1156909
killar89
Posté le 24-07-2010 à 10:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
TU l'as changé ? Normalement il est à 5.9 ce DD xD

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 10:38:03  profilanswer

n°1156910
makkikun
Posté le 24-07-2010 à 10:39:05  profilanswer

Dites avec un celui-ci :http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56811-Aspire_TimelineX_4820TG_334G32Mn.html
Est ce que je pourrais faire tournée des jeux comme Anno 1404?

---------------
http://www.ongaku-dojo.fr/
n°1156918
lamedor31
Posté le 24-07-2010 à 11:52:38  profilanswer

Oui sans problème ;)

n°1156919
lamedor31
Posté le 24-07-2010 à 11:55:46  profilanswer

killar89 a écrit :

TU l'as changé ? Normalement il est à 5.9 ce DD xD

Bah le mien est à 5.8  :D  
Je pense que tout dépend de l'utilisation du disque dur lors de l'analyse des performances de windows.

n°1156964
molli-son
Posté le 24-07-2010 à 15:34:19  profilanswer

Tout à fait collègue.

D'ailleurs,le jour ou l'indice windows sera fiable. :o  

n°1156966
ramsey
Posté le 24-07-2010 à 15:40:10  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Bah le mien est à 5.8  :D  
Je pense que tout dépend de l'utilisation du disque dur lors de l'analyse des performances de windows.

Avez vous le meme disque ? Ref de mon screenshot.
Je me demande si je peux cocher l'option qui permet d'avoir plus de perfo.
Celui qu'on peut  cocher quand on a un onduleur.

n°1157000
Zircon
Posté le 24-07-2010 à 18:15:16  profilanswer

Quelqu'un saurait comment modifier le réglage par défaut de l'équilibre des blancs de la webcam intégrée ?  :jap:

n°1157291
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 26-07-2010 à 11:33:35  profilanswer

Concernant la dissipation thermique des Mobility 5650, il me semble que celle-ci soit nettement améliorée par rapport aux séries 4600 !

n°1157328
le belge
Posté le 26-07-2010 à 14:20:06  profilanswer

molli-son a écrit :

Idem 3,80Go.
Mais le pourquoi du comment :??:  

Edit:question du vendredi soir. Pourquoi ton indice windows est de seulement 5,6, chez moi c'est 5,9.:)

Pareil, 3,80Go de RAM utilisable. Je pense que c'est la CG intel qui prend 200Mo de RAM. Même en utilisant l'ATI, la carte Intel doit rester activé d'où les 3,80Go. Je suppose seulement  :)

n°1157601
ramsey
Posté le 27-07-2010 à 13:26:11  profilanswer

Pourriez-vous me dire quel est la derniere version de Catalyst qui gère les notebook avec carte graphique switchable ?
La 10.7 qui sort aujourd'hui n'est toujours pa compatible.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 13:26:11  profilanswer

n°1157610
Zircon
Posté le 27-07-2010 à 14:09:22  profilanswer

Le 4820TG fait tourner SC2 à l'aise, sinon. Tous les détails en élevé, pas testé en ultra.

n°1157771
Nucingen
Posté le 28-07-2010 à 09:44:03  profilanswer

Bonjour,
Je pense prendre le  Acer Aspire TimelineX 4820TG-434G50Mn.

J'aimerais connaître votre retour sur:
- l'achat en ligne de cet ordinateur portable soit sur materiel.net soit sur Ldlc.com (délais de livraison, état du colis, service SAV si vous en avez eu recours...)
- quel logiciels préinstallés par Acer avez vous supprimé lors de votre première prise en main ?  
- sur d'autres forums, j'ai vu qu'il y a un problème de prise en compte de la frappe des touches lorsque le pc tourne à plein régime. Avez vous rencontré ce problème ?  
http://www.laptopspirit.fr/66467/a [...] euros.html

Merci

n°1157793
neeo
Posté le 28-07-2010 à 10:57:07  profilanswer

Bonjour, je pense acheter le Acer Aspire 4820TG 434G50MN et après quelques recherches, je l'ai trouvé à 688,90€ chez Agstore.
Quelqu'un connait ce site de vpc? Qu'en pensez vous?

Merci et félicitations pour ce topic très instructif !!

EDIT : Voila le lien http://www.agstore.fr/product_info [...] s_id=10283

Message édité par neeo le 28-07-2010 à 11:18:48
n°1157850
Zircon
Posté le 28-07-2010 à 15:08:57  profilanswer

Nucingen a écrit :

Bonjour,
Je pense prendre le  Acer Aspire TimelineX 4820TG-434G50Mn.

J'aimerais connaître votre retour sur:
- l'achat en ligne de cet ordinateur portable soit sur materiel.net soit sur Ldlc.com (délais de livraison, état du colis, service SAV si vous en avez eu recours...)
- quel logiciels préinstallés par Acer avez vous supprimé lors de votre première prise en main ?  
- sur d'autres forums, j'ai vu qu'il y a un problème de prise en compte de la frappe des touches lorsque le pc tourne à plein régime. Avez vous rencontré ce problème ?  
http://www.laptopspirit.fr/66467/a [...] euros.html

Merci

Alors...

-Acheté sur materiel.net, rien à redire, envoi dans les temps, colis très bien emballé (livré par Chronopost).
-Logiciels virés: Works, l'antivirus (me souviens plus lequel c'est, pas Norton il me semble), des jeux en démo,... Après il reste plein de softs Acer d'installés, mais ils ne semblent pas allonger le démarrage, ne trustent pas la barre des taches, donc je laisse. J'ai pas pour autant l'impression d'être sur un pc de démonstration. Peut-être une réinstallation si la gravure d'un iso de 7 téléchargeable permet une installation "classique" en utilisant la clé Windows fournie par Acer (ma question persiste à ce sujet, si quelqu'un peut y répondre...  :D ).
-Pas de problèmes avec le clavier. Sauf la touche "flèche vers le haut", qui parfois ne prend pas en compte sa pression.

Sinon, je ne connais pas Agstore.

n°1157904
cdric_c
Posté le 28-07-2010 à 18:50:53  profilanswer

Effectivement ce n'est pas Norton c'est McAfee mais bon c'est kif-kif, antivirus lourding et pas forcément le plus performant au contraire...

Sinon si tu réinstalles avec un DVD Seven ou un ISO téléchargé depuis Microsoft (il y a le lien plus haut dans le topic) alors évidement ce sera une installation vierge.
Il faudra installer ensuite les pilotes.

Si tu réinstalles avec le DVD de sauvegarde que tu peux créer avec l'applis ACER, alors tu auras un pc qui sera comme quand tu l'as acheté, c'est à dire avec les applis ACER et autres fioritures (McAfee, Works etc.).

Idem pour moi parfois mauvais prise en compte de la flèche du haut mais ça reste, en tout cas chez moi, très rare.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 28-07-2010 à 18:51:23
n°1157917
Zircon
Posté le 28-07-2010 à 19:31:40  profilanswer

Y aura pas le moindre problème de période d'activation, avec l'iso ? Une installation vierge de chez vierge, comme si j'avais un DVD OEM de Windows 7 ? (ce qu'en un sens, on paie, puisqu'une licence est associée au portable)

Au niveau du DD, y a 2 partitions cachées (vu ça en défragmentant), PQSERVICE et SYSTEM RESERVED. Quelqu'un sait ce qu'on y trouve ?

n°1157918
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 28-07-2010 à 19:32:50  profilanswer

Zircon a écrit :

Alors...

-.... Peut-être une réinstallation si la gravure d'un iso de 7 téléchargeable permet une installation "classique" en utilisant la clé Windows fournie par Acer (ma question persiste à ce sujet, si quelqu'un peut y répondre...  :D ).
-.........
Sinon, je ne connais pas Agstore.

Je ne connais pas seven mais pour avoir fait pas mal de réinstal sur d'autres systèmes, je n'ai jamais eu le moindre problème a réactiver un système d'exploitation.
Au pire, la nouvelle clé est donnée par téléphone.  

Concernant Agstore, a vérifier l'adresse physique ou BP ...
si ce n'est pas une sous-enseigne d'un site/magasin existant mais sous liquidation judiciaire.  :(  

n°1157935
cdric_c
Posté le 28-07-2010 à 21:02:01  profilanswer

Zircon a écrit :

Y aura pas le moindre problème de période d'activation, avec l'iso ? Une installation vierge de chez vierge, comme si j'avais un DVD OEM de Windows 7 ? (ce qu'en un sens, on paie, puisqu'une licence est associée au portable)

Aucun problème, je te parle de l'ISO officiel que tu peux télécharger sur le lien ci-dessous:
http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/

L'ISO c'est une image du DVD donc c'est identique.
OEM ou pas OEM ça c'est ta clé située sous le portable qui l'indique, en l'occurence pour nous c'est bien entendu de l'OEM. Ce n'est pas le DVD qui "décide".
Le DVD ne fait que faire l'installation de la version de Windows choisie. Ensuite c'est la clé qui est en quelque sorte analysée par les serveur Microsoft qui vérifie si OEM ou pas, et si OEM déjà installé, vérifie que c'est la bonne machine (grâce aux données fournies sur le hardware carte mère en particulier).
Par ex je peux ouvrir une boite avec licence complète Windows Seven (pas OEM) et l'installer en utilisant une clé OEM que j'aurais de côté admettons. Dans ce cas j'aurais une installation OEM. La clé ne sera plus utilisable sur une autre machine mais le DVD peut servir pour toutes les installations que je veux.

En revanche, si tu veux utiliser ta clé située sous le portable en admettant que tu as déjà activé windows avec ton portable (1ère connection à internet), alors tu ne peux pas utiliser cette même clé pour l'installer sur une autre machine, OEM oblige (de toute façon c'est interdit).

Donc aucun problème d'activation tu choisis la bonne version et tu utilises ta clé.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 28-07-2010 à 21:05:57
n°1157939
Zircon
Posté le 28-07-2010 à 21:08:49  profilanswer

cdric_c a écrit :

Aucun problème, je te parle de l'ISO officiel que tu peux télécharger sur le lien ci-dessous:
http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/

L'ISO c'est une image du DVD donc c'est identique.
OEM ou pas OEM ça c'est ta clé située sous le portable qui l'indique, en l'occurence pour nous c'est bien entendu de l'OEM. Ce n'est pas le DVD qui "décide".
Le DVD ne fait que faire l'installation de la version de Windows choisie. Ensuite c'est la clé qui est en quelque sorte analysée par les serveur Microsoft qui vérifie si OEM ou pas, et si OEM déjà installé, vérifie que c'est la bonne machine (grâce aux données fournies sur le hardware carte mère en particulier).
Par ex je peux ouvrir une boite avec licence complète Windows Seven (pas OEM) et l'installer en utilisant une clé OEM que j'aurais de côté admettons. Dans ce cas j'aurais une installation OEM. La clé ne sera plus utilisable sur une autre machine mais le DVD peut servir pour toutes les installations que je veux.

En revanche, si tu veux utiliser ta clé située sous le portable en admettant que tu as déjà activé windows avec ton portable (1ère connection à internet), alors tu ne peux pas utiliser cette même clé pour l'installer sur une autre machine, OEM oblige (de toute façon c'est interdit).

Donc aucun problème d'activation tu choisis la bonne version et tu utilises ta clé.

Ok, merci beaucoup pour cette explication limpide  :jap:  
Du coup je vais peut-être faire une petite réinstall dans les semaines qui viennent... ou pas, selon la motivation  :D

n°1158049
Lahad
Posté le 29-07-2010 à 11:13:58  profilanswer

Salut,

Avis mitigé de mon côté actuellement sur le 4820.

La bête est puissante, me permet de jouer à starcraft II en low très correctement mais ...

Commandé sur LDLC, ils m'ont un peu bassiné en me demandant de leur envoyer carte d'identité/bancaire/justificatif de domicile. Je comprends la démarche mais j'ouvre pas non plus un compte bancaire...  
Colis reçus dans les temps, moyennement emballé dans le sens ou la boite du portable pouvait librement bouger dans le colis => chocs à répétition dans le transport.

Ensuite et c'est super relou, mon clavier et touchpad se désactivent à la sortie de veille (alors que c'est le clavier qui sert à en sortir...) Pas encore trouvé pourquoi et hard reboot obligatoire.
Autonomie de 4h après nettoyage des logiciels OEM en utilisation wifi, c'est bof par rapport à ce qui était annoncé, je vais continuer à chercher vers les options de conf.
Touche fleche bas capricieuse

J'ai essayé d'installer un windows seven entreprise propre dont j'ai la license, sans réussir à faire reconnaitre la CG radeon => retour en version OEM. Je réessaye ce soir.

Points positifs : Il ne chauffe pas spécialement en utilisation bureautique, silencieux, ecran OK. Fait tourner correctement pour un portable des jeux récents.
====
Questions en vrac :
La touche power manager sert bien à activer/desactiver la CG ? Il refuse de me le faire sur secteur. Lorsque la diode est allumé, cela correspond au mode chipset ?
Qqu'un a réussi une install propre de seven ?
Une idée du problème de clavier desactivé en sortie de veille ?

je me remet dessus ce soir

n°1158119
le belge
Posté le 29-07-2010 à 15:40:18  profilanswer

cdric_c a écrit :

Effectivement ce n'est pas Norton c'est McAfee mais bon c'est kif-kif, antivirus lourding et pas forcément le plus performant au contraire...

Sinon si tu réinstalles avec un DVD Seven ou un ISO téléchargé depuis Microsoft (il y a le lien plus haut dans le topic) alors évidement ce sera une installation vierge.
Il faudra installer ensuite les pilotes.

Si tu réinstalles avec le DVD de sauvegarde que tu peux créer avec l'applis ACER, alors tu auras un pc qui sera comme quand tu l'as acheté, c'est à dire avec les applis ACER et autres fioritures (McAfee, Works etc.).

Idem pour moi parfois mauvais prise en compte de la flèche du haut mais ça reste, en tout cas chez moi, très rare.

Avec l'appli ACER pour faire les DVDs de sauvegarde tu peux également faire un DVD avec les pilotes + applis uniquement.

n°1158127
cdric_c
Posté le 29-07-2010 à 16:26:27  profilanswer

le belge a écrit :

Avec l'appli ACER pour faire les DVDs de sauvegarde tu peux également faire un DVD avec les pilotes + applis uniquement.

Oui je sais, j'ai mis d'ailleurs plus haut dans le topic le lien vers l'ISO du DVD pilotes+applis pour le 3820T et 3820TG (car pas de graveur avec ce model, donc chiant).
Mais bon perso je préfère télécharger les derniers pilotes.

Message édité par cdric_c le 29-07-2010 à 16:27:08
n°1158136
cdric_c
Posté le 29-07-2010 à 16:41:10  profilanswer

Lahad a écrit :

Salut,

====
Questions en vrac :
La touche power manager sert bien à activer/desactiver la CG ? Il refuse de me le faire sur secteur. Lorsque la diode est allumé, cela correspond au mode chipset ?
Une idée du problème de clavier desactivé en sortie de veille ?

je me remet dessus ce soir

Installation propre de Seven réussie, mais je n'ai pas de cg dédiée.
Bizzare ton problème de clavier et touchpad désactivé à la sortie de veille... Eventuellement voir si la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" même si je pense que c'est déjà coché vu que tu sors de veille.
Chemin: Panneau de configuration  > Gestionnaire de Périphérique > Claviers > Clique droit Propriétés > Onglet Gestion de l'alimentation
(idem pour le touchpad).

n°1158187
AdHoc
Posté le 29-07-2010 à 19:41:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1158452
lamedor31
Posté le 30-07-2010 à 20:02:35  profilanswer

Bon allez c'est ma journée de bonté ce soir je vais vous montrer une astuce pour faire reconnaitre la radeon par les drivers officiels d'ati.

Tout d'abord il faut que vous alliez dans le bios en faisant F2 au démarrage puis allez dans l'onglet MAIN et dans graphics mode mettez discrete.
http://img266.imageshack.us/img266/5011/30072010162.th.jpg

Ensuite redemmarez et vous pouvez normalement installer les drivers ati du site officiel.
Vous aurez sans doute remarqué que le switch n'est plus possible pour le réactiver vous devez à nouveau revenir dans le bios et remettre le paramètre d'origine soit le mode switchable.Pour ma part je ne l'ai pas réactivé n'ayant pas vue de baisse d'autonomie notable
Ceci débloque aussi la sonde gpu ce qui vous permettra de pouvoir visualiser la température gpu et même d'oc la carte graphique via amd gpu clock tool (à vos risques et péril sachant que l'oc sur un pc portable n'est jamais conseillé même si pour ma part la 5650 n'a jamais dépassé les 79°C)
http://img820.imageshack.us/img820/3935/sanstitreey.th.jpg

Ensuite concernant le Disque dur voici ce que j'ai dans le gestionnaire de périphériques.
http://img819.imageshack.us/img819/8844/sanstitrekc.th.jpg

Enfin concernant les touches de directions celle ci sont parfaitement fonctionnelles (je joue à trackmania sans problème c'est pour dire ;) ) Et effectivement de temps en temps la flèche "haut" ne répond pas tout le temps mais c'est assez rare.

Pour finir, j'ai trouvé un petit logiciel gratuit pour faire taire le ventilo pour les plus sensibles.
Attention avec un mauvais réglage vous pouvez faire chauffer énormément votre pc portable et le faire mettre en sécurité. A n'utiliser donc que pour un usage bureautique ne nécessitant que peu de ressources de la part du pc portable.
http://www.computentsystems.de/ace [...] ancontrol/

Message cité 2 fois
Message édité par lamedor31 le 30-07-2010 à 21:35:25
n°1158522
Nucingen
Posté le 31-07-2010 à 10:42:31  profilanswer

Merci pour vos retours.

Pour l'installation des 3 DVDs de sauvegarde à la réception du PC, est ce que les étapes à suivre sont clairement indiquées sur le manuel/l'ordinateur ?

@lahad: j'ai aussi commandé sur LDLC  
J'espère ne pas avoir les mêmes problèmes pour cette histoire de "sortie de veille".

Je vous tiens au courant.

n°1158543
lamedor31
Posté le 31-07-2010 à 13:09:03  profilanswer

Oui pour la création des dvd de restauration c'est très simple il suffit de suivre les étapes du logiciel d'acer installé et trouvable facilement dans le menu demarrer de windows

n°1158555
cdric_c
Posté le 31-07-2010 à 14:32:47  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Pour finir, j'ai trouvé un petit logiciel gratuit pour faire taire le ventilo pour les plus sensibles.
Attention avec un mauvais réglage vous pouvez faire chauffer énormément votre pc portable et le faire mettre en sécurité. A n'utiliser donc que pour un usage bureautique ne nécessitant que peu de ressources de la part du pc portable.
http://www.computentsystems.de/ace [...] ancontrol/

Ouaa t'es génial.  
Merci :D

n°1158572
lamedor31
Posté le 31-07-2010 à 15:59:08  profilanswer

De rien ;)
Mais je viens de me rendre compte que celui ci ne fonctionne plus avec le dernier bios 1.15 dommage ...

Message cité 2 fois
Message édité par lamedor31 le 31-07-2010 à 16:01:53
n°1158592
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 31-07-2010 à 17:28:23  profilanswer

:hello: tout le monde !!

J'ai découvert le 4820TG grâce à un pote et après l'essai de revioo, j'ai décider de le prendre
Je l'ai pris chez RueDuCommerce y'a 2 semaines de ca (ça devait être les derniers paske ils en avaient plus quand il est parti de leur dépot le Lundi)
J'ai pris le 4820TG avec le Corei3 et la Radeon HD5470 paske je voulais surtout un PC qui chauffe pas et qui est qd même une CG autre que la bouse d'intel...

Pour mes impressions, je suis vraiment très satisfait !
Mes + :  
- Prix : Je l'ai payé 620€ avec la livraison en Chronopost incluse (avec un bon de reduc). Commandé Dimanche à 1h du mat, reçu Mardi à 13h  :sol:  
- Autonomie : Je tiens facile entre 5 et 6 avec Wifi activé tout le tps et luminosité à la moitié. La Radéon n'a pas l'air de jouer sur l'autonomie, je me tate pour l'activer tout le temps.
- Clavier : J'avais des doutes pour les touches mais en fin de compte elles sont nickels. J'ai juste un petit soucis (détails plus bas)
- Chauffe : Il ne chauffe pas du tout !!!! Je suis vraiment content de ce point de vue. Je l'ai sur les genoux depuis 3h (il me reste encore 59%, soit 3h) et mes genoux ne sont pas cuits comme c'etait le cas avec mon Vaio précedent.
- Design : Le dos de l'écran et le repose main en alu. C'est vraiment classe! ca donne une impression de qualité et de robustesse.
- Le pave tactile MULTITOUCHE !! C'est génial! J'adore le fait de pouvoir naviguer entre les pages en faisant glisser 2 doigts à droite ou à gauche ou de faire défiler vers haut/bas en faisant glisser 2 doigts vers le haut/bas. Des fois c'est trop rapide, mais je pense que c'est un coup de main à prendre.

Mes - :
- Les logiciels pourraves installés par défaut. J'ai tout viré pour ne garder que les outils Acer.
- Les petits problèmes de veille que j'ai...

Donc plus en détails pour mes 2 soucis :  
Le premier concerne mon problème de sortie de veille
J'ai exactement les mêmes soucis que ceux décrit la :

Lahad a écrit :

Ensuite et c'est super relou, mon clavier et touchpad se désactivent à la sortie de veille (alors que c'est le clavier qui sert à en sortir...) Pas encore trouvé pourquoi et hard reboot obligatoire.

En gros je n'ai ce probleme que quand le PC se met en veille tout seul. Si c moi qui le met en veille, pas de pb, il se reveille bien normalement.
Et lorsqu'il se met en veille tout seul, je suis obliger de faire un hard reboot  :heink: . Par contre pas de pb concernant la sortie de veille prolongée.
Des idées ?

Lahad a écrit :

Une idée du problème de clavier desactivé en sortie de veille

La touche Power manager permet juste de faire sauter les réglages d'autonomie qd on est sur batterie. Du coup tu passe désactive PM, il force le switch sur la Radeon.

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1158594
cdric_c
Posté le 31-07-2010 à 17:51:19  profilanswer

lamedor31 a écrit :

De rien ;)
Mais je viens de me rendre compte que celui ci ne fonctionne plus avec le dernier bios 1.15 dommage ...

Bon je retire ce que j'ai dit alors :D
J'avais pas eu le temps de l'installer encore donc en tout cas merci d'avoir prévenu.

J'espère qu'on trouvera un spécialement pour nos TimelineX. :)

Faust a écrit :

[...]paske je voulais surtout un PC qui chauffe pas et qui est qd même une CG autre que la bouse d'intel...

A part les jeux ("les vrais" ) et les applis 3D, tu peux tout faire avec "la bouse d'Intel"... tu abuses un peu là  [:pl4y4z:4]

Message cité 2 fois
Message édité par cdric_c le 31-07-2010 à 17:54:51
n°1158607
Zircon
Posté le 31-07-2010 à 18:33:42  profilanswer

cdric_c a écrit :

A part les jeux ("les vrais" ) et les applis 3D, tu peux tout faire avec "la bouse d'Intel"... tu abuses un peu là  [:pl4y4z:4]

Bah disons qu'avec la puce Intel, tu ne fais que du multimédia et quelques petits jeux... Le GPU ATI permet quant à lui de jouer à absolument tout, avec des détails plus ou moins élevés. Usage pour lequel le système Intel est une totale buse  :p

n°1158618
lamedor31
Posté le 31-07-2010 à 19:44:28  profilanswer

Si tu n'as pas touché à quoi que ce soit au niveau MAJ du bios normalement le logiciel marche à merveille ;)

n°1158655
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 31-07-2010 à 22:47:45  profilanswer

cdric_c a écrit :

Ben justement c pour ca que c une bouse comparé au p'tit HD5470. Néanmoins je suis conscient que la puce Intel permet de s'en sortir largement quand on fait du web/films/word. Par contre j'ai juste l'impression que la HD5470 est meilleure pour le décodage des films en H264/AVC, mais c'est peut être une fausse impression.

Bref, tout à l'heure j'ai oublier mon 2e soucis...
En fait lorsque le PC sort de veille prolongée, j'ai un problème de suivi des frappes sur le clavier... Je m'explique : Lorsque je sort de veille prolongée, si je tape sur le clavier, il manque des lettres dans ma saisie. Le problème c'est que si je tape sur la même lettre plusieurs fois, la ca marche bien. Le problème n'apparait que lorsque je fais une saisie 'normale', c'est a dire en tapant du texte... Bref c'est etrange...

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1158675
axolotl
Posté le 01-08-2010 à 01:19:16  profilanswer

salut tous,

Je soutiendrais l'avis de c_dric, la 4500 HD d'Intel n'est pas ce qu'on pourrait appeler une bouse tant qu'on ne lui demande pas l'impossible. Elle fait l'affaire pour les tâches quotidiennes, la lecture de DVD etc. J'ai testé et je dois avouer que j'ai été plutôt étonné, même sur des applis 3D (je ne parle pas de jeux, on ne s'énerve pas là-bas au fond :) ). Evidemment ce n'est pas une carte dédiée, loin de là mais elle suffira pour beaucoup.

Ce qui m'amène : il y a visiblement rupture de stock sur le 4820TG avec i5 et carte 5650, plus rien chez Grosbill, et rue-du commerce... reste Materiel.net mais je préfère m'abstenir pour des tas de raisons, notamment la fiabilité de leur service.
Victime de son succès ? Vous savez où je pourrais trouver ça sur Paris ?

M'sieurs-dames
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 01-08-2010 à 01:20:25
n°1158678
Zircon
Posté le 01-08-2010 à 02:34:24  profilanswer

Perso j'ai été content de leur service...
Qu'est-ce que tu leur reproches ? Les délais, le conditionnement (leur colis pour mon ordi était très costaud),...?

n°1158680
cdric_c
Posté le 01-08-2010 à 03:34:38  profilanswer

Faust a écrit :

Ben justement c pour ca que c une bouse comparé au p'tit HD5470. Néanmoins je suis conscient que la puce Intel permet de s'en sortir largement quand on fait du web/films/word.

Oui c'est certain mais c'est loin d'être une bouse en soit, je précise aux néophytes qui passeraient par là.
Je peux dire idem que cette p'tite HD5470 est une vraie bouse comparée à ma HD5850 O/C d'usine de mon pc fixe...
Tout dépends de l'utilisation, mais la Intel remplie 100% des utilisations d'un pc portable (aucun soucis avec les i3/i5 pour la HD même h264) hors jeux et soft spécifiques de modélisation 3D.

axolotl a écrit :

salut tous,
Victime de son succès ? Vous savez où je pourrais trouver ça sur Paris ?

Le 4820TG i5 [:hotcat]
Sinon le 4820TG i3 est dispo à Grosbill pour 659,50€ (à prix coutant d'après ce qu'ils disent).
Idem chez RDC aussi mais à 698€.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 01-08-2010 à 03:43:55
n°1158682
Zircon
Posté le 01-08-2010 à 03:40:32  profilanswer

cdric_c a écrit :

Oui c'est certain mais c'est loin d'être une bouse en soit, je précise aux néophytes qui passeraient par là.
Je peux dire idem que cette p'tite HD5470 est une vraie bouse comparée à ma HD5850 O/C d'usine de mon pc fixe...
Tout dépends de l'utilisation, mais la Intel remplie 100% des utilisations d'un pc portable (aucun soucis avec les i3/i5 pour la HD même h264) hors jeux et soft spécifiques de modélisation 3D.

C'est exactement ce que je voulais dire  ;)  
Intel = nickel pour bureautique, surf, multimédia au sens large (DivX DVD etc), quelques jeux 2D. Bouse absolue si utilisation avec des jeux récents.
5470 = fait aussi bien dans les premiers domaine (au prix d'une consommation d'énergie et d'une émission thermique certainement majorées ?), mais apte à jouer... En faisant des concessions sur les détails pour les jeux les plus récents, tout de même.

Tout dépend donc de l'utilisation... Jeux ou pas ? C'est LE paramètre qui peut faire passer l'Intel pour une bouse  :D

n°1158687
lamedor31
Posté le 01-08-2010 à 08:52:19  profilanswer

chez rdc j'ai pris le dernier 4820tg car après ma commande il n'y en avait plus de disponible...
Il ne te reste plus que materiel.net mais tu peux avoir confiance, ils sont très sérieux car avec plus de 2000 euros de commandes chez eux je n'ai jamais rencontré de problème et de plus ils ont un sav très efficace.

n°1158736
ramsey
Posté le 01-08-2010 à 12:29:12  profilanswer

LDLC faut pas commander des materiels fragiles style portable ou ecran...
Leur emballage reste à désirer, pas assez de rembourrage pour éviter les chocs.
Surtout si t'es livré en Colissimo, Chronopost ou UPS ca va.

Par contre Materiel.net, là ou j'ai commandé le Timeline X 4820TG, ils sont impec !
Par contre marre d'attendre mon Cooler Zalman pour Pc portable et Clé Tnt Usb (ca va faire 1 mois).

n°1158758
kanaziwok
Posté le 01-08-2010 à 14:07:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Franchement j'hésitais avant d'acheter le ACER 4820TG-434G50Mn, mais après avoir lu le topic en entier :) j'en suis convaincu.
Une fois que j'aurais reçu le mien, je ferais mon petit CR sur ce laptop pour ceux qui hésitent ;) , plus il y a d'avis mieux c'est !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)