Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1158758
kanaziwok
Posté le 01-08-2010 à 14:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Franchement j'hésitais avant d'acheter le ACER 4820TG-434G50Mn, mais après avoir lu le topic en entier :) j'en suis convaincu.
Une fois que j'aurais reçu le mien, je ferais mon petit CR sur ce laptop pour ceux qui hésitent ;) , plus il y a d'avis mieux c'est !!!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 14:07:28  profilanswer

n°1158765
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 01-08-2010 à 15:03:57  profilanswer

Zircon a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire  ;)
Intel = nickel pour bureautique, surf, multimédia au sens large (DivX DVD etc), quelques jeux 2D. Bouse absolue si utilisation avec des jeux récents.
5470 = fait aussi bien dans les premiers domaine (au prix d'une consommation d'énergie et d'une émission thermique certainement majorées ?), mais apte à jouer... En faisant des concessions sur les détails pour les jeux les plus récents, tout de même.

Tout dépend donc de l'utilisation... Jeux ou pas ? C'est LE paramètre qui peut faire passer l'Intel pour une bouse  :D

Oui bon OK, le mot bouse était peut etre un peu trop fort... :D
Sinon j'ai encore un autre problème... Ca commence a m'enerver paske c'est encore lié à la veille..
En fait de temps en temps, lorsqu'il passe en veille tout seul, au lieu de se mettre en veille, il reboot!! [:toad666]
Une fois j'ai même vu un écran bleu furtif, pourtant j'ai désactivé le "reboot automatique"!!
Il n'existe pas un logiciel de test de la veille ?

Message édité par Faust le 01-08-2010 à 16:40:14

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1158816
axolotl
Posté le 01-08-2010 à 19:47:53  profilanswer

Zircon a écrit :

Perso j'ai été content de leur service...
Qu'est-ce que tu leur reproches ? Les délais, le conditionnement (leur colis pour mon ordi était très costaud),...?

Salut tous,

Merci de vos réponses...  
J'ai acheté souvent chez Materiel.net mais ils ont, je trouve une service en dents de scie depuis quelques temps et ne tiennent pas toujours les délais annoncés...  
Pour le petit consommable et les périphs légers pourquoi pas mais pour du plus gros ou une machine, la dernière expérience que j'ai eue avec eux m'a en outre un peu refroidi.  
Si je pouvais trouver chez RDC ou en magasin sur Paris ou région ce serait aussi bien...  

Merci encore !
 :jap:  
axolotl

n°1158822
Zircon
Posté le 01-08-2010 à 20:00:36  profilanswer

axolotl a écrit :

Salut tous,

Merci de vos réponses...  
J'ai acheté souvent chez Materiel.net mais ils ont, je trouve une service en dents de scie depuis quelques temps et ne tiennent pas toujours les délais annoncés...  
Pour le petit consommable et les périphs légers pourquoi pas mais pour du plus gros ou une machine, la dernière expérience que j'ai eue avec eux m'a en outre un peu refroidi.  
Si je pouvais trouver chez RDC ou en magasin sur Paris ou région ce serait aussi bien...  

Merci encore !
 :jap:  
axolotl

On n'est jamais à l'abri d'une expérience décevante...

Ou alors c'est moi qui ai eu de la chance : en étant passé par LDLC, RDC, et Materiel.net, c'est ce dernier qui m'a semblé le plus sérieux : colis costaud, délais respectés, partitionnement de l'envoi si tout n'est pas dispo, sans hausse des FDP,... Les deux autres ont été très corrects aussi, mais je vois Materiel.net devant.
Pixmania par contre... Lent, et SAV totalement désinvolte, je fuis (mais peut-être que c'était un coup de malchance).

n°1158829
lamedor31
Posté le 01-08-2010 à 21:10:16  profilanswer

Pour ma part pour tout ce qui est gros achat je privilégie materiel.net ensuite suis rdc pour les plus petits achats(excepté le 4820tg) car moins cher et j'ai eu droit à un bon de réduc de 20 euros en plus et enfin je termine par pixmania quand je ne trouve pas ce que je souhaite ailleurs.

n°1158885
cdric_c
Posté le 02-08-2010 à 07:29:37  profilanswer

lamedor31 a écrit :

De rien ;)
Mais je viens de me rendre compte que celui ci ne fonctionne plus avec le dernier bios 1.15 dommage ...

A propos je n'avais pas fait attention mais sur le 3820 le dernier bios c'est le 1.13 donc si ça se trouve ça fonctionne pour celui-ci...

n°1158891
lamedor31
Posté le 02-08-2010 à 09:11:53  profilanswer

Effectivement il y a des chances ;)

Mais bon pour ma part le dernier bios a quand même amélioré certaines choses dont le redémarrage beaucoup plus rapide, la gestion du ventilateur un peu meilleure (j'ai l'impression qu'il tourne un peu moins vite qu'avant).
Sinon personne n'a eu besoin de l'info sur comment installer les derniers drivers Ati sur le timelinex ?

n°1158934
Lahad
Posté le 02-08-2010 à 12:09:15  profilanswer

@lamedor31

J'ai essayé de passer la CG dans le bios en Discrete, ça m'a donné un écran noir :p

Obligé de reinitialiser les valeurs par défaut en aveugle, heureusement que tu avais posté l'image dans ton post :)

Du coup je me demande pourquoi... Le mode discrete doit servir à activer par défaut la carte ATI. Hors elle m'a semblé marcher vu que je pouvais jouer à SC2.

Résultat des courses pour moi, retour au magasin. Entre les problèmes de veille, mes galères de réinstallation je n'attends pas la fin de la période de rétractation.

Message édité par Lahad le 02-08-2010 à 12:19:34
n°1158962
lamedor31
Posté le 02-08-2010 à 13:22:55  profilanswer

Même sous le bios l'écran était noir ??
À mon avis tu devais avoir un soucis quelque part.
Tu as bien fait de le renvoyer je pense.  

n°1158964
Lahad
Posté le 02-08-2010 à 13:28:39  profilanswer

Ouais, même sous bios. Donc il y avait surement un probleme de carte / controleur quelque part.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 13:28:39  profilanswer

n°1158970
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 02-08-2010 à 14:04:42  profilanswer

Lahad a écrit :

Ouais, même sous bios. Donc il y avait surement un probleme de carte / controleur quelque part.

Tu avais toi aussi des pb de veille ? Est-ce tu avais des pb uniquement lorsque le PC se mettait en veille tout seul ou est-ce qu'il merdait aussi qd tu le mettais en veille manuellement. Parce que j'ai les mêmes pb que toi, mais uniquement en veille auto
Et moi je suis hors période de rétractation... Du coup je vais essayer le coup du mode "discrete" ce soir...

Message édité par Faust le 02-08-2010 à 14:05:25

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1158986
Lahad
Posté le 02-08-2010 à 14:45:24  profilanswer

J'avais également des problèmes en automatique, je n'ai pas testé la mise en veille manuelle.

Pour rétablir le bios, F2 en boucle au démarrage, puis F9, entrée, F10, entrée

n°1158994
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:02:42  answer

Bonjour

Je viens d'acquerir si tout se passe bien ce pc portable.

Par contre une question tres importante, est ce que ce pc est tatoué ?

Merci

n°1158998
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:13:58  answer

Tatoué ? Non il est a moué !

n°1159003
cdric_c
Posté le 02-08-2010 à 15:39:27  profilanswer

Pour ceux qui veulent du bluetooth dans leur machine et qui comme moi n'avaient pas le choix sur ces TimelineX (option non disponible en France sur les 3820 en tout cas), j'ai trouvé une carte combo qui fonctionne très bien.

En effet on est obligé soit de mettre un adaptateur bt externe qui gène, moche, et qui bloque un USB soit mettre une carte combo car le port qui sert pour le bluetooth est inexistant dans les version sans bluetooth.

Magasin: Ebay - hebeda (pro)
Nationalité et origine de l'envoi: Allemagne
Produit: Carte wifi N + Bluetooth 3.0 pci-e half size
Prix: entre 30 et 40€ environ selon le type d'envoi
Lien: http://cgi.ebay.fr/Half-Size-Minip [...] 2c560c8e28

Pour moi elle a couté 35€ en lettre recommandée avec suivi.

Le vendeur est très sérieux, il répond toujours et très rapidement aux messages et envoie sous 24h après paiement. :)
Lettre reçue après 4j ouvrés (en période de départ en vacances en plus).

Voilà c'était pour info pour ceux que ça intéressent...  

Copie écran fn+F3 (là j'ai désactivé le bluetooth)
http://img130.imageshack.us/img130/9711/lauchemanagerwifi.png

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 02-08-2010 à 15:51:04
n°1159008
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:47:51  answer

"betjob" je vois pas pourquoi le Pc serais tatoué et qu'appelle tu tatoué ?
Si le disque est tatoué tu peut le changer quand même, après les cartes mère sont tatoué normal ont peut mettre qu'un seul type de carte mère par série, sa empêche en rien les modifications après si le bios les acceptes.
C'est fini ce temps la ou les fabricants tatouait a tout va.

n°1159011
cdric_c
Posté le 02-08-2010 à 15:52:17  profilanswer

Les disques durs étaient souvent tatoués notamment chez HP.
En fait nemesis77, ce n'est pas le problème que ça ne s'intégre pas si on change le disque dur bien sur, le problème était au niveau de l'activation de Windows.

n°1159014
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:55:41  answer

Aucun soucis avec mon Hp disque dur de 160 go changé par un de 500go et activation réussie nikel.
En fait le soucis c'est quand les constructeur intègre une partie du bios dans les disques durs ils deviennent du coup in changeable, car il faut les re-tatoué et PB avait mis un logiciel a disposition pour le faire.
De nos jous je crois que plus aucune marque ne tatoue ou alors juste la carte mère c'est ce que m'avait expliqué Hp quand j'ai téléphoné pour changer mon disque dur.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 15:56:38
n°1159017
petrouchka​29
Posté le 02-08-2010 à 16:02:23  profilanswer

Salut à tous,

J'ai moi aussi acheté un Acer 4820 TG et j'ai trois problèmes sur lesquels j'aimerais partager et avoir vos propres expériences :

- pour commencer par le plus gênant : j'ai utilisé la bête sur secteur, et retirant la batterie au préalable et depuis ... impossible de l'utiliser sur batteries à nouveau ! Autrement dit, j'ai remis la batterie dans son logement (ça paraît hyper simple, ça ce "clipse" normalement, je mets le petit cliquet en position verrouillée) et l'ordinateur refuse de s'allumer. Je branche alors sur secteur, une fois windows démarré je place mon curseur sur l'icône de batterie dans la barre des tâches et ça me dit : "batterie en charge, 47%" mais ça n'augmente pas et si je débranche ça se coupe immédiatement.

Selon toutes les apparences, la batteries est morte alors que la machine n'a pas un mois. Quelqu'un a une expérience similaire?

- autre expérience désagréable, même si c'est moins gênant : lors des premières utilisations, et alors que je l'avais déjà utilisé plusieurs heures la première fois, l'ordinateur s'est coupé brutalement (je lançais IE ou d'autres programmes peu gourmants). Probablement un problème de surchauffe. Certes le PC était sur un canapé, mais pas du tout le genre de canapé mou où le PC aurait été enfoui, il était tranquillement posé dessus. Je trouve ça un peu bizarre (j'ai eu d'autres portables, aucun souci de le poser sur un lit ou autre), surtout quand on voit sur le site d'ACER que plusieurs PC de la même gamme font l'objet de rappels en usine pour des problèmes de surchauffe.

- enfin, et là c'en est presque drôle, quand je pose le portable sur mes genoux nus (c'est l'été, on a bien le droit de porter des shorts!), je me prends des mini décharges !
Surtout si je touche le revêtement chrômé.

J'apprécierais bcp votre retour, surtout sur le premier problème de batterie (expériences similaires, conseils, ).
C'est con parce que sinon c'est une très bonne machine, et je serais triste de devoir en choisir une autre!

n°1159021
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 16:09:39  answer

J'apelle tatoué l'impossibilité de pouvoir changer le disque dur, car lié a la carte mere par un numero de serie ou autre, et de ce fait l'impossibilité de changer de systeme d'exploitation.  
Seven, ben franchement je m'en fous, xp m'allant tres bien et etant suffisant

Un collegue a eu un pc hp qui lui etait tatoué, il a eu l'erreur de le formater, il a du payer quelques dizaines d'euros, pour retrouver simplement un systeme d'exploitation, le systeme d'exploitation initial.

Et meme pour la suite imaginons qu'on veuille mettre un ssd pour baisser le poids du pc, la chauffe ou encore augmenter la rapidité d'execution du pc .... C'est dommage de ce priver d'une potentielle "mise à jour" materielle.

n°1159024
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 16:14:24  answer

Il datait de quelle année le Pc de ton collègue ?
Le mien date de 2007 un Hp dv6000 et est non tatoué j'ai installé vista avec les cd de restaurations, Seven puis je suis repassé sous XP sans aucun soucis.
Dans mon cas tout ce qu'on m'a dit c'est que tout pouvais se changer sauf la carte mère qui elle est tatoué.
J'ose espérer que Acer-PB fait de même sur ces Pc.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 16:15:14
n°1159030
ramsey
Posté le 02-08-2010 à 16:37:58  profilanswer

Le disque dur se change sans soucis, par un SSD.  
Ci-dessous un tutoriel en anglais du forum Notebookreview.com, section Acer.
http://forum.notebookreview.com/ac [...] ost6311199

n°1159033
cdric_c
Posté le 02-08-2010 à 16:47:49  profilanswer

Oui en tout cas il est possible de changer par un ssd je l'ai fait moi même sans problème donc pas d'inquiétude sur ce point.

Par contre ça me fait peur ton soucis de batterie petrouchka29.
J'allais justement utiliser le miens sans batterie directement branché au secteur pour économiser la vie de la batterie, donc du coup je n'ose pas le faire  [:minipinguin]

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 02-08-2010 à 16:48:59
n°1159041
lamedor31
Posté le 02-08-2010 à 17:19:07  profilanswer

Pour ma part j'ai utilisé le pc portable en enlevant la batterie et branché sur le secteur sans problème.
Soit je suis chanceux, soit c'est vous qui n'avez pas de chance ...

Message édité par lamedor31 le 02-08-2010 à 17:19:30
n°1159042
Zircon
Posté le 02-08-2010 à 17:26:07  profilanswer

cdric_c a écrit :

Oui en tout cas il est possible de changer par un ssd je l'ai fait moi même sans problème donc pas d'inquiétude sur ce point.

Par contre ça me fait peur ton soucis de batterie petrouchka29.
J'allais justement utiliser le miens sans batterie directement branché au secteur pour économiser la vie de la batterie, donc du coup je n'ose pas le faire  [:minipinguin]

Je l'utilise quotidiennement comme ça (batterie only en journée, sur secteur sans batterie le soir, recharge de la batterie portable éteint pendant la nuit).
Pas eu le moindre souci, le moindre bug, la moindre alerte,...

Dans le cas de petrouchka, je penche plus sur le vice caché (batterie HS,...) ou sur le défaut de conception, plutôt que sur une faiblesse globale de ce laptop... En espérant que l'avenir me donne raison !

n°1159207
Nucingen
Posté le 03-08-2010 à 11:37:12  profilanswer

J'ai bien reçu le 4820 TG.
Le paquet n'était pas en très bon état. Le contenu a l'air intact.

Pour l'opération de partition du disque dur, j'aimerais savoir combien vous laissez de Go pour la partition "système : disque C" (windows 7, drivers, logiciels divers...) ?
Est ce que vous me conseillez d'utiliser un logiciel pour effectuer cette opération ou directement sous windows 7 ?

Merci

n°1159227
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 13:00:50  answer

Merci pour vos reponses pour le ssd, ca me rassure de ce point de vue. Pas tatoué c'est vraiment un bon point, mon pote avait donc un hp acheté y'a 4 ans, ca a bien changé et en mieux.

Sinon est ce qu'on peut enlever le graveur lecteur dvd, celui ci m'etant d'aucune utilité, et de plus ca permettrait un meilleur refroidissement de la "bete" je suppose.

Ca couplé au ssd, ca permettrait un gain de refroidissement non negligeable.

Merci

n°1159228
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 13:02:02  answer

ramsey a écrit :

Le disque dur se change sans soucis, par un SSD.  
Ci-dessous un tutoriel en anglais du forum Notebookreview.com, section Acer.
http://forum.notebookreview.com/ac [...] ost6311199

Merci pour le tuto ca va etre utile

n°1159230
ramsey
Posté le 03-08-2010 à 13:05:05  profilanswer

Nucingen a écrit :

J'ai bien reçu le 4820 TG.
Le paquet n'était pas en très bon état. Le contenu a l'air intact.

Pour l'opération de partition du disque dur, j'aimerais savoir combien vous laissez de Go pour la partition "système : disque C" (windows 7, drivers, logiciels divers...) ?
Est ce que vous me conseillez d'utiliser un logiciel pour effectuer cette opération ou directement sous windows 7 ?

Merci

Pour ma part je n'ai pas eut le choix, le fichier MFT était en plein milieu du disque (non déplaçable).
Impossible de réduire le volume à 100 Go pour le disque C:
Je me suis contenté de C: 220Go / D: 230Go + 12Go Restauration et 100Mo Réservé pour le système.

A moins de faire un clean install (implique un vrai formatage pour mettre la MFT en début du disque).
Ou alors acheter un défragmenteur qui gère les fichiers MFT.

Tu aurais du prendre la version 13", un ventilo en plus à la place du lecteur optique :]
Avant de recevoir le Zalman Notebook Cooler, je laissais le lecteur optique dehors (eject).
Mais bon je pense pas que ca change grand chose niveau temp.

Message cité 3 fois
Message édité par ramsey le 03-08-2010 à 13:19:54
n°1159233
ramsey
Posté le 03-08-2010 à 13:19:16  profilanswer

whoops  ! doublon

Message édité par ramsey le 03-08-2010 à 13:20:10
n°1159248
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 13:55:59  answer

Merci pour ta reponse

J'ai vu cette version 13 pouces depuis un moment, seul souci, elle presente pas une radeon 5650 en france, seul les versions etrangeres sont proposées et bien sur impossible de mettre la main dessus

n°1159298
cdric_c
Posté le 03-08-2010 à 15:40:03  profilanswer

ramsey a écrit :

Tu aurais du prendre la version 13", un ventilo en plus à la place du lecteur optique :]
Avant de recevoir le Zalman Notebook Cooler, je laissais le lecteur optique dehors (eject).
Mais bon je pense pas que ca change grand chose niveau temp.

Euh pour info il n'y a pas de ventilo en plus. Il y a un espace ou pourrait se mettre un ventilo mais il est vide et la sortie d'air est fermée par Acer.

n°1159321
Nucingen
Posté le 03-08-2010 à 16:22:43  profilanswer

ramsey a écrit :

Pour ma part je n'ai pas eut le choix, le fichier MFT était en plein milieu du disque (non déplaçable).
Impossible de réduire le volume à 100 Go pour le disque C:
Je me suis contenté de C: 220Go / D: 230Go + 12Go Restauration et 100Mo Réservé pour le système.

A moins de faire un clean install (implique un vrai formatage pour mettre la MFT en début du disque).
Ou alors acheter un défragmenteur qui gère les fichiers MFT.

Merci pour ta réponse.

Pourquoi as tu créé un espace de 12 Go pour la restauration ?  
C'est en plus des 3 dvds de sauvegarde ?

n°1159500
cdric_c
Posté le 04-08-2010 à 09:46:25  profilanswer

A mon avis si j'ai bien compris ramsey n'a pas formaté.
C'est la "forme" de son hdd d'origine.

Et d'origine tu as 12go d'espace dans lesquels se trouvent le nécessaire pour créer les DVD de restauration qui ne sont pas livrés avec la machine pour une question de coûts.

n°1159503
ramsey
Posté le 04-08-2010 à 09:52:51  profilanswer

Nucingen a écrit :

Merci pour ta réponse.

Pourquoi as tu créé un espace de 12 Go pour la restauration ?  
C'est en plus des 3 dvds de sauvegarde ?

C'est une partition crée par Acer même :)

--

Par contre cdric_c c'est normal que le tien ne possède pas un ventilo en plus tu as la version 3820T. C'est la version 3820TG qui possède 1 ventilo pour le CPU et 1 pour le GPU.

Car je lis en paralelle le forum de Notebookreview.com. Voici le lien donnant la différence entre une 4820TG et 3820TG.

http://forum.notebookreview.com/ac [...] 820tg.html

n°1159509
cdric_c
Posté le 04-08-2010 à 10:04:43  profilanswer

Oui je sais c'est parceque je n'ai pas de gpu.
Je l'ai compris dès que j'ai reçu le portable après l'avoir acheté je l'avais examiné et j'avais remarqué la sortie d'air bouchée et la place pour le ventilo donc sachant qu'ils font les mêmes coques pour tout le monde pour une question de coûts (encore)... Mais c'est que pour la version igp.

Effectivement j'avais pas noté qu'il voulait la version carte graphique :P

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 04-08-2010 à 10:08:39
n°1159514
ramsey
Posté le 04-08-2010 à 10:19:17  profilanswer

cdric_c a écrit :

Oui je sais c'est parceque je n'ai pas de gpu.
Je l'ai compris dès que j'ai reçu le portable après l'avoir acheté je l'avais examiné et j'avais remarqué la sortie d'air bouchée et la place pour le ventilo donc sachant qu'ils font les mêmes coques pour tout le monde pour une question de coûts (encore)... Mais c'est que pour la version igp.

Effectivement j'avais pas noté qu'il voulait la version carte graphique :P

Haha vu la rapidité de tes réponses, on dirait presque une tchat en direct :D
Tu dois t'ennuyer comme moi au taff ^__^

n°1159520
cdric_c
Posté le 04-08-2010 à 10:43:41  profilanswer

ramsey a écrit :

Haha vu la rapidité de tes réponses, on dirait presque une tchat en direct :D
Tu dois t'ennuyer comme moi au taff ^__^

:lol: Tu m'étonnes !

n°1159527
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 04-08-2010 à 11:10:41  profilanswer

JE me suis rendu chez BOULANGER l'autre jour et j'ai pu toucher et voir en live, ,e 4820t de 14 pouces, pétard j'ai été choqué c'est petit !! M'enfin aussi je tourne tout les jours sur un 16 pouces, c'est têtre pour ça que ça me choque, et à coté sur le stand y'avait un 13.3 pouces, qui me paraissait TOUT petit !!

J'hésite entre le 3820T et le 4820T, sachant que le lecteur DVD, c'est pas dans mes critères, quelqu'un peut - il m'aiguiller ? :)

n°1159540
ramsey
Posté le 04-08-2010 à 11:52:08  profilanswer

DigitalShadow a écrit :

JE me suis rendu chez BOULANGER l'autre jour et j'ai pu toucher et voir en live, ,e 4820t de 14 pouces, pétard j'ai été choqué c'est petit !! M'enfin aussi je tourne tout les jours sur un 16 pouces, c'est têtre pour ça que ça me choque, et à coté sur le stand y'avait un 13.3 pouces, qui me paraissait TOUT petit !!

J'hésite entre le 3820T et le 4820T, sachant que le lecteur DVD, c'est pas dans mes critères, quelqu'un peut - il m'aiguiller ? :)

C'est peut être moi, mais je trouve le touchpad de la 13" est vraiment trop petite par rapport au 14" (certe il n'a pas la même taille que celle d'un Macbook).
Mon 14" je le trimballe sans soucis. Juste petit probème avec les sacoches (taille non standard, c'est 13" ou 15" ).

Sinon dimensions et poids :
13" : 324 (W) x 235 (D) x 22/28.9 (H) mm. 1.80 kg
14" : 342 (W) x 245 (D) x 24/25.4 (H) mm. 2.2 kg

Pas vraiment de grosses différences.

n°1159614
amontobin_​benchmark
Posté le 04-08-2010 à 16:33:17  profilanswer

Salut,

J'ai aussi un gros soucis avec le Acer 4820 TG. Il surchauffe et s'eteint. Je ne peux tout simplement pas faire tourner de jeux gourmand sans mettre un ventilateur à 10 cm, le pc soulevé...  
Faut que j'appelle le SAV ACER. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal.  

A vous lire, j'ai l'impression de ne pas etre un cas isolé.

Pas de problème de batterie pour moi.  

Un petit soucis avec des lettres qui ne sont pas prises en compte lorsque j'écris...  

Je vous tiens au courant.  

Y a t il d autre personnes qui ont ce portable et qui ont des problèmes de surchauffe ?

petrouchka29 a écrit :

Salut à tous,

J'ai moi aussi acheté un Acer 4820 TG et j'ai trois problèmes sur lesquels j'aimerais partager et avoir vos propres expériences :

- pour commencer par le plus gênant : j'ai utilisé la bête sur secteur, et retirant la batterie au préalable et depuis ... impossible de l'utiliser sur batteries à nouveau ! Autrement dit, j'ai remis la batterie dans son logement (ça paraît hyper simple, ça ce "clipse" normalement, je mets le petit cliquet en position verrouillée) et l'ordinateur refuse de s'allumer. Je branche alors sur secteur, une fois windows démarré je place mon curseur sur l'icône de batterie dans la barre des tâches et ça me dit : "batterie en charge, 47%" mais ça n'augmente pas et si je débranche ça se coupe immédiatement.

Selon toutes les apparences, la batteries est morte alors que la machine n'a pas un mois. Quelqu'un a une expérience similaire?

- autre expérience désagréable, même si c'est moins gênant : lors des premières utilisations, et alors que je l'avais déjà utilisé plusieurs heures la première fois, l'ordinateur s'est coupé brutalement (je lançais IE ou d'autres programmes peu gourmants). Probablement un problème de surchauffe. Certes le PC était sur un canapé, mais pas du tout le genre de canapé mou où le PC aurait été enfoui, il était tranquillement posé dessus. Je trouve ça un peu bizarre (j'ai eu d'autres portables, aucun souci de le poser sur un lit ou autre), surtout quand on voit sur le site d'ACER que plusieurs PC de la même gamme font l'objet de rappels en usine pour des problèmes de surchauffe.

- enfin, et là c'en est presque drôle, quand je pose le portable sur mes genoux nus (c'est l'été, on a bien le droit de porter des shorts!), je me prends des mini décharges !
Surtout si je touche le revêtement chrômé.

J'apprécierais bcp votre retour, surtout sur le premier problème de batterie (expériences similaires, conseils, ).
C'est con parce que sinon c'est une très bonne machine, et je serais triste de devoir en choisir une autre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)