Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1155815
Zircon
Posté le 19-07-2010 à 14:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

killar89 a écrit :

Et niveau qualité de l'écran franchement vous en dites quoi ? (J'ai ptetre déjà posté la question :D). Pasque sur notebookcheck ils disent que le contraste est tellement à chier qu'on peut ne pas apprécier les films et les jeux.... c'est à ce point là ?

Franchement ça me choque pas du tout. Je vois pas une grande différence avec mon ancien Asus. Pas génial du tout mais pas calamiteux, juste dans la moyenne je pense...

Sinon 2 questions :
- avec l'iso de Seven donné en lien plus haut et la clé collée sous le portable, on peut procéder nickel à une réinstallation "propre" ? Ou y a des feintes ?
- quand je joue (testé avec Warcraft 3 et Starcraft), tout en étant sur secteur, batterie retirée, j'ai ponctuellement des blocages d'affichage (comme si le jeu était mis en pause, le fond sonore ne s'interrompant pas, puis ça repart normalement). A quoi cela peut-il être dû ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 14:24:28  profilanswer

n°1155853
ramsey
Posté le 19-07-2010 à 15:26:11  profilanswer

Quelle est la quantité de RAM qui s'affiche dans /paneau de config/système/ sur votre Acer ?
Chez moi bien que ce soit Seven 64bits, il n'affiche que 3.3 Go sur les 4 Go.

n°1155873
xCt
Posté le 19-07-2010 à 16:43:20  profilanswer

t'aurais pas la CG qui bouffe de la ram ?  ;)

n°1155883
ramsey
Posté le 19-07-2010 à 17:17:39  profilanswer

xCt a écrit :

t'aurais pas la CG qui bouffe de la ram ?  ;)

Ah ;) C'est vrai que j'utilisais l'affichage de l'Intel HD Graphics, et non celle de l'ATI.
J'ai pensé que c'était la limite physique de l'adressage en 32bits, au temps pour moi.

n°1155913
cdric_c
Posté le 19-07-2010 à 20:34:12  profilanswer

killar89 a écrit :

Et niveau qualité de l'écran franchement vous en dites quoi ? (J'ai ptetre déjà posté la question :D). Pasque sur notebookcheck ils disent que le contraste est tellement à chier qu'on peut ne pas apprécier les films et les jeux.... c'est à ce point là ?

Et bien c'est la première chose que j'ai remarqué notamment par rapport à mon ancien portable (Dell XPS M1330 dalle LG-Philips) le contraste et la directivité sont vraiment à chier sur le Acer.
C'est un peu dommage enfin les dalles AUO sont connues pour être nazes, en général les connaisseurs essaient justement d'éviter les portables avec ces dalles (d'ailleurs Dell a eu tellement de retours qu'ils ont arrêtés d'acheter chez ce fabriquant il me semble).
Pour moi néanmoins ça reste utilisable et puis je ne pouvais pas m'attendre au top à ce prix...

EDIT: Enfin les gouts et les couleurs.... :D
Regardez en particulier la partie écran de ce petit test 01net.com
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -334g32mn/

Message édité par cdric_c le 19-07-2010 à 20:49:08
n°1155962
killar89
Posté le 19-07-2010 à 22:41:21  profilanswer

Ouais enfin c'était un pré test sur une pré version bref pas une source sure. En général je me fie plutôt à notebookcheck !

n°1155964
cdric_c
Posté le 19-07-2010 à 22:43:59  profilanswer

killar89 a écrit :

Ouais enfin c'était un pré test sur une pré version bref pas une source sure. En général je me fie plutôt à notebookcheck !

Où lis tu que c'est une pré version ?
C'est la version commerciale, donc celle qu'on achète.
"Après avoir testé un modèle de présérie doté d’un processeur Core i5, nous nous attaquons au modèle commercial équipé d’un Core i3."
Sinon 01net c'est un site (et magazine accessoirement) sérieux ;)

Notebookchek dit que le contraste est décevant en revanche qu'il a une excellente répartition de la luminosité ("97% du jamais vu" ). C'est vrai qu'en ce qui me concerne je suis plutôt d'accord avec tout ça.

Message édité par cdric_c le 19-07-2010 à 23:05:46
n°1155968
Eric B
Posté le 19-07-2010 à 23:07:45  profilanswer

sur le timelineX, Acer a laissé tomber les coûteux CPU LowVoltage pour des CPU "normaux", non? (TDP de 35W au lieu de 18W sur les UM).
Comment font ils pour que la batterie tiennent autant et que le tout ne chauffe pas plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 19-07-2010 à 23:08:13
n°1155969
Zircon
Posté le 19-07-2010 à 23:13:14  profilanswer

Eric B a écrit :

sur le timelineX, Acer a laissé tomber les coûteux CPU LowVoltage pour des CPU "normaux", non? (TDP de 35W au lieu de 18W sur les UM).
Comment font ils pour que la batterie tiennent autant et que le tout ne chauffe pas plus?

Je ne sais pas, mais ça marche  :D  
Batterie vidée ce weekend... Faible luminosité, wifi activé, 1h de Warcraft 3,... Au total, en plusieurs sessions, environ 5h30 d'autonomie. Pas mal !

n°1155972
sephiroth8​8
Posté le 19-07-2010 à 23:37:17  profilanswer

Zircon a écrit :

Franchement ça me choque pas du tout. Je vois pas une grande différence avec mon ancien Asus. Pas génial du tout mais pas calamiteux, juste dans la moyenne je pense...

Sinon 2 questions :
- avec l'iso de Seven donné en lien plus haut et la clé collée sous le portable, on peut procéder nickel à une réinstallation "propre" ? Ou y a des feintes ?
- quand je joue (testé avec Warcraft 3 et Starcraft), tout en étant sur secteur, batterie retirée, j'ai ponctuellement des blocages d'affichage (comme si le jeu était mis en pause, le fond sonore ne s'interrompant pas, puis ça repart normalement). A quoi cela peut-il être dû ?

D'après ce que j'ai lu sur les forums de Notebookreview (voir les post de ngow http://forum.notebookreview.com/ac [...] tg-27.html ), ces freeze seraient dus à un abaissement temporaire de la fréquence du cpu et de la carte graphique pendant quelques secondes pour permettre à ces composants de refroidir (on le voit très clairement sur les graphs postés par ce ngow)
Je trouve ça assez inquiétant, car je compte acheter ce portable dans 2 semaines pour notamment jouer assez régulièrement à pas mal de jeux récents...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 23:37:17  profilanswer

n°1155976
Cyd07
Posté le 20-07-2010 à 00:12:56  profilanswer

Coucou tout le monde.

Je veux acheter un ultraportable 13". J'ai déjà posté un message sur le topic hp dm3 parce que je m'orientais vers hp avant, mais après conseil (lobbying?  :??:  ;)) je pense plutôt prendre le Acer Aspire TimelineX 3820T-334G32n. Il me semble plus puissant et avoir plus d'autonomie pour le même prix (un peu moins même).

Je copie ce que j'avais déjà mis:

"Coucou tout le monde.  

Aujourd'hui je cherche un ultraportable 13" ou 14", pour étudiant, c'est-à-dire que je fais essentiellement du surf et de la bureautique. Je compte m'en servir en cours, pour taper mes cours, et chez moi en utilisation prolongée (bureautique surtout). 13" me paraît être un bon compromis, sachant que ce sera mon seul ordi.  

Mon budget est de 700€ max.  

J'ai flashé sur le DM3 1160ef.  
Que pouvez-vous m'en dire? Est-ce que l'autonomie est bonne, et est-ce que d'une manière générale c'est un bon ordinateur par rapport à son prix?  

Merci à tous.  

[edit] Une dernière question : est-il bruyant? Mon ordi actuel (qui a 4 ans quand même) fait un bruit d'enfer et c'est ça qui me soule le plus (impossible de se concentrer en travaillant)...
Et le clavier, est-il confortable en utilisation prolongée?"

Donc je vous pose les mêmes questions, à propos du Acer 3820T. Serait-il possible aussi d'avoir un comparatif entre le dm3 1160ef et le Acer, notamment niveau autonomie (au moins un comparatif "au jugé" ).

Enfin : peut-on trouver le 3820 en boutique, sur Paris? Sinon, sur quel site vaut-il mieux l'acheter selon vous (sécurité, frais de livraisons, SAV sérieux, etc.)?

Merci d'avance à tous.

PS: DM3 :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 83ea_6310/

n°1155982
cdric_c
Posté le 20-07-2010 à 01:33:16  profilanswer

Cyd07 a écrit :

Je veux acheter un ultraportable 13". J'ai déjà posté un message sur le topic hp dm3 parce que je m'orientais vers hp avant, mais après conseil (lobbying?  :??:  ;)) je pense plutôt prendre le Acer Aspire TimelineX 3820T-334G32n. Il me semble plus puissant et avoir plus d'autonomie pour le même prix (un peu moins même).

Que pouvez-vous m'en dire?

Tu as de nombreux tests, commentaires et reviews ainsi que des déballages commentés en vidéo sur Internet.
Sinon pour les utilisateurs ici, en relisant les quelques pages de ce topic tu auras les infos que tu veux.

Cyd07 a écrit :

Est-ce que l'autonomie est bonne?

Oui. 5-6H

Cyd07 a écrit :

Est-ce que d'une manière générale c'est un bon ordinateur par rapport à son prix?

Pour l'instant et de mon point de vue, absolument.

Cyd07 a écrit :

[edit] Une dernière question : est-il bruyant?

Non sauf si tu exploites à fond le cpu mais ça ne risque pas trop avec ton utilisation qui très proche de la mienne.

Cyd07 a écrit :

Et le clavier, est-il confortable en utilisation prolongée?

Oui ça va, les touches sont larges et le clavier ne s'enfonce pas je trouve donc c'est relativement confortable pour un pc portable.

Cyd07 a écrit :

Enfin : peut-on trouver le 3820 en boutique, sur Paris? Sinon, sur quel site vaut-il mieux l'acheter selon vous (sécurité, frais de livraisons, SAV sérieux, etc.)?

Je n'ai rien vu en boutique sur Paris. Peut être d'ici quelques jours chez Grosbill...
Sinon n'importe quel site sérieux. Je ne parle que de ce que je connais, donc chez RueDuCommerce.com j'ai été très satisfait (j'ai eu les fdp offerts en Chronopost, livré samedi, 2 jours après ma commande) mais je crois qu'ils n'en ont plus.
Sinon va voir Materiel.net c'est bien (je ne parle de LDLC car ils n'en ont pas en stock).

Après si tu as d'autres question précises n'hésite pas. :)

Message édité par cdric_c le 20-07-2010 à 01:39:02
n°1156057
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 20-07-2010 à 14:17:21  profilanswer

J'hésite entre le TimelineX 3820T (joli design, mais 5 - 6h d'autonomie) et le Timeline 3810T (8h, design moins joli).

Vous me conseillez lequel ?

n°1156094
cdric_c
Posté le 20-07-2010 à 17:01:36  profilanswer

Il me semble que la série Timeline était déjà réussie, donc je pense que c'est un choix perso là:

3810 VS 3820=
Autonomie max + Prix min (promo sur ces modèles) VS Derniers Design + Technologie

n°1156106
molli-son
Posté le 20-07-2010 à 17:54:07  profilanswer

N'oublions pas aussi que le core i3 du 3820 dévore tout cru le petit su4100 du 3810.

n°1156125
Cyd07
Posté le 20-07-2010 à 20:35:03  profilanswer

J'ai vu sur le site de Grosbill que le Timelinex 3820 existe en version 3820T ou TG ( http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] =recherche ). Le TG a une carte graphique si j'ai bien compris.

Est-ce que la différence vaut la différence de prix? Et est-ce qu'on perd en autonomie, même quand on n'utilise pas l'ordi à son maximum, pour des tâches simples (est-ce qu'il utilise la CG même quand elle n'est pas indispensable)? Est-ce qu'il est plus bruyant avec une CG?

Merci d'avance.

Message édité par Cyd07 le 20-07-2010 à 20:35:16
n°1156158
killar89
Posté le 21-07-2010 à 00:08:41  profilanswer

La CG est dispensable ou non selon ton usage. Si tu surf et que tu fais du Word tu t'en fou. Par contre si tu joue un peu ou des truc du genre bah ça devient indispensable.

n°1156192
le belge
Posté le 21-07-2010 à 10:44:18  profilanswer

4820TG core i5 commandé chez LDLC, espérant ne pas être déçu.

n°1156193
Cyd07
Posté le 21-07-2010 à 10:53:48  profilanswer

Pour juste des jeux style jeux en flash sur Kongregate ou Armorgames, ça change quelque chose la CG?

Et surtout, est-ce que l'autonomie s'en ressent?

Désolé de poser plein de questions, mais c'est important pour moi, dans la mesure où je vais le garder plusieurs années je préfère qu'il tienne encore la route pour mes têches quotidiennes dans pas mal de temps.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyd07 le 21-07-2010 à 10:54:04
n°1156208
molli-son
Posté le 21-07-2010 à 11:49:12  profilanswer

Salut

Alors rapidement le gma intel pourras facilement gérée n'importe quelle jeux flash et même des vidéos full HD, on peut dire qu'elle peut tout faire sauf le jeu (sans être médisant le vrai).

Concernant l'autonomie la série des timelineX permet de désactivé la carte graphique quand le besoin d'autonomie se fait sentir et de l'activer quand il te faut de la puissance, bref l'autonomie devrait être similaire sur gma pour les T et TG.

Cyd07 a écrit :

Désolé de poser plein de questions, mais c'est important pour moi, dans la mesure où je vais le garder plusieurs années je préfère qu'il tienne encore la route pour mes têches quotidiennes dans pas mal de temps.

Merci.

Pas de problème, c'est pour ça que ce topic existe. :)  

le belge a écrit :

4820TG core i5 commandé chez LDLC, espérant ne pas être déçu.

J'espère aussi,n'oublie pas de faire, si tu peux, un petit retour.

:hello:

n°1156254
cdric_c
Posté le 21-07-2010 à 15:24:00  profilanswer

Totalement d'accord avec molli-son.
La carte graphique c'est uniquement nécessaire pour les jeux (les vrais  :D) ou pour des applis 3D (et encore là mieux vaut un pc de bureau avec une carte graphique pro).

Sinon dans les autres cas tu ne t'en serviras pas. Si tu es donc dans les autres cas, inutile de prendre la version carte graphique qui sera plus cher et ne t'apportera rien en plus déactivée diminuera d'un poil de c*l l'autonomie (car même désactivée ça consomme un minimum) et rajoute toujours un risque potentiel de panne.

Mais encore une fois si en revanche on joue à des jeux gourmands elle devient vitale.

Message édité par cdric_c le 21-07-2010 à 15:24:33
n°1156343
AdHoc
Posté le 21-07-2010 à 21:39:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 21-07-2010 à 21:39:27
n°1156345
killar89
Posté le 21-07-2010 à 21:58:54  profilanswer

Bah acer a l'air de s'être bien amélioré. Les critiques sur ce PC sont assez unanimes, à part l'écran qui est à chier, le reste est très bon voir excellent. Après faut voir selon tes moyens. Un sony vaio Z par exemple c'est beaucoup mieux, mais pour la même config tu paie 1500€ ....

Message édité par killar89 le 21-07-2010 à 21:59:06
n°1156347
AdHoc
Posté le 21-07-2010 à 22:03:50  profilanswer

n°1156358
Cyd07
Posté le 21-07-2010 à 22:49:14  profilanswer

A propos d'une comparaison Acer-Asus.

J'hésite maintenant à prendre le Timelinex 3820TG (http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] a_portable) à 655€. Sinon, pour 719€, il y a le Asus U30JC-QX065V (http://www.fnac.com/Asus-U30JC-QX0 [...] 1&Ra=-5000), avec un processeur un tout petit peu plus puissant et une carte graphique différente (ATI Mobility Radeon™ HD 5470 pour Acer, NVIDIA GeForce 310M avec la technologie NVIDIA Optimus pour Asus). Sinon, la seule différence visible pour moi est le clavier, le DD un peu plus gros, et le design.

Je note aussi le poids et l'épaisseur légèrement inférieurs de l'Acer, sans doute "à cause" du lecteur/graveur dvd intégré de l'Asus.

Y'a-t-il une véritable différence de puissance, ou bien est-ce surtout une question de clavier et de design général? La différence de prix est-elle justifiée (sinon par le graveur)?

Merci d'avance.

n°1156378
killar89
Posté le 22-07-2010 à 00:39:40  profilanswer

En thermes de puissance c'est sensiblement identique, le i3 du asus est un poil plus rapide mais la CG du acer est un poil meilleure. apres t'as le graveur et 500Go chez asus et 320Go chez acer. Faut voir selon ton utilisation.

n°1156391
axolotl
Posté le 22-07-2010 à 02:57:18  profilanswer

AdHoc a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de m'acheter le 4820TG.

Un pote vient de me mettre le doute en me disant un bête "comparer Acer et Asus c'est comme comparer une Renault à une Mercedes".

Il me dit "Asus c'est le top, essaye plutôt de voir chez eux". Alors que le 4820TG, même à 800 €, me convenait bien.

Vous avez des conseils pour un noob en ordinateurs portables ?

Merci d'avance :jap:

Salut tous,

Le message de ton pote n'a pas grand sens hélas. Ce serait si simple de trouver la marque à laquelle on peut se fier pour son professionnalisme, son suivi, sa qualité...
Grand consommateur de machines j'ai dû "bouffer" du portable et des tas de desktops depuis lurette belle et j'en ai vu tourner autour de moi un bon nombre, profession oblige... Et je dois dire que les plus solides ne sont pas ceux que l'on attend.  
Pour ma part jamais je ne retâterai du Asus en matière de portable ... peut-être ai-je tort... chat échaudé etc. Les portables Asus sont ce qu'ils sont mais pour ne parler que de cela, suivi, mises à jour sont déplorables. On ne peut quand on est un fabricant digne de ce nom sortir une machine sans les drivers adaptés et fonctionnels. Il faut avoir vu trois ingé info expérimentés penchés sur un portable neuf à trouver le moyen de faire tourner un driver graphique Vista pour mesurer l'ironie de la chose. Quand à la qualité de fabrication... sigh, au bout d'un an plus de charnières, 6 mois plus tard plus de machine ou presque. Le pire de ce que j'ai vu... Et pourtant Asus a su sortir quelques beaux modèles.
- Apple ? itou... surtout ne pas avoir la malchance d'avoir affaire au SAV... Où est la maintenance sur site ? Applecare est en deça de ce qu'on est en droit d'attendre quand on paye des machines quelques milliers de brouzoufs.
- HP ? Bonne expérience personnelle sur la gamme pro mais ce n'est visiblement pas le cas de tous dans la gamme grand public si on en juge par les messages dans les threads.
- Acer ? Bien, contre toute attente... Et pour le moment !
- J'ai même rencontré du Médion très solide et vaillant ! C'est dire...

Pour autant c'est mon expérience, qui est forcément très limitée et vaut ce qu'elle vaut. Elle m'a en tout cas amené à ne pas faire d'ostracisme, regarder la machine plus que la marque - dont on se tape - et privilégier le service et la qualité de la garantie. Là pas de miracle : seule la garantie sur site qui se paie cher sauve l'utilisateur.
Ne pas se faire trop d'illusions : les portables quels qu'ils soient sortent tous de quelques usines et ne diffèrent que par des cahier de charges. Nos amis de TT-Hardware avaient fait un très bon compte-rendu là-dessus.

@ cdric_c

Citation :

La carte graphique c'est uniquement nécessaire pour les jeux (les vrais  :D) ou pour des applis 3D (et encore là mieux vaut un pc de bureau avec une carte graphique pro).

Je ne serais pas aussi catégorique que toi... tout dépend des applis et des bases de données à traiter. Je tourne souvent avec des applis professionnelles 3D sur des portables avec des CG certes assez musclée mais moins que les SLI à turbines, cheminées et échappement à soufflet avec double salto arrière, indispensables aux jeux.

My 2 cents

M'sieurs-dames
Axolotl

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 22-07-2010 à 04:31:47
n°1156393
mrlinconnu
Posté le 22-07-2010 à 05:38:51  profilanswer

A propos du 3820TG et du 4820TG, leur carte graphique sont différentes...
L'une est la HD 5470 et l'autre la HD 5650, et apparemment il y aurait pas mal de différence (cf HD 5470 et HD 5650)
Est-ce vraiment différent parce que sur les benchmarks c'est pas vraiment évident puisqu'il ne s'agit pas de la même échelle..
Je voudrais rester sur du 13" mais si la carte du 14" est bcp mieux... peut-être que je prendrais le 14"...

PS : dans les features il est indiqué que ces cartes peuvent gérer plusieurs moniteurs (4 pour la 5470 et 6 pour la 5650)...
Mais comment ? Je ne pense pas qu'il y ai sorties (ou 6 sorties) sur le flan du pc ???

n°1156406
killar89
Posté le 22-07-2010 à 09:36:20  profilanswer

A mon humble avis la HD 5650 est LARGEMENT plus puisssante que la petite HD5470. T'as 2 sorties me semble un hdmi et un vga. Apres il existe (enfin je crois) des espèces de hub VGA pour faire d'un port plusieurs ports.

n°1156428
AdHoc
Posté le 22-07-2010 à 10:52:17  profilanswer

n°1156431
molli-son
Posté le 22-07-2010 à 11:07:57  profilanswer

mrlinconnu a écrit :

A propos du 3820TG et du 4820TG, leur carte graphique sont différentes...
L'une est la HD 5470 et l'autre la HD 5650, et apparemment il y aurait pas mal de différence (cf HD 5470 et HD 5650)
Est-ce vraiment différent parce que sur les benchmarks c'est pas vraiment évident puisqu'il ne s'agit pas de la même échelle..
Je voudrais rester sur du 13" mais si la carte du 14" est bcp mieux... peut-être que je prendrais le 14"...

Salut

Sur ce point, une fois n'est pas coutume, je vais m'auto-citer. :wahoo:
Bah le constat est sans appel la 5650 est deux fois plus puissante que la 5470,attention tout de même car tu ne verras aucune différence si tu ne compte pas utiliser pas de programmes tirant partis de la carte graphique (jeu, programme pro, programme retouche, ...)donc à méditer.

molli-son a écrit :

Salut

3.La 5470 s'acquittera de toute les taches avec aisance (vidéo hd, accélération matérielle, ects..) sauf en jeu ou il faudra faire des concessions pour avoir un framerate décent, cependant jouer à des jeux un peu vieux est possible et dans de bonnes conditions, elle est d'ailleurs plus perf qu'une certains geforce 310m qui équipe bon nombre de machine semblable. Dans tous les cas, par rapport a une solution intégrée, il y'a un gouffre.

3DMark01 3DMark03 3DMark05   3DMark06
1  ATI Mobility Radeon HD 5650                26543          20296       12763       6596

2  ATI Mobility Radeon HD 5470               21136          9464          6359        3496

3  NVIDIA GeForce 310M                       19699          10262        6892        3218

4  Intel  GMA HD                                  10224              4333         3063        1657

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

mrlinconnu a écrit :

PS : dans les features il est indiqué que ces cartes peuvent gérer plusieurs moniteurs (4 pour la 5470 et 6 pour la 5650)...
Mais comment ? Je ne pense pas qu'il y ai sorties (ou 6 sorties) sur le flan du pc ???

6 sorties c'est du théorique, parce que il n'y'a rarement plus de 2 sorties vidéo sur un portable, il reste le hub VGA mais bon cela reste vachement limité notamment parce que c'est du VGA  :sol: .

axolotl a écrit :

Citation :

Je ne serais pas aussi catégorique que toi... tout dépend des applis et des bases de données à traiter. Je tourne souvent avec des applis professionnelles 3D sur des portables avec des CG certes assez musclée mais moins que les SLI à turbines, cheminées et échappement à soufflet avec double salto arrière, indispensables aux jeux.

Aime beaucoup l'expression,plus sérieusement tu as raison de le souligner mais je pense qu'il faut être réaliste sur les performances d'une 5470 sur des applis pros.

Message édité par molli-son le 22-07-2010 à 11:11:26
n°1156535
axolotl
Posté le 22-07-2010 à 18:00:39  profilanswer

Saut tous,
@molli-son

Citation :

Aime beaucoup l'expression,plus sérieusement tu as raison de le souligner mais je pense qu'il faut être réaliste sur les performances d'une 5470 sur des applis pros.

Oui sans doute la 5470 est-elle "juste" voire très "juste" pour de la grosse 3D. Encore faut-il savoir de quelles applis pro 3D on parle, j'en connais et de belles et de bien "tournées" qui se satisfont de peu en matière de CG...
Il faut savoir qu'il n'y a guère que les gros portables pro qui de par leur conception sont taillés pout les cartes 3D puissantes et il leur faut une alimentation à la hauteur qui pèsera son poids... On est plus dans l'ultra-portable ni même le très portable.

Ce qu'il faut connaître c'est la dissipation thermique d'une 5650, si elle est juste un peu plus élevée que celle de la 5470, alors plus guère de question quand au choix du portable efficace en 3D. Et ça à l'air d'être le cas sur le papier.  
13-15 Watt pour la 5470 www.notebookcheck.net/ATI-Mobility [...] 698.0.html
15-19 Watt pour la 5650 www.notebookcheck.net/ATI-Mobility [...] 697.0.html
Mais qu'en est-il en fonctionnement ? La 5650 ne chauffe-t-elle pas trop ?

M'sieurs-dames
axolotl

Message édité par axolotl le 22-07-2010 à 18:29:10
n°1156549
molli-son
Posté le 22-07-2010 à 18:49:11  profilanswer

Salut

@axolotl
Tu en connais surement plus que moi sur le sujet, donc je te fais confiance, c'était juste ma vision de la chose.

Sur la question du comportement thermique de la 5650, elle chauffe surement plus que la 5470, ça c'est sur, après de mon expérience personnelle elle se montre plutôt calme en usage vidéo mais sur des jeux récents elle chauffe pas mal, malgré son TDP contrôlé, après la finesse du châssis n'aide pas mais comme mon père le disais tout est affaire de compromis.

J'invite les possesseurs du modèle en 5470 à se prononcer sur le sujet si ils le souhaitent.(chauffe, nuisance sonore,performance,...)

D'ailleurs c'est un plaisir d'échanger avec toi et d'autres sur ce topic.

Edit:  quand tu dis bien "tournées".  Optimisées ???

Message édité par molli-son le 22-07-2010 à 18:51:17
n°1156565
Zircon
Posté le 22-07-2010 à 19:43:31  profilanswer

Je viens de détecter un petit bug, sur le mien. Si je désactive le touchpad (Fn+F7), et que j'éteins l'ordi, au démarrage suivant, le touchpad ne fonctionne plus du tout, même en refaisant Fn+F7.
Solution: aller dans les paramètres du dispositif de pointage, et le désactiver/réactiver sans passer par le raccourci clavier.

Bon, rien de grave, puisque la solution est très simple... Et qu'il suffit de réactiver le touchpad (Fn+F7) à la fin de la session, avant d'éteindre l'ordi. Là, plus de problème !

n°1156571
axolotl
Posté le 22-07-2010 à 20:04:29  profilanswer

Salut tous !

@molli-son
Merci molli-son , je viens ici et j'apprends des tas de choses, des retours d'expérience etc et à mon tour, j'essaie de partager... Comme disait Boris Vian : "Si tu veux que ta joie soit double partage-la"  :)  

Citation :

Sur la question du comportement thermique de la 5650, elle chauffe surement plus que la 5470, ça c'est sur, après de mon expérience personnelle elle se montre plutôt calme en usage vidéo mais sur des jeux récents elle chauffe pas mal, malgré son TDP contrôlé, après la finesse du châssis n'aide pas mais comme mon père le disais tout est affaire de compromis.

- Je suis bien d'accord avec ton père et c'est pourquoi je me questionne encore... l'Acer 13 pouces, un peu plus "modeste" mais assez réactif tout de même et qui a l'avantage d'être léger ou alors le 14 pouces qui a tout, ou presque mais pèse plus ?
- Quand tu dis, qu'elle chauffe pas mal, cela se traduit-il par des nuisances sonores vraiment importantes ?

Citation :

J'invite les possesseurs du modèle en 5470 à se prononcer sur le sujet si ils le souhaitent.(chauffe, nuisance sonore,performance,...)

Très bonne idée ! On attend vos retours !

Citation :

D'ailleurs c'est un plaisir d'échanger avec toi et d'autres sur ce topic.

Le plaisir est partagé ! Hardware.fr est un lieu sympathique mais ce thread l'est tout particulièrement... et ce n'est pas si courant...

Citation :

quand tu dis bien "tournées".  Optimisées ???

Oui c'est une métaphore pour dire bien conçue, optimisée et léchée. Pas mal de personnes seraient étonnées de savoir que l'on peut faire tourner des applis 3D Pro OpenGl sur des portables d'entrée de gamme et même un chipset 4500HD... En tout j'en connais très bien une pas loin qui sait s'en contenter  :) . Bon ce n'est pas le genre de config matérielle idéale mais ça tourne et pas si mal. Encore faut-il que l'application soit travaillée aux petits oignons, ce qui ne court plus les rues.

M'sieurs-dames !
axolotl

n°1156675
molli-son
Posté le 23-07-2010 à 12:01:12  profilanswer

Salut

Je reviendrais sur le comportement thermique de la 5650 prochainement avec un petit test un peu plus fournis.

Soyez patient :hello:

Edit:

Malheureusement pas avant Lundi. Désolé :(

Message édité par molli-son le 23-07-2010 à 18:26:35
n°1156855
ramsey
Posté le 23-07-2010 à 21:59:18  profilanswer

Pour ceux qui ont une 3820TG ou 4820TG, avez vous également cette quantité de Ram réel dispo ? 3.68 Go au lieu de 4 Go.
http://img257.imageshack.us/img257/307/4gon.jpg

Cela semble bizzare puisque j'utilise la HD5650 au lieu de l'Intel HD.

n°1156856
Zircon
Posté le 23-07-2010 à 22:01:34  profilanswer

3,80Go pour moi.
Mais ça tient compte de la soustraction de la mémoire système utilisée lors de l'affichage de cette page, non ?

n°1156862
molli-son
Posté le 23-07-2010 à 22:41:05  profilanswer

Idem 3,80Go.
Mais le pourquoi du comment :??:

Edit:question du vendredi soir. Pourquoi ton indice windows est de seulement 5,6, chez moi c'est 5,9.:)

Message cité 2 fois
Message édité par molli-son le 23-07-2010 à 23:10:30
n°1156890
ramsey
Posté le 24-07-2010 à 04:13:17  profilanswer

molli-son a écrit :

Idem 3,80Go.
Mais le pourquoi du comment :??:  

Edit:question du vendredi soir. Pourquoi ton indice windows est de seulement 5,6, chez moi c'est 5,9.:)

Surement à cause de mon HDD WD Scorpio Blue :[
http://img638.imageshack.us/img638/763/hddj.jpg

n°1156909
killar89
Posté le 24-07-2010 à 10:38:03  profilanswer

TU l'as changé ? Normalement il est à 5.9 ce DD xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)