Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1111167
chtinavion
Posté le 02-01-2010 à 15:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
zesheriff: perso je tourne avec le 5810, donc je ne suis pas concerné... mais au prix des clés USB aujourd'hui, ou avec la capacité des DD, il y a toujours moyen de se débrouiller. D'autant que je pense que beaucoup trimballent effectivement plus du format compressé que des DVD. Et les 200-300g de gagnés doivent aussi peser dans la balance, car si on se tourne vers du 13.3", c'est que le critère mobilité est important.

Sinon, je serais curieux de tes résultats sur la synchro!

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 15:13:17  profilanswer

n°1111168
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 02-01-2010 à 15:17:36  profilanswer

lodjo a écrit :

Rha je n'ai pas trouvé cette offre :/ Sinon pour l'utilitaire, clic droit sur le bureau, il est disponible en haut des choix de la liste.

Sinon pour encore quelques infos sur les jeux jouables correctement sur plateforme TZG, Assassin's Creed, Prince of Persia (2008), Runaway 2 (qui se lance inévitablement avec des bandes noires à droite et à gauche), GTA:SA, Geometry Wars. J'essaye cette après-midi Runaway 3 et Ninja Blade. A noter que j'y joue sur secteur, il faudra encore baisser la qualité pour jouer sur batterie, le PC semble délivrer moins de puissance dans le deuxième cas :/.

Si tu te mets en mode performance sur batterie, il n'y a pas de raison que ce soit moins performant que sur secteur. Par contre l'autonomie ne sera probablement pas au rendez-vous.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1111169
Logitec
Posté le 02-01-2010 à 15:18:54  profilanswer

Bonjour

Je viens de recevoir mon 4810t et pour le moment j'en suis super satisfait!

Je le passe sous Seven ce soir (Seven 64 car on me l'a recommandé) :)

Par contre, je ne sais pas comment changer la quantité de mémoire aloué au chipset graphique. Par defaut c'est 64mo et l'option est grisée dans le BIOS?

Est ce possible? Si oui comment?

Merci d'avance!

n°1111171
max7
Posté le 02-01-2010 à 15:38:05  profilanswer

Logitec pas besoin de parametrer, ca se règle tout seul.

n°1111174
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-01-2010 à 15:50:03  profilanswer

chtinavion a écrit :

zesheriff: perso je tourne avec le 5810, donc je ne suis pas concerné... mais au prix des clés USB aujourd'hui, ou avec la capacité des DD, il y a toujours moyen de se débrouiller. D'autant que je pense que beaucoup trimballent effectivement plus du format compressé que des DVD. Et les 200-300g de gagnés doivent aussi peser dans la balance, car si on se tourne vers du 13.3", c'est que le critère mobilité est important.

Sinon, je serais curieux de tes résultats sur la synchro!

Ben à une époque je compressais beaucoup mes DVD en mp4... Mais je n'ai plus le temps pour jouer à ça...

Sinon, pour la synchro, en fait... je vais carrément ouvrir un topic dédié, je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

n°1111178
Logitec
Posté le 02-01-2010 à 16:18:08  profilanswer

Max7 que veux tu dire par la?

La quantité de mémoire vidéo est alloué dynamiquement en fonction de l'utilisation de la Carte Graphique?

n°1111185
Zesheriff
Posté le 02-01-2010 à 16:51:07  profilanswer

Oui :D

n°1111187
max7
Posté le 02-01-2010 à 16:56:19  profilanswer

tout à fait

n°1111188
Logitec
Posté le 02-01-2010 à 17:07:36  profilanswer

Ok, c'est parfait!

Je me remet a jour après 6 ans d'XP et d'IE 6, Vista, Seven (et IE8) c'est du tout nouveau pour moi! :d

Message édité par Logitec le 02-01-2010 à 17:08:05
n°1111263
spreadlove
Posté le 03-01-2010 à 00:56:50  profilanswer

Bonsoir,

Je suis heureux propriétaire d’un Timeline 3810TZG depuis 1 ou 2 semaines. Pas encore eu l’occasion de jouer pour voir si les dires du forum son exact mais une question subsiste, la lecture de video HD sur youtube ? je perla des videos en 1080p comme la BA de The Dark Knight :

http://www.youtube.com/watch?v=yQ5U8suTUw0

J’entends déjà les réponses de certain « cherche sur le forum… mai j’ai déjà essayer de trouer une réponse mai rien le blackout totale ! Y a-t-il des pilotes Ati mobile compatible flash 10.1 ou toujours pas ???? Y a-t-il des pilotes Intel pour ULV compatible flash HD ????? je ne crois pas.

Bref quelqu’un peut il m’aider ?

Merci d’avance,
SpreadLove

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 00:56:50  profilanswer

n°1111276
lodjo
Posté le 03-01-2010 à 03:07:01  profilanswer

Nykal a écrit :

Si tu te mets en mode performance sur batterie, il n'y a pas de raison que ce soit moins performant que sur secteur. Par contre l'autonomie ne sera probablement pas au rendez-vous.

L'autonomie sur la HD4330 en jeu tourne autour des 3-4h il me semble (je n'ai pas fait de session complète pour tester). Par contre je maintient, sauf erreur de ma part en performances élevées sur secteur et sur batterie, les performances sont très sensiblement meilleures sur secteur. Je re tenterais la chose pour confirmer.

Pour Runaway 3, il tourne parfaitement (logique c'est un point & click) et prend tout l'écran contrairement au 2. Ninja Blade semble injouable en 1280*720 (les autres rés. font apparaitre des bandes noirs), tout au minimum il peine à tourner autour des 20 fps quand un jeu peut être jouable sans trop de gêne entre 25 et 30fps.

n°1111341
Eric B
Posté le 03-01-2010 à 14:55:51  profilanswer

spreadlove a écrit :

J’entends déjà les réponses de certain « cherche sur le forum… mai j’ai déjà essayer de trouer une réponse mai rien le blackout totale ! Y a-t-il des pilotes Ati mobile compatible flash 10.1 ou toujours pas ???? Y a-t-il des pilotes Intel pour ULV compatible flash HD ????? je ne crois pas.

t es sur que t as bien cherché? J ai posté sur ce sujet sur la page d avant!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1111087

n°1111349
DDReaper
Posté le 03-01-2010 à 15:44:21  profilanswer

le problème c'est que tu a un model T et pas TG je crois. j'ai essayé d'installé les driver intel mais ca ma desactivé les switchable graphics, donc bon je crois que ceux qui ont deux carte graphique l'ont dans l'os...

n°1111370
chtinavion
Posté le 03-01-2010 à 17:37:14  profilanswer

J'ai du mal à comprendre: j'ai un 5810tzg sous 7 (d'origine), avec les deux CG, donc, et flash player 10.1 fonctionne très bien avec une vidéo youtube HD, quelle que soit la carte sur laquelle je bascule. Où est le souci?

---------------
n°1111389
DDReaper
Posté le 03-01-2010 à 19:22:57  profilanswer

t'es sur que il se sert de la carte pour le décodé ? ta mis les drivers spéciaux d'intel ?

n°1111391
nexosenz
Posté le 03-01-2010 à 19:31:10  profilanswer

salut a tous

bon moi j'ai completement décroché a ce sujet, je suis perdu

j'ai un 3810 TZG, et actuellement que sa soit avec la carte intel, ou la ati, la lecture de la vidéo HD youtube de U2 posté precedement saccade.

j'ai essayer de télécharger et d'installer et d'installer adobe flash player 10.1 mais sa fonctionne toujours pas, j'ai pas du prendre le bon truc.

quel est la procédure exacte pour remédier ce problème ?  

merci a vous

n°1111398
chtinavion
Posté le 03-01-2010 à 19:57:21  profilanswer

Clic droit sur la vidéo, à propos d'adobe flash, il te dit quoi? 10.0 ou 10.1?

cassi: non, je n'ai changé aucun driver, mais lorsque je vais dans les propriétés de graphics, je vois si je suis en GPU éco ou GPU performance.

---------------
n°1111404
spreadlove
Posté le 03-01-2010 à 20:23:38  profilanswer

Eric B a écrit :

t es sur que t as bien cherché? J ai posté sur ce sujet sur la page d avant!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1111087

Ton message parle pour un 3810T avec une carte Intel 4500HD. Sur le TZG j’ai une ATI et non une INTEL (j’ai aussi un chipset intel gma mai pas hd, j’ai quand même voulu le mettre a jour et après sa ma Ati ne fonctionnait plus, le pilote n’était pas reconnu, j’ai du réinstaller ma carte Ati et tout….).

Donc sauf si tu parle de pilotes processeur, ta réponse ne me correspond pas. J’ai cherché de partout et j’ai trouvé des tests de flash 10.1, il faut ati catalyst 9.11 hors sur nos acer on en est à la 9.9, donc problème…

Pour info J’ai cherché des pilotes 9.11 et 9.12 modé mai une fois installé plus d’affichage ou alors plus moyen de basculer sur la carte Ati il reste sur le chipset Intel…. Dur dur….
Si tu vois une issue ou si quelqu’un trouve un pilotes catalyst mini 9.11 compatible avec la double cg du time line je suis preneur…
Merci d’avance de votre aide

Autre info j’ai essayé la sortie son du acer SPDIF en optique sur mon home cinéma avec Hulk en DTS, nickel, le rendu et la qualité c’est sympa !

-~-SpreadLove-~-

n°1111415
Eric B
Posté le 03-01-2010 à 21:00:11  profilanswer

c est pas de bol pour les drivers ati alors!
Sur mon 3810T (intel gma hd donc), la video passe bien en 1080p, à part une desyncro son/image désagréable (que je n ai pas sous flash 10.0 sur mon desktop)
ce trailer batman est vraiment bien lourd, et on est encore tres loin de la faible occupation cpu sous les player desktop, je suppose que seule certaines parties du décodages hardware sont prises en compte avec flash 10.1
EDIT: oui, adobe flash reste un player un peu "pourri" pour de la HD, la qualité me semble meilleure sous WMP, et avec une occupation CPU 2 fois moindre (~30% avec le 3810T, <5% sur mon desktop avec une ati HD3650), une fois le fichier mp4 téléchargé.

Message édité par Eric B le 03-01-2010 à 21:24:43
n°1111423
xilllium
Posté le 03-01-2010 à 22:32:29  profilanswer

En ce qui me concerne, pour la vidéo batman en 1080p, voici mes observations (4810T) :
Pour une raison inconnu, elle saccadait fortement cette après midi. Ce soir je retente, et le résultat est fluide... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai constaté que cette version bêta de flashplayer est buggée : parfois les vidéos n'apparaissent pas sur les pages, d'autres fois il faut passer le pointeur de la souris dessus et le faire bouger pour que la video défile. C'est très particulier... Bref ils ont encore du travail ^^
Sinon, bien que mon processeur ne soit jamais à 100% lors de la lecture, il me semble que des images sautent quand même (pas sûr). Enfin bon, de toute façon, sur un tel écran, il n'y a pas de différence visuelle entre 1080p et 720p je pense (?).

n°1111424
Nikos44330
Posté le 03-01-2010 à 22:36:40  profilanswer

Bonsoir à tous!

J'ai encore mon problème qui persiste... Je récapitule: j'ai fais l'acquisition d'un 4810TG sous Vista que j'ai basculé sous Se7en. Au préalable, j'avais gravé les 3 DVDs Acer (les deux de restauration et celui des pilotes et applications). Une fois sous Se7en, j'ai réinstallé mes pilotes et applications à l'aide du DVD et je suis allé chercher les dernières mises à jour sur le site d'Acer. Jusque là, tout va pour le mieux.  

Le problème vient que ma carte graphique ATI n'est pas reconnue par le système. J'ai réussi à trouver un pilote sur le site Acer global mais, du coup, c'est le chipset GMA intégré qui a des problèmes! Lorsque que je "switche" dessus, que ce soit en débranchant simplement l'alimentation ou en basculant via les "graphiques commutables", l'affichage devient voilé d'un voile blanchâtre...

Ce problème est résolu en réinstallant les pilotes du chipset Intel, mais, du coup, la ATI ne fonctionne plus ...

J'en viens à me demander comment fonctionnent les Timeline sous Se7en à la sortie d'usine? Peut être qu'un possesseur de TZG pourrait me prêter gentiment ses pilotes?..

n°1111435
spreadlove
Posté le 03-01-2010 à 23:24:32  profilanswer

@ Nikos44330: sans problême envois moi un mp

@ xilllium: L’intérêt du 1080p et plutôt sur l’utilisation sur tv de salon par exemple, et plus loin que sa tout simplement pour que nos petit processeur soit plus souple sur le reste des taches quand une vidéo défile sur le pc.

PS : Pourquoi Microsoft n’intègre pas la gestion du gpu dans toutes nos actions de base ????? ……. I have a dream….

Message édité par spreadlove le 03-01-2010 à 23:30:17
n°1111443
chtinavion
Posté le 04-01-2010 à 00:18:28  profilanswer

Si on fait la gravure des pilotes sur le CD avec le programme de sauvegarde, alors qu'on s'est déjà servi de l'ordi, ou qu'on le fait sur l'ordi neuf, ça change quelque chose?
Je veux bien graver le disque et le mettre à dispo -dans la mesure où ce ne sont que les pilotes. Je ne veux ni que des données à moi trainent là-dedans, ni être en warez.

---------------
n°1111483
Eric B
Posté le 04-01-2010 à 10:49:07  profilanswer

il faut faire attention à l activation de Windows, ou plus exactement si la clef produit correspondant à ton exemplaire fait partie du package "sauvegarde"

n°1111526
fredfbe
Posté le 04-01-2010 à 13:42:42  profilanswer

Quelqu'un a réussi à utiliser flash 10.1 sur un modèle avec une carte ATI tout en conservant le switch avec la CG Intel ?

Car les drivers ATI sur le site d'Acer (8.652.1 pour Win7) sont trop anciens (= n'incluent pas le composant "ATI Stream" nécessaire pour le support matériel dans flash 10.1) et impossible d'en trouver des récents compatibles avec les Timeline (vu qu'il s'agit d'un "package" spécial qui inclus les drivers Intel de la CG intégrée + utilitaire de switch = pas présent dans la release "normale" des drivers ATI Catalyst)...

Sauf en désactivant le switch dans le bios (= on peut installer les Catalyst "normaux" ) mais bon, je veux garder la CG Intel lorsque je suis sur batterie ;)

Merci :)

Message édité par fredfbe le 04-01-2010 à 13:47:37
n°1111536
Ltd
Posté le 04-01-2010 à 13:59:21  profilanswer

J'ai reçu un 3810TZG en provenance de la Fnac (version SU4100+ATI4330 à 600-100=500e=).
Je confirme les bonnes impressions sur cette gamme. J'ai eu plusieurs ultraportables récemment et il est sobre et réactif. (Une fois les bloatwares éliminés et qqs tweaks).

Je ne suis pas persuadé que ePower gère mieux que le soft inclus dans Windows 7.

L'ordi n'étant pas à moi, j'ai besoin de faire un truc que je ne fais jamais, sauvegarder les DVD d'usine.
J'ai parcouru les 58 (!!) pages de ce topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
- je n'ai pas de DVD externe, et je n'en ai aucune utilité

- il y a une partition de backup, de 10Go, mais elle est indiquée comme vide par le gestionnaire de disque (je pense donc la virer!)

- le Alt F10 au départ lance bien un Recovery, mais je me demande bien lequel, car je n'ai pas trouvé le fichier sources/boot.wim sur le C: et la partoche Recovery est vide...? Quelqu'un a fouillé la dessus?

- Comment monter un fake DVD et faire la sauvegarde sur DD/clé USB? J'ai essayé apr Virtual Subst (non reconnu par Acer eRecovery) et par Daemon Tools (qui prend les iso mais pas les répertoire sur disque).

C'est incroyable de livrer un PC sans DVD de restauration, et sans indication de comment les créer...
Apres, je préfère que le prix aille dans les composants que dans le packaging, mais quand meme.

Merci  tous!

n°1111559
Ltd
Posté le 04-01-2010 à 15:01:19  profilanswer

Bon, ben la procédure eRecovery marche TB, via le alt-F10
Elle va chercher un fichier nommé D2D/IMAGES/POPxxxxxxxxxx.SWM
et le recolle.

J'espère que ca pourra être utile à d'autres.
DU coup, je dois me retaper tout ce que j'avais déjà fait sur l'ordi, mais tant pis.
Par contre, c'est vraiment stupide d'inciter aussi fortement à la création des DVD de recovery dans ce cas de figure (pas de lecteur DVD + l'image déjà copiée sur le disque).  

Bref...

n°1111573
fredfbe
Posté le 04-01-2010 à 15:58:20  profilanswer

Ltd a écrit :

Par contre, c'est vraiment stupide d'inciter aussi fortement à la création des DVD de recovery dans ce cas de figure (pas de lecteur DVD + l'image déjà copiée sur le disque).

Sauf dans le cas ou ton HDD est HS ;)

La c'est utile d'avoir un DVD de recovery ou une image sur un HDD externe (surtout si PC hors garantie = tu changes le HDD toi même).

n°1111574
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 04-01-2010 à 16:04:13  profilanswer

Disons quand meme que dans le cas des pc sans lecteurs ils aurait du mettre un utilitaires permettant une sauvegarde et une retauration sur clé/disques dur usb

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°1111575
Ltd
Posté le 04-01-2010 à 16:05:16  profilanswer

Dans le cas ou tu as un graveur DVD externe, OK.
Mais pourquoi ne pas plus simplement permettre de sauver l'image sur USB (disque ou clé) dès le départ, puisque ca élimine le problème du graveur externe ET du HDD interne..

n°1111578
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 04-01-2010 à 16:06:55  profilanswer

n°1111580
Eric B
Posté le 04-01-2010 à 16:17:22  profilanswer

Ltd a écrit :

Bon, ben la procédure eRecovery marche TB, via le alt-F10
Elle va chercher un fichier nommé D2D/IMAGES/POPxxxxxxxxxx.SWM
et le recolle.

Il est sur quelle partition ce fichier?
Par ailleurs, la partition de backup de 10Go est peut être vue vide par le gestionnaire de disque, cela ne signifie pas qu'elle est vide pour autant! En effet, les constructeurs, ici Acer donc, aiment bien utiliser des types de partitions non reconnus correctement par Windows...

n°1111595
Ltd
Posté le 04-01-2010 à 17:35:33  profilanswer

Je ne sais pas ou elle est, Acer la monte sur M:
A priori je dirai sur la partition cachée (j'avais un autre Acer, et même cachée je pouvais voir qu'elle était remplie).
Il serait étonnant qu'elle soit sur le C, mais bon, côté logiciel je m'attends à tout!

Bon, une fois un peu de ménage fait, il me reste encore beaucoup trop de logiciels pourris dans les processus et les services...  
Notamment, j'ai l'impression que le prog qui gère le switch GMA/ATI est une sacré usine à gaz.

je vais voir à l'utilisation quels prog Acer je continue de dégager.
Ceux qui ont virer tous les outils ePower, vous avez noté une quelconque diff? (je suppose que non pour ma part mais j'ai laissé quand même).

n°1111676
Zesheriff
Posté le 04-01-2010 à 21:41:44  profilanswer

Bon, bien reçu mon4810TGZ, mais ça commence mal...
Windows 7 s'est vexé (je ne sais pourquoi) pendant sa finalisation d'installation, et il me dit qu'il ne peut pas démarrer...

"Windows boot manager  
Windows failed to start  
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.  

1- insert your cd and restart  
2- choose your langage setting and click next  
3- click repare you computer  

File : /boot/BCD  
"

Bon, ok j'ai l'air malin là...
Heureusement il y a Findus (euh non en fait...) : je mets mon DVD de Windows 7 (pas celui fourni avec puisqu'il n'y en a pas... et rien pu graver encore), et quand je veux réparer... il reste bloqué sur la fenêtre "option de récupération système" sans afficher de système d'exploitation à réparer, avec le curseur rond qui tourne en boucle...

Je peux évidemment faire une réinstall complète, mais je perdrais les drivers d'origine etc...  

Une idée ?

n°1111679
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 21:45:21  answer

tu peux essayer un F10 au boot pour lancer une restauration du système en mode sortie d'usine

n°1111699
Zesheriff
Posté le 04-01-2010 à 22:29:32  profilanswer

Google m'a permis de compléter ton message...
C'est supposé être alt+F10 en fait ;)

Bon, je tente, rien à perdre hin...
Là il me dit "please wait a moment", ça me convient mieux que "je suis tout planté"...

(et là je me dis benoîtement que si ça se trouve il y a un truc dans la doc fournie avec... à force de ne jamais les ouvrir...)

n°1111714
Zesheriff
Posté le 04-01-2010 à 23:21:08  profilanswer

Hmf hmf...
"please wait a moment", il commence à être long le moment...

Avant que j'appelle Acer et qu'ils me disent de le leur poster...
Est-ce qu'il y aurait moyen que quelqu'un m'uploade les ISO des CD de reinstall ?
Ou est-ce que quelqu'un a déjà installé un Win7 neuf dessus ? et récupéré ensuite les drivers ? Visiblement pour nikos ça n'a pas été fructueux sa tentative...

Ou alors un moyen de copier coller manuellement le fichier évoqué par Ltd ? Ca dure combien de temps normalement le "please wait a moment" ?

n°1111720
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 04-01-2010 à 23:38:58  profilanswer

J'ai installer Win 7 Home sur mon 4810T et pas de probleme

---------------
n°1111721
Zesheriff
Posté le 04-01-2010 à 23:41:12  profilanswer

Ce qui me freine, c'est l'histoire des introuvables drivers switchables pour la carte graphique...
(ça sonne pas un peu anglais ma phrase là ?)

n°1111722
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 04-01-2010 à 23:43:13  profilanswer

Moi j'ai que le chips intel donc pas de problème :D

---------------
n°1111723
Zesheriff
Posté le 04-01-2010 à 23:49:40  profilanswer

Moi, j'ai flambé :p  
(si jamais c'est le HDD qui est HS et qu'il faut que je retourne l'ordi au sav, faut que je pense à découper le code barre avant...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)