Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1091541
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 26-10-2009 à 21:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut
j'ai une question tres con a propos du 4810
on vient de le deballer, on l'a chargé, et ...
j'arrive meme pas a me connecter sur le wifi de ma freebox, la loose !

je rentre la clé WEP, je valide
au bout d'un moment seven me dit :

"la connexion a echoué
cet ordi dispose actuellement d'une connectivité limité a MONRESEAU"

est-ce que vous avez une idée

merci
anthony

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 21:40:38  profilanswer

n°1091550
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 26-10-2009 à 21:51:53  profilanswer

T'es sure qu'il essaye de pas de se connecter au wifi de ton voisin ?
Tu as déjà connecté un autre portable sur ton wifi ?
As tu un filtre d'adresse MAC ? (sur ton routeur)
As tu activé l'option SSID Broadcast ? (sur ton routeur)

Message cité 1 fois
Message édité par vodnok le 26-10-2009 à 21:52:07
n°1091562
fredfbe
Posté le 26-10-2009 à 22:12:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

depuis combien de temps ? Pour savoir , je peux calculer le temps que le paiment a duré, après c'est ptet une histoire de weekend aussi

Depuis le 21 Octobre au soir...  :sweat:

n°1091566
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 26-10-2009 à 22:20:44  profilanswer

vodnok a écrit :

T'es sure qu'il essaye de pas de se connecter au wifi de ton voisin ?
Tu as déjà connecté un autre portable sur ton wifi ?
As tu un filtre d'adresse MAC ? (sur ton routeur)
As tu activé l'option SSID Broadcast ? (sur ton routeur)

merci pour la réponse
en fait c'etait que la wifi etait en WEP
je l'ai mise en WPA et ca fonctionne
anthony

n°1091710
zetwal
Posté le 27-10-2009 à 11:58:32  profilanswer

Salut a tous,

Je viens d'envoyer mon 3410 en chronopost à acer pour le rappel concernant la surchauffe. Bien que je n'ai pas constaté de surchauffe, mais on ne sait jamais pour le futur.
Suite à mon inscription au programme de rappel, ils m'ont envoyé par mail un chrono à coller sur le colis, comme ça pas de queue à la poste.
Je vous dirai en combien de temps ils procèdent au remplacement du composant incriminé.

n°1091715
vodnok
Posté le 27-10-2009 à 12:11:52  profilanswer

Fait une photocopie de ce chrono ça peut toujours servir après ;-)

n°1091954
zetwal
Posté le 27-10-2009 à 20:58:20  profilanswer

vodnok a écrit :

Fait une photocopie de ce chrono ça peut toujours servir après ;-)

Pas besoin, ils m'ont joint un PDF.
Cependant je pense qu'il ne peut servir qu'une fois, code barre oblige ptit malin.

n°1092135
fredfbe
Posté le 28-10-2009 à 14:10:45  profilanswer

Hop voila mon petit 3810TG est de retour (envoyé le 20/10) !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'allumer (angoisse angoisse lol) mais l'état général est bon.
Je note seulement une bonne griffe sur le plastique noir du dessous + un coup près du port micro entre la coque inférieure noire et la supérieure gris métal (on voit clairement qu'un tournevis est passé par la pour séparer les deux parties...)...  :sweat:  

Par contre, aucun autocollant additionnel (= toutes les trappes peuvent être ouvertes sans invalider la garantie) ni aucune info concernant une possible extension de garantie...
Pour ceux qui ont récupéré leur ordi, vous aviez un papier ou autre avec qui indiquait l'extension de garantie éventuelle ?  :??:  

Reste plus que le DVD de Windows7 maintenant... (toujours en "cours de paiement"   :pfff:)

Message cité 1 fois
Message édité par fredfbe le 28-10-2009 à 14:12:16
n°1092144
mengpo
Posté le 28-10-2009 à 14:36:18  profilanswer

fredfbe a écrit :

Hop voila mon petit 3810TG est de retour (envoyé le 20/10) !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'allumer (angoisse angoisse lol) mais l'état général est bon.
Je note seulement une bonne griffe sur le plastique noir du dessous + un coup près du port micro entre la coque inférieure noire et la supérieure gris métal (on voit clairement qu'un tournevis est passé par la pour séparer les deux parties...)...  :sweat:  

Par contre, aucun autocollant additionnel (= toutes les trappes peuvent être ouvertes sans invalider la garantie) ni aucune info concernant une possible extension de garantie...
Pour ceux qui ont récupéré leur ordi, vous aviez un papier ou autre avec qui indiquait l'extension de garantie éventuelle ?  :??:  

Reste plus que le DVD de Windows7 maintenant... (toujours en "cours de paiement"   :pfff:)

Je vais le renvoyer demain ou lundi... c'est quand même moyen le coup du tournevis  :sweat:  
Pour une éventuelle extension, je vais me renseigner de mon côté mais je pense qu'on peut se la mettre quelque part...

n°1092155
enzyme73
Posté le 28-10-2009 à 15:01:53  profilanswer

Ils doivent le renvoyer dans l'état dans lequel il leur a été confié. C'est une faute de leur part, tu pourrais porter réclamation.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 15:01:53  profilanswer

n°1092173
benzouille​7
Posté le 28-10-2009 à 15:42:06  profilanswer

Le mien a été envoyé hier, on verra bien ce que cela va donner  

En tout cas c'est flippant ce coup de griffe  

Je ne sais toujours pas ce que je fais avec mon cd windows 7

n°1092181
mengpo
Posté le 28-10-2009 à 16:02:50  profilanswer

enzyme73 a écrit :

Ils doivent le renvoyer dans l'état dans lequel il leur a été confié. C'est une faute de leur part, tu pourrais porter réclamation.

ouais mais c'est Acer alors la réclamation on peut attendre... c'est pour ça que moi aussi je me tâtais pour le renvoyer...  :(

n°1092184
fredfbe
Posté le 28-10-2009 à 16:06:08  profilanswer

J'essayerai de faire une photo ce soir pour vous montrer de quoi il s'agit exactement (il faut dire que je suis très méticuleux, limite maniaque, avec mes affaires) car il se peut que pour certains ce "coup" (ou plutôt "entaille" ) soit totalement dérisoire... ;)

EDIT: je viens de lire le papier collé sur la boite qui reporte les "actions" effectuées par le centre de réparation et il est indiqué "Aucun problème détecté. Bios mis-a-jour. Les tests PC-Doctor sont tous passés avec succès."... Le bios n'a pas changé (toujours version 1.14)... euhhhh je dois m'inquiéter la ???

Message cité 1 fois
Message édité par fredfbe le 28-10-2009 à 18:12:59
n°1092382
enzyme73
Posté le 28-10-2009 à 23:20:04  profilanswer

Ils n'ont rien fait et en plus ils te l'ont abîmé. C'est du travail de cochon, croyez-moi.

n°1092443
mengpo
Posté le 29-10-2009 à 09:04:41  profilanswer

fredfbe a écrit :

J'essayerai de faire une photo ce soir pour vous montrer de quoi il s'agit exactement (il faut dire que je suis très méticuleux, limite maniaque, avec mes affaires) car il se peut que pour certains ce "coup" (ou plutôt "entaille" ) soit totalement dérisoire... ;)

EDIT: je viens de lire le papier collé sur la boite qui reporte les "actions" effectuées par le centre de réparation et il est indiqué "Aucun problème détecté. Bios mis-a-jour. Les tests PC-Doctor sont tous passés avec succès."... Le bios n'a pas changé (toujours version 1.14)... euhhhh je dois m'inquiéter la ???

gné ? putain mais s'ils n'ont vraiment rien fait  :pfff:  
T'as essayé d'appeler le sav même s'ils ne sont jamais au courant de rien ?

n°1092451
fredfbe
Posté le 29-10-2009 à 09:23:55  profilanswer

mengpo a écrit :

gné ? putain mais s'ils n'ont vraiment rien fait  :pfff:
T'as essayé d'appeler le sav même s'ils ne sont jamais au courant de rien ?

Je viens de les appeler à l'instant (support Benelux)...!

D'après la bonne femme que j'ai eu au téléphone (qui m'a fait patienter 10 minutes le temps de se "renseigner"...), la réparation a bien été effectuée MAIS il ne considère pas cela comme un problème au sens "classique" du terme (= le client rapporte une défectuosité à fixer) car il s'agit d'un rappel général, raison pour laquelle cela n'apparait pas sur ce papier (dessus il n'y a d'ailleurs aucune description d'un problème quelconque et donc aucune info sur les actions effectuées sur le PC pour résoudre ce problème non présent)...  :pt1cable:

Voila je n'ai plus qu'à la croire sur parole en espérant que cela soit vrai (mais bon au moins ma petite entaille sur le coté tend à me prouver qu'il y a bien eu une intervention  :D )

Sinon j'ai contacté la société chargée de l'envoi du DVD de MAJ de Windows 7 pour savoir pourquoi ma commande est "en cours de paiement" depuis une semaine, si c'est normal et quand je vais recevoir mon colis. On va voir s'ils vont me répondre (normalement sous 3 jours ouvrables)...

Message cité 1 fois
Message édité par fredfbe le 29-10-2009 à 10:19:13
n°1092452
mengpo
Posté le 29-10-2009 à 09:25:39  profilanswer

fredfbe a écrit :

Je viens de les appeler à l'instant (support Benelux)...!

D'après la bonne femme que j'ai eu au téléphone, la réparation a bien été effectuée MAIS il ne considère pas cela comme un problème au sens "classique" du terme (= le client rapporte une défectuosité à fixer) car il s'agit d'un rappel général, raison pour laquelle cela n'apparait pas sur ce papier (dessus il n'y a d'ailleurs aucun description d'un problème quelconque et donc aucune info sur les actions effectuées sur le PC pour résoudre ce problème non présent)...  :pt1cable:  

Voila je n'ai plus qu'à la croire sur parole en espérant que cela soit vrai (mais bon au moins mon entaille sur le coté tend à me prouver qu'il y a bien eu une intervention  :D )

bon ouf suis rassuré pour toi là ! ;)
Et ils enlèvent quand les points de suture ?  :lol:  

n°1092724
fredfbe
Posté le 29-10-2009 à 19:24:49  profilanswer

Voici la photo (désolé je n'ai pas réussi à faire mieux et ça ne rend pas bien)...

http://img4.imageshack.us/img4/6383/entaille.jpg

n°1092843
mengpo
Posté le 30-10-2009 à 00:00:23  profilanswer

fredfbe a écrit :

Voici la photo (désolé je n'ai pas réussi à faire mieux et ça ne rend pas bien)...

http://img4.imageshack.us/img4/6383/entaille.jpg

bah pour un maniaque comme moi c'est vraiment pas super...   :sweat:  
j'espère qu'ils vont pas me le faire sinon je meurs  :lol:

n°1092877
fredfbe
Posté le 30-10-2009 à 08:46:14  profilanswer

mengpo a écrit :

bah pour un maniaque comme moi c'est vraiment pas super...   :sweat:  
j'espère qu'ils vont pas me le faire sinon je meurs  :lol:

En effet ce n'est "pas grand chose" mais bon pour un PC qui a 2 mois...

Sinon, pour le DVD d'upgrade de Windows 7, j'ai reçu un email automatique qui m'indique que mon paiement a été refusé (aucune raison donnée) MAIS lorsque j'essaye de fournir à nouveau mes coordonnées bancaires, impossible de me logger sur leur site: lorsque l'on clique sur le bouton "Se Connecter", le captcha se rafraichit  :pt1cable:  

n°1092896
Blat
Posté le 30-10-2009 à 09:48:35  profilanswer

Idem mon paiment a été refusé... j'ai changé de CB entre temps donc peut être que c'est dû à cela, je retenterai dans la journée avec mon nouveau numéro.

ça m'interesse beaucoup de savoir combien de temps après vous recevez votre machine après le retour constructeur, ma copine se sert de son portable de manière pro et une absence de laptop pendant 2 mois c'est juste imposssible :(

n°1092941
benzouille​7
Posté le 30-10-2009 à 11:36:30  profilanswer

@Blat : A priori il faut compter 8 jours  

Toujours personne de motiver pour installer windows 7 ?

n°1092989
vodnok
Posté le 30-10-2009 à 13:43:00  profilanswer

Devinez quoi ?

Je viens de recevoir l'upgrade !!!

C'est une grosse lettre, dans cette lettre le bon de livraison et une pochette plastique. Dans cette pochette, une pochette cartonnée fine de la taille d'un dvd. Dans cette boite cartonnée 2 DVD et le mode d'emploie

2 DVD
Windows 7 Upgrade Media (32bit) Il y a le logo Acer dessus
Acer Upgrade DVD

Etapes:

Insérer le DVD Acer Upgrage : préparation
Insérer le DVD Win7
Insérer le DVD Acer Upgrade : mise à jour des softs et drivers

Veuillez noter :

1- Le processus de mise à jour pendra 2 à 3h
2- Ultérieurement. Lors de la mise à niveau de Win7, veuillez utiliser la clé d'activation produit associée fournie avec le certificat d'authenticité pour l'activation
3- Veuillez conserver le Certificat blablabla

Donc ce n'est pas la version boite magasin que l'on reçoit !

Je ferai l'upgrade peut être dimanche

n°1093002
Penofhell
Posté le 30-10-2009 à 14:03:28  profilanswer

Idem, reçu ce matin, portable acheté deux semaines après la date de validité de l'offre et seven commandé immédiatement. Donc pour ceux qui ont commandé dernièrement ça risque de prendre encore un peu de temps.

Portable acheté en Suisse, le packaging est le même que celui de Vodnok.

Sur le DVD "Acev upgrade DVD" il y a la petite inscription qui plait pas :

WARNING,
For Acer desktop and notebook compouters only.
For the complete liste of suported models, please etc etc.

Ce qui confirme le dvd de mise à niveau et pas le "vrais" dvd seven. Mais c'est à confirmer car pas encore testé.

D'après la procédure, je me demande si c'est possible de désinstaller propremetn vista et recommencer avec une instal saine de seven, même avec les drivers et logiciels de Acer pré-installés.

Essai dimanche aussi je pense. À moins que je trouve la motivation de le faire ce soir.

EDIT : Si certains font la màj avant moi, pensez à regarder si le fameux logiciel de gestion de l'alimentation dispo sous vista et ne fonctionnant pas sur les dernières RC de 7 a été porté sur ce dernier !

Message cité 1 fois
Message édité par Penofhell le 30-10-2009 à 14:06:49
n°1093008
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 30-10-2009 à 14:16:01  profilanswer

Je pense que ce warning indique que le fichier certificat de Acer est installé avec Windows, ce qui permet d'activer cette version à l'aide d'une clé OEM Acer sur les machines possédant un BIOS intégrant les informations SLIC d'Acer, compatible avec Vista et 7. Il intègre peut-être aussi un peu de bloatware Acer.

Techniquement si on installe la version standard de Windows 7 Home Premium et qu'on installe ensuite le certificat Acer manuellement, ça fonctionnera tout aussi bien avec une clé de licence Acer OEM. Reste à installer les drivers avec l'autre CD ou depuis le web.

n°1093025
vodnok
Posté le 30-10-2009 à 14:38:05  profilanswer

Penofhell a écrit :

EDIT : Si certains font la màj avant moi, pensez à regarder si le fameux logiciel de gestion de l'alimentation dispo sous vista et ne fonctionnant pas sur les dernières RC de 7 a été porté sur ce dernier !

Rectification; je fais l'upgrade si la gestion de l'energie acer fonctionne.

PS: le coli vient de Budapest

Message édité par vodnok le 30-10-2009 à 14:38:52
n°1093036
fredfbe
Posté le 30-10-2009 à 14:51:48  profilanswer

Eh bien il y a apparemment des chanceux !

C'est une calamité la gestion des envois et si vous cherchez un peu sur les différents forums, il n'y a que des gens mécontents partout !

D'ailleurs, j'ai posté l'info sur le grand forum (du site lesnumériques) afin qu'ils jettent un coup d'oeil et informe quant à cette gestion calamiteuse ;)

n°1093045
Penofhell
Posté le 30-10-2009 à 15:04:28  profilanswer

Pour info, deux mails reçus récemment.  
Le premier le 20 pour me signaler que ma carte allait être débitée prochainement (22chf, 15euros). Le 22 un autre mail confirmant la réception de l'argent et sous 6 jours ouvrables réception du colis.

Je trouve que même si les 15euros sont un peut surfaits, ils ne sont pas excessifs et comme tout s'est bien passé je n'ai pas à me plaindre.

Un autre timeline a été acheté deux ou trois semaines après le mien, seven commandé immédiatement aussi, on verra quand ça arrive. Pour le moment pas de nouvelles pas mail.

EDIT (décidément) :

cbeyls, tu penses donc que le dvd ne permettrait pas d'installer seven à partir d'un timeline qui aurait été formaté au préalable ?
Ça serrait quand même con si je puis me permettre... On me dira "c'est le propre des portables et des PC desktop pré-assemblés" mais si j'ai pas le droit de formater pour réinstaller mon système, c'est comme si c'était pas le mien  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Penofhell le 30-10-2009 à 15:08:17
n°1093053
vodnok
Posté le 30-10-2009 à 15:10:29  profilanswer

J'ai lu un article récemment, il est possible après légère bidouille d'installer seven sur un HDD vide à partir d'un cd upgrade

n°1093055
benzouille​7
Posté le 30-10-2009 à 15:15:49  profilanswer

Quelqu'un aurait il la possibilité de poster les drivers sur megaupload ou rapidshare qui sont fournis avec le DVD de Windows 7 ?  

A moins qu'ils soient récupérables sur le site d'Acer ?

n°1093057
vodnok
Posté le 30-10-2009 à 15:27:28  profilanswer

Normalement c'est les mêmes que sur le site. Je suppose même qu'ils sont plus récent sur le site. Je vérifie

n°1093064
vodnok
Posté le 30-10-2009 à 15:39:42  profilanswer

Sur le DVD j'ai (entre autre)

Power management en 3 versions 4.05 4.06 4.07
ePower : 3.0.3019

Il y a des bios pour 1410 1810 et 1810T

Y en a pour 5go de driver et 600mo d'update application ;-)

Sur le site d'acer il y a des drivers qui ont été publié en octobre. Pour ce que j'ai vérifier, ça à l'air de correspondre avec ce qui se trouve sur le site. Mais c'est pas évident vu que le dvd upgrade contient TOUS les drivers des machines qui peuvent faire l'upgrade. 5go de driver... mdr

n°1093070
benzouille​7
Posté le 30-10-2009 à 15:52:21  profilanswer

@Vodnok merci pour ta réponse

Si tu pouvais mettre à dispo les drivers pour Power management + ePower cela serait cool

Merci  

Benzo

n°1093196
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 30-10-2009 à 21:55:01  profilanswer

Penofhell a écrit :

cbeyls, tu penses donc que le dvd ne permettrait pas d'installer seven à partir d'un timeline qui aurait été formaté au préalable ?

Pas du tout, je disais juste que c'est une version prête à fonctionner avec une clé OEM Acer mais qu'on peut arriver au même résultat avec un DVD standard de Windows 7 en installant un certificat!

Je présume qu'on peut installer ça sur une machine formatée bien sûr.

n°1093247
max7
Posté le 31-10-2009 à 00:12:51  profilanswer

pas vraiment de bonnes nouvelles...

j'espérais avoir qch qui ressemble à la boite disponible en magasin... En tout cas, j'espérais enfin pouvoir installer une version 64 bits...

D'après vos postes, ce n'est pas gagné..

n°1093305
DclsBOSS
Posté le 31-10-2009 à 10:34:13  profilanswer

Citation :

En tout cas, j'espérais enfin pouvoir installer une version 64 bits...

Ça, dès le début, on savait que c'était pas possible! T'as une version 32 bits de Vista, l'upgrade se fait vers la version 32 bits de Seven.

Vivement que l'install à partir de zéro avec ce DVD de Seven soit validée (ou pas ) ^^

n°1093399
PlayTime
Posté le 31-10-2009 à 15:14:58  profilanswer

Enfin au niveau juridique, sachant que les versions mises à jour de 7 inclus aussi bien la version 32 bits que 64 bits, il était donc légitime et normal qu'on ait aussi ces 2 versions dans l'upgrade vista -> 7 des constructeurs, c'est totalement aberrant que ce soit pas le cas, et ça montre encore une fois qu'on nous prend vraiment pour des cons (en plus des 15€ exigés pour recevoir l'upgrade !).
J'espère bien qu'il y aura une solution pour installer légalement une version 64 bits après avoir formater le disque dur... !!!

J'aurai plutot du choisir la mise à jour étudiant vers Windows 7 Pro à 35€... tout aurait été plus simple !

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 31-10-2009 à 15:20:07
n°1093414
max7
Posté le 31-10-2009 à 15:53:16  profilanswer

DclsBOSS a écrit :

Citation :

En tout cas, j'espérais enfin pouvoir installer une version 64 bits...

Ça, dès le début, on savait que c'était pas possible! T'as une version 32 bits de Vista, l'upgrade se fait vers la version 32 bits de Seven.

Vivement que l'install à partir de zéro avec ce DVD de Seven soit validée (ou pas ) ^^

tu te contredis. Il n'a été nullement question d'upgrade vers 64 bits, du moins pas de ma part.  

je voulais tout simnplement pouvoir installer une version 64 bits, ce qui il est vrai, depuis le début a été une connnerie de la part d'acer de ne pas l'avoir mis d'office considérant la configuration du modèle. or tel est précisément la raison pour laquelle je n'ai justement pas parlé d'upgrade mais d'installation.

Il est par ailleurs constant que bon nombre d'utilisateurs avaient espéré et espèrent encore pouvoir rectifier l'erreur commise par Acer en procédant à une nouvelle installation de 7.

n°1093416
max7
Posté le 31-10-2009 à 15:56:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Enfin au niveau juridique, sachant que les versions mises à jour de 7 inclus aussi bien la version 32 bits que 64 bits, il était donc légitime et normal qu'on ait aussi ces 2 versions dans l'upgrade vista -> 7 des constructeurs, c'est totalement aberrant que ce soit pas le cas, et ça montre encore une fois qu'on nous prend vraiment pour des cons (en plus des 15€ exigés pour recevoir l'upgrade !).
J'espère bien qu'il y aura une solution pour installer légalement une version 64 bits après avoir formater le disque dur... !!!

J'aurai plutot du choisir la mise à jour étudiant vers Windows 7 Pro à 35€... tout aurait été plus simple !

Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais même qu'il aurait été possible d'obtenir 7 gratuitement via le programme MSDNAA.  

Bon bref voilà encore une fois comment provoquer la frustration auprès d'honnêtes utilisateurs qui se voient par la force des choses contraints d'éventuellement défier la légalité...

n°1093417
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 31-10-2009 à 16:01:08  profilanswer

Restez dans la légalité et installez Ubuntu 64-bit :)

n°1093418
max7
Posté le 31-10-2009 à 16:12:38  profilanswer

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)