Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1143777
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 18-05-2010 à 12:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop les mecs !
Pour ceux qui cherchent à revendre leur Vaio Z d'ancienne génération, j'en cherche un à bon prix alors n'hésitez pas :)

---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:14:56  profilanswer

n°1143792
spacy234
Posté le 18-05-2010 à 14:11:34  profilanswer

zeyon77 a écrit :

MDR, ok bah je serais pas le seul alors :D

Il reste pas de vilaines traces quand on enlève tous ces autocollants ?

n°1143800
-M2k-
Posté le 18-05-2010 à 14:38:15  profilanswer

spacy234 a écrit :

Il reste pas de vilaines traces quand on enlève tous ces autocollants ?

Aucune  :non:

n°1143817
theo123456
Posté le 18-05-2010 à 15:58:01  profilanswer

Avec quoi les enlevez-vous ?

---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
n°1143827
-M2k-
Posté le 18-05-2010 à 16:32:32  profilanswer

theo123456 a écrit :

Avec quoi les enlevez-vous ?

Ton ongle suffira  ;)

n°1143865
zeyon77
Posté le 18-05-2010 à 18:33:51  profilanswer

-M2k- a écrit :

Aucune  :non:

-M2k- a écrit :

Ton ongle suffira  ;)

+1

n°1143873
ribwund
Posté le 18-05-2010 à 19:05:19  profilanswer

Juste pour information.

Le Z est très simple à ouvrir , sans AUCUNE Marque, il suffit de dévisser toutes les visses en dessous et de soulever le clavier ensuite.

Le miens est la version HDD qui prend la place du Lecteur Dvd

La nappe principal est au format SATA .

Il reste le connecteur mini-Sata pour le lecteur dvd qui peut être exploité mais ne n'est pas bien placé malheureusement.

Désolé je n'ai pas fait de photos :( surment une prochaine fois

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
n°1143914
kabouik
Posté le 19-05-2010 à 00:45:30  profilanswer

La livraison de mon Z est imminente. Enfin ! :D

Enfin, ce n'est pas encore la fin car UPS a programmé la livraison pour demain, or je sais d'avance que je ne serai pas là. J'ai tenté d'appeler pour proposer d'aller chercher directement le colis chez UPS puisque je serai demain à Rennes, donc pas loin du centre logistique. La réponse fut "Non, même si vous n'êtes pas là, le livreur doit faire une tentative de livraison avant que vous puissiez le récupérer."

Donc en bref, demain, le livreur va passer chez moi (à une heure de Rennes, quand même :D), sachant qu'il ne me trouvera pas et que, comme j'habite un bled perdu, il n'est pas impossible qu'il ne fasse le déplacement que pour ça. Je proposais de passer chercher le colis tant que j'étais près du centre, mais c'est non. Du coup, je vais récupérer l'avis de passage demain soir et devoir reprogrammer la livraison ou aller exprès à Rennes un autre jour. [:gaga cry] Je ne pense pas pouvoir passer au centre dès demain soir, à la fin de ma journée, car je n'aurai pas l'avis de passage et je pense qu'il me sera demandé. :/

C'est quand même sacrément con ce système. [:carbon'r:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-05-2010 à 00:46:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1143915
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-05-2010 à 00:49:35  profilanswer

kabouik a écrit :

La livraison de mon Z est imminente. Enfin ! :D

Enfin, ce n'est pas encore la fin car UPS a programmé la livraison pour demain, or je sais d'avance que je ne serai pas là. J'ai tenté d'appeler pour proposer d'aller chercher directement le colis chez UPS puisque je serai demain à Rennes, donc pas loin du centre logistique. La réponse fut "Non, même si vous n'êtes pas là, le livreur doit faire une tentative de livraison avant que vous puissiez le récupérer."

Donc en bref, demain, le livreur va passer chez moi (à une heure de Rennes, quand même :D), sachant qu'il ne me trouvera pas et que, comme j'habite un bled perdu, il n'est pas impossible qu'il ne fasse le déplacement que pour ça. Je proposais de passer chercher le colis tant que j'étais près du centre, mais c'est non. Du coup, je vais récupérer l'avis de passage demain soir et devoir reprogrammer la livraison ou aller exprès à Rennes un autre jour. [:gaga cry] Je ne pense pas pouvoir passer au centre dès demain soir, à la fin de ma journée, car je n'aurai pas l'avis de passage et je pense qu'il me sera demandé. :/

C'est quand même sacrément con ce système. [:carbon'r:2]

il doit faire une tentative , met tu peu demander  a ce que le soir il te le garde au depot ,plein de fois je l'ai fait , pi d'abord c'est complètement debile leur truc , z'ont du temps a perdre et de l'essence ,et  on nous casse les couille avec l'écologie    " puisque que je vous que je ne serais pas la , pk vous venez ?  :fou:  :sarcastic: "

n°1143939
trajouf
Posté le 19-05-2010 à 09:52:11  profilanswer

Je ne connais pas de transporteur qui soit vraiment pro, j'ai toujours eut affaire à des glandus.

---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 09:52:11  profilanswer

n°1143946
sq-
Posté le 19-05-2010 à 11:06:13  profilanswer

Dans mon cas le livreur m'a contacté avant d'aller chez moi.
Je lui ai dit que j'y serais pas présent du coup le colis est resté à l'entrepôt et je suis passé le prendre dans la soirée.

n°1143988
kabouik
Posté le 19-05-2010 à 16:30:54  profilanswer

Fantastique. [:gaga cry]  

Le transporteur, arrivé devant chez moi, m'appelle pour m'informer qu'il ne peut pas me livrer. Je lui réponds que je ne suis en effet pas là, que je suis désolé qu'il ait fait le trajet inutilement, mais que j'avais pourtant appelé le centre pour prévenir. Je lui demande si il peut bloquer le colis pour que je le récupère ce soir, il me dit oui, pas de problème. Je demande confirmation que ce sera bien ce soir et non demain, il confirme.

Plus tard dans la journée, je me rends compte que je n'ai pas les horaires de fermeture du centre, j'appelle donc UPS pour savoir. J'explique la situation (tentative de livraison effectuée, demande de récupération au centre moi-même, etc.).  

On me dit alors sur un ton désagréable : "Donnez moi votre code de suivi.
- C'est le XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX." Évidemment, vu comme le code est long et comme la communication était mauvaise, il aura bien fallu trois minutes pour que le code soit enfin transmis sans erreur.
"Votre colis provient de Sony SHS. Un livreur a tenté de le livrer aujourd'hui à 13H11 au X impasse de bidule, porte 02. Le livreur n'a pas pu vous remettre votre colis. Une nouvelle livraison sera programmée le 21 mai." me répond l'interlocutrice avec une voix robotique et découpée, qui ne fait que conforter mon idée selon laquelle elle ne m'a absolument pas écouté.
- Oui, je sais tout cela, c'est ce que je disais tout à l'heure et c'est pourquoi j'appelais. J'ai donc eu le livreur au téléphone et il m'a dit pouvoir bloquer le colis au centre pour que je le récupère ce soir-même, car je suis sur place. Je veux seulement connaître l'heure de fermeture du centre logistique de Rennes.
- Votre colis vous sera donc livré le 21 mai.    
- Ah, mais non, ce n'est pas ce que je demande, d'autant que je ne serai pas chez moi non plus ce jour-là. Ce n'est pas possible de passer ce soir, comme me l'a dit le livreur ?
- Le livreur n'a pas autorité pour bloquer le colis, vous ne pourrez le récupérer vous-même qu'à partir de demain soir s'il est bloqué aujourd'hui.
- J'ai pourtant souvenir d'avoir récupéré des colis au centre le jour de leur livraison ratée, car il est courant que je sois à Rennes un jour de livraison. C'est peut-être une possibilité informelle proposée au centre de Rennes, qui n'est pas très grand.
- Je ne peux pas vous le garantir.
- Oui, je comprends bien, aucun problème, merci !
- Voilà monsieur. Votre colis vous sera donc livré le 21.
- Heu, non, pas de reprogrammation de livraison pour l'instant s'il vous plaît, justement.
- Vous avez demandé de reprogrammer votre livraison Monsieur.
- Non."                    
...
J'abrège la suite du dialogue qui s'est finalement soldé par un blocage du colis au centre pour... Demain soir ! [:chacha1910]  

Je vais quand même passer au centre ce soir, le livreur m'avait l'air plus fiable. J'ai juste peur que la manip que l'opératrice a faite ensuite par-dessus m'empêche de prendre le colis ce soir, on verra bien ([:agkklr]). Au final, je n'ai toujours pas l'horaire de fermeture du centre de Rennes. :D

[:kabouik]. Pardon, c'est parti tout seul.

Message édité par kabouik le 19-05-2010 à 16:43:13

---------------
n°1143993
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-05-2010 à 17:03:04  profilanswer

[:zoreil974]

n°1143995
kabouik
Posté le 19-05-2010 à 17:15:56  profilanswer

Je viens d'avoir un appel de Sony. Ils m'ont contacté, sans que je ne demande rien ni que je m'y attende, seulement pour savoir si "la livraison de mon Vaio se passe bien, ou plus ou moins bien" (ce sont les mots du commercial), car ils ont constaté que je n'avais pas été livré et j'imagine qu'ils surveillent mon cas de près pour vite savoir quand ils seront débarrassés d'un des rares cas de commande à problème (je précise "rare" car je ne doute pas de la qualité de leurs services, le premier ordinateur qui m'a été livré mal assemblé était une grosse malchance et j'en suis bien conscient ; ce genre de choses arrive aussi ailleurs et à d'autres, certainement avec une plus grande fréquence). :D

---------------
n°1144030
trajouf
Posté le 19-05-2010 à 20:28:14  profilanswer

C'est simple tu as eu affaire a un call center (comme tous les services maintenant) et donc une personne sans cervelle qui a ordre d'exécuter ce que son ordinateur lui dit, les opérateurs sont gérés par des PC c'est pour ça qu'il insiste pour que vous répondiez absolument une réponse écrite sur l'écran. Malheureusement à cause de ce système la compétence des SAV ce perd et pour ma part j'ai toujours eu affaire à des débiles qui n'en savaient moins que moi quelque soit le sujet, mais qui insistait pour me faire croire qu'ils avaient raisons, ce qui est plutôt énervant, et ils sont rarement aimables en plus, mais bon il faut les comprendre ce métier d'opérateurs call center c'est de l'esclavage. Je me demande pourquoi ils ne mettent pas un serveur vocal... car de toute façon avec un call center on a jamais affaire à des vraies personnes qui s'y connaissent vraiment en technique sur le point sur lequel on appel.

---------------
n°1144042
kabouik
Posté le 19-05-2010 à 21:35:22  profilanswer

Bon, finalement, comme je le soupçonnais, ils sont plus doués au centre logistique, effectivement. J'ai bien pu récupérer mon Vaio ! :D

Par contre, je suis un vieil utilisateur d'XP, ou un petit peu de Linux, du coup je suis complètement perdu dans Seven qui ressemble sous beaucoup d'aspects à Vista (que j'avais fui comme la peste, mais Seven est visiblement bien plus réussi).

Première chose que j'essaie de faire : créer des DVD de restauration. Je possède la version HDD du Z. J'ai donc connecté un graveur DVD externe et j'essaie de créer une image disque en passant par Panneau de config/Système et sécurité, mais la sauvegarde plante immanquablement. Je suspecte la taille de l'image disque d'être le problème : forcément, elle fait plus de 4.7 Go, mais on ne me propose à aucun moment de choisir sur combien de DVD faire la restauration, donc ça plante.

C'est peut-être autre chose, mais je ne vois pas quoi. Des idées ? J'aimerais pouvoir faire ces foutus DVD de restauration assez vite pour rapidement personnaliser un peu mon système et avoir quelque chose qui me convienne, parce que cet OS sorti d'usine et truffé de logiciels inutiles, ça m'exaspère. Help.

En passant, quels logiciels installés par défaut avez-vous trouvez indispensables ? Lesquels avez-vous supprimés sans scrupules ?

Merci d'avance compatriotes Ziens™. :)

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 19-05-2010 à 21:46:28

---------------
n°1144046
ekkans
Posté le 19-05-2010 à 21:57:21  profilanswer

Pour info, le sony VAIO Z n'est actuellement plus disponible sur sonystyle.fr et ce quelque soit la configuration.

J'ai eu un conseiller en chat et il m'a dit que ça devrait revenir à la normale en juin.

En attendant, ça m'embête un peu parce que je me suis enfin décidé de ma configuration rêvée :
- Processeur Intel® Core™ i5-520M
- noir
- 256 Go SSD (pour avoir du quad ssd : http://forum.notebookreview.com/so [...] sults.html )
- 8 Go de DDR3 (principalement pour faire de la virtualisation dans Windows 7 d'Ubuntu et ptêtre de Mac OS)
- LCD 1600*900
- batterie standard ou  longue durée
- 3 ports USB

Je vais téléphoner vendredi à des boutiques à Paris pour savoir si ils ont une configuration qui se rapprocherait de celle-ci. Sinon j'achèterai le configuration de base à la fnac.  

Vous avez peut-être des idées de boutiques à Paris ?

Message édité par ekkans le 19-05-2010 à 22:01:50
n°1144056
kabouik
Posté le 19-05-2010 à 23:16:02  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon, finalement, comme je le soupçonnais, ils sont plus doués au centre logistique, effectivement. J'ai bien pu récupérer mon Vaio ! :D

Par contre, je suis un vieil utilisateur d'XP, ou un petit peu de Linux, du coup je suis complètement perdu dans Seven qui ressemble sous beaucoup d'aspects à Vista (que j'avais fui comme la peste, mais Seven est visiblement bien plus réussi).

Première chose que j'essaie de faire : créer des DVD de restauration. Je possède la version HDD du Z. J'ai donc connecté un graveur DVD externe et j'essaie de créer une image disque en passant par Panneau de config/Système et sécurité, mais la sauvegarde plante immanquablement. Je suspecte la taille de l'image disque d'être le problème : forcément, elle fait plus de 4.7 Go, mais on ne me propose à aucun moment de choisir sur combien de DVD faire la restauration, donc ça plante.

C'est peut-être autre chose, mais je ne vois pas quoi. Des idées ? J'aimerais pouvoir faire ces foutus DVD de restauration assez vite pour rapidement personnaliser un peu mon système et avoir quelque chose qui me convienne, parce que cet OS sorti d'usine et truffé de logiciels inutiles, ça m'exaspère. Help.

En passant, quels logiciels installés par défaut avez-vous trouvez indispensables ? Lesquels avez-vous supprimés sans scrupules ?

Bon, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner la gravure, donc j'essaie en créant mon image disque sur un disque externe. La sauvegarde n'est pas terminée, mais au moins pour l'instant elle n'a pas planté. Un répertoire WindowsImageBackup a été créé, avec dedans un autre dossier portant le nom que j'ai donné au portable lors du premier lancement. Comment je fais pour graver tout ça ensuite ? Faut-il fabriquer un .iso de WindowsImageBackup, ou bien graver en l'état ?

ekkans, pourquoi ne pas attendre juin et la mise en route des nouvelles configurations du Z ? Les modèles préconfigurés t'obligeront à certaines concessions sur ta configuration, ce qui est bien dommage car tu sembles avoir bataillé ferme pour arriver à cette configuration rêvée, comme tu l'appelles !

---------------
n°1144059
ekkans
Posté le 19-05-2010 à 23:53:49  profilanswer

@Kabouik : en effet j'ai bataillé ferme pour me décider sur cette configuration :p  

Mais j'ai pas envie d'attendre 1 mois et demi pour les nouvelles configurations (z12) qui semblent quasiment identiques à celles du z11 d'après le post de denony ( http://www.mmt.com.au/prodspec/15V [...] 27_128.pdf ).

La version de base à la fnac me convient bien, le seul défaut c'est que c'est simplement du dual SSD. Sinon le prix est 100€ moins cher que sur sonystyle.fr. J'ajouterai sans doute de la Ram plus tard aussi.

n°1144072
denony
Posté le 20-05-2010 à 07:26:58  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah ! Je suis heureux d'entendre que tu a finalement ton Z !!! Je suis tes aventures mouvementés depuis quelques temps et enfin l'histoire ce termine bien.
Moi, j'ai décidé de rendre mon Z11 et d'attendre le Z12. Cette histoire d'arrêt prématuré de la production du Z11 m'embête (peut-être à tort).  

Pour ce qui est des DVD de restauration Sony, il faut utiliser l'outil "Centre de réinstallation VAIO"
Il est dans Démarrer > Tous les programmes > Centre de réinstallation VAIO. Puis sélectionner l'option "Créer des disques de réinstallation". Là, il va te demander si tu souhaite graver sur un DVD double couche ou sur plusieurs DVD simple couche (2 DVD dans mon cas). Il est possible de réaliser l'opération plusieurs fois : je fais 2 jeux de DVD pour plus de sécurité.

Pour les logiciel, il n'y a pas grand chose à garder. De mémoire, en général je gardes tous les drivers (nVidia, Intel, ...), je supprime toutes les applications  sauf :

Sony Firmware Extension Parser Device
Sony Settings utiliies
Battery Checker
TPM Professional Package (si tu as le capteur Biometrique)
Protector suite (si tu as le capteur Biometrique)
Sony Shared Library
Sony Control Center
Sony Event Service
VAIO Power Management

J'espère que je n'en ait pas oublié

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1144111
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-05-2010 à 13:43:21  profilanswer

denony a écrit :

Ah ! Je suis heureux d'entendre que tu a finalement ton Z !!! Je suis tes aventures mouvementés depuis quelques temps et enfin l'histoire ce termine bien.
Moi, j'ai décidé de rendre mon Z11 et d'attendre le Z12. Cette histoire d'arrêt prématuré de la production du Z11 m'embête (peut-être à tort).

Pour ce qui est des DVD de restauration Sony, il faut utiliser l'outil "Centre de réinstallation VAIO"
Il est dans Démarrer > Tous les programmes > Centre de réinstallation VAIO. Puis sélectionner l'option "Créer des disques de réinstallation". Là, il va te demander si tu souhaite graver sur un DVD double couche ou sur plusieurs DVD simple couche (2 DVD dans mon cas). Il est possible de réaliser l'opération plusieurs fois : je fais 2 jeux de DVD pour plus de sécurité.

Pour les logiciel, il n'y a pas grand chose à garder. De mémoire, en général je gardes tous les drivers (nVidia, Intel, ...), je supprime toutes les applications  sauf :

Sony Settings utiliies
Battery Checker
Sony Shared Library
Sony Control Center
Sony Event Service
VAIO Power Management

je suis pas doué en anglais mais je comprend quelque truc  ,là sur ce liens > http://forum.notebookreview.com/so [...] month.html  Originally Posted by zerni  View Post
I just heard that sony has a couple of problems with the current SSD. That's why they want to revise it.  

y aurais des soucis avec les SSD ? quoi comme soucis ? faibilité , ssd pas si rapide que sony l'aurais voulu ?  sony a du changer de format pour avoir le TRIM ca voudrais que c'est mort pour ceux qui on deja leur Z11   ???? :(  :??:

la config d'un Z12 > http://www.mmt.com.au/prodspec/15V [...] 27_128.pdf

toujours USB 2.0 , la meme CG , Quad ssd comme le Z11 ,    elle est ou la différence   ?

Message édité par darthnet le 21-05-2010 à 22:34:44
n°1144121
kabouik
Posté le 20-05-2010 à 15:14:41  profilanswer

denony a écrit :

Sony Settings utiliies
Battery Checker
Sony Shared Library
Sony Control Center
Sony Event Service
VAIO Power Management

Merci pour ta fidélité à mon histoire. [:chrisbk]  

Pas moyen de graver les DVD de réinstallation en tous cas. J'ai tout testé, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, rien n'y fait : on me dit à chaque fois que je dois insérer un DVD vierge. C'est évidemment bien le cas, mais j'ai en plus essayé en faisant un formatage rapide des DVD avant... Mais ils sortent de toute façon de l'emballage. Je n'ai pas trop graveur DVD externe à disposition pour faire des tests.

Sinon, j'avais Acrobat Reader 9.2 installé par défaut (visible dans la liste des programmes), pourtant, impossible de le désinstaller. "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible", or il est clair que l'installateur n'est pas sur une ressource réseau puisque c'était installé d'office. Pas de dossier correspondant dans Program files x86 ni dans Programmes pourtant. Ce n'est pas extrêmement gênant, j'ai installé Acrobat Pro 8 en plus, mais ça fait tâche et j'aimerais bien comprendre comment supprimer l'entrée de la liste des programmes.

Je me lance dans la désinstallation des logiciels Vaio inutiles sinon.

Tiens, sinon ça doit vraiment être moi le boulet et j'imagine que je provoque par maladresse toutes les bévues que j'aurai eues avec ce Z mais... Hier, j'ai chargé la batterie à 100% puis je l'ai déchargée jusqu'à 7% pour la rôder un minimum, après quoi j'ai éteint l'ordinateur (et j'ai bien vérifié qu'il était effectivement éteint). Ce matin, en rallumant, j'avais 1% de batterie. [:tibo2002] J'espère que l'autonomie n'en aura pas trop souffert, mais j'ai de très sérieux doutes malheureusement. :( Je ne sais pas si c'est lié à cela, mais dans les options avancées d'alimentation, j'ai vu ensuite que le niveau critique de batterie était défini à 0% au lieu d'un 5 ou 10% plus raisonnable. :/

---------------
n°1144156
kabouik
Posté le 20-05-2010 à 18:02:42  profilanswer

Bon, ben je vais me lancer dans l'installation propre de Windows 7 avant de finir chauve des suites de mon arrachage capillaire intensif. Cela résoudra certainement par la même occasion le problème du graveur externe.

Je m'apprête à suivre ce tutoriel, mais il est fait pour le modèle VPCZ112GX. Moi, j'ai un VPCZ11V5E, est-ce que les drivers seront différents de ceux du VPCZ112GX (le mien est introuvable dans la partie Drivers du site US Sony) ? En dehors du SSD, de la quantité de RAM ou de petits détails comme ça (qui a priori ne demandent pas de drivers spéciaux), je ne vois pas de différences. Le processeur est un i5 520 au lieu de 540 sur le mien, mais là encore je ne pense pas que ça implique des drivers téléchargeables différents. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 20-05-2010 à 21:22:38

---------------
n°1144161
vannhi
Posté le 20-05-2010 à 18:26:27  profilanswer

kabouik a écrit :

Est-ce que les drivers seront différents de ceux du VPCZ11V5E (qui est introuvable dans la partie Drivers du site US Sony) ?

NON

---------------
Mon feedback
n°1144165
kabouik
Posté le 20-05-2010 à 18:48:39  profilanswer

Merci de ta réponse. Je me suis corrigé, j'avais fait une erreur, sur le site de Sony il n'y a justement pas le VPCZ11V5E, or c'est ce que j'ai. J'imagine quand même que les drivers seront compatibles, je me lance dans la réinstallation !

---------------
n°1144166
vannhi
Posté le 20-05-2010 à 18:53:33  profilanswer

Les drivers sont comptibles. Au pire, tu peux trouver le même driver sur le site Sony EU

Message édité par vannhi le 20-05-2010 à 18:53:53

---------------
Mon feedback
n°1144205
denony
Posté le 20-05-2010 à 22:28:14  profilanswer

kabouik a écrit :

Je m'apprête à suivre ce tutoriel, mais il est fait pour le modèle VPCZ112GX. Moi, j'ai un VPCZ11V5E, est-ce que les drivers seront différents de ceux du VPCZ112GX (le mien est introuvable dans la partie Drivers du site US Sony) ? En dehors du SSD, de la quantité de RAM ou de petits détails comme ça (qui a priori ne demandent pas de drivers spéciaux), je ne vois pas de différences. Le processeur est un i5 520 au lieu de 540 sur le mien, mais là encore je ne pense pas que ça implique des drivers téléchargeables différents. Qu'en pensez-vous ?

Si tu veux les bons drivers pour ton Vaio, alors il faut que tu télécharges ceux du VPCZ11C5E sur le site du Support Sony France.

En effet, ton V5E est un C5E. J'ai lu ça sur le topic du Vaio S : quelqu'un a commandé un V5E (modèle configurable) et a reçu un C5E alors il a demandé pourquoi a Sony et la réponse est :

philfazer a écrit :

Réponse ULTRA rapide de la part de Sony :

Le modèle VPCS11V5E que vous avez commandé comporte la référence européenne, celle reprise sur votre facture, bon de livraison et sur notre site Internet, tandis que la référence reprise sur votre oridnateur, à savoir VPCS11C5E  est la référence japonaise du même modèle, car votre ordinateur a été assemblé dans les usines SONY au Japon.
Sachez que Sony et Sony Vaio connaissent bien entendu cette situation et qu'en aucun cas, ceci aurait une répercussion négative pour la garantie de votre ordinateur, étant donné que votre numéro de série est relié aux deux références, l'européenne et la japonaise.

Merci à eux !!! Me voilà soulagé ;)

Je suppose que c'est pareil pour toi.

Message édité par denony le 20-05-2010 à 22:29:59

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1144208
trajouf
Posté le 20-05-2010 à 22:56:36  profilanswer

Quelqu'un pourrait faire un 3DMark Vantage avec config par défaut en mode "Performance" et sans PhysX (Disable PPU dans les options). Merci!

---------------
n°1144324
kabouik
Posté le 21-05-2010 à 19:04:59  profilanswer

Et voilà, installation propre terminée ! Cela n'aura pas été une mince affaire, entre les multiples problèmes pour faire une clef bootable quand on n'a pas de DVD physique de Windows, qu'on ne le fait pas à partir de Seven mais de Vista, puis les drivers... J'en passe, mais cette fois ça fonctionne. Et c'est beaucoup, beaucoup plus propre qu'avant. Merci à ceux qui m'ont aidé dans les précédents messages. Je confirme que mon modèle est bien un VPCZ11C5E, j'ai vu cela aussi en le déballant et je me posais la question à laquelle denony a parfaitement répondu, en fait. :D

Tout fonctionne : rétroéclairage clavier, switch GPU, switch WLAN, etc. Seules deux choses manquent : le bouton Assist ne sert plus à rien (et ce n'est pas plus mal, encore que j'aurais aimé lui attribuer une fonction, mais je pense que ça doit être possible en bidouillant) et je n'ai plus l'option "Réorganisation des fenêtres" dans le Vaio Control Center, impossible de redonner sa fonction originelle au bouton ◫ donc. C'est quelque chose qui m'ennuie déjà un peu plus, parce que je trouvais cette fonction géniale, moi qui suis souvent sur plusieurs fichiers Word à la fois. :/

---------------
n°1144330
yoram26
Posté le 21-05-2010 à 19:40:39  profilanswer

Je suis a deux doigts de craquer pour la version disque dur ..
Je viens de voir qu'il y avait un rafraichissement de la gamme .. Ca m'ennuie un peu d'acheter un truc qui va etre depassé dans 1 mois ..

n°1144332
oncle jule​s
Posté le 21-05-2010 à 19:46:42  profilanswer

Bonjour à tous.

je bataille toujours pour installer linux.
J'ai toujours le problème des processus udevd (environ 10000) qui bouffent la mémoire et font ramer l'ordinateur. Je ne sais pas exactement ce qu'ils représentent. En fait, ce processus se mutiplient dès lors que je mets en route le wifi et ce après avoir installé iwlwifi-6000-ucode - Intel PRO/Wireless 6000AGN microcode.
Le wifi ne fonctionne pourtant toujours pas. Il n'affiche aucun réseau....

Vous avez des idées sur la question ?

Merci.

n°1144345
raybones
Posté le 21-05-2010 à 22:21:53  profilanswer

C'est vrai qu'on ne le trouve presque plus nulle part meme sur materiel.net...
En meme temps tant mieux... si c'est pour raffraichir la gamme et en profiter pour ajouter des choses comme de l'usb 3, ce serait bien...

---------------
"\You play in dirt, you get dirty.\"  --McNulty
n°1144347
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-05-2010 à 22:33:33  profilanswer

raybones a écrit :

C'est vrai qu'on ne le trouve presque plus nulle part meme sur materiel.net...
En meme temps tant mieux... si c'est pour raffraichir la gamme et en profiter pour ajouter des choses comme de l'usb 3, ce serait bien...

ya pas USB 3 , j'ai montrer plus haut les carateristiques d'un vpc z12 et y a pas USB 3.0

n°1144348
raybones
Posté le 21-05-2010 à 22:38:38  profilanswer

darthnet a écrit :

ya pas USB 3 , j'ai montrer plus haut les caractéristiques d'un vpc z12 et y a pas USB 3.0

Ah oui j'avais pas vu merci... sympa tout de même...

---------------
"\You play in dirt, you get dirty.\"  --McNulty
n°1144356
oncle jule​s
Posté le 22-05-2010 à 00:32:39  profilanswer

Le wifi a enfin l'air de fonctionner .....

Pour info et pour ceux que cela pourrait aider ou/et intéresser ....

j'ai téléchargé et installé via le centre de contrôle Mandriva le pilote "iwlwifi-6000-ucode - Intel PRO/Wireless 6000AGN microcode".
J'ai ensuite copié le fichier "iwlwifi-6000-4.ucode" dans /lib/firmware/ et je l'ai renommé finalement en iwlwifi-6000-4.ucode.BORDEL2MERDE car ...
sur certains forums notamment conçernant l'installation de ubuntu sur Z avec toujours ces problèmes de wifi, la solution proposée était de téléchager le driver ci-dessus et simplement copier le fichier dans le bon répertoire. Mais ça n'a pas marché pour moi, c'est pourquoi bordel2merde.

http://ubuntuforums.org/showpost.p [...] stcount=14

http://wireless.kernel.org/en/users/Download
Ensuite j'ai suivi les instructions du lien ci-dessus.

J'ai téléchargé "linux-2.6-allstable compat-wireless releases"
tar jxvf compat-wireless-2.6.tar.bz2
et les commandes se sont enchaînées :
> cd compat-wireless-2010-05-21/
> make
> make install
> make unload

J'ai rebooté... et là miracle... ça marche pas!

J'ai re-renommé "iwlwifi-6000-4.ucode.BORDEL2MERDE" en "iwlwifi-6000-4.ucode"
reboot
et là ça marche....  

J'écris sur le forum connecté en wifi sur mon Z III
enfin... c'est un coup encore à ce que le wifi ne fonctionne pas au prochain démarrage.

Y'a encore plein d'autres trucs à régler mais bon, les plus importants étaient le touchpad et le wifi.

n°1144423
zeyon77
Posté le 22-05-2010 à 16:30:41  profilanswer

Quelqu'un a t-il essayé d'overcloker sa CG et son processeur?

n°1144499
kabouik
Posté le 23-05-2010 à 03:18:51  profilanswer

Dans le noir complet, lorsque je suis sur batterie, la luminosité est automatiquement baissée au niveau le plus bas possible. C'est beaucoup trop bas pour moi, je n'y vois rien.

L'option de l'ajustement automatique est activée dans Vaio Control Center et, dans les options d'alimentation avancées, j'ai réglé le minimum à 30%. Pourtant, je suis à moins de 30% là, et même si je monte manuellement la luminosité avec les touches Fn, rien ne change (alors que la jauge se remplit bien, les touches sont donc bien reconnues). Il n'y a qu'en décochant l'ajustement automatique dans Vaio Control Center que je regagne en luminosité.

Quelqu'un a une idée sur comment indiquer à Vaio Control Center une luminosité minimale sous laquelle ne pas aller, même sur batterie ? Quelque chose semble être prioritaire sur les 30% que j'ai définis dans les options Windows. D'ailleurs, je ne comprends pas bien à quoi servent ces options car Windows ne sait pas gérer automatiquement la luminosité sans passer par Vaio Control Center (si l'option y est décochée, Windows n'ajuste plus rien).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-05-2010 à 03:19:29

---------------
n°1144572
ekkans
Posté le 23-05-2010 à 19:56:22  profilanswer

Finalement j'ai craqué pour la version de base à la fnac à 1600€ : le Sony Vaio VPC-Z11A7E/B 13,1" LED ( http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC- [...] 1&Ra=-5000 )

J'en suis vraiment super content. C'est une tuerie !

Par contre, le clavier ne semble pas rétroéclairé et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est normal ?  

Merci d'avance !

n°1144576
zeyon77
Posté le 23-05-2010 à 20:33:59  profilanswer

oui on l'a déjà dit quelque page avant. Le modèle de la fnac n'a pas de clavier rétro éclairé et un écran 1600x900

n°1144663
MikjoA
Posté le 24-05-2010 à 14:23:56  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Quelqu'un a t-il essayé d'overcloker sa CG et son processeur?

J'ai overclocké la carte graphique et à ma surprise elle a un bon potentiel d'overclocking. Pour ça j'utilise eVGA Precision tools ( 1.9.3 ).
Je suis passé de 475Mhz pour le GPU à 625Mhz, les shader sont ainsi à 1375Mhz et la mémoire je l'ai overclocké à 880 j'ose pas plus pour la mémoire car je n'ai aucune idée de la température de celle-ci.
Le GPU ne chauffe que de quelque degré de plus et est parfaitement stable.

Pour le processeur ce n'est pas envisageable puisque j'ai déjà un i7 a 2,66 Ghz, sous UT3 avec la carte graphique overclockée, il atteint 90°C X_X ... mais du coup UT3 passe a fond (+60 fps) sur du 1366x768 voir même en 1600X900 ça dépend des maps.
Je suis au contraire tenté de flasher le bios, pour le "Advance Bios" qui peut ce trouver sur le forum de NBR, afin d'avoir acces au voltage du processeur et le baisser si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 24-05-2010 à 14:25:04
n°1144726
zeyon77
Posté le 24-05-2010 à 20:51:53  profilanswer

MikjoA a écrit :

J'ai overclocké la carte graphique et à ma surprise elle a un bon potentiel d'overclocking. Pour ça j'utilise eVGA Precision tools ( 1.9.3 ).
Je suis passé de 475Mhz pour le GPU à 625Mhz, les shader sont ainsi à 1375Mhz et la mémoire je l'ai overclocké à 880 j'ose pas plus pour la mémoire car je n'ai aucune idée de la température de celle-ci.
Le GPU ne chauffe que de quelque degré de plus et est parfaitement stable.

Pour le processeur ce n'est pas envisageable puisque j'ai déjà un i7 a 2,66 Ghz, sous UT3 avec la carte graphique overclockée, il atteint 90°C X_X ... mais du coup UT3 passe a fond (+60 fps) sur du 1366x768 voir même en 1600X900 ça dépend des maps.
Je suis au contraire tenté de flasher le bios, pour le "Advance Bios" qui peut ce trouver sur le forum de NBR, afin d'avoir acces au voltage du processeur et le baisser si possible.

Ok merci pour ta réponse, je vais voir ça ;)

Par les gars il faut que quelqu'un m'aide  :??:  
J'ai voulu mettre à jour le pilote de la carte ethernet et depuis impossible de la faire fonctionner! il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphérique sur la carte intel 82577LC Gigabit, et il me dit que c'est impossible de faire fonctionner le périphérique car la connexion à été supprimé. Et quand je désinstalle le pilote et que je le réinstalle ça me dit erreur code 10.

Voilà quelque screens si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa !

http://img525.imageshack.us/img525/5328/66645242.th.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/4359/38448136.th.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/2263/21678473.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)