| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
blackriderv Capitaine Teemo au Rapport ! | Reprise du message précédent : --------------- Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 12:14:56 ![]() ![]() |
spacy234 |
|
-M2k- |
theo123456 | Avec quoi les enlevez-vous ? --------------- Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur |
-M2k- |
zeyon77 |
ribwund | Juste pour information.
--------------- Mon Topic de Vente - Achat // Feedback |
kabouik | La livraison de mon Z est imminente. Enfin ! Enfin, ce n'est pas encore la fin car UPS a programmé la livraison pour demain, or je sais d'avance que je ne serai pas là. J'ai tenté d'appeler pour proposer d'aller chercher directement le colis chez UPS puisque je serai demain à Rennes, donc pas loin du centre logistique. La réponse fut "Non, même si vous n'êtes pas là, le livreur doit faire une tentative de livraison avant que vous puissiez le récupérer." Donc en bref, demain, le livreur va passer chez moi (à une heure de Rennes, quand même C'est quand même sacrément con ce système. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 19-05-2010 à 00:46:19 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
darthnet kylee & Renkaii |
|
trajouf | Je ne connais pas de transporteur qui soit vraiment pro, j'ai toujours eut affaire à des glandus. --------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 09:52:11 ![]() ![]() |
sq- | Dans mon cas le livreur m'a contacté avant d'aller chez moi.
|
kabouik | Fantastique. Message édité par kabouik le 19-05-2010 à 16:43:13 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Grubnatz me name is potato | |
kabouik | Je viens d'avoir un appel de Sony. Ils m'ont contacté, sans que je ne demande rien ni que je m'y attende, seulement pour savoir si "la livraison de mon Vaio se passe bien, ou plus ou moins bien" (ce sont les mots du commercial), car ils ont constaté que je n'avais pas été livré et j'imagine qu'ils surveillent mon cas de près pour vite savoir quand ils seront débarrassés d'un des rares cas de commande à problème (je précise "rare" car je ne doute pas de la qualité de leurs services, le premier ordinateur qui m'a été livré mal assemblé était une grosse malchance et j'en suis bien conscient ; ce genre de choses arrive aussi ailleurs et à d'autres, certainement avec une plus grande fréquence). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bon, finalement, comme je le soupçonnais, ils sont plus doués au centre logistique, effectivement. J'ai bien pu récupérer mon Vaio ! Par contre, je suis un vieil utilisateur d'XP, ou un petit peu de Linux, du coup je suis complètement perdu dans Seven qui ressemble sous beaucoup d'aspects à Vista (que j'avais fui comme la peste, mais Seven est visiblement bien plus réussi). Première chose que j'essaie de faire : créer des DVD de restauration. Je possède la version HDD du Z. J'ai donc connecté un graveur DVD externe et j'essaie de créer une image disque en passant par Panneau de config/Système et sécurité, mais la sauvegarde plante immanquablement. Je suspecte la taille de l'image disque d'être le problème : forcément, elle fait plus de 4.7 Go, mais on ne me propose à aucun moment de choisir sur combien de DVD faire la restauration, donc ça plante. C'est peut-être autre chose, mais je ne vois pas quoi. Des idées ? J'aimerais pouvoir faire ces foutus DVD de restauration assez vite pour rapidement personnaliser un peu mon système et avoir quelque chose qui me convienne, parce que cet OS sorti d'usine et truffé de logiciels inutiles, ça m'exaspère. Help. En passant, quels logiciels installés par défaut avez-vous trouvez indispensables ? Lesquels avez-vous supprimés sans scrupules ? Merci d'avance compatriotes Ziens™. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 19-05-2010 à 21:46:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ekkans | Pour info, le sony VAIO Z n'est actuellement plus disponible sur sonystyle.fr et ce quelque soit la configuration.
Message édité par ekkans le 19-05-2010 à 22:01:50 |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ekkans | @Kabouik : en effet j'ai bataillé ferme pour me décider sur cette configuration |
denony |
--------------- Venez visiter ma galerie photos |
Message édité par darthnet le 21-05-2010 à 22:34:44 |
kabouik |
kabouik | Bon, ben je vais me lancer dans l'installation propre de Windows 7 avant de finir chauve des suites de mon arrachage capillaire intensif. Cela résoudra certainement par la même occasion le problème du graveur externe. Je m'apprête à suivre ce tutoriel, mais il est fait pour le modèle VPCZ112GX. Moi, j'ai un VPCZ11V5E, est-ce que les drivers seront différents de ceux du VPCZ112GX (le mien est introuvable dans la partie Drivers du site US Sony) ? En dehors du SSD, de la quantité de RAM ou de petits détails comme ça (qui a priori ne demandent pas de drivers spéciaux), je ne vois pas de différences. Le processeur est un i5 520 au lieu de 540 sur le mien, mais là encore je ne pense pas que ça implique des drivers téléchargeables différents. Qu'en pensez-vous ? Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 20-05-2010 à 21:22:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
kabouik | Merci de ta réponse. Je me suis corrigé, j'avais fait une erreur, sur le site de Sony il n'y a justement pas le VPCZ11V5E, or c'est ce que j'ai. J'imagine quand même que les drivers seront compatibles, je me lance dans la réinstallation !
vannhi | Les drivers sont comptibles. Au pire, tu peux trouver le même driver sur le site Sony EU Message édité par vannhi le 20-05-2010 à 18:53:53 --------------- Mon feedback |
denony |
Message édité par denony le 20-05-2010 à 22:29:59 --------------- Venez visiter ma galerie photos |
kabouik | Et voilà, installation propre terminée ! Cela n'aura pas été une mince affaire, entre les multiples problèmes pour faire une clef bootable quand on n'a pas de DVD physique de Windows, qu'on ne le fait pas à partir de Seven mais de Vista, puis les drivers... J'en passe, mais cette fois ça fonctionne. Et c'est beaucoup, beaucoup plus propre qu'avant. Merci à ceux qui m'ont aidé dans les précédents messages. Je confirme que mon modèle est bien un VPCZ11C5E, j'ai vu cela aussi en le déballant et je me posais la question à laquelle denony a parfaitement répondu, en fait. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
raybones |
--------------- "\You play in dirt, you get dirty.\" --McNulty |
oncle jules | Le wifi a enfin l'air de fonctionner .....
|
zeyon77 |
kabouik | Dans le noir complet, lorsque je suis sur batterie, la luminosité est automatiquement baissée au niveau le plus bas possible. C'est beaucoup trop bas pour moi, je n'y vois rien. L'option de l'ajustement automatique est activée dans Vaio Control Center et, dans les options d'alimentation avancées, j'ai réglé le minimum à 30%. Pourtant, je suis à moins de 30% là, et même si je monte manuellement la luminosité avec les touches Fn, rien ne change (alors que la jauge se remplit bien, les touches sont donc bien reconnues). Il n'y a qu'en décochant l'ajustement automatique dans Vaio Control Center que je regagne en luminosité. Quelqu'un a une idée sur comment indiquer à Vaio Control Center une luminosité minimale sous laquelle ne pas aller, même sur batterie ? Quelque chose semble être prioritaire sur les 30% que j'ai définis dans les options Windows. D'ailleurs, je ne comprends pas bien à quoi servent ces options car Windows ne sait pas gérer automatiquement la luminosité sans passer par Vaio Control Center (si l'option y est décochée, Windows n'ajuste plus rien). Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 23-05-2010 à 03:19:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ekkans | Finalement j'ai craqué pour la version de base à la fnac à 1600€ : le Sony Vaio VPC-Z11A7E/B 13,1" LED ( http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC- [...] 1&Ra=-5000 )
|
zeyon77 | oui on l'a déjà dit quelque page avant. Le modèle de la fnac n'a pas de clavier rétro éclairé et un écran 1600x900 |
MikjoA |
Message cité 1 fois Message édité par MikjoA le 24-05-2010 à 14:25:04 |
zeyon77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |