| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
zeyon77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 20:51:53 ![]() ![]() |
Unik12 | Salut, que pensez vous de ce ultraportable :
|
zeyon77 |
|
yoram26 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
kabouik | Pour ma part, j'ai finalement désactivé le réglage automatique de la luminosité dans Vaio Control Center. Le rétroéclairage du clavier reste automatique (c'est le principal) et je règle la luminosité manuellement selon les situations, c'est finalement aussi bien (entendez par là "mieux" ). Il est à noter qu'en switchant de Speed à Stamina ou Auto, la luminosité peut également bouger, je pense que cela est lié aux réglages avancés effectués dans les Options d'Alimentation du Panneau de configuration de Seven. On peut donc assez aisément se faire trois profils. Avez vous remarqué que dans la section Touches Spéciales du Vaio Control Center, on peut assigner la fonction "Stratégie de contrôle thermique" à l'une des touches S1 ou S2. Pensez-vous que cela revient à utiliser le bouton de switch dynamique de la carte graphique, ou bien c'est encore autre chose ? À force d'additionner les différents niveaux de gestion de l'alimentation, je finis un peu par m'y perdre. C'est peut-être plutôt à ces trois stratégies que correspondent les options d'alimentation de Windows dont je parle plus haut. Sinon, tant qu'on est dans la section "Touches spéciales", je n'ai toujours pas réussi à retrouver la fonction d'organisation des fenêtres, par défaut attribuée à la touche située entre Assist et Vaio avec le système pré-configuré par Sony. Dernière question : j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement des drivers nécessaires à l'utilisation du GPS intégré. J'ai bien trouvé dans le thread quels drivers installer, mais pas les liens et impossible de les trouver sur Google (je dois mal m'y prendre, ou alors ils sont bien cachés). Quelqu'un les a sous la main ? Que faut-il faire ensuite pour afficher la fenêtre du logiciel GPS ? Suffit-il de mettre le GPS sur On dans SmartWi ? Question bonus : l'utilisation du GPS nécessite-t-elle un abonnement 3G actif ? Merci d'avance. Il est plein de mystères ce Vaio Z. Message édité par kabouik le 25-05-2010 à 10:49:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoram26 | Bon alors un compte rendu rapide, j'ai pris la version VPC-Z11C7E/B avec disque dur 500 Go core i5-520m, etc .. (fiche technique visible ici : http://mgmi.fr/docs/pdfprod/VPC-Z11C7E-B.pdf)
|
-M2k- | Bien sur que tu peux garder Aero en mode Stamina |
yoram26 | Ben apparemment quand je passe en stamina, je perds la transparence des fenetres et de la barre des taches .. |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 15:04:57 ![]() ![]() |
-M2k- | Verifie dans les proprietes si tu ne peux pas repasser en Aero. |
Zebnastien | Vérifie qu'il n'y ait pas une option pour passer la profondeur de couleur en 16 bits lorsque tu bascules en stamina...
|
yoram26 | J'ai trouvé le parametre pour reactiver la transparence c'est niquel, merci .. |
kabouik | Moi je me suis empressé de virer la transparence une fois l'installation propre de Seven faite. Je ne suis vraiment pas fan des transparences qui ne servent pas l'ergonomie. Avec des applications qui prennent tout l'écran, voir des barres de titres transparentes qui se superposent avec les barres de titre transparentes elles-aussi des autres fenêtres derrière, je dois dire que ça ne me plaisait guère. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoram26 | Ca t'a apporté quoi l'installation propre de Seven au final ?
|
ribwund | Es ce que vous avez des Freeze de 1-2sec parfois ? Message édité par ribwund le 25-05-2010 à 21:16:24 --------------- Mon Topic de Vente - Achat // Feedback |
yoram26 | J'ai un dd mecanique, pas de freeze pour l'instant pourtant je l'ai chargé ..
|
kabouik |
J'ai gagné en rapidité : le boot est plus rapide même si je n'ai pas chiffré le gain et le système est plus réactif. Surtout, c'était le plus important pour moi, je n'ai plus aucun crapware signé Sony (ou autre firme commerciale ayant un partenariat avec Sony) ni aucun shareware. Ces machins-là sont chiants à désinstaller, ils laissent des traces partout, notamment dans le registre. Au final, j'ai donc un système tout propre sur lequel la question que j'ai à me poser est "Que dois-je installer pour faire ceci ?" et non "Reste-t-il des choses dont je n'ai pas l'usage et que je dois désinstaller ? Combien de mois ça va me prendre pour les détecter et les virer complètement ? Sinon, pas de freezes pour moi non plus sur la version HDD. Quelqu'un aurait des pistes pour les quelques questions que je posais plus haut ? Message édité par kabouik le 26-05-2010 à 00:18:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
MikjoA | page 108 |
kabouik | Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien la version à jour de SmartWi et le GPS apparaît bien dans les options avec la 3G, le Bluetooth et le Wifi. Toutefois, impossible de lancer le GPS et le Wifi en même temps, ce n'est pas possible ? Existe-t-il un logiciel de GPS opensource ou au moins gratuit pour PC ? Garmin Mobile PC est payant. Message édité par kabouik le 26-05-2010 à 09:51:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yanku | J'ai une question concernant le GPS.
Message édité par yanku le 26-05-2010 à 15:46:18 |
vannhi | Le GPS n'est pas une Option. Par contre, la carte 3G WWAN de Gobi dispose également de la fonction GPS et on en profite. Donc, si t'as pas de 3G, tu peux oublier le GPS.
Message édité par vannhi le 26-05-2010 à 13:31:07 --------------- Mon feedback |
yoram26 | @Yanku, oui j'estime que Seagate fait la un coup d'essai, j'attends de voir la reponse des concurrents, WD notamment |
yoram26 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
yanku | Effectivement, la NAND est soudé sur le PCB, le disque ordonne lui même les données dans la flash via un contrôleur intégré. Message cité 1 fois Message édité par yanku le 26-05-2010 à 18:48:49 |
prof_45 |
|
ribwund |
Message édité par ribwund le 26-05-2010 à 21:14:46 --------------- Mon Topic de Vente - Achat // Feedback |
yoram26 | 7K, pourquoi decu ? C'est sur que c'est pas un scorpio black mais c'est toujours mieux qu'un 5400 trs et il a une grosse capacité .. |
ribwund | J'ai le 500go 7K TOSHIBA MK5056GSY 16Mo Cache
Message édité par ribwund le 27-05-2010 à 00:16:18 --------------- Mon Topic de Vente - Achat // Feedback |
yoram26 | C'est plus ta ram qui doit pas tenir le coup a ce niveau a mon avis |
ribwund | Je ne vois pas pourquoi des Freezes apparaitrai. J'ai toujours eu maximum 4Go et je n'ai pas eu de soucis de ce genre ...
--------------- Mon Topic de Vente - Achat // Feedback |
Chluz |
Message édité par Chluz le 27-05-2010 à 08:55:29 |
vannhi | As tu essayé de faire un dépoussiérage? As tu mesuré la temperature de la bête?
--------------- Mon feedback |
blackriderv Capitaine Teemo au Rapport ! | 46° pour un DD... T'as de la chance qu'il n'a pas encore claqué ! Pareil pour le proco, 87° pour les cores, c'est du lourd quand même... Surement beaucoup de crasse --------------- Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 27-05-2010 à 15:47:35 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |