Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom

n°1301955
DrDooM
Posté le 15-07-2012 à 23:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

danny92 a écrit :

En effet, c'est un bon prix.
Pour ma part, je vais mettre un peu plus et prendre la be.ez La Robe 11,6", qu'on trouve à 20€ fdpin sur Amazon.
En effet, je reste convaincu que le polyuréthane (mousse à mémoire de forme) protège mieux que le néoprène en cas de choc.

effectivement mais c'est plus lourd et imposant aussi :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 23:16:32  profilanswer

n°1302313
DDEUXMAT
Posté le 17-07-2012 à 09:43:04  profilanswer

J'ai acheté une Belkin Belkinhttp://www.belkin.com/IWCatProduct [...] bid=479095

On peut y ranger: le dd externe, graveur de dvd slim , la mini souris et le  chargeur .

Pour 18,32 € port compris sur Amazon. Qui plus est il est léger.

J'ai toujours un soucis avec le bluetooth , il y a une mise à jour windows qui fait disparaître la fonction bluetooth de la machine . J'ai deux machines sur une des deux j'ai réussi à virer la mise à jour Windows qui tue le bluetooth ( je ne sais plus comment elle se nommait). Le phénomène est très bizarre  dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau bluetooth n'y est plus . Pour voir si votre machine est impactée, on utilise pas tous les jours le bluetooth !, il faut simplement  afficher les boutons de commande du  Wifi et du bluetooth par Fn+F5 le menu "contrôle individuel" qui permet d’activer séparément le bluetooth du wifi  n'existe plus .
J'ai tenté de remettre à jour le bios et le logiciel bluetooth sur le site de lenovo sans succès . Si vous avez une idée je suis preneur , sans quoi je vais réinstaller la partition d'origine.  

n°1302322
DrDooM
Posté le 17-07-2012 à 10:37:58  profilanswer

J'ai testé ce boitier Wireless Display avec le X121e, ça marche au poil :)
http://www.surcouf.com/F-10494-lec [...] ss-display
Faut juste avoir le combo CPU Sandy Bridge, Wi-Fi Intel et GPU Intel :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1302351
DDEUXMAT
Posté le 17-07-2012 à 11:40:04  profilanswer

AdHoc a écrit :

En effet, la fonction Fn + F5 déconne.

La solution qui a fonctionné chez moi et un autre mec sur le net :

- Fn + F5
- désactive le WiFi, quitte (edit : pardon, c'est le bouton d'activation/désactivation de tous les contrôles)
- Fn + F5
- active le WiFi

À ce stade, le bouton d'activation Bluetooth doit avoir réapparu. Si non, recommence une fois, c'est aléatoire.

Super Merci cela fonctionne, je suis resté en galère depuis un moment ...

n°1302441
sacrebob
Posté le 17-07-2012 à 16:01:27  profilanswer

Pour info, j'ai appelé le SAV de Lenovo au sujet de la création de la clé USB de restauration qui avait échoué, ils m'ont expédié gracieusement les DVD en 6 jours ! :sol:

n°1302591
Elburro
Posté le 18-07-2012 à 00:44:06  profilanswer

[Retour comme promis avec mon souci de latence en stream audio/video]  

Après une fresh install de Win7 => Résultat: Toujours des latences de malades et ce, en essayant tout sorte de drivers, en désactivant tout les modes d'économie d'énergie, etc.

En utilisant divers outils d'analyse, le souci est bien lié au Wifi et le BT n'est pas à mettre en cause, le phénomeme étant présent en le désactivant.

C'est d'autant plus flagrant en déplacant un fichier via Wifi sur un serveur distant vers lui même.

Du coup j'ai pas mal bataillé pour rien, me reste encore qqs pistes:
 - Call au SAV de Lenovo (niveau d'espoir: 5%)
 - Essai avec une clé dongle wifi ou achat d'une carte Intel wireless + récente (c'est possible ?)

n°1302787
danny92
To beer or not to beer
Posté le 18-07-2012 à 20:31:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai testé ce boitier Wireless Display avec le X121e, ça marche au poil :)
http://www.surcouf.com/F-10494-lec [...] ss-display
Faut juste avoir le combo CPU Sandy Bridge, Wi-Fi Intel et GPU Intel :)

Suite à un mauvais référencement, le boitier en question est en ce moment à 20€ à Surcouf Haussman  :D  
J'ai le ticket de caisse comme preuve.
A bon entendeur...  :lol:

n°1302788
DrDooM
Posté le 18-07-2012 à 20:32:47  profilanswer

danny92 a écrit :

Suite à un mauvais référencement, le boitier en question est en ce moment à 20€ à Surcouf Haussman  :D  
J'ai le ticket de caisse comme preuve.
A bon entendeur...  :lol:

ah effectivement, en plus j'étais allé le chercher à ce magasin-là. tant pis, et 50€ est déjà un bon prix :)

---------------
n°1303267
Xiaozhu79
Posté le 20-07-2012 à 17:08:20  profilanswer

Hello,

Bon, au risque de me faire pourrir (:D), je viens poser quelques questions sur la bête.

J'ai arrêté ma mutation informatique depuis ma vieille tour en AMD XP 3500...agrémentée d'une tablette sous Android, et récemment d'un vieux portable en Pentium M738 par flemme d'allumer la tour, après, j'adaptais selon l'usage.

Nouvelle configuration d'espace oblige, je ne peux plus avoir qu'un portable, relié en hdmi à un écran externe. Et là, mon pentium, il ne fait pas du tout l'affaire pour mon usage mixte : multimedia, net, retouche photo pépère, un peu de cartographie...

Du coup, ce x121 me fait sacrément de l'oeil...un format vraiment portable à une puissance raisonnable pour ce que je compte en faire , un budget TRES TRES honnête.

Demeurent les questions suivantes : sachant d'où je viens (AMD Xp3500), sachant que la valeur d'un 121 neuf = un portable en occasion avec du P8600, l'écart de perfs est-il vraiment non négligeable/quantifiable (à l'usage hein, pas sur des graphiques tout beaux tout chauds) ?
Par ailleurs, la solution d'un réplicateur tel qu'en propose Lenovo me séduit assez, mais je en trouve pas vraiment de retour sur la qualité de l'affichage.
Enfin, puisque sortie HDMI, j'imagine que l'affichage externe en 1920*1080 vers mon ecran se fera sans souci ?!

Ne manque donc plus que l'avis des experts que sont ceux qui le possèdent déjà...vous en l'occurrence :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xiaozhu79 le 20-07-2012 à 17:48:44
n°1303660
eeeple
Posté le 22-07-2012 à 13:56:05  profilanswer

Xiaozhu79 a écrit :

Hello,  

Bon, au risque de me faire pourrir (:D), je viens poser quelques questions sur la bête.

J'ai arrêté ma mutation informatique depuis ma vieille tour en AMD XP 3500...agrémentée d'une tablette sous Android, et récemment d'un vieux portable en Pentium M738 par flemme d'allumer la tour, après, j'adaptais selon l'usage.

Nouvelle configuration d'espace oblige, je ne peux plus avoir qu'un portable, relié en hdmi à un écran externe. Et là, mon pentium, il ne fait pas du tout l'affaire pour mon usage mixte : multimedia, net, retouche photo pépère, un peu de cartographie...

Du coup, ce x121 me fait sacrément de l'oeil...un format vraiment portable à une puissance raisonnable pour ce que je compte en faire , un budget TRES TRES honnête.

Demeurent les questions suivantes : sachant d'où je viens (AMD Xp3500), sachant que la valeur d'un 121 neuf = un portable en occasion avec du P8600, l'écart de perfs est-il vraiment non négligeable/quantifiable (à l'usage hein, pas sur des graphiques tout beaux tout chauds) ?
Par ailleurs, la solution d'un réplicateur tel qu'en propose Lenovo me séduit assez, mais je en trouve pas vraiment de retour sur la qualité de l'affichage.
Enfin, puisque sortie HDMI, j'imagine que l'affichage externe en 1920*1080 vers mon ecran se fera sans souci ?!

Ne manque donc plus que l'avis des experts que sont ceux qui le possèdent déjà...vous en l'occurrence :)

Pour commencer, le Lenovo a un Core i3 Sandy Bridge, donc il y a 3 générations d'écart avec le p8600. Donc en terme de performances, il n'y a pas photo. Plus, ca permet d'avoir une machine qui vieillira mieux.  
Pour le replicateur / dock, le x121e n'y a pas le droit, il faut taper dans les gammes au dessus pour en profiter, ce qui est fort dommage, je te l'accorde [m'enfin le replicateur couterait un bon tiers du prix de la machine...]
Et pour la sortie HDMI, je l'utilise tous les jours sur un 24" et aucun soucis du tout. Tu peux meme faire du multi-moniteur [twitter / mail sur l'ecran du portable et le reste sur le grand ecran pour ma part] ce qui est plutot pratique a l'usage.
Honnetement, j'ai la bete depuis un bon mois et demi et pour le prix, on peut pas beaucoup trouver mieux. Le seul GROS reproche, c'est le combo trackpad/trackpoint franchement pas terrible, mais comme toujours, a ce prix la, on peut pas trop faire les difficiles...

---------------
English Teacher, Bartender, Geek, Bass Player, Music Lover and Tea Addict
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 13:56:05  profilanswer

n°1303824
magmatik
White is right.
Posté le 23-07-2012 à 10:48:57  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit souci sur mon x121e, quand j'utilise le trackpad, parfois le mouvement du curseur se bloque et apparaît à côté dudit une sorte d'icône ou de logo rond gris et noir, une sorte de spirale. J'ai essayé de faire une capture d'écran mais le curseur n'est pas pris en compte par la capture. Au pire, si vous ne voyez pas de quoi je parle, je ferai une photo de l'écran ^^.

Je pense que ça vient d'un des trucs Lenovo préinstallés et je voudrais le virer mais je ne sais pas duquel il s'agit.

Vous avez une idée ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1303829
grant_lee
Posté le 23-07-2012 à 10:53:02  profilanswer

C'est pas le chiral motion des drivers Synaptics ? Tu dessines des ronds sur le trackpad pour monter/descendre.
Si c'est ça, ça se désactive quelque part dans les options du trackpad.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°1303866
DrDooM
Posté le 23-07-2012 à 12:28:48  profilanswer

J'ai toujours un modem 3G à vendre, compatible avec le X121e pour les intéressés :hello:

---------------
n°1303870
Elburro
Posté le 23-07-2012 à 12:44:33  profilanswer

Faut être sur le bord droit pour dessiner les ronds, c'est très pratique avec un si petit trackpad.

n°1303873
magmatik
White is right.
Posté le 23-07-2012 à 12:56:46  profilanswer

Il ne se passe rien quand je dessine des ronds sur le bord droit (sur du contenu scrollable) et je n'ai pas trouvé les paramètres du trackpad. Je vais continuer de chercher.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1303920
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-07-2012 à 15:37:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai toujours un modem 3G à vendre, compatible avec le X121e pour les intéressés :hello:

Combien ? :o

Ya des abbos 3G intéressants en ce moment ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1303926
DrDooM
Posté le 23-07-2012 à 16:07:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Combien ? :o

Ya des abbos 3G intéressants en ce moment ?

40€ fdpin, ouaip y a le forfait 3G+ usage occasionnel chez Bouygues qui me convient personnellement :)

---------------
n°1304114
Xiaozhu79
Posté le 24-07-2012 à 11:07:53  profilanswer

eeeple a écrit :

Pour commencer, le Lenovo a un Core i3 Sandy Bridge, donc il y a 3 générations d'écart avec le p8600. Donc en terme de performances, il n'y a pas photo. Plus, ca permet d'avoir une machine qui vieillira mieux.  
Pour le replicateur / dock, le x121e n'y a pas le droit, il faut taper dans les gammes au dessus pour en profiter, ce qui est fort dommage, je te l'accorde [m'enfin le replicateur couterait un bon tiers du prix de la machine...]
Et pour la sortie HDMI, je l'utilise tous les jours sur un 24" et aucun soucis du tout. Tu peux meme faire du multi-moniteur [twitter / mail sur l'ecran du portable et le reste sur le grand ecran pour ma part] ce qui est plutot pratique a l'usage.
Honnetement, j'ai la bete depuis un bon mois et demi et pour le prix, on peut pas beaucoup trouver mieux. Le seul GROS reproche, c'est le combo trackpad/trackpoint franchement pas terrible, mais comme toujours, a ce prix la, on peut pas trop faire les difficiles...

Merci Eeeple pour ta contribution.

Le X121 reste mon choix principal mais le doute subsiste :)
J'ai d'ores et déjà mis une croix sur prendre autre chose que du Lenovo, même si on me propose des trucs méga cool (usb3, esata etc...).
Faut "juste" que j'arrête ma décision entre trouver un X201 d'occasion en Core i5 avec Ultrabase (l'inconvénient majeur, au delà d'être d'occasion, c'est le Displayport via la base qui en transmet pas l'audio sur ce que j'en ai lu), un L520 sur l'outlet (ici, j'oublie la possibilité de mobilité), ou bien le fameux X121.

n°1305487
duanra_adr
Posté le 30-07-2012 à 14:02:04  profilanswer

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic, ce qui m'a amené sur ce modèle en 13" pour une personne qui souhaite changer son portable:

ThinkPad E320

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la disponibilité d'une offre de réduction pour ce modèle ou peut etre une configuration plus attractive? ( 13" / i3 / 450~500 euros )

merci d'avance :)  

n°1305491
Stylken
Posté le 30-07-2012 à 14:20:28  profilanswer

duanra_adr a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic, ce qui m'a amené sur ce modèle en 13" pour une personne qui souhaite changer son portable:

ThinkPad E320

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la disponibilité d'une offre de réduction pour ce modèle ou peut etre une configuration plus attractive? ( 13" / i3 / 450~500 euros )

merci d'avance :)  

C'est dommage, tu serais tombé sur le [Topic unique] Thinkpad Edge E320, cela aurait été fortement mieux approprié :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1305492
duanra_adr
Posté le 30-07-2012 à 14:23:18  profilanswer

Stylken a écrit :

C'est dommage, tu serais tombé sur le [Topic unique] Thinkpad Edge E320, cela aurait été fortement mieux approprié :o

Merci pour le lien :o  

n°1305493
Stylken
Posté le 30-07-2012 à 14:23:30  profilanswer

De nada :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1305497
duanra_adr
Posté le 30-07-2012 à 14:29:17  profilanswer

j'insiste :o

n°1305501
Stylken
Posté le 30-07-2012 à 14:33:36  profilanswer

oui bon ok ... tu chercherais pas un modem à tout hasard ? DrDooM en vend un :o

Spoiler :

Tu vas le laisser dormir ce topic maintenant :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1305502
DrDooM
Posté le 30-07-2012 à 14:34:22  profilanswer

Stylken a écrit :

Spoiler :

Tu vas le laisser dormir ce topic maintenant :o

[:pingupra]

---------------
n°1305505
duanra_adr
Posté le 30-07-2012 à 14:43:49  profilanswer

Stylken a écrit :

C'est gentil, mais non merci :o

n°1305886
DrDooM
Posté le 31-07-2012 à 22:07:17  profilanswer

Le Lenovo ThinkPad X131e disponible à l'éducation aux Etats-Unis, sûrement bientôt chez nous :)
http://www.lenovo.com/education/us/en/edu-series.html

Message édité par DrDooM le 01-08-2012 à 21:40:34

---------------
n°1305991
magmatik
White is right.
Posté le 01-08-2012 à 13:52:30  profilanswer

Ton lien parle du X131e :o.

A moins que le 121 et le 131 ne soient le même produit [:tammuz:1] .

---------------
n°1305992
DrDooM
Posté le 01-08-2012 à 13:55:53  profilanswer

Oops faute de frappe :)

---------------
n°1306100
marc_colli​n
Posté le 01-08-2012 à 21:39:01  profilanswer

intéressant le x131e.....

n°1306199
magmatik
White is right.
Posté le 02-08-2012 à 11:04:48  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à désactiver le buzzer qui se fait entendre quand le niveau de batterie est faible (2 "gongs" ). C'est hyper déagréable...

J'ai décoché "Beep when power state changes" dans Lenovo Power Management -> Global Power Settings mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.

Une idée ?

---------------
n°1306239
marc_colli​n
Posté le 02-08-2012 à 13:24:17  profilanswer

quelqu'un a réussi à se faire rembourser la licence de windows avec ce pc?

n°1306240
Stylken
Posté le 02-08-2012 à 13:27:02  profilanswer

marc_collin a écrit :

quelqu'un a réussi à se faire rembourser la licence de windows avec ce pc?

Personne ici n'a tenté je dirais.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1306256
DrDooM
Posté le 02-08-2012 à 14:26:59  profilanswer

Stylken a écrit :

Personne ici n'a tenté je dirais.

Ouais, Lenovo est super relou pour ça

---------------
n°1306257
Stylken
Posté le 02-08-2012 à 14:33:36  profilanswer

oui c'est ce que j'ai lu et au final avec la procédure, tu récupères peanuts ou presque et ta machine est retenue 3 semaines ...

M'enfin je m'en moque, j'adore Windows 7 :o

Message édité par Stylken le 02-08-2012 à 14:34:05

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1306493
marc_colli​n
Posté le 03-08-2012 à 12:54:17  profilanswer

après lecture il semble qu'il y a pas de procédure pour lenovo... à part le procès...  

il semble que le x131e soit disponible pour l'australie, nouvelle-zélande...
près de 515 euro pour un i3, 2g de ram, hd 320gig 7200rpm, batterie 6 cell...  

reste à voir à quel prix il le vendra...
il y a le usb3 qui est intéressant... autrement rien

n°1306527
Stylken
Posté le 03-08-2012 à 15:12:17  profilanswer

marc_collin a écrit :

après lecture il semble qu'il y a pas de procédure pour lenovo... à part le procès...

il semble que le x131e soit disponible pour l'australie, nouvelle-zélande...
près de 515 euro pour un i3, 2g de ram, hd 320gig 7200rpm, batterie 6 cell...

reste à voir à quel prix il le vendra...
il y a le usb3 qui est intéressant... autrement rien

Je comprends qu'ils jouent la carte du procès vu qu'ils vendent leur produit avec toute une suite logiciel qui a besoin de windows pour fonctionner, qu'à l'achat on sait qu'on est obligé de prendre windows et que l'achat n'est pas fait sous la contrainte tant le domaine des PC portable est vaste.

C'est comme si on demandait à Apple de rembourser MacOS :/

Message édité par Stylken le 03-08-2012 à 15:13:30

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1306531
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 03-08-2012 à 16:04:44  profilanswer

@Stylken : C'est comme si des gens n'utilisaient pas linux ...

Et c'est bien qu'il y ait encore des moutons comme toi, on peut les couillonner ainsi ;-)

Et pour finir bien sûr que tu peux te faire rembourser une licence leopard ou autre de chez apple

Message cité 2 fois
Message édité par kikiesttoujoursla le 03-08-2012 à 16:12:20
n°1306581
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-08-2012 à 18:50:00  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Et c'est bien qu'il y ait encore des moutons comme toi, on peut les couillonner ainsi ;-)

Et pour finir bien sûr que tu peux te faire rembourser une licence leopard ou autre de chez apple

Et ca change quoi à ce qu'il a dit ? Lenovo a obligé qq1 a acheter son matos ? Stylken aime Windows donc c'est un mouton ? Tain ces adeptes du libre sont toujours les plus étroit d'esprit et les plus arrogants !

Message édité par Suge Knight le 03-08-2012 à 18:51:46
n°1306589
Stylken
Posté le 03-08-2012 à 19:31:32  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Ha mais je n'interdis pas aux gens d'utiliser Linux, au contraire, je l'utilise également sur un vieux PC.
Je dis juste que

• Lenovo vend un système complet : matériel + système d'exploitation adéquat pour que la suite logiciel Lenovo fonctionne impeccablement bien.
  • Les autres fabricants aussi.
  • personne n'oblige les gens à acheter des Lenovo.

Les personnes intéressés par des PC sans OS pour y mettre ce qu'ils veulent, il leur suffit d'en acheter :
RueDuCommerce
http://www.clevo.fr/shop/index.php [...] linux.html
http://www.pclinuxfr.com/
Etc ! Google t'en donne !

Mais soit, je suis donc un mouton parce que j'ai acheter un PC vendu avec son OS et que malheureusement cet OS me convient :jap:
Je garde néanmoins une petite pensée pour tous ces morts de faims qui devront renvoyer leur machine, l'attendre, raquer les frais de retour, et récupérer 40€ (donc tu vire le coût du recommander à 15€ et il te reste 25€) simplement pour se la jouer "j'ai un PC sans ce satanique Windows/MacOs" ... et qui après viennent parfois chouiner parce que leur module wifi est mal supporté par le monde du logiciel libre.

Et si c'est un problème de licence, il suffit de supprimer Windows en installant l'OS libre souhaité.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 03-08-2012 à 19:39:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1306728
marc_colli​n
Posté le 04-08-2012 à 12:13:43  profilanswer

lenovo est un de ceux que le remboursement est plus que difficile avec dell, hp, sony

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche portable 13"3 - Blanc - 400-600€Quel 13" pour 400 - 450 € ?
Besoin d'aide choix portable (besoin d'HDMI) pour 350-400€choix portable 15'' moins de 400 euros
[Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335Remplacement DD sur Lenovo Thinkpad Edge 15"
avis ThinkPad Edge 13 (K685)Lenovo ThinkPad X121e ?
Besoin d'aide portable multimédia/jeu si possible 500-600€ 
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)