Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1584894
roxydu33
Posté le 11-05-2021 à 07:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ced777 a écrit :


 
Alors justement le changement de batterie à été efficace? Tu as retrouvé l'autonomie de départ?
Le miens un gen6 je crois (4 ans cet été) tourne bien, je bosse peu sur batterie, mais l'1utonomie est en baisse quand même...
Sinon, en SAV, changement carte même 1 fois, et clavier une fois (devenait rugueux sur les angles) et écran 2 fois (apparition de tâches blanches sur fond blanc)


Pas autant qu'au début, car c'est pas une batterie officielle (j'ai payé 55e je crois, j'arrive plus à retrouver le prix).
Mais si tu prends une officielle il y a pas de raison que tu retrouves pas ton autonomie initiale.
A ta place je changerais pas la batterie tant qu'elle donne plus de 70% de l'autonomie initiale.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 07:20:10  profilanswer
 

n°1584920
ced777
Posté le 11-05-2021 à 13:46:31  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :


Pas autant qu'au début, car c'est pas une batterie officielle (j'ai payé 55e je crois, j'arrive plus à retrouver le prix).
Mais si tu prends une officielle il y a pas de raison que tu retrouves pas ton autonomie initiale.
A ta place je changerais pas la batterie tant qu'elle donne plus de 70% de l'autonomie initiale.


 
Merci pour ta réponse. Oui, pour moi tant que j'ai encore 3h d'autonomie en mode lecture video, ca me va ;D Je ne changerai pas avant.

n°1586177
dd cubitus
Posté le 24-06-2021 à 00:08:14  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :

Je viens d'acheter mon gen9 !
Mon ancien avait 4 ans (le temps passe vite les loulous  :pt1cable: ). Il marche bien mais j'ai trop peur qu'il me lâche sans prévenir, impossible d'acheter un AZERTY ici en Thailande.
 
J'ai pris pas mal d'options : le second meilleur processeur de la liste, 32go RAM, SSD 1To.
Pour l'écran, je voulais absolument du MAT non tactile, donc pas possibilité d'avoir une meilleure résolution.
 
 

Code :
  1. Processeur  -  Processeur Intel® Core™ i7-1165G7 11e génération (2,80 GHz, jusqu’à 4,70 GHz avec Turbo Boost, 4 cœurs, 12 Mo de cache)
  2. Memory  -  32 Go LPDDR4X 4266MHz
  3. Solid State Drive  -  1 To SSD PCIe
  4. Écran  -  14.0" WUXGA (1920x1200) IPS, Anti-Reflets, 400nits, Non Tactile, Panneau étroit, 100% sRGB
  5. Graphic Card  -  Circuit graphique intégré Intel® Iris® Xe Graphics
  6. Webcam  -  Caméra infrarouge et 720p HD avec microphone
  7. Wireless  -  Intel Wi-Fi 6 AX201 (2 x 2 AX) vPro & Bluetooth® 5.0
  8. Batterie  -  4 cellules, 57 Wh, 16 Heures
  9. Display Panel  -  WUXGA de 14,0 pouces (1 920 x 1 200), IPS anti-reflets, 400 nits, non tactile, panneau étroit, 100 % sRGB, caméra infrarouge et HD avec ThinkShutter, microphone, WLAN, noir
  10. Garantie  -  Garantie retour en atelier ou transport 3 ans


 
Config à 2288€ quand même (j'ai décidé d'arrêter de radiner sur mon outil de travail, contrairement à la dernière fois  :lol: ).
J'ai appelé Lenovo pour leur demander s'ils ont un code promo, ils m'ont fait 137€ de remise sans discuter, total 2 151€ à payer.
 
Je le reçois "dans + de 6 semaines", ce qui va coller avec mon retour en France (je suis tjs en Thailande).
Hâte héhé !
 
Le bilan de mon gen5 est très positif : en 4 ans, un changement de batterie pris en garantie, un autre fait moi même pour 45€ sur aliexpress, un changement de clavier pris en garantie (une touche était partie). Et j'avais renversé un gros verre de vin sur l'ordi (secousse d'avion) et ça n'a pas eu de conséquences (clavier étanche mais je le savais pas à cette époque  :D ).


 
 
Bonsoir, y a t'il une raison (hormis le prix) pour laquelle tu n'as tu pas pris l'écran multitactile ?

n°1586217
dafunky
Posté le 25-06-2021 à 08:36:33  profilanswer
 

Déjà son critère "écran mat" c'est éliminatoire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1586669
dd cubitus
Posté le 17-07-2021 à 12:22:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Déjà son critère "écran mat" c'est éliminatoire.


 
Désolé suis novice en la matière : donc écran multitactile = écran mat? Qu'en est t'il de l'écran non tactile? J'ai du mal a trouver des specs et je m'y perd dans tous ces écrans, dans ce cas pourquoi pas l'écran UHD 3 840 x 2 400 (certes plus cher) ?
 
 

n°1586670
meluor
Posté le 17-07-2021 à 12:29:10  profilanswer
 

dd cubitus a écrit :

donc écran multitactile = écran mat ?

Non, = écran non mat.

n°1586694
ced777
Posté le 19-07-2021 à 05:34:45  profilanswer
 

dd cubitus a écrit :


 
Désolé suis novice en la matière : donc écran multitactile = écran mat? Qu'en est t'il de l'écran non tactile? J'ai du mal a trouver des specs et je m'y perd dans tous ces écrans, dans ce cas pourquoi pas l'écran UHD 3 840 x 2 400 (certes plus cher) ?
 
 


 
Tactile /multitactile = ecran brillant (ou semi brillant selon les marques), mais jamais mat.
 
Pour avoir un ecran mat, il ne doit pas etre tactile (c'est le cas des X1C qui ont des écrans mats si NON tactiles) Apres, il existe aussi des ecran brillant / semis brillants qui ne sont pas tactiles (pas pas dans la serie des X1C)

n°1588741
roxydu33
Posté le 25-10-2021 à 19:42:54  profilanswer
 

Hello les djeuns!!
J'ai un gros soucis sur mon gen 5 hors garantie. L'ordi me demande un mot de passe au démarrage (mdp BIOS je pense), que je n'ai pas ?!!!!
Je voulais le ré-installer pour le revendre.
J'avais un mot de passe BIOS au démarrage de l'ordi, je l'ai supprimé.
Pour ça, je suis allé dans le bios, j'ai désactivé le démarrage par mot de passe, ce genre de trucs. Il m'a demandé l'ancien mot de passe, je l'ai mis, et le nouveau, j'ai rien mis et juste pressé "entrée".
Confirmation du nouveau mot de passe, idem, juste la touche entrée.
J'ai ensuite essayé de supprimer le mot de passe superviseur, les empruntes digitales etc, je pense que ça a marché.
J'ai ensuite remis les paramètres par défaut du bios.
Puis j'ai sauvé tous ces réglages, et redémarré l'ordi.
Je suis formel sur le fait que je n'ai rentré aucun nouveau mot de passe.
Impossible de démarrer l'ordi !
J'ai un écran noir, avec le cadena en haut à gauche, qui me demande le mot de passe bios...
J'ai tout essayé, presser entrée direct, mettre l'ancien mot de passe, mettre tous les anciens mdp que j'aurais pu utiliser, rien ne marche...
Je vois sur le net qu'il faut faire des soudures sur la carte mère pour reset le mot de passe ? 0_o
Il y a un mot de passe par défaut qui aurait pu se remettre ? J'ai pas trouvé grand chose sur google...
Merci bcp !
 
 
EDIT : SOLUTIO TROUVEE  :bounce:  :D  :lol:  
J'ai démonté l'ordi, enlevé la batterie, et débranché la pile.
Au redémarrage, l'ordi avait perdu toutes les données bios, dont le mdp (et la date).
Pour info, ça semble être le mdp SUPERVISEUR qui nécessite de souder la carte mère ou je sais pas quoi.
 
Ouf !! haha


Message édité par roxydu33 le 25-10-2021 à 20:07:26
n°1590798
dafunky
Posté le 26-02-2022 à 12:39:30  profilanswer
 

Bon, Micro$oft casse les bonbons en affichant un message qui dit que mon yoga n'est pas compatible W11.
J'ai vu qu'on peut forcer l'install de W11
J'ai vu également que depuis la semaine dernière Micro$oft prévient les personnes qui l'ont fait que c'est pas bien ça peut mal fonctionner arrêt des màj toussa.
 
Vous avez fait quoi du coup?
Moi je cherche juste la tranquilité


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1590808
mvt91
Posté le 26-02-2022 à 19:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le Yoga, je ne sais pas. Mon X1C (gen 7 ?) est déclaré compatible. Je n'ai pas trop envie de changer w10 pour w11 pour le moment. J'attends plus de stabilité d'OpenShell, je n'aime pas leur menu.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 19:00:15  profilanswer
 

n°1591258
ced777
Posté le 24-03-2022 à 22:19:58  profilanswer
 

Petit soucis sur mon X1C (gen 5 je crois) Le &er port USB C ne fonctionne plus pour charger le portable (heursement, le 2eme oui....) Une idée du probleme ? Car si par malheur ca m'arrive au 2eme, je suis cuit....

n°1591260
Joe75
Posté le 25-03-2022 à 08:16:52  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Petit soucis sur mon X1C (gen 5 je crois) Le &er port USB C ne fonctionne plus pour charger le portable (heursement, le 2eme oui....) Une idée du probleme ? Car si par malheur ca m'arrive au 2eme, je suis cuit....


 
Tu as essayé d'insérer le câble dans les 2 sens pour charger ? Ca m'arrive parfois aussi sur ma tablette windows...je mets ça sur le compte de la fatigue de la prise avec les insertions répétées?
 
Le 1er port marche encore pour transférer des données ?
 
 
Tu peux essayer d'investir dans les prises magnétiques de ce genre (certains modèles permettent même de faire passer le signal vidéo
 
https://www.amazon.fr/Adaptateur-ma [...] s9dHJ1ZQ==


Message édité par Joe75 le 25-03-2022 à 08:17:59

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1593151
mvt91
Posté le 08-06-2022 à 11:50:29  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Petit soucis sur mon X1C (gen 5 je crois) Le &er port USB C ne fonctionne plus pour charger le portable (heursement, le 2eme oui....) Une idée du probleme ? Car si par malheur ca m'arrive au 2eme, je suis cuit....


Bonjour Ced,
 
Bon, je suis en retard... J'ai un souci un peu similaire avec le mien. En général, je débranche puis je rebranche.
Pour le moment, ça fonctionne encore.
Peut-être passer un coup de Kontact F2, avec parcimonie, dans la prise ?
 
Sur le Gen3, le clavier "déconne" après s'être pris un verre d'eau dessus. Je pensais que c'était étanche ?
Je vais peut-être en commander un nouveau chez AliEx
 
Bonne continuation à tous.
Je dois en être à pas loin de 7 ou 8 ans avec les x1 !
Ça roule toujours !

n°1593385
ced777
Posté le 18-06-2022 à 19:03:40  profilanswer
 

mvt91 a écrit :


Bonjour Ced,
 
Bon, je suis en retard... J'ai un souci un peu similaire avec le mien. En général, je débranche puis je rebranche.
Pour le moment, ça fonctionne encore.
Peut-être passer un coup de Kontact F2, avec parcimonie, dans la prise ?
 
Sur le Gen3, le clavier "déconne" après s'être pris un verre d'eau dessus. Je pensais que c'était étanche ?
Je vais peut-être en commander un nouveau chez AliEx
 
Bonne continuation à tous.
Je dois en être à pas loin de 7 ou 8 ans avec les x1 !
Ça roule toujours !


 
C'est effectivement ce que je fais aussi :D
 
J'en suis aussi a qques année, mon 1er achete d'occasion fin 2014 (datant de Juin 2014), et changé par un neuf (longue histoire) en Juillet 2017. Mon modele actual aura donc bientot 5 ans !
 
Sinon comme toi, pour moi (surtout de l'eau) les clavier thinkpad etaient etanches....

n°1593425
leroimerli​nbis
Posté le 21-06-2022 à 09:20:08  profilanswer
 

mvt91 a écrit :


Bonjour Ced,

 

Bon, je suis en retard... J'ai un souci un peu similaire avec le mien. En général, je débranche puis je rebranche.
Pour le moment, ça fonctionne encore.
Peut-être passer un coup de Kontact F2, avec parcimonie, dans la prise ?

 

Sur le Gen3, le clavier "déconne" après s'être pris un verre d'eau dessus. Je pensais que c'était étanche ?
Je vais peut-être en commander un nouveau chez AliEx

 

Bonne continuation à tous.
Je dois en être à pas loin de 7 ou 8 ans avec les x1 !
Ça roule toujours !

 

Un clavier d'un pc portable grand public peut difficilement être étanche. Au mieux, ça résiste aux projections d'eau, mais étanche non.
Pour ça il faut des machines avec des normes militaires and Co.
Mais là on parle de pc facilement à 4000 ou 5000 balles.

n°1593466
ced777
Posté le 22-06-2022 à 18:38:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Un clavier d'un pc portable grand public peut difficilement être étanche. Au mieux, ça résiste aux projections d'eau, mais étanche non.
Pour ça il faut des machines avec des normes militaires and Co.
Mais là on parle de pc facilement à 4000 ou 5000 balles.


 
FAUX, archi faux. Les thinkpad sont equipés de clavier etanches, depuis l'epoque Ibm.
https://www.youtube.com/watch?v=iheSEckvFyg
https://www.youtube.com/watch?v=0U5n2WaMMHo
https://www.clubic.com/pc-portable/ [...] vo-x1.html
Je me souviens, avant d'etre chez LENOVO, un de mes thinkpad IBM T60P j'avais versé un grand verre d'eau, le clavier n'avait rien eu ET l'eau s'ecoulait meme par 2 trous dessous prevus a cet effet !
 
Et les thinkpad, meme si leur prix a baissé depuis le rachat d'IBM par LENOVO sont loin d'etre des laptops a un tarif grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par ced777 le 22-06-2022 à 18:40:00
n°1593473
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2022 à 09:17:17  profilanswer
 

ced777 a écrit :

 

FAUX, archi faux. Les thinkpad sont equipés de clavier etanches, depuis l'epoque Ibm.
https://www.youtube.com/watch?v=iheSEckvFyg
https://www.youtube.com/watch?v=0U5n2WaMMHo
https://www.clubic.com/pc-portable/ [...] vo-x1.html
Je me souviens, avant d'etre chez LENOVO, un de mes thinkpad IBM T60P j'avais versé un grand verre d'eau, le clavier n'avait rien eu ET l'eau s'ecoulait meme par 2 trous dessous prevus a cet effet !

 

Et les thinkpad, meme si leur prix a baissé depuis le rachat d'IBM par LENOVO sont loin d'etre des laptops a un tarif grand public.

 

Tu te portes volontaire pour faire le test des 2 vidéos ?

 

Trouvé très rapidement :

 

https://www.reddit.com/r/thinkpad/c [...] _keyboard/

 

n°1593474
ced777
Posté le 23-06-2022 à 16:36:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu te portes volontaire pour faire le test des 2 vidéos ?
 
Trouvé très rapidement :
 
https://www.reddit.com/r/thinkpad/c [...] _keyboard/
 


 
Sur mon X1 carbon, deja vidé de l'eau accidentellement sur le clavier (1/2 verre), le l'ai retourné pour sortir le maximum d'eau, bien secoué, et à mon retour chez moi, un coup de souflette.
 
Il est vendu comme étant etanche, si tu as un soucis pendant la garantie de 3ans, ca sera prix en charge meme si tu as vidé un litre d'eau dessus. Apres, on le fait pas par plaisir. Mon telephone est etanche jusqu'a 1.50 metre et pour 30 minute maxi, c'est pas pour ca que je m'amuse a le mettre dans l'eau.
 
Les thinkpad X quoi qu'on en pense sont vendus comme ayant un clavier étanche.
 
Voila le descriptif constructeur des clavier du X1 Carbon thinkpad :
 
Clavier chiclet retro éclairé étanche avec rangée de touches de fonctions adaptatives, trackpoint, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display
 

n°1593855
mvt91
Posté le 24-07-2022 à 17:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
Après quelques jours de test, la déconnexion de mon hub USB connecté sur sur le port USB-C/Alim (Thunderbolt ?) continue de se produire de temps à autres.
La configuration :
Le X1C est relié par un câble dédié à un hub USB multi-ports de chez Baseus (Banggood  https://www.banggood.com/fr/Baseus- [...] rehouse=CN). Sur ce hub, alimenté, sont reliés :
* l'alimentation du PC
* l'écran externe en HDMI
* la souris
* le clavier.
 
De temps à autres, je perds le clavier et la souris, la plupart du temps lors du visionnage d'une vidéo.
Il suffit de débrancher le câblé du PC pour de le rebrancher pour que tout fonctionne correctement de nouveau. Je suspectais un défaut dans le port Alim du PC. Je mis un adaptateur USB magnétique, c'est pareil.
Je pense que le problème vient du hub, problème que je rencontre aléatoirement depuis son installation.

n°1599207
ced777
Posté le 20-07-2023 à 17:35:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un (gros?) soucis avec la batterie de mon X1C Gen 5th....
 
DImanche, je fais via lenovo vantage une demande de reinitialisation de la jauge, car ma batterie, de 50 sautait a 6%.
 
Il commence la decharge, puis la recharche, bloque a 25% en me disant que la batterie est defectueuse, usure normale, et que je dois la changer. Si je debranche mon ordinateur, il s'éteint.
 
Et il n edemarre as malgré les 25%, donc, comme si la batterie eteint visible, mais inoperante.
 
Je commande une nouvelle batterie, je l'installe, et là.... l'ordi demarre, mais meme message, elle est visible, a 40%, et il me dit "connectée, absence de chargement.
Si je debranche l'alim, il s'éteint. Par contre, si je demarre sur batterie, il fonctioe, puis si le le branche, il focntionne touours, et si je debranch, il s'éteint, sans jamais charger la dite batterie.  
Une idée ? Probleme hardware concernant la charge ? Pas eu de bol batterie recus defectueuse aussi ?
 
Merci pour vos avis et aide....

n°1599228
ced777
Posté le 23-07-2023 à 09:02:45  profilanswer
 

Bon, je pense apres divers diagnostic que c'st ma carte mere qui est fautive....
Je vend donc une batterie neuve compatible pour ordinateur portable LENOVO X1C Carbon Gen 5th
3 cellules 57Wh 11.58V batterie pour Lenovo ThinkPad X1 CARBON 5TH GEN
 
40 Euros + ports. (payée  55 EUros + ports)
 
Commandée car celle d'origine de mon X1C ne chargeait plus (il a 6 ans) mais helas la batterie neuve ne charge pas non plus. Apres diagnostic atelier, c'est ma carte mere qui est défaillante.... (l'ordinateur ne fonctionne que sur secteur...)
 
Batterie recue ce mardi 18 Juillet. Dans son emballage d'origine. Produite en Fevrier 2023
Fournie avec petits tournevis
 
Possibilité d'envoyer par mondial relais (4,50 EUros) ou colissimo (6,70)

n°1601571
nerosso
Posté le 10-03-2024 à 20:05:45  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Je cherche à me prendre un X1 d'occasion pour usage Internet, PowerPoint, Excel, Word, Outlook, fichiers synchronisés SharePoint, Teams.
 
Est-ce qu'un Gen7 i7-8650 avec 16Go de RAM tourne encore bien en 2024?
 
Pour les batteries de remplacement est-il possible d'en acheter auprès de revendeurs Lenovo? Est-ce que comme Apple, à partir de xxx années les pièces ne sont plus disponibles?
 
Merci pour vos retours,

n°1601572
ced777
Posté le 10-03-2024 à 20:20:36  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Salut au topic,
 
Je cherche à me prendre un X1 d'occasion pour usage Internet, PowerPoint, Excel, Word, Outlook, fichiers synchronisés SharePoint, Teams.
 
Est-ce qu'un Gen7 i7-8650 avec 16Go de RAM tourne encore bien en 2024?
 
Pour les batteries de remplacement est-il possible d'en acheter auprès de revendeurs Lenovo? Est-ce que comme Apple, à partir de xxx années les pièces ne sont plus disponibles?
 
Merci pour vos retours,


 
Je dirai que oui, mon Gen 5th, I7, 8 Go de ram, SSD 1 to (d'origine 512 je l'ai changé) tourne tres bien. Je bosse aussi sur Photoshop, et j'ai fait cet été des montages video (sous VEGAS) de concerts complets multicamera en FHD, et des montage 4k (1 cam) de video de drone, donc, franchement ca soit tourner pour ton cahier des charges
 
Je pense que tu dois trouver des batteries compatible, j'en ai trouvé pour le mien (helas, c'est ma CMere qui a un defaut, du coup, elle ne recharge plus les batteries, je m'en sers depuis l'été dernier, mais que sur secteur, pas trop un soucis pour moi (le plus embetant etant quand je fait du diag auto, derouler la rallonge lol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR