Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1223674
webmc
Posté le 10-06-2011 à 22:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdz-oliv a écrit :

Vaio Location inutile il me semble
Vaio Gate inutile  

fais gaffe pour l'ordre de réinstall :

Merci pour ton conseil, celui-ci était fort utile.
A priori, une installation propre dynamise l'ensemble, même en 5400T :)

Si cela peut servir, voici l'ordre préconisé (Drivers issus du site) :

Windows7
Chipset driver
SATA Driver (RAID)
SATA Driver registry patch
Graphics Driver
Graphics Driver Registry Patch
Audio Driver
Ethernet Driver
Realtek PCIE CardReader
Touchpad Driver
Bluetooth Driver
Intel Wireless LAN Driver
Intel Wireless Display Driver
WWAN Driver
Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller
TPM Infineon package
AuthenTec TrueSuite Driver
ME Driver
SFEP Driver
Sony Shared Library
Sony Notebook Utilities (Via CTRL+ALT+SUP : Supprimer le processus (ISBMgr.exe) afin d'enlever le message d'erreur lié à la batterie)
VAIO Location Utility  
VAIO Smart Network
VAIO Care + MAJ
MAJ windows

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 22:37:23  profilanswer

n°1223675
webmc
Posté le 10-06-2011 à 22:50:33  profilanswer

showdlab a écrit :

Pour la partie ventilo, avec le dernier BIOS et les bons réglages il est inaudible (je ne joue pratiquement pas).  

Salut,
Voilà un sujet intéressant : le bruit !
Aurais-tu la possibilité de nous décrire tes réglages pour tester l'inaudiblilité.
D'avance merci...

n°1223694
yoyobox
Posté le 11-06-2011 à 01:05:31  profilanswer

Rebonjour à tous !

Voila pas deux semaines environ que je pars et voila que sa râle encore^^

Cela fait maintenant 2semaines que j'utilises mon Vaio SB.
Voici donc le second retour que je peux en faire :

+ Il est solide, après moulte déplacement et transport il tient très bien, l'écran semble fragile due à sa finesse mais pas de soucis, les charnières ne bougent pas d'un yota.
+ Le clavier est TRES confortable, l'un des meilleurs que j'ai eu à utilisé, il fait absolument pas cheap, et ne grince pas du tout.
+ Retro-éclairage, R.A.S c'est du tout bon
+ Lecteur d'emprunte correctement incrusté
+ Les nombreux pieds en caoutchouc sous la bête et tout autour du capot de l'écran.
+ Autonomie bien plus supérieur à celle annoncé par Tous les Numériques...
+ Silencieux même lors d'installation / d'utilisation de logiciel lourd (Project, Visio, Norton 360 analyse)
+ 1.7Kg que demander de mieux quand on se déplace souvent ?
+ Bonne luminosité / possibilité de modifier les couleurs et gamma et tout de l'écran via un utilitaire.

- Un son médiocre, mais cela m'embête pas du tout, ils ne servent qu'à mes power point ou encore pour Skype etc... (pour les films et jeux je prends mon casque qui est parfait sur la prise jack)
- Les boutons clic gauche/droite un peu trop "clic"
-Très faible angle de vision de l'écran lors des films (surtout lors de passage avec fond noir, sinon le blanc passe nickel)
- Sa souffle lors des phases de jeux.  

Mon utilisation est principalement bureautique, il répond donc 100% à mes besoins et même plus lors de petite phase gaming, film...  
Je penses que quand on prend un Sony Vaio serie SB/SA c'est pour travailler avant tout, pas pour le multi-média ou les jeux, et travailler surtout n'importe où !

Il existe des portables bien plus puissant pour le même prix pouvant faire tourner vos jeux ou avoir un son de fou, mais êtes vous prêt à vous baladez avec 4.5Kg sur l'épaule ?
Mon SB n'écrase pas mes jambes, ne les cuisent pas non plus.  
Je penses que certaines personnes sur ce forum n'ont pas encore bien décidé de leur besoin réel. Le SB ne prétend pas à pouvoir tout faire ! D'où ma perplexité sur le test de Tous les Numériques. Là ou je suis d'accord avec eux concerne la qualité du son et les angles de vision de l'écran sinon tous le reste est selon moi bien mal interprété.

Cordialement  :hello:

n°1223725
showdlab
Force et honneur
Posté le 11-06-2011 à 11:27:14  profilanswer

yoyobox a écrit :

Rebonjour à tous !

Voila pas deux semaines environ que je pars et voila que sa râle encore^^

Cela fait maintenant 2semaines que j'utilises mon Vaio SB.
Voici donc le second retour que je peux en faire :

+ Il est solide, après moulte déplacement et transport il tient très bien, l'écran semble fragile due à sa finesse mais pas de soucis, les charnières ne bougent pas d'un yota.
+ Le clavier est TRES confortable, l'un des meilleurs que j'ai eu à utilisé, il fait absolument pas cheap, et ne grince pas du tout.
+ Retro-éclairage, R.A.S c'est du tout bon
+ Lecteur d'emprunte correctement incrusté
+ Les nombreux pieds en caoutchouc sous la bête et tout autour du capot de l'écran.
+ Autonomie bien plus supérieur à celle annoncé par Tous les Numériques...
+ Silencieux même lors d'installation / d'utilisation de logiciel lourd (Project, Visio, Norton 360 analyse)
+ 1.7Kg que demander de mieux quand on se déplace souvent ?
+ Bonne luminosité / possibilité de modifier les couleurs et gamma et tout de l'écran via un utilitaire.

- Un son médiocre, mais cela m'embête pas du tout, ils ne servent qu'à mes power point ou encore pour Skype etc... (pour les films et jeux je prends mon casque qui est parfait sur la prise jack)
- Les boutons clic gauche/droite un peu trop "clic"
-Très faible angle de vision de l'écran lors des films (surtout lors de passage avec fond noir, sinon le blanc passe nickel)
- Sa souffle lors des phases de jeux.  

Mon utilisation est principalement bureautique, il répond donc 100% à mes besoins et même plus lors de petite phase gaming, film...  
Je penses que quand on prend un Sony Vaio serie SB/SA c'est pour travailler avant tout, pas pour le multi-média ou les jeux, et travailler surtout n'importe où !

Il existe des portables bien plus puissant pour le même prix pouvant faire tourner vos jeux ou avoir un son de fou, mais êtes vous prêt à vous baladez avec 4.5Kg sur l'épaule ?
Mon SB n'écrase pas mes jambes, ne les cuisent pas non plus.  
Je penses que certaines personnes sur ce forum n'ont pas encore bien décidé de leur besoin réel. Le SB ne prétend pas à pouvoir tout faire ! D'où ma perplexité sur le test de Tous les Numériques. Là ou je suis d'accord avec eux concerne la qualité du son et les angles de vision de l'écran sinon tous le reste est selon moi bien mal interprété.

Cordialement  :hello:

Voila je pense exactement la même chose tout est dit!

Pour le atténuer le bruit: mise a jour du bios et réglage du processeur a 90% en max comme précisé qques pages avant
Ma note avant(objective sans réglages):10/20   après réglages: 16.5/20

Pour le son: ne pas monter au dela des 2/3 et utiliser un bon casque
12/20 sans casque

Pour les angles de visions courts, a deux cote a cote pas de problème, bien avoir les yeux au niveau de l’écran...on s'y habitue bien
Réglage des gamma, contraste,couleurs possible (et a mes yeux indispensable)
Avant 12/20 après 15.5/20.... le Z serait a 17 a mes yeux  

Autonomie avant réglages :4H/4H 30 soit 15/20  après plus de 5H  soit 16/20  ...avec batterie HC... c'est de la triche, je note pas

Perf du I5 standard et RAM : 17/20...inutile d'aller chercher plus performant (accouple a 4G de ram, ici j'en ai 6)
Carte graphique 6630M:  15/20   avec Saphirre Trixx 16.5/ 20
Poids : 16.5/20  
Finitions,style, impression de solidité,ergonomie generale: 16/20

Moyenne generale sans reglages: 14.125/20
Moyenne generale avec reglages: 15.75/20

ceci correspond a une répartition: 45% internet et téléchargement
                                              20% bureautique
                                              15% montage photo vidéo, reencodage, compression, décompression
                                              15% visionnage video HD et lecture musique                                                  
                                              5% de jeu

n°1223728
-M2k-
Posté le 11-06-2011 à 11:43:34  profilanswer

Petite question :

Je viens d'acheter un S12D7E pour une bouchée de pain, l'ecran est HS, quelqu'un aurait un lien vers un manuel de désassemblage ?

[edit] Est-ce que le processeur est soudé ?

Message édité par -M2k- le 11-06-2011 à 11:48:17

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1223779
Adelscott
Posté le 11-06-2011 à 17:14:47  profilanswer

Pas de VAIO série SA encore au Sony Store de Paris, j'y suis allé pour rien :(
Ils m'ont dit qu'ils les recevraient à la fin du mois

Message édité par Adelscott le 11-06-2011 à 17:14:59
n°1223794
laparrrain
Posté le 11-06-2011 à 18:09:35  profilanswer

Citation :

Pas de VAIO série SA encore au Sony Store de Paris, j'y suis allé pour rien  
Ils m'ont dit qu'ils les recevraient à la fin du mois

T'aurais pu appeler par téléphone pour demander avant !  :sweat:

n°1223797
Adelscott
Posté le 11-06-2011 à 18:26:39  profilanswer

J'ai essayé il ne répondaient pas... quand je suis arrivé ils ne foutaient rien, et il n'y avait que 3 pékins dans le magasin. Du coup je me suis fait du mal, j'ai regardé les Z :(

n°1223808
Tiftif
Posté le 11-06-2011 à 18:48:16  profilanswer

ah heureusement que je n'y suis pas allé :)
dommage que le magasin "officiel" n'aie pas un modèle qui vient de sortir..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223815
lastnikita
Posté le 11-06-2011 à 19:11:25  profilanswer

ni de vendeurs qui travaillent.... lol

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 19:11:25  profilanswer

n°1223855
dreamskill​er
Posté le 12-06-2011 à 00:29:48  profilanswer

Je dois avoir un modèle défectueux, mon ventilateur fait un bruit TRES audible même en full bureautique.

J'utilise le tout dernier BIOS, celui sortie fin Mai ou début Juin, je ne sais plus. Contrairement au BIOS précédent qui m'avait permis d'avoir un ordinateur complètement inaudible en mode stamina, ce n'est plus du tout le cas, le ventilateur se fait bien plus entendre :(.

En fait, j'ai l'impression que le ventilateur "frotte" ou tourne mal. Même quand il tourne très faiblement j'entend un bruit sourd très casse pied. Sachant que je transporte l'ordinateur tous les jours, j'ai peur que le ventilateur est bougé. Je n'ose pas encore l'ouvrir pour voir ce qu'il en est, mais c'est la piste privilégiée. Je précise que l'ordinateur n'a subit AUCUN choc depuis que je l'ai, et qu'il est transporté de façon très, très sur.

Edit ; pour préciser le bruit, le truc qui s'en rapproche le plus c'est le bruit des frigo/congélo. Un bruit assez grave qui se rapproche d'un bruit électronique.

Edit 2 ; je précise aussi, pour les ronchons, que ce problème est pour moi IMPORTANT, car quand j'utilise mon pc la nuit, ce bruit devient très vite dérangeant. Et je viens tater le terrain avant un appel SAV (il semble que le disque dur fait trop de "clic" pour que ce soit normal... cumulé au cache arrière cassé avant même que je reçoive l'ordi, tout ça fait que je me demande si il aurait pas subit un quelconque choc :/)

Message cité 2 fois
Message édité par dreamskiller le 12-06-2011 à 00:46:25
n°1223867
Tiftif
Posté le 12-06-2011 à 03:39:55  profilanswer

Salut,

que pensez-vous de la différence entre le i5-2520M et le i5-2410 proposés pour le SB sur sony.fr ?
D'après http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=52229,52224,les seules différence (hormis 0,2GHz de moins) le 2520 supporte les "Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d)", le ""Intel® Trusted Execution Technology" et le "AES New Instructions". mais pas le i5-2410.
Est-ce que ça vaut 50€ de plus ?
Je ne sais pas trop à quoi cela correspond.. ni si c'est utile pour le "français moyen" ;)
A priori ce serait surtout utile pour le cryptage et la sécurité des systèmes informatiques, à destination des entreprises.. c'est bien ça ?

Sachant que ce qui m'intéresse c'est avant tout de l'autonomie de batterie, bureautique, retouche photo, visionnage de films (pas de BR).. (et un peu de jeu à l'occaz, mais cela ne doit pas être dimmensionnant)

Merci !

Cyril

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223872
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 12-06-2011 à 08:11:42  profilanswer

Tout à fait, le 2520 supporte les nouvelles instructions qui permettent de crypter des données sans perte de performance (ou presque).  
Ainsi, même avec un SSD, le processeur n'est pas "saturé" par les demandes de cryptage.
Cela t'es utile principalement si tu bosse avec des données très sensibles : l'ensemble du disque dur est alors crypté (module TPM) ce qui requiert d'importantes capacités processeur.

Pour le reste, ce sont des technologies avancées de virtualisation.
En gros, à part si tu travaille dans des environnement hyper spéciaux (full virtualisation des postes de ton entreprise ou autre), absolument aucun interêt pour le commun des mortels.

Puis les 0.2GHz en plus ...  [:azitwaz]  

Voilà !  
Donc en gros, garde tes 50€ si c'est pour un usage perso  :D  

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1223892
Tungsten
Posté le 12-06-2011 à 11:32:24  profilanswer

dreamskiller a écrit :

J'utilise le tout dernier BIOS, celui sortie fin Mai ou début Juin, je ne sais plus. Contrairement au BIOS précédent qui m'avait permis d'avoir un ordinateur complètement inaudible en mode stamina, ce n'est plus du tout le cas, le ventilateur se fait bien plus entendre :(.

En fait, j'ai l'impression que le ventilateur "frotte" ou tourne mal. Même quand il tourne très faiblement j'entend un bruit sourd très casse pied. Sachant que je transporte l'ordinateur tous les jours, j'ai peur que le ventilateur est bougé. Je n'ose pas encore l'ouvrir pour voir ce qu'il en est, mais c'est la piste privilégiée. Je précise que l'ordinateur n'a subit AUCUN choc depuis que je l'ai, et qu'il est transporté de façon très, très sur.

Je suis tout fait d'accord avec cette analyse, je suis en mode équilibre dans VC avec puissance processeur bloquée à 90% et le ventilo n'est jamais inaudible. Dans un environnement silencieux, celui-ci est toujours présent. Pour moi, le bruit est sourd et ressemble au bruit que fait une radio entre 2 stations (souffle électronique). Le moindre bruit extérieur le couvre sans souci, mais dans un environnement super silencieux (la nuit) c'est un peu pénible.... A part ce souci, certes de taille, pour moi ce PC est quasiment parfait.

n°1223896
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 12-06-2011 à 12:15:15  profilanswer

Salut,

Deux questions que je me pose :
- Connaissez-vous une pochette qui irait bien pour le Vaio S, bien moltonée, sachant que le portable va être dans un sac à dos posé sur un porte-bagage pendant au moins 1 an (il va donc prendre cher, il faut vraiment un truc rembourré), et pas cher :)
- Comment rentre-t-on dans le bios ? Je suis à la campagne, je n'ai pas la doc :)

Merci

ps : je réitère que je suis très content de mon Vaio :)

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 12-06-2011 à 12:15:44

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1223901
Tungsten
Posté le 12-06-2011 à 12:55:48  profilanswer

Pour renter dans le BIOS : F2 au démarrage

n°1223966
Drabot
Posté le 12-06-2011 à 20:23:18  profilanswer

jix a écrit :

Salut,

Deux questions que je me pose :
- Connaissez-vous une pochette qui irait bien pour le Vaio S, bien moltonée, sachant que le portable va être dans un sac à dos posé sur un porte-bagage pendant au moins 1 an (il va donc prendre cher, il faut vraiment un truc rembourré), et pas cher :)
- Comment rentre-t-on dans le bios ? Je suis à la campagne, je n'ai pas la doc :)

Merci

ps : je réitère que je suis très content de mon Vaio :)

Moi j'ai pris une housse Tucano de 13 pouces à la FNAC bien moltonée. Il y a plusieurs coloris, et comme toi, le VAIO est dans mon sac à dos... donc pour moi suffisant.

n°1223977
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 12-06-2011 à 21:06:01  profilanswer

Merci pour les infos !

ps : depuis que j'ai mis un SSD Intel à la place du 5400 trs, c'est une vraie bombe, du bonheur ! (autant que manger un pot de nutella à la cuillère :p)

---------------
n°1223984
Tiftif
Posté le 12-06-2011 à 22:15:23  profilanswer

le transfert du système d'exploit du DD au SSD a été facile ? Tu as tout réinstallé ou t uas fait une "copie" de l'un vers l'autre ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223994
lordmaxvad​or
Posté le 12-06-2011 à 23:27:05  profilanswer

J'ai récupéré le mien chez tnt hier.
très bonne première impression. Léger, beau, rapide, résistant.
Le son des HP est vraiment tout pourri. Mon ancien dell xps m1330 faisait vraiment mieux.
Par contre effectivement je trouve qu'il fait du bruit même en ne faisant que du surf. Je ne sais pas si c'est le ventilo ou autre chose.
L'autonomie a l'air bonne: 2h50 restante pour 50% de capacité

La réinstallation de w7 se fait sans souci.

Comment faites vous pour limiter le cpu à 90%? Est-ce facilement desactivable pour le moment où on veut jouer comme pour le bouton stamina-speed.

n°1224040
webmc
Posté le 13-06-2011 à 10:56:21  profilanswer

lordmaxvador a écrit :

Comment faites vous pour limiter le cpu à 90%? Est-ce facilement desactivable pour le moment où on veut jouer comme pour le bouton stamina-speed.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
Puis, Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Gestion de l'alimentation du processeur > Etat maximal du processeur

En cliquant sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches, tu peux gérer deux modes paramétrables.

n°1224050
webmc
Posté le 13-06-2011 à 11:30:03  profilanswer

dreamskiller a écrit :

Je dois avoir un modèle défectueux, mon ventilateur fait un bruit TRES audible même en full bureautique.

Edit ; pour préciser le bruit, le truc qui s'en rapproche le plus c'est le bruit des frigo/congélo. Un bruit assez grave qui se rapproche d'un bruit électronique.

Edit 2 ; je précise aussi, pour les ronchons, que ce problème est pour moi IMPORTANT, car quand j'utilise mon pc la nuit, ce bruit devient très vite dérangeant. Et je viens tater le terrain avant un appel SAV (il semble que le disque dur fait trop de "clic" pour que ce soit normal... cumulé au cache arrière cassé avant même que je reçoive l'ordi, tout ça fait que je me demande si il aurait pas subit un quelconque choc :/)

Mêmes constats que toi, ce qui me laisse penser à un problème de conception/bios. Avec un peu de patience, il sortira peut-être un nouveau bios. Le SAV m'à proposé de retourner l'appareil pour réparation, mais j'ai bien peur qu'il me revienne sans changement. Le bruit, c'est aussi un critère très important pour moi, c'est un détail qui pourrait motiver le renvoi de l'appareil. Maintenant, j'ai bien peur qu'il soit difficile de trouver un portable récent, puissant et inaudible. Même si l'on sait que la grille arrière est contrarié par l'ouverture de l'écran. Disposant de la station d'accueil (hyper pratique au passage), il semble que le refroidissement soit rendu plus difficile car celle-ci bouche en partie les aérations situées sous le portable. Il suffirait d'un petit ventilateur intégré (silencieux) à la station pour faire un produit deux en un.  

J'aurai tendance à conseiller aux futurs acquéreurs "usage bureautique" de prendre la config minimale : i3/4GO/CG512 et de garder des sous pour un SSD. Car, s'il faut limiter le processeur à 10%/50% pour améliorer l'acoustique, je me demande l'intérêt d'opter pour les grosses config (sauf pour ceux qui jouent).  

Hormis ce détail sonore (pour ceux qui y attachent une grande importance), ce portable regroupe tout ce que l'on est en droit d'attendre à notre époque.  

NB : As-tu noté la référence du bios précédent ? As-tu demandé à sony s'il était possible d'y mettre la main dessus ?  

n°1224070
theanthony​33
Posté le 13-06-2011 à 12:59:42  profilanswer

Salut à tous,

étant étudiant, je me tate pour un SA, mais le prix pique un peu. Pour moi l'écran 1600*900 est un minimum (j'ai testé un SB...je veux pas cet écran). Par contre le modem 3G et le lecteur d’empreintes... Il y a une chance de voir arriver l'écran du SA sur le SB, qui est plus raisonnable en prix ?

Voici la config que j'ai choisis pour l'instant :  
http://img11.hostingpics.net/pics/450336Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par theanthony33 le 13-06-2011 à 13:03:22
n°1224099
lordmaxvad​or
Posté le 13-06-2011 à 15:20:12  profilanswer

webmc a écrit :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
Puis, Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Gestion de l'alimentation du processeur > Etat maximal du processeur

En cliquant sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches, tu peux gérer deux modes paramétrables.

Cool, Merci de ton aide.
Je vais voir si ca change quelque-chose au niveau du bruit du pc.

n°1224107
dreamskill​er
Posté le 13-06-2011 à 16:05:13  profilanswer

@webmc ;

Non , malheureusement j'ai fait l'erreur de ne pas noter cette référence. Etant assez occupé je n'ai pas pris le temps d'envoyer un mail à Sony à ce propos, mais je pense envoyer mon Vaio en réparation car comme je l'ai dit de multiples indices indiquent un choc (je suis un cas particulier). Mais j'espère comme toi que une future MAJ du bios réglèra le problème qui n'était pas présent auparavant :(.

Je suis en ce moment en open space avec du bruit autour de moi, et malgré tout ce bruit est parfaitement audible. Pas gênant du tout pour les gens autours, mais super dérangeant pour moi, je suis assez perfectionniste et je ne supporte pas les sons comme celui ci.

n°1224134
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 13-06-2011 à 18:33:32  profilanswer

@theanthony33 t'es étudiant t'as droit à 7/8%  de réduction.

Message cité 1 fois
Message édité par pegaz86 le 13-06-2011 à 18:33:52
n°1224137
theanthony​33
Posté le 13-06-2011 à 18:37:38  profilanswer

pegaz86 a écrit :

@theanthony33 t'es étudiant t'as droit à 7/8%  de réduction.

Le prix que j'ai posté est réduction comprise (c'est 1500 sans), de 7%. Ma question c'est plutôt a on une chance de voir un SA sans 3G ni lecteur d'empreintes ? Ces fonctions ne me servent pas, donc ça me dérange un peu de les payer  :o  

Sinon par téléphone, on peu négocier un peu, faire des configs custom, etc ? chez dell on pouvait faire ça à une époque...

n°1224139
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 13-06-2011 à 18:40:41  profilanswer

ha oui t'as pris la batterie (bien) et la ram (cher !).
tu peux essayer d'appelé, mais y a peu de chance. par contre essaye de regarder les modèle SA des belges/allemand/suisse, des fois qu'il soit différents.

Message édité par pegaz86 le 13-06-2011 à 18:41:49
n°1224141
theanthony​33
Posté le 13-06-2011 à 18:48:45  profilanswer

mais je peux me faire livrer en france ?

pour la ram, je pense que j'ajouterai moi même 4Go pour le même prix ;)

edit : quelqu'un pourrait me dire quelle est la durée de la garantie, avec un windows home ? Sur leur site, il est écrit 2 ans, mais uniquement si windows pro  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par theanthony33 le 13-06-2011 à 20:03:17
n°1224165
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-06-2011 à 20:28:44  profilanswer

Tiftif a écrit :

le transfert du système d'exploit du DD au SSD a été facile ? Tu as tout réinstallé ou t uas fait une "copie" de l'un vers l'autre ?

Quelques vis a enlever et à remettre, vraiment rien de compliqué
j'ai tout réinstallé, je préfère avoir une installation propre sans tout leur bazar (McAffee, brrrr)
j'ai fais une image à chaud de mon système avec Acronis TrueHome une fois que tout était à peu près installé et configuré aux petits oignons (softs compris)

---------------
n°1224169
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-06-2011 à 20:32:56  profilanswer

Ah tiens, j'ai remarqué un petit souci : j'ai récupéré une ISO de Windows Home Premium (incluant pas mal de patchs dont le SP1), pour faire ma réinstallation après le changement par le SSD.
J'ai pu rentrer la clé qui se trouve sous le portable sans problème, mais Windows me dit que ma clé n'est pas valide, ou quelque chose dans le genre.
Faut-il simplement réactiver la clé en les appelant ou autre (ce serait dû au changement de disque ?), ou avez-vous une solution ... ?

ps : je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'illégal à installer un ISO de Windows, sachant que j'utilise ma clé qui est officielle
pps : j'espère qu'il y a une solution, ça m'embêterait d'entrer dans l'illégalité :)

---------------
n°1224174
theanthony​33
Posté le 13-06-2011 à 20:37:40  profilanswer

jix a écrit :

Ah tiens, j'ai remarqué un petit souci : j'ai récupéré une ISO de Windows Home Premium (incluant pas mal de patchs dont le SP1), pour faire ma réinstallation après le changement par le SSD.
J'ai pu rentrer la clé qui se trouve sous le portable sans problème, mais Windows me dit que ma clé n'est pas valide, ou quelque chose dans le genre.
Faut-il simplement réactiver la clé en les appelant ou autre (ce serait dû au changement de disque ?), ou avez-vous une solution ... ?

ps : je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'illégal à installer un ISO de Windows, sachant que j'utilise ma clé qui est officielle
pps : j'espère qu'il y a une solution, ça m'embêterait d'entrer dans l'illégalité :)

Je n'ai pas (encore) été concerné pour windows 7, mais avec XP il fallait une iso OEM, qui était différente de l'ISO boite. Dans tous les cas, j'aurait évité une iso déjà bidouillée (ou un début de crack a peut être déjà été mis), et je me serai contenté d'une ISO classique.
Pour finir, l'activation par téléphone est toujours passé pour moi, quand j'avais fait trop de ré-installation (avec une version boite par contre). Il suffit de répondre 1 quand la messagerie te demande sur combien de pc est installé "votre produit microsoft" ;)

n°1224193
Tiftif
Posté le 13-06-2011 à 22:06:59  profilanswer

jix a écrit :

Quelques vis a enlever et à remettre, vraiment rien de compliqué
j'ai tout réinstallé, je préfère avoir une installation propre sans tout leur bazar (McAffee, brrrr)
j'ai fais une image à chaud de mon système avec Acronis TrueHome une fois que tout était à peu près installé et configuré aux petits oignons (softs compris)

merci pour les infos (P.S : pour changer le DD je sais comment faire mais j'ai tjs fait mes réinstall avec le CD de restauration original, d'où ma question vu que la ce n'est pas fourni)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1224194
Tiftif
Posté le 13-06-2011 à 22:08:56  profilanswer

webmc a écrit :

C'est faisable avec XP ça ?
(j'ai un Dell Vostro + core Duo T6670 pour le taff, et si je pouvais baisser la cadence du proc pour gagner qq minutes d'autonomie ce serait top :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1224208
webmc
Posté le 13-06-2011 à 23:08:15  profilanswer

Voici quelques tests de température réalisés à partir d'everest. Simulation de charge du processeur à 100% durant 5 minutes par session. Config : I5-2520, 8GO, CG1GO, DD320-5400T, Station d'accueil, local 20°| Mode d'alimentation normal en mode stamina et speed. Valeurs maximales relevées sur le coeur le plus chaud (sachant qu'il y a environ 3/4° de moins sur l'autre coeur)

Proc % | Stamina ° | Speed °
10        | 55             | 61
25        | 56             | 61
50        | 61             | 64
75        | 70             | 72
90        | 74             | 76
100      | 96             | 96

En réglant l'état maximal du processeur (Proc %) jusqu'à 25% en mode stamina, cela garantie une tranquilité en toute circonstance (sans être inaudible non plus). Selon les applications, ce doit être acceptable jusqu'à 50%. En fait, jusqu'à 60°, c'est supportable. En limitant le processeur à 90% cela permet d'éviter l'effet turbine d'avion qui surprend lorsque l'on reçoit l'appareil tout en conservant des performances de premier ordre. A noter l'écart assez peu important des températures entre la HD3000 et la HD 6630M. En même temps, le test n'exploite pas la carte graphique mais je préférais tester les deux modes quand même.

Tout ça n'a pas de valeur scientifique, mais cela vous donne une idée pour comparer à votre machine actuelle.

n°1224209
lordmaxvad​or
Posté le 13-06-2011 à 23:11:10  profilanswer

Quand je laisse brancher le pc sur secteur alors que la batterie est à 100% le voyant d'alimentation est toujours orange, est ce que ca veut dire que la batterie se charge constamment? Meme si le pc est éteint?

J'ai fais une fresh install the w7, je n'ai pas réinstallé Vaio Update car je ne l'ai pas trouvé. Est ce que c'est nécessaire ou on peut s'en passer, où est ce qu'on peut le trouver. Ici il n'y ai pas: http://support.vaio.sony.eu/comput [...] =VPCSB1C5E

n°1224212
Zebnastien
Posté le 13-06-2011 à 23:23:20  profilanswer

Normalement le voyant devrait s'éteindre. Vérifie qu'après charge à 100% PC éteint, la batterie reste froide, sinon, c'est inquiétant.

Non le VAIO update est complètement inutile, également viré de ma "fresh insall". Pour info, je l'ai réinstallé sur mon Z pour tester, il me propose seulement l'installation des RST 9.6 (alors que je suis au 10.5), le pilote Realtek audio (également dépassé), et quelques outils en rapport avec la PS3 que je n'ai pas. Donc viré aussitôt.

n°1224240
Tiftif
Posté le 14-06-2011 à 01:22:12  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Salut à tous,

étant étudiant, je me tate pour un SA, mais le prix pique un peu. Pour moi l'écran 1600*900 est un minimum (j'ai testé un SB...je veux pas cet écran). Par contre le modem 3G et le lecteur d’empreintes... Il y a une chance de voir arriver l'écran du SA sur le SB, qui est plus raisonnable en prix ?

Voici la config que j'ai choisis pour l'instant :

Il faut leur envoyer quoi comme justificatif pour les étudiants ?
Un certificat de scolarité suffit ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1224250
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-06-2011 à 09:27:14  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Je n'ai pas (encore) été concerné pour windows 7, mais avec XP il fallait une iso OEM, qui était différente de l'ISO boite. Dans tous les cas, j'aurait évité une iso déjà bidouillée (ou un début de crack a peut être déjà été mis), et je me serai contenté d'une ISO classique.
Pour finir, l'activation par téléphone est toujours passé pour moi, quand j'avais fait trop de ré-installation (avec une version boite par contre). Il suffit de répondre 1 quand la messagerie te demande sur combien de pc est installé "votre produit microsoft" ;)

La version que j'ai téléchargée est exempte de tout crack, elle contient juste les mises à jours (patchs, SP1, IE9 ....), juste ce que je voulais :)

J'ai appelé le numéro indiqué lors de la demande d'activation, et c'est OK, mon Windows est activé, merci :)

---------------
n°1224253
rdz-oliv
Posté le 14-06-2011 à 09:40:39  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/

il faudra activer par téléphone il me semble

j'te l'avais indiqué ; tu as trouvé où ton iso finalement ?  

olivier

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1224265
-M2k-
Posté le 14-06-2011 à 10:32:58  profilanswer

theanthony33 a écrit :

mais je peux me faire livrer en france ?

pour la ram, je pense que j'ajouterai moi même 4Go pour le même prix ;)

edit : quelqu'un pourrait me dire quelle est la durée de la garantie, avec un windows home ? Sur leur site, il est écrit 2 ans, mais uniquement si windows pro  :??:

C'est 2 ans pour tous...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)