Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1223381
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 09-06-2011 à 18:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu qu'avec la carte de transport parisienne pour les jeunes étudiant il y avait 8% de réduction sur le sony store de paris, quelqu'un à déjà essayer avec le store online? si oui...je sens que je me fait pété un SA :) .

la batterie HC, elle est additionnelle d'après la description ?

Message cité 1 fois
Message édité par pegaz86 le 09-06-2011 à 18:32:26
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 18:31:21  profilanswer

n°1223396
mica88
Posté le 09-06-2011 à 19:17:46  profilanswer

pegaz86 a écrit :

J'ai vu qu'avec la carte de transport parisienne pour les jeunes étudiant il y avait 8% de réduction sur le sony store de paris, quelqu'un à déjà essayer avec le store online? si oui...je sens que je me fait pété un SA :) .

la batterie HC, elle est additionnelle d'après la description ?  

Oui. Elle se clipe au-dessous du S.

n°1223402
nfrancky
Posté le 09-06-2011 à 19:56:59  profilanswer

je cherche aussi à commander un portable de la serie SA.

merci de nous fournir certains points

le poids est-il de 1.55 kg comme indiqué sur le site
le jeu existant au niveau du switch du wireless est-il supprimé sinon corrigé

merci a toi

n°1223403
nfrancky
Posté le 09-06-2011 à 19:59:39  profilanswer

adiial a écrit :

Ca y est j'ai craqué et ai commandé un Vaio SA hier. Plus qu'a attendre 2-3 semaines avant de le recevoir et de pouvoir jouer avec  :)

je cherche aussi à commander un portable de la serie SA.  

merci de nous fournir certains points  

le poids est-il de 1.55 kg comme indiqué sur le site  

merci a toi

n°1223412
waltherbea​ucroco
Posté le 09-06-2011 à 21:01:59  profilanswer

nfrancky a écrit :

N'y a t-il pas plus important ?  :pt1cable:

n°1223415
brice1511
Posté le 09-06-2011 à 21:32:41  profilanswer

Je sais que ca revient tout le temps, mais autant sur un PC à 500€ on PEUT s'en foutre mais alors sur un PC à 1200€... ca a de l'importance quand même la qualité en générale (et je partage l'avis de ceux qui trouvent inacceptable de recevoir le portabe avec des micro rayures, par exemple, bien sûre que l'on va en faire, c'est pas pour autant qu'il doit y en avoir quand tu achètes un produit neuf. Bref, je m'égard^^)
Donc oui, il me semble que cela a un minimum d'importance.
Je trouve que trop de gens trouvent ca normal d'avoir un PC à plus de mile euros avec, même minimes, des défauts.
Cela pousse les constructeurs à ne pas faire plus attention à leur machine.
On pourrait même se demander si les constructeurs ne sabotent pas eux même leurs propres produits pour faire vendre la gamme au dessus^^

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1223419
Tiftif
Posté le 09-06-2011 à 22:08:33  profilanswer

Petite question... presque HS mais pas tout a fait..:)
Il y a t il des "équivalents" au S (13", faible encombrement/poids, bonne endurance) dans les autres marques type samsung/hp/asus..?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223420
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 09-06-2011 à 22:22:26  profilanswer

moi j'étais bien chaud pour un timeline 3830tg ... mais apparemment il ce met en throttling(en sécurité) super rapidement ...

Message édité par pegaz86 le 09-06-2011 à 23:39:07
n°1223421
Tiftif
Posté le 09-06-2011 à 22:27:07  profilanswer

throlletling ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223426
lastnikita
Posté le 09-06-2011 à 22:59:27  profilanswer

lol, ouais y passe son temps à throller.
nan sérieusement, moi je trouve que les micro-rayures c'est cool, ca empêche les futurs bourgeois de trop se prendre la tête avec leur PC qui n'est "pas assez cher, mon fils", mais..... je m'edgar aussi, pardon :)

Message édité par lastnikita le 09-06-2011 à 22:59:44
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:59:27  profilanswer

n°1223436
showdlab
Force et honneur
Posté le 09-06-2011 à 23:40:22  profilanswer

brice1511 a écrit :

Je sais que ca revient tout le temps, mais autant sur un PC à 500€ on PEUT s'en foutre mais alors sur un PC à 1200€... ca a de l'importance quand même la qualité en générale (et je partage l'avis de ceux qui trouvent inacceptable de recevoir le portabe avec des micro rayures, par exemple, bien sûre que l'on va en faire, c'est pas pour autant qu'il doit y en avoir quand tu achètes un produit neuf. Bref, je m'égard^^)
Donc oui, il me semble que cela a un minimum d'importance.
Je trouve que trop de gens trouvent ca normal d'avoir un PC à plus de mile euros avec, même minimes, des défauts.
Cela pousse les constructeurs à ne pas faire plus attention à leur machine.
On pourrait même se demander si les constructeurs ne sabotent pas eux même leurs propres produits pour faire vendre la gamme au dessus^^

Ça va bientôt s’arrêter de parler de micro rayures et de frustrations diverses et variées pour des micro details?
On attend des choses productives, des astuces pas des ralages pour un oui ou un non.... on n’achète pas un bijou mais un pc performant, fiable, léger , autonome.
Je n'ai rien contre les uns ou les autres mais le nombre de post gaspillés depuis le début de ce topic, on doit bien avoir 10 pages pleines de ça!

Si les personnes lésées pensent être dans leur bon droit, il faut pas qu'elles hésitent a faire des courriers avec AR, prendre des avocats...on peut aller loin dans l'absurde.

Vraiment rien contre toi Brice, mais ce sujet doit rester utile jusqu'au bout!

n°1223445
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2011 à 00:26:58  profilanswer

showdlab a écrit :

J'hallucine sur quoi vous vous prenez la tête!!!!
Il vous faut un métal aussi léger que le magnésium, beau que l'alu et résistant que le titane....ce revêtement est très bien, léger, alors oui il y aura toujours mieux ailleurs....

Je vous rappelle qu'on parle d'un pc qui sera obsolète dans 1 a 2 ans que ce soit en terme de perf, de poids ou de présentation....

Alors de regarder des coins de détails, des mini rayures qui arrivent avec le temps, nous avons un des pc ultraportables les plus polyvalents du moment....

Je pense que 95% des utilisateurs en sont contents voire très contents ce qui est plus que pas mal, non?
si autant de monde l’était pour sa voiture ou son président, on trouverait ca miraculeux... arrêtons de ne retenir que le petit pourcentage de mécontents, résonnons global!

showdlab a écrit :

Ça va bientôt s’arrêter de parler de micro rayures et de frustrations diverses et variées pour des micro details?
On attend des choses productives, des astuces pas des ralages pour un oui ou un non.... on n’achète pas un bijou mais un pc performant, fiable, léger , autonome.
Je n'ai rien contre les uns ou les autres mais le nombre de post gaspillés depuis le début de ce topic, on doit bien avoir 10 pages pleines de ça!

Si les personnes lésées pensent être dans leur bon droit, il faut pas qu'elles hésitent a faire des courriers avec AR, prendre des avocats...on peut aller loin dans l'absurde.

Vraiment rien contre toi Brice, mais ce sujet doit rester utile jusqu'au bout!

Je reprends ta réponse. Sache que tout le monde n'achète pas un PC à 1 500 Euros ou plus tous les ans... Personnellement je viens de changer mon Mac qui accusait 5 ans et demi...
Navré de te décevoir mais pour certains, la qualité de finition joue tout autant que les performances du laptop... que ça te plaise ou non.
Celui qui râle ici, c'est toi.

n°1223446
Zebnastien
Posté le 10-06-2011 à 00:33:51  profilanswer

Le "throttle" est une sécurité qui réduit la fréquence du processeur et/ou du GPU lorsque une température définie est atteinte, permettant de redescendre rapidement en température mais occasionnant des lags dans les jeux (Attention, c'est ma définition dans le contexte, pas wikipédia).

Curieux, deux amis ont les 4830 et 5830, et jamais aucun problème de ce type constaté. Acer aurait foiré la version 13 pouces ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 10-06-2011 à 00:34:07
n°1223451
mica88
Posté le 10-06-2011 à 01:11:24  profilanswer

Au déballage de mon SB : très agréablement étonné. Il ne fait pas plastique du tout, mais plutôt carbone comme mon SZ. Coque mate et le sigle Vaio chromé. J'ai l'impression qu'il s'agit du nouveau "form factor" du SA. Etat impeccable : le SB, la batterie supplémentaire et la station d'accueil.

n°1223476
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 10-06-2011 à 09:26:19  profilanswer

Le test des Numeriques ne fait pas franchement plaisir ...
http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 18_16.html

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1223479
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 10-06-2011 à 09:59:01  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Le "throttle" est une sécurité qui réduit la fréquence du processeur et/ou du GPU lorsque une température définie est atteinte, permettant de redescendre rapidement en température mais occasionnant des lags dans les jeux (Attention, c'est ma définition dans le contexte, pas wikipédia).

Curieux, deux amis ont les 4830 et 5830, et jamais aucun problème de ce type constaté. Acer aurait foiré la version 13 pouces ?

1 ventilateur pour le 3830tg(avec la 540) contre deux pour les autres ... ça fait apparement la différence sur cette mise en sécurité le bruit et la chauffe.

sinon pour en revenir à la batterie supplémentaire pour le SA, j'ai trouvé peu d'info , elle fait combien en capacité ? et dimension /poids? car à avoir une batterie externe à 70€ je sais qu'il existe plein de modèle à plus de 7000mAh et très compact.

Message édité par pegaz86 le 10-06-2011 à 10:00:56
n°1223480
laparrrain
Posté le 10-06-2011 à 10:08:53  profilanswer

Citation :

C'est la première fois que je vois un test critiquer l'autonomie du SB !! Sinon pour sa capacité à faire tourner des jeux, ben un 13" ça n'a jamais été fait pour ca, un peu d'indulgence tout de même.

n°1223481
rdz-oliv
Posté le 10-06-2011 à 10:11:03  profilanswer

surtout quand tu fais le test avec la 6470, rien d'étonnant.

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1223482
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 10-06-2011 à 10:12:00  profilanswer

reste à voir si c'est l'autonomie et réellement de 3h50 dans les même condition. possible que ça soit l'ati qui est décodé la vidéo ?

n°1223484
lordmaxvad​or
Posté le 10-06-2011 à 10:13:36  profilanswer

TNT ce sont des gros nazes. Ils ne livrent pas le samedi quand le colis vient de l'international, du coup demain je vais faire leur taf et aller le cherche moi même chez eux.
Et si je me le fais livrer au boulot, il faut attendre mardi car un changement d'adresse de livraison implique un délai :(
Si j'avais su que ca passait pas TNT lors de ma commande, j'aurai indiquer l'adresse de mon boulot

n°1223485
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-06-2011 à 10:13:46  profilanswer

Ce qui me gène plus encore c'est l'écran pourris et l'audio médiocre ... c'est autrement plus génant que les micro rayures. Reste a espérer que la SA corrige le tir.

Je vois pas le problème de faire tourner des jeux sur un 13", en plus on peut mettre la 6630M en option.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1223489
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 10:37:59  profilanswer

laparrrain a écrit :

Citation :

C'est la première fois que je vois un test critiquer l'autonomie du SB !! Sinon pour sa capacité à faire tourner des jeux, ben un 13" ça n'a jamais été fait pour ca, un peu d'indulgence tout de même.

Bah 3h30 c'est vrai que c'est limite comme autonomie.....

Sinon, je suis vraiment étonné par la faible qualité audio. Décevant pour du Sony...
les possesseurs de SB, vous en pensez quoi ? Les-numériques ont-ils raison ?

Perso, quand je part en weekend, je trouve ça bien d'avoir un pc dans un coin pour écouter de la musique, même s'il n'est pas fait pour.
Un pote a un Macbook et le son est relativement correct je trouve.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223492
lastnikita
Posté le 10-06-2011 à 10:54:11  profilanswer

pour le son chope une tite enceinte type xmini, ca prend pas beaucoup de place et ca envoie mieux que n'importe quel PC ;)

n°1223494
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 10:59:16  profilanswer

vi, envin le but est de se trimballer le minimum de choses quand même :)
c'est petit un xmini, mais ça rajoute une n'ième chose dans le sac..

Message édité par Tiftif le 10-06-2011 à 10:59:28

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223502
showdlab
Force et honneur
Posté le 10-06-2011 à 11:20:48  profilanswer

Tiftif a écrit :

Bah 3h30 c'est vrai que c'est limite comme autonomie.....

Sinon, je suis vraiment étonné par la faible qualité audio. Décevant pour du Sony...
les possesseurs de SB, vous en pensez quoi ? Les-numériques ont-ils raison ?

Perso, quand je part en weekend, je trouve ça bien d'avoir un pc dans un coin pour écouter de la musique, même s'il n'est pas fait pour.
Un pote a un Macbook et le son est relativement correct je trouve.

mais comment font ils pour voir cette autonomie????
J'ai le wifi active tout le temps avec téléchargement vidéo et je suis au delà de 5H( avec quelques réglages). Pour la partie ventilo, avec le dernier BIOS et les bons réglages il est inaudible (je ne joue pratiquement pas). sur la partie Vidéo 90% des utilisateurs ont pris la 6630M donc au contraire, la carte est plutôt performante.

Alors oui le son est vraiment moins bon que chez nos amis "a la pomme". Moi, ma vrai déception concerne les angles courts ce qui nécessite d'avoir le pc a hauteur des yeux...néanmoins inutile d'en parler sur 15 pages ....  

Ah oui , j'ai vu une micro rayures de 0,000001 mm qui va certainement provoquer une rupture du continuum espace temps et provoquer une fin du monde certaine....non je plaisante ...et puis qqun ici est il assez bete pour changer de pc tous les ans a coups de 1500 EUROS?

n°1223503
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 11:24:14  profilanswer

Merci pour ton retour!
t'as un SA ou un SB ?
Pour le son, c'est vraiment tout naze ou c'est quand même correct par rapport à la pomme ?
En magasin, tant on peut se faire une idée de l'écran (en mauvaises conditions qui plus est avec les néons qui se reflètent..) tant pour le son, c'est bcp plus difficile !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223509
showdlab
Force et honneur
Posté le 10-06-2011 à 11:48:35  profilanswer

Tiftif a écrit :

Merci pour ton retour!
t'as un SA ou un SB ?
Pour le son, c'est vraiment tout naze ou c'est quand même correct par rapport à la pomme ?
En magasin, tant on peut se faire une idée de l'écran (en mauvaises conditions qui plus est avec les néons qui se reflètent..) tant pour le son, c'est bcp plus difficile !

C'est un SB. Le son est exploitable jusqu'au 2/3 au delà ça sature. IL est loin d’être catastrophique non plus, il peux dépanner. En revanche, partie Audio via la prise casque est plutôt bonne contrairement au test des numériques, aucun souffle ni grésillement, après la qualité du casque doit jouer.

J'ajoute que pour la partie qualité d'image, la luminosité est excellente (a 90% en plein soleil c'est lisible) et compense le contraste un peu faiblard.  

Enfin avec la batterie HC, hier j'ai fait 14 H d'autonomie réelle sans trop ménager la monture. je tourne encore avec cette charge aujourd'hui (hier 16H dont 3 heures sans activité et 1 H ce matin)
Bref pour un weekend end prolongé ou un voyage en train ou avion, on peux partir serein sans avoir le chargeur a porte de main)

n°1223512
lastnikita
Posté le 10-06-2011 à 11:56:58  profilanswer

showdlab a écrit :

En revanche, partie Audio via la prise casque est plutôt bonne contrairement au test des numériques, aucun souffle ni grésillement, après la qualité du casque doit jouer.

J'ajoute que pour la partie qualité d'image, la luminosité est excellente (a 90% en plein soleil c'est lisible) et compense le contraste un peu faiblard.

Je sais plus quoi penser !!
Tous les tests notent la mauvaise luminosité (mais je n'ai pas vu de test concret au soleil, par contre), tu nous ferais une tof plein soleil ? :)

Pour le line-out, ca m'étonnerait que les numériques testent avec un vieux casque tout pourri, ils sont plutôt équippés quand même, alors modèle défectueux ?
Ca dépend des séries ? A confirmer !!

n°1223514
brice1511
Posté le 10-06-2011 à 12:03:29  profilanswer

Bon en fait, je vais clore ma parenthèse de la page précédente, et tout de suite après, je me recentre sur le sujet: je ne dis pas qu'il faut être procédurié, bien au contraire, je trouve ca ridicule d'engager des procès à tout va. Ce que je trouve inacceptable c'est que les gens qui attachent de l'importance aux défauts (je ne parle pas des gens qui voient un manque de peinture indiscernable à l'oeil nu hein) se fassent traités de bourges, de râleurs etc... Chacun accorde l'importance qu'il veut, le topic n'est pas réservé aux caractéristiques techniques de la machine mais aussi à la finition générale.
Enfin, je ne râle pas sur la série S, je n'en ai pas, c'était une remarque générale.
Mode semi HS (ou pas) off
Maintenant, pour ceux qui redoutent la qualité de l'écran du S, sachez qu'un z va être annoncé le 26 juin apparemment.
Quand à la quaité audio, c'est pas le point fort de Sony, même le son sur les Z est pas top.

Message édité par brice1511 le 10-06-2011 à 12:04:50

---------------
n°1223522
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 12:32:05  profilanswer

Oui, enfin, entre un S et un Z la gamme de prix n'est pas (du tout) la même...
Je vais aller voir au magasin sony des champs de weekend, me faire une idée des SA et SB...

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223526
brice1511
Posté le 10-06-2011 à 12:41:00  profilanswer

exacte, c'est juste que je vois que beaucoup de personnes sont déçues de l'écran apparemment, d'où ma proposition.

---------------
n°1223528
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 12:42:57  profilanswer

à moins de pouvoir trouver une "vielle" conf de Z à moins cher ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223529
showdlab
Force et honneur
Posté le 10-06-2011 à 12:45:10  profilanswer

lastnikita a écrit :

Je sais plus quoi penser !!
Tous les tests notent la mauvaise luminosité (mais je n'ai pas vu de test concret au soleil, par contre), tu nous ferais une tof plein soleil ? :)

Pour le line-out, ca m'étonnerait que les numériques testent avec un vieux casque tout pourri, ils sont plutôt équippés quand même, alors modèle défectueux ?
Ca dépend des séries ? A confirmer !!

Et voila...on peut pas faire plus plein soleil donc dans les pires conditions luminosite a 85%
En plus meme avec un bon appareil photo, il boit beaucoup de lumiere au moment de la prise, donc ca degrade un poil la realite...
J'espere que ca pourra rassurer mais c'est exploitable, je trouve

http://img11.hostingpics.net/pics/881002test004.jpg

n°1223530
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 12:53:38  profilanswer

Encore qu'à y regarder de plus près, un Z "de base" coûte "à peine" 1600€..
dommage qu'il ne soit pas possible d'enlever certaines options comme le WAN ou d'en rajouter comme le lecteur d'empreinte (pas indispensable non plus)

du coup je commence à me poser la question d'un Z :)
(bon, on perd le lecteur de DVD... mais est-ce utile...)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223531
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 12:55:18  profilanswer

Par contre, pour le Z (dsl pour le HS) ils n'y a pas d'option lecteur DVD, mais une des photos du PC le montre avec un blueray...?!?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223532
brice1511
Posté le 10-06-2011 à 13:02:22  profilanswer

Euh si, tu peux avoir un lecteur DVD ou un blu ray.
Après, comme je l'ai posté sur le forum du Z, il reste l'import, un vendeur ebay des USA vend un Z12 neuf (clavier qwerty mais pas gênant pour ma part) avec i5 520M, clavier rétroéclairé, lecteur dvd, lecteur d'empreintes et SSD 128 à à peu près 1260€ douanes incluses etc... il y a d'autres configs
Mais c'est pas le sujet du topic donc pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à aller voir le topic du Z où m'envoyer un MP pour plus de renseignements.

Message édité par brice1511 le 10-06-2011 à 13:03:37

---------------
n°1223550
Tiftif
Posté le 10-06-2011 à 14:06:08  profilanswer

Ok, en effet, dsl pour le HS :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1223553
julien1989
Posté le 10-06-2011 à 14:10:24  profilanswer

Moi qui suis un peu joueur sur les bords, la carte graphique du SB me fait un peu peur maintenant.

Quelles alternatives existent au SB?

n°1223555
brice1511
Posté le 10-06-2011 à 14:23:42  profilanswer

La CG est pas une CG de gamer, mais bon, perso je joue à SC 2 et DA 2 en élevé (SC 2 et medium DA 2) sur mon Z et la CG du SB est un peu meilleure et la déf native plus faible alors à partir de là, je trouve cela plus que suffisant

---------------
n°1223621
lastnikita
Posté le 10-06-2011 à 17:40:35  profilanswer

showdlab a écrit :

Et voila...on peut pas faire plus plein soleil donc dans les pires conditions luminosite a 85%

Thx, effectivement ca m'a l'air correct....
La luminosité à 85%, parceque c'était déjà bien suffisant justement ?

n°1223674
webmc
Posté le 10-06-2011 à 22:37:23  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

Vaio Location inutile il me semble
Vaio Gate inutile  

fais gaffe pour l'ordre de réinstall :

Merci pour ton conseil, celui-ci était fort utile.
A priori, une installation propre dynamise l'ensemble, même en 5400T :)

Si cela peut servir, voici l'ordre préconisé (Drivers issus du site) :

Windows7
Chipset driver
SATA Driver (RAID)
SATA Driver registry patch
Graphics Driver
Graphics Driver Registry Patch
Audio Driver
Ethernet Driver
Realtek PCIE CardReader
Touchpad Driver
Bluetooth Driver
Intel Wireless LAN Driver
Intel Wireless Display Driver
WWAN Driver
Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller
TPM Infineon package
AuthenTec TrueSuite Driver
ME Driver
SFEP Driver
Sony Shared Library
Sony Notebook Utilities (Via CTRL+ALT+SUP : Supprimer le processus (ISBMgr.exe) afin d'enlever le message d'erreur lié à la batterie)
VAIO Location Utility  
VAIO Smart Network
VAIO Care + MAJ
MAJ windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)