Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1216985
rdz-oliv
Posté le 09-05-2011 à 22:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense le contraire, je l'ai en noir, je ne trouve pas qu'il fasse plastique, et il fait costaud.

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 22:42:44  profilanswer

n°1216987
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 22:49:05  answer

rdz-oliv a écrit :

je pense le contraire, je l'ai en noir, je ne trouve pas qu'il fasse plastique, et il fait costaud.

Le noir c'est trompeur.
Par exemple les pantalons noir aminci alors que l'on n'est pas plus mince. :o
En blanc avec clavier gris les défauts sont très bien souligné.

n°1217052
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 10-05-2011 à 08:46:06  profilanswer

Lol vous me faites rire, vous allez en TOE avec votre portable? Pourquoi regardez vous du côté du sony? Si vous voulez du bien costaud c'est pas la bonne marque!
Allez voir chez ibm ou alienware, mais le bouzin ne fera pas moins de 2 kg comme le sb, le problème en fait c'est que vous cherchez quelque chose qui n'existe pas  [:spamatounet]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°1217055
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-05-2011 à 09:13:11  profilanswer

vinceboulet a écrit :

Lol vous me faites rire, vous allez en TOE avec votre portable? Pourquoi regardez vous du côté du sony? Si vous voulez du bien costaud c'est pas la bonne marque!  
Allez voir chez ibm ou alienware, mais le bouzin ne fera pas moins de 2 kg comme le sb, le problème en fait c'est que vous cherchez quelque chose qui n'existe pas  [:spamatounet]

Bah si, Lenovo Thinkpad X300  [:otaivz:4]

n°1217057
philou3100
Posté le 10-05-2011 à 09:35:40  profilanswer

ma femme à un mac book pro et 13pouce et il est super résistant,et moins cher que mon Vaio..

n°1217058
spysniper
PSN : spy06
Posté le 10-05-2011 à 09:50:01  profilanswer

Il faut quand meme arreter deux minutes.

Ce portable est plutot bien fini par rapport à la concurrence hors MacBook Pro. Je ne table pas au dessus des ordi a 1500 € type Z.

Esthetiquement, je le trouve réussi et il me plait davantage que le MBPro.
Les finitions sont parfaites sur le mien mis a part le jeu du switch On/Off du wifi. Le reste ne bouge pas d'un poil.
Il ne chauffe pas hors jeux gourmands et execute tout ce qu'on lui demande.  
Encore une fois ce n'est pas un portable destiné Gamer  

Pour un prix de 1 050 € vous avez quand même :

Un écran semi mat
Un CG de très bonne qualité
Un SBridge
Un poids de 1,7 kg
Une autonomie réelle de 6h (7 h avec mon SSD)
Clavier retroéclairé
Un portable magnifique ( Avis très personnel)

"Bah si, Lenovo Thinkpad X300"  

J'ai besoin pour mon confort d'avoir un portable qui me plait, hors celui la est (avis personnel) hideux

n°1217060
rdz-oliv
Posté le 10-05-2011 à 09:59:15  profilanswer

Citation :

moi j'en suis loin. quelles sont tes optimisations ? t'as réinstall tout propre après avoir mis ton ssd (suis ds le meme cas) ?

sinon je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

je pense que la différence, c'est que nous l'avons, ce SB :D

---------------
n°1217063
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-05-2011 à 10:16:17  profilanswer

spysniper a écrit :

"Bah si, Lenovo Thinkpad X300"

J'ai besoin pour mon confort d'avoir un portable qui me plait, hors celui la est (avis personnel) hideux

C'était bien entendu un troll, les deux PC n'étant pas vraiment dans la même catégorie  [:otaivz:4]

(même si, avis personnel, pour avoir plusieurs eu thinkpad, j'adore le design  [:empificator:2] )

Sinon on est d'accord, ce Sony est un excellent rapport Q/P :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 10-05-2011 à 10:16:48
n°1217071
spysniper
PSN : spy06
Posté le 10-05-2011 à 10:18:33  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

Citation :

moi j'en suis loin. quelles sont tes optimisations ? t'as réinstall tout propre après avoir mis ton ssd (suis ds le meme cas) ?

sinon je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

je pense que la différence, c'est que nous l'avons, ce SB :D

Oui j'ai fait une install propre de 7 Ultimate.

Pour les optimisations je te renvoi sur la page dédié de mon SSD Vertex :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm

Hier j'ai tenu 6h45 environ en luminosité 4 barres, stamina et utilisation bureautique (word, surf, DL). Je ne l'ai pas utilisé pendant 1 h pour ma pause déjeuner ( pas de veille pour tester, mais ordi allumé quand meme).

J'en suis vraiment content (3 semaines d'utilisation)

n°1217084
rdz-oliv
Posté le 10-05-2011 à 11:23:07  profilanswer

je voulais parler des optimisations en terme d'alimentation pour atteindre l'autonomie que tu annonces. j'ai baissé la luminosité, je vais voir ce que ca donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 11:23:07  profilanswer

n°1217108
Neraud
Posté le 10-05-2011 à 14:29:21  profilanswer

Effectivement, de mon côté je vide 75% de batterie en 3h (Wifi, luminosité élevée, utilisation web légère, stamina en conf par défaut)

Message édité par Neraud le 10-05-2011 à 14:34:25
n°1217133
Ggordon
Posté le 10-05-2011 à 16:33:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sinon on est d'accord, ce Sony est un excellent rapport Q/P :jap:

D'accord aussi là-dessus, il a des qualités indéniables à l'intérieur, mais c'est juste dommage qu'encore une fois pour des raisons marketing et différenciation des produits, il faille payer 300 € de plus (estimation personnelle et arbitraire :)) pour avoir un produit utilisant du plastique (ou un autre materiau) mieux travaillé. Ca m'étonnerait énormément que ça leur coute si cher de reprendre le processus de fabrication du matériau utlisé pour la coque du Z par exemple. Mais évidemment, après qui irait payer 2500 € pour le Z si le S reprend une bonne partie de ses qualités (performance, qualité des matériaux et du design) pour bien moins cher... ?

Message édité par Ggordon le 10-05-2011 à 16:45:50
n°1217134
vannhi
Posté le 10-05-2011 à 16:42:33  profilanswer

C'est pas la même gamme de prix ...

---------------
Mon feedback
n°1217135
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 10-05-2011 à 16:52:34  profilanswer

et vous parlez du z comme d'un Graal, j'en ai eu un il y a quelques années, et c’était exactement le même matériau en alliage de magnésium comme ils disent (j'avais raqué 1800€) il est mort après une belle chute depuis ma mezzanine :/

donc bon le Z est pas plus solide que le s amha, tu paye le prestige et les performances, mais niveau solidité, c'est le même.

je suis bien content du s en tout cas :jap:

n°1217144
Ggordon
Posté le 10-05-2011 à 18:03:55  profilanswer

vinceboulet a écrit :

il est mort après une belle chute depuis ma mezzanine :/

:D Après une chute de 2m50 sincèrement s'il avait encore fonctionné, moi j'hésite pas je l'achète direct :)  

Citation :

Tu paye le prestige et les performances, mais niveau solidité, c'est le même.

Justifier le montant élevé par le prestige c'est justement ce que regrète. S'ils peuvent utiliser des matériaux plus beaux (mais pas forcément plus solides c'est vrai), sans que ça leur coûte énormément en plus, je trouve ça nul de le faire payer cher au consommateur parce que signe de "prestige" en le réservant pour la gamme la plus chère juste pour pouvoir en partie justifier le prix bien plus cher de cette gamme.

C'est comme si le fait de fixer un prix élevé pour une gamme ça donnait aussi un certain prestige... ce qui malheureusement en fait est vrai dans un certain sens, l'être humain valorise subjectivement un bien entre autre par le prix de celui-ci (et sa beauté aussi), s'il a couté cher alors c'est que c'est un super produit et puis c'est trop la classe d'être de ceux qui peuvent se permettre de se payer un produit si cher et de le montrer (je dis pas que ceux qui achètent le Z c'est pour la frime, mais c'est un méchanisme psychologique naturel sur lequel s'appuient les entreprises pour vendre cher leurs produits ce que je regrette fortement).

Moi je dis, militons pour que le prestige et la beauté puisse être accessible à tous, sans qu'on nous ne le fasse payer donc ! :D (mais alors si on a tous accès au prestige, il n'y aura plus de prestige puisque tout le monde serait égaux)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ggordon le 11-05-2011 à 14:09:49
n°1217145
Zebnastien
Posté le 10-05-2011 à 18:07:49  profilanswer

Heu... Je pense que n'importe quel portable lancé d'une mezzanine a peu de chance de survivre, même un Acer pourtant tout en plastique ;)

Après, le but n'est pas de faire le portable qui résiste aux chenilles d'un tank, mais de construire un portable utilisant le moins de matériaux possible pour optimiser le poids sans perdre en rigidité.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que les marges dégagé sur ces produits sont augmentées prétextant le prestige et l'image de marque, mais arrêtez de déconner en disant que le plastique est plus solide s'il vous plaît. Acer n'est pas connu pour sa robustesse, et les Macbook sont des références du point de vu de la solidité/resistance/rigidité/résistance aux rayures. Il doit y avoir une raison ;)

PS : Troll à part, je confirme que le VPC-Z est un Graal, vous le sauriez si vous en aviez un :P

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 10-05-2011 à 18:11:52
n°1217156
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 18:57:32  answer

Le SB c'est un peu le Z des pauvres. :o

n°1217159
0DiGy
Posté le 10-05-2011 à 19:15:23  profilanswer

Pour avoir eu un vaio Z (renvoyé dans le délais de 7 jours) ce qui m'a le plus plu c'est son écran, après le bruit et l'autonomie :/

Sinon pour ma part je reçois demain un Lenovo TP X220, j'avais un peu regardé le sony mais l'esprit Thinkpad m'a plus séduit (et l'écran :love: )

n°1217286
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 11-05-2011 à 11:05:08  profilanswer

Ggordon a écrit :

:D Après une chute de 2m50 sincèrement s'il avait encore fonctionné, moi j'hésite pas je l'achète direct :)  

Citation :

Tu paye le prestige et les performances, mais niveau solidité, c'est le même.

Justifier le montant élevé par le prestige c'est justement ce que regrète. S'ils peuvent utiliser des matériaux plus beaux (mais pas forcément plus solides c'est vrai), sans que ça leur coûte énormément en plus, je trouve ça nul de le faire payer cher au consommateur parce que signe de "prestigue" en le réservant pour la gamme la plus chère juste pour pouvoir en partie justifier le prix bien plus cher de cette gamme.

C'est comme si le fait de fixer un prix élevé pour une gamme ça donnait aussi un certain prestige... ce qui malheureusement en fait est vrai dans un certain sens, l'être humain valorise subjectivement un bien entre autre par le prix de celui-ci (et sa beauté aussi), s'il a couté cher alors c'est que c'est un super produit et puis c'est trop la classe d'être de ceux qui peuvent se permettre de se payer un produit si cher et de le montrer (je dis pas que ceux qui achètent le Z c'est pour la frime, mais c'est un méchanisme psychologique naturel sur lequel s'appuient les entreprises pour vendre cher leurs produits ce que je regrette fortement).

Moi je dis, militons pour que le prestige et la beauté puisse être accessible à tous, sans qu'on nous ne le fasse payer donc ! :D (mais alors si on a tous accès au prestige, il n'y aura plus de prestige puisque tout le monde serait égaux)  :pt1cable:

Zebnastien a écrit :

Heu... Je pense que n'importe quel portable lancé d'une mezzanine a peu de chance de survivre, même un Acer pourtant tout en plastique ;)

Après, le but n'est pas de faire le portable qui résiste aux chenilles d'un tank, mais de construire un portable utilisant le moins de matériaux possible pour optimiser le poids sans perdre en rigidité.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que les marges dégagé sur ces produits sont augmentées prétextant le prestige et l'image de marque, mais arrêtez de déconner en disant que le plastique est plus solide s'il vous plaît. Acer n'est pas connu pour sa robustesse, et les Macbook sont des références du point de vu de la solidité/resistance/rigidité/résistance aux rayures. Il doit y avoir une raison ;)

PS : Troll à part, je confirme que le VPC-Z est un Graal, vous le sauriez si vous en aviez un :P

j'ai jamais dit que le z était pas solide parce que il était mort après une putain de chute :D je dit juste qu'il n'y a pas de différence flagrante de construction et de choix des matériaux qui justifie le surcout, le surcout est surtout du aux perfs et qualités des specs/périphériques de la machine.

et c'est pas du plastique le s, c'est un alliage de magnésium comme pour un boitier de reflex, le repose main est en aluminium laminé monobloc ça prend la température d'ambiance au toucher, donc à 20° ça fait plastique, mais dans le frigo, ça fait aluminium :D

n°1217290
vincika
Posté le 11-05-2011 à 11:21:16  profilanswer

Je me suis pris le vaio S pour la carte graphique la 6630, elle est vraiment puissante, elle est 30% plus puissante que la 6470. Elle a 2 fois + de transistors 730millions vs 361 millions environ. Ce portable me sert à tous faire, multimédia, jeux, internet, bureautique. Il est inaudible en mode stamina, bureautique. J’ai ajouté une barrette 4go 39€ trensent hwi32 m’a détecté que c’était en dual channel, pas cpu-z mais d’autres ça l’indique.

Lors des jeux, pour éviter le trop de bruit = il faut mettre en route la CG sinon le processeur + le chipset 3000 tourne à fond pour compenser l'absence de carte graphique. L'autre truc, c'est qu'il faut créer un mode JEUX où vous mettez 90% ou 85% de la charge processeur au max sur secteur pour diminuer sa puissance donc sa température passant de 95° à 80°.

ça fait design du futur, la coque est assez épaisse mais je pense qu'elle est cassante.

Avis personnel, il aurait pu être mieux, mais difficile pour ce prix là d'avoir l'ensemble.
Il existe que cet ultra portable au monde, à ma connaissance de bénéficier d'une 6630m.
Par contre la luminosité consomme bcp comme sur tous les portables donc il faut mettre au maximum toutes les barres sauf les 2 dernières et vous gagnez 30 minutes de consommation minimum.  

n°1217315
philou3100
Posté le 11-05-2011 à 13:24:15  profilanswer

ou est ce qu'on change le CG+chipset  pour avoir une baisse de température lorsqu'on joue...??

merci par avance

n°1217318
vincika
Posté le 11-05-2011 à 13:36:47  profilanswer

ce soit je vais mettre des copie d'écran pour montrer comment il faut faire, ça se fait en 1 min chrono.

n°1217320
vincika
Posté le 11-05-2011 à 13:40:18  profilanswer

mais vous pouvais déjà lire ça
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 215_52.htm

moi aussi je pense qu'il fait design plastique, mais essaie d'appuyer dessus, la coque ne bouge pas d'un poil (sauf au niveau des flèche à droite)!!!
je pense qu'il lui faut lui donner une sacré pêche pour qu"il casse.

Message édité par vincika le 12-05-2011 à 00:27:26
n°1217343
rdz-oliv
Posté le 11-05-2011 à 15:32:03  profilanswer

quel est le nom du soft sony pour la mise à jour des drivers ?  
il y a des nouveaux catalyst mais je ne sais pas si il faut pas attendre ceux de sony...

---------------
n°1217390
Zebnastien
Posté le 11-05-2011 à 17:06:14  profilanswer

Au fait, est-il possible de changer le mode de gestion du switch dans le BIOS ? Ça serait trop beau, mais ça ne coûte rien de demander...

n°1217423
philou3100
Posté le 11-05-2011 à 19:11:37  profilanswer

deja lu,et depuis le début,pour moi je voulais savoir comment on procéder???

n°1217433
x3lq
Posté le 11-05-2011 à 19:36:51  profilanswer

vincika, a quels jeux tu joue et en quelles résolutions ? niveau des details etc ?

n°1217499
Surfinside
Posté le 11-05-2011 à 22:11:21  profilanswer

Salut !!
Topic très très intéressant !!

Donc si je ne me trompe pas, suivant ces deux liens le SA sort début juin !!
http://www.amazon.co.uk/Sony-VPCSA [...] 609&sr=1-1
http://www.sonystyle.ca/webapp/wcs [...] 644781504#

Je suis trop content, depuis le temps que j'attend cette dalle 1600x900 :)

PS : Sur le site Sony FR  
" Offre spéciale sur la boutique Sony en ligne
Pour le même prix, passez au graveur de Blu-ray
Cette offre expire le 23 mai 2011 "

Voili A+++

Message édité par Surfinside le 11-05-2011 à 22:14:38
n°1217522
vincika
Posté le 12-05-2011 à 00:12:59  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Au fait, est-il possible de changer le mode de gestion du switch dans le BIOS ? Ça serait trop beau, mais ça ne coûte rien de demander...

pas du tout, mais les retour de l'optimus sont tellement variant que je préfère le manuel , au moins je suis sur de ce qui s'active ou pas.

Pour atteindre les 90% du processeur :
 1) double clic sur l'icone de notification près de l'heure où il y ait d'indiquer le restant de la batterie

2) "autres option d'alimentation"

3) Créer un mode de gestion d'alimentation

4) remplacer "Mon mode personnalisé 1" par Jeux

5) modifiier les paramètres d'alimentation avancée (en bleu en bas)

6) gestion de l'alimentation du processeur 87% pour le i5 82% pour le i7 sur secteur

7) créer

Message cité 1 fois
Message édité par vincika le 12-05-2011 à 00:36:25
n°1217524
vincika
Posté le 12-05-2011 à 00:15:26  profilanswer

x3lq a écrit :

vincika, a quels jeux tu joue et en quelles résolutions ? niveau des details etc ?

pour l'instant je joue à unreal tournament 3 et crysis 2 et ça tourne en 1378x768, la résolution de l'écran (le processeur tourne à 30%). j'ai joué en en 1600 ça marche très bien processeur à 65% mais la ventilation est la même. la ventilation est forte au début à cause du turbo boost qui est trop élevé. une fois que c'est adéquate ça ronronne lol

n°1217525
vincika
Posté le 12-05-2011 à 00:18:24  profilanswer

je ne sais pas pourquoi les gens veulent du 1600x 900, j'ai été au sony store mais je trouve les caractères trop petit après on doit aggrandir la police et ça fait un truc pas beau.
sur mon vaio S, j'ai mis la police à 125% sinon je n'arrivais pas à lire, ou ça me fatiguais les yeux.

n°1217532
Zebnastien
Posté le 12-05-2011 à 01:39:39  profilanswer

vincika a écrit :

pas du tout, mais les retour de l'optimus sont tellement variant que je préfère le manuel , au moins je suis sur de ce qui s'active ou pas.

Non, je pensais à une éventuelle option qui permettrait de ne prendre en compte la position du switch qu'au démarrage du PC. Ce mode est disponible dans le BIOS des VAIO Z à condition d'avoir flashé pour débloquer toutes les options (cachées). L'avantage, c'est que dans ce mode, on peut utiliser les drivers des constructeurs directement, sans devoir attendre une incertaine mise à jour de Sony. Mais bon, je rêvais que Sony eût laissé l'option disponible dans le BIOS des nouveaux S sans devoir trafiquer... je rêvais...

n°1217573
jimoux
Posté le 12-05-2011 à 11:36:52  profilanswer

n°1217598
N0_N4M3
Posté le 12-05-2011 à 12:44:02  profilanswer

On peut savoir pourquoi ? Ton expérience avec le portable ?

n°1217599
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 12-05-2011 à 12:50:41  profilanswer

"Je le vends car je veux le remplacer par un portable avec une meilleure carte graphique."

Message édité par vinceboulet le 12-05-2011 à 12:50:52
n°1217608
jimoux
Posté le 12-05-2011 à 13:28:00  profilanswer

En fait je me suis acheté Starcraft 2 et disons en 1vs1 ça passe mais a 4 contre 4 c'est injouable dans les grosses bastons a cause de la carte graphique suis pas. (en meme temps pour la petite histoire j'avais fait exprès de prendre la carte integrée en me disant comme ca tu sera pas tenté de jouer.. .mais j'ai craqué lol)

Sinon je trouve ce portable vraiment bien!! Silencieux et léger bonne autonomie. Bonne finition, bon touchpad (ce qui est pas souvent le cas en dehors des Macs).. Et bon il est joli (avis tout à fait personnel.)

Voila il est encore sous garantie pendant 1 an

n°1217609
jimoux
Posté le 12-05-2011 à 13:30:23  profilanswer

Désolé pour le double post mais une idée me vient:

Si quelqu'un veut echanger un vaio S avec carte graphique (qui ne lui sert à rien car il ne joue pas) contre le miens (+$)... Je suis bien intéressé

n°1217617
flo47380
Posté le 12-05-2011 à 14:22:12  profilanswer

Tu rajoutes combien à tout hasard ? :o

---------------
Mon Feedback
n°1217619
jimoux
Posté le 12-05-2011 à 14:30:48  profilanswer

A priori quelque chose comme 100€ (après ca dépend la carte et la config de manière générale)

n°1217626
flo47380
Posté le 12-05-2011 à 15:13:58  profilanswer

Voir mon profil ;)

Message édité par flo47380 le 12-05-2011 à 15:14:22

---------------
Mon Feedback
n°1217674
Tungsten
Posté le 12-05-2011 à 19:03:07  profilanswer

Jusqu'au 23 mai le graveur de blu-ray est offert sur le SB ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)