| |||||
| Auteur | Sujet : Sony VAIO S Series - Tests et discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 14:41:12 ![]() ![]() |
amino2 | @strathydra49: merci je viens d'avoir un 2em appelle du responsable directement pour des excuse, il vont voir se qui est dispo rapidement, donc probablement un reconditionné, ça ne me dérange pas je veux juste un SVS15 par contre pour la couleur, j'avais un noir et si jamais il trouve une autre couleur je ne sais pas trop si j'accepte ou pas ! vous en pensez quoi ? Pour la couleur, pouvez vous svp me donner vos retour sur l'utilisation (traces d'usure, de poussière et d'empreinte voir d'huile ...) comment la couleur vieilli avec le temps ? merci Message cité 1 fois Message édité par amino2 le 31-12-2012 à 16:32:22 |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
freemountpark |
|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 19:50:15 ![]() ![]() |
guicara | Bonsoir,
|
pityjohn | Le silver ne fait pas mac il est ni matte ni brillant disont qu il est entre les deux il fait vraiment alu donc un peu brillant mais sans plus |
Tiftif | je viens de récupérer mon PC du SAV, suite à un partitionnage qui s'est mal passé avec EaseUS partition manager sous windows 7.
--------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | bah du coup j'hésite à partitionner mon disque...... easeUS fait partie des logiciels que le gars du SAV Sony m'a conseillé...
Tiftif | bah le gars du SAV du reformatter le disque dur "à la mano" avant de pouvoir reformatter avec mes disques de restauration que je lui avais laissé.
Tiftif | je suis qd même étonné que personne sur ce forum n'aie partionné un disque de vaio ! --------------- Page flick r -- Feedback |
amino2 | oui je pense aussi que partition magique a l'ancienne c'est ce qu'il faut, mais si il vire toutes les partitions ça l'arrange pas car il veut garder l'installation acutuelle et juste partitionner @urtounet: pourquoi tu fais un "systeme image" ?, je pense que c'est mieux de refaire une installe sur le SSD a partir des "recovery drive" pour avoir tout le potentiel du SSD, donc pour moi tu vire vire l'étape 2 et 5, tu installe direct a partir des "recovery disk" Message édité par amino2 le 03-01-2013 à 10:21:49 |
pityjohn | @amino2
|
Tiftif | merci pour votre aide.
pityjohn | Je suis surpris que partition magique ne fonctionne pas sur W7 car je l'avais fait à une époque |
Tiftif | de ce que j'ai lu, partition magic a été arrété d'être maintenu ya quelques années et la dernière version n'est plus toute récente
Tiftif | Bon, alors je pense avoir trouvé la solution !
Tiftif | Je vais donc faire une partition de 100Go pour le système (soit 40Go déjà présents + 20Go de softs* + 10Go de Maj diverses) Ca laissera 30Go pour le système, ça me semble suffisant qu'en pensez-vous ? EDIT : sachant que je compte activer la veille prolongée et que j'ai 6Go de RAM, je devrais peut être laisser qq Go de plus ou pas ? Message édité par Tiftif le 03-01-2013 à 13:25:41 --------------- Page flick r -- Feedback |
strathydra49 | Non 100Go ça me parait parfait, comme ça tu ne risque pas de regretter plus tard ni d'avoir un espace disque faible. |
Tiftif | Moué, de toutes façons il me semble plus simple de recouper qq Go de mon disque D pour les remettre dans C que l'inverse --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | YES ! Ca a fonctionné ! Donc : Pour partitionner le disque dur sans (trop) se prendre la tête, le plus "simple" est de faire une restauration d'usine puis de partitionner avant toute mise à jour ou nouvelle installation. Comme quoi.. les solutions simples sont des fois les plus efficaces ! Message cité 1 fois Message édité par Tiftif le 03-01-2013 à 13:50:10 --------------- Page flick r -- Feedback |
calmos |
|
Tiftif | effectivement, après avoir utilisé EaseUS, ma partition de restauration était "innaccessible" eet le boot sur DVD impossible.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussions | sony vaio vgn-ar58j carte mere hs |
| station d'accueil sony | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions | |