Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1336006
amino2
Posté le 31-12-2012 à 14:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reviens au nouvelles, je viens d'avoir un coup de fil de sony, ils vont me renvoyer un autre pc :)
par contre je me pose la question de savoir si ils vont me renvoyer un SVS 15 ou un SE2 comme celui que j'avais :(  
je dois demander un pc tout neuf pour être sûr, sauf que la personne au téléphone n'a aucune idée si je vais avoir un reconditioné ou un neuf :( , quelqu'un a une idée de comment faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 14:41:12  profilanswer

n°1336012
strathydra​49
Posté le 31-12-2012 à 14:48:55  profilanswer

Ah c'est cool, jsuis content pour toi Amino !!

Par contre ils peuvent t'envoyer un SE2 comme un SVS et neuf aussi bien que reconditionné. Il me semble que la loi les obligent à t'envoyer un portable "équivalent" au tiens. Et comme le tiens n'est pas neuf, ils ont le droit d'envoyer un modèle reconditionner, il faut juste qu'il donne les mêmes prestations qu'un PC neuf.

Mais t'inquiète pas, je pense pas qu'ils prendront le risque de t'envoyer une merde, si c'est pas du neuf ce sera un truc tellement quasi neuf que tu ne verra pas la différence...

n°1336030
amino2
Posté le 31-12-2012 à 15:29:03  profilanswer

@strathydra49: merci :) , c'est surtout que je veux un SVS et pas un SE, car le SVS est sortie 2jours apres ma commande du SE, et je te cache pas que j'ai toujours les boules lol

je viens d'avoir un 2em appelle du responsable directement pour des excuse, il vont voir se qui est dispo rapidement, donc probablement un reconditionné, ça ne me dérange pas je veux juste un SVS15

par contre pour la couleur, j'avais un noir et si jamais il trouve une autre couleur je ne sais pas trop si j'accepte ou pas ! vous en pensez quoi ?
il est comment en gris ou même en blanc ?

Pour la couleur, pouvez vous svp me donner vos retour sur l'utilisation (traces d'usure, de poussière et d'empreinte voir d'huile ...) comment la couleur vieilli avec le temps ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 31-12-2012 à 16:32:22
n°1336038
strathydra​49
Posté le 31-12-2012 à 16:57:34  profilanswer

Je pense que le blanc est celle qui va le moins vieillir, on ne vois pas du tout les rayures au contraire du noir.

Perso c'est celle que je préfère mais après je pense qu'elle sont toutes sympa.

n°1336039
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 31-12-2012 à 16:57:45  profilanswer

sixties4 a écrit :

Tiens, cadeau...
Et ma version de bios: R0081C8

Merci beaucoup :jap:

---------------
Mon feedback
n°1336041
amino2
Posté le 31-12-2012 à 17:06:19  profilanswer

il me semble que le blanc n'a pas le lecteur d'empreintes non ? quelqu'un peut confirmer, autrement c'est quoi la fonction sécurité qui n'est pas dispo sur le blanc !

le noir que j'avais a justement eu 2 belle griffes suite probablement au aller retour sav, et la coque en dessous est grise se qui fait qu'on le voit bien :(

j'attends les avis des autres membres, merci

Message édité par amino2 le 31-12-2012 à 17:43:25
n°1336053
elixirS
Posté le 31-12-2012 à 18:09:20  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord:

Windows 8 est une pure daube, et je pèse lourdement mes mots.
C'est un espèce de brouillon.
Le peu de temps que j'ai eu pour le manipulé m'a largement suffit pour m'en dégoûter.
Moins ergonomique que ça tu meurs, cette espèce d'accueil a la Windows 8 mobile ne sert strictement a rien.
C'est utile pour une tablette, mais pas un pc.
Windows 7 a encore de beaux jours devant lui.

n°1336054
chimm
Posté le 31-12-2012 à 18:22:24  profilanswer

Windows 8 sert à faire la transition entre un monde PC piloté par une souris et un clavier et un monde PC (celui de demain), entièrement piloté au doigt. Microsoft a fait le pari (certes audacieux de faire un mix entre les 2 mondes le temps que les PC tactiles se démocratisent (la balle est dans le camp des fabricants de PC désormais)...

Perso j'ai d'abord détesté (pensant même revenir à Win 7), mais au fil du temps, on n'y fait même plus attention est c'est en fin de compte assez facile à prendre en main et très réactif comme OS (temps de démarrage record, etc...). Perso pour moi cet OS fait son taf et c'est l'essentiel :jap:

[/HS]
(C'est pas le topic Win 8 ici, mais des Vaio S et donc le sujet est théoriquement le Vaio S :o )

n°1336062
freemountp​ark
Posté le 31-12-2012 à 19:33:43  profilanswer

amino2 a écrit :

@strathydra49: merci :) , c'est surtout que je veux un SVS et pas un SE, car le SVS est sortie 2jours apres ma commande du SE, et je te cache pas que j'ai toujours les boules lol

je viens d'avoir un 2em appelle du responsable directement pour des excuse, il vont voir se qui est dispo rapidement, donc probablement un reconditionné, ça ne me dérange pas je veux juste un SVS15

par contre pour la couleur, j'avais un noir et si jamais il trouve une autre couleur je ne sais pas trop si j'accepte ou pas ! vous en pensez quoi ?
il est comment en gris ou même en blanc ?  

Pour la couleur, pouvez vous svp me donner vos retour sur l'utilisation (traces d'usure, de poussière et d'empreinte voir d'huile ...) comment la couleur vieilli avec le temps ? merci

Pour en avoir vu un certain nombre en démonstration dans divers magasins, le coloris le moins salissant semble le silver (le revètement est moins rugueux que le noir ou le blanc et accroche moins les poussières et toute autre trace).

n°1336065
amino2
Posté le 31-12-2012 à 19:50:15  profilanswer

oui il me semble aussi que le silver montre moins les griffure car sous le gris ily a encore le gris (l’alliage du châssis)

il y a bien des utilisateur qui ont leur pc depuis plus de 6mois pour nous faire un petit retourn ça aidera d'autre utilisateur aussi de savoir si ça tien bien dans le temps

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 19:50:15  profilanswer

n°1336072
guicara
Posté le 01-01-2013 à 00:14:07  profilanswer

Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles suites à mes déboires d'écran avec mon VAIO SE.

J'avais envoyé (une seconde fois) mon SE au SAV le 24 décembre pour changer une nouvelle fois l'écran. J'en avais profité pour demander une "étude" un peu plus poussé pour voir quel élément / défaut aurait été susceptible de la dégradation de ma dalle LCD.

Réception aujourd'hui de mon VAIO SE (très rapide donc !). Ils ont juste changé ma dalle LDC. Je suis convaincu que le problème va réapparaitre dans 5/6 mois... Le simple changement de dalle, sans chercher plus loin, doit leur revenir moins chers qu'une investigation plus poussée !

En guise de dédommagement, Sony m'a offert « en cadeau », « un chiffon de nettoyage en microfibres ». J'ai juste envie de dire "LOL" !

n°1336073
amino2
Posté le 01-01-2013 à 00:29:06  profilanswer

salut guicara, je m'en sors mieux que toi avec un pc tout neuf, mais bon de mon coté y avait la carte mère + HDD + écran donc presque tout le pc lol
pour le chiffon sur 4 SAV j'ai eu droit a 2 lol c'est un truc générique mais bon ça reste simpa, par contre tu aurais du demander un geste commerciale car le problème est récurant pour toi !

si non bonne année a tous :)

n°1336081
pityjohn
Posté le 01-01-2013 à 08:46:04  profilanswer

j'ai le svs15 silver depuis fin novembre il est vrai que je n'ai pas bcp de retour mais le couleur est top hier quand la voisine de mes beau parents est venu elle a fait waouuu quel classe ton portable c'est quoi ? Mais il est tout fin super :)
Pas de trace de rayure niautre j'en prend soin mais pas plus que ca donc c'est vraiment une belle couleur.
Sinon la différence entre le blanc et les autres ormis la couleur c'est qu'il y a le lecteur d'empreinte digital pour te connecter à ta session windows mais aussi a tout tes site demandant une autentification et ca je l'avais pas sur mon ancien Z datant de 2004 et franchement c'est genial :) voila j'espere avoir pu t'aider.

Bonne Année à tous, plein de bon pti vaio pour 2013

n°1336087
amino2
Posté le 01-01-2013 à 10:59:17  profilanswer

@pityjohn: merci pour ton retour, donc tu confirme que le blanc n'a pas de lecteur d'empreinte :( ,pas cool ça
si non pour le silver j'ai l'impression que ça fait trop MAC non ? rassure moi de ce coté là ( a la base je le voulais en silver, mais j'ai trouvé que le noir au moment de l'achat en magasins) du moment que là j'ai la possibilité de le changer je me dis pourquoi pas prendre une autre couleur
la texture du silver est matte ou bien brillante ?
merci

edit: pour le clavier sur le gris je vois qu'il est gris aussi, la couleur ne part pas avec le temps ? si quelqu'un a un gris depuis longtemps, merci de nous donner un retour svp,

Message édité par amino2 le 01-01-2013 à 13:17:58
n°1336141
pityjohn
Posté le 01-01-2013 à 18:41:38  profilanswer

Le silver ne fait pas mac il est ni matte ni brillant disont qu il est entre les deux il fait  vraiment alu donc un peu brillant mais sans plus

n°1336149
amino2
Posté le 01-01-2013 à 20:11:12  profilanswer

merci pityjohn
de ce que je lis, si on me propose un svs15 avec windows 8 je vais refuser, car non seulement je vais devoir remettre windows 7 mais en + j'ai l'impression que la version avec windows 8 n'apporte que des problèmes + un bios LOCKED et donc impossible OC le GPU :(
donc ce sera un silver, ou noir si y a pas mais pas blanc, et surement un windows 8  

n°1336153
strathydra​49
Posté le 01-01-2013 à 20:33:53  profilanswer

Hum.. la par contre amino pas sur que tu ai gain de cause... Autant sur remplacement tu était dans ton droit, mais après... Ils doivent te donner un modèle équivalent ou supérieur, sauf que comme Windows 8 remplace Windows 7 ce sera justement un équivalent, et si ton modèle n'est plus fabriqué, il te donneront le remplacement.

Sinon ne fait pas attention à tout ce qui a été dit sur le bios de Windows 8, c'est juste que c'est maintenant un EFI, ce qui sera le cas quasiement systématiquement à l'avenir. Et perso j'ai pu faire exactement ce que je fais d'habitude...

n°1336156
amino2
Posté le 01-01-2013 à 21:05:42  profilanswer

oui je suis conscient qu'ils me donneront un modèle équivalent ou supérieur, et effectivement c'est pas rapport au bios du W8 car si je ne me trompe pas on ne peut plus booster la carte graphique avec non ?
si non après moi W8  j'adére pas du tout et je vais repasser en clean W7 pro dans tout les cas car un beau SSD intel (acheté entre temps) attends au chaud que le sony revienne lol

si j'ai le choix entre 2 compromis de machines (si y a pas exactement mon ancienne config), et si jamais en me propose un i7 double ou quad, pouvez vous me dire si le pc chauffe plus ou pas du tout sur les S15 (sur les SE y avait le ventilo qui tourner +)  

Message édité par amino2 le 01-01-2013 à 21:15:00
n°1336372
Tiftif
Posté le 02-01-2013 à 21:05:08  profilanswer

je viens de récupérer mon PC du SAV, suite à un partitionnage qui s'est mal passé avec EaseUS partition manager sous windows 7.
Le PC est reformaté, reste donc à tout recommencer... mais je me tate à réutiliser EaseUS.

J'ai déjà posé cette question, sans réponse : est-ce que quelqu'un a déjà partitionné son disque ?? et comment ?
(Windows ne tolère pas de partitioner C: à moins de 300Go. Sur un 650 ça fait light....)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336376
amino2
Posté le 02-01-2013 à 21:13:33  profilanswer

j'avais fait l’opération au moment de cloné mon HDD 750g sur un seagate hybride XT (que j'ai renvoyé directement, vraiment une mauvaise affaire trop de bruit et pas performant),
sur le XT j'avais au moment du clonage divisé la partition C en deux, mais pour le faire directement sur le HDD d'origine je ne peut pas t'aider dsl.

j'espère que tu trouveras la solution, partage là avec nous a ce moment là, ça servira surement a quelqu'un.

si non j'attends toujours la proposition de Sony pour le remplacement, j’espère qu'il y aura du nouveau demain :(

n°1336383
Tiftif
Posté le 02-01-2013 à 21:59:22  profilanswer

bah du coup j'hésite à partitionner mon disque...... easeUS fait partie des logiciels que le gars du SAV Sony m'a conseillé...

Je ne suis pas un expert informaticien, mais je ne pense pas avoir fait de fausse manipe en partitionnant le disque avant d'avoir mon erreur "code 12".

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336389
amino2
Posté le 02-01-2013 à 22:50:53  profilanswer

bizarre, le truc c'est que même avec les DVD de restauration le pc n'est pas repartie :(
autrement je serais tenté de te dire de refaire le partitionnement tant que le pc est vide , mais si les dvd ne redonne pas jeunesse au pc après mieux vos ne pas risquer :(

n°1336394
Tiftif
Posté le 02-01-2013 à 23:03:00  profilanswer

bah le gars du SAV  du reformatter le disque dur "à la mano" avant de pouvoir reformatter avec mes disques de restauration que je lui avais laissé.
donc moyen chaud pour retenter l'expérience avec un autre soft sauf si qqn a déjà essayé

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336395
Tiftif
Posté le 02-01-2013 à 23:03:23  profilanswer

je suis qd même étonné que personne sur ce forum n'aie partionné un disque de vaio !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336405
amino2
Posté le 02-01-2013 à 23:44:05  profilanswer

oui bizarre, moi j'ai eu le pc tout le temps en SAV, je n'ai pas eu le temps de le faire sachant que j'ai un 750go et que c'est pas super de le laisser en un seul disque.
mais bon là je passe sur un SSD dés que le pc de remplacement arrive ( je croise les doigts pour avoir cette fois du bon matos)  
sur le outlet le seul S15 qui reste est un i7 quad, après je me dis qu'avec noël et W8 aussi, y a peut être eu beaucoup de retour lol donc on verra se qu'on me proposera.

bon courage cyril

n°1336440
pityjohn
Posté le 03-01-2013 à 09:40:43  profilanswer

@cyril_13
essaie avec un bon vieux partition magique, perso quand j'ai installer W7 sur mon hdd (500go) seulement je suis passé par l'outil de l'installeur lors de l'installation, lorsqu'il te demande si tu veux installer en classique ou personnalisé, tu choisis la second option et tu vires toutes tes partitions et tu les recréer il va te faire une petite partition de 100mo pour le boot et apres tu fait ta second partition au total tu en auras 3

n°1336442
turtounet
Posté le 03-01-2013 à 10:14:14  profilanswer

Bon je reçois mon S15 demain normalement... Pour remplacer le HDD par mon SSD que j'ai déjà reçu, à votre avis c'est quoi le plus facile?

Je pensais procéder comme ça:
1) créer un "recovery drive" windows 8
2) créer un "system image" (sur un disque dur externe en USB3)
3) virer le HDD du S15 et mettre le SSD
4) booter depuis le "recovery drive"
5) faire un system image recovery sur le SSD

Ca vous paraît bien? D'autres méthodes alternatives à proposer?

n°1336443
amino2
Posté le 03-01-2013 à 10:17:29  profilanswer

oui je pense aussi que partition magique a l'ancienne c'est ce qu'il faut, mais si il vire toutes les partitions ça l'arrange pas car il veut garder l'installation acutuelle et juste partitionner
mais voilà des tutos, essaye de voir
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-26.html
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] -Magic.htm

@urtounet: pourquoi tu fais un "systeme image" ?, je pense que c'est mieux de refaire une installe sur le SSD a partir des "recovery drive" pour avoir tout le potentiel du SSD, donc pour moi tu vire vire l'étape 2 et 5, tu installe direct a partir des "recovery disk"
dis moi si j'ai bien compris se que tu veux faire

Message édité par amino2 le 03-01-2013 à 10:21:49
n°1336447
pityjohn
Posté le 03-01-2013 à 10:26:13  profilanswer

@amino2
j'avais pas vu qu'il voulait garder l'installation actuel, oui dans ce cas juste passer par partition magique pour redécouper la taille des partitions C et D

n°1336470
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 11:31:26  profilanswer

merci pour votre aide.
effectivement, je cherche "juste" à retailler C pour créer un D juste pour la data.
j'ai vu que partition magic ne fonctionnait pas pour win 7... ?

Sinon, je pensais à GParted en version CD bootable ? Mais franchement, je suis moyen chaud quand même pour retenter l'expérience :/
(remarque, les gars du SAV me connaissent maintenant....)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336487
pityjohn
Posté le 03-01-2013 à 12:07:22  profilanswer

Je suis surpris que partition magique ne fonctionne pas sur W7 car je l'avais fait à une époque

n°1336506
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 12:57:42  profilanswer

de ce que j'ai lu, partition magic a été arrété d'être maintenu ya quelques années et la dernière version n'est plus toute récente
j'ai lu quelques messages d'utilisateurs qui avaient eu des soucis avec ça sous win7, mais je trouve plus la page en question

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336511
amino2
Posté le 03-01-2013 à 13:11:07  profilanswer

oui je crois bien qu'il n y a pas eu de nouvelle version depuis 10ans :(
il faut donc cherché le logiciel qui fait pareil maintenant et compatible avec W7/8
je pense que si on avait un moyen de communiquer avec les techniciens directement il aurait pu te faire le partionnement, dommage
si tu as un pc de remplacement our pas être sans pc si ça foire, puis essaye encore une fois la procedure, et si ça marche pas boot avec un dvd de W7 et supprime tout se qu'il y a sur le HDD,  et reboot avec les "recovery disck"
je pense que si le HDD est vide les recovery disk vont tout remettre comme neuf, ça marche bien quand on change le HDD pour un SSD, je vois pas pourquoi ça marcherai pas pour toi !

Message édité par amino2 le 03-01-2013 à 13:12:29
n°1336512
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 13:19:06  profilanswer

Bon, alors je pense avoir trouvé la solution !

J'ai re-restauré mon disque avec la partition de restauration (je compte plus le nombre de fois)
sans rien installer sur le PC, ni aucune mise à jour, windows m'autorise à couper C au plus proche des 40Go déjà utilisés !!!!

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336513
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 13:20:21  profilanswer

Je vais donc faire une partition de 100Go pour le système (soit 40Go déjà présents + 20Go de softs* + 10Go de Maj diverses)
*principalement bureautique, retouche photo, pas de jeux de prévus

Ca laissera 30Go pour le système, ça me semble suffisant qu'en pensez-vous ?

EDIT : sachant que je compte activer la veille prolongée et que j'ai 6Go de RAM, je devrais peut être laisser qq Go de plus ou pas ?

Message édité par Tiftif le 03-01-2013 à 13:25:41

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336520
strathydra​49
Posté le 03-01-2013 à 13:37:34  profilanswer

Non 100Go ça me parait parfait, comme ça tu ne risque pas de regretter plus tard ni d'avoir un espace disque faible.

n°1336521
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 13:39:00  profilanswer

Moué, de toutes façons il me semble plus simple de recouper qq Go de mon disque D pour les remettre dans C que l'inverse ;)

(je suppose que windows doit pouvoir faire ça tout seul aussi)
je vais cliquer sur le bouton....... croisons les doigts !!!!!! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336522
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 13:49:44  profilanswer

YES ! Ca a fonctionné !

Donc : Pour partitionner le disque dur sans (trop) se prendre la tête, le plus "simple" est de faire une restauration d'usine puis de partitionner avant toute mise à jour ou nouvelle installation.

Comme quoi.. les solutions simples sont des fois les plus efficaces !

Au passage : vous avez activé la compression sur votre disque NTFS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 03-01-2013 à 13:50:10

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336526
calmos
Posté le 03-01-2013 à 14:02:37  profilanswer

Tiftif a écrit :

YES ! Ca a fonctionné !

Donc : Pour partitionner le disque dur sans (trop) se prendre la tête, le plus "simple" est de faire une restauration d'usine puis de partitionner avant toute mise à jour ou nouvelle installation.

Comme quoi.. les solutions simples sont des fois les plus efficaces !

Au passage : vous avez activé la compression sur votre disque NTFS ?

je t'avais déjà suggéré cette solution, mais tu n'as jamais pû faire ta restauration usine....j'ai raté sans doute un épisode!! ;)

n°1336527
Tiftif
Posté le 03-01-2013 à 14:04:33  profilanswer

effectivement, après avoir utilisé EaseUS, ma partition de restauration était "innaccessible" eet le boot sur DVD impossible.

Au SAV ils ont du formater le disque dur puis tout réinstaller...

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1336557
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 03-01-2013 à 15:54:58  profilanswer

J'ai jamais trop été fan des logiciels de partitionnement, donc ça confirme le fait de tout faire propre à l'installation. En tout cas si tu t'en es sorti c'est déjà pas mal.

En ce moment je restaure un SVE en Windows 8, j'ai vu que par défaut il y avait cinq pertitions dont deux EFI, ça fait flipper

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)