Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1335415
ethibault
Posté le 28-12-2012 à 15:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je prends pas de risques inutile je trouve que j'ai déjà beaucoup trop passé de temps sur un couple machine os pas fini, même scanner avec la canon mp550 ça marche pas
alors une restauration de partition je ne suis pas suicidaire :-)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 15:57:29  profilanswer

n°1335422
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 28-12-2012 à 16:06:14  profilanswer

@ethibault: ton wifi marche ailleurs que chez toi?

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1335424
pityjohn
Posté le 28-12-2012 à 16:08:11  profilanswer

Le pb c'est W8 car depuis que je suis repassé sur W7 franchement c'est top la machine est vraiment super.

n°1335435
amino2
Posté le 28-12-2012 à 16:37:52  profilanswer

@cyril_13: moi a ta place je dirais pas trop que j'ai toucher aux partitions
pour sony si tu touche au matos la garantie n'est plus valable (sauf rajout de RAM !) même si ils ne regardent as vraiment deriére a condition de pas se dénoncé lol  
je suis a mon 4em SAV avec le mien, là je fais tout pour avoir un neuf, donc j'ai tout de même de l'experience avec eux.

n°1335482
Tiftif
Posté le 28-12-2012 à 19:26:29  profilanswer

machine partie en SAV... verdict sous 15j.....
j'espère un peu avant, mais à priori elle ne partira pas avant le 2 janvier :/

(je leur ai dit que j'avais partitionné avec windows mais que ça avait fonctionné après, ce qui est vrai.. simplement ommis de dire que j'avais partitionné avec EaseUS)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1335536
amino2
Posté le 28-12-2012 à 23:17:24  profilanswer

bien joué cyril, par contre 2 semaines c'est abusé !!
normalement c'est 5jours,  ils ont sortie quel argument ?

n°1335540
htep
Posté le 29-12-2012 à 00:15:58  profilanswer

Salut à tous,

Franchement ça fait un peu flipper tous ces comportements bizarres sous W8. J'ai reçu mon S13 il y a 1 mois. J'ai téléchargé un W8 Pro (étudiant), j'ai lancé l'installation en mode assist depuis le DVD. J'ai gardé toutes les partitions et j'ai divisé en 2 la partition de données. L'installation de W8 depuis le DVD s'est bien passée.

Après quelques reboot et l'installation des drivers de Sony tout semble OK (sauf un problème de batterie, qui me force à rebooter, après avoir installé les drivers Sony HotKey => si quelqu'un à une solution).

L'UEFI me fait un peu flippé et je ne comprends toujours pas l'utilité des partition Recupération, Sony RE TOOL et UEFI

n°1335542
ethibault
Posté le 29-12-2012 à 00:32:53  profilanswer

Encore une fois j'ai perdu énormément de temps, plusieurs jours à cause des négligences et du manque de sérieux de Microsoft et un produit à un niveau d'une toute première alpha et de mauvaise qualité encore, moi je serais responsable d'une grande marque je ne laisserais pas mon nom écrit sur un produit d'un tel niveau et pourtant ce produit porte 2 marques.

Ce sont vraiment des incapables Microsoft  

Jan Timmer pdg de Philips a dit un jour "un business qui n'écoute pas ses clients ne mérite pas de vivre", je laisse les gens tirer la conclusion eux même.

Je précise que je ne suis pas un ratodard grincheux,  
mon avis est circonstancié, argumenté (lisez mes précédents posts) et au début je trouvais pas mal la combinaison interface tablette et bureau, Windows 8 avait des atouts,j'y a cru, j'ai vraiment essayé mais là il est sorti à un niveau de qualité qu'on avait pas rencontré depuis longtemps.

au final sur un pc pro je ne crois pas à l'interface tuile metro, je ne vois pas les éditeurs de logiciels gérer 2 interfaces et tenter de les garder cohérentes au fond en plus, avec un sucout en place consommé et quel benefice à ce stade une régression.

Bonne retraite Mr Balmer

Message édité par ethibault le 29-12-2012 à 00:34:42
n°1335545
strathydra​49
Posté le 29-12-2012 à 02:51:24  profilanswer

Je pense que tu mélange tout ethibault...

Je ne suis vraiment pas fan de Windows 8, mais je ne suis pas d'accord, c'est un OS assez au point "dans son genre".

Tu fait un amalgame de plein de chose, style l'UEFI, le Secure Boot, etc.. car tout simplement tu fait des choses comme tu a l'habitude de le faire mais sans prendre le temps de savoir si quelque chose à évolué.

Prend le temps de te renseigner, tu verra que le passage d'un système BIOS à UEFI remet en cause pas mal de chose, et qu'il faut revoir un peu ses habitudes.

De même que le système de boot sécurisé, géré par 8 mais pas par 7.

Ensuite tu parle de soucis de tes drivers non reconnu sous Ubuntu, mais la ça n'a rien à voir, c'est juste qu'ubuntu le gère pas nativement ta carte Wifi, il va falloir soit créer ton drivers à partir d'un INF Windows soit en trouver un tout prêt.

Idem pour ton scanner, tu ne peux pas incriminer Windows 8 si c'est le fabriquant de ton matériel qui n'a pas pris le temps de développer une version spécifique. Microsoft n'y est pour rien.

Bref, je te dit tout ça de façon très amicale, encore une fois je ne suis pas pro W8 loin de la, mais juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

Sinon pour faire simple, et aussi parce que moi non plus je ne maîtrise pas encore totalement ces nouveautés et nouvelles façons de faire, si il y a un truc à retenir c'est UEFI + Secure Boot "enabled" pour utiliser les media Sony Windows 8, et Legacy + Secure Boot "disabled" pour Windows 7 ou Linux, comme avant quoi.

n°1335548
sixties4
Posté le 29-12-2012 à 08:51:29  profilanswer

@ethibault

loll a écrit :

Tu n'as pas un nom de SSID avec des caractères non ASCII 7bits (accents, etc....) ?

sauf erreur ethibault, je n'ai  pas vu ta réponse à Loll, mais je me joins à lui : pour lever le doute simplifie le nom de SSID ainsi que ta clé

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 08:51:29  profilanswer

n°1335549
sixties4
Posté le 29-12-2012 à 09:12:10  profilanswer

Riky' a écrit :

Je pense faire un retour aussi sur l'installation d'un second HD à la place du lecteur optique quand j'aurais reçu le caddy et un black scorpio 750 Go.
J'espère juste que la consommation du HD ne fera pas trop plonger l'autonomie... D'ailleurs quelqu'un connaît-il un moyen (ou même juste savoir si ça existe déjà ^^) pour justement désactiver ce périphérique "à la volée" afin qu'il ne consomme pas inutilement ??

Pour la consommation, je peux pas te répondre précisément, j'ai changé de suite mon ODD par un HDD 1To 5400 tr.
Par contre le HDD devient l’élément le plus bruyant du SVS, il tourne continuellement.
Pour regler ce problème, j'ai fixé à 1 minute le délai avant l’arrêt des disques durs (sur secteur et sur batterie) dans les propriétés d'alimentation.
C'est nettement mieux et aucune conséquence pour le SSD.  
Par contre l’arrêt effectif du HDD intervient au bout de 5 minutes environ malgré mon réglage, et je ne vois pas pourquoi  :??:  

n°1335550
turtounet
Posté le 29-12-2012 à 09:33:42  profilanswer

Dites j'ai une question sur le suivi des commandes sur le Sony Store: depuis hier matin le statut a été mis à jour avec la mention " Votre commande est en cours d'expédition."

Ça met combien de temps avant d'être expédié? Reçoit-on un numéro de suivi?
Et est-ce normal que je n'ai pas reçu d'e-mail depuis celui qui m'indiquait que mon Vaio passait dans la phase d'assemblage?

C'est ma première commande chez Sony :o

n°1335561
gandalf3
Posté le 29-12-2012 à 11:39:33  profilanswer

Petite question a ceux qui ont/vont remplacer le dvd tray par un second HDD sur un SVS13, avez prix le tray super cher de nucleus, ou un truc plus générique genre : http://hddcaddy.eu/winkel/#ecwid:c [...] t=10004631

En complément, je prévois de faire la manip suivante :

- a réception du svs, créer les média de restauration Sony
- replacer le hdd par un ssd, et mettre le hdd de coté
- restaurer sur le ssd
- formater le hdd
- mettre le hdd dans le tray

Cela parait la bonne approche ?

Merci d'avance

G

Message cité 2 fois
Message édité par gandalf3 le 29-12-2012 à 13:35:40
n°1335581
ganryu
Posté le 29-12-2012 à 13:39:11  profilanswer

Plutot que de restaurer sur le SSD il vaudrait mieux faire une install propre sur le SSD.

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1335582
gandalf3
Posté le 29-12-2012 à 13:43:31  profilanswer

Oui, mais quid de la licence windows 8 dans ce cas ?

G

n°1335599
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 29-12-2012 à 15:36:44  profilanswer

salut,

turtounet a écrit :

Dites j'ai une question sur le suivi des commandes sur le Sony Store: depuis hier matin le statut a été mis à jour avec la mention " Votre commande est en cours d'expédition."

Ça met combien de temps avant d'être expédié? Reçoit-on un numéro de suivi?  
Et est-ce normal que je n'ai pas reçu d'e-mail depuis celui qui m'indiquait que mon Vaio passait dans la phase d'assemblage?  

C'est ma première commande chez Sony :o

perso pour moi çà a mis 3/4j avant de recevoir le n° de suivi.

gandalf3 a écrit :

Petite question a ceux qui ont/vont remplacer le dvd tray par un second HDD sur un SVS13, avez prix le tray super cher de nucleus, ou un truc plus générique genre : http://hddcaddy.eu/winkel/#ecwid:c [...] t=10004631

- restaurer sur le ssd
- formater le hdd

Merci d'avance

G

pour le caddy, j'ai pris un caddy pour macbook pro à 12€, mais les pattes pour les vis ne correspondaient pas, j'ai donc mis un bout de double-face sous le caddy  :whistle:  

gandalf3 a écrit :

Oui, mais quid de la licence windows 8 dans ce cas ?G

moi j'ai utiliser un soft pour récupérer le n° de licence, télécharger une iso de W8, désactivé le uefi et secure boot,  et à l'install j'ai rentré mon n° et tout roule.

Sinon j'ai besoin d'aide : est-ce quelqu'un qui a un SVS15112C5E sous W8, et qui n'a pas de soucis de process qui bouffe des ressources peut m'aider? il faudrait télécharger double driver (lien) (y a pas d'install à faire), il fait "backup"->"scan current system"->"select - all"->"save", çà enregistrera un fichier texte avec l'ensemble des périph et drivers installés. et me poster en mp ce listing.
j'ai un process qui bouffe en permanence 15-20% et qui serait lié à un problème de driver.
merci d'avance :jap:

---------------
Mon feedback
n°1335620
freemountp​ark
Posté le 29-12-2012 à 17:53:17  profilanswer

freemountpark a écrit :

Je vais, à priori faire une nouvelle commande d'un S13. Je suis toujours en interrogation par rapport à l'écran. Je l'ai testé dans une FNAC et j'ai trouvé que la visibilité verticale pour le contraste et la luminosité (lorsque les yeux sont un peu au dessus du bord supérieur de l'écran avec le capot déplié au maximum vers l'arrière) était très limite. Lorsque tu es assis normalement (coudes repliés au niveau de la base du PC), as-tu déjà été géné par ce problème de visibilité ?

Message édité par freemountpark le 29-12-2012 à 18:11:27
n°1335622
Riky'
Posté le 29-12-2012 à 17:56:00  profilanswer

sixties4 a écrit :

Pour la consommation, je peux pas te répondre précisément, j'ai changé de suite mon ODD par un HDD 1To 5400 tr.
Par contre le HDD devient l’élément le plus bruyant du SVS, il tourne continuellement.
Pour regler ce problème, j'ai fixé à 1 minute le délai avant l’arrêt des disques durs (sur secteur et sur batterie) dans les propriétés d'alimentation.
C'est nettement mieux et aucune conséquence pour le SSD.  
Par contre l’arrêt effectif du HDD intervient au bout de 5 minutes environ malgré mon réglage, et je ne vois pas pourquoi  :??:  

Intéressant cette façon de faire effectivement. Je n'y aurai pas pensé. Par contre pas de problème d'activation/désactivation intempestives ?
Pour les 5 minutes, il y a peut-être des taches de fond qui s'exécutent ou tout simplement un timeout afin de s'assurer que le disque n'est vraiment plus utilisé.. Quand j'ai un HDD en USB, en passant par la barre des tâches pour le désactiver, des fois il me dit qu'il est encore en cours d'utilisation alors que je ne fais rien avec. Puis en attendant quelques minutes, parfois il veut bien se déconnecter.

gandalf3 a écrit :

- restaurer sur le ssd
- formater le hdd

Merci d'avance

G

La procédure me semble tout à fait correcte ;) Après, effectivement si tu peux faire une clean install, autant ne pas t'en priver mais c'est vrai que ça peut être un peu laborieux.
Pour le caddy, je l'ai pris sur Ebay (http://www.ebay.com/itm/2nd-HARD-DISK-DRIVE-HDD-caddy-for-Sony-Vaio-S13-S13A-S13P-/221148158106?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160) par contre je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas te faire de retour dessus.
Par contre avec le S13, j'ai galéré pour déboiter la bête ! D'ailleurs je n'ai pas réussi (pas trop voulu faire de connerie non plus ^^) à séparer la partie carte mère de la partie clavier. Il y a 2 ou 3 nappes très fines qui sont difficiles d'accès. J'ai tout de même pu enlever le lecteur optique et tout remettre d'aplomb ensuite. Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille donc de faire un essai de démontage avant d'acheter le matos. J'étais à 2 doigts de laisser tomber et ça m'aurait fait chier de dépenser 100€ dans le vide !!

n°1335687
turtounet
Posté le 29-12-2012 à 23:18:42  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

perso pour moi çà a mis 3/4j avant de recevoir le n° de suivi.

Ok merci, maintenant dans mon compte en ligne j'ai un lien vers le site de TNT, mais un message d'erreur annonce que la référence est introuvable. Ça progresse :o

n°1335818
pityjohn
Posté le 30-12-2012 à 16:02:57  profilanswer

@tetsuo34
tu as utilisé quoi comme soft pour récupérer le num licence de W8 ?
Sinon tu sais ou je peux récupérer un iso de w8 familliale ?

n°1335823
-M2k-
Posté le 30-12-2012 à 16:18:03  profilanswer

pityjohn a écrit :

@tetsuo34

Mais vous etes faignants à ce point ? "iso windows 7" sur google et tu les as...C'est pas la fin du monde pourtant...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1335853
strathydra​49
Posté le 30-12-2012 à 18:24:50  profilanswer

"Je vais, à priori faire une nouvelle commande d'un S13. Je suis toujours en interrogation par rapport à l'écran. Je l'ai testé dans une FNAC et j'ai trouvé que la visibilité verticale pour le contraste et la luminosité (lorsque les yeux sont un peu au dessus du bord supérieur de l'écran avec le capot déplié au maximum vers l'arrière) était très limite. Lorsque tu es assis normalement (coudes repliés au niveau de la base du PC), as-tu déjà été géné par ce problème de visibilité ?"

Non aucun soucis, quand tu est assis c'est impec, mais c'est vrai que si tu est au dessus c'est un peu limite.

n°1335854
pityjohn
Posté le 30-12-2012 à 18:28:30  profilanswer

-M2k- a écrit :

Mais vous etes faignants à ce point ? "iso windows 7" sur google et tu les as...C'est pas la fin du monde pourtant...

Je parle d'un ISO windows 8, avant de dire qu'on est feneant on lit bien le post.
De plus je pense qu'un forum d'entraide ça sert à ça.
Si tu avais lu les poste je ne pense pas avoir besoin d'un iso W7 vu que j'ai fournit une procedure d'installation des drivers et soft pour les nouveau S13 et S15

n°1335884
chimm
Posté le 30-12-2012 à 19:45:40  profilanswer

:hello:

Bonsoir, où puis-je acheter une extension de garantie de 4 ans pour mon Vaio VPC-SA3N9E ? (Pendant qu'il est encore temps)

J'ai bien trouvé sur le Vaio Store, mais il y a différents prix : http://www.sony.fr/product/garanti [...] d=14004153
http://www.sony.fr/product/garanti [...] d=14004153
(Et rien permettant de différencier les 2 produits)

Sinon lorsque je cherche mon modèle de Vaio pour trouver la garantie qui peut aller avec, le Vaio Store ne trouve pas mon numéro de modèle... :/

n°1335896
ethibault
Posté le 30-12-2012 à 20:31:18  profilanswer

@strathydra49

Mon avis sur windows 8 est qu'il est dans un état d'une mauvaise alpha pas stable.

Je le regrette j'avais trouvé l'idée de windows 8 intéressante au début cette double
interface selon les capacités du hardware (tactile ou pas), ou selon l'envie
de l'utilisateur ou son type d'activité à un moment donné.  

Cet avis est circonstancié, en ne serait-ce que quelques jours je suis tombé sur une suite de problèmes
qui font que le pc et son O.S ne forment pas un système achevé.

je ne serais tombé que sur un seul des problèmes ça aurait pu être, un problème isolé de jeunesse,
mais il faut ouvrir les yeux et ne pas se mentir.

1) le PC ne s'authentifie pas sur un access point wg602 netgear acheté en Juin 2012
[N.B bien sur que le SSID ne contient accent, aucun de mes noms de fichiers ou ou de répertoire n'en contient]

faite une recherche sur "windows 8 wifi problem" vous verrez le nombre d'instances y compris très récentes.
vous tomberez même sur des forum technet MS qui renvoient à une mise à jour du driver.

Or sur le SVS15 il est à jour, windows 8 le confirme, et en mettant la version précédente
ça ne marche pas plus.

A mon avis le message sur les forum MS prouvent qu'ils sont au courant, et qu'ils n'ont pas de solutions immédiate.

Mon samsung galaxy s2 bien plus vieux que le svs15 s'authentifie sans soucis en wifi sur cet access point.

2) une imprimante multifonction vendue en masse, canon MP550 qui a 2 ans, avec les derniers drivers téléchargés
permet tout juste d'imprimer aucune solution pour scanner

3) Acronis true image 2013, le dernier vendu pour supporter windows 8 produit un media de boot
indispensable pour restaurer les partitions sauvegardées, boot bien puis inopinément tout disparait en affichant
"cannot find system" [ça veut dire que true image ne sert à rien si on ne peut restaurer !]

certes j'ai configurée le bios en legacy, en mettant l'ordre de boot en 1er sur le lecteur DVD, ça n'est peut-être pas la dernière solution
pour booter le PC, mais c'est une possibilité dans la config du BIOS, je ne l'ai pas ajoutée moi même.

En mettant le BIOS en legacy pourquoi le secureboot qui n'existait pas en Windows 7 serait-il activé ?
"legacy" veut dire "historique".

Ma question est toute simple, on peut le configurer en legacy et en priorisant le CD alors pourquoi ça ne marche pas ?
si ça ne doit pas être utilisé pour windows 8 pourquoi on peut le configurer ?
[si c'était impossible il faudrait afficher un avertissement à la déconfiguration de  UEFI  : "! UEFI mandatory for windows 8!"  

4) A cela s'ajoute start8 pour récupérer le menu démarrage, qui manque, qu'il faut ajouter.
Bon ça n'est pas obligatoire mais combien de gens en pourcent n'ayant pas d'écran tactile
vont se tourner vers une solution de ce type ?

5) la sauvegarde

si vous utilisez votre PC pour autre chose que pour jouer, vous pouvez rencontrer une panne matérielle HDD, etc.,
ou un virus qui, ou etc. bref il faut penser avant à sauvegarder ses données et aussi son système,
car les seules solutions offertes par les constructeurs sont de remettre votre PC dans l'état où il vous l'a vendu.

Pour cela il faut séparer les données du système pour les sauvegarder séparement
car ils évoluent de  manière différentes (programmes et données) et se restituent de manière différentes
(boot sur un autre support et restauration (système) ou simple copie (données)).

Or windows n'a toujours pas séparé les données et le programmes (au contraire d'ubuntu avec / et /home),
il faut trouver la bonne solution, et la mettre en oeuvre,
sans compter virer Mac Afe payant apres la période d'essai etc.

Tout ça prend du temps, beaucoup [trop de] de temps.

comme quelqu'un l'a dit plus haut la plupart des problèmes cités ci dessus sont imputables à windows 8
pas fini,
mais Sony ne laisse pas le choix à ses acheteurs de l'O.S seul windows 8 est possible sur le vaio S,
Sony a donc une responsabilité dans cet état de fait et en est complice.
de facto, Sony privilégie ses relations avec Microsoft plutôt que celles avec ses clients,
quelqu'un a-t-il une meilleure explication ?

Apres on dit que si canon ne fournit pas de logiciels compatibles windows 8, ça n'est pas la faute de Microsoft
ou Sony, mais encore une fois, c'est la responsabilité de Microsoft et surtout de Sony avant d'obliger ses
clients à ne prendre windows 8, que de s'assurer c'est un eco-système dans le meilleur intérêt de ses clients,
or s'il faut racheter tout ses périphériques même récents ça n'est pas l'intéret de ses clients.

Message édité par ethibault le 30-12-2012 à 20:39:55
n°1335908
amino2
Posté le 30-12-2012 à 22:12:59  profilanswer

@ethibault: depuis quand cherchent ils notre intérêt !!??

j'ai eu mon S15 neuf avec un problème de webcam, il est a sa 4em réparation, et devine quoi il y a la carte mère a changer !, si il regardé mon intérêt le pc aurait été changé car depuis juin il reste souvent en SAV et moi sans pc, du coup j'ai pris un autre pc en attendant .........

Message édité par amino2 le 30-12-2012 à 22:13:33
n°1335921
Tiftif
Posté le 30-12-2012 à 23:29:21  profilanswer

amino2 a écrit :

bien joué cyril, par contre 2 semaines c'est abusé !!
normalement c'est 5jours,  ils ont sortie quel argument ?

en fait ils me disaient que le PC ne partirait pas avant mercredi, fêtes obligent...

mais samedi j'ai reçu un SMS comme quoi mon PC était prêt. Ils ont du le réparer sur place.
seul hic.. ils sont fermés dimanche, ce lundi exceptionnellement et le 2... bref, va falloir attendre le 3 :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1335925
strathydra​49
Posté le 30-12-2012 à 23:43:19  profilanswer

Bin je suis désolé ethiblaut, mais tout ce que tu mentionne c'est des soucis qui ne sont arrivés qu'a toi, et pour quasi tout du "tierce partie", et tu en fait des généralités!!!

J'ai le même portable que toi, et comme beaucoup d'autres ici:

- j'ai du le connecter à au moins 10 ap wifi depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu aucun soucis

- j'ai une imprimante canon et une brother qui marchent parfaitement

- je n'ai eu aucun soucis pour configurer mon boot alors que j'ai installé linux mint et windows 7 pour revenir à 8

- la sauvegarde, c'est comme ça depuis windows 3.1, ça n'a rien a voir avec un produit pas fini, c'est un choix de microsoft. Bon ou pas effectivement la question se pose, mais rien à voir avec une histoire de travail mal terminé

- acronis ne marche pas, mais norton ghost oui, donc c'est peut être à acronis de régler le soucis non?

Enfin bref, tu prend ton cas particulier, et tu en fait une généralité comme si tout le monde avait les mêmes soucis que toi. J'en suis bien désolé pour toi, mais non, chez tout le monde ça marche bien.

Encore une fois je ne suis pas un pro Win8 que je n'apprécie pas particulièrement, je trouve l'interface modern ui et les choix qui en découle peu pratique. MAIS ca ne veut pas dire que c'est mal ou pas terminé pour autant, rien à voir.

++

PS: Sinon je te conseil ex7forw8 qui est un soft gratuit qui à partir d'un DVD de windows 7 va te recopier les fichiers nécéssaire au menu démarré et désactivé tout ce qui touche à modern ui. Bref, retour à l'interface seven 100% pure microsoft pour tout les irréductibles comme moi. La preuve:

http://imageshack.us/a/img835/9779/windows8seventylised.jpg

Message édité par strathydra49 le 30-12-2012 à 23:43:55
n°1335939
ethibault
Posté le 31-12-2012 à 01:22:28  profilanswer

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre ou aveugle que celui qui ne veut voir
-je ne suis pas le seul à avoir des soucis de wifi avec windows 8, pour le voir une recherche sur "windows 8 wifi problem" le démontre.
- je ne suis pas le seul à avoir mis en place une solution pour obtenir le bouton démarrer, manifestement toi aussi
[au passage le faire c'est voter avec les pieds avec ceux qui pensent qu'il faut compléter windows 8 pour l'utiliser convenablement, que ça soit avec start8 ou Exfor8 ou ClassicShell, ça n'est pas le cout que je pointe, mais le fait qu'il faut passer trop de temps pour le "finir à rechercher, comparer des solutions à des problèmes qui ne devraient pas exister sur ce point là et d'autres"]
- pour la sauvegarde pourquoi windows continue à être aussi mal organisé ? en intriquant système et données utilisateur ?

Manifestement tu te contentes de peu en terme de qualité de livraison logicielle, c'est tout à fait ton droit

Je pense qu'un PC c'est pas un jouet, on doit pouvoir compter dessus dans la durée, le matériel et le logiciel doivent être fiables.
ça n'est pas un but en soi, on doit pouvoir s'en servir à ce pourquoi on en a besoin et avoir le moins de temps à passer pour corriger ce qui n'a pas été bien pensé ou produit pour en faire ce qu'on en a à faire.

On pourrait aussi se demander pourquoi as-tu mis windows 7 sur ton PC si tu le trouvais si bien que ça ?

Manifestement ça t'amuses, alors tant mieux pour toi profites en bien, mais d'autres aimeraient l'utiliser pour aller plus loin sur d'autres sujets et ne pas avoir à consacrer trop de temps à finir ce qui ne l'a pas été assez

Message édité par ethibault le 31-12-2012 à 02:04:40
n°1335940
strathydra​49
Posté le 31-12-2012 à 01:39:28  profilanswer

"il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre ou aveugle que celui qui ne veut voir"

Je crois que tu a tout dit  :) C'est un débat sans fin, j'ai donnée mes arguments, tu à les tiens, chacun se fera sa propre opinion sur la question. Et si tu aime les citations, chez moi on dit aussi que "le mauvais artisan critique toujours ses outils"...

++

n°1335941
ethibault
Posté le 31-12-2012 à 01:46:42  profilanswer

A part ça mon avis sur le svs15 couleur argenté :

+
clavier très agréable, à la limite de l'addictif
très belle qualité d'écran
très facile d'accéder à la ram et en ajouter très bien
excellente intégration avec le réplicateur de port, le tout reste comppact
j'ajouterais que le PC est plutot beau même si ça n'est pas le plus important

-  
Full HD est une résolution un peu trop dense pour la taille d'écran
ça n'est pas forcément rédhibitoire, pour les presbytes proposer du 1600x900
les petites choses enervantes, essentiellement marketing :
anti virus payant Mc Afe par defaut,
[ alors que windows Defender inclus dans W8 semble faire le job]
la politique durable de choix de mémoire suboptimale, l'impact est pas
facile à chiffrer, peut-être faible mais ça envoit un message sur la façon avec laquelle on considère les clients qui est désagréable
la politique commerciale non linéraire à la vente, comme forcer l'utilisation d'un SSD à 256 G pour mettre 8 Go de ram
ça envoie le même message désagréable aux clients non dupes

Reste le point sur windows 8 :

A part les 2 critiques qui à mon avis qui se régleront forcément avec le temps (la production de drivers et logiciels non buggés ou pleinement fonctionnels, ainsi que la cohabitation pleinement opérationnelle des deux interfaces) c'est un système assez sympa riche en fonction.

En revanche pour les professionnels qui ont besoins que tout marche bien tout de suite attendez 6 mois à 1 an

Message édité par ethibault le 31-12-2012 à 01:47:12
n°1335942
ethibault
Posté le 31-12-2012 à 02:01:45  profilanswer

strathydra49 a écrit :

" "le mauvais artisan critique toujours ses outils"...

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, je rêve

les problèmes que j'ai cité, sont factuels et prouvés, il y a un ticket ouvert chez Sony
heureusement ils prennent le problème plus au sérieux

n°1335962
strathydra​49
Posté le 31-12-2012 à 10:04:05  profilanswer

Tant mieux...

n°1335971
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 31-12-2012 à 11:05:53  profilanswer

pityjohn a écrit :

@tetsuo34

il y a plusieurs soft pour çà, perso j'ai utilisé produkey, mais il yen a d'autres.
Pour l'iso j'ai récup un torrent d'un All-In-One car je ne trouvais que des iso de W8 pro. il a donc fallut que je modifie le bios (secure boot sur off, et bios legacy)

---------------
Mon feedback
n°1335972
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 31-12-2012 à 11:08:42  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Sinon j'ai besoin d'aide : est-ce quelqu'un qui a un S15 de fin 2012 sous W8, et qui n'a pas de soucis de process qui bouffe des ressources peut m'aider? il faudrait télécharger double driver (lien) (y a pas d'install à faire), il fait "backup"->"scan current system"->"select - all"->"save", çà enregistrera un fichier texte avec l'ensemble des périph et drivers installés. et me poster en mp ce listing.
j'ai un process qui bouffe en permanence 15-20% et qui serait lié à un problème de driver.
merci d'avance :jap:

HElp !!! Aidez-moi svp  :cry:  cela ne vous prendra que 2min. merci :jap:
et accessoirement me dire sa version de bios. merci.

---------------
Mon feedback
n°1335973
sixties4
Posté le 31-12-2012 à 11:12:18  profilanswer

Riky' a écrit :

Intéressant cette façon de faire effectivement. Je n'y aurai pas pensé. Par contre pas de problème d'activation/désactivation intempestives ?

Non, aucune activation intempestive du HDD une fois arrété.

n°1335975
sixties4
Posté le 31-12-2012 à 11:21:38  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

HElp !!! Aidez-moi svp  :cry:  cela ne vous prendra que 2min. merci :jap:
et accessoirement me dire sa version de bios. merci.

Tiens, cadeau...
Et ma version de bios: R0081C8

n°1335986
chimm
Posté le 31-12-2012 à 12:49:59  profilanswer

chimm a écrit :

Bonsoir, où puis-je acheter une extension de garantie de 4 ans pour mon Vaio VPC-SA3N9E ? (Pendant qu'il est encore temps)

J'ai bien trouvé sur le Vaio Store, mais il y a différents prix : http://www.sony.fr/product/garanti [...] d=14004153
http://www.sony.fr/product/garanti [...] d=14004153
(Et rien permettant de différencier les 2 produits)

Sinon lorsque je cherche mon modèle de Vaio pour trouver la garantie qui peut aller avec, le Vaio Store ne trouve pas mon numéro de modèle... :/

Et moi quelqu'un pour m'aider ?

n°1335989
-M2k-
Posté le 31-12-2012 à 12:54:11  profilanswer

Pourquoi tu n'appelles pas le service client ? 01 55 69 51 27

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1335990
chimm
Posté le 31-12-2012 à 12:58:01  profilanswer

Je vais le faire, mais vu le nombre de personnes sur le topic, je m'étais dis que quelqu'un pourrait sans doute me renseigner là dessus sans que j'ai besoin d'appeler Sony...

n°1336006
amino2
Posté le 31-12-2012 à 14:41:12  profilanswer

je reviens au nouvelles, je viens d'avoir un coup de fil de sony, ils vont me renvoyer un autre pc :)
par contre je me pose la question de savoir si ils vont me renvoyer un SVS 15 ou un SE2 comme celui que j'avais :(  
je dois demander un pc tout neuf pour être sûr, sauf que la personne au téléphone n'a aucune idée si je vais avoir un reconditioné ou un neuf :( , quelqu'un a une idée de comment faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)