Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1302839
sergai42
Posté le 19-07-2012 à 08:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

brice1511 a écrit :

Pour l'écran : on est d'accord, il est à chier sous le label premium, c'est une honte.

La seule chose que j'ai regardée c'est l'écran, la résolution est parfaite et l'écran et saisissant MAIS, pour ma part, le problème de l'orange est vraiment présent et se ressent.

L'écran est à chier ou il est parfait ? Ce n'est pas pareil.
Si c'est une histoire de couleurs, avec un profil colométrique (qui arrivera un de ces quatre), de FocusNumérique ou autre, ça devrait corriger le problème.

Et les angles de vision ça donne quoi (sous réserve que ce soit bien une dalle IPS) ?
Merci

Message édité par sergai42 le 19-07-2012 à 08:43:44
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 08:42:44  profilanswer

n°1302840
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 08:52:55  profilanswer

La dalle IPS est uniquement pour le 15, le 13, c'est du TN.
L'écran est parfaitement utilisable et est pas mal pour une personne n'ayant jamais connu un MBP et autres laptop haut de gamme.
Les noirs ne sont juste pas assez profonds et les couleurs ne "pop" pas à mon sens, mais, je le répète, pas dérangeant.
Les angles horizontaux sont bons (une personne à côté de toi aura des couleurs fidèles, verticaux, mauvais, même s'il n'y a tout de même pas besoin de sans arrêt bouger la tête pour avoir des couleurs justes.
Quand je dis que l'écran est nul c'est par rapport au premium que l'on te fait miroiter en inviquant implicitement le premium d'un Z.

@ Sergei : Par contre, évite les doubles posts, ça va gueuler^^ :)

Edit : je viens d'avoir le service Sony au téléphone, le mec qui me dit que je dois avoir une très bonne raison, même pour retourner l'objet sous une semaine (je l'ai eu hier)....
Qu'est ce qu'ils feraient pas pour t'inciter à le garder^^

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 09:59:48

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1302861
amino2
Posté le 19-07-2012 à 10:31:11  profilanswer

@brice: c'est vraiment dommage que tu quite le S15 il a tout pour lui pourtant, et avec ton réglage je trouve effectivement le rouge pratiquement rouge surtout si tu monte la saturation globale a 15

pour le bruit ce n'est pas le ventillo mais le HDD, j'ai eu un bug ou le HDD c'est arrêté et d'un coup silence totale

pour le slot-in je peux rien dire moi j'ai un graveur normal

après comme tu as du le voir j'ai des problème avec le SAV qui est nul a chier mon pc repars peut être en SAV pour la 2em fois a peine 1semaine après son retour
je vais voir si je peux le faire remplacer

mais avant de rendre ta machine, assure toi que tu trouvera mieux ailleurs avant !

pour l'écran franchement avec ton réglage on trouve un bon rouge, je vais recevoir mon vaio E avec écran TN tout neuf (l'écran changer sous garantie pour plusieurs pixel mort) je fais une comparaison du rouge apres réglage et je te dis si y a une grande difference ou pas, mais là comme ça le site de coca-cola je le vois bien rouge (bien que le rouge soit un peut pal mais c'est plus rouge qu'orange)

perso le problème ne me dérange pas trop, je ne vais pas faire de retouche vidéo/photos, et pour le surf sur le net et tt et même achat d'habilles (chose que je viens de faire pour les solds et j'ai pas eu de surprise sur les couleurs c'est pareil que sur l'écran pratiquement)

Message édité par amino2 le 19-07-2012 à 10:31:33
n°1302862
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 10:35:41  profilanswer

Le problème, c'est qu'avec mon réglage, le rouge est plus rouge, mais les autres couleurs sont affectées, le bleu marine tend vers du bleu plus clair etc... et pour moi, une machine neuve qui a besoin cache d'un retour SAV... je suis pas fan. Le problème de thrttling du XPS semble résolu, peut être me tournerais je vers celui ci.  
Ou peut être vais je me prendre une machine de transition, je ne sais pas, je verrai.

---------------
n°1302864
babalion
Posté le 19-07-2012 à 10:39:47  profilanswer

Bonjour,

AdamsVibe, j'ai lu tes hésitations entre un Vaio série S et un série Z. Je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux acheter une station d'accueil avec le série Z qui fait lecteur BR et possède une carte graphique AMD Radeon HD 6650M de 1Go (modèle à peu près équivalent à la 640M semble-t-il). Le conseiller m'a annoncé qu'une nouvelle station d'accueil était en préparation avec une nouvelle carte graphique un peu plus performante, disponible en principe en septembre.  

Si le prix n'est pas un problème pour toi (500€ de plus pour la station d'accueil), c'est peut-être le bon moyen d'avoir le PC qui te plait le plus sans concession sur des éventuels jeux.

A noter que, toujours d'après le conseiller, pas de nouveaux modèles en vue pour les séries S et Z (avec la sortie de Windows 8), mais de nouvelles options de configuration seront disponibles fin septembre / début octobre.

Pour ma part, je serai sans doute acquéreur d'un Vaio. Mais je n'aurai pas le budget avant fin septembre, et donc je pense que j'attendrai les nouvelles config et peut-être la sortie de Windows 8.

En tout cas, sujet extrêmement intéressant. Bravo et merci à tous les intervenants !

n°1302868
amino2
Posté le 19-07-2012 à 10:52:47  profilanswer

j'ai pris une photo d'une robe bleu marine j'ai fais le réglage et l'avant après est pareil, y a que le vert qui bouge un peut mais vraiment pas beaucoup, essaye de faire  
saturation globale 15
teinte globale 350
dis moi si ça te convient, chez moi je trouve ça correcte, encore une fois je ne suis pas très exigent sur ça vu mon utilisation

je suis hyper maniaque du bruit, et là pour ma part c'est le HDD qui fait le bruit pas le ventilo, quoi qu'avec le nouveau bios il fait chier le ventilo aussi par moment

n°1302870
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 10:58:13  profilanswer

Merci de ton aide amino en tout cas.
Si tu veux voir le changement de bleus, vas sur une page wikipédia et regarde les liens cliquables bleu avant et après.
Bah, de toute façon, procédure enclenchée et je peux plus faire machine arrière (toujours d'après le  même conseiller xD).
Franchement, j'ai attendu ce laptop un mois... pas encore envie d'attendre une semaine qu'ils me changent le slot in qui a clairement un gros défaut.
Donc hop, retour à l'envoyeur.

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 10:58:56

---------------
n°1302872
sergai42
Posté le 19-07-2012 à 10:58:36  profilanswer

Je pensais acheter le S15 mais vu les déboires de couleurs avec brice1511 je vais m'abstenir. Le Samsung Chronos 7 à l'air bien mais les Num disent que la dalle est nulle. Ca va être dur de trouver un laptop bien.  
Si j'aimais Mac OS X j'acheterais de suite un mbp pour sa qualité de fabrication, que personne n'arrive à égaler.

n°1302874
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 11:01:28  profilanswer

Le MBP, j'y serai retourné si seulement Apple avait réglé le problème des adaptateurs secteurs pas assez puissant.
Non mais, pour l'écran du S15, on voit pas une ferari orange comme le fruit, le rouge tire vers l'orange.  
Pour la couleur rouge, c'est très très orangé. Après, certains le remarque à peine.

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 11:01:56

---------------
n°1302877
babalion
Posté le 19-07-2012 à 11:12:11  profilanswer

Une capture d'écran permettrait-elle de voir ce rouge qui tire vers le orange ? (je ne sais pas si ça marcherait vu que c'est un problème de rendu).

Autre question : existe-t-il un système qui permet de recharger un périphérique usb avec le pc éteint ou en veille ? (système qui existe sur les Asus, et désormais sur les Dell). La batterie feuille dispose-t-elle d'une telle option ? J'ai actuellement un gadget, je trouvais ça un peu gadget quand je l'ai acheté et finalement c'est quand même bien pratique.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 11:12:11  profilanswer

n°1302879
amino2
Posté le 19-07-2012 à 11:12:55  profilanswer

dommage que tu sois pas en ile de france brice, autrement on aurait comparé les 2, ou soit nos yeux voit pas pareil ou soit le tien a plus de problème lol  
et si tu peux toujours garder ton pc ils seront super heureux tkt lol  
le E devrait pas tarder, je te dis se que ça donne en comparaison dés qu'il arrive  

je viens de voir pour wikepedia, chez moi entre 0 et 350 le bleu ne bouge pas ! si tu rajoute 15 a la saturation là oui mais qui te dis quel bleu est le bon ! je vais comparer tout ça et te dire, car si les couleurs sont presque pareil que le TN du E qui arrive, c'est tout bon

n°1302880
sergai42
Posté le 19-07-2012 à 11:16:53  profilanswer

Remarque, je préfère ne pas acheter Sony car le SAV est trop nul. Comme dit dans ce topic, ils ne gardent pas l'historique des clients, ils racontent n'importe quoi, te font croire qu'il s'occupent de ton problème en réalité ils essaient à chaque fois de noyer le poisson pour que les gens abandonnent. Perso ça a duré 1 an pour me faire rembourser une TV avec une dalle choinoise de merde et encore il a fallu que mon vendeur intervienne de tout son poids, sinon j'aurais perdu 1500€. Sony n'est plus ce qu'il était.

n°1302882
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 19-07-2012 à 11:19:58  profilanswer

Il me semble bien que les S13 et S15 ont un port USB qui reste alimenté lorsque la machine est éteinte, reste plus qu'à attendre une confirmation par un possesseur

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1302884
amino2
Posté le 19-07-2012 à 11:24:51  profilanswer

les nouveaux S ont bien un USB toujours alimenté

le SAV est aléatoire en fait, j'ai 2 vaio, pour un tout se passe super bien il 3jours pour le SAV partie vendredi et revenu mercredi, mais j'ai raté UPS donc c'est pour aujourd'hui
pour l'autre c'est un combat !

n°1302885
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 19-07-2012 à 11:29:42  profilanswer

Salut à tous, suite au renvoi de mon laptop, je suis toujours à la recherche d'un notebook idéal à mes attentes et je pense me tourner vers le S13 même si les quelques avis que j'ai lu me font hésiter.

Pensez-vous qu'il serait + judicieux d'attendre fin septembre debut/fin octobre ?

n°1302890
sergai42
Posté le 19-07-2012 à 11:41:27  profilanswer

@ farcy    Vu tout ce qui se dit sur le S13 et sa dalle TN, à ta place j'hésiterais. De plus en 13" le choix est plus grand qu'en 15. En septembre octobre il paraitrait que les constructeurs vont lâcher de nouveaux modèles, je pense qu'il est judicieux d'attendre ;)

Perso je vais attendre un laptop 15" dalle 1600 ou 1920 avec des couleurs vraies et angles de vision corrects, IPS de préférence. Que l'on puisse poser sur ses genoux sans bloquer les aspirations et que les dBs du ventilo ne soient pas agressifs. DD avec SSD express cache. Et maxi 2.4cm de ht. Bien sûr sous ivy bridge + 640M kepler (Ce serait une aberration de ne pas acheter un proc ivy surtout que la HD 4000 est nettement mieux que la 3000).  
Il y aura quand même bien un constructeur qui va le sortir ;)

Message édité par sergai42 le 19-07-2012 à 11:59:24
n°1302898
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 19-07-2012 à 12:25:21  profilanswer

@sergai42
Oui je pense que c'est plus raisonnable. Nous avons en gros les mêmes critères mais ce qui je n'aime pas de l'ultrabook c'est sa non-évolutivité : ram soudée, port proprio bien que l'uxvd ne soit pas concerné totalement. Je cherche avant tout une machine performante, mobile et évolutive avec un écran au dessus de la moyenne (de préférence mat). Wait & See.

n°1302903
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 12:39:02  profilanswer

Ben, Sergai, Farcry, faites comme moi, tournez vousvers le nouveau XPS 15^^
Pas de port propio, il y avait des problèes de throttling mais résolus apparemment, il vaut tout de même mieux attendre la semaine prochaine, dalle TN mais très bon contraste Full HD, noir et angles de vision, 640M en GDDR5, 2,2 cm d'épaisseur (je ne vois pas l'intérêt de la finesse à part le design mais bon.... je préfère un laptop plus è pais mais plus léger), lecteur DVD, trois ports USB avec 3.0 etc... 6-7h d'autonomie en surf wifi + écoute de musique, données d'un utilisateur. 2,6 Kgr tout de même, poids d'un ancien MBP 15. Je le transportais au quotidien.
Il faut attendre un peu sur le problème de throttling.
Honnêtement, le S15 ne serait pas arrivé direct avec un problème de lecteur DVD, je l'aurai peut être gardé, mais là, après 4 semaines d'attente, me retrouver avec une machine neuve défectueuse, Sony ne marque pas un bon point.

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 12:39:52

---------------
n°1302909
gta007
Posté le 19-07-2012 à 12:47:50  profilanswer

S13 reçu:

Écran, pas encore essayé en plein soleil pour voir le rendu mais j'ai peur. Les noirs sont délavés, angles de vision verticaux sont dignes d'un mauvais TN. Bonne réactivité en revanche.

Clavier flex mais pas trop ça va.
Touchpad, confortable et grand mais faut appuyer un peu fort à mon goût pour cliquer et le revêtement est assez rugueux.

Installation windows par défaut épouvantable. Lenteurs, bugs, anti virus intrusif... J'ai foiré ma sauvegarde du DVD 4/4 en déplaçant le Pc pendant la lecture et le DVD a frotté dans les châssis... En virant les différents softs à la con j'ai planté le windows qui ne démarre plus... À la limite meaculpa mais je ne pouvais même pas ouvrir IE et surfer normalement pc neuf c'est pas normal.

Passons, je vais réinstaller ce soir un windows clean. Est ce que si je laisse la partition de restauration je pourrai restaurer sans avoir fait de DVD vaio care?

---------------
Mon Feed-back
n°1302919
sergai42
Posté le 19-07-2012 à 13:48:49  profilanswer

@ brice  Les dell XP15 ont l'air bien mais 1700€ pour avoir la nvidia 640M c'est cher :p  Mais s'ils sont vraiment bien...

n°1302922
Tapian
Posté le 19-07-2012 à 13:58:50  profilanswer

Bon je viens de comparer avec la dalle du K53e et c'est vrai que certains rouges tirent vers le orange comme par exemple la croix pour fermer une appli. Maintenant avec d'autres comparaisons ce n'est pas aussi flagrant.

Bon je ne viens pas du MB alors je suis certainement moins exigent, mais l’écran du vaio est autre chose que celui du K53

@Brice quel est le problème avec le lecteur DVD ?

n°1302970
adamsVibe
Future is now
Posté le 19-07-2012 à 16:47:50  profilanswer

babalion a écrit :

Bonjour,

AdamsVibe, j'ai lu tes hésitations entre un Vaio série S et un série Z. Je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux acheter une station d'accueil avec le série Z qui fait lecteur BR et possède une carte graphique AMD Radeon HD 6650M de 1Go (modèle à peu près équivalent à la 640M semble-t-il). Le conseiller m'a annoncé qu'une nouvelle station d'accueil était en préparation avec une nouvelle carte graphique un peu plus performante, disponible en principe en septembre.  

Si le prix n'est pas un problème pour toi (500€ de plus pour la station d'accueil), c'est peut-être le bon moyen d'avoir le PC qui te plait le plus sans concession sur des éventuels jeux.

A noter que, toujours d'après le conseiller, pas de nouveaux modèles en vue pour les séries S et Z (avec la sortie de Windows 8), mais de nouvelles options de configuration seront disponibles fin septembre / début octobre.

Pour ma part, je serai sans doute acquéreur d'un Vaio. Mais je n'aurai pas le budget avant fin septembre, et donc je pense que j'attendrai les nouvelles config et peut-être la sortie de Windows 8.

En tout cas, sujet extrêmement intéressant. Bravo et merci à tous les intervenants !

salut,

Oh, je suis une grosse girouette.  
Vu que je n'ai pas encore laché les sous pour le Z,
Le S (l'overclock de la CG c'est quand meme assez cool, vu les resultats obtenus) et même le Mbp retina restent en course.  

Bien vu pour le dock feat CG, c'est assez interressant.

J'aurai commandé mon bousin debut aout ou fin aout (vacances toussa quoi :D ).

n°1302986
bl4ck
Posté le 19-07-2012 à 17:52:21  profilanswer

:hello:
Je viens de passer sur le bios modifié de svl7, celui a 735mhz. Gpu-Z m'affiche en valeur minimale 735mhz, normal ?

EDIT : (Rien dit). Par contre, je vais voir ce que ça donne sur BF3 (j'étais en moyen/elevé), aussi bien en fps que les temps.

Message édité par bl4ck le 19-07-2012 à 18:05:08

---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1302988
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 19-07-2012 à 17:58:13  profilanswer

Salut brice1511,
je ne connais pas le nouvel XPS15, je vais aller voir mais le prix commence fort je trouve d'autant plus que je me suis fixé un budget de 1000 max.

J'ai été voir (en vrai physiquement je veux dire) du côté des mac, particulièrement le nouveau mbp retina et l'écran est tout simplement sublime, les noirs sont profonds, les couleurs bien étalonnées à première vue mais bon, on est hors budget de très loin.

C'est dingue qu'il n'y a que Apple qui fasse des ordi avec une bonne finition et une dalle excellente tout en ayant des performances excellentes sans compter l'autonomie. Je ne vois pas d'autres équivalent à part peut-être les ultrabook mais c'est une génération encore jeune et des divers problèmes avec les Zenbook notamment ne me font pas pencher en leur faveur. C'est quand même pas compliquer de faire un pc qui soit portable avec une autonomie correcte 5 heures minimum, un écran de bonne facture, une qualité de finition à la hauteur de l'investissement, des performances correctes, et enfin une machine évolutive. Dites moi si vous trouvez l'équivalent, bon aller je vais zieuter le nouveau XPS15 :D

EDIT: intéressant ces XPS15 je dois avouer mais le prix me semble fort élevé quand même. Si je devais opter pour cette machine, ça serait celle à 1500 (en essayant de négocier en dessous des 1200) avec le dd d'un tera, l'i7 et la 640. L'idée serait de virer le module SSD 32 Go pour foutre un bon M4 ou un 830 en 128 Giga, tout ça en conservant le dédé. Si c'est faisable, et si tous les tests confirment que c'est ok (dalle de l'écran, ventillation, chauffe, finition, etc) alors cette machine pourrait être mienne  :jap:

Message édité par farcry le 19-07-2012 à 19:33:32
n°1303007
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 19:30:43  profilanswer

@ Farcry : comme je le disais, j'aurais replongé pour Mac si les MBP ne consommaient pas de la batterie en jeux ou tâches lourdes même branchés sur secteur (puissance de l'adaptateur insuffisante, 85 watts pour une con so de 92).

@ Farcry et Sergei : ne vous laissez pas berner par dell. Le prix n'est pas de 1699, cela correspond juste aux configs express, c'est à dire dispo sous trois jours.
Quand vous êtes sur la page des nouveaux XPS 15, en dessous de à partir de... il y a marqué choisir le votre.
Pour avoir la 640M (avec un i7 quad obligatoirement), c'est 1499 avec dalle FUll HD, i7 8 Go de mémoire vive, HDD 750 7200 tm avec un SSD expresscache de 32 mégas (je remplacerai tout de même par SSD), pour 5 € de plus, les DVDs de réinstall, pas besoin de se faire chier à en créer.
Garantie de 1 an de base, extensible à 2 ou 3 ans (140 pour 2 ans et 187 pour trois, vous pouvez très bien y souscrire après l'achat).
Surtout, le SAV, J+1 sur site, cad à domicile, ce qui est pour moi un gros plus.
Un très bon suivi des ordis (sur NBR, un représentant de dell est toujours par là, et suite aux plaintes de throttling, un BIOS a été réalisé en moins d'une semaine, c'est louable bien que le défaut ne devrait pas exister).

Enfin, pour ce qui est du prix, vous ne pairez pas 1499. Pourquoi? Car, avec Dell, il faut fouiller (la négo ne marche plus très fort par contre apparemment).
Je disais donc, Il existe des codes promos. En ce moment, 10% offert sur tout XPS à partir de 1000€, + code frais de ports offerts, +5% de cashback igraal, tout est cumulable. Si vous désirez vous inscrire à igraal, n'hésitez pas, c'est totalement gratuit et ça rapporte, inscrivez moi en parrain, ares1511, merci.
Ce qui fait un total de (cashback et réduc comprise avec deux ans de garantie et config de base 640M avec Photoshop elements 10 offert) : 1470 sans cashback, 1400 avec.
Cela reste cher, mais le PC à l'air vraiment bien. Laptopmag le trouve très bon en tout cas et vont même jusqu'à dire que c'est un très bon concurrent du MBP, chose rare, les rédacteurs ayant tendance à dire que le MBP reste au dessus etc... seul défaut pour moi, la dalle brillante, mais bon, objectivement, j'utilise toujours mon PC dans des bâtiments donc l'effet est réduit.
Bref, dsl de pourrir le topic, j'arrête^^

@ Tapian : si tu veux vraiment te rendre compte des rouges, tape rouge dans google et regarde le premier résultat de google image. Tu verras un carré orange alors qu'il est rouge éclatant. Les valeurs données par amino au dessus et moi même améliore tout de même la chose et te donnent un rouge rosé plus acceptable mais fausse un peu les autres couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 19:32:57

---------------
n°1303009
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 19-07-2012 à 19:39:19  profilanswer

brice1511 a écrit :

@ Farcry : comme je le disais, j'aurais replongé pour Mac si les MBP ne consommaient pas de la batterie en jeux ou tâches lourdes même branchés sur secteur (puissance de l'adaptateur insuffisante, 85 watts pour une con so de 92).

@ Farcry et Sergei : ne vous laissez pas berner par dell. Le prix n'est pas de 1699, cela correspond juste aux configs express, c'est à dire dispo sous trois jours.
Quand vous êtes sur la page des nouveaux XPS 15, en dessous de à partir de... il y a marqué choisir le votre.
Pour avoir la 640M (avec un i7 quad obligatoirement), c'est 1499 avec dalle FUll HD, i7 8 Go de mémoire vive, HDD 750 7200 tm avec un SSD expresscache de 32 mégas (je remplacerai tout de même par SSD), pour 5 € de plus, les DVDs de réinstall, pas besoin de se faire chier à en créer.
Garantie de 1 an de base, extensible à 2 ou 3 ans (140 pour 2 ans et 187 pour trois, vous pouvez très bien y souscrire après l'achat).
Surtout, le SAV, J+1 sur site, cad à domicile, ce qui est pour moi un gros plus.
Un très bon suivi des ordis (sur NBR, un représentant de dell est toujours par là, et suite aux plaintes de throttling, un BIOS a été réalisé en moins d'une semaine, c'est louable bien que le défaut ne devrait pas exister).

Enfin, pour ce qui est du prix, vous ne pairez pas 1499. Pourquoi? Car, avec Dell, il faut fouiller (la négo ne marche plus très fort par contre apparemment).
Je disais donc, Il existe des codes promos. En ce moment, 10% offert sur tout XPS à partir de 1000€, + code frais de ports offerts, +5% de cashback igraal, tout est cumulable. Si vous désirez vous inscrire à igraal, n'hésitez pas, c'est totalement gratuit et ça rapporte, inscrivez moi en parrain, ares1511, merci.
Ce qui fait un total de (cashback et réduc comprise avec deux ans de garantie et config de base 640M avec Photoshop elements 10 offert) : 1470 sans cashback, 1400 avec.
Cela reste cher, mais le PC à l'air vraiment bien. Laptopmag le trouve très bon en tout cas et vont même jusqu'à dire que c'est un très bon concurrent du MBP, chose rare, les rédacteurs ayant tendance à dire que le MBP reste au dessus etc... seul défaut pour moi, la dalle brillante, mais bon, objectivement, j'utilise toujours mon PC dans des bâtiments donc l'effet est réduit.
Bref, dsl de pourrir le topic, j'arrête^^

@ Tapian : si tu veux vraiment te rendre compte des rouges, tape rouge dans google et regarde le premier résultat de google image. Tu verras un carré orange alors qu'il est rouge éclatant. Les valeurs données par amino au dessus et moi même améliore tout de même la chose et te donnent un rouge rosé plus acceptable mais fausse un peu les autres couleurs.

Je viens d'éditer mon post à l'instant mais ta réponse me convient  :D  
Je vais aller voir de ce pas, les avis de laptopmag et de NBR et j'arrête aussi d'être HS mais je continue de vous lire, car toute info est utile  :sol:  

EDIT : quitte à être HS, autant l'être une dernière fois  :D un correctif pour les Macbook est sorti visant à corriger le problème de surconsommation que tu décris brice (un petit google macbook correctif surconsommation et les sources sont à vous  :jap: ).

Message édité par farcry le 19-07-2012 à 19:43:28
n°1303011
amino2
Posté le 19-07-2012 à 19:41:42  profilanswer

@brice: je viens de comparer entre la dalle TN du vaio E et celle du SE donc S15: avec les réglage
teinte general 350
saturation general 10
gamma bleu a 0.9
 les couleurs sont tres proche, le rouge est presque pareil et l'orange est loin
je poste une photo rapidement de la différence du rouge entre les 2

n°1303012
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 19:45:49  profilanswer

350? Tiens, je trouvais ça un peu trop loin à partir de 348, ça tirais vers le orange pour moi
Merci amino, mais tu sais, peu de chances pour que je reste sur le S15, enfin, j'attends tout de même tes photos, peut être aurais je une révélation.
Mais je t'avoues être très déçu, avoir attendu 4 semaines pour une machine dont le lecteur DVD est en panne dès le début...., avec un problème d'écran 'mais cela, je m'y attendais), et surtout, un SAV qui me fait peur (j'avais pas eu trop de soucis avant, mais bon, là, ton histoire c'est pas la panacée, et le mec du tel qui me dit qu'il faut avoir une bonne raison pour retourner le laptop.... je sens les techniciens aussi compétents que les commerciaux, bien qu'il ne faille pas généraliser, je suis sûr qu'il y en a des très bons).
Comme je te l'ai dit, avec mes réglages, j'aurais peut être gardé le mien, mais là, le lecteur en l'air le premier jour, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 19:46:39

---------------
n°1303013
amino2
Posté le 19-07-2012 à 19:51:32  profilanswer

je te comprends, moi aussi je suis fou de rage, mais je peux pas le retourner comme tu le sais
j'ai eu le même responsable que la 1er fois quand j'avais demandé un changement, j'ai bien vider mon sac il c'est excusé plusieurs fois et tout et il dit qu'il va s'occupé personnellement de mon cas, mais bon j'attends pas de miracle, enfin bon lui au moins il parle français !!!
je lui est fais rappelé quand il avait refusé un changement et que là je suis tombé dans le problème que j'avais avancé comme motif de refus de SAV pour un changement, il va voir avec les techniciens pour voir se qu'il avait trouvé comme problème et il me rappel demain ou lundi (surrement lundi :( )

voila la photo : http://img7.imageshack.us/img7/3848/dsc02881nw.jpg

Message édité par amino2 le 19-07-2012 à 19:52:34
n°1303014
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 19:58:57  profilanswer

C'est effectivement mieux que le rouge de base, indubitablement.
J'ai aussi été très déçu par l'autonomie en fait, qui est ridiculeusement basse/à celle annoncée (4 heures en surf léger avec luminosité à 40%... ce qui fait un total de 8 heures avec l'add, pas fameux, c'st l'autonmie normale à peu près d'un MBP ou XPS 15 sans batterie add) Non vraiment, j'aimais beaucoup Sony (Télé Bravia, smartphone et laptops, du moins le Z), mais je trouve que ce n'est plus autant un gage de qualité qu'avant.
Cette série S reste bonne, mais lancement foiré, les responsables markettings pourraient être poursuivis pour fausses informations (trois fois j'ai dit à un technicien de faire remonter l'info sur la 640M LE et non normale, toujours pas changé pour certaines, cela ressemble à une volonté de tromper le client).
Bref, je suis déçu, j'y reviendrai peut être plus tard^^ Cela reste une très bonne machine si les concessions demandées répondent à nos attentes. Mais pas excellente.
Je me suis aussi apperçu que je ne me servirai finalement jamais du pavé numérique^^

@ Farcry : Tu m'as fais une fausse joie, la surconsommation du processeur ne change pas la conso de la machine, cette surconsommation, d'après cnet, PCmag etc..., induisait simplement que le processeur se mettait à pleine charge pour rien. Le proc a de toute façon un TDP fixe, c'est la conso de la carte graphique le problème. Enfin, le vrai problème, c'est que Apple soit pas foutu de faire au moins des adaptateurs 90 Watts.
Au passage, je signale que le nouvel iPad consomme aussi sur batterie lors de lecture de vidéos HD lourdes etc... mais on laisse passer...

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 20:00:14

---------------
n°1303016
amino2
Posté le 19-07-2012 à 20:14:39  profilanswer

alors où la nouvelle série de S est naze ou j'ai une meilleurs machine que toi ! car chez moi je tiens 5h
4h avec lumi a 80% surf + vidéo + skype en visio conf (durant 3h) + quelque install de logiciel, toi tu annonce 4h presque sans rien faire hummm
le graveur dvd normal a moins de problème a ce que je vois aussi car tu n'es pas le seul avec du bruit  
l'avantage c'est les IB et la 640M le, dommage que sony utilise pas le système avec SSD de 32Go pour accéléré le système

n°1303020
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 20:28:22  profilanswer

Ben, apparemment, Ivy est pas si bien que ça d'après beaucoup de site pour chauffe, throttling etc...  enfin, pas assz calé pour donner ou non du crédit à cela.
Pour ce qui est du S, j'espère être tombé sur une machine défectueuse, oui.
Ah bon, où as tu vu pour le bruit du DVD? Non parce que, moi, ce n'était vraiment même pas tolérable objectivement parlant, plus de bruit qu'un ventilateur durant du jeux lourd, avec en pluce une impression de frottement....

Edit : en relisant le test de laptopmag, je vais peut être vraiment plonger pour le XPS 15, en espérant que le throttling soit vraiment résolu et que je n'ai pas de pb de wifi comme certains.

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 20:29:22

---------------
n°1303023
amino2
Posté le 19-07-2012 à 20:36:37  profilanswer

dans tout les cas tu auras des concessions a faire, le truc du slot-in c'est sur NBR, je sais plus quel post par contre, mais y avait quelqu'un qui avait le même problème.
donc l'avantage du nouveau c'est le silence et la 640M, le processeur c'est pas le top donc !
je vais donc reflashé l'ancien bios de mon coté si je le trouve, pour retrouver le silence même en lecture vidéo, et bien sur le retour SAV :(

n°1303038
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 21:27:17  profilanswer

hehe j'étais le premier à dire que l'on doit faire des concessions, et je le maintien. Cependant, pour le S, je n'ai pas envie de le faire, je n'ai paus eu de coup de coeur en le déballant, comme ça été le cas pour certaines de mes machines.
Ce qui ne veut pas dire que la machine n'est pas bien, je me suis juste dit, ça ne valait pas le coup d'attendre...
Bref, avis aux possesseurs du S15, rassuez les lecteurs de ce thread!^^
Pour ma part, je pense avoir simplement joué de malchance.

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 21:27:36

---------------
n°1303063
BDDB
Posté le 19-07-2012 à 23:36:47  profilanswer

Bon j'ai reçu et monté mon caddy de chez Newmodeus pour mon S13A: au niveau du démontage, rien de bien compliqué à condition de ne pas tirer comme une brute sur la partie supérieure du chassis ( cella avec le clavier) car de nombreux cales et nappes sont reliés à la carte mère. Le remplacement est assez simple dès que l'on a localisé l'unique vis qui bloque le lecteur DVD. En revanche, le remontage est plus compliqué à cause de l'emboitage des différentes parties: il faut bien refaire passer la sortie jack du son et veiller à ce que les nappes se placent correctement sinon vous aurez comme moi le droit à un redémontage car un jeu était apparu entre la plaque du clavier et celle du chassis.
Enfin bref, c'est maintenant installé, et tout refonctionne parfaitement ( ouf :) ) : le disque est parfaitement reconnu et la prise de poids est très réduite vu le confort apporté ( j'ai pris des photos des opérations avec mon téléphone et de la pesée comparative entre les 2 caddy, je les posterai très prochainement ). En plus, le clavier est du coup beaucoup plus rigide du côté gauche.

n°1303064
Gabriel678​21792
Posté le 19-07-2012 à 23:41:47  profilanswer

... Et rappelez que le xps15 c'est 2.7kg alors que le S15 c'est moins de 2kg
Désolé mais la différence fait que je ne regarde même pas le dell, qui n'est pas, pour moi, transportable. J'ai un dell latitude de 2.7kg (à peu près) et bien il ne m'accompagne pas partout. Le transporter est pas une galère mais c'est pas un plaisir

n°1303068
brice1511
Posté le 19-07-2012 à 23:55:55  profilanswer

Comme je le disais, je trimballais mon MBP 15" tous les jours, pas de soucis pour ma part.
Vaio S15 2 kgr, oui, pas la même autonomie. XPS 15, 6-7h en surf avec uminosité 20-30%, vaio S15 4-5h  max, donc batterie sup 500 gr, 2,5 Kgr, proche de 2,6.
C'est pareil, si je me permets la comparaison c'est que, dans mon cas, j'avais précisé que la batterie optionnelle était de mise tous les jours ou presque. Et il fait 2 Kgr ou 1,99 pile, pas moins le S15^^
Tu fais comme tu veux hein, je ne t'ai pas incité à regarder le dell :p

Edit : @ BDDB : c'est ce qu'il m'avait semblait lire à propos de la flexibilité du clavier réglée par le caddy. En fait, j'ai vu le slot in et il est très mal foutu, il est super flex, ce qui rend le clavier lui même flex^^

Message édité par brice1511 le 19-07-2012 à 23:59:20

---------------
n°1303069
Gabriel678​21792
Posté le 20-07-2012 à 00:00:55  profilanswer

J'ai regardé le dell, je le trouve moche :)
Et lourd.
Je trimballe mon dell tout les jours et les 2.7+le chargeur, bien épais... Au temps des nouveaux intel et après le MBA ça le fait plus  

Et pas envie d'avoir un ventilo qui se met en marche tout le temps.  
Et... ça c'est plus personnel, mais j'en ai marre des dell. Je travaille dessus depuis 10 ans, ça ne me fait pas rêver du tout.
Et je le trouve moche. Vraiment :)

Message édité par Gabriel67821792 le 20-07-2012 à 00:03:01
n°1303071
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 20-07-2012 à 00:08:44  profilanswer

Cet XPS 15 ressemble un peu trop à un Mac rebadgé, mais c'est à la mode, il en faut pour tous les goûts. Bizarrement, dans mon cas comme pour d'autres personnes, il faut le plus souvent se tourner vers Sony pour que les produits ressemblent à quelque chose. Et puis c'est un monde d'avoir le choix mais de suivre le troupeau sans se différencier, un peu à la façon d'Apple.

Fin de ma parenthèse, dans sa catégorie le S est bien et possède encore un port Gigabit de série, il lui manque juste une vraie dalle.

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1303072
babalion
Posté le 20-07-2012 à 00:11:55  profilanswer

Et en plus d'être lourd, le Dell à une dalle brillante ...
Alors pour rester dans un bureau dans le noir, c'est très bien. Mais pour se balader avec, regarder un film dans le train ou s'en servir au travail dans un bureau entièrement vitré : bon courage !

Edit : je suis allé voir les S13 et S15 au Sony Store de Paris. La qualité/finition du produit est excellente. Le 15" est un vrai 15", avec un pavé numérique. Sur le 13", le clavier n'est pas flex du tout. Le clavier du 15" l'est un tout petit à gauche, mais rien de génant.
Ils sont légers, agréable à regarder. Une chose me gène sur le 15" : la couleur rouge (j'ai ouvert paint et colorié la page en rouge : ce n'est pas rouge). Mais j'hésite à aller sur un 13", qui m'irai sans doute mieux vu que je bouge beaucoup mais comme je joue de temps en temps, j'ai peur que ce ne soit pas confortable ....

Message édité par babalion le 20-07-2012 à 00:17:20
n°1303104
gta007
Posté le 20-07-2012 à 09:54:29  profilanswer

13" c'est bien pour du jeu occasionnel c'est certain.

Système réinstallé intégralement par mes soins, ça fonctionne très bien il suffit de faire dans l'ordre indiqué précédemment et sur le site de Sony.  

Attention les drivers x64 ne sont pas tous disponibles j'ai du faire un coup de touslesdrivers au préalable.

Performances 3D d'origine 1200 points 3dmark et moyenne de 30/40 fps à bf3 en multi sur ziba tower en réglages graphiques faibles. Si vous faites mieux dites moi comment.

Tests sous GW 2 des ce soir.  

Belle machine une fois windows clean :)

J'ai pas encore remis vaio care, il y a un réel intérêt?

Message édité par gta007 le 26-07-2014 à 16:28:17

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)