Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1298393
adamsVibe
Future is now
Posté le 04-07-2012 à 14:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

amino2 a écrit :

@BL4CK: je le voulai en gris mais il y avait plus au moment d'achter, et je regréte de pas avoir attendu car la peinture part facilement et c'est gris en dessous :(

@adamsvibe: non pour le SSD ne le prends pas,  apperemment il y a un problème récurent avec le SSD que sony ne regle pas (regarde quelques post avant), donc il est peut être meilleur de le prendre apres, un samsung 512G coute moins chére (moins de 400€) que l'option sony 256G  

edit: j'ai pas eu le chiffon pour l'ècran moi :(

merci pour le tips. ça me fait de bonne economie :)
512 SSd ? wow .  

vous avez de bon plans pour équiper son vaio en Ram et SSD ?

Si je prend le vaio s, je le prends dans sa forme minimal en premnuim pour ensuite acheter la ram et le SSD par la suite. Ai je bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par adamsVibe le 04-07-2012 à 14:36:07
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 14:35:41  profilanswer

n°1298401
amino2
Posté le 04-07-2012 à 14:45:53  profilanswer

je viens d'appeler sony, mon pc est sous les mains des ingenieurs (lol) celon la personne au téléphone ! on verra quand ils vont finir mais je doute que les 5jours soit repsecté :(

@adamsvibe: si tu commande cette semaine il y a les 12G de ram gratos donc ne te prive pas, n'oublie pas de supprimé l'offre antivirus Mc café sauf si tu en as besoin, mais il est pas top il bouffe trop de processeur, essaye de commandé par le chat et demande de baissé un peut le prix, si non si il veulent pas tu as aussi l'option cachback Igrall qui te rembourse quelques % du prix (faut s'enregistré sur le site d'igrall et tu commande apres)

edit: sony ma appelé j'été en réunion dommage, il s'excuse du retard pffff, je veux pas d'excuse je veux mon pc dans les temps

edit2: il y a plein d'offre sur Igraal jusqu'a 150€ remboursé sur les vaio !! pour ceux qui vont commander il faut profiter http://fr.igraal.com/marchands/Sony

Message édité par amino2 le 04-07-2012 à 19:21:04
n°1298503
gta007
Posté le 04-07-2012 à 21:15:24  profilanswer

adamsVibe a écrit :

merci pour le tips. ça me fait de bonne economie :)
512 SSd ? wow .

vous avez de bon plans pour équiper son vaio en Ram et SSD ?

Si je prend le vaio s, je le prends dans sa forme minimal en premnuim pour ensuite acheter la ram et le SSD par la suite. Ai je bon ?

Oui tu as bon j'ai suivi cette logique et j'avais le même budget et envies que toi.

Fais une recherche avec mon pseudo et tu aura les réponses pour la ram et pour le SSD.

Tu aura le meilleur avec un crucial M4 qui a démontré sa fiabilité et ses performances (bien que bridé en partie par le Sata 2, ça reste négligeable la bande passante inférieur en utilisation réelle). Capacité au choix, moi ça sera maxi 256 go au delà j'en aurai pas l'usage et peut être même que 128go me suffiront...

---------------
Mon Feed-back
n°1298509
amino2
Posté le 04-07-2012 à 21:40:12  profilanswer

pour la ram sur le site c'est pour le moment gratuit 12Go, sauf si c'est un bug car c'est ecrit a moitier prix mais a la config c 0€ !!!
il est vrais que si on a un bon disque dur externe ou remplacer le graveur dvd par le HDD d'origine, un SSD de 128Go peut suffir

n°1298516
BDDB
Posté le 04-07-2012 à 21:47:15  profilanswer

Novokaine a écrit :

quelqu'un aurait un liens avec tout les crapware qu'on peut virer pour le S13 ? c'est mon premier vaio je ne voudrai pas faire de conneries ^^

sinon pour le moment :

- l’écran est magnifique
- le clavier est un peu flex mais pas gênant
- les perfos sont aux rendez vous en utilisation standard
- Mode stamina 30% 2h00 d'autonomie annoncé

Le contraste de l'écran n'est selon les premiers tests pas extraordinare: dire que mon S13A est arrivé depuis vendredi dernier mais je ne le récupèrerai que dans 2 jours...

n°1298521
brice1511
Posté le 04-07-2012 à 22:04:36  profilanswer

Oui, pour la ram offerte c'est un bug, il y avait le même durant la premièe offre de la batterie, batterie offerte au lieu de moitié prix.... et je l'ai ratée -_-'

---------------
Je reviens du côté obscur de l' OS
n°1298526
amino2
Posté le 04-07-2012 à 22:17:57  profilanswer

donc comme je disais il faut faire vite et profité

n°1298533
Arainor_20
Posté le 04-07-2012 à 22:47:10  profilanswer

Bonsoir !
On voit une réelle différence entre un DD à 5400 tpm et un DD à 7200 tpm ?
Aussi, j'hésite sur la résolution de l'écran. Un écran 1600x900 vaut-il le coût sachant que je lirai pas mal de documents sur mon vaio et visionnerai quelques films ?

n°1298537
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-07-2012 à 22:57:05  profilanswer

Si c'est pour la réactivité, oublie le 7200 tpm, prends un SSD.

n°1298542
amino2
Posté le 04-07-2012 à 23:27:57  profilanswer

entre un 5400tr et un 7200tr moi perso j'ai pas vu de difference, j'avais pris un hybride 7200/SSD qui devait avoir des perf proche du SSD et la capa d'un HDD, mais j'ai vu aucune différence avec le 5400tr sauf sur un point le bruit !! le 7200 fait un bruit infernal, donc prend un SSD ou si non reste sur un 5400 comme moi, le temps que les SSD baisse encore de pris (l'hybride je l'ai retourné après 5jours)

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 04-07-2012 à 23:28:39
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 23:27:57  profilanswer

n°1298547
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 00:03:02  profilanswer

gta007 a écrit :

Oui tu as bon j'ai suivi cette logique et j'avais le même budget et envies que toi.

Fais une recherche avec mon pseudo et tu aura les réponses pour la ram et pour le SSD.

Tu aura le meilleur avec un crucial M4 qui a démontré sa fiabilité et ses performances (bien que bridé en partie par le Sata 2, ça reste négligeable la bande passante inférieur en utilisation réelle). Capacité au choix, moi ça sera maxi 256 go au delà j'en aurai pas l'usage et peut être même que 128go me suffiront...

On peut virer le lecteur DVD pour mettre un hdd classique ?

n°1298549
Arainor_20
Posté le 05-07-2012 à 00:06:33  profilanswer

amino2 a écrit :

entre un 5400tr et un 7200tr moi perso j'ai pas vu de difference, j'avais pris un hybride 7200/SSD qui devait avoir des perf proche du SSD et la capa d'un HDD, mais j'ai vu aucune différence avec le 5400tr sauf sur un point le bruit !! le 7200 fait un bruit infernal, donc prend un SSD ou si non reste sur un 5400 comme moi, le temps que les SSD baisse encore de pris (l'hybride je l'ai retourné après 5jours)

Oui, je vais partir sur un DD 320go 5400 tpm que je changerai au besoin. Merci à vous deux !

n°1298559
amino2
Posté le 05-07-2012 à 01:07:54  profilanswer

@Adamsvibe: je ne devrais pas te répondre car la question a été posé trop de fois, si tu avais regardé quelques page avant tu aurais eu la réponse, dans tout les cas oui on peut virer le DVD pour un HDD ou SSD :)

n°1298560
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 01:10:18  profilanswer

Oui désolé et merci. Ce s rassemble de bon point de vu. Je peux le commander des maintenant et acheter ram et SSD de suite ( si je peux toper une 512mo pour un prix abordable je dis yesssss )  

Qualité de finition qui me semble très bonne. Poids assez bon.  

Je voudrais jouer à qq jeux tel que diablo 3 et guild wars et peut être des classique ( je suis plutôt console ) .

Mon côté foufou me donne envie de prendre un z quitte à sacrifier la partie jeux plus confortable et les économie qu'on peut faire avec le z.  

Message édité par adamsVibe le 05-07-2012 à 01:14:19
n°1298565
razar
Posté le 05-07-2012 à 03:15:26  profilanswer

@Adamsvibe : Le vaio  Z est très très beau, et très classe aussi ! Les Mac ont l'air vraiment minables à côté. 1.1 Kg pour une machine aussi puissante, c'est du jamais vu. Par contre, si tu veux jouer, oublie les jeux trop récents. Tu feras tourner Diablo 3, mais vraiment avec les config au minimum, si tu veux te faire une idée. Si t'en as plus l'usage pour le travail, et regarder quelques films, prends le (et si t'as les thunes aussi ;) ).
Mais fait attention, la machine risque de faire du bruit. Regarde le test ici : http://www.01net.com/fiche-produit [...] vpcz21v9e/ . Il s'agit d'un ancien modèle (septembre 2011) mais les décibels montent à 49 ! Et c'est très bruyant. Je ne sais pas si dans les modèles actuels cela a été corrigé... Renseigne toi avant. Parce qu'un PC bruyant, y'a rien de plus chiant, surtout quand tu fais presque rien avec. Et il est pas du tout évolutif.

Evite le Macbook pro retina, ça coute la peau des couilles, tu vas avoir un bel écran ça c'est sûr, mais mettre une telle définition dans un portable de 15 pouces, c'est vraiment du marketing. Te laisse pas avoir. Surtout qu'une fois entrée dans le monde des apples addicts t'en sors plus. Et allez les 60€ pour la magic mouse, ou les 40€ pour un adaptateur HDMI... Et je trouve que leur design commence à faire vieux. Enfin c'est mon avis. Et les moutons qui disent "Mac c'est plus facile", bof, j'ai été sur un mac, j'ai pas trouvé ça plus facile... "Mac c'est plus fiable que Windows" Bah voyons... En comparant avec un windows 98 oui c'est sur. Qu'ils revoient leurs OS avant de critiquer les autres, mon ipod plante plus que mon pc. Ah et les "Mac c'est plus sûr, y'a pas de virus", qu'est ce que ça peut me faire rire ça aussi :) Enfin bon, si t'aimes bien, c'est ton choix, mais je trouve que mac os x c'est de plus en plus mauvais. Après je ne nie pas que leurs machines sont bonnes et même très bonnes. Mais vraiment trop cher pour ce que c'est.

Sinon le vaio S semble un bon compromis, tu disposes d'une bonne puissance, bonne qualité d'écran (inférieur au Z c'est sur, mais bonne quand même), il est plutot silencieux à ce que j'ai pu voir, un peu plus lourd que le Z, et il dispose d'une carte graph qui n'est pas dégueulasse pour un 13 pouces. Tu pourras faire tourner pas mal de jeux avec. Et il est moins cher qu'un Z. Après, c'est toi qui décide. C'est vrai que moi j'aurai les moyens, je prendrais peut être un Z, je serais prêt à sacrifier les jeux récents (je suis pas un gros joueur de toutes manières).

Edit : C'est quoi cette histoire de virer le DVD pour le remplacer par un SSD ? o.O
@Animo2 : y'a vraiment un problème avec les SSD de Sony ? J'ai lu un post où le gars disait qu'il avait pris le SSD de sony et qu'il charger CS6 en ... 3,6 secondes ! Avec le bridage en SATA II, je ne pense pas qu'on puisse faire autant...

Message cité 1 fois
Message édité par razar le 05-07-2012 à 03:22:53
n°1298579
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 08:47:58  profilanswer

razar a écrit :

@Adamsvibe : Le vaio  Z est très très beau, et très classe aussi ! Les Mac ont l'air vraiment minables à côté. 1.1 Kg pour une machine aussi puissante, c'est du jamais vu. Par contre, si tu veux jouer, oublie les jeux trop récents. Tu feras tourner Diablo 3, mais vraiment avec les config au minimum, si tu veux te faire une idée. Si t'en as plus l'usage pour le travail, et regarder quelques films, prends le (et si t'as les thunes aussi ;) ).
Mais fait attention, la machine risque de faire du bruit. Regarde le test ici : http://www.01net.com/fiche-produit [...] vpcz21v9e/ . Il s'agit d'un ancien modèle (septembre 2011) mais les décibels montent à 49 ! Et c'est très bruyant. Je ne sais pas si dans les modèles actuels cela a été corrigé... Renseigne toi avant. Parce qu'un PC bruyant, y'a rien de plus chiant, surtout quand tu fais presque rien avec. Et il est pas du tout évolutif.

Evite le Macbook pro retina, ça coute la peau des couilles, tu vas avoir un bel écran ça c'est sûr, mais mettre une telle définition dans un portable de 15 pouces, c'est vraiment du marketing. Te laisse pas avoir. Surtout qu'une fois entrée dans le monde des apples addicts t'en sors plus. Et allez les 60€ pour la magic mouse, ou les 40€ pour un adaptateur HDMI... Et je trouve que leur design commence à faire vieux. Enfin c'est mon avis. Et les moutons qui disent "Mac c'est plus facile", bof, j'ai été sur un mac, j'ai pas trouvé ça plus facile... "Mac c'est plus fiable que Windows" Bah voyons... En comparant avec un windows 98 oui c'est sur. Qu'ils revoient leurs OS avant de critiquer les autres, mon ipod plante plus que mon pc. Ah et les "Mac c'est plus sûr, y'a pas de virus", qu'est ce que ça peut me faire rire ça aussi :) Enfin bon, si t'aimes bien, c'est ton choix, mais je trouve que mac os x c'est de plus en plus mauvais. Après je ne nie pas que leurs machines sont bonnes et même très bonnes. Mais vraiment trop cher pour ce que c'est.

Sinon le vaio S semble un bon compromis, tu disposes d'une bonne puissance, bonne qualité d'écran (inférieur au Z c'est sur, mais bonne quand même), il est plutot silencieux à ce que j'ai pu voir, un peu plus lourd que le Z, et il dispose d'une carte graph qui n'est pas dégueulasse pour un 13 pouces. Tu pourras faire tourner pas mal de jeux avec. Et il est moins cher qu'un Z. Après, c'est toi qui décide. C'est vrai que moi j'aurai les moyens, je prendrais peut être un Z, je serais prêt à sacrifier les jeux récents (je suis pas un gros joueur de toutes manières).

Edit : C'est quoi cette histoire de virer le DVD pour le remplacer par un SSD ? o.O
@Animo2 : y'a vraiment un problème avec les SSD de Sony ? J'ai lu un post où le gars disait qu'il avait pris le SSD de sony et qu'il charger CS6 en ... 3,6 secondes ! Avec le bridage en SATA II, je ne pense pas qu'on puisse faire autant...

Je suis Macuser depuis 2005 et je suis un peu attaché à cette marque que je trouvais à 10000000 lieu davance sur l'ergonomie d'un winxp. Et le sentiment de tranquillité sur la machine était tel que j'ai fait passer un bon nombre de mes proches sur Mac.

Bon winSeven est vraiment sympa. Donc ça me dérange un peu moins.  

Alors ce que je retiens du retina c'est sa puissance, la finesse . Osef du retina c'est du bonus. Plus portable et fin , ça m'intéresse grandement. La non évolution du produit ne me dérange nullement.  

Le z c'est ultra portabilité et puissance on da paluche : il est sans concurrence , magnifique. La config que je prends pour le long terme monte à 2068 € . ( 8go ram , 256 SSD , full hd pour avoir la machine dans sa définition haut de gamme ) . Problème de cette manchine qui devrait ne pas en être un : jaurai souhaite avoir un petit surplus de puissance pour les jeux. Je me méfie de cette intelhd4000 et surtout de sa longévité pour le petit gaming. C'est vraiment le petit truc qui me fait tiquer , j'envisage de garder la machine assez longtemps :D

Le s met une gifle au très useless mbp 13" 2012 : à partir d'une petite config à 1000 boules , tu peux tout changer sur la machine à moindre frais. Il fait moins de 2kg, bien fini, belle tête . Et il a une cg interne , il semble être celui que je voudrais choisir :D MAIS l'ombre de posséder le z plane.  

Question bête , chui Macuser : quand tu réinstalle le winSeven : Les serial de winSeven du vaio se trouve toujours sous la machine ?  

Merci pour ton aide. :D

n°1298583
Novokaine
Posté le 05-07-2012 à 09:15:45  profilanswer

bon voila 24h de passer avec le S13A est j'en suis parfaitement satisfait ...

malgré tout il a fallut quand même que je passe au moins 2 bonnes heures a virer tous les BloatWare sony et Windows !!!

quelque observation basé sur mon utilisation voulu de grand voyageur (train) :

- en configuration conso minimum je passe du 720P tranquillement et ce sans un bruit de ventilo et sans chaleur avec une annonce de batterie de 5H00

- en configuration speed tout a fond skyrim passe au poil comme indiqué dans la review ainsi que deus Ex 3

- le clavier incurvé est extraordinaire pour taper et même en jeux il ne chauffe jamais

- pour ma part c'est souris obligatoire je n'aime pas les touchpad ^^ par contre une visionneuse qui gérerai le tactile multitouch de ce même pad serai intéressant

- et pour ce qui est du DD le 500go 7200tr est très performant et ne nécessite pas de remplacement dans une utilisation simple de l'ordi (film jeux saisi etc...)

voila je vais continuer un peu de le tester et notamment OC la 640 LE en 640 M

édit : petit tips pour faire tourner les jeux gourmand et éviter les chutes de framerate il faut activer " la priorité a la ventilation " du mode speed dans le Vaio control center

Message cité 3 fois
Message édité par Novokaine le 05-07-2012 à 09:18:35
n°1298585
gta007
Posté le 05-07-2012 à 09:17:48  profilanswer

Le z du gâchis niveau perfs 3D
Le rétina beau mais semble instable en 3D selon certains tests, c'est corrigé?

---------------
Mon Feed-back
n°1298587
brice1511
Posté le 05-07-2012 à 09:23:32  profilanswer

@ Adams : Yep serial sous la machine. Sauf que tu ne peux pas le réutiliser pour une clean install de w7 sans passer par le service en ligne microsoft (en les appelant), sauf si tu utilises un programme tiers appelé ABR pour extraire les infos de serial etc... via une clé USB, puis tu réinstalles un fois w7 clean installé.

Au passage, je plusoies la critique des macs (macuser pendant 8 mois et terminé) quand je vois que Apple continue à oser sortir des machines à 2300€ qui sont pas foutues d'avoir un adaptateur secteur délivrant assez de puissance, du coup, la machine, en tache lourde, consomme de la batteir même sur secteur...

Message édité par brice1511 le 05-07-2012 à 09:24:02

---------------
n°1298635
xik
Posté le 05-07-2012 à 12:22:51  profilanswer

Novokaine a écrit :

malgré tout il a fallut quand même que je passe au moins 2 bonnes heures a virer tous les BloatWare sony et Windows !!!

Ahhhhh, c'est rassurant et ça donne envie!

Tu peux nous donner les listes de ce que tu as enlever ? et les gains obtenus ?

n°1298637
Novokaine
Posté le 05-07-2012 à 12:35:03  profilanswer

Citation :

Tu peux nous donner les listes de ce que tu as enlever ? et les gains obtenus ?

euh j'ai pas fait de liste mais c'est les logiciels vaio qui POUR MOI sont inutiles (la reconnaissance de mouvement, le clavier virtuel PS3 etc...)

gains obtenus : bin c'est surtout sur le démarrage de Win7 et l'utilisation de process genre la barre vaio qui tournait toujours en fond et qui bouffer pas mal de memoire ...

aprés c'est mon premier vaio donc je test le vaio care etc... pour voir si c'est utile pour ma futur clean install sur un SSD

n°1298661
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 13:48:42  profilanswer

Novokaine a écrit :

- en configuration conso minimum je passe du 720P tranquillement et ce sans un bruit de ventilo et sans chaleur avec une annonce de batterie de 5H00

- en configuration speed tout a fond skyrim passe au poil comme indiqué dans la review ainsi que deus Ex 3

- le clavier incurvé est extraordinaire pour taper et même en jeux il ne chauffe jamais

- pour ma part c'est souris obligatoire je n'aime pas les touchpad ^^ par contre une visionneuse qui gérerai le tactile multitouch de ce même pad serai intéressant

- et pour ce qui est du DD le 500go 7200tr est très performant et ne nécessite pas de remplacement dans une utilisation simple de l'ordi (film jeux saisi etc...)

édit : petit tips pour faire tourner les jeux gourmand et éviter les chutes de framerate il faut activer " la priorité a la ventilation " du mode speed dans le Vaio control center

La CG n'est pas ridicule dans ce cas. C'est assez sympatique. :D
Peux tu donner une petite liste de crapeware que tu as viré ,stp ?  

brice1511 : Donc il faut les appeler pour remettre la machine Ok ? c'est pas tres grave dans l'absolu .

n°1298674
Arainor_20
Posté le 05-07-2012 à 14:21:08  profilanswer

Y'a un truc que je ne comprends pas : sony affiche une autonomie de 4h/6h pour le 13A et une autonomie de 7h/8h pour le 13. Ça veut dire que si je fous une 640 LE dans mon 13, je dois me baser sur l'autonomie affichée pour le 13A, c'est ça ?
Aussi, je serai tenter de commander maintenant mon vaio pour profiter de l'offre sur la ram. Mais vraisemblablement, elle est à moitié prix alors que sur le devis, elle est offerte. Normalement, c'est le devis qui fait foi, non ?

n°1298679
Heyki
Posté le 05-07-2012 à 14:33:47  profilanswer

Tu paieras le prix total. Et le total est fait avec la ram offerte. Donc aucune embrouille possible.

n°1298682
razar
Posté le 05-07-2012 à 14:40:47  profilanswer

Novokaine a écrit :

@Novokaine : Tu peux me dire si, quand tu fais tourner skyrim, en speed, la machine fait du bruit ? J'ai pu lire des tests sur la machine (en allemand), apparemment lorsqu'elle est en charge elle fait pas mal de boucan :/

@Adams : Franchement, les macs ça devient vraiment de moins en moins bien. Regarde avec la dernière version os X lion... J'ai plein d'utilisateurs macs dans ma classe et tous m'ont dit que cette maj était à chier. Et ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est. Franchement prends le Z, à mon avis t'en seras pas du tout déçu, mais il faut que de un, tu fasses des concessions sur les jeux récents, et de deux que tu t'assures que la machine ne fait pas de bruit. A la limite, tu peux toujours tester, et la renvoyer si elle fait du boucan et qu'elle ne te plait pas. Et en plus avec le SSD du Z en RAID 0 il me semble, tu vas charger toutes tes applis super vite ! Un démarrage te demandera une dizaine de secondes au plus. Quand j'ai acheté mon vaio EB3, je l'ai acheté parce qu'il possédait une bonne carte graphique, et que je voulais jouer aux jeux récents. Mais finalement, je joue jamais (ce sont aux anciens jeux genre Warcraft 3, etc. que je joue le plus). J'ai testé deux trois jeux comme ça, mais sans plus. Après si t'es certain de vouloir jouer, oriente toi vers le S, c'est une belle machine aussi (et c'est ce que je vais faire). J'ai trouvé ça si tu veux savoir de quoi est capable la HD 4000 : http://www.notebookcheck.biz/Intel [...] 289.0.html jette un coup d'oeil. Et l'avantage des Z et S13A, c'est qu'ils sont fait en fibres de carbone, ce qui les rends très léger et résitant, et contrairement à l'aluminium (des macs par exemple), tu peux l'avoir sur les genoux, ça ne chauffera pas.

@Animo2 : Tu peux me dire comment on fait pour profiter des 150€ d'igraal ??? J'ai bien les 4% mais les 150€ de réduction... Je sais pas comment on fait.

Message cité 1 fois
Message édité par razar le 05-07-2012 à 14:56:27
n°1298696
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 15:22:30  profilanswer

razar a écrit :

@Novokaine : Tu peux me dire si, quand tu fais tourner skyrim, en speed, la machine fait du bruit ? J'ai pu lire des tests sur la machine (en allemand), apparemment lorsqu'elle est en charge elle fait pas mal de boucan :/

@Adams : Franchement, les macs ça devient vraiment de moins en moins bien. Regarde avec la dernière version os X lion... J'ai plein d'utilisateurs macs dans ma classe et tous m'ont dit que cette maj était à chier. Et ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est. Franchement prends le Z, à mon avis t'en seras pas du tout déçu, mais il faut que de un, tu fasses des concessions sur les jeux récents, et de deux que tu t'assures que la machine ne fait pas de bruit. A la limite, tu peux toujours tester, et la renvoyer si elle fait du boucan et qu'elle ne te plait pas. Et en plus avec le SSD du Z en RAID 0 il me semble, tu vas charger toutes tes applis super vite ! Un démarrage te demandera une dizaine de secondes au plus. Quand j'ai acheté mon vaio EB3, je l'ai acheté parce qu'il possédait une bonne carte graphique, et que je voulais jouer aux jeux récents. Mais finalePment, je joue jamais (ce sont aux anciens jeux genre Warcraft 3, etc. que je joue le plus). J'ai testé deux trois jeux comme ça, mais sans plus. Après si t'es certain de vouloir jouer, oriente toi vers le S, c'est une belle machine aussi (et c'est ce que je vais faire). J'ai trouvé ça si tu veux savoir de quoi est capable la HD 4000 : http://www.notebookcheck.biz/Intel [...] 289.0.html jette un coup d'oeil. Et l'avantage des Z et S13A, c'est qu'ils sont fait en fibres de carbone, ce qui les rends très léger et résitant, et contrairement à l'aluminium (des macs par exemple), tu peux l'avoir sur les genoux, ça ne chauffera pas.

@Animo2 : Tu peux me dire comment on fait pour profiter des 150€ d'igraal ??? J'ai bien les 4% mais les 150€ de réduction... Je sais pas comment on fait.

Raaaaah mon salop ( c'est amical ) , tu me donnes vraiment envie de craquer mon slip pour un z.  
Concernant lion sur mac, il sera sans doute mieux avec montais lion. Concernant le prix des mac, j'ai pas de problème avec cela. C'est du produit haut de gamme. À mon sens ,pour le commun des utilisateurs , la qualité est présente et avec les Apple store . On est bien suivi lorsqu'on a un pépin.  
Après chacun voit midi à sa porte mais on oublie certainement que Apple = haut de gamme. ( après on peut reddefinir ce qui est un produit Haut de gamme , et on tombera d'accord sur beaucoup de choses concernant les Mac )  

Passons ;)  

Le z me fait trop envie. Je sens que cest la machine que je souhaite avoir.
Je suis plutôt (99% ) joueurs console mais j'ai diablo 3 qui dort depuis qq temps. Et je vise pourquoi pas un guild wars 2 pour le lolz.  

Merci pour le lien, je vais le consulter de suite. Et je déciderai :)  

Si je commande ma machine dans le store sur Paris , je peux la faire livrer au magasin. Un pépin ? J'ai droit à une machine de rechange et dautre trucs assez sympathique ( jimagine qu'il faudra allonger pour une garantie ) . Étant étudiant, le vendeur ma proposé 8% de réduction.  

C'est assez cool.  

Une machine puissante ,très portable , magnifique. On tient le bon bout :D  

Merci encore . Le retina semble loin dans mon choix..... La bataille se fait entre les deux bousins : s et z

n°1298697
amino2
Posté le 05-07-2012 à 15:27:25  profilanswer

@razar: j'ai vu sur la liste qu'il y avait 150 jusqu'a aout je crois mais j'ai pas regardé comment l'avoir, au pire tu les contacter
pour le SSD sony il est en raid 0 sata III, les débits sont spectaculaire presque 1Go en transfert de fichiers mais voila le problème que "prophete" a je cite :
j'ai un gros soucis avec le SSD de mon SA. Il est parti en réparation au SAV Sony mais les problèmes reviennent.
j'ai régulièrement des erreurs E/S qui apparaissent, je dois rebooter et réinitialiser le BIOS, lancer le début d'une restauration pour que je puisse booter.
je l'ai déjà renvoyé au SAV il y a 15 jours. Ils n'ont fait que faire une reinit du boot et c'est tout... :/
C'est le SSD 256g de seconde génération.
c'est une erreur très courante, le boot raid(0) qui amène une Error Occured (0) sur une ou plusieurs des partitions SSD... Aucune solution de trouvée, et Sony est très réticent à remplacer le SSD physiquement
La seule solution que j'ai trouvée c'est de faire cette reinit du Bios et de gérer l'état du SSD dans le logiciel Intel adapté

donc voilà, moi je trouve qu'à ce prix on peut pas accepter un truc pareil.
tout est traité ici http://forum.notebookreview.com/so [...] issue.html

@Adamsvibe: la grosse difference vraiment importante c'est la carte graphique et l'ècran pour toi, donc si tu veux jouer c'est le S si non le Z , si tu es sur paris, vas voir ce que ça donne c'est 2 machine ça t'aidera de les voir en vrais :)

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 05-07-2012 à 15:30:33
n°1298699
gta007
Posté le 05-07-2012 à 15:41:51  profilanswer

Pour profiter de GW2 passe sur le S en 640M c'est aussi ce qui m'a fait choisir ce modèle: un véritable ultra portable avec un 640M + bel écran mat.

---------------
Mon Feed-back
n°1298700
amino2
Posté le 05-07-2012 à 15:47:48  profilanswer

je viens d'appeler sony, pfff ils ont changer la webcam mais ça a rien donner, il vont commander les piéces qu'il faut, je sens le changement de CM, je savais qu'il falait qu'il me change tout le pc, je les utilisé 5jours je suis hors de moi, j'ai demandé qu'un responsable m'appel, ils sont vraiment pénible
je ne sais pas qi on peut réclamer quelque chose a se niveau là, si quelqu'un a une idée :(, merci

n°1298702
razar
Posté le 05-07-2012 à 15:49:30  profilanswer

Bin si t'as les moyens tu peux prendre le Mac, mais bon... Après t'as une carte graphique sur le mac, donc tu pourras faire tourner Diablo 3. Personnellement, je trouve que que le Z est beaucoup plus beau qu'un Mac. Il est plus léger et il reste très puissant pour un 13 pouces. Enfin regarde tout ça et puis décide ;) Pour info Diablo III tourne à  26 FPS en moyenne en 720p (config en high), donc si tu mets en medium et low, ça devrait passer sans problème ;) Lien : http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tigation/5
Pour les autres jeux je ne sais pas.

n°1298706
dayom
Posté le 05-07-2012 à 15:54:22  profilanswer

Je viens de recevoir mon vaio S13A, je l'installe et je poste photo + infos.

(ça commence mal, j'ai dû passer en "legacy" mode pour booter sur l'usb & éviter d'avoir des problèmes avec un dual boot linux par la suite ...)

edit btw: définitivement SATA II

Message édité par dayom le 05-07-2012 à 16:50:39
n°1298715
razar
Posté le 05-07-2012 à 16:05:39  profilanswer

amino2 a écrit :

@razar: j'ai vu sur la liste qu'il y avait 150 jusqu'a aout je crois mais j'ai pas regardé comment l'avoir, au pire tu les contacter
pour le SSD sony il est en raid 0 sata III, les débits sont spectaculaire presque 1Go en transfert de fichiers mais voila le problème que "prophete" a je cite :
j'ai un gros soucis avec le SSD de mon SA. Il est parti en réparation au SAV Sony mais les problèmes reviennent.
j'ai régulièrement des erreurs E/S qui apparaissent, je dois rebooter et réinitialiser le BIOS, lancer le début d'une restauration pour que je puisse booter.  
je l'ai déjà renvoyé au SAV il y a 15 jours. Ils n'ont fait que faire une reinit du boot et c'est tout... :/
C'est le SSD 256g de seconde génération.
c'est une erreur très courante, le boot raid(0) qui amène une Error Occured (0) sur une ou plusieurs des partitions SSD... Aucune solution de trouvée, et Sony est très réticent à remplacer le SSD physiquement
La seule solution que j'ai trouvée c'est de faire cette reinit du Bios et de gérer l'état du SSD dans le logiciel Intel adapté

donc voilà, moi je trouve qu'à ce prix on peut pas accepter un truc pareil.
tout est traité ici http://forum.notebookreview.com/so [...] issue.html

@Adamsvibe: la grosse difference vraiment importante c'est la carte graphique et l'ècran pour toi, donc si tu veux jouer c'est le S si non le Z , si tu es sur paris, vas voir ce que ça donne c'est 2 machine ça t'aidera de les voir en vrais :)

Ok, je vais me renseigner sur les 150.

Le problème est sur un ssd de seconde génération et sur un SA. L'erreur a peut être été corrigée sur le S13A ? Enfin je comprends pas trop... Ca fait quoi cette erreur ? ça vient de quoi ? D'un SSD ?

n°1298722
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 16:24:55  profilanswer

gta007 a écrit :

Pour profiter de GW2 passe sur le S en 640M c'est aussi ce qui m'a fait choisir ce modèle: un véritable ultra portable avec un 640M + bel écran mat.

Je réfléchis à cette possibilité . Et c'est vraiment pas facile de trancher. :D  

razar a écrit :

Bin si t'as les moyens tu peux prendre le Mac, mais bon... Après t'as une carte graphique sur le mac, donc tu pourras faire tourner Diablo 3. Personnellement, je trouve que que le Z est beaucoup plus beau qu'un Mac. Il est plus léger et il reste très puissant pour un 13 pouces. Enfin regarde tout ça et puis décide ;) Pour info Diablo III tourne à  26 FPS en moyenne en 720p (config en high), donc si tu mets en medium et low, ça devrait passer sans problème ;) Lien : http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tigation/5
Pour les autres jeux je ne sais pas.

Je vais essayer de ne pas prendre de Mac ( jen prendrai un ancien et pas reuch pour remplacer celui que j'ai chez moi , histoire d'avoir une manchine capable de faire tourner Xcode par exemple ). Donc le retina is out.  

Il ne reste que s ou z. ( je me répète  :whistle: ) . Je me déciderai et oui je vais aller dans le Sony store des champs elysee pour voir les deux bousins :D  

n°1298727
amino2
Posté le 05-07-2012 à 16:36:32  profilanswer

pff c'est un vrais bordéle leur SAV, maintenant ils disent que le pc arrive demain !!!  et bien sur UPS il y a bien mon colis, c'est vraiment l'anarchi total chez eux :(

@razar: si tu trouve le moyen d'avoir les 150€ n'oublie pas de partager pour nous faire bénéficier aussi :) merci

edit: quelqu'un peut me dire si il y a au retour du pc un avis de réparation avec, quelque chose qui liste ce qu'ils ont fait

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 05-07-2012 à 17:20:23
n°1298742
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-07-2012 à 17:29:05  profilanswer

amino2 a écrit :

pff c'est un vrais bordéle leur SAV, maintenant ils disent que le pc arrive demain !!!  et bien sur UPS il y a bien mon colis, c'est vraiment l'anarchi total chez eux :(

@razar: si tu trouve le moyen d'avoir les 150€ n'oublie pas de partager pour nous faire bénéficier aussi :) merci

edit: quelqu'un peut me dire si il y a au retour du pc un avis de réparation avec, quelque chose qui liste ce qu'ils ont fait

Courage courage à toi :D

n°1298744
amino2
Posté le 05-07-2012 à 17:35:47  profilanswer

@adamsvibe: merci, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre car depuis que j'ai acheté le pc j'ai que des problème autour de lui :(  
si je l'avais pas pris au canada il serait déjà retourné chez eux, et j'aurais recommandé un autre mais j'ai pas trop le choix maintenant

n°1298752
razar
Posté le 05-07-2012 à 17:50:02  profilanswer

Oui je ferais partager si je trouve le moyen d'avoir ces 150€. Si je les ai, je m'en commande un direct.  

Par contre j'hésite toujours avec le SSD... Ca coute cher, mais les performances sont au rendez-vous ! Donc le prix me gène plus trop. Mais avec le problème que tu m'as cité, j'hésite. Je sais pas trop si c'est grave ce problème. D'un autre coté, si on pouvait me confirmer que le vaio S13A est bien en SATA III et pas bridé même si on prend un disque dur, je le prendrais avec un disque dur pour le changer par un SSD.

n°1298753
dayom
Posté le 05-07-2012 à 17:58:08  profilanswer

Le S13A est bridé en SATA II

http://img72.imageshack.us/img72/8220/crystalr.png

(avec un samsung 830)

Message édité par dayom le 05-07-2012 à 17:59:24
n°1298755
amino2
Posté le 05-07-2012 à 18:01:57  profilanswer

en fait ils sont tous en sata II même si tu le prends le SSD sony si je comprends bien, apres le truc c'est que le SSD de sony est en fait un 4x64Go pour la version 256, se qui donne 4x300Mo de bande passante théorique et donc le 1G de bande passante que les benchs donne, normalement c'est ça.

n°1298758
brice1511
Posté le 05-07-2012 à 18:03:41  profilanswer

c'est pas faute de pas l'avoir dit (je parle pas pour toi dayom)  :o  

@ amino: non les modèles SSD sony sont en 3 (le 256 est un cross de deux 128, donc SATA III, source NBR).

Message édité par brice1511 le 05-07-2012 à 18:08:42

---------------
n°1298764
amino2
Posté le 05-07-2012 à 18:16:25  profilanswer

ok autant pour moi alors dsl, j'avais vu le screen d'un Z 256 qui avait 4x64 mais peut être que c'été l'ancienne version.

on a toujours pas le bios de ceux qui ont un SSD d'origine pour voir si ça donne du sataIII sur les autres si en flash avec ?

je devrais avoir mon pc demain vers 12h, je vous tiens au courant.

Message édité par amino2 le 05-07-2012 à 18:17:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)