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Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1130544
gatoo93
Posté le 21-03-2010 à 08:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a ce sujet, rien à faire. sony rembourse pas, tu l'as dans le cul.

mood
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Posté le 21-03-2010 à 08:30:23  profilanswer
 

n°1130550
steph_d
Posté le 21-03-2010 à 09:10:12  profilanswer
 

en même temps y a déjà seven pro dessus.
Tu enlèves ce qui ne t'intéresse pas, tu mets un coup de glary utilities pour nettoyer et c'est réglé.

n°1130551
sparow1
Posté le 21-03-2010 à 09:16:42  profilanswer
 

La version fournie de base est la version familiale... Donc pas la pro et toutes les versions sont des 64 Bits, or je peux avoir envie d'utiliser la 32... Et enfin le pire, c'est pas vraiment que je veuille me faire rembourser l'OS, mais je veux au moins pouvoir faire ce que je veux dessus. Si demain je passe à linux, ce qui m'inquiète surtout, c'est la garantie ? La garantie semble liée à l'utilisation du système fourni à la base avec le PC, et ça ça me dérange beaucoup. Ce Vaio n'est donc garantie que si on garde le système de base ou pas ? (car à la limite, je paye pour l'os que je supprime aussitôt, ça sera pas la première fois malheureusement...)
 
Merci d'avance.

n°1130554
fraggle
Posté le 21-03-2010 à 09:48:31  profilanswer
 

Bah tu fais une image complète du disque d'origine, puis tu installes ton Win7 à toi et le jour où tu as un souci, tu réinstalles ton image d'origine de chez Sony et tu l'envoies en SAV...

n°1130556
sparow1
Posté le 21-03-2010 à 09:59:42  profilanswer
 

Oué, j'y ai pensé, mais ça implique que je touche pas au partitionnement du disque. Car j'imagine qu'il y a bien une partition de récupération, truc qui m'insupporte ^^. Je sais que je suis chiant, mais bon, en même temps, la vente liée, c'est déjà un scandale, mais de conditionner sa garantie à l'utilisation d'un OS, je trouve ça fou... Je me renseignerai auprès de Sony pour cette histoire de garantie.  
 
En même temps, je peux aussi espérer pas avoir de panne, mais bon... Si j'ai une réponse intéressante de Sony, je vous tiens au courant.  
 
J'ai lu quelque part qu'il y a un chat sur le site de Sony, mais je ne le trouve pas, vous pourriez m'indiquer comment y accéder ? Merci.

n°1130560
fraggle
Posté le 21-03-2010 à 10:20:53  profilanswer
 

Ca me semble quand même aberrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec le matos qu'on a acheté...
 
Jamais eu ce genre de problème avec HP ou Dell...
Les conditions de garantie sont-elles indiquées quelque part sur le site de Sony pour vérifier ?

n°1130561
sparow1
Posté le 21-03-2010 à 10:29:27  profilanswer
 

Voilà le lien où on peut voir apparaitre cette histoire...  
 
Déjà on découvre qu'ils y parlent de la possibilité de se faire "supprimer" l'OS... et on y découvre qu'alors plus de garantie...
 
le lien : ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manua [...] UAR_FR.pdf
 
Il faut regarder page 17 article 8. J'avoue que ça donne plus envi d'aller voir ailleurs. On découvre aussi que cette histoire de garantie liée à l'OS n'est pas valable partout ! Pour certains pays c'est 2 ans sans conditions... (apparement...)
 
Si quelqu'un sait où trouver le chat, je suis preneur. ^^

n°1130575
Ezeckiel
Posté le 21-03-2010 à 11:29:47  profilanswer
 

de toute façon s'ils te refusent la garantie a cause de ça, c'est clairement abusé, et une menace de porter l'affaire devant un tribunal de proximité ou il perdront, devrait les remettre dans le droit chemin...

n°1130587
Michel Mer​lin
Posté le 21-03-2010 à 12:11:30  profilanswer
 

À chacun ses responsabilités

Ezeckiel a écrit :

...c'est clairement abusé...
...devant un tribunal de proximité ou il perdront...

L'art 8, page 17, de ce Réglementations, Garantie et Service d'assistance de SONY, dit essentiellement que, si le client a officiellement demandé la suppression de l'OS MS, SONY ne garantit plus le bon fonctionnement d'une application installée avec un autre OS (Il y a certes d'autres clauses mais si vagues qu'elles seraient sans doute sans effet en cas de litige devant les tribunaux).
 
Cela ne me semble ni excessif ni dangereux pour le client. S'il n'y a plus l'OS que SONY a pris la peine d'installer, il devient en effet très difficile au même SONY de faire des diagnostics ou réparations (soft ou hard) sur l'ordinateur en cause.
 
C'est un peu comme si Volkswagen vendait une voiture en y montant un moteur d'origine Ford, et précisait que, si vous remplacez ce moteur Ford par un autre (disons Renault), ce ne serait plus à lui, VW, de vérifier ou garantir le bon fonctionnement de ce moteur Renault, même installé dans cette voiture VW.
 
En confondant toutes les responsabilités comme ont tendance à le faire les soi-disant "responsables" actuels (politiques, juristes, etc), on détruit l'esprit même de responsabilité, et l'on ouvre donc les portes à toutes sortes d'injustices et d'inefficacités.  
 
Versailles, Sun 21 Mar 2010 12:11:30 +0100


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Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°1130596
sparow1
Posté le 21-03-2010 à 12:32:47  profilanswer
 

Sony ne dit pas qu'ils ne garantissent plus le fonctionnement de logiciels sur un nouvel OS... ils disent :  
 
"Dans le cas où vous avez officiellement demandé la suppression du Système d'exploitation Microsoft®, les droits couverts par les présentes conditions de la garantie Sony sont tous annulés et ne s'appliquent plus à votre ordinateur VAIO" Donc adieu la garantie !
 
Il n'est pas difficile pour Sony de détecter un problème hardware... si je change l'OS... Je ne parle bien évidemment pas de garantie software. Cette clause me parait abusive, Volkswagen continue de garantir sa voiture si je change mes pneus... Et d'ailleurs, il y a bien des constructeurs qui proposent une garantie même si on change d'OS... Donc sony met beaucoup de mauvaise volonté ici.
 
En l'occurence, je souhaite simplement avoir la liberté de l'OS sans flinguer la garantie. Je peux très bien opter pour linux, ou pour un windows dont j'ai acquis une licence officiellement. Si je suis le raisonnement jusqu'au bout, on va finir par nous dire que "Monsieur, comme vous avez mis un autre anti-virus sur votre ordinateur, la garantie ne marche plus car nos services ne peuvent pas assurer que l'antivirus a fait son travail..." C'est du non sens.
 
Je ne sais pas si je me trompe, mais enfin quand même, sachant que d'autres constructeurs proposent une garantie non liée à l'OS, je me dis que là, Sony nous prend pour des cons ! Vos avis ?

mood
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Posté le 21-03-2010 à 12:32:47  profilanswer
 

n°1130600
Ezeckiel
Posté le 21-03-2010 à 12:45:26  profilanswer
 

voila, que sony ne garantisse pas qu'un autre Os marche sans soucis, c'est compréhensible, a la base l'ordinateur etant prévu sur W7, mais si le fait de changer W7 familial par un W7 pro par ex supprime la garantie, c'est complétement idiot -_-
 
Je vois pas pourquoi la modification du software influerait sur la garantie d'une carte mère qui cramerais par ex...


Message édité par Ezeckiel le 21-03-2010 à 12:46:09
n°1130686
Michel Mer​lin
Posté le 21-03-2010 à 18:10:15  profilanswer
 

sparow1, par précaution j'avais écrit « (Il y a certes d'autres clauses mais si vagues...) ».
 
Dans votre extrait, que désigne le "les présentes conditions de la garantie Sony" ? Probablement le chapitre "Garantie" (pages 15 à 19). Mais le "où vous avez officiellement demandé la suppression" laisserait penser que la garantie ne sauterait pas si votre changement d'OS n'a pas été demandé officiellement. Pour le cas où l'incohérence ou l'imprécision n'y sauterait pas aux yeux de tout le monde j'avais encore allongé mes précautions ("si vagues qu'elles seraient sans doute sans effet en cas de litige devant les tribunaux" ).
 
Je vous suggère de vous plier pour le moment aux conditions de SONY, qui après quelques années d'expérience supplémentaires (dans la production ou le commerce de voitures, OS, ponts, ou toute autre chose) vous sembleront sans doute parmi les moins déraisonnables.
 
Versailles, Sun 21 Mar 2010 18:10:15 +0100


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Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°1130692
ReturnLibe​rty
Posté le 21-03-2010 à 18:22:53  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Mais le "où vous avez officiellement demandé la suppression" laisserait penser que la garantie ne sauterait pas si votre changement d'OS n'a pas été demandé officiellement.  


 
 :heink:  Ouh là là... nous voilà avec une phrase à double négation... je veux un avocat commis d'office, please  :D  
Parce que si je tente de remettre cela en affirmatif, j'arrive à "votre garantie sauterait si votre changement d'OS a été demandé officiellement"... et là... je dois le dire... j'ai un gros gros doute  :D  
 

n°1130695
Michel Mer​lin
Posté le 21-03-2010 à 18:32:00  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Parce que si je tente de remettre cela en affirmatif, j'arrive à "votre garantie sauterait si votre changement d'OS a été demandé officiellement"... et là... je dois le dire... j'ai un gros gros doute  :D

J'avais pourtant, à nouveau, pris à l'avance mes précautions, normalement inutiles mais ici apparemment indispensables, contre les Fast Posters : "Pour le cas où l'incohérence ou l'imprécision n'y sauterait pas aux yeux de tout le monde...".
 
Versailles, Sun 21 Mar 2010 18:32:00 +0100


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Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°1130697
ReturnLibe​rty
Posté le 21-03-2010 à 18:40:22  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

J'avais pourtant, à nouveau, pris à l'avance mes précautions, normalement inutiles mais ici apparemment indispensables, contre les Fast Posters : "Pour le cas où l'incohérence ou l'imprécision n'y sauterait pas aux yeux de tout le monde...".
 
Versailles, Sun 21 Mar 2010 18:32:00 +0100


 
Je comprends rien à ce que tu racontes...  
On ne m'otera pas de l'idée que les phrases à double négation dans le cadre d'une explication juridique sont les pires chose qu'on puisse produire...

n°1130716
madmimo
Posté le 21-03-2010 à 19:24:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
je voulais savoir si le lecteur d'empreinte digitale était utilisable facilement, et un peu comme on veut ?
 
j'entends par là, si je veux ouvrir ma session windows je glisse mon doigt (ça existe déjà il me semble)
mais est-ce que ça pourrait être utilisé lorsque je veux ouvrir ma session GMAIL ou un compte sur le net au lieu de rentrer mon mot de passe ?

n°1130734
ptitsonic
Posté le 21-03-2010 à 20:04:08  profilanswer
 

Oui il y a une application plutôt bien fichu pour la "personnalisation" de l'utilisation du lecteur d'empreinte digitale.
 
Je n'ai pas encore creusé la question, mais il ne servira pas qu'à ouvrir la session Windows si tu désires l'exploiter plus ! et oui il me semble que tu peux l'associer à la banque de mot de passe Windows :)

n°1130787
sparow1
Posté le 21-03-2010 à 22:01:03  profilanswer
 

Voué, je vois ce que tu veux dire Michel Merlin. Mais enfin bon, je dois avouer sur ça ne m'incite pas à acheter ici quand je sais que chez Dell, les étudiants ont des offres où la garantie est d'office de 3 ans (garantie internationale en plus) et où on peut dès la commande demander de ne pas avoir d'OS livré... Je crois que je me tournerai chez eux, c'est carrément plus alléchant, dommage, car les Sony ont tout de même de la guele, et bon, Sony c'est Sony quoi... M'enfin sur ce coup...
 
Merci en tout cas.

n°1130808
madmimo
Posté le 21-03-2010 à 23:41:09  profilanswer
 

J'ai une question de dernière minute aussi pour les clients MGMI !
est-ce qu'on peut payer par liquide ? ou par chèque ?
 
merci Ptit sOnic pour ta réponse ! il me tarde d'avoir ce petit bijoux ! hihi

n°1130818
gatoo93
Posté le 22-03-2010 à 04:50:24  profilanswer
 

je crois que ce n'est plus possible chez dell de commander un pc sans OS.
 
pour le lecteur d'emprunte digitale, je trouve que c'est vraiment pratique. un petit glissement de doigt et hop dans windows! et  il fonctionne plutot bien et on peut enregistrer plusieurs empruntes pr une meme session, genre si qq dautres utilise souvent le pc.
 
j'ai pas essaye de l'utiliser pour autre chose mais je pense qu'avec des softwares ca devrait etre faisable.

n°1130840
sparow1
Posté le 22-03-2010 à 09:51:49  profilanswer
 

En fait, c'est pas possible pour tout le monde, mais il y a une offre pour les étudiants à chaque rentrée, et là on peut. Je crois que j'en profiterai... Même s'il est vrai qu'apparemment, l'utilisateur lambda ne peut pas faire ce choix sur internet, ce qui est scandaleux encore une fois...

n°1130859
sparow1
Posté le 22-03-2010 à 11:43:17  profilanswer
 

Je viens d'avoir un conseiller Sony sur le chat, et il m'a affirmé que lorsque l'on formate son vaio, on ne perd pas la garantie du produit, juste l'assistance logicielle. La garantie est de la durée associée au produit quand il est livré, par 1 an pour Win 7 Familiale et 2 pour la version pro. Donc voilà, si c'était plus explicite sur le pdf, ça serai mieux, mais bon, voilà. Si ça peut en aider certains...

n°1130871
scrouffi
Posté le 22-03-2010 à 12:39:05  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu mon VAIO S Vendredi dernier. C'est un VPC S 11V9E /B.
 
Alors, qu'est ce que j'en pense. Tout d'abord, pour comparaison, j'avais précédemment un ThinkPad T43 de 2004 ... Ce sont de bonnes machines, mais à la maison, on est tous VAIO, j'ai donc suivi un peu le mouvement ;)  
 
Du point de vue extérieur, le portable est vraiment joli. Il est sobre, et vraiment bien fini je trouve. Il n'y a pas le coté plastique "cheap" que l'on peut trouver sur d'autre marques ou modèles.  
 
Le clavier rétro-éclairé est un vrai bonheur lorsque l'on travaille dans la pénombre, voire carrément dans le noir. Il fait son travail parfaitement.
 
L'écran: sujet de beaucoup de discussions ici et là. C'est vrai qu'il est brillant, mais pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre. La seule chose, c'est qu'il faut forcer la luminosité lorsque l'on est éclairé par une source de lumière.
 
Au niveau de l'ordinateur en tant que tel, je n'ai pas à me plaindre. Pour moi, c'est le jour et la nuit. Mon ancienne batterie tenait à peine 20 min, maintenant, c'est au bas mot 4 heures, voire 4 heures trente en mode économique (d'ailleurs, il éteint le lecteur de DVD en mode éco) pour une utilisation bureautique.  
 
En ce qui concerne le déchargement de la batterie ordinateur éteint, j'ai perdu 10 % en ayant la batterie connectée à l'ordinateur. J'ai fait l'expérience en enlevant cette dernière durant la nuit, et la charge reste complète.  
 
Je continuerai à alimenter le post au fur et à mesure de la découverte de mon laptop.
 
Pour ceux qui n'ont pas besoin d'une CG dédiée, vous pouvez vous en passez. Le ventilateur de la mienne se déclenche de temps en temps sans que je ne sache pourquoi, mais dans la majorité des cas, l'ordi est très silencieux !
 
EDIT: Actuellement en cours, j'utilise Firefox (9 onglets ouverts) sous WiFi, ainsi que Notepad. J'ai 85% de batterie restante, et 3h51min d'autonomie.


Message édité par scrouffi le 22-03-2010 à 17:50:33
n°1131052
ReturnLibe​rty
Posté le 23-03-2010 à 01:57:29  profilanswer
 

ptitsonic a écrit :


Par contre, attention au capteur de lumière, lorsqu'il est actif il bride le réglage de luminosité, on ne peut pas réellement l'utiliser au maximum sauf en environnement bien clair ou le capteur se cale sur la fourchette haute.
Autrement, on peut influer sur le réglage, mais ce sera uniquement dans la "fourchette" autorisée par le capteur, et même si le réglage semble être à fond, on est pas au maximum de l'écran. (j'ai exactement le même comportement sur ma TV Sony)
En le désactivant, l'écran est deux fois plus lumineux, surtout en environnement un peu sombre, tu l'avais désactivé ReturnLiberty ?


 
je viens donc confirmer ce que dit ptisonic
 
C'est en effet un gain de luminosité maximale important qui est réalisé lorsqu'on désactive le capteur d'ambiance lumineuse...
J'ai cherché dans la doc Vaio présente sur l'ordi et je n'ai rien trouvé qui explique cette subtilité... Merci Sony  :fou:  
De l'utilité de fréquenter un forum informatique  ;)  
 
Il me reste a retenter de visionner un épisode des soprano avec des scènes bien sombres (par ex au Bada Bing, pour ceux qui connaissent le feuilleton) Mais bon je crois que je viendrais plus en reparler ici, j'en ai assez parlé  :D  
 
Ptitsonic tous mes  :jap:   :jap:   :jap:


Message édité par ReturnLiberty le 23-03-2010 à 02:00:46
n°1131203
scrouffi
Posté le 23-03-2010 à 18:30:32  profilanswer
 

En ce qui concerne le clavier, est ce que vous savez si on peut "déclypser" les touches ?

n°1131318
steph_d
Posté le 24-03-2010 à 08:04:41  profilanswer
 

genre le passer de Azerty à qwerty ? :D

n°1131374
scrouffi
Posté le 24-03-2010 à 12:21:52  profilanswer
 

steph_d a écrit :

genre le passer de Azerty à qwerty ? :D


 
Nan, mais j'ai une miette qui a réussi à se glisser en dessous !  :ange:

n°1131377
steph_d
Posté le 24-03-2010 à 12:46:03  profilanswer
 

pas bien de manger sur son portable :D

n°1131463
Valofel
wawawa
Posté le 24-03-2010 à 21:06:49  profilanswer
 

http://www.laptopspirit.fr/65137/t [...] deles.html
 
ça apporte des améliorations aux vaio S ?  
le touchpad est multitouch ?

n°1131505
scrouffi
Posté le 24-03-2010 à 23:29:16  profilanswer
 

Valofel a écrit :

http://www.laptopspirit.fr/65137/t [...] deles.html
 
ça apporte des améliorations aux vaio S ?  
le touchpad est multitouch ?


 
Disons que c'est sympa lorsque l'on navigue sur Internet. On peut faire "retour" sans avoir à cliquer sur le bouton, on le fait directement du trackpad. C'est pas une révolution, mais c'est agréable. Le multipoint apporte deux/trois autres trucs, mais c'est pas essentiel.

n°1131509
Blackhawk8
Posté le 24-03-2010 à 23:35:07  profilanswer
 

Est ce que le clavier est waterproof ?
 
Combien ça fait en poid total ordi + chargeur ?
Les 1.99kg de l'ordi sont bien avec la batterie ?

n°1131513
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 24-03-2010 à 23:40:52  profilanswer
 

Je vais surement me commander le Vaio S11A7E, mais avant de le commander est ce que quelqu'un peut me confirmer à 100% que les offres de chez Materiel.net ou Rueducommerce.com disposent vraiment du clavier retro éclairé (je parle bien du S11A7E) car il n'y a pas cette information sur les deux sites. J'ai appelé Materiel.net et un technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de rétro éclairage, alors que quelques pages plutôt sur ce Topic il y a quelqu'un qui le confirme.
 
Merci d'avance.

n°1131533
ReturnLibe​rty
Posté le 25-03-2010 à 02:42:49  profilanswer
 

-unknownuser- a écrit :

est ce que quelqu'un peut me confirmer à 100% que les offres de chez Materiel.net ou Rueducommerce.com disposent vraiment du clavier retro éclairé (je parle bien du S11A7E)  


 
Perso, sur ce coup là je te demande pourquoi tu privilégies ces deux cybercommerçants qui manifestement font mal leur boulot :fou:  
Va voir la fiche technique de ce modèle S11A7E chez MGMI (lien et extrait ci-dessous) car eux au moins lorsqu'un membre du forum (samoht, si mon souvenir est bon) leur a expliqué que ce modèle avait bien un clavier retroéclairé, ils ont changé leur fiche produit...
En plus, je crois bien que chez MGMI ils font le meilleur prix pour ce produit, alors..
http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-S11A7EB_4189.htm

Citation :


VPC-S11A7E/B      Prix 839 EUROS
Intel® Core™ i3-330M à 2.13Ghz (avec 3Mo de mémoire cache),13.3" (33,8cm) WXGA 16:9 (1366x768) VAIO Display avec retro-éclairage LED, DD 320Go Serial ATA 5400rpm, RAM 4Go (2x2Go) PC3-8500 DDR3-1066 SDRAM, Double Layer DVD±RW, Caméra 0.3M pixels VGA (640x480) avec microphone intégré, Mobile Intel™ HD Graphics dont 1755Mo disponibles, Ethernet 10/100/1000, Memory Stick Pro Duo HG et lecteur SD, i.LINK, WLAN 802.11a/b/g/ n Draft, Bluetooth 2.1 + EDR, 3 USB2, sortie HDMI™, lecteur d'empreinte digitale, clavier retro-éclairé, Microsoft® Office Ready 2007 (60 jours Try & Buy), Microsoft® Windows™ 7 Professional 64Bit. Couleur Black. Livré avec le DVD Microsoft® Windows™ XP Pro SP3 + guide de l'utilisateur. Garantie standard VAIO-LINK 2 ans à l'International.


 
maintenant si materiel.net et rueducommerce ne connaissent pas les produits qu'ils vendent, c'est pas moi qui vais aller te certifier à 100 % que le modèle que tu acheterais chez eux serait OK. On sait jamais peut-être qu'ils recyclent les ratages de la chaîne de montage Sony du point de vue des loupiottes sous le clavier  :D  

n°1131541
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 25-03-2010 à 07:53:47  profilanswer
 

Merci Returnliberty, peut-être que l'histoire des ratages est vrai, j'ai déjà renvoyé 3 PC car ils avaient tous les 3 un défaut. Mais j'attends une geste commercial pour éventuellement quand même le prendre chez Materiel.net. Sinon as tu déja commandé chez MGMI, si oui ils sont comment niveau SAV etc., car je ne connaissais pas du tout.


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Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1131563
samoht
Posté le 25-03-2010 à 09:41:46  profilanswer
 

-unknownuser- a écrit :

Merci Returnliberty, peut-être que l'histoire des ratages est vrai, j'ai déjà renvoyé 3 PC car ils avaient tous les 3 un défaut. Mais j'attends une geste commercial pour éventuellement quand même le prendre chez Materiel.net. Sinon as tu déja commandé chez MGMI, si oui ils sont comment niveau SAV etc., car je ne connaissais pas du tout.


 
Niveau SAV de toute façon où que tu achètes ton VAIO c'est toujours au niveau de Sony que ça se passe, tu signales ton souci sur le site après avoir enregistré ton PC et ensuite ils viennent chercher la machine à domicile.


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n°1131565
samoht
Posté le 25-03-2010 à 09:46:48  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de SAV j'ai quelques petits soucis étranges avec mes ports d'entrée/sortie :
- mes USB ne sont pas fonctionnels de temps en temps, je suis obligé de rebooter la machine pour qu'ils fonctionnent
- La sortie VGA idem
- La sortie HDMI fonctionne correctement pour l'image. Quant au son, j'ai réussi à l'avoir une fois et depuis plus rien (obligé de passer par la sortie casque)...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que quelqu'un pourrait essayer la sortie HDMI sur une TV et me dire si il a du son ? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par samoht le 25-03-2010 à 09:49:13

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n°1131586
ptitsonic
Posté le 25-03-2010 à 10:52:42  profilanswer
 

Pour le HDMI, si j'ai un peu de temps ce WE je veux bien faire l'essai aussi.
 
Moi je n'ai qu'un seul "vrai" soucis : j'ai toujours parfois le pc qui se "fige" pendant 1 ou 2 secondes. Au début je pensais que ce n'étais que le curseur de la souris, mais en fait c'est tout l'OS.
 
Parfois il ne me le fait pas de la journée, parfois une fois ou deux, parfois 3 4 fois d'affilées (et là .. c'est énervant ...)

n°1131588
ReturnLibe​rty
Posté le 25-03-2010 à 10:53:18  profilanswer
 

-unknownuser- a écrit :

Merci Returnliberty, peut-être que l'histoire des ratages est vrai,


 
Tu sais j'ai mis cela plus pour raisonner par l'absurde qu'autre chose. Non, ils connaissent pas le produit qu'ils vendent. Or plusieurs membres de ce forum ont interpellé Materiel.net sur ce problème...
 
Chez MGMI je n'ai jamais entendu de problème concernant la livraison. Pour le SAV, on t'a répondu...

n°1131591
ReturnLibe​rty
Posté le 25-03-2010 à 11:00:58  profilanswer
 

ptitsonic a écrit :


Moi je n'ai qu'un seul "vrai" soucis : j'ai toujours parfois le pc qui se "fige" pendant 1 ou 2 secondes. Au début je pensais que ce n'étais que le curseur de la souris, mais en fait c'est tout l'OS.


 
Cela ne serait pas du au processus de protection du disque dur ? Lorsque cela se produit, ton vaio est sur une table, sur tes genoux ? Parce que peut-être qu'un mouvement qui te semble léger provoque quelque chose concernant la protection antichoc.... possible ?
Moi j'ai eu un gel complet de l'OS avec obligation de faire un redémarrage après avoir retiré puis remis la batterie. Mais ce n'est arrivé qu'une fois et mon ordi était sur une table...


Message édité par ReturnLiberty le 25-03-2010 à 11:02:56
n°1131596
scrouffi
Posté le 25-03-2010 à 11:14:29  profilanswer
 

samoht a écrit :

D'ailleurs en parlant de SAV j'ai quelques petits soucis étranges avec mes ports d'entrée/sortie :
- mes USB ne sont pas fonctionnels de temps en temps, je suis obligé de rebooter la machine pour qu'ils fonctionnent
- La sortie VGA idem
- La sortie HDMI fonctionne correctement pour l'image. Quant au son, j'ai réussi à l'avoir une fois et depuis plus rien (obligé de passer par la sortie casque)...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que quelqu'un pourrait essayer la sortie HDMI sur une TV et me dire si il a du son ? Merci !


 
 
Bah en ce qui concerne ma sortie HDMI, elle fonctionne à la perfection sur mon écran (pour info, je ne sais pas si c'est important, c'est un Samsung SyncMaster P2370 HD).  
Sinon, j'ai eu le même problème que toi pour les ports USB. Ce n'est arrivé qu'une seule fois.

n°1131609
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 25-03-2010 à 11:59:45  profilanswer
 

C'était une mauvaise blague l'histoire des ratages de chez Materiel.net. je suis toujours en attente d'une geste commercial de leur part, je n'ai pour le moment pas eu de réponse.
 
Je vais me pencher sur MGMI car ils ont l'air vraiment pas mal. Merci de vos renseignements et conseils. :jap:


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Posté le   profilanswer
 

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