Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1131609
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 25-03-2010 à 11:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était une mauvaise blague l'histoire des ratages de chez Materiel.net. je suis toujours en attente d'une geste commercial de leur part, je n'ai pour le moment pas eu de réponse.

Je vais me pencher sur MGMI car ils ont l'air vraiment pas mal. Merci de vos renseignements et conseils. :jap:

---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 11:59:45  profilanswer

n°1131668
samoht
Posté le 25-03-2010 à 15:16:09  profilanswer

ptitsonic a écrit :

Pour le HDMI, si j'ai un peu de temps ce WE je veux bien faire l'essai aussi.

Moi je n'ai qu'un seul "vrai" soucis : j'ai toujours parfois le pc qui se "fige" pendant 1 ou 2 secondes. Au début je pensais que ce n'étais que le curseur de la souris, mais en fait c'est tout l'OS.

Parfois il ne me le fait pas de la journée, parfois une fois ou deux, parfois 3 4 fois d'affilées (et là .. c'est énervant ...)

Oui ça me le fait aussi mais je m'y suis fait. J'ai aussi pensé au système de protection du disque dur (ça arrive plus fréquemment quand le pc est sur mes genoux mais pas toujours).

---------------
toujoursauTOP.fr - L'actualité des technologies et de l'innovation
n°1131669
samoht
Posté le 25-03-2010 à 15:16:30  profilanswer

scrouffi a écrit :

Bah en ce qui concerne ma sortie HDMI, elle fonctionne à la perfection sur mon écran (pour info, je ne sais pas si c'est important, c'est un Samsung SyncMaster P2370 HD).  
Sinon, j'ai eu le même problème que toi pour les ports USB. Ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Tu veux dire que tu as le son aussi ? Pour les USB ça m'est arrivé deux fois pour l'instant... Tout ça ressemble fort à des problèmes de jeunesse  :pfff:

Et ton P2370 HD si tu t'en débarasses pense à moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par samoht le 25-03-2010 à 15:22:33

---------------
n°1131671
samoht
Posté le 25-03-2010 à 15:19:30  profilanswer

-unknownuser- a écrit :

C'était une mauvaise blague l'histoire des ratages de chez Materiel.net. je suis toujours en attente d'une geste commercial de leur part, je n'ai pour le moment pas eu de réponse.

Je vais me pencher sur MGMI car ils ont l'air vraiment pas mal. Merci de vos renseignements et conseils. :jap:

Pour MGMI tu peux foncer, ils sont sérieux, sympas et leurs prix sont canons et si tu es sur Paris tu as l'avantage d'avoir une boutique physique.

Message édité par samoht le 25-03-2010 à 15:20:24

---------------
n°1131702
ptitsonic
Posté le 25-03-2010 à 17:27:26  profilanswer

samoht a écrit :

Oui ça me le fait aussi mais je m'y suis fait. J'ai aussi pensé au système de protection du disque dur (ça arrive plus fréquemment quand le pc est sur mes genoux mais pas toujours).

Non il est posé sur mon bureau, pas de mouvement ou choc particulier.

Espérons que quelques MAJ bios réglerons ces petites détails :)

n°1131731
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2010 à 19:47:25  profilanswer

Vous avez tous le problème de l'OS qui se fige et des ports USB qui déconnent de temps à autre ?

n°1131761
Blackhawk8
Posté le 25-03-2010 à 21:38:45  profilanswer

Vous pouvez mettre des photos de votre portable ?
Je n'en trouve aucune sur le net

n°1131782
scrouffi
Posté le 25-03-2010 à 22:34:29  profilanswer

samoht a écrit :

Tu veux dire que tu as le son aussi ? Pour les USB ça m'est arrivé deux fois pour l'instant... Tout ça ressemble fort à des problèmes de jeunesse  :pfff:

Et ton P2370 HD si tu t'en débarasses pense à moi  :D

Oui oui, j'ai également le son !  

Sinon, pour l'écran, je ne branche pas mon Vaio dessus, c'est pour ma PS3 !!  :D

n°1131808
ReturnLibe​rty
Posté le 26-03-2010 à 02:05:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vous pouvez mettre des photos de votre portable ?
Je n'en trouve aucune sur le net

Et si tu allais voir à la page 1 de ce topic ?  ;)  

n°1131809
ReturnLibe​rty
Posté le 26-03-2010 à 02:12:12  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Vous avez tous le problème de l'OS qui se fige et des ports USB qui déconnent de temps à autre ?

Perso pas de problème USB. Et je les utilise beaucoup pour ma clé SFR, ma souris et mes cles de stockage

Un seul gel complet et définitif de l'OS , alors que je tapais du texte (je suis le seul à avoir eu cela) Nécessité de redemarrer après avoir retiré puis remis ma batterie. C'est la première fois que j'ai cela sur un portable  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 02:12:12  profilanswer

n°1131810
gatoo93
Posté le 26-03-2010 à 05:15:14  profilanswer

De tps en tps mon pc freeze mais cest tres rare.ca dure 1 ou 2 secondes, et le son saccade pendant ce freeze mais cest pas genant.  

Pour mes ports USB ca marche nickel. pour HDMI jamais teste.

n°1131878
ptitsonic
Posté le 26-03-2010 à 12:15:13  profilanswer

Pour les petits freeze, on est donc bien plusieurs à le remonter ... il doit y avoir quelque chose.

A suivre !

Message cité 2 fois
Message édité par ptitsonic le 26-03-2010 à 12:15:32
n°1131963
scrouffi
Posté le 26-03-2010 à 16:46:06  profilanswer

ptitsonic a écrit :

Pour les petits freeze, on est donc bien plusieurs à le remonter ... il doit y avoir quelque chose.

A suivre !

Les freezes dont vous parlez, j'en ai peut-être déjà eu. Mais j'ai également remarqué que je pose de temps en temps ma deuxième main sur le touchpad. Le bouzin étant multipoint, il cherche peut-être à interpréter ma commande, comme si je voulais zoomer ... Lorsque j'enlève ma main, ça redevient fluide ... A creuser ...

n°1131982
Frrrrred
Posté le 26-03-2010 à 18:02:08  profilanswer

ptitsonic a écrit :

A suivre !

Bonjour, heureux possesseur d'un vaio serie S  :bounce: , j'ai aussi un genre de freeze, mais pour moi ça ne me paraît pas être un freeze de l'OS complet mais simplement du son, qui devient un peu métallique et se bloque pendant une seconde deux ou trois fois d'affilée ou avec la musique de démarrage de 7. En général ça ne le refait pas très souvent, c'est pas super gênant tant que ça reste une à cinq fois par jours (j'utilise l'ordi pour mon taff 8 à 10 h par jour), mais bon j'espère que ça ne s'empirera pas.
Quelqu'un a une idée à propos de ça?
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, à la rubrique audio, j'ai 4 fois la Nvidia high Definition Audio, je ne sais pas pourquoi...

n°1132058
madmimo
Posté le 26-03-2010 à 23:55:36  profilanswer

j'ai moi aussi des freezes que je trouve genant par contre...je veux dire Sony est réputé pour de la qualité et de là à avoir des freeze lorsqu'on ecoute simplement de la musique c'est grave !

mais ce que je déplore, c'est le syteme que je trouve assez lent par rapport au gabarit de l'ordi, je m'attendais a ce que ca fuse ... et bah non (HD a 5400trs/min en est il la cause?)
je suis tenté de formater et mettre un windows 7 ultimate 64bits, parce que tout le bordel installé par Sony m'inspire guere la fluidité ...!

n°1132082
Blackhawk8
Posté le 27-03-2010 à 06:43:03  profilanswer

j'ai toujours eu des 5400rpm dans mes portables, donc ça m'étonne que ça soit le responsable de la lenteur. Meme si c'est pas un SSD, c'est pas lent

n°1132083
karm69
Vaio addict
Posté le 27-03-2010 à 07:08:22  profilanswer

Je constate aussi qq ralentissements ponctuels entrainant un mini freeze du pointeur de la souris.
A noter que cela le fait en dépis du SSD que j'ai installé, donc ça ne viendrait pas du HD.

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°1132151
madmimo
Posté le 27-03-2010 à 12:28:39  profilanswer

bah j'espère qu'il y aura des MAJ  à venir pour régler tout ca !

mais est-ce que c'est normal que mon Counter Strike 1.6 ne tourne pas bien sur mon Vaio S11A7E ?
meme avec la configuration en PERFORMANCES ca rame bcp tropp !

donc je suis quand meme frustré ! je sais que c'est pas une bete de course, mais pour un jeu qui date de quelques années ... j'espèrais jouer quelque fois, mais là ca demeure injouable !!

Donc faut même pas essayer d'installer des jeux comme MODERN WAREFARE 2 par exemple ... :(
je suis dégouté

n°1132159
scrouffi
Posté le 27-03-2010 à 13:12:15  profilanswer

madmimo a écrit :

bah j'espère qu'il y aura des MAJ  à venir pour régler tout ca !

mais est-ce que c'est normal que mon Counter Strike 1.6 ne tourne pas bien sur mon Vaio S11A7E ?
meme avec la configuration en PERFORMANCES ca rame bcp tropp !

donc je suis quand meme frustré ! je sais que c'est pas une bete de course, mais pour un jeu qui date de quelques années ... j'espèrais jouer quelque fois, mais là ca demeure injouable !!

Donc faut même pas essayer d'installer des jeux comme MODERN WAREFARE 2 par exemple ... :(
je suis dégouté

Ça ce n'est pas normal. J'arrivais à faire tourner Half Life 2 sur mon vieux Thinkpad de 6 ans. Il avait un indice performance Windows de 2. A mon avis, tu ferais mieux de régler les options graphiques personnellement. Comme ça, tu verras ce que tu peux te permettre. Généralement, ce sont les ombres qui bouffent le plus de ressources.  

n°1132163
nico5310
Posté le 27-03-2010 à 13:21:38  profilanswer

Je vais bientot commander mon Vaio sur MGMI, quelqu'un connait il la capacité maxi du lecteur SD , 8go, 16go, 32go, quelqu'un peux tester pour me le dire??
Merci par avance

n°1132166
madmimo
Posté le 27-03-2010 à 13:26:01  profilanswer

scrouffi a écrit :

Ça ce n'est pas normal. J'arrivais à faire tourner Half Life 2 sur mon vieux Thinkpad de 6 ans. Il avait un indice performance Windows de 2. A mon avis, tu ferais mieux de régler les options graphiques personnellement. Comme ça, tu verras ce que tu peux te permettre. Généralement, ce sont les ombres qui bouffent le plus de ressources.

c'est bien ça le problème !
et j'ai bien envie de formater et de tout réinstaller moi même sans que Sony ne m'installe leurs trucs !
je sais, je perds la garantie mais si j'ai besoin de le renvoyer en SAV alors je n'ai qu'a réinstaller la version initiale que j'ai gravé!

Edit: Informations Sytème
(est ce qu'il y a un probleme ?)

Intel® Graphics Media Accelerator HD (Core i3)

Report Date:   3/27/2010
Report Time[hr:mm:ss]:  13:35:0
Driver Version:   8.15.10.2040
Operating System:  Windows 7  (6.1.7600)
Default Language:  French (France)
DirectX* Version:  10.0
Physical Memory:  3766 MB
Minimum Graphics Memory: 128 MB
Maximum Graphics Memory: 1755 MB
Graphics Memory in Use:  27 MB
Processor:   Intel64 Family 6 Model 37 Stepping 2
Processor Speed:  2127 MHz
Vendor ID:   8086
Device ID:   0046
Device Revision:  02

*   Accelerator Information   *

Accelerator in Use:  Intel(R) Graphics Media Accelerator HD
Video BIOS:   1930.1
Current Graphics Mode:  1366 by 768

*   Devices Connected to the Graphics Accelerator   *

Active Notebook Displays: 1
 * Built-in Display *

Monitor Name:   Generic PnP Monitor
Display Type:   Numérique
Gamma Value:   3,55
DDC2 Protocol:   Pris en charge

Maximum Image Size:
Horizontal:   11,42 pouces
Vertical:   06,30 pouces

Monitor Supported Modes:
1366 par 768 (40 Hz)
1366 par 768 (60 Hz)

Display Power Management Support:
Standby Mode:   Non pris en charge
Suspend Mode:   Non pris en charge
Active Off Mode:  Pris en charge

Message édité par madmimo le 27-03-2010 à 13:36:32
n°1132174
vannhi
Posté le 27-03-2010 à 13:55:49  profilanswer

On ne perd pas la garantie en reinstallant le OS ou même un autre OS. On ne perd que l'assistance logicielle.

---------------
Mon feedback
n°1132183
madmimo
Posté le 27-03-2010 à 14:13:55  profilanswer

vannhi a écrit :

On ne perd pas la garantie en reinstallant le OS ou même un autre OS. On ne perd que l'assistance logicielle.

ah bon ? pourtant j'ai lu le topic et j'ai cru comprendre ca ..
en est tu sure ?
et en quoi consiste l'assistance logicielle ?

n°1132191
madmimo
Posté le 27-03-2010 à 14:55:13  profilanswer

j'arrive pas a le croire ...
je voulais aller sur mon BIOS sur lequel j'avais mis un mot de passe dernièrement pour aller augmenter la capacité de la carte graphique.
mais en y allant le mot de passe ne fonctionne plus !
et là il me fait le ONE TIME PASSEWORD
alors c'est quoi ce délire ? et y'a une KEY qui varie a chaque redémarrage lorsque j'arrive au ONE TIME PASSWORD.

est ce que quelqu'un peut m'aider?
j'ai essayé de rentrer la key qu'ils me proposaient mais ca marchait toujours pas, a un point qu'ils m'ont affiché : SYSTEM DISABLED
j'ai redémarrer et j'suis sur windows, donc pour le moment j'ai juste le BIOS inaccessible !

(j'ai appelé MGMI pour leur demander de l'aide mais ils ne répondent pas...)

n°1132197
philfazer
Posté le 27-03-2010 à 15:17:21  profilanswer

Dites après des semaines (voire des mois) et grâce à vous j'ai investi dans un VPCS11V5E. Le but était d'avoir 4Go de Ram, un i5, un clavier lumineux, du 3G (un pur bonheur), moins de 2Kg et je me suis fait un luxe : 500Go à 7200tr/min (j'avoue, on frôle le superflu)

Mais j'ai une question : Comment faire pour que mon vaio sorte de veille à l'ouverture de l'écran, donc sans avoir à appuyer sur quoique ce soit ?

Aujourd'hui je suis obligé de le réveiller avec le on/off... snif...

n°1132215
karm69
Vaio addict
Posté le 27-03-2010 à 16:57:59  profilanswer

Evite la veille prolongée et opte pour la mise en veille classique :)

---------------
n°1132282
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 27-03-2010 à 22:52:15  profilanswer

Je songeais à acheter le Vaio S en remplacement de mon HP ProBook, mais finalement je pense que le léger surcoût que ça me coute ne vaut pas le coup.

Je préfère garder mon écran mat, ma légèreté et mon autonomie même si je dois garder un portable un peu salissant, un proc un peu moins puissant et un clavier non éclairé.

Je vais quand même aller le tester à la fnac histoire d'avoir quelques remords :D

n°1132283
philfazer
Posté le 27-03-2010 à 22:54:51  profilanswer

Tout est paramétré en veille simple et pourtant je dois encore appuyer sur on/off pour le sortir de veille...

PS : Je suis amoureux du clavier lumineux, bien pratique ce soir ;)

n°1132299
karm69
Vaio addict
Posté le 28-03-2010 à 00:04:35  profilanswer

Normal si il est en veille depuis plusieurs heures :)

---------------
n°1132342
philfazer
Posté le 28-03-2010 à 12:13:07  profilanswer

Bon je résume mon cas et je vous promets que je ne bois pas et ne suis pas fou ;)

Je travaille avec, je ferme l'écran et il se met en veille (pas prolongée, j'ai vérifié dans les paramètres d'alimentation).
Au bout de 2 min, je le rouvre et... rien... je dois appuyer sur le on/off pour qu'il se réactive (très rapidement d'ailleurs).

Je vivrais comme ca mais si quelqu'un me trouve une solution, je prends ;)

n°1132368
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-03-2010 à 13:41:56  profilanswer

2 petites questions pour ceux qui l'ont commandé sur le site sony. Quelqu'un a réussi à avoir une réduction en les appelant ?
Autre chose, faut il vraiment prendre en compte les délais de livraison ? Parce que de 6 à 7 semaines c'est long.

n°1132376
philfazer
Posté le 28-03-2010 à 13:57:09  profilanswer

Je l'ai commandé le 15/03 sur sony style, reçu le 25/03... pour 2/3 semaines annoncées.

Ils viennent des pays bas... par UPS.

n°1132450
scrouffi
Posté le 28-03-2010 à 19:18:19  profilanswer

philfazer a écrit :

Bon je résume mon cas et je vous promets que je ne bois pas et ne suis pas fou ;)

Je travaille avec, je ferme l'écran et il se met en veille (pas prolongée, j'ai vérifié dans les paramètres d'alimentation).
Au bout de 2 min, je le rouvre et... rien... je dois appuyer sur le on/off pour qu'il se réactive (très rapidement d'ailleurs).

Je vivrais comme ca mais si quelqu'un me trouve une solution, je prends ;)

Pareil, mais ça ne me dérange pas outre mesure. Si tu veux ne pas appuyer sur le bouton d'alimentation, tu peux toujours appuyer sur n'importe qu'elle touche du clavier, ça fonctionne aussi !

n°1133377
philfazer
Posté le 01-04-2010 à 12:40:24  profilanswer

Juste pour vous faire un tout petit retour sur le terrain puisque j'ai la chance d'être aux Microsoft TechDays à Anvers et de ce fait je l'utilise vraiment comme nomade.

1. La connectique réseau : Purée que c'est bon de switcher de ma clé 3G au Wifi de manière simple. Le petit défaut c'est que j'ai un code pin sur ma sim 3G et je dois donc utiliser l'interface windows pour le saisir... L'interface sony, archi simple (Smart Network), ne peut rien pour moi.

2. L'écran : Je passe d'un vieux packard bell BU45 qui affichait 800 en hauteur à ce sony en 768... j'aurais jamais pensé que 32 pixels se "sentirait" autant... du coup j'ai mis la barre des tâches à gauche et cela me demande un temps d'adaptation

3. Le clavier : Je suis amoureux ! Mon premier clavier à touches séparées (chiclets) et lumineux. La lumière "passe au travers" des touches (en fait on distingue clairement la lettre) ce qui fait, à la différence du Dell du boulot, que la lumière est moins agressive tout en gardant un excellent confort.

4. Autonomie : Etant en mobile (wifi/3G) l'autonomie est critique pour MON usage et habitué que je suis aux 7h en wifi du DELL du boulot. J'attends de voir si la batterie supplémentaire s'intègre pas trop mal pour investir.

5. Look : Les participants du techdays "kiffent" mon pc, certains me demandent des infos et des étudiants l'ont même reconnu !!! Ca me fait penser à mon eeePC 701 qui était le curiosité de l'époque (un des premiers produits...).  

6. Cependant, la batterie bouge un peu (comme pour d'autres) et la durée de chargement de W7 ne m'impressionne pas par rapport à mon DELL E6500 core2Duo... et pourtant j'ai un i5. Peut être les applications "offertes" polluent le démarrage ???

7. La chaleur est correcte (ca chauffe un peu plus que mon DELL), le bruit aussi...

En Bref, je suis content de mon achat à l'autonomie près et à la vitesse de boot près.
Pour l'un la solution existe (batterie), pour l'autre il va falloir que j'investigue.

n°1133379
samoht
Posté le 01-04-2010 à 12:48:44  profilanswer

Assez d'accord avec toi à propos du temps de chargement de Windows (pour le reste aussi d'ailleurs), et j'ai la nette impression que cette durée s'est allongée de plusieurs secondes depuis le premier démarrage...  

Mais la solution existe : Ubuntu 10.4 et son démarrage annoncé ultra rapide (10s annoncées). J'ai hâte d'essayer cette nouvelle version sur mon VAIO (en Dual Boot bien sûr) en espérant que la compatibilité soit au rendez-vous  :bounce: J-28  :p

Message édité par samoht le 01-04-2010 à 12:51:04

---------------
n°1133421
nico5310
Posté le 01-04-2010 à 15:47:22  profilanswer

Bonjour a tous, me voici nouveau processeur de ce magnifique Vaio S, modèle S11A7E/B, entrée de gamme chez Sony acheté chez MGMI il y a 2 jours. J'ai suivi le topic depuis le début et donc je vais vous faire part de mes impressions.
Pour commencer le vendeur: MGMI sont ultra sérieux j'ai donc reçu mon PC sous 48h livré par UPS. Comparé a Matériel.net ou Sonystyle, le délais est au RDV.
Passons au PC...  
1) Comme certains l'ont énoncé, le capot du PC sur lequel est inscrit le logo VAIO s'enfonce effectivement sous la pression; on a même l'impression qu'ils ont oublié quelque chose la dedans... Mais bon même écran en marche et en appuyant dessus, il n'y a pas de changement de couleur donc a priori ne vous inquiétez pas, la dalle a l'air d'être assez protégée, mieux vaut avoir un capot qui se déforme légèrement sous un choc et amorti le coup, plutôt qu'un capot rigide qui retransmet toutes les vibrations a la dalle....
2)Le PC est assez silencieux en règle générale, le ventilateur se déclenche rapidement 1sec ou 2 toutes les 30min a peu près pour une utilisation internet Wifi, le HDD gratte de temps en temps mais bon, j'ai d'autres projets pour lui hihihi
3)Je suis, comment dire.., assez deçu du fonctionnement du rétro éclairage du clavier (qui celui ci est très agréable a utiliser). Possèdant un clavier Logitech Illuminated sur ma tour, la comparaison est facile. Sur le Vaio il manque une touche manuelle pour faire varier le fonctionnement et la puissance du rétro-éclairage. Il aurai largement pu l'intégrer ou la mettre a la place de la touche ASSIST qui ne sert a rien a mon gout.
4) Touchpad de bonne qualité, je n'ai pas encore essayé le multi touch mais je vais m'y mettre ;)
5) Pour moi il me manque une prise USB sur le derriere de l'appareil mais bon je m'en passerai
6)La finition est excellent par rapport a mon HP nx8220 !!!
7) L'écran, dalle brillante, effectivement je suis d'accord avec vous, Sony peux mais surtout sait mieux faire !!! Je n'ai pas encore essayer mon PC a l'extérieur mais, dans mon appartement a contre jour, ca reste dans le raisonable
8) Achat du Kit SSD Kingston notebook que je conseille a tous ceux qui ne veulent pas investir dans un modèle S très cher. Le montage du SSD est enfantin, surtout avec Acronis (que je possède déja en version complète). Par contre vous gagner 20sec au demarrage sans compter la fluidité de fonctionnement du PC. N'investissez pas dans un gros processeur (maxi i3 ou le premier i5 sur sony style) car avec la différence de prix, j'ai pu m'acheter ce kit kingston + une carte SD de 32Go que je l'ai en permanence sur le lecteur. L'OS me prends avec tous les logiciels installés (les miens) environ 19Go, la partition sauvegarde env 10Go. Il me reste donc 34Go sur le disque + 32Go sur la SD. Sans compter le HDD externe du Vaio qui a pris sa place dans le boitier fournit par Kingston.  
Pour info j'ai acheté aussi une sache Targus taille S sur RDC qui est vraiment pile poil ce qui faut pour mon PC et surtout qui n'est pas trop lourd. Voilou, un peu mon ressenti, si vous avez des questions n'hesitez pas.
Au fait, pour le temps de charge de la batterie, je pense que cela vient du chargeur, car plusieurs modeles sont dispos chez Sony avec des prix differents, alors.....

n°1133545
ReturnLibe​rty
Posté le 01-04-2010 à 23:01:40  profilanswer

Moi aussi, comme nico5310, j'ai un petit goût de trop peu en ce qui concerne le retroeclairage du clavier...  

Parfois, d'ailleurs,  il me surprend. L'autre jour, je laisse quelques minutes l'ordi et donc il se met en écran de veille. Je repasse devant l'ordi, toujours l'écran de veille mais le clavier est allumé  :ouch:  Je touche à rien. Quelques minutes plus tard, écran de veille et clavier éteint... bizarre bizarre

Message édité par ReturnLiberty le 01-04-2010 à 23:02:46
n°1133638
julius123
Posté le 02-04-2010 à 13:18:00  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'acquérir cet ordinateur, mon 1er chez sony, et j'aurai quelques questions à vous soumettre.

D'abord, j'aurai voulu savoir si quand l'ordinateur est éteint et en recharge sur le secteur, il y a un moyen de savoir à quel moment la batterie est remontée à 100% ? Sur mon ancien Dell, c'etait possible de voir l'avancée de la charge via 4 petites LED placées sur la batterie.

Ensuite, j'ai lu à gauche et a droite que les batteries de chez sony avaient tendance à se décharger progressivement même quand l'ordinateur est éteint. Ce problème est-il réglé sur ce modèle? Y a-t-il un moyen autre que de retirer la batterie pour y remédier? Merci d'avance.

Si la batterie se décharge progressivement, à chaque fois que je vais remettre rebrancher l'ordinateur sur le secteur je vais attaquer ma session avec 95%, 90% ou 80% de batterie et utiliser tout un cycle de batterie non? Par là je vais faire baisser sa durée de vie non?

Merci d'éclairer ma lanterne. Je vais de ce pas m'occuper de créer mes disques de sauvegardes, en vous souhaitant une agréable journée.

n°1133676
nico5310
Posté le 02-04-2010 à 15:30:51  profilanswer

1) Tu as une LED sur le devant du PC a droite a coté de l'inter Wifi, si la diode est orange c'est que la batterie charge, une fois chargée la loupiotte s'eteint.
2) N'importe quel appareil se decharge progressivement, je te donne l'exemple de  mon Tomtom, qui eteint n'a plus de batterie au bout de 4jrs, malgré le remplacement de la batterie par une neuve. L'effet diminue si tu respect les temperatures de fonctionnement
3) Il est conseiller sur les batteries en Lithium Ion de ne pas les charger et les maintenir en charge a fond, ni de les décharger completement (tape sur Google). D'ailleurs, Sony y a penser, car il propose dans la gestion de l'alimentation un logiciel qui permet et explique justement les charges maxi et mini

n°1133677
nico5310
Posté le 02-04-2010 à 15:35:33  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé l'article:

"""""La batterie est un élément principal de votre ordinateur portable, c’est aussi l’un des plus chers et celui qui a le plus tendance à s’abîmer avec le temps. Maintenir votre batterie en état de fonctionnement est donc crucial.

Les batteries Ion lithium (Li-ion) des ordinateurs portables actuels perdent leur autonomie principalement à cause de deux facteurs : Premièrement l’usage, deuxièmement le vieillissement naturel de leurs composants chimiques.
Donc, quelles que soient les précautions que vous prendrez votre batterie s’usera avec le temps. On considère qu’en moyenne une batterie à une durée de vie de 18 à 24 mois, passé ce délai son autonomie risque de baisser fortement.

La première chose à comprendre à propos de la batterie de votre PC portable c’est qu’elle perd en permanence un peu de sa charge et ce que vous l’utilisiez ou non. Plus la température de la batterie est haute plus vite elle se décharge. Donc la première chose à faire est de conserver votre batterie aussi fraîche que possible. Les constructeurs entreposent leur batterie aux environs des 15° ce qu’ils considèrent comme la température idéale(A environ 40% déchargé). Par contre, trop refroidir votre batterie (comme par exemple en la rangeant dans votre frigo) risque de l’endommager définitivement.

La seconde chose à savoir c’est que l’autonomie de votre batterie décroît un peu à chaque cycle chargement/déchargement. Ce qui n’est pas surprenant en soi, mais quand on le combine avec le point précédent cela peut entraîner des conséquences étonnantes :

Quand un utilisateur d’ordinateur portable laisse sa batterie dans sa machine mais garde son adaptateur relié au secteur, la batterie de son ordinateur passe constamment par des cycles chargement/déchargement !
Une batterie qui reste inutilisée à l’intérieur d’un PC portable se décharge un peu plus vite que la normale à cause de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’ordinateur. Une fois que le niveau de charge descend en dessous d’un niveau prédéterminé (différent pour chaque constructeur.), l’adaptateur secteur recharge la batterie jusqu’au maximum. Au fur et à mesure que la batterie vieillit ce cycle est de plus en plus court ce qui accélère encore la dégradation de son autonomie.
Durant ces 12 à 36 mois d’utilisation moyenne une batterie Li-Ion peut supporter environ 600 à 800 cycles de charge, en ne débranchant jamais votre ordinateur et en ne retirant pas la batterie de votre machine lorsqu’elle est chargée et que vous ne souhaitez pas l’utiliser vous entamez inutilement son quota de cycle chargement/déchargement.

Donc, si vous n’utilisez pas votre batterie, stockez la hors de votre portable dans un endroit frais et sec (une bonne cave à vin par exemple !).

Ne chargez pas votre batterie à fond avant une longue période d’inactivité, cela ne lui sert qu’à se décharger lentement.

Maintenant tordons le cou à une idée reçue sur la bonne utilisation des batteries Li-Ion modernes : Certains d’entre nous se souviennent encore des ancienne batteries Ni-Cd ou Ni-Mh qui équipaient les premiers ordinateurs portables. Ces batteries avaient un « effet mémoire » et il était conseillé de les décharger entièrement avant de les charger de nouveau à fond.
Les nouvelles batteries Li-Ion des PC portables actuels n’ont plus ce défaut, au contraire ! Les batteries actuelles fonctionnement mieux si elles sont rechargées quand il leur reste entre 10 et 20% d’autonomie. Donc si vous souhaitez conserver un maximum d’autonomie à votre batterie dans la durée évitez autant que possible de la décharger complément.

Votre ordinateur portable vous est généralement livré avec une batterie déchargée, chargez la au moins quatre heures avant de l’utiliser.

Beaucoup d’entre nous font l’erreur d’acheter une batterie de rechange en même temps que leur ordinateur portable… hélas plus vous la gardez moins elle vous sera utile. L’idéal est d’attendre simplement que la batterie fournie avec votre ordinateur soit trop faible pour en acheter une nouvelle. """""

Ou celui ci
http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ion-22678/

Message édité par nico5310 le 02-04-2010 à 15:36:40
n°1133736
julius123
Posté le 02-04-2010 à 20:45:15  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse, effectivement j'ai remarqué la petite lumière orange sur l'avant qui s'est éteint une fois a 100%.

Pour toutes les autres questions que j'avais, j'ai trouvé des réponses dans tes articles, merci bien ;). Je repasserai par ici après quelques jours d'utilisation pour donner mon avis sur la bête et participer au débat sur quelques soucis constatés (freeze de la souris par ex)

Conseil d'ami, ne déballez pas votre nouvel ordinateur un jour férier, quand les magasins sont fermés et que vous n'avez pas de DVD vierges à la maison....  

Bonne soirée à vous

Message cité 1 fois
Message édité par julius123 le 02-04-2010 à 20:54:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR