Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1257121
guicara
Posté le 12-11-2011 à 23:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Porkepix, je n'ai pas testé le touchpad. J'utilisais ma Logitech Anywhere MX que je viens de recevoir (capteur Unify détecté sans problème). Donc touchpad à tester si j'ai le temps.

Dites, vous savez si le contrôleur SATA de la série S est en version II (3 Gb/s) ou III (6 Gb/s) ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 23:19:52  profilanswer

n°1257137
waaaloo
Posté le 13-11-2011 à 06:35:18  profilanswer

@ polaroide
Perso j'ai un VAIO SA en 13.3 donc,
J'ai pris un ssd 120 go crosair force 3 ( pas top le chipset hein ) mais cava il est correct pas de freezes.
et jai pris un caddy a la place du lescteur dvd, et jai un dd samsung 1to sur ldlc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119539.html
( WOot le prix a vachement augmente!! je l'avais pris a 100.25 E y a 1 mois!)
silencieux et toujours leger. Un legere perte de batterie vu qu'il y a 2 disaue a present et qu'il ne peux plus couper l'alimentation du DVD ( vu qu'il n'y en a plus, mais rien de dramatique, j'en suis tres content.
Pense aussi du coup a balancer sur le HDD les fichiers temporaires et tout les trucs qui font des ecritures incessantes :)

n°1257138
waaaloo
Posté le 13-11-2011 à 06:36:39  profilanswer

guicara a écrit :

Porkepix, je n'ai pas testé le touchpad. J'utilisais ma Logitech Anywhere MX que je viens de recevoir (capteur Unify détecté sans problème). Donc touchpad à tester si j'ai le temps.

Dites, vous savez si le contrôleur SATA de la série S est en version II (3 Gb/s) ou III (6 Gb/s) ?

Deja dit plusieures fois 4 pages plus haut ( ou 5 okok  :) )
port HDD = sata 3 6gbs port ODD = sata 2 3gbs  
 ;)

n°1257670
Adaloth
Posté le 15-11-2011 à 16:23:41  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à un problème similaire ?
Gros problème de garantie.

J'ai acheté mon Vaio SB sur le site Sony en avril. D'après eux, la date de livraison enregistrée est le 28 avril 2011.

Je laisse mon ordinateur sur son dock lors du week-end du 1er novembre. A mon retour, la batterie est morte. Impossible de redémarrer sans l'enlever et brancher l'alimentation. J'appelle le sav le 2 novembre. Ils me conseillent de vérifier dans un sony store qu'il s'agit bien de la batterie. C'est ce que je fait, problème confirmé. Il est cependant impossible de faire le remplacement en boutique, il faut repasser par le sav de la boutique Sony en ligne. Je rappelle donc aujourd'hui.
Là, le centre d'appel parlant à peine français me dit que même si l'ordinateur est garantie 2 ans, la batterie ne l'est que 6 mois. Elle s'est donc terminée le 28 octobre et je dois acheter une nouvelle batterie. WTF ?? Mon ordinateur tombe en panne 6 mois 2 jours après l'avoir reçu, il est encore sous garantie pendant 1,5 ans et je dois racheter une batterie ?
D'une part, le service Sony est déplorable mais en plus, ont-ils le droit de garantir la batterie seulement 6 mois si l'ordinateur est garantie 6 mois ? Je ne trouve aucune mention de cette condition sur le site...

n°1257690
Lamoyant
Posté le 15-11-2011 à 18:12:46  profilanswer

Omg les enfoirés. Rappelle et fais un scandale, ça marchera.

n°1257695
polaroide
Posté le 15-11-2011 à 18:36:24  profilanswer

Adaloth a écrit :

D'une part, le service Sony est déplorable mais en plus, ont-ils le droit de garantir la batterie seulement 6 mois si l'ordinateur est garantie 6 mois ? Je ne trouve aucune mention de cette condition sur le site...

Les batteries font partie de ce qu'on appelle "les consommables"

Extrait des garanties que vous acceptez lorsque vous achetez :  
cf par exemple pour le VPCSB2C5E : http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCSB2C5E Documents de garantie  page 18

Citation :

Les éléments consommables (éléments qu'il est prévu de remplacer périodiquement
pendant la durée de vie d'un produit, par exemple, les batteries). Il convient de noter
que par cette garantie, Sony garantit que la batterie incluse dans votre produit Sony à
sa date d'achat est exempte de défaut de matière ou de fabrication pendant une période
de 6 mois à compter de cette date

chez Dell et Lenovo, c'est 1 an. chez Samsung, apple, sony, c'est 6 mois. Chez As*s, c'est rien du tout. etc. etc.
Ensuite, il ya le geste commercial... mais pour un particulier, c'est compliqué à obtenir!  :D

Message édité par polaroide le 15-11-2011 à 18:39:06
n°1257705
guybrush02
Posté le 15-11-2011 à 19:27:32  profilanswer

Peut-être pourrais-tu essayer de rejeter la faute sur Sony en arguant du fait que c'est le dock ou le portable qui a vidé de façon prématurée la batterie ?
Si cette dernière a laché (et non pas "est vidée" ), c'est à priori, vu son âge, à cause d'un défaut de fabrication ou d'une électronique défectueuse.
Sauf erreur de ma part, l'Europe impose 1 an de garantie sur l'électronique (2 ans en Belgique, par exemple). Il y a sans doute moyen de jouer là-dessus également.  

(Et drapal au passage, le SA m'intéresse :-))

---------------
Guybrush  
n°1257742
doublenico​2
Posté le 15-11-2011 à 23:27:39  profilanswer

Petite question : le igraal, ca fonctionne ou pas?

Merci

n°1257746
neorazor
Posté le 16-11-2011 à 00:04:22  profilanswer

Je suis toujours en attente de validation du cash back de 90E sur igraal. Tant que la commande n'est pas envoyé, tu ne peux rien récuperer.

n°1257794
neorazor
Posté le 16-11-2011 à 11:49:41  profilanswer

Nouvelle du jour, mail de Sony pour la date d’expédition : 18.11.2011 soit approximativement 12 jours après ma commande.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:49:41  profilanswer

n°1257811
Masamune
Posté le 16-11-2011 à 13:20:51  profilanswer

Pour iGraal, je n'ai toujours rien qui apparait sur mon compte iGraal, bien que l'envoi de ma commande et la transaction aient été fait en fin Octobre.  

Est-ce normal que rien n'apparaisse dans mon compte iGraal? Ou bien devrais-je avoir une transaction en "attente de validation"?

Sachant que j'ai utilisé une réduction "Education", je me demande si cela n'annule pas d'office la possibilité de cashback... Est-ce que quelqu'un a réussi a cumuler les deux?

n°1257822
calmos
Posté le 16-11-2011 à 13:53:11  profilanswer

neorazor a écrit :

Je suis toujours en attente de validation du cash back de 90E sur igraal. Tant que la commande n'est pas envoyé, tu ne peux rien récuperer.

même après l'envoi, il faut attendre au moins 1 mois( délai de retour éventuel du matos) pour récupérer le cshback

Masamune a écrit :

Pour iGraal, je n'ai toujours rien qui apparait sur mon compte iGraal, bien que l'envoi de ma commande et la transaction aient été fait en fin Octobre.  

Est-ce normal que rien n'apparaisse dans mon compte iGraal? Ou bien devrais-je avoir une transaction en "attente de validation"?

Sachant que j'ai utilisé une réduction "Education", je me demande si cela n'annule pas d'office la possibilité de cashback... Est-ce que quelqu'un a réussi a cumuler les deux?

si tu as respecté la procédure (activation de la barre qui passe de rouge au vert ou que tu as cliqué sur le site sony depuis igraal) tu devrais avoir transaction en "attente de validation"?

concernant le cumul éducation et Igraal il n'y a pas de problème je l'ai fait il y a une quinzaine de jours!

n°1257826
neorazor
Posté le 16-11-2011 à 14:13:51  profilanswer

Idem, cumul des promos sony et étudiantes et le cashback est bien activé.
D'ailleurs le montant apparait sur igraal avec la description et status (en attente). Si rien apparait chez toi, tu as du te loupé sur la manip lors de l'achat :(

n°1257834
calmos
Posté le 16-11-2011 à 15:37:03  profilanswer

pour info cashback igraal passe à 8%

n°1257906
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 16-11-2011 à 20:56:32  profilanswer

Solstim a écrit :

On a beau me dire qu'avec les nouvelles batteries il est inutile de les retirer, j'ai toujours peur qu'elle s'abime. Mon Vaio est branché en permanence sur le secteur, durant toute la journée. J'ai donc peur qu'au bout de un ou deux ans, elle ait perdu un peu de sa capacité voir totalement. Sur le mien, la batterie est toujours retirée et installée seulement en cas de besoin.

Les accus de mon PC portables parraissent déjà morts alors que je m'en suis pratiquement toujours servis sur secteur !!!
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, si vos accus donnent des signes de faiblesse c'est qu'ils sont très certainement près de la fin.
Je vous rappelle que les accumulateurs au Lithium, Li-ion ou Li-po ont une durée de vie limitée.
Cette durée de vie est de 2 à 3 ans après la date de fabrication,
et malheureusement ils vieillissent que vous vous en serviez ou pas.
Ces accus vieillissent sur l'étagère du vendeur, dans le magasin. Que vous vous serviez ou pas du pack accus de votre PC portable, il vieilli quasiment de la même façon (contrairement à ce que vous diront certains vendeurs incompétants).
Donc si vous constatez une perte soudaine d'autonomie de votre accu Li-ion et qu'il a environ 2 ans (regardez la date de fabrication) il est proche de la fin.
Vous pouvez commencer à économiser pour le changer. Il n'y a rien à y faire c'est irrémédiable, désolé.
Et UN CONSEIL : Lorsque vous achetez un pack neuf, regardez aussi la date de fabrication, si il a plus de six mois, c'est six mois de moins d'utilisation pour vous, donc refusez le, ou négociez le prix.

Source:ni-cd.net

---------------
Configuration Matérielle
n°1257917
Masamune
Posté le 16-11-2011 à 21:38:29  profilanswer

neorazor a écrit :

Idem, cumul des promos sony et étudiantes et le cashback est bien activé.
D'ailleurs le montant apparait sur igraal avec la description et status (en attente). Si rien apparait chez toi, tu as du te loupé sur la manip lors de l'achat :(

@calmos, neorazor: Merci pour la réponse.
J'avais pourtant installé la barre iGraal et l'icone était bien active au moment de l'achat!!  :??:  
J'étais sous Google Chrome (avec Adblock). Peut-être que ça a buggé quelque part...
Je vais faire une réclamation, il y a un formulaire fait pour sur le site d'iGraal.  
Avec un peu de chance, ça passera quand même

Message édité par Masamune le 16-11-2011 à 21:41:03
n°1258040
Adaloth
Posté le 17-11-2011 à 13:02:49  profilanswer

Update :  
Pour répondre aux commentaires, la batterie affichait un état parfait avant le départ en week-end (l'option d'économie de la batterie est presque toujours enclenchée). Et 3 jours après, batterie vide impossible à charger et qui bloque le démarrage du pc. Ce n'est pas de la simple "usure" mais bien un problème (non identifié) qui est survenu.

Conclusion de l'histoire, après négociation avec le sav Sony (ie j'ai demandé à discuter avec un manager), ils m'envoient une batterie neuve gratuitement. :)
Cette histoire m'aura finalement coûté "seulement" du temps et de la persévérance.

n°1258234
polaroide
Posté le 18-11-2011 à 07:49:34  profilanswer

Adaloth a écrit :

Update :  
Pour répondre aux commentaires, la batterie affichait un état parfait avant le départ en week-end (l'option d'économie de la batterie est presque toujours enclenchée). Et 3 jours après, batterie vide impossible à charger et qui bloque le démarrage du pc. Ce n'est pas de la simple "usure" mais bien un problème (non identifié) qui est survenu.

Conclusion de l'histoire, après négociation avec le sav Sony (ie j'ai demandé à discuter avec un manager), ils m'envoient une batterie neuve gratuitement. :)
Cette histoire m'aura finalement coûté "seulement" du temps et de la persévérance.

bien joué!  
J'espère pour toi que ce n'est que la batterie qui était défectueuse... Il pourrait aussi s'agir du circuit de charge de la batterie qui est un problème. Surveille donc bien ta batterie dans les prochains mois, s'il s'avère que tu "consommes" une deuxième batterie, le problème viendrait du PC. tiens nous au courant!
Sur un SZ, c'est à cause de la température élevée de la batterie trop proche du circuit de refroiddissement que j'en avais flinguée une en 9 mois. Ensuite, j'enlevais systématiquement la batterie dès que je le mettais sur secteur. Après 4 ans d'utilisation, elle tient pas trop mal pour une batterie de son âge.

n°1258284
Adaloth
Posté le 18-11-2011 à 12:01:44  profilanswer

Dac. Merci pour l'info !
En plus entre le dock et le reste, il y a pas mal de place pour une pièce défectueuse...

n°1258473
guicara
Posté le 19-11-2011 à 12:38:49  profilanswer

Bonjour,
En parlant de batterie, après plusieurs jours d'utilisation mon Vaio SE ne dépasse par les 2h30 d'autonomie. Déçu... :/

n°1258486
kirareulu
Posté le 19-11-2011 à 13:21:37  profilanswer

Bonjour,

Est ce que vous me conseillez plutot un Asus UX31 ou un VAIO Serie SB?
Sachant que je cherche un pc transportable, performant, avec une bonne autonomie. Je veux pouvoir faire du divertissement, un peu de geekerie, de l'excel...
Le vaio est un peu plus cher.. je ne sais pas vraiment lequel choisir.

Merci

n°1258491
neorazor
Posté le 19-11-2011 à 13:56:50  profilanswer

Ux31 pour moi dans ton cas. Les raisons, la résolution de l'écran facilitant la bureautique, le ssd intégré, poids et autonomie. Un défaut, l'absence de rétroéclaire et selon quelques tests un trackpad moyen (dans la lignée de l'ensemble des pc actuels).

A mon sens le SB est ancienne génération face au ux31, particulierement quand le prix evolue dans la même zone.

n°1258783
crisot
Posté le 21-11-2011 à 04:37:04  profilanswer

Je reviens un peu (beaucoup) sur ma satisfaction du SAV...

... aujourd'hui j'ai voulu utiliser la webcam: introuvable par les softs, inexistante dans le gestionnaire de périphérique. Elle n'avait pas été rebranchée.

Comme j'ai pas que ça à faire de renvoyer le SA chez Sony, j'ai pris un petite heure pour le démonter proprement et trouver un cable déconnecté bloqué entre la carte mère et le chassis. J'ai du sortir la ventillation et la carte mère pour libérer le cable proprement. Malgré ce que montre la photo, ça ne sortait pas si bien que ça.

http://crisot.free.fr/souc/hfr/sa2.jpg

Au passage j'ai trouvé le lecteur de carte SIM débranché également (ne l'utilisant pas je n'avais pas vu le problème).

Bon c'est tout, je n'en veux pas au technicien qui a mis 18 jours à me flasher mon bios et qui a oublié de recabler 2 périphériques (et qui au passage m'a flingué une tete de vis), y'a que ceux qui ne font rien qui font pas de connerie. Mais avouez que c'est génant...

Vous inquiétez pas pour ma garantie, j'ai laissé moins de traces que lui, tout est branché maintenant :lol:  

Petit souvenir des entrailles...

http://crisot.free.fr/souc/hfr/sa1.jpg

n°1258806
polaroide
Posté le 21-11-2011 à 10:04:26  profilanswer

Crisot > Merci pour les photos!  :love:  

J'ai branché mon Samsung série 830 256GB, réinstallé tout comme indiqué précédemment (en faisant des améliorations d'ordre), ce qui donne ceci:
"c'est cadeau!"
1 - Chipset
        Intel Chipset Driver, Version 9.2.0.1021.EXE
        Intel© Mobile Express Chipset SATA AHCI  SATA RAID Controller, Version 10.1.0.1008.EXE
        SATA Driver (Intel) HIPM Disable Registry Patch - 110830 .exe
        Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller, Version 2.0.34.0.EXE
2 - Video
        AMD Radeon(TM) HD 6470M  6630M and Mobile Intel(R) HD Graphics, Version 8.823.0.0.EXE
        Graphics Driver Update (AMD) - 8.862.4.1000.EXE
        optionnel: Wireless Display (Intel) - 2.1.41.0 .EXE
3 - Audio
        Realtek High Definition Audio Driver, Version 6.0.1.6225.EXE
4 - Ethernet
        RealtekPCIe GBE Family Controller, Version 7.40.126.2011.EXE
5 - Memory card
        Realtek PCIE Card Reader, Version 6.1.7600.69.EXE
6 - Touchpad
        Alps Pointing-device for VAIO, Version 7.106.529.210 .EXE
7 - Sony Firmware Extension Parser
        Sony Firmware Extension Parser Device, Version 8.0.1.2 .EXE
8 - Bluetooth
        Broadcom Bluetooth Driver, Version 6.3.0.6300.EXE
9 - Intel ME
        Intel© Management Engine Interface, Version 7.0.0.1144 .EXE
10 - Wireless
        Intel© Centrino© Advance-N 6205  Intel© WiFi Link 1000 BGN, Version 14.0.2.2.EXE
11 - WWAN
        Qualcomm Gobi2000 (WWAN) Driver 1.1.190
12 - Vaio Boot manager
        VAIO Boot Manager - 1.1.1.5250.exe
13 - TPM
        Infineon TPM Professional Package, Version 3.70.2281.0.EXE
14 - FingerPrint
        Fingerprint Sensor Driver (VPCSB2C5E).msi           <- récupéré des drivers du VPCSB2C5E
        AuthenTec TrueSuite, Version 4.0.100.16.EXE
15 - Application - Sony Shared Library
        Sony Shared Library, Version 5.9.0.01220.EXE
        VAIO Event Service - 5.5.2.06280.exe
        VAIO Location Utility, Version 1.1.00.06060.exe
16 - Application - Sony Notebook Utilities
        Sony Notebook Utilities, Version 1.0.EXE
17 - Application - Vaio Smart Network
        VAIO Smart Network, Version 3.5.0.03280.EXE
18 - Application - Vaio Care
        VAIO Care - 6.4.1.05290.exe

J'ai modifié le W7 pour le SSD (comme on peut voir sur les sites qui vont bien)
 :fou: par contre, gueulante comme sur les forums anglais: http://forum.notebookreview.com/so [...] d-470.html
le port principal SATA est vu maintenant comme un SATA II et non comme un SATA III avec la dernière version du bios!

Je n'ai eu aucun écran bleu, aucun plantage. Maintenant, j'entends le ventilateur !!
Prochaine étape : remplacer le HDD qui est dans le caddy (un Caviar Black de chez WD qui fait des ticks pour ranger sa tête de lecture) par un DD faible conso et très faible bruit

Voilà, je crois que tout est dit!
Bref, j'ai changé le disque dur principal par un SSD...

Message cité 2 fois
Message édité par polaroide le 21-11-2011 à 10:05:43
n°1258966
neorazor
Posté le 22-11-2011 à 00:18:10  profilanswer

Mail de sony et TNT aujourd'hui, livraison de la bayte demain !

n°1258982
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-11-2011 à 07:38:09  profilanswer

Pétard elle fait toute petite la carte mère :ouch:  
En fait on pourrait facilement faire un PC plus compact en virant le lecteur CD, comme le Z21 par exemple. Personnellement je ne me sers presque plus du lecteur CD, avec un débit Ethernet @1Gb.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1259606
meotever
Posté le 24-11-2011 à 15:38:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheter un sony vaio s il y a 3 mois. Depuis qq temps il a commencer de chauffer un peut trop , même parfois des freezes du navigateur pendant une dizaine de secondes. En faisant qq tests j'ai obtenu les résultats suivants:
Au répos:
T° CPU - 55°( avec speedfan et everest)
Avec CPUStress, au but de 30 secondes:
T° CPU - 95°
bien sur que le niveau de bruit dépasse beaucoup le niveau acceptable. Je voulais demander si d'autre gens ont eu un tel problème, et si dans ce cas il faut l'envoyé en garantie?
Merci beaucoup

n°1259611
Neraud
Posté le 24-11-2011 à 16:01:43  profilanswer

Le CPU de mon SB est déjà entre 50 et 55 °C en idle.

Et si j'active mon ATI 6630m et que je lance un jeu, la turbine se met en route.

n°1259662
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-11-2011 à 18:56:56  profilanswer

meotever a écrit :

Bonjour,

J'ai acheter un sony vaio s il y a 3 mois. Depuis qq temps il a commencer de chauffer un peut trop , même parfois des freezes du navigateur pendant une dizaine de secondes. En faisant qq tests j'ai obtenu les résultats suivants:
Au répos:
T° CPU - 55°( avec speedfan et everest)
Avec CPUStress, au but de 30 secondes:
T° CPU - 95°
bien sur que le niveau de bruit dépasse beaucoup le niveau acceptable. Je voulais demander si d'autre gens ont eu un tel problème, et si dans ce cas il faut l'envoyé en garantie?
Merci beaucoup

température normales, fait gaffe avec OCCT & cee tu peux le griller... facilement.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1259665
meotever
Posté le 24-11-2011 à 19:05:51  profilanswer

paulothekid a écrit :

température normales, fait gaffe avec OCCT & cee tu peux le griller... facilement.

Merci pour l'info.  
En regardant les paramètres d'alimentation j'ai trouvé que la charge minimale était a 100%. En la diminuant j'ai résolu le problème de bruit.  

n°1259673
Adaloth
Posté le 24-11-2011 à 19:58:33  profilanswer

J'ai monté un Crucial M4 sur mon SB mais à priori le AHCI n'est pas activé. J'ai lu les pages qui traitent de ce sujet sans trop m'y retrouver.

1) Je n'ai pas d'option AHCI dans le bios. Faut-il absolument flasher avec la rom non officielle du SA pour la faire apparaître ?

2) Si oui, je suppose qu'on perd la garantie ?

3) Etant donné que je réinstalle le pc à partir d'une image sur un cd, j'ai vu dans une ou deux réponses que les drivers de l'image sont ceux du dd d'origine, à savoir un disque classique. Si je flash et que j'active le AHCI, est-ce que ca va marcher malgré l'image qui correspond à un dd classique ?

n°1259852
guicara
Posté le 25-11-2011 à 18:42:22  profilanswer

Bonsoir,

Un ami m'a fait remarqué que mon écran avait un problème. En effet on peut remarqué sur un fond unis (page web blanche par exemple), 4 "nuages de pixels" qui dénotent avec le reste de l'écran. Ces 4 nuages sont équidistants et forment les 4 extrémités d'un parallélogramme :

http://img215.imageshack.us/img215/294/vaiosenuagepixels1.th.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/3702/vaiosenuagepixels2.th.jpg

Ce n'est pas visible en face de l'écran.
A priori, ce ne sont pas des pixels morts.
Sous-pixels morts (car sa fait comme des dizaines de sous-pixels mort / atténués par zone) ?

J'ai essayé de masser cette zone, sans succès. Ce n'est pas de la saleté.

PS : Autre chose concernant l'écran du SE, le contour des touches du clavier est visible sur l'écran. Il n'y a pas assez d'espace entre le clavier et l'écran. Je vais remettre dés maintenant le plastique d'origine.

Message édité par guicara le 25-11-2011 à 18:43:41
n°1259955
crisot
Posté le 26-11-2011 à 11:45:40  profilanswer

C'est pas un problème de sous pixel mort. Ce serait beaucoup plus visible et ce indépendament de l'angle.

-Il faut savoir que sous une dalle LCD il y a plusieurs couches de feuilles diffuses, dont le role est de répartir uniformément la lumière des LED/du CCFL. Elles sont extremement sensible à tout contact, même une simple empreinte digitale. Si l'une de ces feuilles à été touchée par quoi que ce soit en usine, cela peut donner un tel résultat.

-Ca peut aussi être une contrainte physique derrière la dalle: Vis, passage de cable, bref tout ce qui peut contraindre la dalle par l'arrière.

C'est un défaut que j'ai aussi sur mon netbook Asus. Objectivement, ce n'est pas grave car réellement invisible en utilisation normale, et beaucoup de portables sont touchés sans que leurs proprios ne s'en soient encore rendus compte. Maintenant sur une machine de cette gamme de prix, c'est limite, et une fois le problème repéré on fait une fixette, quitte à utiliser notre machine d'un angle improbable.

n°1259976
guicara
Posté le 26-11-2011 à 13:15:13  profilanswer

Merci pour ces précisions.

crisot a écrit :

Objectivement, ce n'est pas grave car réellement invisible en utilisation normale, et beaucoup de portables sont touchés sans que leurs proprios ne s'en soient encore rendus compte. Maintenant sur une machine de cette gamme de prix, c'est limite, et une fois le problème repéré on fait une fixette, quitte à utiliser notre machine d'un angle improbable.

Tu résume très bien la situation. Je n'aurais pas remarqué ce problème si on ne me l'avais pas fait remarqué. Après comme tu dis, pour un PC de cette gamme de prix (à plus de 1000 € je considère qu'on est quand même dans le haut de gamme) ce n'est pas bien normal.

Je suis pas super chaud pour l'envoyer au SAV (j'ai eu une mauvaise expérience avec le SAV de Packard Bell, qui m'avait rendu le portable encore plus abimé qu'avant...).

Mais il faut aussi que je pense à une éventuelle futur revente en occasion. Et là... je ne peux pas le vendre en l'état.

n°1260021
Lolo_9
Posté le 26-11-2011 à 16:27:33  profilanswer

Bonjour à tous ! :)
Voilà j'hésite entre le Vaio SA ou le SE pour les raisons suivantes : les rumeurs à propos du bruit que ferait le SA me font peur et j'ai l'impression que 13" c'est presque trop petit  :whistle: . Au niveau du SE j'ai peur qu'il soit difficilement transportable même si je préfère cette taille d'écran  :D  
J'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de ces modèles pour ce que je viens de citer plus haut !
(Le but du portable et de pouvoir suivre des cours et avoir un usage multimédia au kot, d'où le dilemme pour la taille de l'écran  :( )

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°1260034
Lamoyant
Posté le 26-11-2011 à 18:17:21  profilanswer

Le SE fait 2 kg. Largement transportable voir hyper mobile.

n°1260049
Lolo_9
Posté le 26-11-2011 à 22:10:13  profilanswer

Pourquoi beaucoup ici prennent le SA alors ? Je ne comprend pas :/

n°1260061
guicara
Posté le 26-11-2011 à 23:32:05  profilanswer

Bonsoir Lolo,

Je possède un Vaio SE depuis fin octobre. Tu pourras lire mes premières impressions sur le post suivant.

Le SA et le SE sont deux produits différents, faits pour des usages différents. Mais les deux sont axé sur la mobilité. Le SE est peut être un modèle 15,5", mais sa ligne et son poids en font un modèle unique en son genre (avec le Chronos de Samsung). Car pour la même config et la même diagonale, tu trouve des modèles à 700 €...

Suivi de cours ? Usage multimédia ? Si tu passe plusieurs heures par jours devant ton écran, le modèle 15,5" sera plus agréable. Par contre il est moins mobile (seulement en taille).

Tu devrais trouver une photo de comparaison SA/SE quelques dizaines de pages avant (tirée d'un site japonais).

n°1260062
Lolo_9
Posté le 26-11-2011 à 23:44:14  profilanswer

Merci de ta réponse guicara :)
Donc si j'ai bien vu tu l'utilises aussi pour les cours ? La taille ne te dérange pas trop alors ?

n°1260071
guicara
Posté le 27-11-2011 à 01:03:20  profilanswer

Oui je l'utilise tout les jours pour les cours (donc dans les plus grosses journées, pendant 9 heures d'affilé). Justement non, la taille est le point fort de SE ! C'est pour ça que je l'ai acheté.

Il est plus mobile que mon ancien portable : l'Asus U80V 14" (voir signature).

Mon prof d'info a un SA et il trouve l'écran trop petit.

n°1260083
Gaby59
Posté le 27-11-2011 à 09:25:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de tester un vaio le vpcsb3v9e. Il est de facon générale de bonne facture.  

Mais plusieurs points me dérange au point de recaler le portable.  

Il a un sévére soucis dans le refroidissement, le ventilo au ralenti vibre, le pc semble aussi grésillé. De base il est déja plus bruyant que mon samsung alors quand le ventilo se mets en route c'est une catastrophe.
Il chauffe énormément, même sur une table en position idéal il est chaud. Alors en conférence sur les genoux c'est mortel, sensation de picotement dans la jambe. Et le bouquet c'est le ventilo qui se mets en route à fond, vous vous faites remarquer.
Le son n'est pas forcement un critère de qualité pour ce genre de pc mais la aussi c'est aussi une catastrophe comparative à un portable samsung. D'aillerus si vous mettez le son pour avoir une ambiance sonore pour travailler, le ventilo (même de base se fait encore entendre)
Enfin le touchpad, pas réussi à faire marcher le multitouch.

Pour le reste batterie et performance, RAS.

---------------
Toutes les promos de vos magasins près de chez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)