Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1254567
Popeye99
Posté le 30-10-2011 à 08:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ce compte rendu circonstancié Guicara... (et les photos)  :love:  
ça éclaire pas mal ma lanterne.

Le gros avantage que je vois à ce modèle d'après ce que tu dis est son poids et son écran qui à l'air absolument sublime....

Je cherchais plutôt dans les formats 13' (14 max)  pour le côté ultra portable... J'ai peur qu'un 15 pouces même très bien maitrisé par Sony au niveau du poids, soit un peu grand quand même.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 08:09:10  profilanswer

n°1254590
drazikh
Posté le 30-10-2011 à 11:01:01  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai reçu courant septembre mon SB, très bel ordinateur, rien à redire pour ma part il comble parfaitement tous mes besoins. Et je vous remercie de m'avoir conseiller de prendre un i5, c'est vrai qu'au final ça vaut bien ses 50€.

Cependant, vu la lourdeur du système tel qu'il est fournit par Sony, je viens de réinstaller windows, remplaçant celui d'origine par un pro 64bits (merci au programme msndnaa :)). C'est ici qu’apparaît mon problème. J'ai réinstallé tous les drivers, mais impossible de trouver le vaio control center sur le net! Pourtant ce logiciel est très très pratique (c'est bien un des seuls qui l'est, dans la tripotée de logiciels pré-installés par Sony...).  
J'aimerai donc savoir si vous savez où est ce qu'on peut le récupérer?

De plus, la combinaison de touches FN + Fx ne fonctionne plus non plus. Seules les combinaisons pour le son fonctionnent, mais n'ont pas le même comportement qu'auparavant (petite fenêtre qui s'ouvre pour montrer le niveau du son/ de la luminosité).

Dernier point : le petit bouton pour changer de mode de fonctionnement (stamina / speed) ne fonctionne plus non plus.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider.

:hello:

Message édité par drazikh le 30-10-2011 à 11:05:28
n°1254605
guicara
Posté le 30-10-2011 à 12:11:13  profilanswer

De rien popeye99. Après c'est sur qu'un 15,5" (et ses 38 cm de largeur) n'est pas du tout la même histoire qu'un 13" (ou 14" ). A la base j'étais partis sur l'achat d'un 14". Mais quand un forumer d'HFR m'a indiqué que Sony sortait le SE, j'ai franchis le pas.

Drazikh, j'ai également reformater mon SE (indispensable avec toutes les merdes que les constructeurs installent). Pour profiter des fonctions "FN" et du stamina, il faut installer (dans l'ordre) :
- Shared Library
- Notebook utility
- Sony Care (nécessaire pour Stamina je crois)

n°1254764
osin_17
Posté le 31-10-2011 à 10:13:00  profilanswer

osin_17 a écrit :

Pour être exacte, "Votre commande sera expédié de notre usine au Japon le 28.10.2011." selon SAM
donc les vaio SA viennent du Japon, mais pour une commande passée le 5 octobre, ça en met du temps

Je crois que là Sony me dépasse carrément:
Commande passé le 5 octobre
>Commande entrée en préparation le 11 octobre

Commande censé etre livré le 19 octobre
> repousser au 28 octobre

Au jour d'aujourd'hui ma commande n'est toujours pas expédiée.

Là c'est vraiment bordelique. Avec une semaine de retard, je crois que si il n'expédie pas avant le 05, je vais exigé l'annulation du contrat et ne plus jamais commander chez SONY.
Après avoir acheté pas moins de 7 Modèle chez eux... je suis vraiment deçu par leur sav.

Votre configuration
Processeur:  Intel® CoreTM i7-2640M, 2,8GHz
Système d exploitation:  Windows® 7 Edition Familiale
Langue et clavier:  Français (AZERTY)
Couleur:  Noir carbone quadrillé  
Disque dur:  128 Go SSD SATA
Mémoire:  4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:  Lecteur DVD
Ecran:  LCD 33,7 cm, 1600x900+webcam
Carte graphique:  AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go
Connectivité:  WAN sans fil
Batterie:  Pas de batterie longue durée
Fonctions de sécurité:  Fonctions de sécurité
Webcam:  Caméra numérique HD intégrée
Microsoft® Office 2010:  Office 2010 Starter + Acrobat
Logiciel antivirus:  Pas de protection
McAfee® sauvegarde en ligne:  McAfee Online Backup essai
Adobe® Creation:  Premiere + Photoshop® essai
Adobe® Lightroom®:  Pas de AdobeLightroom
Logiciel Sony de création:  Sans Imagination Studio Suite
Comprend également
LAN sans fil: LAN(abgn) sans fil + Bluetooth
Style du clavier: Clavier avec rétro-éclairage
Sortie HDMI: Sortie HDMI
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur

Message cité 1 fois
Message édité par osin_17 le 31-10-2011 à 10:13:48
n°1254765
rdz-oliv
Posté le 31-10-2011 à 10:17:47  profilanswer

guicara a écrit :

Galerie photos (désolé pour la qualité / le bruit de certains clichés) : https://picasaweb.google.com/intero [...] directlink

merci pr le CR et les photos, l'écran a l'air vrmt  :love:  :love:  
(rien a voir avec le SB, selon l'inclinaison, certains textes écrits en noir sont visible.... en violet !!)

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1254830
stopino
Posté le 31-10-2011 à 15:12:04  profilanswer

osin_17 a écrit :

Je crois que là Sony me dépasse carrément:
Commande passé le 5 octobre
>Commande entrée en préparation le 11 octobre

Commande censé etre livré le 19 octobre
> repousser au 28 octobre

Au jour d'aujourd'hui ma commande n'est toujours pas expédiée.

Là c'est vraiment bordelique. Avec une semaine de retard, je crois que si il n'expédie pas avant le 05, je vais exigé l'annulation du contrat et ne plus jamais commander chez SONY.
Après avoir acheté pas moins de 7 Modèle chez eux... je suis vraiment deçu par leur sav.

Votre configuration
Processeur:  Intel® CoreTM i7-2640M, 2,8GHz
Système d exploitation:  Windows® 7 Edition Familiale
Langue et clavier:  Français (AZERTY)
Couleur:  Noir carbone quadrillé  
Disque dur:  128 Go SSD SATA
Mémoire:  4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:  Lecteur DVD
Ecran:  LCD 33,7 cm, 1600x900+webcam
Carte graphique:  AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go
Connectivité:  WAN sans fil
Batterie:  Pas de batterie longue durée
Fonctions de sécurité:  Fonctions de sécurité
Webcam:  Caméra numérique HD intégrée
Microsoft® Office 2010:  Office 2010 Starter + Acrobat
Logiciel antivirus:  Pas de protection
McAfee® sauvegarde en ligne:  McAfee Online Backup essai
Adobe® Creation:  Premiere + Photoshop® essai
Adobe® Lightroom®:  Pas de AdobeLightroom
Logiciel Sony de création:  Sans Imagination Studio Suite
Comprend également
LAN sans fil: LAN(abgn) sans fil + Bluetooth
Style du clavier: Clavier avec rétro-éclairage
Sortie HDMI: Sortie HDMI
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur

Commandé le 9 pour moi dans une configuration similaire, je pense a annuler ma commande également et à aller voir ailleur, surtout que les concurents annonces des choses sympa pour la fin d'année.

De plus sony ne fait aucune comunication par mail pour me tenir informé il faut que j'appel ...

J'avais hésité prendre un Z, au final un SA et surement autre chose pour le coup, c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par stopino le 31-10-2011 à 15:14:05
n°1254932
Solstim
Posté le 01-11-2011 à 01:06:01  profilanswer

Bonjour,

Je me laisse de plus en plus tenter par le SE, en remplacement d'un F12 (16 pouces). Ce qui me fait hésiter c'est déjà le son des HP, surement moins bon que mon Vaio actuel, et surtout la batterie. On a beau me dire qu'avec les nouvelles batteries il est inutile de les retirer, j'ai toujours peur qu'elle s'abime. Mon Vaio est branché en permanence sur le secteur, durant toute la journée. J'ai donc peur qu'au bout de un ou deux ans, elle ait perdu un peu de sa capacité voir totalement. Sur le mien, la batterie est toujours retirée et installée seulement en cas de besoin.

n°1254933
guicara
Posté le 01-11-2011 à 01:30:00  profilanswer

Effectivement ce sont deux éléments à prendre en compte. Concernant la puisse et le rendu des HP, il y a une vidéo de comparaison faite par un membre de notebookreview sur le topic "Sony SE Owners' Thread". Clairement (et j'ai pu le constater sur le miens), le son est mauvais et pas très puissant.

n°1254978
theanthony​33
Posté le 01-11-2011 à 12:28:19  profilanswer

Je reviens avec mon problème de station d'accueil. J'ai contacté le SAV, qui m'a demandé de restaurer le windows d'origine pour mettre les logiciels hors de cause...
Je l'ai fait (après avoir fait un "dd if=/dev/sda"...). Au premier redemarrage, Le vaio update (que je n'avais pas sur mon ancienne installation) m'a proposé une mise à jour du bios que j'ai faite. Depuis environ 1h pas de coupure des ports USB. J'ai du coup lancé une copie de fichier importante, on va voir si ça va au bout.

Si c'est ok, je remet mon ancienne installation (dd of...), et je verrai bien si c'est le windows ou la mise à jour du bios qui aura réglé le problème... En tout cas ça ne semble pas matériel à première vue.

n°1254980
lordmaxvad​or
Posté le 01-11-2011 à 12:45:10  profilanswer

Mise à jour du bios sur le SB publié le 31/10:

BIOS - R2084H4

What does it fix?
When booting from battery, an error message may be displayed, and system may go in hibernation mode.
Improved fan speed management.

http://support.vaio.sony.eu/comput [...] =VPCSB1C5E

Quelqu'un l'a testé?

Message édité par lordmaxvador le 01-11-2011 à 12:45:54
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 12:45:10  profilanswer

n°1254983
guicara
Posté le 01-11-2011 à 12:58:45  profilanswer

Également disponible pour le SE. La procédure d'installation est étonnante pour une MAJ de BIOS. Sur mes autres PC ont est obligé de graver un CD et de booter dessus.

Il suffit juste de lancer l'exécutable ?

n°1254984
theanthony​33
Posté le 01-11-2011 à 13:00:59  profilanswer

guicara a écrit :

Également disponible pour le SE. La procédure d'installation est étonnante pour une MAJ de BIOS. Sur mes autres PC ont est obligé de graver un CD et de booter dessus.

Il suffit juste de lancer l'exécutable ?

Je viens de mettre le R2081H4 sur mon SA. Il est possible que la ventilation soit un peu mieux gérée en effet :)

n°1255132
Drabot
Posté le 02-11-2011 à 14:13:36  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Je viens de mettre le R2081H4 sur mon SA. Il est possible que la ventilation soit un peu mieux gérée en effet :)

Et c'est juste un executable ?

n°1255135
theanthony​33
Posté le 02-11-2011 à 14:21:28  profilanswer

Oui, comme sur beaucoup de carte mère maintenant. J'avoue que un virus pourrait se faire plaisir avec ça !

n°1255139
osin_17
Posté le 02-11-2011 à 14:44:07  profilanswer

stopino a écrit :

Commandé le 9 pour moi dans une configuration similaire, je pense a annuler ma commande également et à aller voir ailleur, surtout que les concurents annonces des choses sympa pour la fin d'année.

De plus sony ne fait aucune comunication par mail pour me tenir informé il faut que j'appel ...

J'avais hésité prendre un Z, au final un SA et surement autre chose pour le coup, c'est bien dommage.

Hello, je viens de contacter le sav de Sony, il semble que ce soit le processus de gravure personalisé qui fait trainer les pc. Je l'ai annulé, et espère recevoir très bientot ma commande. Je t'invite à faire de même.

n°1255171
Drabot
Posté le 02-11-2011 à 16:54:17  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Oui, comme sur beaucoup de carte mère maintenant. J'avoue que un virus pourrait se faire plaisir avec ça !

et tu as mis celui-ci : R2081H4 car de puis 2 jours ils proposent celui-là : R2084H4 ?

n°1255173
theanthony​33
Posté le 02-11-2011 à 17:05:47  profilanswer

j'ai fait la mise à jour le 31, mais apparemment avant la publication. Je fait une nouvelle mise à jour pour voir.

Dans tous les cas j'arrive d'une version 10XX à celle ci, donc il y a eu beaucoup de changements depuis :)

A priori mon soucis de déconnexion des ports USB de la station est résolu depuis la mise à jour !

n°1255226
stopino
Posté le 02-11-2011 à 22:01:56  profilanswer

Des news de ma commande, selon sony mon SA arriverait Jeudi en Hollande pour livraison vendredi.

Ayant eut le même discour la semaine derniere, je me demande si il save réélement ou en sont les commandes.

Je n'ai pas gravée quoique se soit sur mon PC, si ca n'avance pas ou que j'ai encore une fois ce discour ou une explication bidon j'annulerais.

Message édité par stopino le 02-11-2011 à 22:04:56
n°1255260
guicara
Posté le 03-11-2011 à 01:46:08  profilanswer

Ces retards sont peut-être liés à la pénurie de disque dur en Thaïlande (et d'autres composants informatiques - beaucoup d'industries informatiques sont concentrés là bas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par guicara le 03-11-2011 à 01:46:15
n°1255280
johnnyleng​lish
Posté le 03-11-2011 à 09:59:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Sony VPCSB1C5E sur lequel j'ai installé un OCZ VERTEX 3 240 GO MAX IOPS.
Malheureusement, j'ai des freezes qui le rendent inutilisables au démarrage et plus rarement en cours de session. Je n'ai aucun freeze en mode sans échec ce qui me laisse penser que le SSD est bon.

J'ai posté sur le forum OCZ:
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -GO-FREEZE

et sur le forum Sony:
https://www.sony.fr/discussions/message/703957#703957

Le support Sony refuse de m'aider car il ne font pas le support lié aux modifications.

Auriez vous déjà rencontré un problème similaire? Avez vous une idée?

Je crois savoir que modifier les paramètres AHCI pourrait m'aider mais malheureusement le BIOS à l'air bridé, je n'ai aucune option de ce type.

J'ai également parlé de BIOS non officiel mais plus "ouvert", ou puis je trouver ce typer de BIOS pour un VPCSB1C5E sans que cela ne me break ma carte mère !?

Merci d'avance pour votre aide,

JC

n°1255300
Neraud
Posté le 03-11-2011 à 12:12:13  profilanswer

J'ai un M4 dans mon VAIO, et ce problème est connu : http://forums.crucial.com/t5/Solid [...] lse#M14932
Il faut désactiver LPM pour faire disparaitre ces freezes.  

Je ne sais pas si tu rencontres le même problème, mais tu peux toujours tester cette solution.

n°1255310
guicara
Posté le 03-11-2011 à 13:24:56  profilanswer

Je compte peut-être équiper mon SE d'un M4.
La désactivation du "LPM" entraine quoi d'autre ?

n°1255315
johnnyleng​lish
Posté le 03-11-2011 à 13:35:34  profilanswer

Neraud a écrit :

J'ai un M4 dans mon VAIO, et ce problème est connu : http://forums.crucial.com/t5/Solid [...] lse#M14932

Je ne sais pas si tu rencontres le même problème, mais tu peux toujours tester cette solution.

Merci Neraud, J'essaie ce soir et je te tiens au courant !

n°1255399
Renaud_
Posté le 03-11-2011 à 19:22:25  profilanswer

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un pc portable 13", et en faisant le tour j'ai remarqué le Vaio SB3 !

La série S en 13" n'est pas nouvelle, mais le "3" en est la toute dernière version ? Il n'a pas l'air disponible sur la boutique en ligne Sony... Et je ne trouve aucune review sur le net, est-ce que j'ai mal cherché ?

Je recherche avant tout un pc bien construit : bien fini, silencieux, pas trop chaud.  
Un core i3, chipset graphique intégré+carte dédiée avec technologie de switch automatique, 3Go de Ram, disque dur peu importe me suffit amplement (je ne joue pas, mais je fais de la prog, donc besoin de faire tourner Visual Studio, Eclipse...)

J'hésite avec le HP Probook 4330s, qui est moins cher, très bien fini, mais un peu moins puissant (3Go de ram, pas de cg etc).

https://shop.sony.fr/shop/ipc/displ [...] tive=)/.do (770€ sur le store éducation avec 8Go de ram au lieu de 4).
vs
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 68288.html

n°1255424
stopino
Posté le 03-11-2011 à 22:24:20  profilanswer

guicara a écrit :

Ces retards sont peut-être liés à la pénurie de disque dur en Thaïlande (et d'autres composants informatiques - beaucoup d'industries informatiques sont concentrés là bas) ?

Les disques dur traditionnel oui je suis d'accord, j'ai le probléme au taff mais les SSD ?

n°1255482
guicara
Posté le 04-11-2011 à 12:54:17  profilanswer

Pour les SSD pas de soucis d'approvisionnement à première vue (usines localisées ailleurs, en corée du sud je crois ?). Mais c'est vrais que l'attente d'une configuration peut être pénible (j'avais attendu presque 1 mois pour un Dell à l'époque).

MAJ du BIOS effectué sur mon SE. Je n'ai pas de recul pour dire si il y a une amélioration ou non.

n°1255501
aout
Posté le 04-11-2011 à 15:07:31  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un pc portable 13", et en faisant le tour j'ai remarqué le Vaio SB3 !

La série S en 13" n'est pas nouvelle, mais le "3" en est la toute dernière version ? Il n'a pas l'air disponible sur la boutique en ligne Sony... Et je ne trouve aucune review sur le net, est-ce que j'ai mal cherché ?

Je recherche avant tout un pc bien construit : bien fini, silencieux, pas trop chaud.  
Un core i3, chipset graphique intégré+carte dédiée avec technologie de switch automatique, 3Go de Ram, disque dur peu importe me suffit amplement (je ne joue pas, mais je fais de la prog, donc besoin de faire tourner Visual Studio, Eclipse...)

J'hésite avec le HP Probook 4330s, qui est moins cher, très bien fini, mais un peu moins puissant (3Go de ram, pas de cg etc).

https://shop.sony.fr/shop/ipc/displ [...] tive=)/.do (770€ sur le store éducation avec 8Go de ram au lieu de 4).
vs
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 68288.html

Thinkpad Edge E320. Tout pareil que le Sony mais avec une meilleure carte graphique, un meilleur processeur (si tu le souhaites), une meilleure autonomie, et tout ça pour un prix inférieur.

n°1255513
Renaud_
Posté le 04-11-2011 à 16:05:56  profilanswer

aout a écrit :

Thinkpad Edge E320. Tout pareil que le Sony mais avec une meilleure carte graphique, un meilleur processeur (si tu le souhaites), une meilleure autonomie, et tout ça pour un prix inférieur.

Le Thinkpad a l'air bien conçu, pas trop vilain en plus, étonnant pour un ThinkPad :ouch:
Par contre pas de lecteur optique, carte graphique en option (+80€ c'est pas donné), module de connexion mobile (module 3G ?) dont je n'ai pas l'utilité, mais gros plus la qualité ThinkPad ! A voir si un E420 peut aussi convenir (14" avec lecteur optique).

Merci pour l'idée en tout cas je vais regarder de plus près. Tu en possèdes un ?

Message cité 2 fois
Message édité par Renaud_ le 04-11-2011 à 16:11:04
n°1255558
crisot
Posté le 04-11-2011 à 19:08:08  profilanswer

Mon SA est de retour!  :bounce:  

Rapide bilan du SAV: Appel du SAV le 15 octobre, machine prise le 18 par UPS, redéposée le 4 novembre: 18 jours. Dans l'absolu ce n'est pas énorme, mais les 5 jours ouvrés "sous réserve de disponibilité des pièces" sont loin, sachant que ce n'était qu'une reprogrammation de BIOS.

J'ai reçu la machine propre et remise sous blister, ça par contre ça fait plaisir.

Bon, j'vois que le 31/10 y'a eu une nouvelle MAJ de BIOS... J'sais pas si je vais la faire :lol:

n°1255562
stopino
Posté le 04-11-2011 à 19:23:01  profilanswer

Nouvelle de Sony, ils sont incapable de me livrer, même avec un SSD à cause de la Thailande.

Ma livraison a été annulé par Sony.

Il me propose de refaire une commande avec en cadeau la batterie et 1 an de garantie.

J'avoue ne pas voir l'interet de passer une nouvelle commande alors qu'en Thailande cela s'empire donc les délais vont être encore pire.

Il m'ont demandé de les contact pour trouver un bon dénouement à ma commande, je verrais cela Lundi.

n°1255573
aout
Posté le 04-11-2011 à 19:53:48  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Le Thinkpad a l'air bien conçu, pas trop vilain en plus, étonnant pour un ThinkPad :ouch:
Par contre pas de lecteur optique, carte graphique en option (+80€ c'est pas donné), module de connexion mobile (module 3G ?) dont je n'ai pas l'utilité, mais gros plus la qualité ThinkPad ! A voir si un E420 peut aussi convenir (14" avec lecteur optique).

Merci pour l'idée en tout cas je vais regarder de plus près. Tu en possèdes un ?

Ouip. Grosso modo pour 750e tu as toutes les options c'est a dire carte graphique, i5, disque dur 7200rpm et je sais plus quoi d'autre. Je pense que dans ton cas le modele de "base" te conviendrai, et il ne coute que 500e.  

Ne prends pas le e420/e420s, la duree de vie de la batterie est ridicule (ce n'est pas la meme batterie qui equipe le e320/e420),

n°1255574
aout
Posté le 04-11-2011 à 19:53:56  profilanswer

.

Message édité par aout le 04-11-2011 à 20:07:50
n°1255588
guicara
Posté le 04-11-2011 à 20:57:52  profilanswer

stopino a écrit :

Nouvelle de Sony, ils sont incapable de me livrer, même avec un SSD à cause de la Thailande.

Ma livraison a été annulé par Sony.

Il me propose de refaire une commande avec en cadeau la batterie et 1 an de garantie.

J'avoue ne pas voir l'interet de passer une nouvelle commande alors qu'en Thailande cela s'empire donc les délais vont être encore pire.

Il m'ont demandé de les contact pour trouver un bon dénouement à ma commande, je verrais cela Lundi.

J'avais malheureusement vu juste  :cry:
Mais je suis quand même étonné que Sony soit touché (les fabricants de PC comme Sony, Dell, Asus... doivent bien avoir des stocks de réserve, ou être prioritaire ?).

Ces problèmes de productions vont toucher toute l'industrie de l'informatique / multimédia. Dans quelques éditoriales de la presse info (notamment sur l'article de PCInpact) on annonce une reprise de la production pour début de l'année prochaine.

Le geste commercial de Sony est appréciable  :jap: Par contre Sony aurait pu te prévenir bien avant...

PS : Autre acteur victime de cette catastrophe économique > "OVH l’a récemment annoncé, le mois de novembre sera très difficile avec seulement 20 % de ses commandes livrées, et deux fois moins en décembre et janvier."

Message édité par guicara le 06-11-2011 à 22:55:55
n°1255593
stopino
Posté le 04-11-2011 à 21:22:33  profilanswer

Ce n'est vraiement pas une atitude serieuse et pas digne d'un fabriquant qui se positionne sur un marché haut de gamme.

Guicara, C'est en effet bien ce que je repproche à Sony, car ils m'ont confirmés à plusieurs reprises cette semaine que ma commande partirais dés vendredi et ca malgrés mon insistance.
Dire simplement la verité est à mon sens préférable qu'un geste commercial pas si enorme que ca à mes yeux et sans parlé du faite qu'il ne me propose pas d'alternative avec une config similaire ou autre.

Je verrais ca demain avec eux pour voir ce qu'il propose.

En fonction de cela je differerais peut etre mon achat de quelques mois et je verrais ce que proposera Toshiba avec son Z830 qui à l'ai prometteur.

n°1255957
neorazor
Posté le 06-11-2011 à 21:43:04  profilanswer

Vaio SA commandé aujourd'hui, malgré les problèmes de dispo je me suis jeté, surtout avec la double promo du week end.

VPC-SA3C - Personnalisable
Montant :            1.119,73€
Mémoire : 8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Disque dur : 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Processeur : Intel® CoreTM i7-2640M, 2,8GHz

+ Cashback de 6% Igraal et remplacement du DD par un SSD  

n°1255969
guicara
Posté le 06-11-2011 à 22:56:36  profilanswer

Effectivement c'est intéressent !

n°1255971
johnnyleng​lish
Posté le 06-11-2011 à 23:04:32  profilanswer

Neraud a écrit :

Bon ben en fait cette technique ne marche pas sur mon Vertex 3... Je pense me tourner vers un Vertex 2 car les freezes sont insupportables...

Merci

n°1256054
stopino
Posté le 07-11-2011 à 17:52:23  profilanswer

Aprés entretient téléphonique avec Sony qui s'excuse pour le désagrément, il me proposait donc un SA avec en cadeau batterie et 1 an de garantie.
Néanmoins pour le délais de livraison au mieux de 2-3 semaines selon eux, sans être pour autant sur du délais.

J'ai demandé si je pouvais beneficier de la même offre sur un Z21 bien optionné (2300€), mais sony ne consent pas de faire le moindre geste si je change de produit.

J'ai donc au final tout annulé et je suis bien décu du service de Sony alors que j'étais pret a prendre un Z21 pour le coup.

je vais donc attendre un peu et voir se que propose la concurence dans les prochains mois, je ferrais des économies pour le coup :)

Message édité par stopino le 07-11-2011 à 17:53:24
n°1256060
Lamoyant
Posté le 07-11-2011 à 18:05:02  profilanswer

Tu te fiches un peu d'eux en même temps. Tu voulais un SA.

n°1256062
scrouffi
Posté le 07-11-2011 à 18:09:10  profilanswer

J'avais posté un message il ya quelques semaines concernant un problème sur mon VPCS11V9E.
J'ai donc contacté le sav Sony qui m'a fait faire plein de trucs (alors que je savais pertinnement que c'était un problème de matos). Ils m'ont même fait faire une réinstallation complète de l'OS. Après avoir été convaincu du bien fondé de ma demande, ils ont accepté de le prendre en SAV. Merci W7 pro d'ailleurs pour les 2 ans qui allaient avec.

UPS est passé le prendre. La première fois, ils n'avaient pas le carton qu'il fallait. Juste des cartons d'iPad. Le mec me dit que c'est ok et qu'il va le mettre sur son siège. No way ! Du coup, il est repassé 2 jours plus tard avec le bon carton.

Une semaine après, retour avec un lcd tout neuf, un chiffon Sony pour le nettoyer, et un nettoyage complet de l'intérieur (qui était bien encrassé depuis 18 mois, j'entends la différence). Le seul truc chiant, c'est UPS qui vous dit: "on passera entre 9:00 et 19:00 ... " et qui ne livrent pas le samedi !

Pour ceux qui se posent la question, switcher le HDD pour un SSD ne semble pas faire sauter la garantie. J'ai simplement remis le HDD pour le SAV, le changement se fait très rapidement !

n°1256088
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 07-11-2011 à 20:52:47  profilanswer

johnnylenglish a écrit :

Bon ben en fait cette technique ne marche pas sur mon Vertex 3... Je pense me tourner vers un Vertex 2 car les freezes sont insupportables...

Merci

Pourtant ça tourne très bien sur MON SA avec un Vertex 3 120Go. T'as un 240 ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)