Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°968089
dkS
Tout folkant
Posté le 10-10-2008 à 15:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:45:09  profilanswer

n°968100
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 16:16:13  profilanswer

Sadral a écrit :

... Je fait actuellement un essai avec une insertion de pilotes SATA issus d'un driverpack dans le cd recovery , je vous tiens au courant de la suite.
J'ai lu dans un forum, qu'il fallait peut-être faire un "reset hardware", est-ce que cela cause à quelq'un ?
A++

Mes essais avec le driverpack ont échoué.
Je me suis fait prêter Vista, et deux versions de XP Pro, aucune installation ne "voit" mes HD.
Il y'a qq semaines j'avais remplacé mes 2X512Mo de RAM par 2X1Go Kingston - pensant que cela pouvait être une source de pb, je suis revenu à la RAM originale, mais le problème persiste.
D'après vous, comment cela est-il possible que l'utilitaire RAID (touche Tab au demarrage) détecte l'un de mes HD, mais me signale que le nombre de HD est insuffisant pour monter un Raid, et que parallèlement WinXP ne le détecte pas ?
Là, j'avoue que je craque !!!!! :cry:  
Si vous avez des suggestions ou une expérience équivalente, je suis preneur !
A+

n°968108
Kokko
Posté le 10-10-2008 à 16:25:44  profilanswer

Bonjour,

À Sadral, le problème "NTLDR manque" est plus un problème de Windows qu'un souci hardware, j'ai eu droit à ça lors d'un redémarrage après une coupure de secteur.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-manquant

Pour le nouveau disque je pense qu'il faut les drivers Sata à mettre sur une clef usb.

Pour dkS la carte graphique est de type MXM III

n°968129
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 17:00:29  profilanswer

Salut Kokko,
Pour le "NTLDR manque", je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, selon moi, lors du demarrage, le système ne trouve pas le fichier d'amorçage du noyau ... moi, je ne demande qu'à réinstaller Windows ... Mais ce dernier refuse de détecter mes HD !
Pour les drivers sur clefs USB, j'ai essayé, mais ce bon vieux Windows, ne souhaite avoir à faire qu'à un lecteur de D7 ... dommage pour moi !
Ce qui m'inquiète, c'est que même Vista ne voit pas mes HD, alors que lui ne devrait pas avoir de soucis de drivers SATA ... enfin, je crois !
A+

n°968163
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 18:47:52  profilanswer

Sadral a écrit :

Mes essais avec le driverpack ont échoué.
Je me suis fait prêter Vista, et deux versions de XP Pro, aucune installation ne "voit" mes HD.
Il y'a qq semaines j'avais remplacé mes 2X512Mo de RAM par 2X1Go Kingston - pensant que cela pouvait être une source de pb, je suis revenu à la RAM originale, mais le problème persiste.
D'après vous, comment cela est-il possible que l'utilitaire RAID (touche Tab au demarrage) détecte l'un de mes HD, mais me signale que le nombre de HD est insuffisant pour monter un Raid, et que parallèlement WinXP ne le détecte pas ?
Là, j'avoue que je craque !!!!! :cry:  
Si vous avez des suggestions ou une expérience équivalente, je suis preneur !
A+

Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mère ?

n°968167
dkS
Tout folkant
Posté le 10-10-2008 à 18:58:33  profilanswer

Comme annoncé il y a quelques semaines, je me sépare de mon Amilo.

La nappe de l'écran est abimée, et le clavier agonise doucement.

Je le vends donc en pièces détachées (P-M 740, GeForce 6800 Go, etc...) mais aussi, bien sûr, en entier pour quelqu'un qui voudrait le bricoler.
Tout est négociable !

Ca se passe ici :hello:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°968206
Tranber47
ExtremePC
Posté le 10-10-2008 à 20:08:25  profilanswer

dkS a écrit :

Salut tout le monde :o

Notre CG, c'est quel type de MXM ?

type 3 ^^

---------------
Actualité Informatique
n°968209
Tranber47
ExtremePC
Posté le 10-10-2008 à 20:12:04  profilanswer

Sadral a écrit :

Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mère ?

oui je pense car je vois pas d'autre solution. Dans le bios il détecte bien les disques ?

---------------
Actualité Informatique
n°968216
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 20:39:13  profilanswer

Tranber47 a écrit :

oui je pense car je vois pas d'autre solution. Dans le bios il détecte bien les disques ?

Ben non, dans le bios il n'y a aucune détection des HD ... mais le bios du M3438G est un peu succint !!!
Par contre dans le bios l'IDE est détecté (DVD).
Maintenant, ce qui tend à me faire dire que la carte mère est OK, c'est que l'utilitaire RAID détecte le HD80Go!!
J'y comprend plus rien ...

n°968260
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-10-2008 à 22:37:12  profilanswer

j'ai un projet: je voudrais me servir d'un amilo comme celui la pour test de disque dur (disposant du second caddy disque dur dans ce PC.) J'ai actuellement deux PCs comme celui la, un que je vais retaper entièrement et booster pour revendre, et un a l'état d'épave ou je pense que la carte mère est morte... J'ai donc plusieurs question, j'aimerais rétrograder la config... Pour testeur de HDD/sauvegarde et tout, je vais lui mettre un HDD monstre, mais après niveau config, je pense m'orienter sur 1Go de RAM (l'original) et revoir a la baisse la carte graphique (7600GT qui m'a lair d'avoir un coup dans l'aile...) Ou trouver une carte mère et une carte graphique (la plus pourrie et la moins chère bien sur :jap:) pour ce PC?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 22:37:12  profilanswer

n°968307
Tranber47
ExtremePC
Posté le 11-10-2008 à 00:15:28  profilanswer

Sadral a écrit :

Ben non, dans le bios il n'y a aucune détection des HD ... mais le bios du M3438G est un peu succint !!!
Par contre dans le bios l'IDE est détecté (DVD).
Maintenant, ce qui tend à me faire dire que la carte mère est OK, c'est que l'utilitaire RAID détecte le HD80Go!!
J'y comprend plus rien ...

c'est vrai que c'est une histoire à ne plus rien comprendre  :??:  

Lorsque tu as mis tes 2 disques, as tu essayé de créer un raid 0 ou 1 ?

---------------
Actualité Informatique
n°968320
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 00:40:02  profilanswer

Tranber47 a écrit :

c'est vrai que c'est une histoire à ne plus rien comprendre  :??:  

Lorsque tu as mis tes 2 disques, as tu essayé de créer un raid 0 ou 1 ?

Malheureusement, je ne peux rien changer à la config RAID, car il ne me détecte qu'un seul HD. L'utilitaire RAID m'interdit toute manipulation car il faut qu'il détecte plusieurs disques.
C'est un truc de dingue.

n°968389
Tranber47
ExtremePC
Posté le 11-10-2008 à 10:49:16  profilanswer

ah donc un port SATA de la carte mère serait HS ! C'est le HDD secondaire qui n'est pas détecté ?

---------------
Actualité Informatique
n°968453
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 12:21:28  profilanswer

Je ne pense pas qu'un port SATA soit HS, car j'ai branché mon HD80Go sur les deux et il est bien détecté par l'utilitaire RAID sur les deux.

J'ai essayé le "reset" mais aucun changement.

Voici mon tableau de recherche de panne, c'est peut être plus parlant (?) :

Serial n°0 - serial n°1 - Msg de démarrage - Utilitaire RAID - Install de Win XP

HD80Go - HD160Go - NTLDR manque - HD80Go on serial0/rien on serial1 - Aucun HD détecté
HD80Go - Rien - NTLDR manque - HD80Go on serial0/rien on serial1 - Aucun HD détecté
Rien - HD160Go - Reboot and select a proper boot - Utilitaire RAID ne se lance pas - Aucun HD détecté
HD160Go - HD80Go - NTLDR manque - HD80Go on serial1/rien on serial0 - Aucun HD détecté
Rien - HD80Go - NTLDR manque - HD80Go on serial1/rien on serial0 - Aucun HD détecté
HD160Go - Rien - Reboot and select a proper boot - Utilitaire RAID ne se lance pas - Aucun HD détecté

Le tableau risque d'être un peu décalé (et peut être illisible)sans la mise en forme ... désolé

n°968468
Kokko
Posté le 11-10-2008 à 12:36:48  profilanswer

Bonjour,

C'est un problème de drivers Sata, je n'ai jamais fait cette manipulation mais je crois qu'il faut faire ceci :

Récupérer les drivers Sata sur le cd fujitsu ou sur leur site,
Décompresser l'archive et mettre les fichiers à la racine d'une clef usb
Lancer l'installation de Windows, à un moment il doit proposer l'installation de drivers de tierce partie, et là, appuyer sur F6 et mettre la clef usb (je ne sais pas si c'est dans cet ordre)
Là, il doit reconnaitre le disque 160go et proposer son formatage ...

Sinon tu peux aussi remettre l'ancien disque 80go et réparer Windows comme d'après le lien de mon précédent message.

Bon courage !

[:czajczynski]

n°968493
Tranber47
ExtremePC
Posté le 11-10-2008 à 13:11:54  profilanswer

non ça ne vient pas des drivers, le problème est autre vu que même pour l'install de vista lorsqu'il fournit les drivers depuis un média externe cela ne fonctionne.

Bon d'après tes tests le 160go est vraiment indétectable. Quand tu mets 80go-80go ça donne quoi ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi quand un hdd 80 est détecté windows XP n'en détecte aucun. Tu es bien avec le cd d'origine avec les drivers intégrés ou vista ?

J'ai vérifié et depuis le bios on peut pas voir quel HDD est détecté, la seule solution est de passer par l'utilitaire raid. Si rien ne fonctionne il faut croire que ton controleur raid fait des siennes. La seule solution est de tester tes hdd dans un autre amilo :s

---------------
Actualité Informatique
n°968501
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 13:47:09  profilanswer

Kokko a écrit :

Bonjour,

C'est un problème de drivers Sata, je n'ai jamais fait cette manipulation mais je crois qu'il faut faire ceci :

Récupérer les drivers Sata sur le cd fujitsu ou sur leur site,
Décompresser l'archive et mettre les fichiers à la racine d'une clef usb
Lancer l'installation de Windows, à un moment il doit proposer l'installation de drivers de tierce partie, et là, appuyer sur F6 et mettre la clef usb (je ne sais pas si c'est dans cet ordre)
Là, il doit reconnaitre le disque 160go et proposer son formatage ...

Sinon tu peux aussi remettre l'ancien disque 80go et réparer Windows comme d'après le lien de mon précédent message.

Bon courage !

[:czajczynski]

Le soucis Kokko, c'est que Winxp ne reconnaite pas mes clefs usb lors de l'install.
Par contre j'ai fait cette manip avec Vista, qui m'a reconnu ma clef usb, m'a installé les drivers, mais n'a pas détecté mes HD.
J'ai également fait la manip en intégrant les drivers au cd de windows avec n-lite, mais rien y fait.
Je ne sais plus quoi essayer !!!!

Message édité par Sadral le 11-10-2008 à 13:51:31
n°968504
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 13:56:12  profilanswer

Tranber47 a écrit :

non ça ne vient pas des drivers, le problème est autre vu que même pour l'install de vista lorsqu'il fournit les drivers depuis un média externe cela ne fonctionne.

Bon d'après tes tests le 160go est vraiment indétectable. Quand tu mets 80go-80go ça donne quoi ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi quand un hdd 80 est détecté windows XP n'en détecte aucun. Tu es bien avec le cd d'origine avec les drivers intégrés ou vista ?

J'ai vérifié et depuis le bios on peut pas voir quel HDD est détecté, la seule solution est de passer par l'utilitaire raid. Si rien ne fonctionne il faut croire que ton controleur raid fait des siennes. La seule solution est de tester tes hdd dans un autre amilo :s

Je finis par en arriver à une conclusion similaire.
Je ne peux malheureusement pas essayer 80go-80go car mon premier HD80go a rendu l'âme (d'où le changement de HD!)
Pour mes tests j'ai utilisé : Le Cd revovery d'origine - Un CD d'install+drivers sata fabriqué avec n-lite - Un Vista premium d'origine - Un XP pro sp2 d'origine.
Ce qui m'étonne, c'est que le HD80Go est détecté par l'utilitaire RAID ?
Penses-tu que je doive changé de CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sadral le 11-10-2008 à 13:56:53
n°968538
Kokko
Posté le 11-10-2008 à 14:48:55  profilanswer

Peut-être une connerie mais :

Les disques sont-ils bien branchés ? alimentation
Est-ce que à l'origine il y avait un système raid activé (0,1) ? auquel cas faire "Delete raid array" dans l'utilitaire raid
Faire un reset bios
Problème avec la clé usb (compatibilité) ?

Il doit y avoir une solution !

n°968552
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 15:14:59  profilanswer

Kokko a écrit :

Peut-être une connerie mais :

Les disques sont-ils bien branchés ? alimentation
Est-ce que à l'origine il y avait un système raid activé (0,1) ? auquel cas faire "Delete raid array" dans l'utilitaire raid
Faire un reset bios
Problème avec la clé usb (compatibilité) ?

Il doit y avoir une solution !

Kokko,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de connexion, mon HD80go est bien reconnu sur les 2 ports sata.
Pour le RAID, je n'ai pas accès à l'utilitaire RAID. Il détecte bien un de mes HD, mais me bloque toute les actions car selon lui, il faut plusieurs HD pour monter un RAID (logique!) ...
J'ai fait un reset bios en retirant la pile, et un reset hardware, mais rien a changé.
Pour la clef USB, elle était compatible avant, et a été reconnue par Vista pendant la tentative d'install.
Pour info, je n'avais pas de RAID avant, mes deux HD était simplement monté en série (1 HD système et 1 HD data).

Je pense effectivement qu'il peut y'avoir une merdouille à laquelle je n'ai pas pensé ... mais quoi ?

n°968574
Kokko
Posté le 11-10-2008 à 16:09:21  profilanswer

Sadral a écrit :

Je ne peux malheureusement pas essayer 80go-80go car mon premier HD80go a rendu l'âme (d'où le changement de HD!)

Est-il réellement mort ou n'y a t-il que le symptôme "NTLDR manque" ?

n°968592
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 16:54:14  profilanswer

Alors là, bonne question.
Je pense qu'il est mort, car il n'est pas detecté lorsque je le branche avec un adaptateur usb/sata sur un autre pc.

n°968594
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-10-2008 à 17:01:08  profilanswer

thojolu a écrit :

j'ai un projet: je voudrais me servir d'un amilo comme celui la pour test de disque dur (disposant du second caddy disque dur dans ce PC.) J'ai actuellement deux PCs comme celui la, un que je vais retaper entièrement et booster pour revendre, et un a l'état d'épave ou je pense que la carte mère est morte... J'ai donc plusieurs question, j'aimerais rétrograder la config... Pour testeur de HDD/sauvegarde et tout, je vais lui mettre un HDD monstre, mais après niveau config, je pense m'orienter sur 1Go de RAM (l'original) et revoir a la baisse la carte graphique (7600GT qui m'a lair d'avoir un coup dans l'aile...) Ou trouver une carte mère et une carte graphique (la plus pourrie et la moins chère bien sur :jap:) pour ce PC?

?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°968620
Kokko
Posté le 11-10-2008 à 18:22:46  profilanswer

N'y aurait-il pas des cavaliers sur ton nouveau disque pour passer de sata 2 à sata 1 :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6790_1.htm

Sur le 3438G c'est du sata 1 (1,5Gbits par seconde )

???

Message cité 1 fois
Message édité par Kokko le 11-10-2008 à 18:41:02
n°968622
Tranber47
ExtremePC
Posté le 11-10-2008 à 18:39:03  profilanswer

Kokko a écrit :

Est-il réellement mort ou n'y a t-il que le symptôme "NTLDR manque" ?

il ne faut pas tout confondre.

NTDLR manque c'est un problème lié à windows donc logiciel et indépendant des HDD. Si c'était que ça, il devait être détecté dans l'utilitaire RAID.

Sadral : il est un peu tôt pour dire de changer la carte mère tant que tu n'as pas testé tes HDD dans d'autres PC. Le plus gros mystère reste la 80 détecté par le bios mais pas par windows. La solution la plus simple est de le tester dans un autre pc pour être sur du problème.  
Car si tu as vraiment pas de chance la 80go est défaillant et le 160go défectueux d'origine.
Ou sinon le contrôleur de la carte mère est mort et injoignable par les pilotes windows. Mais là je crois que à toi seul tu es arrivé au bouts de tous les tests imaginables. Il va falloir trouver un autre support !

---------------
Actualité Informatique
n°968657
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 19:41:18  profilanswer

Kokko a écrit :

N'y aurait-il pas des cavaliers sur ton nouveau disque pour passer de sata 2 à sata 1 :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6790_1.htm

Sur le 3438G c'est du sata 1 (1,5Gbits par seconde )

???

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il n'y a pas de jumper sur les HD 2"5 ... En tout cas je ne les aient pas vu. Je vais redémonter pour vérifier.
Mais de toutes façon je pense que cela ne ferait que brider le débit et pas empêcher de reconnaitre les HD

n°968659
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 19:43:37  profilanswer

Tranber47 a écrit :

il ne faut pas tout confondre.

NTDLR manque c'est un problème lié à windows donc logiciel et indépendant des HDD. Si c'était que ça, il devait être détecté dans l'utilitaire RAID.

Sadral : il est un peu tôt pour dire de changer la carte mère tant que tu n'as pas testé tes HDD dans d'autres PC. Le plus gros mystère reste la 80 détecté par le bios mais pas par windows. La solution la plus simple est de le tester dans un autre pc pour être sur du problème.  
Car si tu as vraiment pas de chance la 80go est défaillant et le 160go défectueux d'origine.
Ou sinon le contrôleur de la carte mère est mort et injoignable par les pilotes windows. Mais là je crois que à toi seul tu es arrivé au bouts de tous les tests imaginables. Il va falloir trouver un autre support !

Je pense que mes deux HD sont dédouannés, car je les ait tout les deux testé avec mon adaptateur SATA/USB sur un autre PC ... et ils fonctionnent, sont accessibles et reconnus sans problèmes.

n°968686
Tranber47
ExtremePC
Posté le 11-10-2008 à 20:06:54  profilanswer

bon ébé je crois que tu peux considérer ton contrôleur mort :(

mais je doute toujours car mort à moitié, c'est étrange !

---------------
Actualité Informatique
n°968714
Sadral
Posté le 11-10-2008 à 20:42:18  profilanswer

J'ai le doute également ... je continue de chercher .....

n°968725
Tranber47
ExtremePC
Posté le 11-10-2008 à 21:12:00  profilanswer

remarque moi ma 6800go au début a bien lâché à moitié : la sortie DVI ne fonctionnait plus et tout le reste était ok !

---------------
Actualité Informatique
n°968887
Sadral
Posté le 12-10-2008 à 12:04:42  profilanswer

Nouvelle info concernant mon pb de HD ;
Ce matin, j'ai essayé de booté avec un CD nommé "Parted magic 3.0".
Ce dernier a bien détecté mon HD80Go sur le serial 0. J'ai pu naviguer dessus et le tester sans problème.  
Parted magic me signale que la partition du HD80Go est en HPFS-NTFS (je ne connais pas ce format).
Parcontre mon HD160Go est toujours non détecté.

n°969367
kagazushi
Posté le 13-10-2008 à 16:44:50  profilanswer

Salut!
Je recherche a présent des pads thermiques vu que je n'en ai plus du tout. Donc si vous en avez en bon état...

Message édité par kagazushi le 13-10-2008 à 16:45:58
n°969919
dkS
Tout folkant
Posté le 14-10-2008 à 17:46:18  profilanswer

n°972746
bernard010​5
Posté le 18-10-2008 à 23:02:05  profilanswer

Sadral a écrit :

Je ne pense pas qu'un port SATA soit HS, car j'ai branché mon HD80Go sur les deux et il est bien détecté par l'utilitaire RAID sur les deux.

J'ai essayé le "reset" mais aucun changement.

Voici mon tableau de recherche de panne, c'est peut être plus parlant (?) :

Serial n°0 - serial n°1 - Msg de démarrage - Utilitaire RAID - Install de Win XP

HD80Go - HD160Go - NTLDR manque - HD80Go on serial0/rien on serial1 - Aucun HD détecté
HD80Go - Rien - NTLDR manque - HD80Go on serial0/rien on serial1 - Aucun HD détecté
Rien - HD160Go - Reboot and select a proper boot - Utilitaire RAID ne se lance pas - Aucun HD détecté
HD160Go - HD80Go - NTLDR manque - HD80Go on serial1/rien on serial0 - Aucun HD détecté
Rien - HD80Go - NTLDR manque - HD80Go on serial1/rien on serial0 - Aucun HD détecté
HD160Go - Rien - Reboot and select a proper boot - Utilitaire RAID ne se lance pas - Aucun HD détecté

Le tableau risque d'être un peu décalé (et peut être illisible)sans la mise en forme ... désolé

"NTLDR manque" signifie de mon point de vue que le disque est bien reconnu comme disque de démarrage par le BIOS, car ce message est généré par le bootstrap présent dans le secteur de boot du disque de démarrage, lorsque ce bootstrap ne trouve pas le loader de Windows, dénommé NTLDR.
Est-ce que tu fais bien tes tests d'installation XP avec le CD recovery d'origine de Fujitsu-siemens ?
Si oui, comme tu avais deux HDD 80 Go qui marchaient, il devrait au moins voir le HDD survivant. Si il ne le vois pas, et avec le CD recovery d'origine, je ne vois pas d'autre explication que le contrôleur HS, et donc carte mère HS, ou double panne disque, ce que tes tests sur d'autre PC excluent.

Si non, revenir au cas précédent, car intégrer le bon driver Sata pour l'Amilo avec n-lite est une opération qui n'est pas sûr à 100%, car ce n'est pas un truc qu'on fait tous les jours. Personnellement j'y suis arrivé mais après plusieurs essais infructueux.

Comme tu signales dernièrement accéder au HD80Go survivant via un utilitaire de partitionnement, cela rejoins mon analyse du message NTLDR manquant : c'est que probablement ton CD de démarrage XP n'est pas bon pour le controleur Sata de l'Amilo. Concernant les utilitaires de partitionnement, les utilitaires d'Acronis Diskdirector 2005 et True Image, marchent très bien sur l'Amilo 3438G, je les utilise notamment pour redimensionner les partitions sans formatage. Ces utilitaires permettent de générer chacun un CD bootable utilisable sans windows, ce qui est plus sûr pour tailler dans les partitions. Je n'ai jamais testé dans une config RAID activée.

n°972762
Tranber47
ExtremePC
Posté le 18-10-2008 à 23:45:49  profilanswer

c'est vrai que l'on pourrait croire qu'il n'a pas testé avec un CD de XP avec les drivers SATA intégrés mais il dit avoir essayé avec Vista et les drivers sur une clé usb  :??:  

donc si c'est le cas moi je vote pour le contrôleur hs  :D

n°973054
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 19-10-2008 à 18:50:03  profilanswer

Salut tout le monde! Je reviens faire un tour sur ce topic parce que j'ai un probleme avec mon portable... Tout à l'heure, je le rallume, il sors du mode veille, je commence un peu à surfer, et je m'apercoi qu'il me fait des changements de luminosités.... bizar... et d'un coup , plus rien.... jvois que la dalle est toujours allumé, mais pas de retro éclairage.... je l'éteint à la sauvage.... je le rallume apres une priere... je vois la page avec le logo FUJI, le retro éclairage marche, et 2 sec apres, plus rien.... bouuuuh. A chaque redémarrage, ca me fait ca: le retro éclairage marche 3sec et plus rien.
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un??? Vous me conseillez quoi ? Parcke meme si mon portable a de l'age maintenant, ca me fé chié qu'il tombe en rade!
Merci d'avance !

n°973351
kagazushi
Posté le 20-10-2008 à 15:45:40  profilanswer

Salut stbtomtom.
Tu devrais commencer par voir si avec un écran externe ton portable tourne bien. Ça te permettra de définir d'où vient la panne (écran ou carte graphique). Si c'est la carte graphique tu pourra en mettre une nouvelle pour 150-200€ sur ebay. Pour l'écran je sais pas si ça se remplace aussi facilement qu'une carte...

n°973737
faltime
Posté le 21-10-2008 à 11:43:33  profilanswer

stbtomtom a écrit :

Salut tout le monde! Je reviens faire un tour sur ce topic parce que j'ai un probleme avec mon portable... Tout à l'heure, je le rallume, il sors du mode veille, je commence un peu à surfer, et je m'apercoi qu'il me fait des changements de luminosités.... bizar... et d'un coup , plus rien.... jvois que la dalle est toujours allumé, mais pas de retro éclairage.... je l'éteint à la sauvage.... je le rallume apres une priere... je vois la page avec le logo FUJI, le retro éclairage marche, et 2 sec apres, plus rien.... bouuuuh. A chaque redémarrage, ca me fait ca: le retro éclairage marche 3sec et plus rien.
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un??? Vous me conseillez quoi ? Parcke meme si mon portable a de l'age maintenant, ca me fé chié qu'il tombe en rade!
Merci d'avance !

Regarde aussi si ça te fait ça dans le bios.
Si tu n'as pas de prblèmes dans le bios, essaie un liveCD.
S'il n'y a pas d'artefacte, ça vient peut etre plus de l'ecran

n°973910
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 21-10-2008 à 18:37:27  profilanswer

j'ai mon M3438G que je vais pitet revendre, il est revenu de sav avec une 7600go neuve et une batterie neuve :), si chat intéresse qq'un :)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°974579
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 22-10-2008 à 22:12:34  profilanswer

Ca vient pas de l'écran étant donné que la dalle fonctionne... quand le pc arrive sous windows on voit que la dalle affiche quelque chose... il manque juste le rétro éclairage... un coup de l'inverter à mon avis. J'ai déja changé l'inverter sur un autre pc portable... je vais m'en trouver un et pis ca ira... j'espere! :d

Sinon, pour demoniakkin, tu vendrais ta batterie seule ou c'est un lot complet ? Parce que , niveau autonomie.... ya une semaine je tenais encore 10sec, mais là, c'est finie... des que je débranche la prise, une demi seconde apres, pfiou arret sauvage...

n°977459
Robgyver
Posté le 29-10-2008 à 10:37:40  profilanswer

hey tu veux mon inverter? :d j'ai aussi les autres pieces du portable a vendre...sauf la dalle qui affiche une ligne jaune :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY![Aide]Fujitsu siemens Amilo PA 1538 tres bruyant
Fujitsu Siemens Amilo Pro V3505 Core Duo 1,66 GHz[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W
FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-7025 LIVEGros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)