Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°1398560
bernard010​5
Posté le 15-01-2014 à 23:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le front Windows 7, j'ai aussi un peu de nouveauté.
Le reset du BIOS à "optimal default", qui m'a permis de résoudre les problèmes d'installation Ubuntu, à aussi amélioré le fonctionnement de Windows 7 :
- J'ai retrouvé le mode veille simple: du coup je n'utilise plus l'hibernation du tout, la veille/réveil supprimant "l'écran noir" initial.
- je peux maintenant installer et utiliser les drivers Nvidia les plus récents: j'ai testé en particulier les 306.xx et le 314.22 que j'ai gardé actuellement. Intérêt de l'opération : une meilleure accélération des vidéos Flash !
Au delà du 314.22, j'ai un problème de fonctionnement du control panel Nvidia, qui se bloque et crash. C'est lié au nouveau logiciel "GeForce expérience", qui demande .NET 4. bref j'ai laissé tomber ces toutes dernières versions.
Avec IE10 et le pilote 314.22, je peux lire du Flash 720p en mode fenêtré avec seulement 50% de charge CPU, et cela passe à 25% seulement en mode plein écran (CPU 2.13 GHz). Je peux même lire du 1080p en streaming flash, ce que je n'avais jamais réussi jusqu'à présent sur le 3438G: 80% de CPU en mode fenêtré, 25% en mode plein écran: testé sur la bande annonce VOST de very bad trip 3, sur youtube.
Les conso CPU sont plus élevées avec Firefox mais c'est parfaitement utilisable en 720p. Chrome lit en HTML5 cette vidéo, et c'est moins performant.
Edit: Les pilotes 307.83 sont les dernières versions compatibles GeForce 6XXX et 7XXX de bureau. La version  modée par laptop2video devrait donc gérer correctement la 6800go d'origine (et les 7xxxM) en XP ou seven selon vos config: à vous de tester... et pourquoi pas un peu d'accélération Flash aussi sur ces cartes ?
 
Autre astuce: l'écran LCD de l'amilo a un très mauvais rendu des nuance de couleurs si on laisse le réglage par défaut du pilote Nvidia. En gros sur Aero, on ne voit aucunes nuances: on ne voit guère les textures, les gris sont blancs etc...
Je contourne le problème ainsi : Lumière:50 (inchangé), Contraste:0 (si, si! au lieu de 50!), gamma:0,8 (au lieu de 1), éclat: 60 (au lieu de 50). et là magique: que de nuances retrouvées, et des couleurs redécouvertes ! bon cela n'est pas un vrai calibrage, mais c'est nettement mieux que le réglage par défaut des pilotes.

Message cité 1 fois
Message édité par bernard0105 le 25-01-2014 à 22:18:06
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 23:59:36  profilanswer
 

n°1398598
nonob
Posté le 16-01-2014 à 09:47:44  profilanswer
 

Salut :)
 

Citation :


les infos listées sont contradictoires :  
Valeurs de scaling available frequencies: 1729000 1330000 1064000 798000 : le speedstep semble géré,  
Il reconnait une fréquence max de 1 729 MHz, tu as donc un Pentium M740 d'origine (comme moi jusqu'il y a qq mois).
Mais le CPU était bloqué à 798 MHz lorsque tu as exécuté les "cat": valeurs de scaling_max_freq, scaling_min_freq et scaling_setspeed: toutes à 798MHz. Donc là il rame le PC ! normalement tu aurais du pouvoir remettre le CPU sur "on demand" ou à "1730 MHz" avec indicator-cpufreq. Le fait de ne pas y arriver est signe d'un problème d'installation du noyau Ubuntu.
D'où mon conseil de réinstallation plus haut, car tu ne t'en sortira pas autrement.
 
J'utilise le mode "on-demand" pour le CPU, et je n'ai pas de lenteur notable. Comme pour le GPU, bloquer sur "max perf" ou à la fréquence maximum a surtout pour effet de faire chauffer la machine, mais n'améliore pas les temps de réponse en usage bureautique/internet par rapport à "on-demand" (c'est vrai aussi sous Windows).


 
Après un redémarrage j'ai pur remettre le cpu à 1,73 Ghz et il ne semble plus en bouger, c'est ce que je voulais pour voir si le portable semble plus réactif mais après quelques tests, la machine est toujours aussi lente.
Je n'utilise que Firefox avec 2 profils protégés dans un conteneur truecrypt.J'ai une dizaine d'extensions sur l'un et une vingtaine sur l'autres.
Je me suis d'abord dit que cela faisait peut être beaucoup pour cette machine mais en écrivant ces lignes j'ai mesuré le temps de lancement de certains processus simple, après avoir fermé Firefox:
 
-Lancement du gestionnaire de fichier: 5 secondes.
-Lancement de la logithèque ubuntu: 60 secondes!
-Lancement des paramètres système: 7 secondes.
 
Alors, ca vous parait normal ou pas ? ou c'est moi qui suis trop habitué à des machines plus rapides ?  
 
J'ai aussi pensé inévitablement à mon interface disque dur (j'ai quand même remplacé le contrôleur sata ), j'ai alors fais un test de débit disque dur, résultat:
 
hdparm -tT /dev/sda :
Timing cached reads: 900,58MB/sec.
Timing buffered disk reads: 35,32MB/sec.
 
Sans être extraordinaire, ça me parait correct..
 
J'ai aussi lancé le moniteur système, et je constate que le processeur est souvent beaucoup utilisé, et ce, même si aucune autre application n'est lancée!  :
 
http://imageshack.com/a/img829/6937/h4h8.png
 
http://imageshack.com/a/img12/1951/j1f5.png
 
Je pense à quelquechose, ne serait ce tout simplement pas Ubuntu et son interface unify qui serait trop lourd pour ce portable ?
J'ai bien envie d'installer Xubuntu pour voir..
 
Merci pour toutes les autres réponses.
 
 
 

n°1398720
danathoss
Posté le 16-01-2014 à 18:46:07  profilanswer
 

bernard0105 a écrit :


Les pilotes 306.xx sont les dernières versions compatibles GeForce 6XXX et 7XXX de bureau. La version 306.xx modée par laptop2video devrait gérer correctement la 6800go d'origine (et les 7xxxM) en XP ou seven selon vos config: à vous de tester...
 


 
 
Hummm ça c'est intéressant, par contre tu aurais pas un lien ? Je trouve jamais rien sur leur site ...   :pt1cable:  
 
Encore une fois, merci pour les infos et les retours.  :)

n°1398755
bernard010​5
Posté le 16-01-2014 à 21:45:48  profilanswer
 

il s'agit de laptopvideo2go : http://laptopvideo2go.com/
Je me suis trompé, en refaisant une recherche sur Nvidia ce sont les 307.83 les dernières versions qui supportent les GeForce 6xxx et 7xxx.
Edit : pour win7 Voir ce lien : http://www.nvidia.fr/download/driv [...] x/57505/fr et l'onglet "produits supportés", c'est une série spéciale ne supportant que les version Desktop des cartes GeForce 6xxx et 7xxx.
pour XP c'est là : http://www.nvidia.fr/download/driv [...] x/57523/fr
Ils sont là, normalement en version moddée pour portable: en page 12 : http://laptopvideo2go.com/drivers/12,
aller à la ligne 307.83, et télécharger la version XP ou win8 (compatible Win7 à priori) 32 bits selon son système.
La manip la plus sûre consiste à ne télécharger que le .inf du site laptvideo2go et le mettre dans le driver officiel téléchargé depuis le site Nvidia, pour la version ciblée: 307.83, puis procéder à l'installation.
 
Je rappelle que je ne les ai pas testé...
Toutefois autrefois j'ai utilisé des pilotes moddés de ce site sans trop de problèmes, avec la 6800go d'origine, puis avec la 8600M car Nvidia ne publiait pas les mises à jours pour les portables il y a qq années.


Message édité par bernard0105 le 18-01-2014 à 23:30:08
n°1398771
bernard010​5
Posté le 16-01-2014 à 22:24:55  profilanswer
 

@nonob, pour la lenteur de ton système je crois que j'ai trouvé  :
a) le HDD trop vieux

Citation :

hdparm -tT /dev/sda :
Timing cached reads: 900,58MB/sec.
Timing buffered disk reads: 35,32MB/sec.


 
moi sur mon HDD j'ai :
/dev/sdb:
 Timing cached reads:   1558 MB in  2.00 seconds = 779.25 MB/sec
 Timing buffered disk reads: 158 MB in  3.01 seconds =  52.54 MB/sec
 
35MB/sec, je pense que c'est la perf du HDD 80Go d'origine, c'est complètement dépassé aujourd'hui, même en Sata1.
C'est pour cela que je l'ai remplacé par un Seagate momentus 500 Go. (sans parler du SSD, mais je ne l'utilise que pour Win7).
 
b) la RAM 1GB !!! ton système swap: il utilise 20% du swap: regarde sur ton image du moniteur système !
tu as probablement toujours les deux barrettes de 500 Mo de DDR d'origine. moi j'ai une seule barrette de 2Go, ce qui explique une RAM un peu plus lente (perf du cache disque plus rapide chez toi, cela me donne une piste d'optim chez moi...).
avec Unity 3D, il vaut probablement mieux passer en 2GB. C'est mon cas, et le swap est à 0 !
sur ma config:

  • Lancement de l'explorateur de fichier Nautilus: 1 à 2s
  • Lancement de la logithèque Ubuntu: 24s la première fois, 18s la deuxième.
  • Lancement des paramètres systèmes: 2,5s

Et j'ai fait cela avec Firefox ouvert sur cette page, la CPU est à 50% a cause des animations des smileys en mode édition.
 
Pour faire des essais avant d'acheter ou récupérer des barrettes d'occasion, il existe un paramétrage noyau Linux pour réduire l'usage du cache, qui est activé par défaut dès que la RAM est à 60%, ce qui arrive systématiquement avec 1GB.
Globalement effectivement Unity 3D semble plus gourmand que d'autres versions d'Ubuntu. Le système monitor par exemple consomme facilement pour lui même 15 à 20% de CPU, ce qui est trop élevé. J'utilise à la place l'indicateur système, qui est plus léger, mais c'est un signe. je trouve Win7 plus réactif que Unity3D, même quand il était sur le HDD: il ne me fallait pas 2s pour ouvrir l'explorateur de fichier sous Windows.


Message édité par bernard0105 le 16-01-2014 à 23:17:44
n°1398845
nonob
Posté le 17-01-2014 à 11:42:47  profilanswer
 

Salut :)
 

Citation :

35MB/sec, je pense que c'est la perf du HDD 80Go d'origine, c'est complètement dépassé aujourd'hui, même en Sata1.
C'est pour cela que je l'ai remplacé par un Seagate momentus 500 Go. (sans parler du SSD, mais je ne l'utilise que pour Win7).

 
 
C'est sur qu'il y a mieux en performances mais quitte à changer je prendrais un SSD.
Par contre ils ne sont pas tous compatibles avec l'amilo, il faut qu'ils aient un jumper pour forcer le sata1 ?
 

Citation :

b) la RAM 1GB !!! ton système swap: il utilise 20% du swap: regarde sur ton image du moniteur système !


 
Oui en effet, il est indiqué une utilisation de 22% du swap, mais on voit aussi que la ram n'est utilisée qu'à 22%, elle donc loin d'être saturée ?! Pourquoi ubuntu swap t il alors ?
 
Edit:
http://doc.ubuntu-fr.org/swap#regl [...] nt_du_swap
 
Je crois qu'on a mis le doigt sur le problème, c'est durement du à ce swap..
 

Citation :

tu as probablement toujours les deux barrettes de 500 Mo de DDR d'origine.

 
 
oui en effet.
 

Citation :

moi j'ai une seule barrette de 2Go, ce qui explique une RAM un peu plus lente


 
plus lente chez toi ou chez moi ?
 

Citation :

(perf du cache disque plus rapide chez toi, cela me donne une piste d'optim chez moi...).


 
Cette donnée ne correspond pas plutot à la mémoire cache du disque dur?
 

Citation :

avec Unity 3D, il vaut probablement mieux passer en 2GB. C'est mon cas, et le swap est à 0 !


 
Ah ok, 0%! Faut que j'essai de règler le déclencehement du swap..
 
Sinon y a t il d'autres moyens d'alléger ou optimiser facilement ubuntu ? Utiliser unity2d par exemple ?
 
Edit: http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation
 
Entre temps j'ai installé Xubuntu à coté d'ubuntu.
Je le sens globalement plus réactif, c'est surement déjà la meilleure chose à faire plutot que d'essayer l'alléger ubuntu, surtout que je privilégie les performances à l'ésthétique.
Je suis donc actuellement sous xubuntu avec firefox et 5 onglets ouverts.
 
    Lancement de l'explorateur de fichier : 14s la première fois, 1 seconde les fois suivantes.  
    Lancement de la logithèque Ubuntu: 27s la première fois, 12s la deuxième.
    Lancement des paramètres systèmes: 2s  
 
C'est donc beaucoup mieux :)
 
Le moniteur système m'indique une utilisation du swap de 7% seulement.Ca n'est pas 0% mais c'est mieux.
 
J'ai vérifié le seuil de déclenchement du swap avec la commande:
 
cat /proc/sys/vm/swappiness
 
Comme sous ubuntu, il est à 60% de mémoire libre.
 
Je l'ai règlé en permanence à 5% de mémoire libre comme conseillé sur cette page:
 
http://doc.ubuntu-fr.org/swap#regl [...] nt_du_swap
 
Mon swap est maintenant à 0% :)
 
Je verrais si je vois une différence à l'usage, mais comme je l'ai dit il y a déjà du changement avec xubuntu comparé à Ubuntu :)
 

Citation :

Pour faire des essais avant d'acheter ou récupérer des barrettes d'occasion, il existe un paramétrage noyau Linux pour réduire l'usage du cache, qui est activé par défaut dès que la RAM est à 60%, ce qui arrive systématiquement avec 1GB.


 
Ah ben voilà, on parle de la même chose ;)

n°1398977
bernard010​5
Posté le 17-01-2014 à 23:09:19  profilanswer
 

Le résultat devient plus satisfaisant en effet !
Xubuntu doit demander moins de RAM que Unity3D, et ton réglage du cache à finalisé le résultat.
ceci dit une barrette 1go ou 2go d'occase ce n'est que quelques euros sur ebay... (l'amilo est limité à 2go, et utilise les réglages de PC4200, ce qui n'empêche pas de mettre une barrette PC5300, ce qui est mon cas)
 
Le controleur Via de l'amilo ne supporte que les disques Sata1, ou qui ont un jumper Sata1. Aléatoirement il y a quelques disques Sata2 qui ont put être montés sans jumper, ce forum en témoigne, mais ils sont introuvables aujourd'hui.
Pour le SSD j'ai trouvé le Patriot Torqx TRB 64Go. Le fabriquant le fournit(ssait)  avec un jumper sata 1, j'ai expliqué quelques Post plus haut.
Le problème c'est que 64Go, c'est pas assez si tu n'as qu'un disque. Du coup j'ai monté aussi un HDD momentus 500Go, mais il m'a fallut trouver les accessoires spécifiques du 3438G sur e-bay (caddy+cable+vis).
D'après ce que j'ai pu voir, ce sont les SSD à base de controleur Jmicron et Sandforce qui supportent le jumper sata 1. Mais il y a peu de communication sur le sujet, et c'est dur à trouver. Pour avoir une chance de jumper Sata1, il faut que les photos ou notices montre 4 broches accessibles a coté des connecteurs sata. Le jumper sata1 sur les momentus consiste à "raccorder" les deux broches les plus éloignées des connecteurs Sata. Il y a des SSD qui utilise un jumper pour flasher le Firmware, c'est évidemment sans rapport.
Une autre approche moins risquée et moins compliquée, ce sont les HDD hybrid, comme les SSHD 500 Go de Seagate, qui incluent 8GB de "cache SSD".
Il faudra bien vérifier si tu pars sur le SSHD: normalement tous les Seagate momentus supportent un jumper pour forcer le sata1, mais le jumper n'est pas fourni dans la boite... les specs des disques (avec l'info du jumper) se trouvent sur le site de seagate: il faut chercher la référence précise.


Message édité par bernard0105 le 19-01-2014 à 00:32:41
n°1399017
nonob
Posté le 18-01-2014 à 10:44:15  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Les débits que tu m'as indiqué sont ceux que tu obtiens avec ton ssd ?
Ca me parait faible non ?

n°1399173
bernard010​5
Posté le 18-01-2014 à 22:26:56  profilanswer
 

C'était avec le HDD Seagate 500Go (/dev/sdb), oui c'est relativement faible... avec ce test Linux.
Sous Win7, crystaldiskmark (ainsi que hdtune) me sort 78MO/s pour le Hdd, soit 50% de plus que les 52MO/s de ce test linux.
Ceci dit, j'ai des résultats très voisins avec ce test sur le SSD (/dev/sda), je pense que ce test linux n'est pas aussi élaboré qu'un logiciel de benchmark, ( sinon c'est une sous-performance de linux, qu'il faudrait investiguer... )
 
Pour le SSD, modèle, montage, perf etc, mes post sont là : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1355843 et suivants.  
En synthèse, sous Windows 7, les débits en séquentiel sont limités à 95MO/s par le Sata1 et le contrôleur VIA qui n'est manifestement pas très rapide.  (Ce SSD tient normalement 220MO/s en Sata2).
Ce qui fait quand même un facteur 3 par rapport aux 30 MO/s du vénérable HDD 80Go d'origine. Le gain est considérable en IOPS (x45 !) par rapport à un HDD, et c'est bien cela aussi qui accélère l'utilisation de l'OS en général et du navigateur internet en particulier (pénalisé par la gestion du cache de navigation sur les HDD).
 
@danathoss: le subwoofer fonctionne sous Win7. Au niveau des réglages du pilote audio en lecture, j'ai un bouton de réglage du niveau subwoofer. Si je le baisse, le son est vraiment plat et sans aucun graves. Le pilote audio est Realtek R1.61 comme indiqué dans mon post sur l'installation Win7.
Par contre j'ai l'impression qu'il a fallu que je l'active en allant sur la configuration des HP, et sélectionner "haut-parleurs large bande".
Il reste que le volume maxi par défaut est assez faible, mais sur certains logiciels comme Mpc-hc ou Vlc on peut "suramplifier".


Message édité par bernard0105 le 07-02-2014 à 21:59:33
n°1399628
nonob
Posté le 21-01-2014 à 12:13:15  profilanswer
 

Merci pour ces précision.
 
Après quelques heures d'utilisation de xubuntu avec déclencheur swap à 5 je peux confirmer que l'utilisation est réactive et agréable, je reste donc sur cet OS :)
J'ai fais les même réglages sur ubuntu mais l'utilisation est quand même plus lente..
 
@+

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 12:13:15  profilanswer
 

n°1399701
danathoss
Posté le 21-01-2014 à 19:33:33  profilanswer
 

Ahhh si seulement xubuntu supportait le subwoofer... Sinon c'est vraiment une bonne distribution. :)  
 
Je crois me souvenir que j'avais scrupuleusement suivi ton post sur l'installation de 7 à la lettre; je dois avoir le même pilote.
 
 
 

n°1399749
bernard010​5
Posté le 21-01-2014 à 22:49:33  profilanswer
 

Je viens de re-vérifier : sur ubuntu 12.04, le sub-woofer ne fonctionne pas en effet. Apparemment il y a un fichier de config Audio, qui peut se modifier, mais je ne suis pas tombé sur la bonne astuce, en tout cas cela n'a pas marché.
J'ai l'impression que quand je suis allé voir les réglages du sub-woofer sous win7, j'ai du l'activer sans trop savoir comment, (je crois que c'est le réglage "large bande" dans les propriétés du HP), car maintenant je trouve le son sous win7, meilleur que sous Ubuntu... et c'est certain: il marche sous win7.

n°1401320
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-01-2014 à 16:40:56  profilanswer
 

Eh bah ça y est, je suis de nouveau possesseur, je m'en suis fait donner un avec sa 6800 grillée :D
 
Je le retaperais et go pour mon asso!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1402393
bernard010​5
Posté le 07-02-2014 à 22:41:06  profilanswer
 

Tu comptes récupérer une carte d'un autre portable ?
même d'occasion sur eBay elles ne sont pas données, environ 100 Euros pour une 9600M GT DDR3, quand ce n'est pas plus.

n°1402669
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-02-2014 à 13:08:35  profilanswer
 

Bah je l'ai fait repartir à coup d'embosseur thermique, le PC a tenu 3H d'install et la CG a cramée durant l'install du SP3 de Windows donc le PC est de nouveau out :'(


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1402756
bernard010​5
Posté le 10-02-2014 à 21:30:06  profilanswer
 

Bien tenté !
Je n'aurais pas pensé à l'embosseur, je ne connaissais pas ...
je me suis acheté récemment un décapeur thermique Rioby, ce sera pour remplacer la vitre cassée du Galaxy S3 de ma femme.
Température réglable de 50 à 600 °C ! je penserai à tenter avec, des ressoudages de cartes HS: pas grand chose à perdre.
 
tu a chauffé quoi au juste : uniquement le chip Nvidia, ou aussi les RAM ? et tu met un poids ou sous presse après avoir chauffé ?
et pourquoi pas un passage au four de cuisine à 300°, quelques minutes, tout simplement ?


Message édité par bernard0105 le 10-02-2014 à 23:11:18
n°1402799
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 11-02-2014 à 10:29:19  profilanswer
 

Uniquement le chip Nvidia, quand tu parles de RAM, rassures moi, tu parles de la VRAM pas de la RAM du PC?
 
Non, pas de poids, rien, j'en ai jamais eu besoin. Après, c'est la première fois que je tente l'expérience sur un PC aussi vieux, donc peut-être qu'ajouter un poids après pourrait aider... A tenter :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1402888
bernard010​5
Posté le 11-02-2014 à 22:02:04  profilanswer
 

Oui je parlais de la VRAM, la RAM de la carte Vidéo. Il y a 4 puces en général sur ces cartes. elle peuvent aussi chauffer, notamment en cas d'overclocking, ou si les pad thermiques ne sont pas bien plaqués.
A cette époque Nvidia a eu des problèmes de fiabilité de ses puces, et vu le nombre qui a grillé sur les 6800 Go ultra, cela peut aussi être la puce elle-même. Par contre cela a été aggravé par le montage avec les entretoises montées sur la CG, ce qui fait qu'il n'y a pas une bonne maitrise de l'espace entre les puces et le radiateur, c'est la loterie selon la carte et le radiateur. C'est pour cela que j'avais fait des avant-trous dans le radiateur au niveau des entretoises quand j'ai mis la 8600M GT. J'ai obtenu ainsi un serrage bien plus important du pad thermique, que le montage initial. Aujourd'hui on ne trouve plus de carte avec des entretoises, même d'occasion, il faut se les bricoler soit même.

n°1407453
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-03-2014 à 22:45:46  profilanswer
 

Nouvelle carte reçue, remise à neuf du PC :D


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408525
nonob
Posté le 02-04-2014 à 15:11:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une armature de touche cassée:
 
http://imageshack.com/a/img843/2526/4mrv.png
 
Est ce que quelqu'un en aurait une pour me dépanner ?  
 
Merci

n°1414475
nonob
Posté le 05-06-2014 à 10:56:14  profilanswer
 

Salut,
A défaut de trouver juste une armature de touche, est ce que quelqu'un aurait un clavier complet à me vendre ?

n°1414483
Positivman
Posté le 05-06-2014 à 12:03:50  profilanswer
 

Va voir ici ( http://www.touche-clavier-portable [...] duits.html ) puisqu'ils vendent les ciseaux de touche seuls pour peanuts.
Sinon, content de voir - lire - qu'il existe toujours une communauté d'irréductibles amateurs de ce vénérable Amilo. J'avais suivi les fils, à l'époque de sa sortie, mais m'était rabattu sur un Médion MD95257, qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Bref, longue vie à vos machines préhistoriques !!! :lol:


Message édité par Positivman le 05-06-2014 à 12:06:28
n°1414484
nonob
Posté le 05-06-2014 à 12:24:01  profilanswer
 

Merci pour le lien , je vais regarder.
Sinon j'ai un doute sur l'autonomiede mon amilo, je l'ai testée sous bios, il tient 1h30.
Ca me parait faible comparé à ce qui est annoncé en premier post (2h30) et sur ce lien:
http://www.extremepc.fr/amilo/index.php?id=tests
 
Mais sous bios, il n'y a pas d’économie d'énergie, l'écran est en permanence allumé, par contre les ressources processeur et graphique ne sont pratiquement pas sollicité, donc je devrais je pense me rapprocher de l'autonomie moyenne indiquée..
 
Il serait peut etre pas mal que je remplace la batterie aussi..
 
 
 
 

n°1414485
Positivman
Posté le 05-06-2014 à 13:24:50  profilanswer
 

Si elle est d'origine, c'est peut être bien elle qui est en cause.

n°1414487
nonob
Posté le 05-06-2014 à 13:33:23  profilanswer
 

Oui elle est d'origine.
Je vais mseurer l'autonomie en fonctionnement normale une fois qu'elle sera complètement chargée, si c'est loin des 2h30, j'en commanderais peut etre une.
Merci

n°1415105
nonob
Posté le 13-06-2014 à 09:32:03  profilanswer
 

Salut,
J'ai donc commandé une touche complète sur le site suscité pour 5 euros le tout port compris.
J'ai recu une touche de couleur noir au lieu des grises habituelles et il s'agit en plus d'une touche d'occasion car usée au milieu.Peut etre est ce indiqué sur le site mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'occasion, et peut etre qu'en précisant la couleur j'aurais recu une grise.., bref je suis quand même satisfait, c'est moins cher qu'un clavier à 20 euros mais j'éspère ne pas avoir plusieurs touches à lacher d'ici peu car pour le coup je regretterais..
Pour info il s'agit du kit 58 pour fujitsu sur le site.
 
J'ai aussi testé l'autonomie de mon portable en utilisation normale et je tiens 1h30 comme sous le bios.
 
J'ai cherché une batterie de remplacement neuve mais je ne m'attendais pas à ces prix, les sont toutes à plus de 50 euros port compris, même sur ebay.
En comparaison, je viens d'en acheter deux autres pour un toshiba et un asus, chacune à moins de 30 euros port compris!
 
Si vous avez une adresse ou si vous avez une batterie d'amilo qui traine mais qui a une bonne autonomie, je suis preneur.
 
En attendant, 1h30 d'autonomie c'est encore utilisable..
 
@+

n°1415113
Positivman
Posté le 13-06-2014 à 11:58:02  profilanswer
 

Tu peux logiquement désolidariser la touche du ciseau et donc remplacer la noire par la grise initiale. A vérifier.


Message édité par Positivman le 13-06-2014 à 13:23:28
n°1415114
nonob
Posté le 13-06-2014 à 11:59:24  profilanswer
 

Oui oui , d'ailleurs le kit est démonté à reception, mais malheureusement je ne retrouve plus la grise :whistle:  
Des idées pour une batterie moins chère ?

n°1415120
Positivman
Posté le 13-06-2014 à 13:25:11  profilanswer
 

Ca risque d'être difficile, sauf à partir sur une d'occasion, ce que je ne conseille pas. Sinon, en neuf, les tarifs sont franchement abusifs, puisqu'on monte à plus de 170 €, chez certains revendeurs !!! L'ancienneté du portable y est pour quelque chose...

n°1415122
nonob
Posté le 13-06-2014 à 13:29:26  profilanswer
 

Tanpis, je crois que je vais me contenter de son heure et demie d'autonomie..
Merci
@+

n°1416086
bernard010​5
Posté le 24-06-2014 à 16:51:11  profilanswer
 

Ce PC n'a jamais été bon en autonomie, le mien n'a jamais dépassé de beaucoup les 2 heures sous XP.
A l'occasion je regarderai son autonomie sur Win7, mais les batteries sont vieilles maintenant...
comme tu es sous Xubuntu, la gestion des éco d'énergie est moins poussée aussi, ou bien il faut plus "bidouiller" avec du TLP par exemple.


Message édité par bernard0105 le 24-06-2014 à 16:58:00
n°1416337
nonob
Posté le 27-06-2014 à 13:41:46  profilanswer
 

Ca ne vaut pas le coup que j'investisse dans une batterie à ce prix si c'est pour gagner qu'une demi heure.
En comparaison, avec ma nouvelle batterie pour mon toshiba achetée 25 euros, je suis passé de 20 minutes d'autonomie à 3h30 !

n°1417598
bernard010​5
Posté le 11-07-2014 à 14:54:54  profilanswer
 

En première page de ce forum, l'autonomie est notée à 2h30 en mode Eco sous XP.
quand il était neuf...
en fait, je suis plutôt étonné que les batteries marchent encore en 2014, 9 ans après !

n°1461540
nonob
Posté le 02-07-2015 à 18:40:17  profilanswer
 

Salut :)
 
Ma carte graphique a rendu l'âme :(
 
Avez vous des recommandations pour une solution pas cher ?
 
Dois je reprendre exactement la même carte, à savoir une 6800 ? ou y a t il d'autres modèles compatible ?
 
Peut être auriez vous une carte d'occasion à me vendre ?
 
Merci

n°1461558
fibroblast​er
Posté le 02-07-2015 à 20:37:02  profilanswer
 

Regarde sur ebay les 8600 et 9600 en format mxm

n°1461597
nonob
Posté le 03-07-2015 à 09:35:34  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ces indices, c'est ce qu'il me manquait (mxm) mais malheureusement c'est pls ucher que ce que j'esperais :(
 
Je ne souhaite pas mettre plus de 20 € pour ce portable (pas de bol je viens de changer le clavier il y a quelques semaines pour 20 €..).
 
Je n'ai rien trouvé à petit prix pour des 6800, 8600 ou 9600, les seules trouvées à ce prix sur ebay sont défectueuses..
 
J'en ai trouvé d'autres modèles mxm mais savez vous si n'importe quelle carte fonctionnera sur ce portable ? même des ATI ?
 
A ce propos, certaines cartes trouvées sont en MXM 2, savez vous quelle est la version mxm sur ce portable et si les autres versions sont compatibles ?
 

n°1461719
fibroblast​er
Posté le 03-07-2015 à 21:21:03  profilanswer
 

Des ATI peuvent fonctionner, par contre pour quasi toutes les cartes meme nvidia tu auras à modifier le radiateur d'origine. Tu peux trouver des tutos sur le net pour ce portable, y'a sans doute des liens dans ce topik d'ailleurs

n°1461766
nonob
Posté le 04-07-2015 à 11:57:54  profilanswer
 

Salut,
 
ok, j'ai vu ces modifs en effet.., galère...
 
J'ai trouvé ces cartes "neuves" ATI :
 
http://www.ebay.fr/itm/HP-8510p-85 [...] 3cf980bad3
 
http://www.ebay.fr/itm/ATI-RADEON- [...] 2c9d70c452
 
Vous pensez que ca le fera ?
 
Dommage que la carte mère n'ait pas un chipset graphique intégré.., car je n'en ai pas une utilisation intensive pour ce qui concerne la vidéo..
 
Je pense à autre chose, il n'y aurait pas moyen de mettre une carte vidéo sur un autre port ? par exemple USB ? je crois que ca se fait non ?
 
 
 

n°1461771
fibroblast​er
Posté le 04-07-2015 à 12:30:42  profilanswer
 

à priori c'est pas le bon format (connecteur trop long)

 

regarde ce lien http://www.mxm-upgrade.com/Uniwill.html

 

celle ci doit aller http://www.ebay.fr/itm/Nvidia-GF-9 [...] 4aeb543873
peut etre trouvable moins cher

 

pour l'usb je ne sais pas si ca chargera dès le bios et il faut un ecran externe


Message édité par fibroblaster le 04-07-2015 à 12:32:28
n°1461851
nonob
Posté le 05-07-2015 à 12:33:07  profilanswer
 

Citation :

à priori c'est pas le bon format (connecteur trop long)
 
regarde ce lien http://www.mxm-upgrade.com/Uniwill.html


 
Je ne vois pas la différence de longueur du connecteur, tu es sur que ce n'est pas le même ?
 
Ce sont des cartes mxm II d'après ce que je lis. Savez vous quelle est la version de l'amilo 3438 ?
 

Citation :

celle ci doit aller http://www.ebay.fr/itm/Nvidia-GF-9 [...] 4aeb543873
peut etre trouvable moins che


 
Ah oui, vraiment moins cher alors, je n'aimerais pas dépasser les 30 €..,  surtout pour de l'occasion.
 

Citation :


pour l'usb je ne sais pas si ca chargera dès le bios

 
 
En effet, il y a des chances que non, mais c'est pas très grave..
 
Plus embettant, ca risque de ne pas être reconnu par openelec, qui est l'utilisation principale de ce portable..
 

Citation :

et il faut un ecran externe


 
oui, j'avais zappé cette évidence ;)
 
ca n'est donc pas une solution envisageable..
 
 
 

n°1461864
fibroblast​er
Posté le 05-07-2015 à 15:17:57  profilanswer
 

Pour le format, regarde le connecteur ne fait pas toute la longueur de la carte
 
Ça doit être du mxm I et pas II

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY![Aide]Fujitsu siemens Amilo PA 1538 tres bruyant
Fujitsu Siemens Amilo Pro V3505 Core Duo 1,66 GHz[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W
FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-7025 LIVEGros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR