Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°963721
Tranber47
ExtremePC
Posté le 29-09-2008 à 09:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thojolu a écrit :

Tout dépend ce que tu met dedant ;)
Faudrais que je vois si en faisant deux trois modif' de BIO (j'ai 3 carte mères d'avance, donc j'ai de quoi faire du test) je peut lui faire adopter un C2D :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_479

Message édité par Tranber47 le 29-09-2008 à 09:33:40

---------------
Actualité Informatique
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 09:23:42  profilanswer

n°963983
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 29-09-2008 à 19:30:31  profilanswer

? c'est du socket 479 qu'ya dans le fujitsu... rien ne coute de faire un test, vu ue j'ai un T5000 sur les bras ;)
le C2D c'est du 479 aussi dans les portables ;)

Message édité par thojolu le 29-09-2008 à 19:31:27

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°964112
Tranber47
ExtremePC
Posté le 29-09-2008 à 23:22:40  profilanswer

lol tu as pas lu le lien que je t'ai donné. Il y a écrit "Récemment, Intel a introduit un nouveau Socket 479 avec une modification de l'emplacement des pins : le socket M. L'emplacement d'un seul pin a été modifié le rendant incompatible avec le Socket 479.".

Les core 2 duo sont certes sur un socket 479 mais qui est différent du notre et qui s'appelle exactement le socket M. Il y a un pin qui change. Tu peux toujours essayer, normalement il ne devrait pas rentrer ;)

---------------
Actualité Informatique
n°964122
thojolu
Posté le 29-09-2008 à 23:42:32  profilanswer

bah, c'est bizarre que tu me dit cela, j'ai fais le test et sa rentre  :??: je te ferrais des photos si tu veut ;) mais attention, pas fais sauter un PIN ou fais un trou dans le socket, tout est tel quel...

Message édité par thojolu le 29-09-2008 à 23:43:19

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°964245
Tranber47
ExtremePC
Posté le 30-09-2008 à 13:36:10  profilanswer

avec un c2d T5500 ? et ça boot ?

http://translate.google.fr/transla [...] r&ie=UTF-8

http://www.thg.ru/cpu/20060119/images/yonah_dothan_back.jpg

à gauche dothan (le notre) et à droite yonah, les tous premiers c2d.

Message édité par Tranber47 le 30-09-2008 à 14:59:22

---------------
Actualité Informatique
n°964362
thojolu
Posté le 30-09-2008 à 18:34:59  profilanswer

bah le C2D que j'ai n'a pas du tout la même gueule que ton "yohan" il a exactement le même nombre de PIN et aux même endroit que ton dothan... d'ou socket 479. Pour ce qui est du test, pas encore effectué (manque de temps :P) et faut surtout que je récupère une CG, ce que je n'ai pas pour l'instant...

---------------
n°964384
Tranber47
ExtremePC
Posté le 30-09-2008 à 19:00:38  profilanswer

le yohan est le premier de la série donc normalement c'est le plus proche du notre. C'est quel modèle exactement le tiens ? Je suis curieux de voir des photos :D

---------------
Actualité Informatique
n°964389
thojolu
Posté le 30-09-2008 à 19:05:49  profilanswer

le temps de démonter l'Acer de ma soeur, je te fais une photo demain (l'Acer de ma soeur ayant laché, sa me fais un C2D 1,6Ghz dispo ;))

---------------
n°964396
Tranber47
ExtremePC
Posté le 30-09-2008 à 19:11:53  profilanswer

lol ça roule ;) (moi je voulais taxer le T7200 du mac à ma copine mais je pense pas qu'elle soit ok :D)

---------------
Actualité Informatique
n°964398
thojolu
Posté le 30-09-2008 à 19:20:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 19:20:59  profilanswer

n°964548
bernard010​5
Posté le 01-10-2008 à 00:45:03  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est ma première participation à cette discussion très riche.
La carte graphique d'origine de mon Amilo M3438G m'ayant aussi lâché après 2 ans et demi, et n'ayant pas souscrit a une extension de garantie, j'ai procédé a son remplacement par une Geforce 8600M GT.
Pour les symptôme de CG Geforce 6800Go morte : apparition soudaine d'une grande quantité de pixel rose et bleu (clair) alignés en barre fine, y compris dans les affichages du setup du BIOS (cela ne se voit pas beaucoup dans le setup du bios, mais en faisant attention, on les voit). Windows XP démarrait encore, mais très très ralenti, jusqu'à l'écran des profils utilisateur (j'ai 4 utilisateurs) et impossible alors de charger une session utilisateur.

J'ai commandé une CG MXM type 2 nvidia Geforce 8600M GT, version DDR2 512Mo, sur la boutique de sean2008168 (taiwan) actuellement sur e-Bay, pour la somme de 180 euros, envoi express compris. La carte est équipée d'un Bios ACER.
Je l'ai reçue de Taipei en 6 jours ! (publicité gratuite  :) ).

Tranber qui a déjà procédé a l'essai concluant de cette carte signalait 0 problème d'adaptation. Dans mon cas
 j'ai du adapter le radiateur du heat pipe de deux manières :

• création d'une cavité pour la grosse "self" grise qui touche le radiateur. C'est un problème déjà décrit notamment sur MXM-upgrade lorsqu'on met une carte MXM type 2 sur un radiateur prévu pour une type 3 au départ
  • perçage d'avant trous au niveau des vis de fixation du radiateur sur les entretoises. Cela je n'avais vu personne en parler jusqu'à présent. Or j'ai constaté après avoir créé la cavité pour la grosse "self" grise, que les entretoises de fixation du radiateur sont plus hautes sur cette 8600M que sur le 6800Go: résultat le "tissu" thermique du GPU n'était pas serré, ou fort peu. En perçant (diamètre 3mm) des avants-trous de 2 mm environ au niveau des points de fixation sur le radiateur, j'ai obtenu un serrage des tissus thermiques (GPU) et des pad thermiques (Mémoire) très efficace. Le tissu thermique est réduit a une épaisseur de 3 à 4 dixièmes de mm (a l'oeil nu...). Je n'ai eu besoin de réutiliser que la moitié du tissu thermique d'origine.

J'ai également isolé avec un ruban adhésif large (gris sur la photo) les zones du radiateur qui pouvaient rentrer en court-circuit avec les composants de la carte, car après le perçage des avant-trous, le radiateur descend très bas par rapport aux composants de surface. Le pourtour du GPU, quant à lui, est déjà isolé sur cette carte 8600M.
Par acquis de conscience j'ai mis une très fine couche d'AS 5 sur le GPU et le CPU après dégraissage à l'alcool.

Voilà les photos du radiateur avant ce travail de préparation, la nouvelle 8600 est déjà en place, l'ancienne 6800 est à droite:

http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/e87db823bc54f631c212fa6dd29c9b75.jpg

et après préparation :
http://images4.hiboox.com/vignettes/4008/569e63294b14f6370bf29bc0dcf19777.jpg

On aperçoit bien les avant-trous sur cette deuxième photo avec les pads et "tissus" qui sont en place. Le "tissu" thermique parait mal centré sur la partie cuivre, en fait il est parfaitement centré par rapport au GPU, cela vient d'écarts de position entre le MXM 2 et 3 : il faut d'abord positionner le tissu sur le GPU, ensuite il reste collé au radiateur.

Évidemment l'usinage du radiateur doit se faire loin de l'ordinateur. On voit que j'avais également démonté le ventilateur du heat pipe, ce qui m'a permis de mieux le dépoussiérer. Pour faire la cavité pour la grosse "self" grise, j'ai utilisé une meule sur une Dremel (offerte à mon fils a noël dernier   :x  ), mais une petite fraise serait surement plus efficace car l'aluminium s'agglomère très vite à la meule...

Une chose est sûr : après avoir remonté, lorsque j'ai redémarré l'ordi je n'étais pas très serein sur le résultat, mais la chance était au rendez-vous : démarrage net et sans bavure    :P  !

Mise à jour : ce qui suit est obsolète : Nvidia publie maintenant les mises à jours des pilotes pour portables, et je tourne maintenant sous Windows 7 avec les pilotes 314.22
Je ne suis pas un joueur assidu, mais très occasionnel, ainsi que mes enfants. J'ai donc installé les drivers a priori les plus sûr (pour la fiabilité du PC): ceux en téléchargement pour carte mobile sur le site Nvidia. Je suis tombé sur les 175.32. Comme ils ne sont pas prévus pour la 8600M (??), j'ai remplacé le nv_dispw.inf de ce driver par celui de laptopvideo2go.com de la même version 175.32.
Un renomage du .inf de laptopvideo2go est nécessaire car ce site utilise des drivers de PC de bureau pour les PC portables, ce qui n'est pas sans conséquence.
Le driver 175.32 téléchargé du site de Nvidia, étant un vrai driver de carte mobile, il permet de gérer l'éclairage de l'écran LCD et powermizer. La régulation du ventilateur par le BIOS fonctionne sur le CPU mais pas sur le GPU, c'était déjà comme cela avec la 6800go, sauf quand on installe certains driver de laptopvideo2go comme les 84.25, le ventilateur étant alors activé en permanence en vitesse '2'.

Voilà ce que donne GPU-Z :
http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/401e2b647b0c0de60b5c1df6ab6124c8.jpg

Résultats en température, PC non overcloqué 1,73 Ghz, sans refroidisseur externe :

• en usage bureautique : GPU 60-62°C, CPU 50-52°C, le ventilateur alterne entre arrêt et vitesse 1 (presque inaudible)
  • en usage jeux 3D (Tomb Raider Legend, toute option graphique activée y compris effet "nouvelle génération", 1024x640) : GPU 74-76 °C, CPU 60-62 °C, le ventilateur est à vitesse 2 en permanence.

l'AS5 n'ayant pas fini sa période de "rodage" il est possible que cela se stabilise plus bas pour le GPU dans qq semaines.
Avec la 6800go, je montais au moins à 85-90°C dans le même jeu, et impossible d'activer l'effet "nouvelle génération" (jeu non fluide) (sans overclocking).

Voici mes résultats 3D mark, PC non overclocké (CPU Intel M740 à 1733/533 1Go DDR, GPU Nvidia 8600M GT à 475/400 512 Mo DDR2) :
3DMark06 : 2963
3DMark03 : 9847

Tranber a obtenu 3100 sans overclocking sous 3Dmark06, la différence (+4,6%) s'explique a priori par son overclocking du M735 à 2,2 Ghz. J'ai donc l'impression que le driver mobile de ma config n'a pas beaucoup limité les performances.

Avec ma 6800go d'origine j'étais à 1962 sous 3d Mark06, toujours sans overclocking ni CPU ni GPU.

Voilà c'était un peu long, mais expérience à partager.
En conclusion : +50 % sur 3dmark06, -15°C en 3D, mais remplacement pas totalement évident  !!!    :pt1cable:  
A ne recommander qu'après panne de CG.

Message édité par bernard0105 le 19-01-2014 à 00:15:32
n°964576
Tranber47
ExtremePC
Posté le 01-10-2008 à 09:38:10  profilanswer

salut salut et merci pour ta contribution plus qu'intéressante !

par contre je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de limer le dissipateur car moi c'est passé sans souci (et ce n'est pas lié au fait que je l'ai déjà trafiqué pour la x1900 car la modif n'intervient pas au même endroit) et avec d'autres utilisateurs pareil, aucun problème ! Peut être qu'en fait ça empêche que ce soit parfaitement plaqué mais le pad GPU doit compenser.

Si tu veux gagner beaucoup en perf, même pour la bureautique, je te conseille de passer à 2.26ghz + 2go de ram, ça donnera un nouveau coup de jeune ;)

En tout cas tu as fait une modification propre et t'es récompensé : ça fonctionne et les températures sont excellentes ! (et ton pad GPU est en bon état, on voit que tu ne l'as pas souvent démonté :D)

Si ça ne te dérange pas j'apprécierai que tu postes ton expérience (copier coller) à la suite de mon topic sur mon forum : http://www.extremepc.fr/forum/mate [...] 1446.html.
Cela pourra aider certaines personnes dans l'avenir.

Message édité par Tranber47 le 01-10-2008 à 09:40:05

---------------
Actualité Informatique
n°964674
gauthi
Posté le 01-10-2008 à 15:15:51  profilanswer

Vista +1 XP 0  car le jeux assassin's creed (cracké) fontionne sous Vista mais pas sous XP (plante et ferme quand je passe d'une région à l'autre)

J'en suis au 4ème jeu qui fonctionne t'éléchargé sur la mule, donc les 150 euros que m'a couté la X1900 sont amortis largement.

Je sais c'est pas bien de télécharger, mais bon je préfère nourrir les grandes marques par l'achat d'un portable neuf tous les 3-4 ans.

Ca fait du bien de revenir sur ce forum aprés 15 jours d'absence....

n°964781
CARPIX
Posté le 01-10-2008 à 18:24:39  profilanswer

Bonjour a tous
voilà l'affaire se termine pour moi ma carte mère a grillée donc si quelqu un veut des pèces faite moi signe par mp pour pas polluer le topic
(CG:6600go, RAM:2x512, CPU:centrinoM740, telecommande infrarouge, carte wifi, graveur,... enfin tous a part la mobo et le dur)

n°964816
bernard010​5
Posté le 01-10-2008 à 19:44:11  profilanswer

Merci Tranber47, pour ta proposition  de copier ma modeste expérience sur ton topic ! je le fait dès que j'ai qq minutes...

Au niveau des températures, je tourne sur un BIOS AMI 1.11 qui vient d'uniwill. J'espérais un réglage différent que celui de FSC, car il y a un commentaire dans la note de ce BIOS :"ajout de la table TJ85 de réglage FAN CPU".  

En pratique j'observe : pas de ventilation en dessous de 50°CPU, vitesse 1 inaudible a partir de 50°, mais suffisant pour stabiliser le CPU à 51 en moyenne en bureautique (et le GPU à 61°). Je précise que je ne suis pas en mode de fréquence dynamique mais à 1,73 GHz en permanence. Je pense que l'AS5 fait de l'effet sur le CPU.
Ensuite la vitesse 2 démarre à 61° mais ne s'arrête que lorsque la  température redescend à 55°. La vitesse 3, je ne sais pas quand elle démarre ...

n°965023
Tranber47
ExtremePC
Posté le 02-10-2008 à 10:59:22  profilanswer

bernard0105 a écrit :

Merci Tranber47, pour ta proposition  de copier ma modeste expérience sur ton topic ! je le fait dès que j'ai qq minutes...

Au niveau des températures, je tourne sur un BIOS AMI 1.11 qui vient d'uniwill. J'espérais un réglage différent que celui de FSC, car il y a un commentaire dans la note de ce BIOS :"ajout de la table TJ85 de réglage FAN CPU".

En pratique j'observe : pas de ventilation en dessous de 50°CPU, vitesse 1 inaudible a partir de 50°, mais suffisant pour stabiliser le CPU à 51 en moyenne en bureautique (et le GPU à 61°). Je précise que je ne suis pas en mode de fréquence dynamique mais à 1,73 GHz en permanence. Je pense que l'AS5 fait de l'effet sur le CPU.
Ensuite la vitesse 2 démarre à 61° mais ne s'arrête que lorsque la  température redescend à 55°. La vitesse 3, je ne sais pas quand elle démarre ...

merci ;)

Perso je te conseille d'activer l'auto régulation de la fréquence (speedstep), ça permet de bien diminuer la température et donc de préserver l'ordi.

Moi sous Windows 2008 Server je ne peux plus l'activer et je le regrette un peu (ainsi que la molette du son :p). Enfin de mon côté avec CPU pin mod + volt mod toujours à 2.26 ghz + x1900 overclockée dans les jeux bien entendu (:D) + les 2 hdd en raid je peux pas jouer si l'ordi n'est pas sur son notebook cooler ^^. Mais bon en contrepartie j'ai fini crysis et crysis warhead avec toutes les options en moyen et 1024*768.

Sinon en utilisation bureautique il ne chauffe pas beaucoup mais on ne peut pas comparer car mon ventilo est branché en direct 5v donc tourne toujours à fond et même plus qu'à fond :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tranber47 le 02-10-2008 à 10:59:35

---------------
Actualité Informatique
n°965090
Cle1412
Posté le 02-10-2008 à 13:38:03  profilanswer

Salut, très intéressant, Pour M3438G, j'ai eu les mêmes symptômes que toi pour ma 6800, sauf que je parvenais sur le bureau Windows mais là tout était très très lent, avec des pixels qui chiaient un peu et l'écran devenait noir toutes les 3 secondes à peu près.
Juste eu le temps de sauver toutes mes données sur un disque dur. En fait après j'ai réussi à désactiver la carte et ça fonctionne, donc ça vient bien de là.

J'aimerais trouver une carte pour remplacer la mienne pas chère et qui ne nécessite pas de bricolage particulier car je n'ai pas trop envie de me lancer.
Est ce que vous avez des conseils à me donner ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Cle1412 le 02-10-2008 à 13:38:53
n°965210
TT1270
Posté le 02-10-2008 à 17:52:52  profilanswer

Cle1412 a écrit :

Salut, très intéressant, Pour M3438G, j'ai eu les mêmes symptômes que toi pour ma 6800, sauf que je parvenais sur le bureau Windows mais là tout était très très lent, avec des pixels qui chiaient un peu et l'écran devenait noir toutes les 3 secondes à peu près.
Juste eu le temps de sauver toutes mes données sur un disque dur. En fait après j'ai réussi à désactiver la carte et ça fonctionne, donc ça vient bien de là.

J'aimerais trouver une carte pour remplacer la mienne pas chère et qui ne nécessite pas de bricolage particulier car je n'ai pas trop envie de me lancer.  

Merci

salut
Essaie de trouver une 6600 ou une x700 mxm

n°965216
gauthi
Posté le 02-10-2008 à 18:13:13  profilanswer

Cle1412 a écrit :

Merci

va sur mxm-upgrade.com, tu as des 8400M GS neuves pas trop chères mais surtout garanties un an.

le risque des cartes d'occasion est quelles peuvent cramer rapidement car usées

sur ebay tu as des 8600M GS à 140 euros, ou des 8600M GT à 170 euros, le vendeur assure quelles sont neuves

:)

n°965349
Jediyoyo
Posté le 02-10-2008 à 22:08:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème depuis plus d'un mois avec mon Amilo 3438G.
L'ordinateur ne démarre pas à tous les coups. Je m'explique, j'appuie sur le bouton power  aucun résultat, je suis obligé d'appuyer une centaine de fois en insistant, et la comme par magie il démarre!!! hormis cela le pc fonctionne à merveille (ne chauffe pas, ne lag pas)  
L'ordinateur n'est plus sous garantie, donc j'ai décider de le démonter pour voir si cela venait du contact du bouton, sans aucun changement en appuyant en direct sur la puce contacteur cela ne change rien!!
J'ai aussi remarqué que quand je restais appuyer sur le bouton power cela fait un léger "tic tic" mais vraiment très faible comme si quelque chose allait ce lancer.

Je ne sais plus quoi faire j'ai toujours peur de l'éteindre de peur qu'il ne ce rallume plus.

Merci beaucoup pour votre aide  

n°965375
bernard010​5
Posté le 02-10-2008 à 23:25:47  profilanswer

Tranber47 a écrit :

merci ;)

Perso je te conseille d'activer l'auto régulation de la fréquence (speedstep), ça permet de bien diminuer la température et donc de préserver l'ordi.

Moi sous Windows 2008 Server je ne peux plus l'activer et je le regrette un peu (ainsi que la molette du son :p). Enfin de mon côté avec CPU pin mod + volt mod toujours à 2.26 ghz + x1900 overclockée dans les jeux bien entendu (:D) + les 2 hdd en raid je peux pas jouer si l'ordi n'est pas sur son notebook cooler ^^. Mais bon en contrepartie j'ai fini crysis et crysis warhead avec toutes les options en moyen et 1024*768.

Sinon en utilisation bureautique il ne chauffe pas beaucoup mais on ne peut pas comparer car mon ventilo est branché en direct 5v donc tourne toujours à fond et même plus qu'à fond :D

J'ai copié mon post sur ton topic dédié au test de la 8600M dans l'amilo.
Je n'active plus le speedstep dans ma nouvelle config, parce que sinon le CPU chauffe beaucoup moins, du coup le ventilateur ne fonctionne pas, du coup la température du GPU grimpe...  
Or je veux également garder un PC silencieux donc pas de refroidissemnt externe ou de ventilo bloqués a fond !

Cela me donne l'idée qu'en faisant un pont thermique entre les radiateurs CPU et GPU, on pourrait peut être mieux refroidir le GPU, car la sonde CPU deviendrait sensible à la Température GPU, lequel est toujours plus chaud dans l'Amilo   :ouch:

n°965439
Tranber47
ExtremePC
Posté le 03-10-2008 à 10:31:49  profilanswer

ah oué ok je comprends ton soucis. En effet c'est gênant !

Moué un pont thermique c'est plus un coup à perturber le système de refroidissement qu'autre chose :=)

---------------
Actualité Informatique
n°965616
Ravers
Posté le 03-10-2008 à 17:36:02  profilanswer

Salut à tous

Mon Amilo ne marche plus, je sais que ça ne vient pas de la carte graphique parceque j'ai fait l'essai avec une ATI neuve et l'écran ne s'allume pas non plus. En fait je me demande si ça vient forcément de la carte mère ou si ça peut venir aussi du processeur.  

Bon je commence par le début, avant que mon amilo ne tombe vraiment en panne j'avais régulièrement des écrans bleus sur tout l'écran m'informant d'un disfonctionnement grave (mais en fait je n'ai jamais lu la suite), et l'ordi se coupait tout seul.
Ensuite  1 jour il a refusé de démarrer j'entendais juste 1 clic clic.
Ensuite il acceptait de démarrer mais l'ecran ne s'allumait pas sauf 1 fois sur 50 exceptionellement et à ce moment-là il s'éteignait tout seul  après 1 minute sous windows.
Maintenant l'écran ne fonctionne plus jamais j'entends juste le disque se lancer et l'ordi semble ensuite bloqué.
Je sais que ce n'est pas la carte graphique parceque j'ai pu essayer avec une ati adaptée et l'écran ne s'allume pas non plus.
Ce n'est pas l'écran non plus car quand je démarre sans carte graphique l'écran est tout blanc.
Je pense donc que c'est soit la carte mère, soit le processeur (je préfererais une panne du proço mais je sais pas si ça donnerait un écran noir)

Vous avez une idée pour m'aider?

merci

n°965660
Tranber47
ExtremePC
Posté le 03-10-2008 à 19:16:14  profilanswer

Salut,

Alors si ça vient du proco il est possible que l'ordi ne démarre pas du tout. Même sans carte graphique l'ordi est capable de démarrer en théorie.  
Donc il faut que tu testes avec un autre proco ou sinon tu peux considérer que la carte mère est morte.
Est ce que la led des HDD clignote ?

n°965671
thojolu
Posté le 03-10-2008 à 19:51:41  profilanswer

j'ai trouver de quoi dépanner mon amilo!
une 6600 a 55€ sa les fait?

---------------
n°965708
Tranber47
ExtremePC
Posté le 03-10-2008 à 22:21:49  profilanswer

oué !!!

---------------
Actualité Informatique
n°965710
thojolu
Posté le 03-10-2008 à 22:24:59  profilanswer

n°966853
kagazushi
Posté le 07-10-2008 à 15:58:56  profilanswer

Salut a tous!
J'ai filé ma x1800 a mon frère pour son amilo et donc je vais m'acheter une 8600M GT.
Le soucis est qu'il a trouvé le moyen de péter le ventilo de mon système de refroidissement en faisant le transfert.
Quelqu'un aurait-il un ventilo ou même tout le systeme de refroidissement à vendre??
Merci!

n°966918
thojolu
Posté le 07-10-2008 à 18:35:52  profilanswer

j'en ai un de dispo si sa te tente ;) (le système complet ^^) Combien veut tu mettre dedant?

---------------
n°967344
Tranber47
ExtremePC
Posté le 08-10-2008 à 20:33:45  profilanswer

50000000000 €

---------------
Actualité Informatique
n°967363
thojolu
Posté le 08-10-2008 à 21:18:44  profilanswer

t'imagine mettre sa dans un ventilo? xD
je lui ai fais a 15€FDPIN :jap:

---------------
n°967557
kagazushi
Posté le 09-10-2008 à 12:03:16  profilanswer

Ouaip Merci thejolu.
Je commande du coup la cg!

n°967583
Tranber47
ExtremePC
Posté le 09-10-2008 à 12:58:21  profilanswer

thojolu a écrit :

je lui ai fais a 15€FDPIN :jap:

c'est un bon prix :)

Message édité par Tranber47 le 09-10-2008 à 12:58:41

---------------
Actualité Informatique
n°967706
thojolu
Posté le 09-10-2008 à 17:32:27  profilanswer

bah c'étais quasiment donné quand j'ai acheter un fujitsu sur Ebay en rabio... avec les 5€ de FDP a peut près, cela lui fait a 10... Je pense que j'aurrais pas proposer 30€ FDPIN comme propose scandaleusement Ebay  :fou:

---------------
n°968050
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 14:21:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum.  
Au vu de ce que j'ai lu dans ce topic, je suis heureux de trouvé des fanas de l'Amilio M3438G !
Je vais donc solliciter vos connaissances car mon Amilio m'a lâché, il y a quelques jours et je galère depuis :
J'ai donc un Amilio M3438G, avec un HD principal de 80Go et HD supplémentaire de 80Go.
Il y'a quelques jours mon HD principal est tombé en panne : Lors d'un démarrage classique, il n'a plus été reconnu par le système (message d'erreur "NDTLR manque - veuillez redémarrer" ). Je l’ai donc retiré et mis de côté.
J’ai acheté un autre HD pour le remplacer (Fujitsu MHZ2160BH de 160Go SATA). Cependant lorsque je tente une réinstallation avec les CD fournis, le système déclare qu’il ne reconnaît aucun HD.
Effectivement dans le bios n’apparaît que le graveur en IDE, mais aucun HD SATA.  
Par contre dans l’utilitaire RAID, seul mon deuxième HD de 80Go apparaît sur le serial n°1 ... mais rien sur le serial n°0.
Mon HD 160Go est bien branché et a été testé en branchement via un adaptateur SATA/USB et fonctionne parfaitement. Je l’ai même partionné et formaté en NTFS.
J’ai également tenté une réinstallation avec une copie du cd de réinstallation incluant les pilotes SATA (VIA SATA RAID VT6421) téléchargés sur le site Fujitsu mais sans succès.
J’ai essayé cette dernière méthode avec les logiciels N-Lite et Xp-iso-builder mais sans succès non plus.
J’ai enfin essayé d’intervertir mes HD 160Go et 80Go : Les HD ne sont toujours pas reconnus à l’installation, ni dans le bios, mais mon HD 80Go apparaît bien dans l’utilitaire RAID, branché sur le serial n°0, cette fois.  
J’ai également fait les essais en essayant alternativement l’un et l’autre sur les deux ports SATA, mais rien à faire.
Donc au vu de ces essais, il ne semble pas que cela vienne d’une incompatibilité de mon HD 160Go, puisque même mon HD supplémentaire 80Go qui fonctionne (je l’ai également testé via un adaptateur SATA/USB) , n’est pas reconnu lors de l’installation.
Avez-vous trouvé ou essayé des solutions pour réinstaller Win XP sur un Amilio M3438G ?  
Je ne pense pas que cela soit la carte mère ou l'alim des DD qui coincent, car lorsqu'ils sont branchés je les entend tourner, et de plus mon HD de 80 Go est bien reconnu par l'utilitaire RAID sur les deux ports SATA.
Je m'oriente donc vers une histoire de drivers SATA ou un truc du genre .. J'avoue desepérer un peu !!!
J'ai consulté les forums : Aucune soluce efficace,  
J'ai contacté fujitsu mais c'est silence radio depuis 1 semaine.

Help !!!

Je sais je suis un peu long, mais je voulais détailler tous mes essais, afin qu'une éventuelle "bonne âme" me donne une astuce.
Merci d’avance à vous tous pour votre aide.
A++

n°968052
Tranber47
ExtremePC
Posté le 10-10-2008 à 14:28:45  profilanswer

Salut,

Si je comprends bien quand tu places ton HDD 80go fonctionnel à la place du HDD 80go HS il n'est pas reconnu non plus ?

Donc il n'y aurait que le HDD principal reconnu, pas le secondaire. C'est bien ça ?

---------------
Actualité Informatique
n°968060
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 14:54:33  profilanswer

Salut Tranber,
Pour être exact, lorsque je branche mon HD80Go sur le serial n°0 ou n°1 il n'est reconnu que dans l'utilitaire RAID. Mais lors de l'installation de WIN XP, aucun HD n'est détecté.
Pour le HD160Go, il n'est détecté sur aucun des ports SATA.
J'en déduit que les 2 ports SATA fonctionnent puisque le HD80Go est bien détécté sur les deux.
J'espère avoir été plus clair.
Merci de ton aide.

n°968067
Sadral
Posté le 10-10-2008 à 15:05:27  profilanswer

... Je fait actuellement un essai avec une insertion de pilotes SATA issus d'un driverpack dans le cd recovery , je vous tiens au courant de la suite.
J'ai lu dans un forum, qu'il fallait peut-être faire un "reset hardware", est-ce que cela cause à quelq'un ?
A++

n°968077
dkS
Tout folkant
Posté le 10-10-2008 à 15:26:16  profilanswer

Salut tout le monde :o

Notre CG, c'est quel type de MXM ?

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°968084
thojolu
Posté le 10-10-2008 à 15:37:41  profilanswer

type II si je me trompe pas :jap:

---------------
n°968089
dkS
Tout folkant
Posté le 10-10-2008 à 15:45:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY![Aide]Fujitsu siemens Amilo PA 1538 tres bruyant
Fujitsu Siemens Amilo Pro V3505 Core Duo 1,66 GHz[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W
FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-7025 LIVEGros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)