Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°1310091
mikael22
Posté le 18-08-2012 à 13:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Je dispose d'un PC Amilo M3438G. Mais je ne peux plus m'en servir, car il s'eteint au bout d'une 20 secondes...  
Et l'ecran a des bugs, caractères bizarres qui s'affichent, couleurs bizarres...
 
J'ai essayé de changé la RAM avec un autre PC, et d'enlever la carte wifi... idem.
 
Cela doit venir de la CG ? Une nVidia 6800 est monté dessus d'origine si je ne me trompe pas.
Details de ma CG :  
NV41M TYPE III
HannStar K MV-4 -0

 
Est-ce une MXM 3 ou 4 ?
 
Pouvez vous m'indiquer quelle carte serait compatible avec le PC ? si je ne veux pas reprendre celle d'origine ?
Je ne fais que de la bureautique avec le pc !
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R [...] itleDesc=0
 
Merci. Mikael

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 13:49:54  profilanswer
 

n°1310120
fibroblast​er
Posté le 18-08-2012 à 15:02:24  profilanswer
 

C'est un type III
en gros ce sont celles qui ont un connecteur pas trop long se prolongeant avec un détrompeur tres court

 

Je te propose d'aller sur le site http://www.mxm-upgrade.com/

 

J'ai celle ci dans le mien, une des plus puissante dispo en MXM
http://cgi.ebay.fr/Carte-video-MXM [...] 25742b6cd3
Il faut d'ailleurs prendre celle avec un bios ACER

 

Bien d'autres modèles passent dessus
Le fait de rester chez nvidia permet d'éviter les problèmes de gestion du ventilateur


Message édité par fibroblaster le 18-08-2012 à 15:05:14
n°1310123
mikael22
Posté le 18-08-2012 à 15:14:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse fibroblaster !!!
 
Je vais pouvoir me lancer.

n°1311167
Fonzi13013
Posté le 23-08-2012 à 16:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
votre annonce est elle toujours d'actualité depuis 2011 ?
 
Je serai peut-être intéressé par la dalle (1440x900) selon le prix + frais d'envoi.
 
Je suis sur Marseille , vous êtes peut-etre sur Aix en Provence ?
 
 
 
Bonne journée
 
Stéphane

n°1312794
trajouf
Posté le 29-08-2012 à 23:44:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai vendu mon PC (Amilo M3438G bien sur !) à un ami début 2010, il cherche à changer les disques durs mais j'ai entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité.
 
Connaissez-vous des références de disque dur qui vont dans le M3438G, soit des Sata 1 ou des Sata 2. Je pense que les Sata 2 qui ne sont pas reconnues peuvent l'être via l'utilisation de cavalier.
 
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1313297
danathoss
Posté le 01-09-2012 à 10:05:44  profilanswer
 

Y a quelques temps j'ai changé les disques par ça :
 
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 50065.html
 
Ça fonctionne bien. maintenant pour en trouver ... ben bon courage :p:

n°1314679
trajouf
Posté le 07-09-2012 à 23:26:39  profilanswer
 

Merci, j'ai donné l'information à mon pote, il a passé commande. Je vous tiens au courant.


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1343612
jordel
Elven Powaaa
Posté le 10-02-2013 à 11:12:16  profilanswer
 

Hello la compagnie (Créole ???) :)
 
Je me permets de vous déranger car j'ai un léger problème... Depuis hier aprem, mon amilo m3438g ne m'affiche plus rien, enfin presque !
Comme vous pouvez le constater... plein de jolies lignes sont présentes à l'écran... par contre sur un écran branché à côté, tout est ok.
 
http://img5.imageshack.us/img5/2155/img20130210102004.jpg
 
Avez-vous un avis sur l'origine de cette "panne" et comment la résoudre ???
 
Merci d'avance !


---------------
------------------------------
n°1343733
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-02-2013 à 21:09:44  profilanswer
 

Nappe écran ou Ecran HS :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1344059
danathoss
Posté le 12-02-2013 à 18:52:22  profilanswer
 

Pas mieux que thojolu... Navré

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 18:52:22  profilanswer
 

n°1351318
bernard010​5
Posté le 20-03-2013 à 23:33:49  profilanswer
 

Bonjour, le forum n'est plus guère actif vu l'age de l'AMILO 3438G...
Quoi de nouveau qui n'ait déjà été dit ?
 
Bon voilà, j'ai passé le mien sous Windows 7. Un coup de folie surement  :pt1cable:  
Après des jours pour résoudre quelques galères, le résultat me satisfait à 95%, donc voici mon expérience.
 
D'abord j'ai une config avec une Nvidia 8600M GT 512MO DDR2, d'origine ACER. j'ai raconté dans ce forum comment j'avais réussi a installer cette carte MXMII à la place de la 6800Go MXMIII qui avait rendue l'âme.
Mise à jour: pour ceux qui sont intéressé par le remplacement de la Carte Graphique, c'est là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 48#t964548Ensuite j'avais 2GO de RAM installé, le maximum que supporte le chipset 915PM. Ceci m'a donc conforté dans l'intérêt d'installer Win 7, car Win 7 exploite en natif toutes les possibilités de cette carte vidéo compatible direct x10, à commencer par l'accélération matérielle du H.264 pour lire les vidéo HD, mais aussi toutes les vidéos flash player de youtube et d'ailleurs.
 
Ensuite, je suis sur un BIOS AMI 1.11 qui provient des machines UNIWILL P71EN0 (qui ont la même carte mère que le 3438G), et ceci depuis des années. A l'origine je pensais avoir une meilleure gestion du ventilateur. Je ne sais pas si c'est un vrai plus, mais le fait est que le ventilateur est parfaitement géré, même si je n'installe pas de pilote NVIDIA, (en laissant le pilote VGA générique de windows).  
Le BIOS est là : http://www.uniwill.com/UserDownload/p71en0/p71en0.php
dans le readme il y a :
Filename:P71ENSTD.111, Checksum:0A922h, Date:2006/03/31, Time:14:58
Description for EC:
1. Added TJ85 CPU Fan table.

 
Prévoir un reset du BIOS, en faisant un "Reset to Optimal Default" (cela m'a résolu des pb de mise en veille)
L'installation de Win7 Pro SP1 à partir d'un DVD MSDN s'est faite sans aucun soucis, le DVD incluant les pilotes du contrôleur RAID VIA (idem sous Vista, testé aussi).
A L'issue de l'installation, il ne manque que:  le pilote wifi, le pilote audio et le pilote Nividia.
Pour le wifi "intel PRO/Wireless 2200BG", il se trouve sans problème sur le site support d'Intel. Seule bizarrerie, pour les hotspot en clé WEP, Win 7 affiche une fenêtre de login user/password au lieu de la saisie de clé   :pt1cable:  
J'ai contourné en créant manuellement le réseau (saisie du SSID et de la clé WEP), et tout roule. Sur les réseaux en protection WPA2, pas vu de bug. Peut-être qu'une version plus ancienne du pilote n'aurait pas le bug. En tout cas il y a le même sous vista avec ce pilote.
 
Pour l'audio, j'avais sous le coude une version 1.61 du Realtek audio (que j'utilisais sous XP) pour le chip ALC880 . je me suis rendu compte dans le readme qu'elle était compatible Vista (et donc 7), et effectivement il s'installe direct sous win 7, et la fameuse molette est bien gérée ! (sous Vista, bizarrement l'installation directe échoue et il faut faire un driver update en pointant vers le répertoire du pilote décompressé).
 
Pour Nvidia, après des jours d'essai j'ai obtenu le meilleur résultat avec la même version que j'utilisais sous XP : la 258.96 WHQL de fin 2010 (en édition pour Vista/Seven quand même !). En effet c'est avec cette version que les performances de décodages matérielles du H.264 sont vraiment au top sur ma config (8600M GT), notamment pour MPC-HC, mais aussi pour flash player et le media center 7.
Mise à jour: les pilotes derniers pilotes Nvidia sans GeForce Expérience marchent très bien. J'utilise maintenant les 314.22, et l'accélération Flash est bien meilleure qu'avec les 258.96.
 
les touches multimédia (près de l'écran) sont gérées: lancement du navigateur, du média player, du mail, ainsi que la touche "silence" (descente du FSB à 600 MHz au lieu de 800).
 
La veille simple à disparue. La veille prolongée fonctionne parfaitement.
Mise à jour : c'était un pb de réglage du BIOS, en faisant un "Reset to Optimal Default" j'ai récupéré la veille simple
 
LES 2 POINTS NOIRS :  
- processeur à 800 Mhz  :sleep:  
- l'écran LCD non actif au boot  :fou:


Message édité par bernard0105 le 19-01-2014 à 00:10:13
n°1351326
bernard010​5
Posté le 21-03-2013 à 00:13:20  profilanswer
 

Pour le proco qui dort à 800 MHz, faute d'une solution native avec win7, qui existerait peut-être, j'ai utilisé avec succès crystal CPUID, puis RMClock. je suis resté avecRMCLock car il me permet au passage de sous-volter les modes à basse fréquence à partir de 0,7V (au lieu des 0,95 d'origine). du coup le ventilo est totalement à l'arrêt 50% du temps en usage bureautique, sans la touche "silence".
Utilisant plusieurs compte utilisateurs, j'ai "bricolé" une installation de RMClock en service Windows, en réutilisant une astuce connue sous windows XP : srvany.exe. de ce fait RMClock est lancé automatiquement au boot, sans aucun message UAC ni d'erreur lorsque je change de compte utilisateur.
Le principe :
- télécharger et installer RMClock Utility V2.35 ici : http://cpu.rightmark.org/download.shtml
- télécharger windows server 2003 ressource kit, depuis le support microsoft
- extraire srvany.exe de l'exécutable téléchargé (avec 7zip par exemple). pas besoin d'installer.
- copier srvany.exe dans le répertoire d'installation de RMClock : C:\Program Files\RMClock
- créer un service comme suit :

  • lancement du shell (Accessoire/cmd) avec un click droit "exécuter en mode administrateur"
  • faire la commande :  

SC create RMClock binPath= "C:\Program Files\RMClock\srvany.exe" DisplayName= "Right Mark CPU Clock Utility" start= auto
- vérifier le service "RMClock" créé (click droit sur "poste de travail">gérer>services)
- régler sur l'onglet connexion (des propriétés) : "compte système local", cocher "autoriser le service à interagir avec le bureau"
- enfin lancer regedit, rechercher le service RMClock, en principe  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\RMClock
Ajouter une clé "Parameters"
dans cette clé ajouter la chaine "Application" avec la valeur C:\Program Files\RMClock\RMClock.exe
 
démarrer le service sous le gestionnaire de service. la fenêtre de dialogue de RM Clock doit apparaitre.
Il est préférable de s'être entrainé avant aux réglages de RMclock dans une installation "normale".
En cochant la case "start minimyzed" le dialogue n'apparait plus. ne pas cocher "start at startup", puisque c'est fait par le service, sinon il y aura des messages d'erreurs.
 
Bon j'avoue c'est laborieux mais après, on a un Win 7 qui boote vite et bien..
l'icone de RMClock n'apparait pas dans le Tray, mais on peut vérifier avec CPUZ que le proco utilise bien toute ses fréquences.
 

n°1351334
bernard010​5
Posté le 21-03-2013 à 00:34:40  profilanswer
 

Pour l'écran LCD noir au boot, cela n'apparait qu'avec le driver Nvidia installé, après les logo windows.
Ce problème est lié aux cartes 8600M GT d'origine ACER, et probablement à une incompatibilité entre le BIOS VIDEO  dans la carte) et le BIOS de la carte mère qui n'apparait que sous Win 7 (et Vista) mais pas sous XP.
On s'aperçoit en effet en branchant un moniteur externe que le pilote Vidéo Nvidia s'est "coincé" sur un dispositif d'affichage déconnecté, qui semble être la sortie TV.
J'ai testé un tas de version de driver Nvidia, des plus vielles aux plus récente, y compris sur laptop2video, aucun ne résout le problème.
Au final j'ai trouvé un contournement très basique : ne jamais arrêter l'ordinateur !
Plus exactement :
- la veille prolongée, suivie du réveil active toujours l'écran LCD (que ce soit 1 seconde après ou un mois après)
- en particulier, lors d'un vrai démarrage (depuis Power off), il faut attendre le "tada" de l'écran d'accueil, que le disque se calme un peu (en gros 1 mn) et zou appuie sur le bouton marche/arret (ou fn-F1). ce qui lance la veille prolongée. une fois éteint attendre 5s, appuie sur marche, et zou l'écran de login est là  :love:  
mise à jour: depuis la réapparition du mode veille, grâce au reset du bios à "optimal default", la simple veille suffit à activer le LCD au réveil
- une fois par semaine redémarrer vraiment Windows, histoire de le "nettoyer" : utilisation du bouton redémarrer. en effet en cas de redémarrage, il n'y a pas d'écran noir non plus.
 
C'est sur qu'une solution définitive serait mieux. le BIOS Video de ma 8600MGT Acer est en version : 60.84.5D.00.12.
Si quelqu'un avait une config Vista ou Seven sans écran noir avec cette carte, je suis preneur de son BIOS Video !


Message édité par bernard0105 le 31-12-2013 à 00:10:50
n°1351340
bernard010​5
Posté le 21-03-2013 à 00:53:55  profilanswer
 

Notes de perf Win 7 : CPU 3.3, RAM 4.4, AERO 4.5, Graphique jeu 5.7, Disque 4.2.

n°1351596
fibroblast​er
Posté le 22-03-2013 à 09:32:40  profilanswer
 

J'ai voulu mettre windows 7 sur mon  amilo (tjs en parfait etat de marche depuis aout 2005) mais je n'ai jamais pu à cause d'un ecran noir perpetuel au boot (au post meme) à l'installation des drivers

 

J'ai une 9600mGT, je vais essayer avec ton bios peut etre que ça passera


Message édité par fibroblaster le 22-03-2013 à 09:33:14
n°1351755
bernard010​5
Posté le 23-03-2013 à 08:40:29  profilanswer
 

Salut Fibroblaster,
 
Je pense que tu parles bien du BIOS AMI de la carte mère et pas du BIOS vidéo vu qu'on a pas la même carte graphique.
L'astuce de la veille prolongée / reprise pour activer le LCD ne marche pas avec les derniers drivers Nvidia (série 300, compatible Windows 8), il faut rester sur la série 200, et comme indiqué je suis en 258.96 pour avoir les meilleures perf videos.
Est-ce que tu as l'écran noir pendant l'installation Win7 ou après quand tu mets les pilotes Nvidia ?
Parce que le premier problème existe aussi sur certains PC (!), il y a des astuces pour le contourner, dont un moniteur à mettre en VGA via un connecteur VGA/DVI afin de terminer l'installation de win7 ...
 
Il faut savoir aussi que l'installation du BIOS AMI Uniwill 1.11, change le profil matériel sur les installations existantes de Windows qui fait alors une redécouverte totale du HW comme si on avait changé de carte mère. C'est assez flippant, mais mon XP s'en était remis à l'époque.

n°1351762
bernard010​5
Posté le 23-03-2013 à 10:12:31  profilanswer
 

Copie d'écran pendant le video streaming de la bande annonce de very bad trip 3 en 720p avec IE10 sur l'AMILO 3438G en win7 :
http://img838.imageshack.us/img838/381/verybadtrip3.jpg
 
Les deux bosses à 80% de CPU sont pendant l'affichage fenêtré (flash player ne sait pas utiliser l'accélération vidéo en fenêtré), le creux à 50% CPU est pendant l'affichage plein écran qui utilise pleinement l'accélération vidéo.
 
Surtout : visualisation parfaitement fluide pendant les deux modes, et je suis connecté en WIFI sur ma box ADSL.
Firefox obtient à peu près les même perf techniques, mais malheureusement la visualisation n'est pas si fluide qu'avec IE10.
Chrome est nettement moins bon.
==> grand gagnant du video streaming flash : IE10.
Mise à jour : avec les pilotes 314.22 et IE10, la lecture du 720p ne prends plus que 50% de CPU en fenétré et 25% en plein écran. il est vrai que depuis j'ai aussi remplacé le M740 (1.7 Ghz) par un M770 (2.1 Ghz). même la lecture de Flash en 1080p est possible !
Qui maintient qu'un nouvel OS sur une vieille machine cela dégrade les perf ?  :ange:


Message édité par bernard0105 le 18-01-2014 à 23:53:45
n°1351853
fibroblast​er
Posté le 23-03-2013 à 16:51:52  profilanswer
 

bernard0105 a écrit :

Salut Fibroblaster,
 
Je pense que tu parles bien du BIOS AMI de la carte mère et pas du BIOS vidéo vu qu'on a pas la même carte graphique.
L'astuce de la veille prolongée / reprise pour activer le LCD ne marche pas avec les derniers drivers Nvidia (série 300, compatible Windows 8), il faut rester sur la série 200, et comme indiqué je suis en 258.96 pour avoir les meilleures perf videos.
Est-ce que tu as l'écran noir pendant l'installation Win7 ou après quand tu mets les pilotes Nvidia ?
Parce que le premier problème existe aussi sur certains PC (!), il y a des astuces pour le contourner, dont un moniteur à mettre en VGA via un connecteur VGA/DVI afin de terminer l'installation de win7 ...
 
Il faut savoir aussi que l'installation du BIOS AMI Uniwill 1.11, change le profil matériel sur les installations existantes de Windows qui fait alors une redécouverte totale du HW comme si on avait changé de carte mère. C'est assez flippant, mais mon XP s'en était remis à l'époque.


Oui je parlais bien du bios de la CM celui de la CG etant un ACER ( les seuls compatibles avec le PC)
 
Je me souviens pas trop à quel moment je me prennais l'ecran noir (ça date de la sortie de windows 7...)
 
Je vais retenter l'installation pour voir
 
Je me souviens que j'avais du mettre l'ancienne 6800m pour que ça passe mais qu'en remttant la 9600 rebelotte
 

n°1353264
danathoss
Posté le 30-03-2013 à 22:37:33  profilanswer
 

Intéressant tout ça; moi qui hésitait à passer sous Windows 7...  
Donc a priori avec une Nvidia 7600 je n'aurais qu'un soucis de processeur qui coince à 800Mhz?  
 
Sinon quelqu'un a essayé les SSD ? Mon disque dur commence à claquer ... ce n'est que le 3em que je change :p
Robuste quand même la bestiole, fonctionne bien quotidiennement depuis Septembre 2005

n°1354031
bernard010​5
Posté le 04-04-2013 à 23:08:15  profilanswer
 

je  suis aussi tenté par un SSD, vu la baisse des prix. Ceci dit d'après amilo-forum.de il y a des gros problèmes de compatibilités des SSD avec le 3438. Peu d'utilisateurs y sont arrivés. Le problème viendrait du contrôleur Sata raid VIA, qui n'assurerait pas correctement la négociation du protocole pour forcer les disques en Sata1. Le problème arriverait aussi sur des HDD Sata2. Je suis toujours avec le HDD 80Go d'origine. Pour la Nvidia 7600, seule l'expérience dira si elle à le Pb d'écran noir de la 8600 ou pas...

n°1355843
bernard010​5
Posté le 15-04-2013 à 22:34:10  profilanswer
 

J'ai trouvé et installé un SSD compatible avec le M3438G  :hello:  
Cela faisait un paquet d'heures nocturnes passé sur le WEB  :heink:  
il s'agit du Patriot Torqx TRB 64 GB (n'existe pas en plus grosse capacité).
Fabriqué en 2010, il est encore en vente sur le WEB dans qq boutiques.  
j'ai trouvé le mien chez price minister sur la boutique "RLO24!" pour 123€, port inclus en colissimo suivi.
il y en a 2 exemplaires chez memoryc, une boutique irlandaise. Pub gratuite  :D  
 
C'est un des seuls modèles de SSD qui possède un jumper pour forcer le SATA1 (le disque est compatible Sata2).
Le contrôleur ne provient pas des meilleurs fabricants, mais cette version est considérée comme correcte sur les forum que j'ai consulté. Les specs constructeur sont alléchantes: 64MB cache, 260MB/sec read, 115MB/sec write, surtout en regard des perf du HDD 80GB d'origine, mais on est bridé par les perf de la carte mère et du contrôleur VIA sur le 3438G, donc il ne faut pas s'attendre au miracle !
 
Montage
J'ai monté le SSD à la place du HDD 80GB, vu que pour l'instant je n'ai pas la connectique du deuxième disque.
Surtout j'ai bien mis le jumper SATA1 à l'emplacement indiqué sur la notice : à droite quand on le regarde de face, étiquette en haut.
BOOT, et là il faut appuyer sur "TAB" pour passer sur le BIOS du contrôleur RAID, car c'est la seule façon de voir si un disque est détecté sur l'AMILO.  
Bingo, je vois le Torqx TRB affiché bien droit dans ses bottes !
Rien d'autre à faire qu'à quitter le Bios, surtout pas de RAID sur un SSD, aucun intérêt, et il en faudrait 2...
 
Installation win7
Nouvelle raison d'utiliser win7 : il prend en charge les particularités des SSD: la première étant les IO en blocs de 4Ko, la deuxième étant l'usage du "TRIM" par le driver Win7 lors des effacements de blocs, la troisième est la désactivation de la défragmentation automatique, enfin win7 utilise le mode AHCI (notamment pour les commandes TRIM), et d'après PCwizard 2012, le controleur raid VIA VT6421 supporte l'AHCI.
J'ai fait une installation totalement fraiche de win7 (sans aucun driver ajoutés), uniquement pour qu'il initialise le SSD, avec sa partition cachée de 100Mo pour le boot loader, qui sert aussi dans l'alignement des partitions sur 4ko.
J'ai alors benché mon SSD, pour avoir la meilleure référence possible, puis j'ai copié mes partitions existantes Win7 et Data de mon HDD 80GB à l'aide d'Acronis DiskDirector 2010. Là il faut penser à bien réallouer les lettres de lecteur initiales sur le nouveau disque avec Acronis, dans mon cas C: et E:, sinon c'est le bazard.


Message édité par bernard0105 le 18-04-2013 à 23:34:24
n°1355848
bernard010​5
Posté le 15-04-2013 à 23:03:54  profilanswer
 

Résultats - benchs
les benchs sont bons (identiques voir meilleur sur la partition copiée, que sur la partition fraiche de test), bien qu'un peu décevants car la carte mère ne tient visiblement pas les perf max du SATA 1, qui sont normalement 150 Mo/s :
http://imageshack.us/a/img138/6241/diskmarktorqx3.th.jpg
 
à comparer au bench du vénérable HDD 80GB :
http://imageshack.us/a/img198/2687/diskmark80gb2.th.jpg
Au passage j'ai appris que ce disque cumulait 2 années continues d'utilisation et plus de 10 000 allumages.
 
- Un gain de plus de x3 en débit de lecture ou écriture séquentielle, atteignant les 95 MO/s sur la lecture
- Un gain de x45 en débit de lecture aléatoire, atteignant les 18MO en lecture et 2 fois plus en écriture (allez savoir pourquoi x2 en écriture ???), soit 4500 IOPS   :pt1cable: ... sur un PC portable de 2005  
 
Résultats - en pratique
En reprise (2Go Ram): 20s environ pour charger l'écran de login, (15s  de tests BIOS non comptés). 15s pour charger la session, qui est alors pleinement utilisable.
Globalement une impression de réduction de 50% des temps chargements, voir un peu moins.
je le disais au début : les bench sont mirifiques, mais en usage courant l'amélioration est très sensible sans être miraculeuse.
les applications office 2010 (word, excell..) se chargent en quelques dizièmes de secondes.
 
Absence totale de bruit, quand le ventilo est à l'arrêt, cela dure 1 heure environ après un démarrage à froid. Etrange tout ce silence... on se croirait sur une tablette...
sauf que je vais probablement lui rajouter un 500 Go en 2eme disque. CrystalDiskInfo me dit que j'ai un Seagate 500go SATA1 dans mon disque externe 2,5'' Lacie USB...


Message édité par bernard0105 le 16-04-2013 à 00:15:04
n°1356270
danathoss
Posté le 17-04-2013 à 21:09:06  profilanswer
 

Wahooo super et merci pour le retour bernard0105.
 
Je pensais mettre un Momentus XT (1er ou 2em génération) de chez Seagate, j'avais lu quelque part (si mes souvenirs sont bons) qu'il était possible de les forcer en SATA1 avec jumper.
 
En tout cas, ça fait envie pour une si vielle bécane.  
 
Et un retour sur Windows 7 ? Pas de soucis de son (molette)? Pas de problème avec le ventilo ? Ou encore de soucis avec le processeur ?

n°1356294
bernard010​5
Posté le 17-04-2013 à 22:50:09  profilanswer
 

Bonjour danathoss,
 
Pour le Momentus XT, effectivement la version de 2010 a un jumper Sata 1 d'après http://www.seagate.com/staticfiles [...] 10268a.pdf au § 3.2, ton info est très intéressante, car c'est un très bon disque hybride: 500 (ou 320, ou 250) Go à 7200 t/min + 4 Go de cache SLC.
Ceci dit ce sera toujours moins performant qu'un SSD + HDD a cause de la taille du cache un peu trop courte, mais à moins de 100€ c'est un très bon upgrade, si la compatibilité est bien confirmée en pratique.
En fait apparemment les Momentus ont tous un jumper Sata1: je viens de regarder la doc Seagate du 5400.6 qui équipe mon boitier Lacie USB, le jumper Sata1 est aussi documenté :
http://imageshack.us/a/img94/3861/jumpermomentus.th.jpg
On peut donc monter beaucoup plus de disques modernes et peu couteux sur le 3438G qu'on ne le croyait  :sol:  
[Mise à jour] C'est chose faite: le momentus 5400.6 500Gb tourne dans l'Amilo en deuxième disque. J'ai mis le jumper sata1, j'ai pas testé sans. j'avais acheté le caddy de fixation, le câble et les vis (il en faut 3 pour le caddy + 4 pour le disque) sur eBay pour 25€. le deuxième disque se monte a coté de la carte graphique dans la grande trappe principale. Ce disque tient les 78 Mo/s en lecture séquentielle, 73Mo/s en écriture.
 
J'ai parlé en détail de mon installation Win 7 quelques post plus haut. en synthèse :
- La molette est gérée par la version R1.61 du driver Realtek HD audio que j'avais déjà pour XP. les versions récentes ne la gère pas.
- Le ventilo marche pareil que sous XP: parfaitement géré. mais cela ne m'étonne pas vu qu'il est géré par le BIOS.
- Le processeur est à 800Mhz au boot, je le débloque avec RMClock. Ce problème de win7 affecte d'autres portables avec le Pentium M.
- Le seul point noir, c'est l'écran noir sur un démarrage "a froid" à cause d'un pb avec la 8600M GT : je dois faire une bascule veille/reprise pour que le LCD soit activé lors d'un démarrage. Pas de soucis sur la reprise, ou le re-démarrage.
 
Au final par rapport à XP, j'ai l'impression d'un nouveau PC, nettement plus performant en video, et plus rapide surtout maintenant qu'il y a le SSD  :D  
 
Si vous envisagez de remplacer le HDD, n'hésitez pas à passer sous win7 au passage.


Message édité par bernard0105 le 23-04-2013 à 23:07:44
n°1357354
danathoss
Posté le 24-04-2013 à 10:05:38  profilanswer
 

Ah super; merci pour le retour et la mise à jour.
je saurais quoi prendre quand mon DD se décidera à mourir.
 
Le caddy de fixation est obligatoire ?  
 
Concernant W7; je l'installerais quand le dit DD mourra ...  
Bientôt je pense vu qu'il claque. Et si c'est pas pour tout de suite peut être installer W8.1 ou suivant. Je verrais bien.
 
 
 

n°1357795
bernard010​5
Posté le 26-04-2013 à 22:11:39  profilanswer
 

Sans le caddy, tu n'a rien pour fixer le deuxième disque  dans la grande trappe à gauche. Il te reste du scotch double face... je ne tenterai pas la manip. Et puis il faut le câble Sata, le connecteur sur la carte mère n'est pas standard.  
Si tu remplaces le disque principal, tu as déjà un caddy et le câble installés. Le disque principal est dans la petite trappe à droite.
Avec Win 8 les problèmes de compatibilité des pilotes vont encore augmenter, je ne m'y lancerait pas. Par exemple les derniers pilotes Nvidia, compatibles win 8 ne sont pas bon en perf vidéo avec la 8600 GT (certes sous win7), et l'activation du LCD avec la bascule veille/reprise ne marche pas (certes sous win7, mais 99% de "chance" que ce soit pareil sous win8)


Message édité par bernard0105 le 26-04-2013 à 22:20:59
n°1358117
danathoss
Posté le 29-04-2013 à 12:23:14  profilanswer
 

Après ouverture de la bête; il s’avère que j'ai déjà les caddy; j'avais à la base 2 disques durs de 80 Go; une dépense de moins.  
 
Mouai c'est vrai que si c'est encore moins compatible avec W8 c'est pas la peine de tenter... Mais bon faut bien trouver un remplaçant de XP qui arrive bientot en fin de vie.  

n°1359199
danathoss
Posté le 07-05-2013 à 08:00:35  profilanswer
 

Bonjour bernard0105,
 
Lors de l'installation de ton Momentus, tu as du installer un pilote précis ? J'ai un doute sur la capacité de Windows XP à le détecter lors d'une nouvelle installation ...  

n°1359301
bernard010​5
Posté le 07-05-2013 à 20:56:56  profilanswer
 

Ben non, un disque Seagate 500 Go cela est supporté par le driver générique de disque de Windows XP.
Je n'ai fait le test que sous seven pour le momentus 500 GB, mais je ne vois pas XP poser un quelconque problème, vu le nombre de remplacement de disque que j'ai déjà fait sous XP avec diverses machines, et je n'ai jamais mis de driver.
 
Par contre pour que cela marche, il faut que ton BIOS reconnaisse le disque, sinon XP ne le voit pas non plus.
Et là, concernant l'AMILO, tu as de très fortes "chances" de tomber sur le problème du contrôleur VIA incompatible avec les disques SATA2, d'où le besoin du jumper SATA1 sur le disque, cf mes post plus hauts.
 
Pour diagnostiquer le problème du BIOS/Contrôleur VIA avec ton disque, tu presses TAB au boot, et là il t'affiche les disques reconnus.
 
Autre détail, si tu n'as jamais remplacé de disques, un disque neuf est vendu non formaté, donc au départ l'explorateur de fichier Windows ne te le montre pas.
Il faut donc le formater avec l'outil intégré de gestion des disques de Windows, il suffit de choisir les options par défaut, et éventuellement tu peux le partitionner aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bernard0105 le 07-05-2013 à 21:07:15
n°1359318
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-05-2013 à 00:14:01  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse, j'ai énormément de morceaux dispo de l'époque ou je voulais m'en remonter un (mais j'ai abandonné) du coup, si ça en intéresse, faites moi signe, je débarrasse :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1361985
trajouf
Posté le 27-05-2013 à 13:58:18  profilanswer
 

Merci pour le retour bernard0105, ça permet aux utilisateurs de passer à W7 !


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1383642
nonob
Posté le 14-10-2013 à 12:23:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'ai un portable Amilo M3438G récupéré d'occasion sans disque dur .
J'ai essayé plusieurs  disques durs mais aucun ne tourne (le moteur disque ne tourne pas).
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilités avec les disques en version supérieur au sata 1 ou de capacité supérieures à celle d'origine.
J'ai testé aussi avec un disque seagate ST98823AS de 80G, qui est de norme SATA 150 donc identique à celui d'origine mais il ne tourne pas du tout non plus.
 
Apparement, ce portable permets la connexion d'un second disque dur, mais pour brancher celui ci il faut acheter le cable de raccordement au connecteur de la carte mère..
 
Quand un disque dur est dit "incompatible" sur ce portable, est ce qu'il tourne quand meme ou pas ?
 
Sinon je ne vois pas d'autres explications qu'une panne de la carte mère..
 
Dans ce  cas peut etre que l'alimentation du second disque dur est toujours fonctionnelle.., mais il faudrait que je puisse essayer avec le cable adaptateur, mais ca m'embete de mettre une dizaine d'euros dans ce cable sans etre sur que ca va fonctionner...
 
Merci

n°1384059
danathoss
Posté le 16-10-2013 à 19:21:27  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
euh j'ai jamais eu d'incompatibilités avec les disques que je connectais dessus (le dernier branché dessus est un Momentus XT de 500Go sans le jumper).
 
Par contre je ne pourrais répondre à ta question concernant le comportement du PC en cas de disque non reconnu.
Bernard0105 a testé pas mal de disques, demande lui en MP.
 
Concernant la détection des disques comme le disait si bien Bernard0105 :
 

bernard0105 a écrit :

Ben non, un disque Seagate 500 Go cela est supporté par le driver générique de disque de Windows XP.
Je n'ai fait le test que sous seven pour le momentus 500 GB, mais je ne vois pas XP poser un quelconque problème, vu le nombre de remplacement de disque que j'ai déjà fait sous XP avec diverses machines, et je n'ai jamais mis de driver.
 
Par contre pour que cela marche, il faut que ton BIOS reconnaisse le disque, sinon XP ne le voit pas non plus.
Et là, concernant l'AMILO, tu as de très fortes "chances" de tomber sur le problème du contrôleur VIA incompatible avec les disques SATA2, d'où le besoin du jumper SATA1 sur le disque, cf mes post plus hauts.
 
Pour diagnostiquer le problème du BIOS/Contrôleur VIA avec ton disque, tu presses TAB au boot, et là il t'affiche les disques reconnus.

Autre détail, si tu n'as jamais remplacé de disques, un disque neuf est vendu non formaté, donc au départ l'explorateur de fichier Windows ne te le montre pas.
Il faut donc le formater avec l'outil intégré de gestion des disques de Windows, il suffit de choisir les options par défaut, et éventuellement tu peux le partitionner aussi.


 

n°1384107
nonob
Posté le 17-10-2013 à 10:04:28  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai envoyé un message privé à Bernard..
 
J'ai essayé de taper "TAB" au démarrage, j'ai un bref message concernant le controlleur RAID mais pas de disque listé à première vue..
 
Pour moi c'est une panne de la carte mère, mais j'ai un doute...
 
Merci

n°1384507
danathoss
Posté le 19-10-2013 à 19:19:13  profilanswer
 

Hey,
 
à moins d'essayer avec un disque dur compatible, je ne pense pas que tu puisses savoir si c'est une panne de la carte mère.  
 
Ça peut très bien être le câble de l'alimentation SATA du disque qui a un soucis.  

n°1384509
nonob
Posté le 19-10-2013 à 19:30:52  profilanswer
 

Salut,  à l'emplacement où je branche le disque dur, ll n'y a pas de câble Sata,  juste le connecteur soudé à la  carte mère.


Message édité par nonob le 19-10-2013 à 19:31:45
n°1384955
jordel
Elven Powaaa
Posté le 22-10-2013 à 23:23:29  profilanswer
 

jordel a écrit :

Hello la compagnie (Créole ???) :)
 
Je me permets de vous déranger car j'ai un léger problème... Depuis hier aprem, mon amilo m3438g ne m'affiche plus rien, enfin presque !
Comme vous pouvez le constater... plein de jolies lignes sont présentes à l'écran... par contre sur un écran branché à côté, tout est ok.
 
http://img5.imageshack.us/img5/215 [...] 102004.jpg
 
Avez-vous un avis sur l'origine de cette "panne" et comment la résoudre ???
 
Merci d'avance !


Bonsoir à toutes et à tous mais surtout à toutes !
 
Des mois ont passé... et je ne me suis toujours pas occupé de mon Amilo... oui, honte à moi ! Je l'ai honteusement trompé avec une tablette :P
Mais bon, rien de tel qu'un transportable 17 pouces finalement et donc, j'aimerai le relancer le petit gars !
 
Je l'ai démarré ce jour et paf... voici les 3 états qu'il enchaine :
http://img801.imageshack.us/img801/5140/q5fn.jpg
 
http://img823.imageshack.us/img823/8895/94jw.jpg
 
http://img12.imageshack.us/img12/2365/efgw.jpg
 
Quels sont vos diagnostics ? (dalle à changer ?) Est-ce réparable ? Ou trouver les pièces ?
Tant de questions !!!


---------------
------------------------------
n°1384999
nonob
Posté le 23-10-2013 à 09:57:35  profilanswer
 

Salut,
 
La bande de lignes verticales sur la première image indique plus un problème de dalle, mais il peut aussi y avoir un simple faux contact (c'est fréquent).
 
Pour vérifier, étaind l'ordi, débranches le et retire la batterie, démonte l'écran et débranches le connecteur relié au dos de la dalle.Essai de gratter chaque petit contact prudemment et doucement avec un tout petit tournevis ou de la toile de verre.Si tu as un peu de produit contact ou d'alcool à bruler, mets en sur un coton tige et tampone les contacts.
Rebanches le connecteur à fond et fixe le tout à la dalle en ajoutant un ou 2 bout s de chaterton (scotch à défaut..).
Fais un nouvelle essai.
 
Si le problème est toujours présent, tu peux essayer de vérifier le connecteur coté carte mère mais ca peut demander plus de démontage..
Sur ce connecteur par contre, pas de grattage possible, juste un peu de produit contact sur les contacts.
 
Ce modèle a aussi une carte graphique indépendante.Des faux contacts peuvent aussi se présenter au niveau de son connecteur: Essai de la démonter, de passer un peu de produit contact sur les contacts de la carte et sur le connecteur carte mère.
 
Bon courage.
 
@+


Message édité par nonob le 23-10-2013 à 10:03:45
n°1385002
nonob
Posté le 23-10-2013 à 10:01:11  profilanswer
 

Sagissant de mon problème, est ce quelqu'un aurait ce cable et adaptateur sata pour que je teste la deuxième interface sata :
 
http://img443.imageshack.us/img443/1954/jw4o.jpg
 
Merci
 

n°1385095
jordel
Elven Powaaa
Posté le 23-10-2013 à 15:34:32  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
Je check tout cela ce soir... Ahah :) :) :)


---------------
------------------------------
n°1385457
jordel
Elven Powaaa
Posté le 25-10-2013 à 23:10:47  profilanswer
 

Voici mes 1ers éléments :
 - En retirant la CG : écran totalement blanc
 - En retirant la CG et la nappe de la dalle : écran noir
 - En remettant la CG : retour des bandes de couleurs  
 
Est-ce donc la CG qui rend l'ame ?


---------------
------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY![Aide]Fujitsu siemens Amilo PA 1538 tres bruyant
Fujitsu Siemens Amilo Pro V3505 Core Duo 1,66 GHz[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W
FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-7025 LIVEGros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR