Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Materiel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Materiel.net

n°1250932
rowgeek
Posté le 10-10-2011 à 17:46:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un Asus P31SD sur Materiel.net le 21 septembre. J'en étais très satisfait jusqu'au moment ou l'écran à cessé de fonctionner (2-3 jours après).
J'ai donc ramener le pc au point emport ou je l'avais récupéré afin qu'il l'envoient au SAV.
Etant donné que j'étais encore dans les 7 jours de l'achat le vendeur m'a précisé que je pouvais me le faire échanger contre un produit neuf ou me le faire rembourser.
 
Quelques jours plus tard j'apprend qu'ils refusent de m'échanger le pc contre un produit neuf sous prétexte que j'avais modifié la partition système (J'ai en fait réinstallé un autre windows 7 en dual boot sur l'autre partition). Et que par conséquent mon pc à était renvoyé chez Asus en réparation dans un délai de 3 à 5 semaines sans me prévenir.
 
N'étant pas d'accord, je décide d’appeler le service client de Materiel.net pour voir ce qu'il en est. Mon interlocuteur m'affirme que le délai de rétractation de 7 jours s'est annulé à partir du moment ou j'ai modifier les partitions système.
 
Le problème c'est que je suis étudiant et que je ne peux absolument pas me passer d'ordinateur pendant un mois complet.
 
 
 
Je voulais savoir si ils avaient le droit de refuser de m'échanger le pc contre un neuf parce que j'ai installé un windows 7 en dual boot ?
Car selon moi ca pose problème au niveau de la vente liée, et qu'ils ne me pouvaient pas obliger d'utiliser la version de windows 7 préinstallée sur le PC.
Cela signifierait qu'un utilisateur de linux, osx ou quelqu'un qui dispose d'une version boite de windows ne peut pas l'installer sur son pc portable sous pretexte de ne plus pouvoir retourner le pc dans les 7 jours suivant l'achat si celui ci à un problème ?
 
 
Qui à raison ? Qui à tort ?
Puis je demander des compensations pour le fait de m'avoir privé de pc pendant plus d'un mois, alors qu'au moment ou je l'ai renvoyé le vendeur m'a bien dit que je récupererais un pc neuf dans la semaine ?
Si oui à qui dois je m'adresser Materiel.net ? Asus ?
 
 
Désolé si tout n'est pas clair, si vous avez besoin de précisions supplémentaires n'hésitez pas à me demander
 
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:46:52  profilanswer
 

n°1251298
rowgeek
Posté le 12-10-2011 à 09:41:20  profilanswer
 

Personne peut m'eclairer :( ?

n°1251368
enidehalas
Posté le 12-10-2011 à 15:07:47  profilanswer
 

Désolé, je n'en ai absolument aucune idée, mais je suis extrêmement surpris qu'ils te refusent le délai de rétractation sous pretexte d'un formatage o_o

n°1251377
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2011 à 15:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'entends-tu par "écran a cessé de fonctionner " ? Il ne s'allume plus du tout ? Aucun accès au BIOS ? L'écran s'allume mais pas d'image ?
 
Le délai de rétractation a été annulé car tu leur as rendu un ordinateur portable qui n'était pas dans son état original (tu as fait un dual boot). C'est tout à fait logique.
 
S'il s'avère que le problème posé est dû au dual boot que tu as mis en  place, alors la garantie pourrait même être annulée car le dual boot est un non-respect du contrat d'utilisation de l'ordinateur.
 
Cependant, à mon avis, c'est plutôt un problème matériel. Donc, la garantie ne devrait pas être annulée et les réparations, s'il y a, ne seront pas à ta charge.
 
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années. J'ai volontairement attendu 2 semaines avant de réinstaller l'ordinateur comme bon me semble.
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 12-10-2011 à 15:50:10

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1251593
Thrax
Non
Posté le 13-10-2011 à 15:50:49  profilanswer
 

slr56 a écrit :

la garantie pourrait même être annulée car le dual boot est un non-respect du contrat d'utilisation de l'ordinateur.


Et tu sors ça d'où? [:haha rasta]

n°1251900
rowgeek
Posté le 15-10-2011 à 00:25:57  profilanswer
 

C'était un problème matériel, j'avais un faux contact entre l'écran et la carte mère je pense
L'affichage était tout brouillé mais j'arrivais à récupérer l'image en fonction de l'inclinaison de l'écran

n°1252556
Dark3n
Posté le 18-10-2011 à 14:44:42  profilanswer
 

contact le constructeur, le formatage n'enleve pas la garantie matériel mais la garantie OS.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Materiel.net

 

Sujets relatifs
Au secours - problème SAV de la FNAC pour mon MacbookproSAV Acer - BIOS bloqué
SAV AuchanSAV Dell/Alienware
Que vaut le SAV des principales marques de Pc - (étude 2011)Refus prise en charge SAV Dell, votre avis SVP
[Topic Unique] Taux de retour SAV des Ordinateurs Portablesbesoin d'aide SAV acer...
SAV Materiel.net / Fujitsu siemensSAV Asus et materiel.net
Plus de sujets relatifs à : SAV Materiel.net


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)