Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  besoin d'aide SAV acer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide SAV acer...

n°1225244
kamiorshei​tan
Posté le 18-06-2011 à 11:32:41  profilanswer
 

bonjour...
 
j'aurais du écouté tous ce qu'on dit sur ACER... et vraiment évite de perdre mes sous dans du matériel comme celui ci  
 
je vous explique mon problème au bout de 6 moi d'utilisation mon pc commence a faire un bruit d'aspirateur... j’appelle le sav acer prise en charge du pc en garanti etc  
 
jusque la la pas de problème...
 
je reçois un devis chez moi de 648 euro (j'ai payer mon pc 800 euro) je me demande pourquoi je dois payer! je regarde le devis d'un peux plus prêt la dalle LCD et cassé ..
 
j’appelle le sav acer qui me dit que la dalle étais cassé et que je dois faire une réclamation, une sorte d'expertise au prêt de chronopost...
 
je l'ai envoyer dans un état nickel (physiquement) le colis bien emballer polystyrène + papier bulle avec une étiquette fragile  
 
que doit je faire a pars l'expertise? je pense que celui qui a balancer le colis ne la pas stipulé...  je ne vais certainement pas payer 648 euro pour réparé
 
quelque chose que je n'ai pas casser!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 11:32:41  profilanswer
 

n°1225285
philps
Posté le 18-06-2011 à 15:11:20  profilanswer
 

slt
a acer !!!!
ce n est pas la premiere fois qu ils font ce coup la !!!
c est un atelier de massacreurs bon nombre de portables sont revenus abimer quand ils ne sont pas perdus  
648 € pour remplacer une dalle !!! ils prennent les clients pour des cons en plus de vendre de la daube  
la ca va etre chaud car c est ta parole contre la leur et de prouver qui a cassee la dalle !!! toi le transporteur ou acer tous le monde va se rejeter la faute  
on t il une preuve que le carton de l envoi a ete abimer et  a la reception et tres important chez acer et ont t il fait une reserve sur l etat du colis ?
aurais tu une photo de ton portable avant de l avoir expedie !!!  
enfin c est a l air partit pour une bonne galere !!
faire lettre recommande avec ar expliquant le probleme et si ca ne bouge pas tres vite deposer une Saisine du juge de proximité  c est gratuit !!!
 
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

n°1225535
kamiorshei​tan
Posté le 19-06-2011 à 22:23:49  profilanswer
 

merci pour ton aide je vais me renseigné et faire ma lettre en recommander en expliquant tout ^^ je te tien au courant

n°1230031
kamiorshei​tan
Posté le 08-07-2011 à 12:25:23  profilanswer
 

bon je viens de récupéré mon pc mais la parti cassé a juste étais recollé que dois je faire??

n°1230073
philps
Posté le 08-07-2011 à 15:30:33  profilanswer
 

en definitif la dalle etais cassee ou pas ?
renvoi un courrier en stipulant  que tu n est absolument pas satisfait de cette reparation ( du bricolage) et le portable doit etre restituer dans l etat ou il a ete envoyer  
cela prouve que c est chez eux qu il a ete abime !!
a part ca le probleme pour lequel tu l avais envoye est t il regle  ?

n°1230337
kamiorshei​tan
Posté le 10-07-2011 à 12:20:10  profilanswer
 

alors la dalle n'ai pas casser mais le plus étrange c'est que dans le devis qu'il m'avais envoyer il y avais un remplacement de dalle.... c'était surement une arnaque de leurs part! enfaite il n'y a qu'une parti en plastique de cassé sur le coin droit de l’écran et oui le ventilateur a étais réparer heureusement

n°1230346
aptiva
Posté le 10-07-2011 à 13:11:29  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas tant Acer qu'il faut blamer.
Aujourd'hui, leurs produits ne sont pas plus mauvais que les autres (e.g. Compaq/HP) et le "SAV" n'est pas fait par Acer mais sous-traité par une boite à Roissy...
Là, je ne peux que confirmer: ils sont, la plupart du temps, incompétents (et encore, je reste poli)...
 
Dans ton cas, JAMAIS je n'aurais renvoyé le portable...
Je suis sûr qu'ils n'ont fait que retirer les saletés accumulées entre le ventilo et les ailettes du dissipateur.
Eh oui, sur la quasi totalité des Acers, l'air est aspiré par le bas donc si on a la mauvaise habitude de poser son portable sur une couverture etc... tôt ou tard,
on s'expose à ce genre de problème (résolution en 10 minutes à tout cassé).
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 10-07-2011 à 13:11:58
n°1230400
philps
Posté le 10-07-2011 à 17:00:20  profilanswer
 

ca c est sur acer ne sont pas plus mauvais que compaq , packard et certains hp  
qui sont deja mauvais avec les meilleurs retour sav  
tu ne va pas lui reprocher d avoir envoyer son portable au sav acer on se fou de savoir qui fait le sav le constructeur en l occurence acer est responsable de cette degradation du a leur negligeance ou et a leur incompetence  
 son portable doit ete repare (changer la piece )
et non du bricolage a 2 balles

n°1230411
aptiva
Posté le 10-07-2011 à 17:16:12  profilanswer
 

philps a écrit :

ca c est sur acer ne sont pas plus mauvais que compaq , packard et certains hp  
qui sont deja mauvais avec les meilleurs retour sav  
tu ne va pas lui reprocher d avoir envoyer son portable au sav acer on se fou de savoir qui fait le sav le constructeur en l occurence acer est responsable de cette degradation du a leur negligeance ou et a leur incompetence  
 son portable doit ete repare (changer la piece )
et non du bricolage a 2 balles


 
 
Son portable n'avait rien du tout... comme la quasi totalité des portables qui deviennent bruyants avec le temps.
On ne renvoie pas un portable pour ça... surtout un Acer (il suffit d'ouvrir la trappe du dessous, retirer 2 vis et de virer les saletés qui bloquent la circulation du flux d'air; c'est à la portée de n'importe qui.).
 
Ce n'est nullement du "bricolage à 2 balles" ( :sarcastic: ) mais simplement la marche à suivre (on ne change que si l'axe du ventilateur est faussé).
Ça évite surtout de se retrouver avec un portable abimé ou "perdu" (la belle blague... perdre un PC portable :lol: ).  ;)
Mais bon, chacun fait comme il pense...
 
 
NB: Quant à savoir qui a dégradé le portable, s'il n'y a pas eu un huissier pour certifier l'état avant l'envoi, c'est dans le baba... :sweat:
Il faut faire très attention avec les SAV pour les ordis grand public...
C'est pour cela que je conseille toujours à mes ami(e)s des Latitude ou Thinkpad d'occasion.
Le SAV (d'origine 3 ans en J+1) est bulletproof  :p  
 
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 10-07-2011 à 17:24:06
n°1230426
philps
Posté le 10-07-2011 à 17:53:12  profilanswer
 

le bricolage a deux balles je te parlais du fait que la coque de l ecran avais ete recolle  
apres lui avoir envoyer un devis pour changer une dalle  
la c est de l escroquerie pure et simple  
perso je les signalerais a la dgccrf

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 17:53:12  profilanswer
 

n°1233056
AGates
Posté le 21-07-2011 à 13:56:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après avoir visité de très nombreux site sur le SAV d'ACER et les problèmes liés à leur matériel, je viens ici pour poster mon "petit" problème.
 
En effet, le 16 Février dernier, j'ai investi dans un PC portable ACER (Aspire 5742ZG) pour 499€. Premières utilisations sans problèmes. Mais voilà, au bout d'un mois, vers mi-Mars, le portable s'éteint tout seul en pleine utilisation. Impossible de le redémarrer. Le lendemain je me rends donc au magasin où je l'ai acheté un mois avant, et on me dit de joindre la Hotline d'ACER pour régler le problème. Une fois chez moi j'appelle donc la fameuse Hotline. Par chance, comparés à beaucoup d'autres personnes qui ont eu du mal à les avoir, je les ai eu au premier coup de fil. En une dizaine de minutes. Après avoir expliqué mon problème à l'homme au bout du fil, il me dit de leur renvoyer le pc portable avec le bon de renvoi qu'ils m'ont envoyé sur mon adresse mail. Chose faite dès le lendemain. Après quelques jours d'attente (environ une semaine) je reçois un sms comme quoi mon pc est réparé, renvoyé, et en cours de réception. Bonne surprise jusque là, je n'étais pas du tout mécontente du SAV. Deux jours plus tard, je reçois le pc réparé et en parfait état de marche.  
Mais voilà, au mois de juin (un petit mois après, eh oui) je rencontre le même problème que la première fois. Le pc s'éteint et quand j'essaie de le relancer, il s'éteint au bout de 5 secondes. Alors même bordel, je retourne au magasin, TRES légèrement énervée et demande directement un remboursement pour le prix du portable. On refuse catégoriquement, me disant que c'est avec ACER qu'il faut régler le problème. Ils me prennent tout de même le pc en charge et le renvoie eux même à ACER. Mais là, deux semaines d'attente. Je reçois le pc, à peu prêt réparé. Puisqu'il tourne lentement et a tendance à beaucoup chauffer alors que je navigue simplement sur internet ou écoute de la musique. Ras le bol. J'ai donc décidé de ne plus me battre avec ce pc. Et récemment, j'ai investi dans un pc porable ASUS. Je m'étais d'abord renseigné sur les différentes marques les plus performantes niveau matériel et SAV. Asus est ressorti sur pratiquement toutes mes recherches. Donc j'ai mis 600€ dans ASUS A52D, et depuis un mois, NIQUEL. Aucun bug, ralentissement, surchauffe, ou autre. Et, étudiant dans la photographie, je ne pouvais pas me permettre d'être sans pc pendant une durée indéterminée. Mais étant donné que mon ancien portable ACER est encore largement en garantie puisqu'il n'a que 5 mois, pour un an de garantie, j'aimerais le renvoyer à ACER en exigeant un remboursement total du pc. Et en stipulant que je ne veux plus de cet ordinateur, que ce n'est pas la peine qu'ils me le réparent pour ensuite me le renvoyer.  
Pourriez-vous me donner votre avis sur ma mésaventure avec ACER ? Et me donner une petite idée sur ce que je pourrais bien écrire dans la lettre de renvoie, ou même si je peux me faire aider par un organisme ?
 
Merci à tous ceux qui pourront trouver une solution à mon problème !

n°1233103
philps
Posté le 21-07-2011 à 16:08:55  profilanswer
 

slt
eh oui acer on n arrete pas de repeter que c est de la daube !!
ton acer a rien marche t il toujours !
coupe t il regulierement !
sinon envoi lettre avec ar leur expliquant les differents aller retour au sav sans resultat probant !!
que le produit est non conforme  
 
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
 
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-Garanties
 
si il ne compte pas faire le necessaire  a son remplacement ou remboursement  
les prevenir d ouverture d une saisine aupres du juge de proximite c est gratuit pour les litiges de moins de 4000 €
en general ils n aiment pas trop !!!! ils connaissent bien chez acer  
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  besoin d'aide SAV acer...

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour changement disque durAide pour choix d'ordinateur portable
Choix entre deux pc, besoin d'aide!Aide pour faire prendre de la vitesse au Dell Inspiron 17R
Bios - ACER Aspire 5100 - Problème ?[Help] Installer un i7 820qm dans un Acer 5742G ?
Gros problème PC Acer .PC acer acheté d'occasion + garantie
Avis sur les ThinkPad et existence d'un SAV ? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide SAV acer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR