Bonjour à tous !
Après avoir visité de très nombreux site sur le SAV d'ACER et les problèmes liés à leur matériel, je viens ici pour poster mon "petit" problème.
En effet, le 16 Février dernier, j'ai investi dans un PC portable ACER (Aspire 5742ZG) pour 499€. Premières utilisations sans problèmes. Mais voilà, au bout d'un mois, vers mi-Mars, le portable s'éteint tout seul en pleine utilisation. Impossible de le redémarrer. Le lendemain je me rends donc au magasin où je l'ai acheté un mois avant, et on me dit de joindre la Hotline d'ACER pour régler le problème. Une fois chez moi j'appelle donc la fameuse Hotline. Par chance, comparés à beaucoup d'autres personnes qui ont eu du mal à les avoir, je les ai eu au premier coup de fil. En une dizaine de minutes. Après avoir expliqué mon problème à l'homme au bout du fil, il me dit de leur renvoyer le pc portable avec le bon de renvoi qu'ils m'ont envoyé sur mon adresse mail. Chose faite dès le lendemain. Après quelques jours d'attente (environ une semaine) je reçois un sms comme quoi mon pc est réparé, renvoyé, et en cours de réception. Bonne surprise jusque là, je n'étais pas du tout mécontente du SAV. Deux jours plus tard, je reçois le pc réparé et en parfait état de marche.
Mais voilà, au mois de juin (un petit mois après, eh oui) je rencontre le même problème que la première fois. Le pc s'éteint et quand j'essaie de le relancer, il s'éteint au bout de 5 secondes. Alors même bordel, je retourne au magasin, TRES légèrement énervée et demande directement un remboursement pour le prix du portable. On refuse catégoriquement, me disant que c'est avec ACER qu'il faut régler le problème. Ils me prennent tout de même le pc en charge et le renvoie eux même à ACER. Mais là, deux semaines d'attente. Je reçois le pc, à peu prêt réparé. Puisqu'il tourne lentement et a tendance à beaucoup chauffer alors que je navigue simplement sur internet ou écoute de la musique. Ras le bol. J'ai donc décidé de ne plus me battre avec ce pc. Et récemment, j'ai investi dans un pc porable ASUS. Je m'étais d'abord renseigné sur les différentes marques les plus performantes niveau matériel et SAV. Asus est ressorti sur pratiquement toutes mes recherches. Donc j'ai mis 600€ dans ASUS A52D, et depuis un mois, NIQUEL. Aucun bug, ralentissement, surchauffe, ou autre. Et, étudiant dans la photographie, je ne pouvais pas me permettre d'être sans pc pendant une durée indéterminée. Mais étant donné que mon ancien portable ACER est encore largement en garantie puisqu'il n'a que 5 mois, pour un an de garantie, j'aimerais le renvoyer à ACER en exigeant un remboursement total du pc. Et en stipulant que je ne veux plus de cet ordinateur, que ce n'est pas la peine qu'ils me le réparent pour ensuite me le renvoyer.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ma mésaventure avec ACER ? Et me donner une petite idée sur ce que je pourrais bien écrire dans la lettre de renvoie, ou même si je peux me faire aider par un organisme ?
Merci à tous ceux qui pourront trouver une solution à mon problème !