Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Auchan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Auchan

n°1234259
Badoche
Posté le 26-07-2011 à 14:42:37  profilanswer
 

A DELETE

Message cité 2 fois
Message édité par Badoche le 06-10-2011 à 12:33:07
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 14:42:37  profilanswer
 

n°1234261
-M2k-
Posté le 26-07-2011 à 14:48:12  profilanswer
 

En meme temps, depenser 1600€ dans du matos informatique à Auchan...c'est pas la meilleure idée...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1234263
Badoche
Posté le 26-07-2011 à 14:52:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord mais c'était le seul magasin ou j'avais possibilité d'échelonner mon achat (carte accord) donc malheuresement j'ai fait avec les moyens du bord

n°1234283
vinck8
Posté le 26-07-2011 à 15:25:36  profilanswer
 

Badoche a écrit :

Je compte donc demander remboursement ou échange (avec remboursement de la différence)


Euh ... tu rêves ?
 
Quelque soit la garantie que tu invoques il vont d'abord essayer de te réparer la machine. C'est uniquement s'il ne peuvent pas réparer qu'il peut y avoir un éventuel remboursement ou échange à neuf.
 
Dans tous les cas tu es obligé de passer par le SAV (Toshiba ou Auchan suivant ce qui est prévu).

n°1234296
Badoche
Posté le 26-07-2011 à 16:04:05  profilanswer
 

La loi française prévoit ce genre de disposition en cas de vice caché, le vendeur est tenu de fournir des produits conformes et sans vices.
 
OR : il y a des dizaines et des dizaines de cas sur internet sur différents ordinateurs, dont le mien, et c'est surement pas mon problème si Auchan achète des ordinateurs qui ne suivent pas sur le long terme
 
et il y aussi des dizaines et des dizaines de cas de SAV lent et incompétent (dont Auchan) qui ne réparent que provisoirement l'appareil, et au final une fois la garantie finie, on l'a dans le baba.
 
Donc je ne rêve pas, je veux savoir si la loi française est encore au dessus des SAV des grands groupes
 

n°1234302
aptiva
Posté le 26-07-2011 à 16:12:34  profilanswer
 

Badoche a écrit :

Bonjour,
 
En février 2011 j'ai acheté un Toshiba A665-147 sur Auchan.fr, je l'ai payé 1600€ car travaillant dans l'informatique j'ai besoin d'un outil fiable....


 
 
Euh, tu fais quoi exactement, comme métier, "dans l'informatique"?
Car à 1600€, quand on veut du fiable, c'est un Thinkpad ou un Latitude qu'on prend, et certainement pas un pauvre Toshiba... :/

n°1234327
vinck8
Posté le 26-07-2011 à 17:35:31  profilanswer
 

Badoche a écrit :

La loi française prévoit ce genre de disposition en cas de vice caché, le vendeur est tenu de fournir des produits conformes et sans vices.

 

OR : il y a des dizaines et des dizaines de cas sur internet sur différents ordinateurs, dont le mien, et c'est surement pas mon problème si Auchan achète des ordinateurs qui ne suivent pas sur le long terme

 

et il y aussi des dizaines et des dizaines de cas de SAV lent et incompétent (dont Auchan) qui ne réparent que provisoirement l'appareil, et au final une fois la garantie finie, on l'a dans le baba.

 

Donc je ne rêve pas, je veux savoir si la loi française est encore au dessus des SAV des grands groupes

 



Un vice caché ne peut-être reconnu que par un expert, on n'invoque pas un vice caché comme un claquement de doigt. Si tu ne veux pas passer par le SAV, tu n'obtiendras rien.


Message édité par vinck8 le 26-07-2011 à 17:35:51
n°1234473
Badoche
Posté le 27-07-2011 à 09:29:00  profilanswer
 

Aaaah mais oui je sais bien que je dois passer par la, ma question c'est de savoir si je peux directement passer à l'étape "expertise du vice" sans passer par les étapes "on essaye de réparer", et puis "on ressaye" et pour finir "votre ordinateur est hors garantie, vos réparations couteront XXX €"
 
Sans oublier qu'enchainer les périodes de réparation quand on utilise ton ordinateur tous les jours, c'est un peu galère.
 
Donc pour finir ? c'est au SAV de faire expertiser mon produit comme étant vicié ? ou je peux trouver un expert neutre qui pourrait me donner une réponse, et ainsi obliger le SAV Auchan à prendre les mesures qui s'imposent en cas de vice avéré, en leur envoyant le rapport d'expertise par exemple ?

n°1234474
-M2k-
Posté le 27-07-2011 à 09:33:21  profilanswer
 

Je serais toi, je m'expliquerais avec Auchan. Si ils ne veulent rien savoir, je contacterais le constructeur pour avoir son avis.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Auchan

 

Sujets relatifs
choix ordi ToshibaTOSHIBA QOSMIO X500-14X à moins de 1000 euros, ça vaut le coup?
SAV Dell/Alienwareavis TOSHIBA Satellite C660-1R3
Acer Aspire vs Toshiba satelliteQue vaut le SAV des principales marques de Pc - (étude 2011)
Son fluctuant sur Toshiba Qosmio X500 : Voici la VRAI solution !Choix crucial entre Toshiba et Samsung
Toshiba , touchpad en panneRefus prise en charge SAV Dell, votre avis SVP
Plus de sujets relatifs à : SAV Auchan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR