Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Hp Elitebook 8470p, bug affichage rose et vert après changement ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp Elitebook 8470p, bug affichage rose et vert après changement ecran

n°1563343
Noxen
Posté le 12-08-2019 à 19:30:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc portable (HP elitebook 8470p) possédait une dalle finition matte qui s'est fissuré après une chute.
 
J'ai donc racheté une dalle mais je voulais une finition brillante.  
 
Voici la dalle que j'ai acheté: https://www.pro-lcds.com/fr/hp-comp [...] -brillante
 
Colis bien recu etc, je monte la dalle sans soucis, en enlevant la batterie au préalable. Au démarrage des lignes roses et vertes apparaissent avant l'écran de login windows. Puis l'affichage fonctionne parfaitement une fois arrivé sur l'écran de login.  
 
Par la suite, j'éteins mon PC, le rallume plus tard dans la journée, et la même après le boot, les lignes restent.  
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrivé a l'affichage correct, c'est de rebrancher mon ancienne dalle de l'utiliser puis de l'enlever, appuyer 40sec sur le bouton power sans la batterie et enfin remonté la nouvelle dalle.  
 
J'ai aussi mis à jour le pilote graphique de la machine, rien a changé.
 
Le SAV du site me disent que c'est un problème de compatibilité et qu'il faudrait que je prenne une autre référence: matte et 10euros plus chère...  
 
Je me demandais si vous pourriez m'aider, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel sachant que la résolution et la taille de la dalle sont parfaitement identique, seulement la finition change.  
 
https://drive.google.com/file/d/1-U [...] sp=sharing (photo du bug en question)
 
Merci de votre aide


Message édité par Noxen le 12-08-2019 à 19:37:43
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 19:30:33  profilanswer
 

n°1563400
azertyiop
Posté le 14-08-2019 à 09:45:10  profilanswer
 

salut ca semble etre la bonne, 40 pin, WXGA (1366 x 768) HD
 
Donc tu enleves ta dalle tu branche sur un ecran externe et tu boot pour voir.
 
si c'est affichage ok sur ecran externe alors c'est bien la dalle, mais ca peut etre le connecteur aussi.
 
si c'est affichage pas ok alors c'est surement la puce graphique qui est hs (si tu en a deux sur ce pc tu peut tenter de desactiver une des deux)
 
Cadire le connecteur de la dalle, un fil endommagé ou le connecteur endommagé
 
PS : ne branches ou ne debranches jamais la dalle avec la batterie ou sous tension
 
PS: c'est en général des dalles génériques, j'ai jamais eu ce probleme du moment que c'est la meme definition


Message édité par azertyiop le 14-08-2019 à 09:47:08
n°1563428
Noxen
Posté le 14-08-2019 à 18:08:49  profilanswer
 

Le truc c'est dans certains cas j'arrive a voir un affichage correct sur la nouvelle dalle, c'est ca le plus étrange.
 
Je voir oui pour essayer le pc sur une écran externe.
 
Merci de ta réponse

n°1563476
Noxen
Posté le 16-08-2019 à 16:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé avec un externe en ayant enlevé la dalle. Affichage ok sans soucis, sans aucune manip
 
Par contre pour revenir sur ma dalle j'ai rencontré un soucis. L'affichage était complètement décalé, comme la nouvelle dalle.  
J'ai alors mis l'écran externe en même temps pour pouvoir manipé, sans succés. J'ai du réussir à redemarrer le pc sans l'écran externe pour que le PC prenne en compte la resolution de la dalle et affiche correctement le tout.  
 
Ce que m'intrigue du coup c'est que la nouvelle dalle a exactement les même caracteristique (résolution et dimension)
 
Je me demande si j'ai pas certain réglagle à effectuer pour pouvoir utiliser la nouvelle dalle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Hp Elitebook 8470p, bug affichage rose et vert après changement ecran

 

Sujets relatifs
Ecran lenovo totalement noir apres changementProblème de son avec un pc portable via écran externe en hdmi
Ecran s'éteint une seconde au démarrageEcran portable HP blanc sur 1/3
Changement Tour pour Laptop cause reprise d'étudesExiste t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?
[RESOLU] Nouvel HP Pavilion 13, questions ?Station d'accueil pour Dell G5 15 - 5590 et Ecran 2K 144Hz
Plus de sujets relatifs à : Hp Elitebook 8470p, bug affichage rose et vert après changement ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR