Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Changement Tour pour Laptop cause reprise d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Tour pour Laptop cause reprise d'études

n°1562439
xxerby
Posté le 21-07-2019 à 21:32:37  profilanswer
 

Salut à Tous,
 
Etant nouveau sur le forum, je ne connais pas encore toutes les ficelles pour trouver les réponses à mes questions.
 
Etant un grand amateur du Gaming sur PC depuis près de 10 ans j'ai plus au moins essayer tout ce qu'il se fait.. Pc portable/Desktop/Shadow. Ayant eu des expériences complètement différentes sur chacun de ces appareils je suis resté sur une mauvaise expérience avec les Laptop. Cependant aujourd’hui je me retrouve dans la nécessité d'y retourner car je reprends des études à la rentrée. Je souhaite pouvoir transporter mon ordinateur facilement pour les différents projet qui m'attendent ainsi que pour des Lan fréquente entre amis.
 
Tout cela amène au fait.. Je joue actuellement sur une très belle config I9-9900K/Z390 GodLike/Gtx1080Ti/16Gb Ram 3200Mhz/500Gb SSD 970Evo/H115i Ect... Cette config me convient très bien aujourd'hui même si j'avoue mettre un peu emballer sachant que j'OC pas (Petit plaisir perso  :jap: ) je voudrais changer pour un Très Bon Laptop me donnant la possibilité de conserver mes performances. Bien sur je suis conscient que cela n'est pas possible sur un laptop mais je recherche une possibilité de jouer sans avoir à faire des concession sur mes programmes ouvert (La fameuse expérience avec le précédant Laptop). Il embarquait un i5-7300hq une 1060 et 8gb de ram de chez msi (un msi gp62mvr 7rfx leopard pro si je me souviens bien). Le soucis était le Multi taches. Je m'explique, avec Discord et GTA V beaucoup de freeze que je n'avais pas sans discord. Après analyse des performances sur un second moniteur j'ai pu m’apercevoir que le proc tenait pas le coup. Je suis donc repassé sur une Tour.
 
La question est : Cela vaut-il le coup aujourd'hui avec les nouvelles générations de passer sur un Laptop ? Quel processeur privilégier pour ce genre de taches (Très peu de bench la dessus) ?
 
En sachant que j'ai un budget Très limité et que j'affectionne particulièrement les échanges je souhaite échanger ma tour cela permet de donner la possibilité à quelqu'un qui veut passer sur une tour de pouvoir le faire tout en me donnant l'opportunité de récupérer un Laptop.  
 
J'attends avec impatience vos retours.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 21:32:37  profilanswer
 

n°1562459
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-07-2019 à 14:01:58  profilanswer
 

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] 51m-laptop

 

voilà, de rien. tu le prends en config de battard :D  genre i9 9900K + 2080 + 32go ram.

 

problème réglé.

 

:jap:

  

EDIT :
ha... j'avais pas bien lu ... budget limité ? bon, bah oublie l'alienware alors... va falloir repasser sur du bas de gamme donc...


Message édité par thekiller3 le 22-07-2019 à 14:03:35
n°1562484
xxerby
Posté le 22-07-2019 à 23:41:39  profilanswer
 

Salut merci à toi pour ta réponse ! Je ne les connaissais pas ceux là

n°1562492
Wic
Posté le 23-07-2019 à 01:01:16  profilanswer
 

Hello.

 

Il y a plusieurs approches pour répondre à ton besoin, j'en vois trois possibles :

  • Garder ta tour et prendre un ultrabook léger pour tes cours
  • Prendre un laptop gamer avec un bon CPU et un bon GPU
  • Prendre un laptop avec un bon CPU et un GPU externe


Déjà, la première question pour choisir/éliminer une piste, c'est : est-ce que tu veux absolument jouer sur ton laptop ?
Si tu n'as pas absolument ce souhait (sous entendu, prêt à garder ta tour pour jouer à la maison et à la trimballer pour des LAN), garde ta tour et prends un petit ultrabook léger. Pour moi c'est la solution la plus rentable et efficace. D'une part  tu gardes les perfs de ta bête de guerre que tu auras du mal à égaler dans un laptop et tu évites de revendre un CPU qui a même pas un an. D'autre part, prendre un petit ultrabook avec un processeur U (dual core ou quad-core) ça a pas mal d'avantages pour un étudiant : c'est léger dans ton sac en journée et c'est compact. Surtout, un CPU type core-U et pas de GPU, ça permet d'avoir un laptop plutôt silencieux et qui tient pas trop mal sur batterie, en tous les cas bien mieux que les laptops gamer. De bons modèles milieu/haut de gamme peuvent tenir une journée de cours. Et puis ça t'évitera d'être distrait en cours !  :D
Si tu prends cette voie, une piste intéressante est de chercher sur le marché de l'occasion, notamment sur l'occasion des machines pro (Lenovo Thinkpad, Dell Latitude), si possible avec un processeur au moins 6ème gen : ce sont des laptops solides, durables, qui vieillissent peu, que personne aura envie de te voler et ça fait le taf pour de la bureautique/web ou progra pas trop lourde.

 

Si tu veux absolument jouer sur ton laptop, reste deux pistes.
Prendre un laptop gamer, si tu veux avoir le plus de performances faut aller dans les modèles récents. Pour le CPU, ceux de dernière génération avec des i7 core-H ont 6 coeurs et les i9 core-H 8 coeurs (pour la génération précédent, c'étaient tous des 6 coeurs). Les 6-coeurs sont déjà largement au-dessus des HQ précédents, donc ça devrait pallier les problèmes que tu évoquais... Est-ce que le modèle i9 est utile ? Précédemment j'aurais dit non car les laptops ont quand mêm foutrement du mal à refroidir ces CPU, mais maintenant ils ont deux coeurs de plus... Difficile à dire.
Pour les GPU, attention sur les modèles avec des RTX max-Q (les max-Q sont des variantes "basse" conso des GPU mobiles, eux même des variantes des desktop), nVidia est assez laxiste sur les fréquences sur lesquelles les constructeurs peuvent régler les cartes, tu peux te retrouver avec une 2080 max-q qui ne supplante pas significativement un autre modèle avec une 2070 max-Q. Vaut mieux se référer aux tests des machines individuellement.
Si tu veux rester raisonnable avec un laptop gamer neuf ou récent, je prendrais un i7 core H avec une 1660 Ti (mobile) ou une 2060/2070 max-Q. Faut comprendre aussi que tout le budget du monde ne pourra inévitablement pas empêcher qu'une machine plus puissante dévorera plus vite sa batterie, si tu le peux je te conseillerai de prendre un laptop avec Optimus (qui permet de ne pas utiliser le GPU hors des jeux ou applications spécifiques).
En revanche, je recommande vraiment pas le genre de laptop cité par thekiller3. Certes, c'est sûrement ce qu'il y a de plus puissant comme laptop, donc si tu veux égaler ton desktop, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Mais c'est un truc de 17 pouces (avec l'aération qui se prolonge derrière l'écran), ça pèse 4kg, il a deux alims dont la plus lourde pèse plus qu'un ultrabook (heureusement tu peux n'en prendre qu'une si tu ne joues pas), c'est pas vraiment silencieux ni discret et ça dévore sa batterie en un rien de temps... C'est bien dans certains cas, mais pour les cours, pour moi c'est pas raisonnable de suggérer ça.

 

Prendre un GPU externe. Le concept c'est d'avoir un boîtier externe qui prendre en charge une carte graphique de desktop et la connecte à ton laptop, généralement via un port thunderbolt 3. Bon alors c'est pas une piste qui fait l'unanimité, parce que certains boîtiers sont très chers (jusqu'à 500€, donc ça fait déjà le prix d'une bonne carte mère, d'une bonne alim, d'un boitier et de la ram pour un truc qui est pas autonome) ; mais on peut régulièrement trouver des modèles abordables (200-250€ si tu es chanceux). Dans ton cas ça peut être intéressant, car tu pourrais garder ta 1080ti (qui plie toujours 95% des laptops), et tu pourrais revendre ta tour pour acheter un ordi avec un bon CPU mais sans GPU (entre l'ultraportable et l'ordi gamer en avantages et inconvénients). Ca pourrait te permettre d'avoir un peu plus de budget pour t'acheter un bon laptop, mais généralement c'est pas forcément le choix le plus rentable. (je suis d'avis que ça peut coller dans certains cas, contrairement à ce que clament certains que c'est complètement inutile).
Ce qui me fait particulièrement douter dans ton cas, c'est que tu évoquais que 4-coeurs ça te posait problème, bien du coup ça veut dire qu'ici il te faudrait aussi un laptop avec un core-H, donc on perd un peu les avantages de l'ultrabook (même si il existe des laptops assez légers et compacts avec des core-H). Tu n'aurais pas fait cette remarque, je t'aurais dit de prendre un ultrabook avec 4 coeurs et ça aurait été plus simple, mais là ça complexifie un peu le choix. Aussi, veille à prendre un port thunderbolt 3 avec 4 voies PCIE si tu souhaites jouer sur l'écran de ton laptop avec un eGPU.

 

Quels genres de taches t'attendent pendant tes cours ? Je suis parti sur bureautique/web/progra légère, mais peut être est-ce plus ?


Message édité par Wic le 23-07-2019 à 01:25:26
n°1562493
myzt
Posté le 23-07-2019 à 01:18:28  profilanswer
 

Je recommanderais l'egpu en cas de dernier recours:
 
- le cpu bottleneck, donc il faut oublier les ultrabook avec les core mobiles basse conso et privilégier un i7-7850H donc laptop gaming
Pas intéressant sachant que les laptops gaming récents embarquent souvent une cg performante
 
- Un boitier comme le Razer Core, est assez gros, il faut rajouter les câbles et un moniteur externe, au final, ça ressemble pas mal à un PC fixe^^
 
Faut vraiment avoir besoin d'un pc portable léger en déplacement et ne pas avoir la place à la maison pour un pc fixe
J'aime bien l'idée du ultrabook en déplacement et le pc fixe à la maison
Si on veut absolument un laptop, les laptop gaming sont performants et assez fins, par contre je te conseille pas vraiment les laptops récents, un i7 9750H c'est limite de l'enculade d'Intel, et les rtx ont un rapport rapport qualité prix désastreux, un i7 8750H et une gtx me semble avoir un meilleur rapport performance prix
Si vraiment tu veux un modèle récent part sur une 1660ti/2060/2070 (maxq ou non)
Le plus important c'est le rapport perf/prix
C'est très cher un laptop gaming, le mien coûte entre 2250 et 2500€ (2060, razer blade)
Donc attends toi à 2000€ au moins
C'est ma machine principale, il est fin mais trop, pas trop léger ni trop lourd, autonomie décente pour un laptop gaming (environ 7h)
La finition et la gueule d'un Macbook/ultrabook
Mais voilà j'ai saigné pour me le payer
C'est la solution la plus pratique à mes yeux mais pas donnée
Les ultrabook/Macbook j'ai donné, ça throttle, ça chauffe, c'est pas fait pour jouer, c'est sympa mais trop limité pour mon usage
Et pour de la bureautique et usage light, je commence à dévier vers l'iPad que j'utilise quasiment plus que mon laptop


Message édité par myzt le 23-07-2019 à 01:23:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562496
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 08:30:59  profilanswer
 

bon, donc, xxerby,
 
je pense que là t'es perdu... :lol:  et c'est normal.
 
on t'as donné quelques piste. déjà lesquels te semblent bien ?
et surtout, quel est ton budget exact ??
 
 
je précise que l'alienware que je t'ai montré c'est parce que tu semblait vouloir une bête de course. alors je t'en ai montré une, une vrai, qui va même plus vite que ta tour  :D  
mais oui, il est gros, lourd et bruyant. enfin bruyant, ça, il le sont tous, sauf les ultrabook. ;)

n°1562509
Math2410
Posté le 23-07-2019 à 14:11:26  profilanswer
 

J’ai depuis maintenant une semaine un Dell G3 i7-9750H + GTX 1660 Ti + 16Go RAM
 
Dur de se faire un avis en si peu de temps mais sur le papier la config est solide !
 
En jeu il est possible d’avoir du 60 FPS en ultra sur Battlefield V mais c’est très aléatoire :( en ce moment je suis à 45 FPS en medium plutôt incompréhensible...
 
Le ventilateur fait énormément de bruit mais par contre l’ordi ne chauffe quasiment pas..

n°1562525
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-07-2019 à 20:12:27  profilanswer
 

:hello:  
 
regarde sur le bon coin y a 2 annonces de Alienware area 51m … y en a un c est un pro donc je pense pas qu il fera d echange mais lautre tu peux essayer … on sait jamais + petit rajout de ta part …  
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/1649277538.htm/


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1562528
myzt
Posté le 23-07-2019 à 23:08:06  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4365_1.htm
 
HFR aussi  :)  
 
Ça reste une somme mais grosse config  :pt1cable:
 
 
EDIT: c'est le même  :)  
Y a moyen de négo pour 3000€ avec prise en charge des fdp et de l'assurance  
Vu le tarif, c'est chronopost only  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-07-2019 à 23:09:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1562575
xxerby
Posté le 24-07-2019 à 23:11:37  profilanswer
 

Bonsoir à tout le monde ! D'abord je tiens à remercier tout le monde pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 23:11:37  profilanswer
 

n°1562576
xxerby
Posté le 24-07-2019 à 23:12:56  profilanswer
 

Uhmm je viens d'écrire un pavé qui n'a pas été publié en passant par le téléphone ... Je reprends mon post demain

n°1562579
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-07-2019 à 23:47:11  profilanswer
 

myzt a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4365_1.htm
 
HFR aussi  :)  
 
Ça reste une somme mais grosse config  :pt1cable:
 
 
EDIT: c'est le même  :)  
Y a moyen de négo pour 3000€ avec prise en charge des fdp et de l'assurance  
Vu le tarif, c'est chronopost only  :o


 
C'est le mien, il est sur HFR et le coincoin en effet.
Et d'ailleurs je suis déjà en contact avec notre ami qui a vite repéré l'engin, qui plus est à 2 pas de chez lui :P
 
Pour le prix, non désolé, zéro négociation.
 
Pour la petite histoire, la config est affichée en ce moment à plus de 5000€ chez Dell.
Au lancement y'avait une méga promo sur la config la plus grosse, celle que j'ai choisi.
J'ai bénéficié apparemment d'une petite erreur, je suis parvenu à valider un bon de réduction qui normalement ne pouvait pas s'appliquer aux machines déjà en promo.
Ainsi je l'ai payé environ 3700€. Je sais de bonne source que ce prix est une hérésie qui a certainement emmené tout droit au bûcher le stagiaire qui s'est planté.
 
Alors à 3150€, certes c'est ce n'est pas rien, mais c'est une offre imbattable et pour une fois j'ai donc décidé que le prix affiché serait le dernier prix.
Y'en a qui dépense ça en une année pour fumer un paquet de clope par jour...
 
Le principe de l'échange me plait, mais là je vais devoir pousser les murs pour stocker tout le matos que j'accumule depuis des décennies. Va falloir un jour que je me décide à en revendre.
Et si jamais il ne partait pas, il rejoindra ma collection de matos, et dans 20 ans, quand je le retrouverais quasi neuf dans sa boite d'origine, j'pourrais dire à mon fils : regarde cette merveille ! Il me répondra : "P'pa, mon implant Samsung S50000 est 10x plus puissant, y'a même pas de module de connexion neuronal à la VR sur ta merde !"
 


---------------
TOPIC A/V
n°1562591
xxerby
Posté le 25-07-2019 à 09:53:12  profilanswer
 

Ordimini a écrit :


 
C'est le mien, il est sur HFR et le coincoin en effet.
Et d'ailleurs je suis déjà en contact avec notre ami qui a vite repéré l'engin, qui plus est à 2 pas de chez lui :P
 
Pour le prix, non désolé, zéro négociation.
 
Pour la petite histoire, la config est affichée en ce moment à plus de 5000€ chez Dell.
Au lancement y'avait une méga promo sur la config la plus grosse, celle que j'ai choisi.
J'ai bénéficié apparemment d'une petite erreur, je suis parvenu à valider un bon de réduction qui normalement ne pouvait pas s'appliquer aux machines déjà en promo.
Ainsi je l'ai payé environ 3700€. Je sais de bonne source que ce prix est une hérésie qui a certainement emmené tout droit au bûcher le stagiaire qui s'est planté.
 
Alors à 3150€, certes c'est ce n'est pas rien, mais c'est une offre imbattable et pour une fois j'ai donc décidé que le prix affiché serait le dernier prix.
Y'en a qui dépense ça en une année pour fumer un paquet de clope par jour...
 
Le principe de l'échange me plait, mais là je vais devoir pousser les murs pour stocker tout le matos que j'accumule depuis des décennies. Va falloir un jour que je me décide à en revendre.
Et si jamais il ne partait pas, il rejoindra ma collection de matos, et dans 20 ans, quand je le retrouverais quasi neuf dans sa boite d'origine, j'pourrais dire à mon fils : regarde cette merveille ! Il me répondra : "P'pa, mon implant Samsung S50000 est 10x plus puissant, y'a même pas de module de connexion neuronal à la VR sur ta merde !"
 


 
Cela m'arrangerait tellement plus qu'une Vente... Et le passionné aurait une nouvelle bête de course et moi de quoi bien attaquer mon année ;) Je serai honoré de visiter ce musé :D N'est ce pas Ordimini ? :)
 

n°1562703
ririton592​00
Posté le 28-07-2019 à 09:32:14  profilanswer
 

Sinon si tu as une bonne connexion chez toi (où se trouve ton fixe) et une bonne connexion où tu seras en déplacement ya la solution PARSEC.
Grosse modo tu joues à l’extérieur sur ton fixe avec n’importe quel pc tablette.  Le portable/tablette ne sert que d’interface de saisi et de d'affichage. Le jeu lui est lancé sur ton fixe. J’ai testé avec un pc/tablette 2 en 1 de chez dell. Fibre chez moi et bon adsl à l’hôtel ça marche du tonnerre.  

n°1562740
xxerby
Posté le 29-07-2019 à 11:05:54  profilanswer
 

Salut ririton59200, J'ai hésité longtemps à me prendre une shield NVIDIA afin de stream les jeux de mon pc directement dans le salon ou chez des amis mais bon, cela vaut-il vraiment le coup ? Je ne suis pas encore fibré, elle est en déploiement chez moi. :/
 
Du coup toi qui stream dans ce même principe tu confirmes que c'est totalement jouable avec une bonne connexion ? :D

n°1562810
ririton592​00
Posté le 30-07-2019 à 20:48:46  profilanswer
 

Ca fonctionne très bien si la connexion est bonne
 
la différence avec la nvidia shield c'est que c'est ton pc fixe qui sert de serveur! donc c'est gratuit

n°1562816
xxerby
Posté le 31-07-2019 à 09:29:37  profilanswer
 

Salut ririton, La shield dispose de cette fonctionnalité aussi ! GeForce Now permet de streamer tes jeux sur ton PC via la Shield et ceux partout dans le monde depuis les récentes MaJ ;)

n°1562882
ririton592​00
Posté le 01-08-2019 à 14:08:52  profilanswer
 

Je savais pas^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Changement Tour pour Laptop cause reprise d'études

 

Sujets relatifs
Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?laptop multimédia + jeu occasionnel
Recherche PC portable pour études en informatiquePc portable pour études et quelques jeux peux gourmands à -800€
Upgrade Ram et HDD>SSD laptop MSIchangement ordi portable suite à la mort de l'ancien.
Clavier identique pour Surface laptop et Surface pro 4 "Signature"problème batterie laptop asus fx503vd
HP Laptop 17--CA0008nf de 2018Laptop Montage vidéos + photos
Plus de sujets relatifs à : Changement Tour pour Laptop cause reprise d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR