Bonjour,
Lors du changement d'écran de mon ThinkPad X1 Carbon (1er génération), j'ai rencontré un problème:je déconnectais l'ancien écran, j'y mets le nouveau, je démarre la machine et le tout fonctionne, super ! et la une très très très mauvaise idée met venu à la tête : Rebrancher l'ancien écran mais SANS ÉTEINDRE L'ORDINATEUR. Je débranche donc le nouveau et rebranche l'ancien et la black screen (l'écran ne se met même sous tension, il reste totalement noir) je me dis donc que l’écran a rendu son dernier souffle de vie et je rebranche l'ancien toujours avec l'ordinateur allumé et la pareil écran totalement noir (hors tension). Je redémarre, hard reboot (avec le bouton reset au cul de l'ordinateur) et je fais la manip : 10 pressions sur le bouton d'alimentation (pression de 1 seconde chacune ) puis un appui de 20 secondes et toujours rien le problème reste le même : écran totalement noir (hors tension). Mais si je branche un écran en HDMI, là tout roule, aucun souci il fonctionne parfaitement.Lorsque j'ai un écran de branché en HDMI et que je vais dans affichage pour avoir la liste des écrans, l'écran est bien reconnu (le vrai écran de l'ordinateur).
Je vous demande donc de l'aide.
Merci d'avance de vos réponses !
Message édité par malkotte le 08-08-2019 à 00:06:59