Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran lenovo totalement noir apres changement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran lenovo totalement noir apres changement

n°1563174
malkotte
Posté le 08-08-2019 à 00:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors du changement d'écran de mon ThinkPad X1 Carbon (1er génération), j'ai rencontré un problème:je déconnectais l'ancien écran, j'y mets le nouveau, je démarre la machine et le tout fonctionne, super ! et la une très très très mauvaise idée met venu à la tête : Rebrancher l'ancien écran mais SANS ÉTEINDRE L'ORDINATEUR. Je débranche donc le nouveau et rebranche l'ancien et la black screen (l'écran ne se met même sous tension, il reste totalement noir) je me dis donc que l’écran a rendu son dernier souffle de vie et je rebranche l'ancien toujours avec l'ordinateur allumé et la pareil écran totalement noir (hors tension). Je redémarre, hard reboot (avec le bouton reset au cul de l'ordinateur) et je fais la manip : 10 pressions sur le bouton d'alimentation (pression de 1 seconde chacune ) puis un appui de 20 secondes et toujours rien le problème reste le même : écran totalement noir (hors tension). Mais si je branche un écran en HDMI, là tout roule, aucun souci il fonctionne parfaitement.Lorsque j'ai un écran de branché en HDMI et que je vais dans affichage pour avoir la liste des écrans, l'écran est bien reconnu (le vrai écran de l'ordinateur).
 
Je vous demande donc de l'aide.
 
Merci d'avance de vos réponses !


Message édité par malkotte le 08-08-2019 à 00:06:59
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 00:05:56  profilanswer
 

n°1563181
azertyiop
Posté le 08-08-2019 à 10:29:38  profilanswer
 

En fait quand tu changes un ecran il faut toujours retirer la batterie, meme si c'est pénible car le 19 v et le 3volt est present ordi eteint ou allumé
 
Donc je pense que tu as grillé le retroeclairage, essai de mettre une lampe torche pour verifier ca, et eteint la lumiere de la piece
 
A toi de dire si j'ai vu juste
 
voici un lien vers une vidéo de haute voltige pour ce probleme, peut etre que ca t'aidera si c'est bien le backlight le probleme
 
https://www.youtube.com/watch?v=OcacGrUHiXw  (il trouve une astuce a 21 minutes)
 
A voir aussi :  
 
https://www.youtube.com/channel/UCo [...] ight+issue (panne de retro eclairage)

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 08-08-2019 à 10:40:40
n°1563200
malkotte
Posté le 08-08-2019 à 14:23:48  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

En fait quand tu changes un ecran il faut toujours retirer la batterie, meme si c'est pénible car le 19 v et le 3volt est present ordi eteint ou allumé
 
Donc je pense que tu as grillé le retroeclairage, essai de mettre une lampe torche pour verifier ca, et eteint la lumiere de la piece
 
A toi de dire si j'ai vu juste
 
voici un lien vers une vidéo de haute voltige pour ce probleme, peut etre que ca t'aidera si c'est bien le backlight le probleme
 
https://www.youtube.com/watch?v=OcacGrUHiXw  (il trouve une astuce a 21 minutes)
 
A voir aussi :  
 
https://www.youtube.com/channel/UCo [...] ight+issue (panne de retro eclairage)


 
effectivement tu as vu juste lorsque je passe une lampe de torche derrière l’écran il fonctionne, quel pièce dois-je changer ?
 
Merci  

n°1563233
azertyiop
Posté le 09-08-2019 à 09:17:31  profilanswer
 

sert toi de la vidéo que je t'ai donné pour voir si tu peut activer le backlight en continu,
 
Tu perdras la gestion du retroeclairage (il sera a fond) mais au moins ca marchera
 
J'aurais testé sur mon ecran HS en premier, il te faut visionner la video entiere
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran lenovo totalement noir apres changement

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ecran lenovo totalement noir apres changement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR