Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Ecran s'éteint une seconde au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1562756
bardafouac​612
Posté le 29-07-2019 à 15:29:25  profilanswer

Bonjour,

Depuis plusieurs mois (années?) lorsque j'allume mon PC, au moment où le bureau apparaît, POUF l'écran devient noir (maximum une seconde) et ça revient.
Ça gêne pas à l'usage, c'est pour ça que j'ai tardé à me poser vraiment la question, mais je reste perplexe.
Il y a une raison à un truc pareil? La qualité de l'ordi suffirait à l'expliquer? Je précise que mon matos est vieux (ordinateur portable de 2009 qui déjà à l'époque n'était pas la crème de la crème).

Ensuite l'ordinateur tourne très bien sauf pendant les premières minutes où je dois attendre pour être sûr que les pages vont bien vouloir s'ouvrir sans que ça ne rame trop.

(Je suis dernièrement devenu parano et je vois des virus horribles partout alors je m'interroge.)

Message édité par bardafouac612 le 29-07-2019 à 15:39:27
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 15:29:25  profilanswer

n°1562758
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-07-2019 à 15:50:24  profilanswer

a mon avis :

c'est du à la lenteur extreme du HDD et les 4go de ram inssuffisant.

un SSD et 8go de ram réglera le problème.

mais comme c'est un vieux coucou, ça en vaut pas la peine.

t'as déjà pensé à lui offrir une retraite bien mérité et passer sur un vrai portable de 2019 ?  :)

n°1562837
bardafouac​612
Posté le 31-07-2019 à 16:31:17  profilanswer

Ahah ouais faut vraiment que j'y songe.
Mais avant ça, va falloir que j'apprenne à mieux m'en servir pour démarrer d'un bon pied.  :whistle:  

Je sais pas pourquoi mais les malwares voleurs de données ça me stresse.
Je sais même pas trop comment ça marche. Ca pique les cookies, les mots de passe si j'ai bien compris. Ça peut piquer les photos aussi? Ou les mémos qu'on peut s'écrire dans son téléphone?
J'ai un antivirus et tout mais bon vu qu'il paraît que ça trouve pas tout...

n°1562929
azertyiop
Posté le 02-08-2019 à 09:57:41  profilanswer

il est sous windows 7 ?  si oui tu peut tenter de mettre a jour vers Win X.

Mettre a jour la carte vidéo, voire réinstaller proprement le systeme reglera tout ca.

Un ssd ca serait super, pour 40 € tu transformerais ta machine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Ecran portable HP blanc sur 1/3Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?
Station d'accueil pour Dell G5 15 - 5590 et Ecran 2K 144Hzécran noir au démarrage PC Asus UX430U
Tâche blanche sur écranDemande de conseil achat pc portable/ecran
probleme demarrage predatorMettre un écran 4K à un MSI portable?
Cherche PC portable écran tactile pour étudiant 
Plus de sujets relatifs à : Ecran s'éteint une seconde au démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR