Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?

n°1562372
clad_ask
ASK
Posté le 20-07-2019 à 07:25:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
J'aurai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment :  
- Existe t'il un PC Portable avec un écran Quad HD en 144Hz ?  
 
J'ai recherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
J'imagine qu'il faut une RTX et que ça doit chauffer pas mal mais je suis curieux d'avoir vos réponses si vous en avez :)
 
Merci à vous ^^

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 07:25:20  profilanswer
 

n°1562421
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-07-2019 à 09:38:45  profilanswer
 

mais a quoi pourrait bien servir du quad hd sur un écran de portable ? Tu as des yeux bioniques ?

n°1562427
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2019 à 12:08:51  profilanswer
 

glassman a écrit :

mais a quoi pourrait bien servir du quad hd sur un écran de portable ? Tu as des yeux bioniques ?


 
Grave erreur!!!!
 
FHD en 13 pouces, c'est de mémoire 170 DPI. Et ce n'est pas encore les limites de l'oeil a 30-35cm de recul.
WQHD serait parfait.

n°1562428
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-07-2019 à 13:40:26  profilanswer
 

clad_ask a écrit :

Bonjour à tous :)  
 
J'aurai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment :  
- Existe t'il un PC Portable avec un écran Quad HD en 144Hz ?  
 
J'ai recherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose.
J'imagine qu'il faut une RTX et que ça doit chauffer pas mal mais je suis curieux d'avoir vos réponses si vous en avez :)
 
Merci à vous ^^


Petite réponse : parce qu'il n'existe pas de dalles QHD dans ces dimensions ?
Sinon on trouve des dizaines de laptops 4K, c'est encore mieux, non ?
Cela dit, je trouve que FHD suffit largement jusqu'à 15,6"/17".


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1562429
clad_ask
ASK
Posté le 21-07-2019 à 13:45:28  profilanswer
 

glassman a écrit :

mais a quoi pourrait bien servir du quad hd sur un écran de portable ? Tu as des yeux bioniques ?


 
Sans vouloir t'importuner dans tes connaissances, je cherche une réponse constructive, pas une moquerie qui donnera des réponses aussi inutiles que celle que je te fais ici.
C'est le même débat que ceux qu'avaient les gens à l'époque de la sortie des écran 120Hz => les grands théoriciens du net disaient que "L'oeil humain ne voit pas au dessus de 60Hz".  
Et finalement, chacun reconnait les bénéfices de l'augmentation des fréquences de rafraîchissement, notamment pour les jeux vidéo.
 
Bref, je cherche à savoir si il existe un écran QHD 144Hz pour la capacité d'affichage en bureautique (un nombre élevé de pixels) sans perdre les bénéfices du 144Hz pour les jeux vidéo :)
 
Comme dit leroimerlinbis, du WQHD/QHD serait parfait pour un PC portable (plutôt 15,6" dans le cas de ma recherche).  
Mais peut-être que c'est encore trop cher ou pas encore au point sur PC Portable.  
 
@Malodor : Oui j'ai vu ça mais c'est précisément la combinaison du QHD/4K avec une fréquence de rafraîchissement de 120Hz minimum que je recherche, pas juste des écrans QHD/4K sur Laptop :)  

n°1562430
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-07-2019 à 14:30:03  profilanswer
 

clad_ask a écrit :

 

Sans vouloir t'importuner dans tes connaissances, je cherche une réponse constructive, pas une moquerie qui donnera des réponses aussi inutiles que celle que je te fais ici.
C'est le même débat que ceux qu'avaient les gens à l'époque de la sortie des écran 120Hz => les grands théoriciens du net disaient que "L'oeil humain ne voit pas au dessus de 60Hz".
Et finalement, chacun reconnait les bénéfices de l'augmentation des fréquences de rafraîchissement, notamment pour les jeux vidéo.

 

Bref, je cherche à savoir si il existe un écran QHD 144Hz pour la capacité d'affichage en bureautique (un nombre élevé de pixels) sans perdre les bénéfices du 144Hz pour les jeux vidéo :)

 

Comme dit leroimerlinbis, du WQHD/QHD serait parfait pour un PC portable (plutôt 15,6" dans le cas de ma recherche).
Mais peut-être que c'est encore trop cher ou pas encore au point sur PC Portable.

 

@Malodor : Oui j'ai vu ça mais c'est précisément la combinaison du QHD/4K avec une fréquence de rafraîchissement de 120Hz minimum que je recherche, pas juste des écrans QHD/4K sur Laptop :)


C'était simplement pour dire que du quad HD en résolution native, ça sert pas à grand chose (pas qu'on distingue pas la différence, mais que lire du contenu est quasi impossible) sur des écrans < 17". Maintenant, si c'est pour mettre le zoom texte à 150% comme c'est fait sur les 14" FHD Lenovo, je vois pas l'intérêt.
Je n'ai rien dit sur la fréquence, je sais que ça a certains intérêts en terme de fluidité perçue.
Maintenant, tu fais tes choix comme tu l'entends, HP propose un écran 4K sur un 13,3" (et tous les tests confirment que ça n'apporte rien), mais pas 144Hz.

 

n°1562431
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2019 à 14:47:21  profilanswer
 

glassman a écrit :


C'était simplement pour dire que du quad HD en résolution native, ça sert pas à grand chose (pas qu'on distingue pas la différence, mais que lire du contenu est quasi impossible) sur des écrans < 17". Maintenant, si c'est pour mettre le zoom texte à 150% comme c'est fait sur les 14" FHD Lenovo, je vois pas l'intérêt.
Je n'ai rien dit sur la fréquence, je sais que ça a certains intérêts en terme de fluidité perçue.
Maintenant, tu fais tes choix comme tu l'entends, HP propose un écran 4K sur un 13,3" (et tous les tests confirment que ça n'apporte rien), mais pas 144Hz.


 
Alors :
 
Comme je disais, un écran 13 pouces en FHD, c'est 170 DPI
A un recul de 30 - 40 cm, l'oeil a encore de la marge. L'oeil peut monter vers 220 -250 DPI environ (google est ton ami).
Et un écran 13 pouces en WQHD, c'est 225 DPI. Donc ça devient parfait, on se distingue plus les pixels.
 
Ensuite oui : Il faut utiliser la mise à l'échelle windows. En FHD avec mon portable 13 pouces, je suis à 130%.  
ça veut dire que je perds en surface de travail MAIS je conserve tout l'intérêt d'un écran HiDPI : l'image est toujours à 170 DPI.  
C'est un peu comme quand tu lis un magazine : les caractères ne sont pas toujours à la même taille mais la finesse d'image, si.  
Bref, si tu ne comprends pas l'intérêt du FHD en 13-14 pouces, c'est que tu n'as pas compris ce que je viens d'expliquer au dessus.  
Et pas besoin d'être à 150% en 13-14 pouces FHD, c'est too much. Il faut modifier la mise à l'échelle.  
 
 
Par contre, UDH en 13 pouces, oui ça devient un peu too much. ça fait 340 DPI.
 
Perso, si j'avais le choix je serais en WQHD en 13 ou 15 pouces.


Message édité par leroimerlinbis le 21-07-2019 à 15:13:49
n°1562443
clad_ask
ASK
Posté le 22-07-2019 à 00:43:14  profilanswer
 

Merci pour tes précisions leroimerlinbis.
 
Du coup, je pense qu'il n'existe aucun modèle sur le marché actuellement...

n°1562444
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-07-2019 à 09:05:00  profilanswer
 

:hello:  
 
En 144 hz non mais en 120 hz tu as du WQHD … sachant que les 144 hz / 144 fps tu ne les affichera pas sur les gros jeux … 120 hz c est deja tres bien.
apres on dirait que cette mode est un peu passee c est dur a trouver. Y avait Alienware a l epoque…  
je crois qu on peut meme trouver des ecrans portables en wqhd 120 hz …. donc :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?

 

Sujets relatifs
Station d'accueil pour Dell G5 15 - 5590 et Ecran 2K 144Hzlaptop multimédia + jeu occasionnel
Upgrade Ram et HDD>SSD laptop MSIécran noir au démarrage PC Asus UX430U
Tâche blanche sur écranDemande de conseil achat pc portable/ecran
Mettre un écran 4K à un MSI portable?Clavier identique pour Surface laptop et Surface pro 4 "Signature"
problème batterie laptop asus fx503vd 
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR