Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [RESOLU] Nouvel HP Pavilion 13, questions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Nouvel HP Pavilion 13, questions ?

n°1562106
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-07-2019 à 10:50:36  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je regarde en ce moment pour me prendre un petit laptop d'appoint, pour une utilisation purement bureautique / mails / internet / photos de vacances / Netflix en vacances / bricolage dans le garage etc...
Pour ça, j'ai repéré le nouveau HP Pavillon 13 qui semble tout fraîchement sorti et parfaitement adapté à mon besoin (coque alu, design sympa, prix correct, petite config mais équilibrée, et SURTOUT : clavier rétro éclairé !)
 
On le trouve actuellement à moins de 500€ en config basique (i3 8000 / 4 Go DDR4 / 128 Go SSD), ça m'intéresse donc fortement.
 
https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
Problème : est-ce qu'on peut bidouiller un peu ? La coque en alu empêche peut être de le faire, mais est-il possible d'upgrader la RAM / changer le SSD ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par DiB91 le 15-07-2019 à 10:12:46
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 10:50:36  profilanswer
 

n°1562107
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-07-2019 à 10:57:00  profilanswer
 

en général, ce genre de machine, tout est soudé.
 
et même sur des plus grosses machines, c'est de + en + entièrement soudé. donc ne te fait pas d 'illusions.  [:spamafote]  
 
ensuite, oui, petit pc sympa... mais 4go de ram... :sweat:  :sweat:  :sweat:  même en utilisation légère, c'est trop peu je trouve. :(

n°1562108
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-07-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

C'est exactement ce que je pense :(
Mais si c'est pas démontable (ou au moins upgradable quoi, avec une trappe dédiée par exemple), c'est mort. 4 Go ça va durer 6 mois quoi...  
 
D'après mon collègue à l'infra IT au boulot, les gammes pro (EliteBook / ProBook) sont modifiables facilement, mais les gammes Pavillon (ou même Inspiron chez Dell) pour le grand public sont très probablement soudées...
 
Merci pour ta réponse.
 

n°1562160
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-07-2019 à 10:12:31  profilanswer
 

Petit up par ici.
 
J'ai trouvé mon bonheur dans le week-end : ASUS VivoBook S (S430, à 450€ chez Electro Depot).
 
La config est quasi identique au HP :
- Core i3 8130U (2c / 4t / 2.21 GHz nominaux / 3.40 GHz boost)
- 4 Go DDR4 intégrés (soudés sur la CM)
- 128 Go SSD (mSATA).
- 14" (1080p, contrairement au HP)
- clavier rétro éclairé
- trackpad avec numpad intégré lumineux
 
La finition est un peu moindre que sur le HP, évidemment (c'est de l'alu, mais c'est moins beau, moins robuste), mais ça fait largement l'affaire, et surtout l'Asus a un énorme avantage : l'évolutivité.
 
Ce modèle dispose d'un slot dispo de DDR4 SODIMM (ça tombe bien, y a des promos chez Crucial sur Amazon en ce moment !), le SSD est en M.2 (non nvme !) classique et certains modèles ont un emplacement 2,5" en plus apparemment (SSD + HDD 1 To sur les versions i7).
 
Voilà, merci pour ton aide en tout cas Thekiller3 :jap:

n°1562162
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

ouai, si tu mets +4go de ram et un SSD un  peu plus gros, ça sera une petite machine sympa  [:xp1700]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [RESOLU] Nouvel HP Pavilion 13, questions ?

 

Sujets relatifs
Changer le processeur d'un HP pavillion G7 seriesCombien vaut mon pc à la vente ? Hp omen 15ce
pc portable pavilion serie G7Quelle distrib pour ce PC portable HP ?
Choix PC portable : HP ou LENOVOPC Portable HP problème après demontage
Ultimes questions avant achat ![Help] Esimation pc portable hp pavilion
HP Laptop 17--CA0008nf de 2018Bug d'écran Hp omen
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Nouvel HP Pavilion 13, questions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR