Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell

n°1119731
porc1net
superseded
Posté le 05-02-2010 à 13:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

(pour ceux qui possèdent un 1005PE : si vous pouvez lancer un film -genre épisode de série TV de 350Mo- avec VLC (je suppose que vous utilisez tous VLC...  :o ), vous mettez en plein écran et vous bougez le curseur via le touchpad comme un malade... moi, ça me fait buguer le film, ça saccade et le son devient pourri).
Bizarrement le gestionnaire des tâches ne fait pas mention d'une quelconque surcharge, ni en mémoire ni en proc.

Idem, ça le fait aussi avec l'utilisation des touches Fn (augmenter/ baisser le son).

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 13:07:03  profilanswer

n°1119805
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-02-2010 à 17:16:01  profilanswer

J'ai MPC-HC personnellement :O

---------------
Cdlt,
n°1119808
misteurz
Posté le 05-02-2010 à 17:23:32  profilanswer

une question pour vous, qui me semblez calés sur les seashell : vous pensez quoi du 1008 3G+?

n°1119890
-slash-
Posté le 06-02-2010 à 00:41:16  profilanswer

:hello: bonsoir, les Acer Aspire One 751 & Asus Eee PC 1101HA  ont le même hardware, comment orienter son choix pour l'un ou l'autre avec des critères objectifs ?
Je les ait choisis pour la taille de l'écran et l'autonomie.

Lequel des 2 est le plus "puissant" en terme de décodage videos et rapidité pour lancer les applications ??

merci de m'éclairer

n°1119891
Passeret
Posté le 06-02-2010 à 00:47:02  profilanswer

-slash- a écrit :

:hello: bonsoir, les Acer Aspire One 751 & Asus Eee PC 1101HA  ont le même hardware, comment orienter son choix pour l'un ou l'autre avec des critères objectifs ?

Lequel des 2 est le plus "puissant" en terme de décodage videos et rapidité pour lancer les applications ??

merci de m'éclairer

Il faut être logique: s'ils ont le même hardware je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de puissance. Sauf à penser que le dock Asus est lourd. Mais  

1. Il s'enlève
2. je le trouve assez pratique.

Par contre j'ai pas été épaté par le passé par la finition Acer....

n°1120518
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 16:27:28  answer

-slash- a écrit :

merci de m'éclairer

y a même pas à réfléchir  :sweat:
imagine toi que acer n'existe pas
donc prends asus

Passeret a écrit :

Il faut être logique: s'ils ont le même hardware je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de puissance. Sauf à penser que le dock Asus est lourd. Mais

1. Il s'enlève
2. je le trouve assez pratique.

Par contre j'ai pas été épaté par le passé par la finition Acer....

et encore Passeret est gentil
je ne dirais pas en publique que

Spoiler :

acer est une marque qui fabrique à l'économie
leur produit sont une insulte tellement c'est de la m***** en terme de qualité (dalle, clavier, coque etc)
j'en ai vu passé pas mal des acer et ce que je peux en dire c'est que rien au monde ne me fera jamais racheter cette marque.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2010 à 16:28:40
n°1120714
vinz_uk80
Posté le 09-02-2010 à 11:48:59  profilanswer

Tu vas un peu loin avec le 751 yoyo_navigon je trouve.  

Certes je ne portais pas non plus acer dans mon, la preuve, je n'avais jamais acheté de acer auparavant, préférant les marques pros, du style HP Pro et les thinkpads, marques dignes de fiabilité, avec SAV assurant à max, et garantie 3 ans sur site en J+1.
Pour moi, acer et Asus sont à mettre dans le même panier, quand je vois tous les soucis qu'Asus a avec ses séries M50, G1S, ce n'est pas mieux qu'acer.

Mais voulant un netbook, pour plus de légèreté et d'autonomie, et voulant une résolution acceptable, le 751 à l'époque était le seul à proposer ce bon compromis. Je suis allé le voir plusieurs fois à la fnac, et j'ai été très agréablement surpris par la qualité des plastiques employés, le clavier de très bonne facture, l'écran très lumineux, très fin et léger, bonne autonomie...

Donc au final, je suis satisfait (cahier des charges rempli) et ça fait plus de 8 mois que mon netbook tourne quasi H24, et pour le moment, pas de soucis.

Donc je trouve ta critique un peu facile et mal fondée, en tout cas pour ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 09-02-2010 à 11:52:41
n°1120834
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 20:55:38  answer

je ne critique même pas le modèle.
je critique acer et toute leur gamme, pour moi tous les modèles haut de gamme ou bas de gamme ce n'est même pas la peine d'y penser.
j'en ai acheté un et fait acheter d'autres à tout mon entourage ... TOUS sont tombés en panne sans exception après 18 à 24mois et avaient des soucis mineurs ou grave (dont moi un problème de dalle et j'en passe).
après libre à chacun d'acheter ce qu'il veut
tu voulais un avis je te dis ce qu'il en résulte

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2010 à 20:56:04
n°1120951
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-02-2010 à 12:26:10  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Tu vas un peu loin avec le 751 yoyo_navigon je trouve.  

Certes je ne portais pas non plus acer dans mon, la preuve, je n'avais jamais acheté de acer auparavant, préférant les marques pros, du style HP Pro et les thinkpads, marques dignes de fiabilité, avec SAV assurant à max, et garantie 3 ans sur site en J+1.  
Pour moi, acer et Asus sont à mettre dans le même panier, quand je vois tous les soucis qu'Asus a avec ses séries M50, G1S, ce n'est pas mieux qu'acer.  

Mais voulant un netbook, pour plus de légèreté et d'autonomie, et voulant une résolution acceptable, le 751 à l'époque était le seul à proposer ce bon compromis. Je suis allé le voir plusieurs fois à la fnac, et j'ai été très agréablement surpris par la qualité des plastiques employés, le clavier de très bonne facture, l'écran très lumineux, très fin et léger, bonne autonomie...  

Donc au final, je suis satisfait (cahier des charges rempli) et ça fait plus de 8 mois que mon netbook tourne quasi H24, et pour le moment, pas de soucis.  

Donc je trouve ta critique un peu facile et mal fondée, en tout cas pour ce modèle.

Hahahahahahaha ! Celle là elle est énorme.  :lol:  

http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/11/500x_squaretrade3.jpg

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°1120971
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 13:20:45  answer

Amiral Sim's a écrit :

Hahahahahahaha ! Celle là elle est énorme.  :lol:

http://cache.gawker.com/assets/ima [...] trade3.jpg

[:implosion du tibia]

après concernant HP je trouve leur qualité très bonne mais il est vrai et je le constate dans mon entourage que les hp d'avant 2008/2009 sont sujet à de grosses avaries tout modèle confondus. (également constaté sur le topic du 67/68xx certaines sous-séries).

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 13:21:06
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 13:20:45  profilanswer

n°1121111
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2010 à 20:05:50  profilanswer

fais chier quoi... une nouvelle version 6 mois après je dis pas, 3 semaines après faut pas pousser...

http://www.laptopspirit.fr/62550/a [...] -349e.html

50 euros de plus pour :
- une barrette de 2Go au lieu d'1Go sur le 1005PE (j'ai déjà fait le changement sur le mien ; 40 euros la barrette de 2Go la moins chère)
- win7 Home au lieu de starter (qui est bridé sur certains choses plus ou moins utiles)
- DD de 320Go au lieu de 250Go (ça je m'en fou à la rigueur, j'installe queudale)
- batterie 6 cellules au lieu de 4 cellules... (là ça change quand même pas mal la donne)

Honnêtement j'en suis super content de mon netbook (j'ai vu que certains avaient des problèmes de batterie sur le forum blogeee, la mienne à l'air de tenir les promesses d'Asus) mais franchement pour 50 euros de plus par rapport au 1005PE... rien que pour ça ils mériteraient que je leur fiche mon droit de rétractation (j'ai encore 2 ou 3 jours pour que ça passe). J'ai un peu la flemme, surtout que ma barrette de 2Go me servira plus à rien (je peux toujours la revendre 25 euros sur le forum mais bon...)

Enfin bref, bienvenue dans le monde informatique qui évolue non plus tous les 3 mois mais toutes les 3 semaines... (comme si ça n'allait pas déjà assez vite :/)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 10-02-2010 à 20:06:50

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1121122
frandon
Posté le 10-02-2010 à 20:57:09  profilanswer

+1 :o

---------------
Cdlt,
n°1121124
porc1net
superseded
Posté le 10-02-2010 à 20:59:47  profilanswer

je prend la barrette de 2Go moi :o

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1121171
pawpech
Posté le 10-02-2010 à 23:18:03  profilanswer

possesseur d'un 1005PE depuis peu, j'ai 2 questions:
-après avoir configuré express gate avec "clavier français", j'ai constaté qu'en fait le clavier est reconnu en querty; impossible de configurer en azerty; quelqu'un a-t-il la solution, ou Pb rencontré par d'autres?
-batterie annoncée sur le site ASUS 4400mAh/63Wh ce qui est la batterie du 1005HA-H , en lisant l'étiquette sur la batterie il est écrit 4400mAh/48Wh (10,8V), ce qui est la batterie du 1005HA-M: arnaque?

n°1121176
Passeret
Posté le 10-02-2010 à 23:33:03  profilanswer

harold_finch a écrit :

fais chier quoi... une nouvelle version 6 mois après je dis pas, 3 semaines après faut pas pousser...

http://www.laptopspirit.fr/62550/a [...] -349e.html

50 euros de plus pour :
- une barrette de 2Go au lieu d'1Go sur le 1005PE (j'ai déjà fait le changement sur le mien ; 40 euros la barrette de 2Go la moins chère)
- win7 Home au lieu de starter (qui est bridé sur certains choses plus ou moins utiles)
- DD de 320Go au lieu de 250Go (ça je m'en fou à la rigueur, j'installe queudale)
- batterie 6 cellules au lieu de 4 cellules... (là ça change quand même pas mal la donne)

Honnêtement j'en suis super content de mon netbook (j'ai vu que certains avaient des problèmes de batterie sur le forum blogeee, la mienne à l'air de tenir les promesses d'Asus) mais franchement pour 50 euros de plus par rapport au 1005PE... rien que pour ça ils mériteraient que je leur fiche mon droit de rétractation (j'ai encore 2 ou 3 jours pour que ça passe). J'ai un peu la flemme, surtout que ma barrette de 2Go me servira plus à rien (je peux toujours la revendre 25 euros sur le forum mais bon...)

Enfin bref, bienvenue dans le monde informatique qui évolue non plus tous les 3 mois mais toutes les 3 semaines... (comme si ça n'allait pas déjà assez vite :/)

Euh.... dalle mate?

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 10-02-2010 à 23:34:12
n°1121178
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2010 à 23:36:41  profilanswer

Passeret a écrit :

Euh.... dalle mate?

Je suppose que oui.
Les sites que j'ai visité ne mentionnent pas ce changement.

On est loin du 1005PE de l'étranger qui avait certes le BT en plus mais une dalle brillante... et qui perdait donc tout intérêt à mes yeux.

Là celui là, il a tout pour lui je crois bien  :sweat:

---------------
n°1121180
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 23:40:00  answer

pawpech a écrit :

-après avoir configuré express gate avec "clavier français", j'ai constaté qu'en fait le clavier est reconnu en querty; impossible de configurer en azerty; quelqu'un a-t-il la solution, ou Pb rencontré par d'autres?
-batterie annoncée sur le site ASUS 4400mAh/63Wh ce qui est la batterie du 1005HA-H , en lisant l'étiquette sur la batterie il est écrit 4400mAh/48Wh (10,8V), ce qui est la batterie du 1005HA-M: arnaque?

ton clavier est bien AZERTY physiquement ?
sur ta boite en carton, rien qui n'indique une probable importation ou signe de vente d'un pays européen voisin ?

normalement y a que le 1001 qui a la batterie du 1005HA-M
les autres ont effectivement la batterie du HA-H soit +2H théorique.

sinon dis nous le lieu et date d'achat stp :jap: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 23:41:38
n°1121200
harold_fin​ch
Posté le 11-02-2010 à 08:06:28  profilanswer

pawpech a écrit :

L'étiquette de mon 1005PE mentionne également 4400mAh/48Wh (10,8V)  :jap:
Il me semblait avoir trouvé une éventuelle justification ici je crois :

http://www.blogeee.net/2009/12/tes [...] ll-1005pe/
(vidéo de présentation, il doit parler de la batterie , je ne peux pas vérifier, je suis en GPRS au taff sur mon netbook justement... ça rame à mort mais c'est suffisant pour le forum  :pt1cable: )
Ou alors c'est sur un autre site...

J'avais lu ou entendu qu'il y avait une histoire de tension qui différait, et que du coup ça faisait gagner en autonomie... enfin bon, toutes ces unités, c'est du charabia pour moi... si ça se trouve je dis une grosse connerie, j'étais nul en physique au lycée, j'ai déjà un doute sur le fait que la tension soit en Volt alors bon ^^
Enfin en tout cas on a la même batterie... :)

[combo bisounours-land / caliméro]

Bon sinon, vu que le 1005PE-H (en pré-commande dans toutes les bonnes crèmeries) débarque très bientôt (une semaine à peine je crois), et que je trouve assez fourbe de leur part de l'avoir sorti grosso modo 1 mois après le 1005PE (ça vise clairement le même public... même gamme de prix à peu près, pour 50 euros de plus on a quand même bien mieux), je vais essayer de négocier une batterie 6 cellules en échange de ma 4 cellules... ou un achat au moins à un tarif préférentiel...
Je sais, j'ai 0.1% de chance d'obtenir quelque chose, maintenant ça va pas me coûter grand chose (à part 5 minutes de mon temps) de leur demander de faire un geste...

:ange:
[/]

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 11-02-2010 à 08:07:43

---------------
n°1121219
pawpech
Posté le 11-02-2010 à 10:20:17  profilanswer

1-pour le clavier, Pb résolu (mystérieusement) après plusieurs redémarrage (peut-être un Pb de prise en compte de la reconf uniquement apr-s reboot)

2-pour la batterie, 1005PE-H (2Go/Go/7 premium), acheté chez Boulanger; l'étiquette ASUS vante une autonomie de 11h, mes premiers essais sont loin du compte! petite question: les possesseurs du 1005PE de base ont-ils une batterie 48 ou 63 Wh?

n°1121249
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:14:40  answer

les 11H sont fictives
moi j'ai une batterie de 8H30 max
je ne dépasse rarement 6H/6H30 en mode économie :jap:
donc tu devrais avoisiner 9H sans probleme en mode éco avec wifi, lcd au mini et son coupé

n°1121409
minisushid​u78
Posté le 11-02-2010 à 23:09:49  profilanswer

Bonjour à tous j'ai un eeepc 1005pe j'ai mis windows 7 pro dessus mais j'ai plein de truc qui marche pas si quelqun aurait la gentillesse de m'aider?
OU puis-je trouver les pilotes?
merci

n°1121417
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 23:30:16  answer

minisushidu78 a écrit :

Bonjour à tous j'ai un eeepc 1005pe j'ai mis windows 7 pro dessus mais j'ai plein de truc qui marche pas si quelqun aurait la gentillesse de m'aider?
OU puis-je trouver les pilotes?

merci

j'ai presque envie de pas répondre tellement c'est une honte de venir demander ça (flemmardise de top niveau là)
tu l'as volé l'ordinateur ? parce qu'il y a un DVD fourni avec. [:massys]
Ce dvd contient le système Windows (caché) et l'ensemble des pilotes.

sinon il existe le site officiel asus eeepc [:kluruit]
une simple recherche "asus eeepc" => http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] c4ae08ae83
1er site je tombe dessus [:cosmoschtroumpf] ou sinon le support d'asus => http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
>  Eee Family>  Eee PC 1005PE

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 23:32:04
n°1121674
oliliotin
Posté le 13-02-2010 à 11:23:38  profilanswer

harold_finch a écrit :

L'étiquette de mon 1005PE mentionne également 4400mAh/48Wh (10,8V)  :jap:  
Il me semblait avoir trouvé une éventuelle justification ici je crois :  

http://www.blogeee.net/2009/12/tes [...] ll-1005pe/
(vidéo de présentation, il doit parler de la batterie , je ne peux pas vérifier, je suis en GPRS au taff sur mon netbook justement... ça rame à mort mais c'est suffisant pour le forum  :pt1cable: )
Ou alors c'est sur un autre site...

J'avais lu ou entendu qu'il y avait une histoire de tension qui différait, et que du coup ça faisait gagner en autonomie... enfin bon, toutes ces unités, c'est du charabia pour moi... si ça se trouve je dis une grosse connerie, j'étais nul en physique au lycée, j'ai déjà un doute sur le fait que la tension soit en Volt alors bon ^^
Enfin en tout cas on a la même batterie... :)

[combo bisounours-land / caliméro]

Bon sinon, vu que le 1005PE-H (en pré-commande dans toutes les bonnes crèmeries) débarque très bientôt (une semaine à peine je crois), et que je trouve assez fourbe de leur part de l'avoir sorti grosso modo 1 mois après le 1005PE (ça vise clairement le même public... même gamme de prix à peu près, pour 50 euros de plus on a quand même bien mieux), je vais essayer de négocier une batterie 6 cellules en échange de ma 4 cellules... ou un achat au moins à un tarif préférentiel...
Je sais, j'ai 0.1% de chance d'obtenir quelque chose, maintenant ça va pas me coûter grand chose (à part 5 minutes de mon temps) de leur demander de faire un geste...

:ange:  
[/]

Bonjour à tous,

je comptais m'acheter un asus 1005PE cette après midi (en 3ieme PC). Il me servirait pour internet, lire des videos et décharger mes photos pendant mes deplacements et voyages (je cherche donc une bonne autonomie en mode video).

Selon vous pour mon utilisation le 1005PE standard est-il suffisant, ou vaut-il mieux que j'attende et que je rajoute 50euros pour le PE-H ?

la plus grande capacité du disque ne m'intéresse pas, 1go de ram me suffise sous XP mais sous seven je ne sais pas ? je ne connais pas non plus la différence entre la version starter et la version premium.

Dernière question j'ai vu chez boulanger une version du 1005PE avec 2go de ram et disque de 320go mais il n'est pas indiqué 1005PE-H (d'autant plus que cette version n'est dispo dans aucun autre magasin darty, fnac...) ?

n°1121685
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 12:09:45  answer

tu cherche combien d'heures en autonomie pour la vidéo précisément ?
car c'est très variable (3 à 4/5h) pour des vidéos, par contre si tu comptes regarder des vidéos en HD il te faudra obligatoirement Core Codec Avc qui coûte 10/15$ sinon le chipset vidéo intel n'arrivera pas à te les lire sans de grosses saccades.
Ps : ne compte pas lire de vidéo HD de caméscope HD mais seulement des divx HD (720p max recommandé).
Pour du simple surf avec wifi en revanche je tiens 6h/6H30 (réel ! en utilisation intensive) en mode économie.

je ne suis pas l'actu mais le 1005 PE n'a peut être pas de dalle brillante
la version H correspond normalement à une dalle brillante, le 1005 PE doit donc n'avoir que des dalles mattes ce qui est très bien. (dalle brillante = reflets ...)

sincèrement 2Go + 320Go ça semble très alléchant.
2Go obligatoire sous Seven ( dis et redis ^^ sur ce topic par moi-même)
version starter = bridée pas de fond d'écran possible mais asus fourni un programme, pas d'aero (les fenetres translucides), etcc
version premium = rajoute tout ça + d'autres fonctionnalités (Cf le site de microsoft il y a un comparatif des versions starter/premium/ultimate)
dans l'ensemble j'y vois aucune différence pour ce qu'on en fait avec ma version ultimate à 2 ou 3 choses :D bien entendu.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 12:10:56
n°1121687
oliliotin
Posté le 13-02-2010 à 12:19:23  profilanswer

La lecture des videos HD ne m'intéresse pas (en plus vu la taille et la résolution de l'écran je vois pas trop l'intérêt). Par contre je suis très surpris de l'autonomie que tu annonces en mode video normal ! on est très loin de ce qui est annoncé

n°1121763
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 18:19:56  answer

bah ça dépend ce que tu regardes :/
si tu comptes regarder du youtube c'est pas de la vidéo à proprement parlé mais plus du surf.
moi je parlais de vrais vidéos (divx) et là je tiens plus du côté de 4H30 en moyenne générale avec le son et lcd sur le niveau 2 (éclairage minimum potable:D).
après si je tâte de la HD ... pas plus de 3H30/4h.
Ps : attention j'ai un 1005HA-M (batterie 8H30 max)
le 1005PE je crois que c'est 10 ou 11H estimé ;) ? mais tu peux y enlever 1H30/2h

tu peux aller voir sur blogeee les tests d'autonomie si tu veux un autre avis.
par contre d'ou tu as vu que ça tenait plus longtemps :D ^^
=> annoncé ou ??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 18:23:51
n°1121765
oliliotin
Posté le 13-02-2010 à 18:26:24  profilanswer

Sur les tests de blogeee justement, mais après avoir lu quelques forum les utilisateurs de ce netbook n'arrive pas à une autonomie aussi importante que celle obtenue lors des tests blogeee.

Une chose est certaine ce n'est vraiment pas évident le choix d'un netbook car sur le papier le 1005PE semblait être très bien pour mon utilisation mais j'ai pu le comparer, en magasin, avec un toshiba N300, ce dernier semble nettement plus robuste mais quid des performances ?

n°1121841
frandon
Posté le 14-02-2010 à 10:06:41  profilanswer

le 1005-PE m'annonce 6h53 restantes avec 98% de la batterie et firefox allumé en mode "auto power saving"

edit : c'est passé à 9H46 :D

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 14-02-2010 à 10:12:40

---------------
Cdlt,
n°1121887
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 12:36:14  answer

oliliotin a écrit :

Sur les tests de blogeee justement, mais après avoir lu quelques forum les utilisateurs de ce netbook n'arrive pas à une autonomie aussi importante que celle obtenue lors des tests blogeee.

Une chose est certaine ce n'est vraiment pas évident le choix d'un netbook car sur le papier le 1005PE semblait être très bien pour mon utilisation mais j'ai pu le comparer, en magasin, avec un toshiba N300, ce dernier semble nettement plus robuste mais quid des performances ?

blogeee les tests sont fait en laissant le pc seul sans y toucher, grossomodo mais c'est déjà pas mal représentatif si l'on réfléchit bien.

si si le choix est parfaitement évident ! tu oublies toutes les marques, il n'y a que asus qui sache vraiment faire un netbook de qualité, samsung n'est pas mal et a bien copié le 1000H mais reste derrière, les autres marques acer, packardbell, hp/compaq tu peux les oublier, ils ont trop de choses mal pensées comme le touch pad trop petit ou bien le bluetooth qu'ils te refilent via clé usb ou l'écran pas super top ... j'ai fais le tour et j'en reviens toujours à Asus bien que je n'aime plus trop Asus qui au fil des années vire au low coast (expérience sur les cartes mères haut de gamme :/)

Le toshiba NB300 (et visiblement pas N ou je me suis trompé ?) je suis allé le voir, moué un p'tit côté alu mais la batterie qui déborde ( pas bien )
par contre il y a des sous-versions donc précise quelle version c'est.

je t'invite à lire ce test = http://www.01net.com/fiche-produit [...] iba-nb300/
sur le papier si je lis juste les spécifications ça semble meilleur, mais au final processeur aux perfs identiques et cartes graphiques à peine meilleure tu ne sentiras aucune différence  ;)
la seule différence c'est la consommation du processeur inférieur mais un 1005PE doit selon moi faire sans probleme bien mieux avec un N270 que ce toshiba avec le nouveau N450.

test du 1005PE par blogee => http://www.blogeee.net/2009/12/tes [...] ll-1005pe/
que disais-je ? pas besoin d'un N450 pour taper du record :o

oué enfin moi aussi ça me le fait les 9h** mais c'est bidon  :D  c'est seulement quand le netbook est inactif et/ou que tu as programmés pour qu'il coupe l'écran ou se mette en veille que tu peux tenir autant :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 12:39:46
n°1121925
oliliotin
Posté le 14-02-2010 à 15:03:00  profilanswer

En fait le toshiba que j'ai vu est le TOSHIBA MINI NB300-108, il semble avoir les mêmes caractéristiques que l'Asus 1005PE, juste la batterie un peu meilleur pour le toshiba 5800mAh contre 4400mAh pour l'asus, mais malgré tout une autonomie fabricant moins bonne pour le toshiba.

Mon commentaire portait juste sur l'aspect extérieur plus robuste pour le toshiba, après ce sera mon premier netbook donc je crois que je vais me porter plutôt sur l'Asus qui semble faire l'unanimité. Reste à savoir si je prend le PE ou le PE-H !

n°1121958
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 14-02-2010 à 17:36:42  profilanswer

Y'a un moyen d'installer Moblin sans passer par un lecteur cd externe? Par une carte SD ou quelque chose du genre par exemple0

n°1122058
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 00:59:43  answer

tu fais une image disque avec alcohol 52% sur un pc équipé d'un lecteur cd
puis tu émules un lecteur cd avec alcohol pour lire l'image créée.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 01:00:23
n°1122333
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:23:33  answer

HEllo,

peut-on changer le HD soi-même sur un Eeepc ?  Il s'agit bien de HD conventionnel pour portable 2,5" ?

merci

n°1122381
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 13:58:52  answer

oui page précédente ou 2 pages avant j'ai filé le lien du tuto pour le 1005HA si c'est bien celui que tu possèdes.
Ps : méthode fastidieuse, pas d'accès rapide :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 13:59:25
n°1122554
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 09:23:03  answer

Merde c'est con, je pensais que la version musclée du 1005PE allait être dispo jourdui à la Fnac. Et ils l'ont passé en "indisponible à ce jour"  :fou:  

Vais p-etre me rabattre sur le 1005PE tout simple. Ce qui m'embete c'est Win7 Starter  :(

Blanc ou noir, j'hésite, j'ai peur que le blanc soit salissant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 09:25:44
n°1122562
7ptique
Posté le 17-02-2010 à 09:48:49  profilanswer

L'avantage du blanc c'est surtout pour le clavier.

Avant j'avais un EeePC 701 noir, je le trouvais plus beau mais dans le noir impossible de voir les touches.
J'ai pris un 1005HA blanc pour ça, et effectivement la luminosité de l'écran suffit pour voir le clavier dans le noir.

En plus, en finition brillant, les traces se voient moins sur le blanc.

n°1122594
xtotof
Posté le 17-02-2010 à 13:24:20  profilanswer

salut, moi j'ai un 1005pe blanc depuis quelques jours, j'ai failli tout renvoyer chez darty sous les 10 jours, Windows 7 c'est une horreur sur ce genre de machine. j'ai aussi un eeepc1000H qui lui tourne sous xp, ben la ça répond super bien, le défilement a 2 doit sous firefox est super fluide alors que sur le 1005pe c'est saccadé et élastique, ça répond mal, j'ai alors mis un seven pro pour voir si ça venait du starter. Et bien non c'est pareil, tout mou. donc retour sous XP pour voir si ça vient pas de mon 1005pe qui est tout mou et la ouf le bonheur c'est super réactif autant voir plus que mon 1000H. Donc je le garde mais avec XP. sinon pour l'autonomie c'est du 6-7 h sous XP en suft wifi et mode eco et sous seven ben c'est kif kif, même si le system d'annonce beaucoup plus au depart, ça chute  vite après.
Ce genre de machine est idéal avec un os leger, seven est beau, mais pas réactif pour du surf et mail. en plus l'occupation cpu est beaucoup plus forte sous seven, donc ça chauffe et ventil quasiment tout le temps...
Voila tout ça pour dire que quelque soit la version de seven, ben c'est pas le bon os pour ce genre de machine sous atom.  

n°1122771
campesinos
Posté le 18-02-2010 à 00:13:33  profilanswer

Les différents tests du Net sur le 1005pe donnaient pourtant 10-11 heure d'autonomie, il y a donc un sérieux problème.
Entre les modèles de "presse" et grand public il y a de toute évidence un truc qui a changé. La batterie sans doute.
Plus que limite comme procédé.

n°1122774
harold_fin​ch
Posté le 18-02-2010 à 00:35:19  profilanswer

Qui se lance pour faire une pétition afin d'obtenir la batterie du 1005PE-H sur nos 1005PE  :o  :o

Perso j'ai toujours pas gueuler auprès d'Asus, mais j'ai un peu la flemme vu que je n'ai aucune chance d'obtenir quoi que ce soit :/
Sortir le 1005PE-H 1 mois après le 1005PE, pour un prix quasi identique (50 euros de plus pour un Seven non bridé, 1Go de ram en plus, une batterie plus performante et un DD plus gros... je rappelle  :sweat: ), c'est un peu la carotte dans le cucul :/ ( http://www.blogeee.net/category/asustek/nb10/1005pe )

Je vais quand même essayé demain et après demain de tester mon 1005PE dans les mêmes conditions que sur blogeee, grosso modo comme ça :
- lecture divx avec luminosité à 100% : doit tenir presque 8h
- navigation, bureautique, luminosité à 100% : doit tenir presque 10h30

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie, j'ai l'impression que ça tient grosso modo la distance mais je me rends pas compte. Donc je vais m'en assurer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 18-02-2010 à 00:36:34

---------------
n°1122809
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 18-02-2010 à 09:40:17  profilanswer

Bonjour,
Les petit netbook Asus EeecPC m'intéressent fortement. Une petite question cependant, je souhaiterais le relier de temps en temps à un mon écran LCD 22" (enfiin celui de mon pc fixe). Jusqu'à quelle résolution max je pourrais afficher sur mon écran LCD 22"?
Merci.

Message édité par Bebel16 le 18-02-2010 à 12:45:58
n°1122811
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 09:53:32  answer

1005PE-H dispo en blanc sur Fnac.com   :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils entre HP et Asus[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)