Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus EeePC Seashell

n°1118277
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2010 à 10:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacecowboy1 a écrit :

:hello: si tu veux économiser qq écus ;) http://www.blogeee.net/2010/01/fra [...] a-la-fnac/
et d'après le test de Blogeee, écran mat the retour :pt1cable:

ah ben super merci déjà pour les 13 euros en moins  :jap:

edit : oui apparemment sans BT sur la version FR :/ (mais bon pour ce que ça me sert)

edit : une sacoche 10" convient (ça m'étonnait donc) : 280mmm la sacoche pour 268mm le netbook (hum pas toute apparemment... certaines plafonnent à 260mm...)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 30-01-2010 à 10:54:49

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 10:48:31  profilanswer

n°1118281
spacecowbo​y1
Posté le 30-01-2010 à 10:59:49  profilanswer

harold_finch a écrit :

edit : une sacoche 10" convient (ça m'étonnait donc) : 280mmm la sacoche pour 268mm le netbook (hum pas toute apparemment... certaines plafonnent à 260mm...)

j'ai celle-ci http://micro-informatique.fnac.com [...] PID=116845 elle est très bien finie, des poches partout et bien rembourrée :love:  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/2/9/2/8020252039292_2.jpg

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/2/9/2/8020252039292_3.jpg

Message édité par spacecowboy1 le 30-01-2010 à 11:00:45

---------------
Take it easyyy, Dude...
n°1118287
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 11:30:31  profilanswer

Quelqu'un a déjà branché via la sortie VGA sont eeePC sur une TV (par exemple, une sony Bravia) ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°1118304
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 12:53:24  answer

moi, mais pas sur une sony mais ca ne change rien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 12:53:55
n°1118312
bluemangoe​s
Posté le 30-01-2010 à 13:28:00  profilanswer

Hello,  

J'espère que je suis au bon endroit. J'ai un asus Eeepc 1005H

J'essaye de faire un démarrage en mode sans échec sous W7 et ça fait un redémarrage en boucle avec à l'écran "Echec de la configuration des mises à jour de windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur". Ca le redémarre, charge Windows puis à nouveau ce screen, etc...

Je sais vraiment plus quoi faire là. Je voulais démarrer en mode en Safe mode pour pouvoir installer l'antivirus Avira. Parce qu'il n'arrivait pas à l'installer et je viens juste d'upgrader Windows 7 pour quitter Windows starter vers Windows intégrale 32bits.

Merci par avance pour votre aide.  :jap:

n°1118313
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2010 à 13:29:50  profilanswer

Bon j'ai craqué, je viens de commander le 1005PE sur le site de la fnac (merci spacecowboy pour les frais de port :)).
J'espère que j'ai fait le bon choix mais bon ça évolue tellement vite, il y a toujours mieux 2 mois après donc faut bien se lancer un jour...

Ma dernière interrogation porte sur le passage à 2Go de ram... je pensais vraiment que c'était nécessaire mais sur blogeee le gars dit qu'1Go suffit pour une utilisation normale.
Je vais juste me servir du netbook pour surfer, regarder des films ou la tv (via tuner tnt), et j'ai pas l'habitude d'ouvrir 40 onglets ou programmes, mais je ne supporte pas les ralentissements...
J'ai touché récemment au 1005HA d'un pote, ça m'a un peu saoulé... (c'est peut etre lui qui a foutu le bordel sur son netbook mais bon c'était très lent).

Alors quid des 2Go, utile ou vraiment pas? (win7 en plus...)
Mais ça coûte 40 euros, alors si c'est pour ne pas voir de changement... :/

merci :)

---------------
n°1118318
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 13:47:15  profilanswer

En fait, lorsque je paramètre pour que ça sorte sur mon moniteur (TV) via VGA, j'ai une grosse barre noire à droite (et uniquement à droite) sur la TV d'environ 10cm. J'utilise du 1920x1080.

Tu connaîtrais une solution  ? Le réglage est à effectuer sur le PC ou sur la TV ?

---------------
n°1118344
Passeret
Posté le 30-01-2010 à 15:39:45  profilanswer

harold_finch a écrit :

Bonjour  :)

Je suis très intéressé par le 1005PE (fnac, 299 euros) qui a l'air de correspondre à mes attentes sur l'ensemble perf/autonomie/prix. Et surtout il aurait une dalle matte... (ouf) et le clavier m'a l'air sympathique.

J'envisage de virer la barette de 1Go de ram pour en mettre une de 2GO. C'est de la DDR2 à quelle fréquence qu'il faut choisir svp?
Peut-être également une petite sacoche (genre une sacoche non rigide style chaussette, si quelqu'un à un bon conseil je suis preneur).

Merci  :hello:

edit : le PE aurait une dalle brillante :/
re edit ; plusieurs articles contradictoires...

Alors je certifie que le PE que nous forumers franchouillards avons acheté dans notre hexagone est bien en dalle mate.

par contre j'ai moi aussi lu qu'il en existe des versions en dalles brillante. Mais ça concernerait plutôt la version 14h avec bluetooh, pas dispo (encore) chez nous.

PS: il existe de petits dongle bluetooth super discrets à 15 €.

Message édité par Passeret le 30-01-2010 à 15:42:35
n°1118349
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2010 à 16:24:53  profilanswer

oui après avoir regardé un peu partout j'ai été rassuré de voir que c'était bien une dalle matte :)
Vu que tu as un PE, tu peux me dire si tu as gardé 1Go de ram ou si tu es passé à 2Go? Dans le premier cas, tu ne ressens aucune gêne à l'utilisation?

---------------
n°1118350
Passeret
Posté le 30-01-2010 à 16:32:02  profilanswer

harold_finch a écrit :

oui après avoir regardé un peu partout j'ai été rassuré de voir que c'était bien une dalle matte :)
Vu que tu as un PE, tu peux me dire si tu as gardé 1Go de ram ou si tu es passé à 2Go? Dans le premier cas, tu ne ressens aucune gêne à l'utilisation?

Je suis resté à 1 Go.

FAut savoir qu'il y a 2 OS sur cet appareil:

* un micro Linux limité quasi au net et à l'affichage des photos, mais qui démarre en quelques secondes. Aucune gêne avec celui-là, qui se révèle super pratique pour regarder un truc vite fait en extérieur.

* Windows 7 starter. Un chouillas long à démarrer. Certaines applis comme Firefox (réputé lourd) sont un peu poussives à lancer. Mais une fois lancées ça va, même avec plusieurs onglets ouverts. Perso je trouve que ce n'est pas gênant. Sans le micro-Linux en prime ça serait un peu plus emmerdant cependant de patienter au Mac Do pour trouver un numéro de téléphone.

Avant j'avais un Aspire One avec Ubuntu et de la SSD, et là heu... le démarrage était très rapide, mais quasi inutilisable avec plusieurs onglets ouverts. Même la frappe au clavier était galère (512 de ram cependant).

Message édité par Passeret le 30-01-2010 à 16:33:05
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 16:32:02  profilanswer

n°1118352
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2010 à 16:43:57  profilanswer

merci pour cet avis très complet :)
Je vais patienter du coup, si à l'usage je ressens trop de gêne j'upgraderai, mais ça devrait suffir :)

---------------
n°1118354
Passeret
Posté le 30-01-2010 à 16:53:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

merci pour cet avis très complet :)
Je vais patienter du coup, si à l'usage je ressens trop de gêne j'upgraderai, mais ça devrait suffir :)

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Et au pire faut compter un budget d'environ 45-50 E.

n°1118384
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 20:39:33  answer

bluemangoes a écrit :

Hello,  

J'espère que je suis au bon endroit. J'ai un asus Eeepc 1005H

J'essaye de faire un démarrage en mode sans échec sous W7 et ça fait un redémarrage en boucle avec à l'écran "Echec de la configuration des mises à jour de windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur". Ca le redémarre, charge Windows puis à nouveau ce screen, etc...

Je sais vraiment plus quoi faire là. Je voulais démarrer en mode en Safe mode pour pouvoir installer l'antivirus Avira. Parce qu'il n'arrivait pas à l'installer et je viens juste d'upgrader Windows 7 pour quitter Windows starter vers Windows intégrale 32bits.

Merci par avance pour votre aide.  :jap:

je sais pas comment t'aider ...
donc ce que je te propose si tu restes bloqué :jap: , tente de réinstaller Windows sans formater (je sais plus si c'est possible mais ça l'était sous 98)
ou bien tu télécharges ubuntu tu le mets sur clé usb bootable ou sur Cd-rom via lecteur cd usb et tu recupères tes données puis go réinstallation complète

harold_finch a écrit :

Bon j'ai craqué, je viens de commander le 1005PE sur le site de la fnac (merci spacecowboy pour les frais de port :)).
J'espère que j'ai fait le bon choix mais bon ça évolue tellement vite, il y a toujours mieux 2 mois après donc faut bien se lancer un jour...

Ma dernière interrogation porte sur le passage à 2Go de ram... je pensais vraiment que c'était nécessaire mais sur blogeee le gars dit qu'1Go suffit pour une utilisation normale.
Je vais juste me servir du netbook pour surfer, regarder des films ou la tv (via tuner tnt), et j'ai pas l'habitude d'ouvrir 40 onglets ou programmes, mais je ne supporte pas les ralentissements...
J'ai touché récemment au 1005HA d'un pote, ça m'a un peu saoulé... (c'est peut etre lui qui a foutu le bordel sur son netbook mais bon c'était très lent).

Alors quid des 2Go, utile ou vraiment pas? (win7 en plus...)
Mais ça coûte 40 euros, alors si c'est pour ne pas voir de changement... :/

déjà dis, utile les 2Go sous Seven et si tu en ressens le besoin
sinon reste à 1Go  ;)  
moi je surf beaucoup (net + chat) et beaucoup de vidéos en SD et HD donc oui 2Go plus qu'utile
moi avec 1Go je peux pas survivre :ouch:  

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, lorsque je paramètre pour que ça sorte sur mon moniteur (TV) via VGA, j'ai une grosse barre noire à droite (et uniquement à droite) sur la TV d'environ 10cm. J'utilise du 1920x1080.

Tu connaîtrais une solution  ? Le réglage est à effectuer sur le PC ou sur la TV ?

regarde si ta télévision n'a pas un mode PC  ;) ou si ton pc envoie bien du 1920x1080 vers la tv.
mets à jour ton pilote graphique aussi ça peut être un bug bien que je ne le pense pas.

n°1118385
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-01-2010 à 20:54:48  profilanswer

Elle a un mode PC comme elle a un mode TV ou HDM1 ? Si oui, je sélectionne bien entendu le mode PC :p

Citation :

ou si ton pc envoie bien du 1920x1080 vers la tv.

oui oui, c'est ça.

Citation :

mets à jour ton pilote graphique aussi ça peut être un bug bien que je ne le pense pas.

Installation initiale. Le poste est utilisé avec l'XP vendu par le constructeur. donc les pilotes doivent être bons...

---------------
n°1118392
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 21:28:00  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Elle a un mode PC comme elle a un mode TV ou HDM1 ? Si oui, je sélectionne bien entendu le mode PC :p

Citation :

ou si ton pc envoie bien du 1920x1080 vers la tv.

oui oui, c'est ça.

Citation :

Installation initiale. Le poste est utilisé avec l'XP vendu par le constructeur. donc les pilotes doivent être bons...

moi sur ma toshiba hd ready je peux regler : plein écran - PC - 4/3 - 14/9 - zoom1 - zoom2 etcccc
tu dois avoir une touche similaire  :jap: sur ta télécommande sinon je vois pas comment faire.
sinon je pense ... que ta sony ne peut pas accepter du 1920x1080 si cela arrive d'un pc /!\ c'est pas une blague :D /!\
essaye de regarder sur le site de sony les spécifications de ton modèle, j'avais vu à l'époque (pour ma hoher hd ready) suivant le type de prise vga ou hdmi etc si la source vient d'un pc il y avait des limitations de résolutions propre à chaque tv. (me demande pas pourquoi je ne le sais pas :lol: )

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 21:28:34
n°1118398
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-01-2010 à 22:28:14  profilanswer

sur ma bravia hd ready, je dois être en 1360*768 et c'est nickel :jap:

---------------
Cdlt,
n°1118442
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 11:09:06  profilanswer

frandon a écrit :

sur ma bravia hd ready, je dois être en 1360*768 et c'est nickel :jap:

Effectivement, il ne fallait pas mettre 1920 x 1080 mais simplement 1280 x 1024.

---------------
n°1119044
harold_fin​ch
Posté le 02-02-2010 à 21:24:59  profilanswer

3615MYLIFE, Je reçois mon 1005PE demain  :love:  

---------------
n°1119130
molusk
pioucke
Posté le 03-02-2010 à 11:57:20  profilanswer

Moi aussi j'ai craqué pour le 1005PE de la Fnac  :)

Alors pour info, c'est un 1005PE-M, d'où la dalle mate et l'absence de bluetooth. Le 1005PE-H a le bluetooth et la dalle brillante à priori (comme sur la gamme HA).

La batterie fait 4400 MAh, niveau autonomie, je peux pas dire, j'arrête pas de faire des tests (Ubuntu, Moblin, W7...).

Globalement, je suis satisfait, je pense garder un dual boot Linux - Windows (7 pour l'instant, XP peut-être plus tard).
Le seul Go de ram me suffit pour l'instant.

Par contre, bon ok j'ai pas lu la doc fournie avec, mais j'ai pas trouvé l'info sur la doc téléchargée, c'est quoi ces touches avec le symbole entouré ? (1, 6, flèche haut et bas) ?

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°1119134
Passeret
Posté le 03-02-2010 à 12:11:46  profilanswer

molusk a écrit :

Moi aussi j'ai craqué pour le 1005PE de la Fnac  :)

Alors pour info, c'est un 1005PE-M, d'où la dalle mate et l'absence de bluetooth. Le 1005PE-H a le bluetooth et la dalle brillante à priori (comme sur la gamme HA).

La batterie fait 4400 MAh, niveau autonomie, je peux pas dire, j'arrête pas de faire des tests (Ubuntu, Moblin, W7...).

Globalement, je suis satisfait, je pense garder un dual boot Linux - Windows (7 pour l'instant, XP peut-être plus tard).
Le seul Go de ram me suffit pour l'instant.

Par contre, bon ok j'ai pas lu la doc fournie avec, mais j'ai pas trouvé l'info sur la doc téléchargée, c'est quoi ces touches avec le symbole entouré ? (1, 6, flèche haut et bas) ?

Y a pas de 1005pe à dalle brillante pour le moment en France.

n°1119137
vincenzozo​del
Posté le 03-02-2010 à 12:31:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite que plein de monde vient d'annoncer leur achat pour demander un petit service :
Je viens de passer de 7 Starter à 7 Pro, j'ai donc perdu mon install d'origine custom by asus!

Et j'avoue que les fond d'écrans et l'économiseur avec le bruit des vagues me plaisaient énormément!
Est-ce que qqn pourrait m'envoyer tout ça, en les récupérant dans sa version 7 starter du 1005PE...

Merci d'avance!

n°1119181
molusk
pioucke
Posté le 03-02-2010 à 14:36:52  profilanswer

Il viendra sûrement un jour le 1005PE-H ;)

vincenzozo, tu dois pouvoir retrouver les fonds d'écran & co en installant les soft asus depuis le site non ?
(je vais essayer de voir de mon côté où trouver ces fichiers ;))

---------------
n°1119182
vincenzozo​del
Posté le 03-02-2010 à 14:38:30  profilanswer

J'ai essayé de DL le "asus system manager" mais il ne fonctionne que sur 7 starter...
A moins que je n'essaie avec universal extractor!

Mais merci de regarder... :)

n°1119184
molusk
pioucke
Posté le 03-02-2010 à 14:42:00  profilanswer

Tu as pas une idée du nom du ficher du screensaver ?
Sous linux je peux pas faire de preview sur les .scr, pour les 4 wallpapers de la mer, je crois que c'est bon :)

---------------
n°1119192
vincenzozo​del
Posté le 03-02-2010 à 14:56:48  profilanswer

molusk a écrit :

Tu as pas une idée du nom du ficher du screensaver ?
Sous linux je peux pas faire de preview sur les .scr, pour les 4 wallpapers de la mer, je crois que c'est bon :)

Est-ce que ça te dérangerai de mettre tous les screensaver, étant donné que je n'ai pas la moindre idée du nom de celui-ci...
 [:agkklr]  

Merci d'avance

n°1119204
molusk
pioucke
Posté le 03-02-2010 à 16:22:48  profilanswer

ça fait un joli pack de 4.7Mo :)
je te l'envoie comment ?

---------------
n°1119224
vincenzozo​del
Posté le 03-02-2010 à 17:25:33  profilanswer

On voit ça par MP...
Mais je le dis publiquement : 1000 mercis!! :)

n°1119361
harold_fin​ch
Posté le 04-02-2010 à 04:57:31  profilanswer

1005PE reçu hier matin comme prévu  :o  

Je vais pas revenir sur toutes ces qualités, mais bon c'est pas pour rien que j'ai choisi ce modèle quand même ; autonomie exceptionnelle, dalle matte, etc etc...

Je vais juste revenir sur les choses qui me chagrinent  :cry:  
Bon, de toute évidence, windows starter et toute leur connerie que j'arrive pas à virer correctement, ça va pas me gaver longtemps. Entendre les coquillages "chanter" au mois de Fevrier, ça me lourde :/ Leur barre (eee dock je crois) ne me sert à rien, c'est lourd pour pas grand chose.

J'ai également commandé 2Go de ram car je me rends compte que je vais vite m'énerver  :sweat:  
Un divx banal, le fait de bouger la souris entraîne des saccades (donc sauf si VLC et l'eeepc ne font pas bon ménage...)
Enfin bon ça a l'air plutôt CPU limited qu'autre chose... (même perf à fond sur secteur)

Le simple fait de revenir à XP voire de mettre une distrib linux devrait lui faire du bien.

Bon après, avec sa coque brillante du plus bel effet certes, j'ai l'impression d'avoir 200 grammes de beurre sur chaque main à chaque fois que je touche le netbook.  
Je trouve également la barre sous le touchpad (click gauche et droit) peu pratique, j'ai parfois du mal à cliquer dessus.

Je ne parais pas content là mais si si, je vous rassure, je le suis  :o  Je suis juste également un casse couille qui aime la perfection.  
Allez pour contrebalancer, une nouvelle dose de points positifs : chargeur minuscule, touchpad multi point, silence quasi absolu...  ;)

Faut juste que je n'oublie pas que ce n'est qu'un netbook, pas un ultra-portable... :)

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 04-02-2010 à 05:00:56

---------------
n°1119370
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-02-2010 à 08:45:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

...
Allez pour contrebalancer, une nouvelle dose de points positifs : chargeur minuscule, touchpad multi point, silence quasi absolu... ;)

Faut juste que je n'oublie pas que ce n'est qu'un netbook, pas un ultra-portable... :)

[:cerveau lent]

---------------
Cdlt,
n°1119378
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 09:47:44  answer

Hello,

Surcouf mentionne Win7 Premium sur le 1005PE, vous croyez que c'est une erreur de leur part ? Ailleurs c'est seulement Starter.  :??:  

http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum4

n°1119383
molusk
pioucke
Posté le 04-02-2010 à 10:24:06  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je vais pas revenir sur toutes ces qualités, mais bon c'est pas pour rien que j'ai choisi ce modèle quand même ; autonomie exceptionnelle, dalle matte, etc etc...

Bon, de toute évidence, windows starter et toute leur connerie que j'arrive pas à virer correctement, ça va pas me gaver longtemps. Entendre les coquillages "chanter" au mois de Fevrier, ça me lourde :/ Leur barre (eee dock je crois) ne me sert à rien, c'est lourd pour pas grand chose.

J'ai également commandé 2Go de ram car je me rends compte que je vais vite m'énerver  :sweat:  
Un divx banal, le fait de bouger la souris entraîne des saccades (donc sauf si VLC et l'eeepc ne font pas bon ménage...)
Enfin bon ça a l'air plutôt CPU limited qu'autre chose... (même perf à fond sur secteur)

Le simple fait de revenir à XP voire de mettre une distrib linux devrait lui faire du bien.

Bon après, avec sa coque brillante du plus bel effet certes, j'ai l'impression d'avoir 200 grammes de beurre sur chaque main à chaque fois que je touche le netbook.  
Je trouve également la barre sous le touchpad (click gauche et droit) peu pratique, j'ai parfois du mal à cliquer dessus.

Je ne parais pas content là mais si si, je vous rassure, je le suis  :o  Je suis juste également un casse couille qui aime la perfection.  
Allez pour contrebalancer, une nouvelle dose de points positifs : chargeur minuscule, touchpad multi point, silence quasi absolu...  ;)

J'ai testé hier soir une série sous Ubuntu, aucune saccade ;)
Pour le gras, on est d'accord...

Pour les photographes : un raw de 15Mo s'ouvre en 5 secondes environ sous Ubuntu et il y a tout ce qu'il faut au moins pour faire de la preview de photos sous Linux.
Maintenant, faut que je vois si on peut calibrer l'écran  :whistle:

---------------
n°1119387
porc1net
superseded
Posté le 04-02-2010 à 10:38:19  profilanswer

Je confirme le gros plus du touchpad multipointqui améliore grandement l'utilisation sans souris.
J'aimerai savoir si parmi vous certains sont passés sous Ubuntu. Quid de la compatibilité du 1005PE ? l'utilisation de la virtualisation (wine) est-elle possible sans trop de ralentissements ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1119427
molusk
pioucke
Posté le 04-02-2010 à 12:06:31  profilanswer

Je suis à 80% du temps sous Ubuntu mais je n'ai pas testé wine.
Sinon compatible oui, parfaitement en 9.10. Y juste quelques bidouilles à faire pour le touchpad (multitouch) et le micro.

Sinon, un bug au niveau de la luminosité mais non bloquant, on peut la régler mais c'est assez déroutant.
Genre au minimum sur l'applet, la luminosité est à 90%, remonter sur l'applet fait passer l'écran à 10%, le cran suivant on est à 50%... en bref, quand ubuntu se dit "ça fait longtemps que je fous rien, je vais économiser de l'énergie en baissant la luminosité" l'écran s'éclaire !

C'est ptet pas très clair et de toute façon, ça fait juste un peu plus tâtonner pour trouver le bon réglage.

---------------
n°1119448
Passeret
Posté le 04-02-2010 à 13:08:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ca va faire plaisir à Vincentzozo ça  [:ddr555]

On peut changer le fond d'écran mais ça se passe dans le dock.

Je crains que ce soit une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 04-02-2010 à 13:13:49
n°1119454
vincenzozo​del
Posté le 04-02-2010 à 13:39:44  profilanswer

Passeret a écrit :

Ca va faire plaisir à Vincentzozo ça  [:ddr555]  

:kaola:  
Bah moi ça me manque la mer... Je suis né sur la côte et je vis dans les terres maintenant... nostalgie...

/fin du 36-15 MYLIFE!

n°1119717
harold_fin​ch
Posté le 05-02-2010 à 11:57:43  profilanswer

Encore la mer/plage en fond d'écran, pourquoi pas  :o
Le reste c'est trop me demander  :sweat:

Bon sinon je récupère mes 2Go et ma sacoche aujourd'hui... et je ne sais pas si je vais rester sur 7 starter ou remettre un bon vieux XP...
Question qui me vient à l'esprit d'ailleurs : leur OS maison qui boot en 4 secondes, il est sur une partition différente ou pas? Si je formate pour mettre XP, je vais pas flinguer leur OS qui dépanne bien?

Je suis quand même super satisfait de mon achat, j'ai connecté mon smartphone, je l'utilise en tant que modem, et avec le plugin "user agent switcher" pour firefox, je me régale sur le net alors que je suis en pleine campagne déserte (au taff...). Même à 2Ko/s ça reste correct si on veut pas matter des vidéos youtube... Alors en 3G+ je vais me régaler!

Ah oui sinon, à l'utilisation, le plus gros défaut que je constate sur ce 1005PE, mais je crois qu'il n'existe aucun netbook dans ce cas là, c'est qu'il manque un clavier rétro-éclairé  :love: (dans le lit la nuit... l'éclairage de l'écran ne suffit pas à distinguer les touches, sauf si on rabat l'écran de façon prononcée... c'est dommage, surtout que je n'ai pas encore l'habitude de ce clavier donc je fais pas mal de fautes de frappe la nuit ^^)

Sinon niveau autonomie c'est un régal, j'essaye de respecter les cycles, mais c'est jouissif de voir "94% - 11h26 restantes"  :o (faut bien baisser la luminosité dans ce cas là quand même ^^)

Message édité par harold_finch le 05-02-2010 à 12:00:48

---------------
n°1119719
vincenzozo​del
Posté le 05-02-2010 à 12:02:04  profilanswer

Non, tu vas garder le Asus Express Gate, c'est sur une partition à part! :)

n°1119720
harold_fin​ch
Posté le 05-02-2010 à 12:10:14  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

c'est une bonne nouvelle, ça donne encore plus envie de repasser sous XP...
Merci pour la précision  :jap:

(pour ceux qui possèdent un 1005PE : si vous pouvez lancer un film -genre épisode de série TV de 350Mo- avec VLC (je suppose que vous utilisez tous VLC...  :o ), vous mettez en plein écran et vous bougez le curseur via le touchpad comme un malade... moi, ça me fait buguer le film, ça saccade et le son devient pourri).
Bizarrement le gestionnaire des tâches ne fait pas mention d'une quelconque surcharge, ni en mémoire ni en proc.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 05-02-2010 à 12:11:02

---------------
n°1119723
Passeret
Posté le 05-02-2010 à 12:38:41  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

Donc il faut quand même pas éclater les partitions aveuglément.

n°1119725
vincenzozo​del
Posté le 05-02-2010 à 12:53:33  profilanswer

Quand j'ai installé mon seven pro, j'ai vu 2 petites partitions logiques en fin de disque, je n'y ai pas touché!
Par contre, j'ai formaté et redimensionné les partitions C et D sans soucis!

Suffit effectivement de ne pas y aller comme un bourrin qui veut récupérer le moindre octet de son HDD...

n°1119731
porc1net
superseded
Posté le 05-02-2010 à 13:07:03  profilanswer

harold_finch a écrit :

(pour ceux qui possèdent un 1005PE : si vous pouvez lancer un film -genre épisode de série TV de 350Mo- avec VLC (je suppose que vous utilisez tous VLC...  :o ), vous mettez en plein écran et vous bougez le curseur via le touchpad comme un malade... moi, ça me fait buguer le film, ça saccade et le son devient pourri).
Bizarrement le gestionnaire des tâches ne fait pas mention d'une quelconque surcharge, ni en mémoire ni en proc.

Idem, ça le fait aussi avec l'utilisation des touches Fn (augmenter/ baisser le son).

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils entre HP et Asus[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010J[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Asus XBVN VS Samsung R620 XE6V 7350votre avis sur asus x701O-TYOY011C et acer ASP 8730ZG-423G25MN
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus EeePC Seashell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)