| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Netbook

[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]| Auteur | Sujet : [Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC] |
|---|---|
mikestewart Air Roll Spinnin' | Reprise du message précédent :
http://www.sonyinsider.com/2009/03 [...] -p-coming/ En termes de performances, je ne vois pas ce que ça va changer, un Atom même plus performant sur Vista sera toujours à la traîne...mais si les prix sont revus, ça peut être intéressant. Message édité par mikestewart le 27-03-2009 à 17:19:16 |
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 17:14:10 ![]() ![]() |
mustang766 Inutile donc indispensable. | Arf...il ne manquait plus que ça pour me faire retarder mon achat --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
denony | Les nouveaux modèles ne sont pas encore là. Ils ne devraient être disponibles que cet été. Message édité par denony le 28-03-2009 à 10:11:26 --------------- Venez visiter ma galerie photos |
denony |
Message édité par denony le 28-03-2009 à 11:30:29 --------------- Venez visiter ma galerie photos |
Dandu | oui, sauf que le chipset actuel gère pas le SATA, c'est con, hein ? --------------- Le journal du lapin |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
Bah ouais. Mais rien ne les empêche de passer tout les disques en SATA et de laisser l'adaptateur... C'est moins con hein ?
Message cité 1 fois Message édité par mustang766 le 28-03-2009 à 11:39:53 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
mustang766 Inutile donc indispensable. | Réductions des coûts...OK. Message cité 1 fois Message édité par mustang766 le 28-03-2009 à 16:42:51 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Publicité | Posté le 28-03-2009 à 17:14:09 ![]() ![]() |
barnabe |
|
|
denony |
Message édité par denony le 28-03-2009 à 19:42:56 --------------- Venez visiter ma galerie photos |
exover | Vous voulez dire que la version SSD n'a pas de sata mais un zif? et en faites il passe par un adaptateur SATA vers ZIF pour faire fonctionner le SSD? |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Oui. Car de toute façon le Poulsbo (le chipset du P) ne gère pas le S-ATA. |
tg-goldfish | http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] more-36475 |
exover | A priori bof bof tout de meme: --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Nan mais l'ARM est hyper intéressant pour une machine à mi-chemin entre le MID et le netbook comme le P quand même. Mais sur un netbook classique c'est vrai que ça l'est moins. (déjà quand je vois du Atom Z + Poulsbo sur MSI U115 et le surcoût que ça entraîne...) A la base le Z + Poulsbo d'Intel était destiné à concurrencer les ARM pour équiper les MID. Mais chez Intel faut 2 puces, dont une assez grosse, avec conso de 4-5W alors que chez Qualcomm tout tient dans une puce ridicule et consomme vraiment rien. Enfin, mis à part les perfs et le prix (pas d'infos ?), un ARM c'est pas du x86 donc aucune version de Windows de bureau n'existe ou est prévue pour tourner dessus. Sacré handicap. Mais des rumeurs parlent d'un 7 pour ARM et vu que Microsoft s'intéresse au marché des netbooks il ne serait pas étonnant de voir une telle version arriver. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 30-03-2009 à 13:32:42 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Je poste ça ici vu que Apple et Sony sont plus ou moins de concurrents selon plusieurs critères (design, prix, finition). Un fake très beau, si beau que j'aimerais bien qu'il inspire effectivement Apple : http://www.laptopspirit.fr/35898/a [...] entot.html Évidemment la finesse (4mm) n'est pas crédible une seconde, mais le reste est sympa. On trouve un Atom plus puissant, 2Go de RAM, un SSD, un écran avec 1280x800 de résolution (mais quand est-ce que les fabriquant de netbooks vont y passer ? Le prix inventé est élevé (le même que le P de base d'ailleurs) mais vu la qualité de cette machine imaginaire, c'est très tentant. Message édité par mikestewart le 30-03-2009 à 15:56:56 |
Ah nan, l'OQO est moche, le clavier est nul, il est globalement moins bien que le P et en plus il est même pas moins cher. C'est un vrai MID, mais sous Vista...C'est pas en remplaçant le processeur par un Atom que ça va transcender la machine. Message édité par mikestewart le 30-03-2009 à 16:20:09 |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
tg-goldfish | Pour moi le gros probleme du vaio P reste son autonomie limitée. |
mustang766 Inutile donc indispensable. | C'est la même autonomie qu'un MSI wind ou autre avec batterie standard --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Message édité par mikestewart le 31-03-2009 à 16:03:47 |
Oui, c'est juste trop facile de comparer l'autonomie du P avec celle d'un Wind (clairement dépassé en termes d'autonomie) pour justifier sa faible endurance. La comparaison n'a pas lieu d'être, le P est une machine beaucoup plus compacte on peut pas lui mettre une batterie de netbook 10" type 6 cells. Sinon, bizarrement deux netbooks avec processeur + chipset identiques peuvent consommer différemment : c'est le cas du U100 (le vétéran des 10"...) et du NC10. L'écran peut avoir une influence, la carte Wifi aussi, etc...Le fait que la charge électrique de la batterie est 17% plus élevée sur le NC10 n'explique pas tout. Message édité par mikestewart le 01-04-2009 à 17:57:33 |
|
exover | oui c'est sur --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
denony |
--------------- Venez visiter ma galerie photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Netbook

[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2 | [PC portable] +- 750€: hésitation entre 6 modeles |
| Problèmes touchpad/démarrage vaio cs11s/q | [PC < 600 €] 14" Utilisation bureautique |
| PC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMI | Macbook ou sony vaio |
| [PC >16" 1000-1500€] graphisme voyage | [Topic Unique]Fujitsu siemens Amilo XI 3650-xxx |
| Pc portable 800€ MAX pour gamer ??? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC] | |