Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]

n°1014786
saucissema​caroni
Posté le 03-02-2009 à 17:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-M2k- a écrit :


 
Encore un qui n'a pas compris l'utilité des netbooks...


 
A ce prix la, c'est pas un netbook


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 17:54:57  profilanswer
 

n°1014793
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 03-02-2009 à 18:03:44  profilanswer
 

totoz a écrit :


 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep: ça deviens vraiment lourdingue ce genre de com"s digne d'un skyblog de loser


 
Qu'est ce qu'un skyblog de loser?


---------------
Le mépris à tout prix...
n°1014798
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 03-02-2009 à 18:15:26  profilanswer
 

-M2k- a écrit :


 
Encore un qui n'a pas compris l'utilité des netbooks...


 
En effet, le VAIO P n'est pas un netbook...
En fait, ce n'est meme pas un ultra-portable, c'est un produit de luxe...
Et comme tout produit de luxe, il comporte sa part d'inutilité, d'esbrouffe et même d'erreur de conception...
Cela dit, l'achat de ce type de produit est basé sur des critères différents de la rationalité, du rapport qualité/prix ou autre chose...
Alors discuter à perte de vue pour savoir si le VAIO P vaut son prix n'a absolument aucun intérêt : son achat repose sur d'autres critères...
 
Lorsque j'achète un Vaio TZ pour 5 fois le prix d'un Asus 1000H, je sais très bien que ce n'est pas rationnel et qu'un TZ n'est pas 5 fois plus utile ou 5 fois mieux conçu qu'un 1000H...Je ne suis même pas sur qu'il offre 5 fois plus de plaisir que l'Asus...Simplement, comme tout produit de luxe, un TZ offrira plus de plaisir et plus d'intérêt qu'un simple Netbook de base...et son achat relève d'un choix qui est basé sur la question suivante : est ce que la satisfaction que je vais en retirer vaut son prix d'achat? si je réponds oui, je l'achète et si je réponds non, je ne l'achète pas (en partant du postulat évidemment que j'ai le budget pour me le permettre)...
 
Alors que ce soit un veau ou un produit trop cher, on s'en fiche complètement et toutes les remarques à ce sujet me paraissent sans fondement car l'intérêt du Vaio P repose sur d'autres choses : un produit de luxe, pratique et sexy...accessoirement facteur de différenciation sociale, ce qui peut jouer pour certains...
Perso, je le trouve mal conçu sur pas mal de points et je ne l'acheterai pas mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie de l'acheter même au prix où il est vendu sans passer son temps à vouloir justifier son éventuel rapport qualité/prix car, tout simplement, la question n'est pas là...


Message édité par New-Cocovitsch le 03-02-2009 à 18:16:22

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1014864
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 20:38:49  profilanswer
 

3 mn à booter, non seulement il faut être riche mais en plus très patient. Sans parler du côté délirant de payer jusqu'à 1500€ pour se retrouver avec un processeur low-cost.
 
Produit de niche, certainement.

n°1014875
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-02-2009 à 21:07:22  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

 

Encore un qui n'a pas compris l'utilité des netbooks...


comme celle de booter rapidement ?

 

ce vaio a tout faux avec un vista  apres avec W7 peut etre......


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-02-2009 à 21:09:41

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1014882
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2009 à 21:44:45  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Qu'est ce qu'un skyblog de loser?


un site web pourri de loser patenté créer par toi :o

n°1014955
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 04-02-2009 à 04:31:24  profilanswer
 

totoz a écrit :


un site web pourri de loser patenté créer par toi :o


 
Non seulement je ne comprends rien mais en plus il y a une faute d'orthographe énorme "créer" au lieu de "créé"...Par ailleurs, la syntaxe approximative "créer par toi" au lieu de "que tu as créé" ressemble à un effet de traduction automatique de google...
On en déduira donc que :
- le français n'est sans doute pas ta langue maternelle...
- tu as oublié tes leçons de grammaire de CM1...
- tu es un ado, attardé ou non...les ados attardés aiment utiliser les mots "pourri" ou encore "pue"...cela fait très rebelle !
- tu es en manque de reconnaissance sociale du fait de l'utilisation d'un smiley qui rigole après une phrase qui ne fait rire personne (parce-que de toute façon, on y comprend rien)...tu voudrais donc que les autres rient avec toi, t'adoptent et finissent par t'aimer car tu penses que toi aussi tu as le droit d'être aimé, d'avoir des sous et plein de copines comme les autres...
Tu es finalement très attachant car ta dérive psychologique et sociale se manifeste par des réactions parcellaires et épidermiques rapidement aggravées par l'idée du Vaio P...Je t'assure qu'un jour, tu seras bien dans ta peau, presque comme tout le monde...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°1015031
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-02-2009 à 12:04:18  profilanswer
 

bon pour resumer rapidement : yen a marre des raleuses dans ton genre qui nous sorte des "crysis" par ci par la : toi yen a compris ? :D

n°1015088
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 04-02-2009 à 14:29:30  profilanswer
 

totoz a écrit :

bon pour resumer rapidement : yen a marre des raleuses dans ton genre qui nous sorte des "crysis" par ci par la : toi yen a compris ? :D


 
Quelle répartie !


---------------
Le mépris à tout prix...
n°1015107
Ames974
Posté le 04-02-2009 à 14:58:20  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Non seulement je ne comprends rien mais en plus il y a une faute d'orthographe énorme "créer" au lieu de "créé"...Par ailleurs, la syntaxe approximative "créer par toi" au lieu de "que tu as créé" ressemble à un effet de traduction automatique de google...
On en déduira donc que :
- le français n'est sans doute pas ta langue maternelle...
- tu as oublié tes leçons de grammaire de CM1...
- tu es un ado, attardé ou non...les ados attardés aiment utiliser les mots "pourri" ou encore "pue"...cela fait très rebelle !
- tu es en manque de reconnaissance sociale du fait de l'utilisation d'un smiley qui rigole après une phrase qui ne fait rire personne (parce-que de toute façon, on y comprend rien)...tu voudrais donc que les autres rient avec toi, t'adoptent et finissent par t'aimer car tu penses que toi aussi tu as le droit d'être aimé, d'avoir des sous et plein de copines comme les autres...
Tu es finalement très attachant car ta dérive psychologique et sociale se manifeste par des réactions parcellaires et épidermiques rapidement aggravées par l'idée du Vaio P...Je t'assure qu'un jour, tu seras bien dans ta peau, presque comme tout le monde...


 
 [:fuel]  
 
Bref, on attend pas de jouer sur une tel machine, mais de là à que ça soit aussif poussif non. Faut que ça soir un minimum réactif :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 14:58:20  profilanswer
 

n°1015207
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-02-2009 à 17:29:23  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
 [:fuel]  
 
Bref, on attend pas de jouer sur une tel machine, mais de là à que ça soit aussif poussif non. Faut que ça soir un minimum réactif :o


cocomachin VEUT jouer a crysis en ultra high sur le sony pourtant  :whistle:

n°1015362
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-02-2009 à 00:45:47  profilanswer
 

meme la version en flash va ramer :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1015366
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2009 à 00:57:23  profilanswer
 

jme demande si quake live pourrais tourner correctement :D

n°1015787
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2009 à 13:32:27  profilanswer
 

totoz a écrit :


cocomachin VEUT jouer a crysis en ultra high sur le sony pourtant  :whistle:

 

Dans 10 ans. ;)

 

Mais New-Cocovitsch tu as raison c'est pas un netbook, c'est un mix entre un blackberry et un ultra-portable.  :sweat:

 

En termes de plaisir d'utilisation, un NC10 ou le dernier ASUS 10" (celui avec 9h30 d'autonomie et chipset GN40  :love: ) sont au-dessus d'un Viao P, bizarrement...probable que certains vont craquer sur le P (design, compacité, légereté) mais une fois après l'avoir utilisé vont chercher à le revendre.  :sweat:

 

Personnellement, dans cette gamme de prix, je préfère largement un MacBook Unibody : encore plus beau, sobre, bon compromis entre compacité, confort et performance, OS fascinant...il en offre largement plus pour son argent qu'un  Vaio P.  :sol: (la taille ne fait pas tout)


Message édité par mikestewart le 06-02-2009 à 13:33:30
n°1015865
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

ah non pas BB :o
 
c juste un subnotebook atypique comme le vaio c1 en son temps (avec des cpu a la traine :o )
 
juste un produit pour montrer leur savoir faire koi, un produit de vitrine :D

n°1018465
denony
Posté le 13-02-2009 à 20:08:58  profilanswer
 

Ca y est, il commence à être dispo en France.....


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1019318
gameover-m​an
Posté le 17-02-2009 à 08:23:29  profilanswer
 

Je pense surtout que ce Vaio P avec ses qualités (haute resolution, compacité, poids) et ses defauts (manque de reactivite, prix) frustre un certain nombre de personnes qui ne dispose pas d'un budget permettant un achat compulsif ...
 
Objectivement, le meilleur netbook en rapport qualite prix est le AA1 ou l'eee pc 900, 200 euros, point ... j ai en ce moment un NC10, il est mieux, certe, mais vaut le double, est ce justifié ?  
 
Si oui dans ce cas, il peut etre aussi justifier de paye le triple pour un Vaio P , ca ne me choque pas ...  
 
(j'ai bien paye 800 pour mon nokia E90 qui au passage a un ecran en 800x352 en 4 pouces et reste parfaitement exploitable et TRES confortable :D )
 

Message cité 1 fois
Message édité par gameover-man le 17-02-2009 à 08:43:53
n°1019567
old boyz
Posté le 17-02-2009 à 21:05:19  profilanswer
 

vu fnac Defense
 
 
j'espere qu'il se vendra bien et donnera du courage aux autres fabricants !!! (pile poil la taille qui me conviendrais)

n°1019584
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-02-2009 à 21:40:09  profilanswer
 

gameover-man a écrit :

Je pense surtout que ce Vaio P avec ses qualités (haute resolution, compacité, poids) et ses defauts (manque de reactivite, prix) frustre un certain nombre de personnes qui ne dispose pas d'un budget permettant un achat compulsif ...

 

Objectivement, le meilleur netbook en rapport qualite prix est le AA1 ou l'eee pc 900, 200 euros, point ... j ai en ce moment un NC10, il est mieux, certe, mais vaut le double, est ce justifié ?

 

Si oui dans ce cas, il peut etre aussi justifier de paye le triple pour un Vaio P , ca ne me choque pas ...  

 

(j'ai bien paye 800 pour mon nokia E90 qui au passage a un ecran en 800x352 en 4 pouces et reste parfaitement exploitable et TRES confortable :D )

 

Question de point de vue. :o

 

Mais bon le P est un produit novateur (ça n'est pas un netbook !) et c'est le premier essai de Sony, il serait dommage de se jeter dessus alors que Sony va l'améliorer, ne serait-ce (y a d'autres multiples raisons) qu'avec Seven qui sort au Q3 2009 (on ne peut pas encore dire si un P acheté aujourd'hui sera entièrement fonctionnel avec Seven d'ici 7 mois, sans parler de l'achat de la licence). Après si entre 1000 et 1500€ ne représente rien (surtout en période de crise...) pour certains, ceux-là iront l'acheter sans regrets...mais le monde n'est pas fait que de raison c'est vrai... ;)

 

Quelqu'un a vu de tests de la version SSD ? Parce que le HDD du P avec ses 1.9 sous Seven alors que celui de mon Wind obtient 5.0...


Message édité par mikestewart le 17-02-2009 à 22:27:18
n°1019901
wiisquall
Posté le 18-02-2009 à 21:22:15  profilanswer
 

mouahaha ce "netbook" made by sony  :lol:  
ca ne m'etonne pas de leur part.
 
bon déja, le bon point pour eux c'est qu'ils se démarquent par autre chose qu'une coque sexy par rapport a la concurrence
ils auraient fait un 10 pouces en 1024 par 600 avec trackpad, tout le monde aurait dit "un de plus un de moins..."
 
 
 
Le problème avec ce produit, ce n'est pas son prix dans l'absolu, puisque comme vous dites, il est destiné a une catégorie de personnes qui peuvent mettre ce budget pour ce genre de machines, pas celui qui veut un netbook pas cher...
non le vrai problème c'est qu'il n'est pas du tout équilibré.
 
Déja, un écran avec une définition super élevée (en largeur)...  Super....
a quoi ca peut bien servir ? pour la video HD ? non puisque le processeur n'est pas capable de les lire, et puis on ne regarde pas de videos HD sur un ecran de 8 pouces...
pour internet ? meme pas puisque la plupart des sites sont optimisés pour du 1280 ou du 1024 en largeur...
Pour le confort de lecture ? meme pas non plus puisque au contraire, tout est écrit tout petit
déja en 1024 sur un 8 pouces, le pitch est déja faible, alors la c'est l'anarchie, faut se mettre a 5cm de l'écran pour lire  :pt1cable:  vive les lumbagos
Bon vous me direz, on peut augmenter la résolution par point (PPP) m'enfin...
un bon 1280 par 768 aurait été au top je pense et largement suffisant.
 
 
Après, le Atom 1,33ghz ... C'est une blague c'est pas possible ? Je dois rever ?  :??:  
Déja qu'a 1,6ghz le Atom montre vite ses limites, alors la c'est completement fou... Nous jouer le coup du "ah mais oui ce atom est un série Z donc est certifié Centrino Atom" c'est vraiment de la moquerie. Alors que intel vend des séries Z a la meme fréquence que le N270 que "tout le monde" utilise...
il y a le Z530 a 1,6ghz (donc comme le N270) et puis le Z540 a 1,86ghz...
le Z530 a 1,6ghz a un TDP de 2 watts comme le Z520, donc qu'on ne me sorte pas l'excuse de la chaleur limitée...
 
En plus, le pire du pire, c'est Windows Vista... sur un Atom a 1,3ghz... c'est du n'importe quoi...  :lol:  
déja que d'après mes souvenirs, sur mon ancien Core Duo 1,66 c'était la super galère...
 
 
Après il y a quand meme des bonnes idées, des très bonnes meme.
L'absence de trackpad, remplacée par un trackball (enfin la boule fixe au centre du clavier) en est une de bonne idée... ca me rappelle les vieux portables IBM qui avaient les deux systèmes, c'est très pratique, meme plus qu'un petit trackpad.
Du coup on gagne en profondeur et en taille de clavier.
La finesse, ben oui c'est vrai que c'est fin, comme le macbook air.
Du coup le poids est des plus légers aussi.
La puce 3G+ intégrée, accompagnée du bluetooth et du wifi N, c'est bien pensé.
 
Bon après, le prix, on ne peut pas critiquer dans la mesure ou ce netbook ne se met pas en concurrence avec un autre, il est unique a présenter ces caractéristiques donc, celui qui peut se le payer aura a déterminer si cet ordinateur correspond a ses besoins personnels...
 
Mais mon grand regret pour cette machine, c'est avant tout le processeur beaucoup trop léger, surtout avec vista. Un 1,6ghz voire un double coeur aurait été appréciable pour le démarquer encore plus, mais ce dernier n'irait pas avec le refroidissement car a un TDP de 8 watts.

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 18-02-2009 à 21:26:53
n°1019962
ze_neosush​i
Posté le 19-02-2009 à 02:10:45  profilanswer
 

vu a la fnac des champs pour ceux que a intéresse, c'est effectivement un produit esthétiquement attractif, par contre niveau tarif c'est sur que ça le réserve a un public bien particulier !

n°1020161
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-02-2009 à 18:05:12  profilanswer
 

La version P19VN (Atom 1.6Ghz, SSD) est toujours en préco par contre.  :sweat: (dispo dans un mois à priori)

 

A défaut d'avoir trouvé un test semi-pro du P19VN :

 
Citation :

So if you go for the P, do yourself a favor: DO NOT buy the HDD version, you might regret it.

 

http://forum.pocketables.net/showthread.php?t=2003

 

Le SSD obtient un 5.6 sous Vista ce qui est vraiment pas mal. Le passage de 1.33Ghz à 1.6Ghz aide un peu, sans être transcendant bien sûr.

 

Franchement ceux qui voudraient acheter ce tout petit PC allez vers la version la plus élaborée, car la version de base doit être à se tirer les cheveux.  :o Par contre comptez 400€ de plus par rapport au WN (qui a Vista Pro+ deuxième batterie haute capacité), pour juste l'Atom 1.6 et le SSD 128Go en plus...Bizarrement une version Atom 1.33 + SSD 64Go n'est pas sur le site de Sony France.  :sweat:


Message édité par mikestewart le 19-02-2009 à 19:49:59
n°1020185
wiisquall
Posté le 19-02-2009 à 18:45:00  profilanswer
 

un gros +1
 
la version la plus élaborée est un peu plus homogène

n°1020207
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 19-02-2009 à 19:42:37  profilanswer
 

Oui et comme d'habitude les japonais sont avantagés (normal, chez Sony  :o ) avec une version 1.86Ghz + SSD 64Go qui doit être surement la meilleure en termes de perfs/prix...probable qu'on ne la verra jamais en France.  :sweat:

n°1020223
Dandu
Posté le 19-02-2009 à 20:37:23  profilanswer
 

wiisquall a écrit :


le Z530 a 1,6ghz a un TDP de 2 watts comme le Z520, donc qu'on ne me sorte pas l'excuse de la chaleur limitée...


 
Je suis d'accord sur le fond, sauf sur un point : TDP c'est différent de consommation ;)
En gros, le TDP, c'est ce que dois pouvoir dissiper le système de refroidissement, mais ça consomme évidemment nettement moins en usage classique, et le 1,33 consomme évidemment un peu moins que le 1,6 GHz.

n°1020224
Dandu
Posté le 19-02-2009 à 20:40:07  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Oui et comme d'habitude les japonais sont avantagés (normal, chez Sony  :o ) avec une version 1.86Ghz + SSD 64Go qui doit être surement la meilleure en termes de perfs/prix...probable qu'on ne la verra jamais en France.  :sweat:


 
Peut-être que si, mais sûrement en "exclu" sonystyle comme souvent avec la marque (donc bien chère)

n°1020237
wiisquall
Posté le 19-02-2009 à 21:55:28  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Je suis d'accord sur le fond, sauf sur un point : TDP c'est différent de consommation ;)
En gros, le TDP, c'est ce que dois pouvoir dissiper le système de refroidissement, mais ça consomme évidemment nettement moins en usage classique, et le 1,33 consomme évidemment un peu moins que le 1,6 GHz.


 
tout a fait, je sais bien que le processeur a 1,6ghz consommera plus, que pour un meme processeur, plus tu le fais tourner vite et plus il consomme, mais ce n'est apparament pas un soucis technique puisque au japon il est en 1,86ghz et la version SSD qui va sortir chez nous est en 1.6
 
Alors le probleme n'est ni thermique, ni technique (la carte mère peut fournir l'énergie necessaire et l'alimentation le peut aussi)
 
Ca m'étonnerais TRES FORT que sony ai choisi un plus petit processeur pour augmenter l'autonomie de la machine
Je pense que la vérité se situe plutot du coté de l'economie réelle sur le prix d'achat du processeur a intel, et puis aussi et surtout sa stratégie de segmentation marketing, qui vise a bien différencier sur plusieurs points les différents modèles de la gamme, pour pouvoir "justifier" un prix encore plus élevé sur les modèles haut de gamme que tout le monde va privilégier.
 
C'est pour ca que je persiste a dire que les choix de sony sur ce modèle "de base" sont techniquement incompréhensibles et surtout très mal équilibrés, c'est du pur marketing tout ca
L'écran trop grand, le processeur trop faible... je rajouterais meme que le choix de mettre un disque dur est aussi incompréhensible que le reste, pourquoi mettre un disque dur dans ce netbook qui remporte la palme du netbook le plus compact et le plus nomade de tous ? Un SSD est beaucoup plus approprié a cette machine, plus encore qu'aux machines de 10 pouces a prix "grand public".
Non franchement, Sony nous a joué la carte du "bas de gamme dans le haut de gamme", pour pouvoir se targuer d'un prix d'accès a en dessous des 1000 euros, pour que d'un point de vue marketing, les modèles plus chers soient justifiés tout en faisant style d'avoir aussi un modèle moins cher...
 
Mais comme toujours c'est très bien joué de la part de sony.
La ou ca aurait pu marcher si ils n'avaient pas changé de stratégie plusieurs fois en chemin, c'est sur la PS3.
Si on réfléchis bien la meme stratégie a été appliquée, au départ il y avait ce modèle 20go au japon, sans wifi et sans le lecteur de cartes mémoires... c'était juste pour avoir un prix d'appel plus bas... alors qu'ils savaient pertinament que les gens achèteraient le modèle le plus complet.
Devant les faibles ventes ils ont retiré ce modèle. Les gens ne voyaient alors plus que la PS3 la plus haut de gamme, chère en l'occurence. Ils auraient du garder 2 modèles au catalogue, quitte a ne pas vendre celui d'entrée de gamme. Une PS3 sans wifi et sans rétrocompatibilité PS2 et avec plus petit DD, vendue moins chère qu'un modèle avec plus gros disque dur, wifi et une rétrocompatibilité conservée. Histoire que le modèle le plus haut de gamme ait un prix "légitimement" plus haut.
 
Regardez microsoft avec la X360, lorsqu'ils font des pubs a la télé, c'est toujours le modèle d'entrée de gamme qui est mis en avant. La petite voie dit "console a partir de 179 euros".
Ils savent que c'est ce prix d'appel qui va attirer le client vers le produit, mais au final beaucoup prendront le modèle premium.
 
C'est pareil pour cette gamme d'ordinateur. Peu importe si on bacle un peu le produit, il ne sert de toute façons que de "vitrine" pour faire un prix d'appel et un aspect "voila la machine que l'on est capable de sortir". Le but c'est de justifier et de vendre les produits les plus haut de gamme. C'est sur ceux la qu'ils font le plus de bénéfice  :jap:


Message édité par wiisquall le 19-02-2009 à 21:56:55
n°1020281
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-02-2009 à 01:03:33  profilanswer
 

C'est sûr que proposer un premier prix sous les 1000€ c'est symbolique.

 

Il est clair aussi que c'est moche de la part de Sony de ne pas proposer le SSD 64Go en occident, on aurait pu avoir une config avec Atom 1.6 et SSD 64Go à 1200-1300€, la pillule déjà passe mieux qu'à 1400-1500. Mais bon, on sait pourquoi...Par contre pour le Atom Z540 1.86Ghz, en fait, je sais pas si les prix ont changé mais il est hyper cher pour un Atom (compter 65$ de plus d'un Z530 à 70$, le double...) donc ça peut expliquer ce choix de la part de Sony. Mais peut-être aussi la disponibilité...

 

P.S. : le coût de prod. d'un Z540 tourne autour de 8$...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 20-02-2009 à 01:09:27
n°1020332
saucissema​caroni
Posté le 20-02-2009 à 10:45:05  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

C'est sûr que proposer un premier prix sous les 1000€ c'est symbolique.
 
Il est clair aussi que c'est moche de la part de Sony de ne pas proposer le SSD 64Go en occident, on aurait pu avoir une config avec Atom 1.6 et SSD 64Go à 1200-1300€, la pillule déjà passe mieux qu'à 1400-1500. Mais bon, on sait pourquoi...Par contre pour le Atom Z540 1.86Ghz, en fait, je sais pas si les prix ont changé mais il est hyper cher pour un Atom (compter 65$ de plus d'un Z530 à 70$, le double...) donc ça peut expliquer ce choix de la part de Sony. Mais peut-être aussi la disponibilité...
 
P.S. : le coût de prod. d'un Z540 tourne autour de 8$...  :sweat:


 
D'un autre cote, le cout de prod de ce Sony doit pas depasser les 100$ ...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1020356
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-02-2009 à 12:03:14  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

D'un autre cote, le cout de prod de ce Sony doit pas depasser les 100$ ...

 

Ca c'est vilain.  :o Mais c'est vrai que quand on voit le voit démonté, on se demande où passent les 1000€... (l'écran est surement le plus cher)

 

http://i299.photobucket.com/albums/mm310/Blitz50photos/dis1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 20-02-2009 à 12:07:09
n°1020536
-M2k-
Posté le 20-02-2009 à 22:13:31  profilanswer
 

Le plus cher, c'est pas forcement les pieces, c'est le montage, la finition, la qualité de fabrication, l'encombrement etc... :)

n°1020683
wiisquall
Posté le 21-02-2009 à 17:08:42  profilanswer
 

:lol:  un gros +1  :lol:

n°1020983
denony
Posté le 22-02-2009 à 19:53:53  profilanswer
 

J'ai vu hier un Vaio P en vrai.
 
Franchement, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de fabrication, la taille, le poids. C'est parfait : exactement ce que je cherche.
 
Malheureusement, la résolution de l'écran est bien trop élevée pour un 8". Et comme je le craignais, la police est bien trop petite pour moi. Par exemple, il m'était pratiquement impossible de lire le message de Vista indiquant que j'avais tapé le mauvais mot de passe pour ouvrir une session. J'étais à 40 ou 50 cm du Vaio P. Dommage...
 
Peut-être que Sony proposera des écrans avec un résolution plus faible sur la série P2.
 
Par contre, le modèle d'expo que j'ai testé a démmaré Vista rapidement : c'est très utilisable ;)


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1022157
-M2k-
Posté le 26-02-2009 à 14:54:02  profilanswer
 
n°1022242
Ames974
Posté le 26-02-2009 à 18:18:07  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Ca c'est vilain.  :o Mais c'est vrai que quand on voit le voit démonté, on se demande où passent les 1000€... (l'écran est surement le plus cher)
 
http://i299.photobucket.com/albums [...] s/dis1.jpg


 
ça ne vaut vaut pas du tout 1000€ cette affaire là :non:  
Je suis d'accord pour payer le style, le design, mais là c'est franchement exagéré... Beau, mais pas pratique, quelque que soit le netbook de toute façon c'est pas si pratique que ça. ça dépanne bien, c'est mobile, mais de là a trouver un coté vraiment pratique au netbook je pense pas. Vous voulez du beau, du miniature, et du Windows ? Prenez un HTC, le nouveau Touch Pro 2 est magnifique :love:

n°1022300
wiisquall
Posté le 26-02-2009 à 20:37:14  profilanswer
 

pour moi la question du prix ne se pose pas, ce produit est destiné a une catégorie de personnes qui ont les moyens, c'est tout...
 
les truffes, c'est bon OK mais ca transcende pas le monde non plus,
ca se vend 1000 euros le kilo dans le haut var par chez moi... Ca les vaut ? par rapport au gout que ca a, non pas vraiment, tous mes amis qui les vendent me le disent...
mais pour les gens qui ont les moyens, le prix et l'engouement général autour de ce produit attire forcément ces gens la...
 
 
C'est un peu pareil pour cet ordi


Message édité par wiisquall le 26-02-2009 à 20:38:29
n°1022304
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2009 à 20:48:18  profilanswer
 

on le trouve facilement dokaz a 600/650€ :o c dire a quel point les gens sont pressé de s'en debarrasser :D

n°1022305
wiisquall
Posté le 26-02-2009 à 20:49:42  profilanswer
 

déja ?  :pt1cable:

n°1022309
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2009 à 21:08:18  profilanswer
 

mais c des versions jap (osef a la limite ) a DD mecanique de merde 1.8" :D  avec du ssd ça serais pas mal (et comme les ssd 1.8" sont pas très repandu .... ) ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2[PC portable] +- 750€: hésitation entre 6 modeles
Problèmes touchpad/démarrage vaio cs11s/q[PC < 600 €] 14" Utilisation bureautique
PC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMIMacbook ou sony vaio
[PC >16" 1000-1500€] graphisme voyage[Topic Unique]Fujitsu siemens Amilo XI 3650-xxx
Pc portable 800€ MAX pour gamer ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR