Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]

n°1034749
denony
Posté le 16-04-2009 à 07:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement j'hésite vraiment à m'acheter un Vaio P.
J'ai eu un MSI WIND. C'est une bonne machine (quoique de finition perfectible), mais un 10" est finalement trop gros pour moi. Dans mon sac à dos de tous les jours, lui et son chargeur prenait toute la place et je l'avais plus de place pour mes autres affaires (appareil photo, GPS, chargeurs divers, documents papiers, ...). Du coup, je ne le prenais pas avec moi. Voilà pourquoi un Vaio P m'intéresse beaucoup. J'ai testé dans un magasin et toutes mes affaires quotidienne et le Vaio P rentrent dans mon sac à dos.
Ce qui fait que je ne l'ai toujours pas, c'est :

• La taille des caractères à l'écran. Je n'ai pas une vision parfaite et augmenter le nombre de PPP semble poser des problèmes à certains logiciels (cf message n°1033308 de mustang766)
  • Le disque dur mécanique dans la version à 1000 €. Un disque c'est très fragile surtout quand c'est très sollicité (Vista). Je ne suis pas sûr qu'il tienne longtemps dans un appareil ultra-nomade. Sony indique qu'il y a un système de protection contre les chocs, mais il ne fonctionne que sous Vista. Le problème est que remplacer le disque n'est pas forcement très facile (cf. giude). Est-ce que le remplacement est gratuit si il lache pendant la periode de garantie ? Bien sûr, je préfèrerais la version SSD, mais il n'existe qu'en noir et coute quand même 500 € de plus.
  • Vista : qui est un bon système d'exploitation puisque il marche nickel sur mes portables, mais qui a mon avis est incompatible avec un petit disque de 4200 tour/minute qui aurait un débit en lecture de 24.3 Mo/s et un taux d'accès de 20 ms (d'après le test de www.tekit.fr

J'hésite avec un netbook avec disque SSD insensible aux mouvements et aux chocs. Par exemple l'Asus eeePC 901 XP. La version 12 Go était très lente (à cause du SSD anémique), mais la version 16 Go est ultra rapide (grâce au SSD) et autonome. Mais c'est gros (et va prendre surement trop de place dans mon sac à dos), lourd (à cause de la grosse batterie entre autre), la résolution est faible (1024*600).

Message édité par denony le 16-04-2009 à 07:14:00

---------------
Venez visiter ma galerie photos
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 07:07:13  profilanswer

n°1034756
exover
Posté le 16-04-2009 à 08:42:31  profilanswer

Putain arrêter de dire des conneries avec les disque dur, cela n'a rien de si fragile, ça fais plus de 15 ans que c'est utilisé.
J'ai travaillé dans la vente et réparation d'ordinateur portable, des portables j'en ai eut plus d'un et tous était en version HDD et des ultra portable cela n'a absolument rien de nouveau.
Juste pour info c'est pas des HDD que l'on trouve dans des lecteurs MP3 tel que Ipod :D :D m'enfin.........

Je peux te conseiller le HP 2140 denony ;) poids plus faible, résolution un poil plus haut (une version avec une meilleur résolution devrait sortir), hdd 2.5", tout en aluminium.
Après cela reste un 10" mais tu ne trouvera pas beaucoup de modèle inférieur a 10" avec un form factor idéal, enfin après c'est sur que si 16Go te suffise..... :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 16-04-2009 à 08:49:32

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1034785
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-04-2009 à 10:47:45  profilanswer

Denony, il y a le netbook de Toshiba le NB100, qui fait 8,9" avec un DD en 2,5" 5400rpm. En plus il n'est pas très cher, dans la catégorie des micro je pense que c'est un des meilleurs compromis.

http://www.journaldugeek.com/files/2008/10/toshiba-nb100-live-01.jpg

Message édité par mustang766 le 16-04-2009 à 10:49:03

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°1034790
saucissema​caroni
Posté le 16-04-2009 à 11:06:03  profilanswer

exover a écrit :

mikestewart > il n'y a pas non une plus si nette différence que cela en rapidité entre un netbook classique et le sony P (pour info moi aussi j'ai eut plusieurs netbook, d'ailleurs j'ai toujours un MSI wind).

Ce n'est pas un argument, le t'as pas assez d'argent, juste que pur critiquer une machine il faut se la payer, ce n'est pas en jouant 5minute avec a la Fnac que l'on se fait une véritable opinion.

Ah bon???
Un portable nomade avec une autonomie reduite, j ai besoin de l'acheter pour me dire que l'autonomie est insuffisante? (et ca s'appelle pas "critiquer" mais "relever des points negatifs" )

exover a écrit :

Quand a la comparaison BMW serie 3/ clio, c'est en comparaison de la taille d'un sony P et d'un autre netbook type NC10, c'est simple ce n'est tout simplement pas comparable.

C'est tout simplement pas comparable si tu n as pas l'ouverture d'esprit de te dire que ce que tu achetes est un tout et pas simplement une petite boite en plastique qui rentre (difficilement) dans ta poche arriere de jean.
-Le Vaio est plus petit mais moins autonome.
-Le NC10 est plus autonome et moins petit.

Si j ai besoin d'un model petit et autonome, je regarde les 2? aucun des 2? un plus que l'autre?

Dans les 2 cas c'est la meme chose, mais tourne differemment. Si des que 2 models different, tu ne peux pas les comparer, tu risques pas de pouvoir comparer grand chose.

Message édité par saucissemacaroni le 16-04-2009 à 11:23:55

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1034793
exover
Posté le 16-04-2009 à 11:52:16  profilanswer

saucissemacaroni > forcement avec une batterie de 2200Mah, tu n'allais pas avoir 5h d'autonomie, tu prend la batterie HC et voila le tour est joué.

Et non tu ne peux pas comparer 2 modèles qui ne sont pas quasi identique, c'est ridicule sinon enfin bref.... tu n'apportes rien au discussion.

Le vaio peut avoir quasi l'autonomie d'un NC10 tout en étant plus petit, plus léger, intégrant tous les moyens de communication actuelle (wifi,BT,3G) ainsi que la localisation (GPS) avec une qualité d'affichage supérieur, pouvant lire des vidéos HD.
Et tu peux même avoir une version extreme avec un processeur aussi "gros" que le NC10 mais intégrant l'avantage du SSD et de la place (128Go).
Et pour finir tu peux te débrouiller pour avoir une version plus puissante que le NC10 (version 1.86ghz) avec un SSD, la 3G etc etc... mais la il faut se tourner vers le japon.  

Évidemment le prix n'est pas le même, le beurre, l'argent du beurre et lec.. de la crémière, cela ne se fait pas encore.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1034827
saucissema​caroni
Posté le 16-04-2009 à 13:52:38  profilanswer

exover a écrit :

saucissemacaroni > forcement avec une batterie de 2200Mah, tu n'allais pas avoir 5h d'autonomie, tu prend la batterie HC et voila le tour est joué.

Et non tu ne peux pas comparer 2 modèles qui ne sont pas quasi identique, c'est ridicule sinon enfin bref.... tu n'apportes rien au discussion.

Le vaio peut avoir quasi l'autonomie d'un NC10 tout en étant plus petit, plus léger, intégrant tous les moyens de communication actuelle (wifi,BT,3G) ainsi que la localisation (GPS) avec une qualité d'affichage supérieur, pouvant lire des vidéos HD.
Et tu peux même avoir une version extreme avec un processeur aussi "gros" que le NC10 mais intégrant l'avantage du SSD et de la place (128Go).
Et pour finir tu peux te débrouiller pour avoir une version plus puissante que le NC10 (version 1.86ghz) avec un SSD, la 3G etc etc... mais la il faut se tourner vers le japon.  

Évidemment le prix n'est pas le même, le beurre, l'argent du beurre et lec.. de la crémière, cela ne se fait pas encore.

Tu raisonnes comme un vendeur c'est marrant :D (tu peux avoir ceci cela etc..mais non par contre on compare pas, sinon ca pourrait etre genant)

enfin, si tu peux pas le comprendre ca me derange pas. Comme tu l as deja y as plus qu a esperer que ca aille avec ce que tu fais.  
Et pour les autres ils auront au moins d'autres avis que celui de qq un qui sort " oui c'est le top y a pas mieux, mais y a rien d'autre de comparable et en payant un bras on peut avoir un truc pas mal et encore si on a de bons yeux et si on est pas regardant sur un tas de details genre le temps de demarrage etc... des broutilles"

exover a écrit :

Et non tu ne peux pas comparer 2 modèles qui ne sont pas quasi identique, c'est ridicule sinon enfin bref.

Promene toi sur le forum et tu verras que beaucoup de gens (mais certainement des gens pauvres et qui n y connaissent rien) prennent ce "risque"  un peu partout.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1034828
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 13:53:11  profilanswer

Je suis dans le taxi pour l'aéroport (vive la 3G :D ) et la protection du disque dur s'excite, ça fonctionne plutôt bien même si il n'y a pas de gros choc pour le moment (on verra ensuite dans l'avion)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 16-04-2009 à 13:54:06

---------------
n°1034838
exover
Posté le 16-04-2009 à 14:06:52  profilanswer

saucissemacaroni > oui y aussi pleins de gens qui compare une dacia a une BMW, c'est pas pour autant que cela est comparable.

"et en payant un bras on peut avoir un truc pas mal et encore si on a de bons yeux et si on est pas regardant sur un tas de details genre le temps de demarrage etc... des broutilles" "

Oui le temps de démarrage est plus long, mais tu compare quoi a quoi? Windows XP a windows Vista c'est sur c'est comparable.
Tu peux aussi comparer le démarrage sur un netbook de Windows XP comparé a Windows 3.1, je suis sur que Windows 3.1 l'emportera haut la main, c'est bizzare non?
Puis l'instant on démarre plus vite que Windows XP, ah ben c'est bon alors, le Sony P est largement mieux non c'est pas ça?

Quand a payer un bras...... comme déjà dis, tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière.
j'aimerais bien aussi avoir une BM au prix d'une dacia malheureusement cela n'existe pas, bienvenu dans le monde réel.

---------------
n°1034846
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 14:21:09  profilanswer

Laisse tomber, de toute façon depuis les premiers messages de ce topic unique il passe son temps à critiquer la résolution, le prix, l'autonomie, la marque, le concepte, tout ce qu'il peut quoi :/
Retourne voir en page une, son discours n'a pas changé d'un poil. Aucun intérêt de lui répondre, il n'y a rien de constructif.

Revenons en au sujet plutôt les gars :)

Message édité par mustang766 le 16-04-2009 à 14:24:28

---------------
n°1034857
exover
Posté le 16-04-2009 à 14:33:20  profilanswer

mustang766 > t'inquiète pas pour ton disque, il est solide :D

Y aura toujours des rageux :D :D :D moi en tous cas, la machine me convient ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 14:33:20  profilanswer

n°1034875
saucissema​caroni
Posté le 16-04-2009 à 15:01:44  profilanswer

exover a écrit :

saucissemacaroni > oui y aussi pleins de gens qui compare une dacia a une BMW, c'est pas pour autant que cela est comparable.

On doit pas frequenter les memes gens...

exover a écrit :

Oui le temps de démarrage est plus long, mais tu compare quoi a quoi? Windows XP a windows Vista c'est sur c'est comparable.
Tu peux aussi comparer le démarrage sur un netbook de Windows XP comparé a Windows 3.1, je suis sur que Windows 3.1 l'emportera haut la main, c'est bizzare non?
Puis l'instant on démarre plus vite que Windows XP, ah ben c'est bon alors, le Sony P est largement mieux non c'est pas ça?

C'est long dans l'absolu, tous systemes confondus.
Plus de 3 min pour booter sur une machine a 1000 euros, faut vraiment pas etre exigeant pour pas se sentir un poil emmerde: "En effet, l’appareil met environ 3 minutes pour démarrer". Source http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] ny-vaio-p/ )

exover a écrit :

Quand a payer un bras...... comme déjà dis, tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière.
j'aimerais bien aussi avoir une BM au prix d'une dacia malheureusement cela n'existe pas, bienvenu dans le monde réel.

C'est pour ca que les gens normaux cherchent le meilleur compormis en faisant des comparaisons..et pas prendre un truc comme le P qui fait tout mal masi en petit (et ce sant parler du prix)

et une BMW c'est performant.. pour info  
(dans les 2 cas t en as pour ton argent et les 2 alternatives sont tres pertinentes mais pour des besoins differents)

Message édité par saucissemacaroni le 17-04-2009 à 23:36:51

---------------
n°1034881
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 15:09:42  profilanswer

Bien que la machine ne soit pas parfaite, certains l'adoptent, et nous en sommes content, il va falloire s'y faire que certains aiment une machine qui ne te convient, pas. (ça on l'a bien compris)

Maintenant que la machine est sortie, nous n'allons pas passer notre temps à la refaire (genre ouais il fait tout en trop petit, blabla pas assez d'autonomie etc...) c'est le stade suivant maintenant.  
Alors stop ton troll super héro comparateur justicier et lâche nous un peu :/

---------------
n°1034894
saucissema​caroni
Posté le 16-04-2009 à 15:33:51  profilanswer

mustang766 a écrit :

Bien que la machine ne soit pas parfaite, certains l'adoptent, et nous en sommes content, il va falloire s'y faire que certains aiment une machine qui ne te convient, pas. (ça on l'a bien compris)

Maintenant que la machine est sortie, nous n'allons pas passer notre temps à la refaire (genre ouais il fait tout en trop petit, blabla pas assez d'autonomie etc...) c'est le stade suivant maintenant.  
Alors stop ton troll super héro comparateur justicier et lâche nous un peu :/

Tu es sur un forum je te rappelle, dans le principe ca sous entend que je peux me permettre d'argumenter un avis different du tien quand ca me chante sans avoir besoin de ton aprobation. Et a aucun moment je n ai remis en cause le fait qu il pouvait convenir a certains dont vous faites partie, je me suis contente de dire qu il n etait pas parfait comme tous vos posts le laissent entendre.

Message édité par saucissemacaroni le 16-04-2009 à 15:36:56

---------------
n°1034904
exover
Posté le 16-04-2009 à 16:01:48  profilanswer

saucissemacaroni > et si je te dis que ma machine démarre en a peine une minute et cela sous Vista hein!!!! ah ben oui journaldugeek c'est bine gentil mais il test uniquement avec la machine pleine de merde donc forcement.....

"et une BMW c'est performant.. pour info  "
Tout dépend ce que tu appel performant :D :D (j'ai plus performant pour moins chére)

"et pas prendre un truc comme le P qui fait tout mal masi en petit (et ce sant parler du prix) "

Ahahahahaha le gars totalement objectif qui sait de quoi il parle, t'es vraiment un troll, y a pas d'autre mot.

"dans le principe ca sous entend que je peux me permettre d'argumenter un avis different"

Sauf que tu n'as AUCUN argument, a part dire cette machine la qui est plus grosse plus lourde (+33 a +50% pour rappel), qui n'a pas de 3G+ intégré ni de GPS (meme si pas forcement utile, certains en trouve l'utilité) mais qui a une meilleur autonomie (et encore on en a déja discuté) est mieux PTDR vla l'argumentaire.
Et l'Instant on il est ou sur le NC10???

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 16-04-2009 à 16:10:30

---------------
n°1034913
saucissema​caroni
Posté le 16-04-2009 à 16:22:47  profilanswer

exover a écrit :

saucissemacaroni > et si je te dis que ma machine démarre en a peine une minute et cela sous Vista hein!!!! ah ben oui journaldugeek c'est bine gentil mais il test uniquement avec la machine pleine de merde donc forcement.....

"et une BMW c'est performant.. pour info  "
Tout dépend ce que tu appel performant :D :D (j'ai plus performant pour moins chére)

"et pas prendre un truc comme le P qui fait tout mal masi en petit (et ce sant parler du prix) "

Ahahahahaha le gars totalement objectif qui sait de quoi il parle, t'es vraiment un troll, y a pas d'autre mot.

"dans le principe ca sous entend que je peux me permettre d'argumenter un avis different"

Sauf que tu n'as AUCUN argument, a part dire cette machine la qui est plus grosse plus lourde (+33 a +50% pour rappel), qui n'a pas de 3G+ intégré ni de GPS (meme si pas forcement utile, certains en trouve l'utilité) mais qui a une meilleur autonomie (et encore on en a déja discuté) est mieux PTDR vla l'argumentaire.
Et l'Instant on il est ou sur le NC10???

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2000/9782253067443-G.JPG

Pour commencer a apprendre les mots de la langue francaise.  
Ca devrait rentrer dans ta poche et ca devrait pas etre trop lourd pour tes petits bras. Apres dans la meme dimension tu trouveras de quoi te servir correctement de ces mots.

Desole pour le prix, je sais que t es habitue a payer cher mais bon...  

EDIT: ca c'est du HS, tu vois la difference?

Message édité par saucissemacaroni le 16-04-2009 à 16:23:48

---------------
n°1034918
exover
Posté le 16-04-2009 à 16:32:20  profilanswer

saucissemacaroni > tu devrais te relire avant de vouloir donner de tel conseils.

---------------
n°1034978
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 18:52:12  profilanswer

ça devient lourd là  :ange: Je n'ai jamais contesté le fait qu'il ne fallait pas donner son avis. Juste que dénigrer sans cesse pendant 17 pages sous prétexte qu'il ne convient pas à tout le monde (ce qui tombe sous le sens) ça devient anti-constructif à la fin. La preuve on ne parle même plus du sujet.

Pour en revenir au sujet sur le vaio P pas parfait pour tout le monde, 1h dans l'avion, un vrai régal (je regardais une série) bon hublot fermé (sinon c'est même pas la peine) Luminosité à 3 c'est parfait :sol: Procc au minimum ça ne rame pas et ça laisse la marge question autonomie :)

Message édité par mustang766 le 16-04-2009 à 18:56:24

---------------
n°1034987
nighthawki​i
Posté le 16-04-2009 à 19:31:28  profilanswer

saucissemacaroni > tu peux argumenter, il n'y a pas de soucis, mais il faut également rester concentré sur le sujet, donc un ou 2 posts ok, mais il ne faut pas que ca dévie sur des pages entières.

Merci à tous pour votre compréhension. :jap:

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°1034995
denony
Posté le 16-04-2009 à 20:24:31  profilanswer

exover a écrit :

Putain arrêter de dire des conneries avec les disque dur, cela n'a rien de si fragile, ça fais plus de 15 ans que c'est utilisé.
J'ai travaillé dans la vente et réparation d'ordinateur portable, des portables j'en ai eut plus d'un et tous était en version HDD et des ultra portable cela n'a absolument rien de nouveau.

Ah ben alors je ne dois pas avoir de chance. Le disque dur de mon ordinateur portable de bureau a lâché il y a quelques semaines. Ecran bleu au démarrage de Windows. Les techniciens ont dit qu'ils avaient analysé le disque dur et qu'il présentait des secteurs défectueux. Ils l'ont remplacé. Mais c'était facile : sur l'ordinateur portable en question (HP nc6200), il y a une trappe spéciale pour extraire le disque. Dans ma boite, on a pas le droit d'intervenir nous même sur nos PC.

De toutes façons, un disque dur c'est une tête magnétique au bout d'un bras qui flotte au dessus d'un disque dur. Il est facile de s'imaginer que lors d'un choc ou d'un mouvement brusque, la tête peut effleurer le disque, le rayer donc l'endommager. Voilà pourquoi tout le monde est d'accord pour disque qu'un disque SSD (qui n'a pas de partie mobile) est pratiquement insensible aux mouvements et au chocs.  
Maintenant, je n'ai pas dit que les SSD étaient 100% fiables : ils ont d'autres problèmes. :heink:  
Mais bon, je pense que tu le sais déjà, vu que tu as travaillé dans la réparation d'ordinateurs.

D'ailleurs regarde le message de mustang766 :

mustang766 a écrit :

Je suis dans le taxi pour l'aéroport (vive la 3G :D ) et la protection du disque dur s'excite, ça fonctionne plutôt bien même si il n'y a pas de gros choc pour le moment (on verra ensuite dans l'avion)

Si le disque dur mécanique n'était pas fragile, pourquoi Sony aurait mis un protection contre les mouvement et les chocs ?
Et Sony précise bien que cette protection n'est pas infaillible (page 109 du manuel du Vaio P)  

Ah si j'avais les moyens de m'offrir le modèle avec le SSD de 128 Go  :whistle:  

exover a écrit :

Juste pour info c'est pas des HDD que l'on trouve dans des lecteurs MP3 tel que Ipod :D :D m'enfin.........

Oui, je le sais. D'ailleurs un collègue est arrivé un matin en me disant. "Hier j'ai couru avec mon iPod. La musique s'est arrêté et l'iPod faisait un bruit : cloc cloc cloc cloc cloc. Tu saurais le réparer ?".
Voilà pourquoi je n'ai pas de lecteur MP3 à disque dur. Le mien a de la mémoire flash.  :na:  

exover a écrit :

Je peux te conseiller le HP 2140 denony ;) poids plus faible, résolution un poil plus haut (une version avec une meilleur résolution devrait sortir), hdd 2.5", tout en aluminium.
Après cela reste un 10" mais tu ne trouvera pas beaucoup de modèle inférieur a 10" avec un form factor idéal, enfin après c'est sur que si 16Go te suffise..... :D :D

Merci pour l'info. Je lorgnais déjà à l'époque sur le 2133 qui était 9", mais avec le lent processeur VIA.  :sleep: J'aurais voulu que le 2140 soit un 9". Si je pends un 10", j'en prendrais plutôt un sur lequel je peux changer facilement le disque (oops  :p ), par exemple l'eeePC 1000HE. Mais bon, comme je le disais, 10" c'est gros. La taille du Vaio P est vraiment idéale pour moi.
Mais merci pour ton aide  :jap:

Message édité par denony le 16-04-2009 à 20:33:41

---------------
n°1035005
denony
Posté le 16-04-2009 à 20:59:44  profilanswer

exover a écrit :

Moi je te crois. Surtout que si on regarde la Vidéo de Akihabaranews, on voit bien que le P met une minute pour afficher le bureau de Vista. Le reste de la vidéo, il lance les logiciels et services annexes dont beaucoup sont inutiles. :o  

D'ailleurs avez-vous tenté de faire une installation "propre de Vista" en suivant le tutoriel GUIDE : Clean Vista install using Extracted Recovery Image ( On a Vaio CS or Others). Je l'ai fait avec suucès sur mon Vaio TT11LN et une personne sur le forum de Pocketable.net la aussi fait sur son Vaio P sans problème.  :)  
Sur mon TT, il manquait juste le driver Wifi. Comme logiciel "non Windows Vista",  il y avait juste Acrobat Reader d'installé. J'ai ensuite désactové quelques services Windows qui me paraissent inutiles.
C'est le jour est la nuit !

Message édité par denony le 16-04-2009 à 21:01:28

---------------
n°1035010
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 21:19:17  profilanswer

Entre la réinstalle propre et le nettoyage au Karcher de celle d'origine il y a vraiment une différence ?

J'ai viré tout les programmes inutiles, retracé les programme qui se lance au démarrage, un petit clean de la base de registre et ça tourne plutôt bien (sauf notebook hardware controle qui bouffe beaucoup mais lui me permet de voir la conso en temps réel sur la batterien qui s'établit à 5,5W en moyenne)

Il ne me reste plus qu'à désactiver quelques services comme tu dis, mais je ne me suis pas encore bien penché sur la question.

Sinon le XMB boot en 20sec c'est nickel pour aller jeter un oeil sur un site web, écouter de la zic ou regarder un film !

Lorsque vous savez que vous allez être amené à utiliser votre P, laissez le en veille aussi, sur une journée ça bouffe rien et ça boot en 15sec.

---------------
n°1035017
exover
Posté le 16-04-2009 à 21:56:32  profilanswer

denony > je n'ai pas dis que les HDD ne risquais rien, juste qu'il ne faut pas en faire une fixette.  
Quand tu regardes historiquemen il y avais bien plus de "danger" au moindre chocs, on a vécu des années et des années sans SSD sans que cela nous gene reellement.

Sur je ne sais plus quelle site je lisais que les SSd avait comparativement un taux de retour beaucoup plus élevé que les HDD car ils ont un énorme inconvénient, tu ne peux écrire/ réécrire indéfiniment, le problème est mieux géré avec le SLC mais bon.....  

Enfin bref juste pour dire, il faut pas se focalisé sur le disque, la seul chose génante c'est que Sony nous a mis un 4200tr sinon....

---------------
n°1035055
tg-goldfis​h
Posté le 17-04-2009 à 08:27:50  profilanswer

Pour argumenter dans le sens de exover, les disques dur sont dans la pratique plutot résistant. Je parle uniquement des disques pour portable qui embarquent des technologies pour justement éviter de les bousiller au moindre choc.  
Sinon, en ce qui concerne le vaio P, je le toruve tres sympa même si il reste certains points qui me disent que cette premiere mouture possede quelques defauts dans sa version de base. Notemment une petite batterie.
Bon je sais on peut lui adjoindre une batterie HC moyennant finance mais je n'ais pas les moyens. Du coup soit j'attends la concurence soit que les prix baissent.
MAis c'est un cas personnel, si vous avez les moyens de faire évoluer la machine, je pense que c'est une machine tres nomade. Mais il faut bien s eposer les questions avant d'acheter. Si vous cherchez juste un acces internet/multimedia mobile n'y a t-il pas plus adapté? Comme un MID par exemple. Vu le prix de la machine, il ne faut pas se lancer à l'aveugle ;)

n°1035092
mustang766
Posté le 17-04-2009 à 12:25:20  profilanswer

Un netbook chez Sony ? Oui... bientôt...

http://www.blogeee.net/2009/04/17/ [...] r-bientot/

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 17-04-2009 à 23:55:15

---------------
n°1035170
dervich
Posté le 17-04-2009 à 18:37:49  profilanswer

Mais où est passé la version à 1500€ sur le site de sony??

En effet, depuis aujourd'hui, la version avec le processeur à 1.66Ghz et le SSD 128Go a disparu du site internet de sony...

Quelqu'un a une idée?

Ca sens les news!!

n°1035196
exover
Posté le 17-04-2009 à 19:31:14  profilanswer

exact, bizarre de retirer une version sans mettre a jour le site.

---------------
n°1035203
dervich
Posté le 17-04-2009 à 20:00:02  profilanswer

D'ailleur, vous êtes deux à dire que vous avez nettoyer Vista à fond.

Qu'est-ce que ça donne concrètement? Lancement du vaio en combien de temps sur Vista?

Les programmes démarrent-ils réellement plus vite?

Je suis plutot du genre gourmand (j'ai un G50V) mais pour le peu que je joue (je préfère ma console pour ça finalement :s) je veux me tourner sur un pc capable de me connecter au net avec la 3G dans un minimum de place! Le Vaio P me plait vraiment, envoyez vos arguments! (j'suis un peu Pro sony ;) )

n°1035204
dervich
Posté le 17-04-2009 à 20:05:27  profilanswer

Et le disque dur de 4200tr/mn y a moyen de le changer par un 5400? Où il est vraiment spécifique?

Edit: ooops, double post désolé :(

Message édité par dervich le 17-04-2009 à 20:06:17
n°1035241
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-04-2009 à 22:34:12  profilanswer

mustang766 a écrit :

Un netbook chez Sony ? Oui... bientôt...

http://www.blogeee.net/2009/04/17/ [...] r-bientot/

Edit. Merde j'ai lu trop vite je pensais que c'était Orange :/

C'est un netbook classique.  :sweat: (juste la finition et le design qui changent, même prix que le futur Samsung "design" qui ne bénéficiera pas de la même image de marque le pauvre  :D )

@Dervich : il y a quelques semaines la version Euro SSD avait disparue en Allemagne (et au Canada aussi ?), j'étais étonné que ça ne soit pas le cas en France, je ne sais pourquoi.

Sinon exover (je vais pas revenir sur saucissemacaroni vu que vous l'avez bien atomisé), je me permet de te rappeller que le fait d'avoir acheté un P ne te donne pas tous les droits sur ce sujet : là tu te le lances dans de l'agressivité, des arguments à côté de la plaque (voilà qu'on parle de Dacia), la partialité (les vidéos sur le net montrent bien que le P avec HDD ne charge pas complétement le bureau de Vista en moins d'une min...), l'irrespect ("t'as pas un P tu peux pas le juger" )...merci de se calmer. Franchement en plus le produit tu l'as et mustang777 donne mille fois plus d'info dessus, au lieu de ça tu défends ton acquisition bec et ongle au lieu de donner des infos utiles, quel intérêt ?

Sinon j'ai pas testé le P 5 min à la Fnac ?...quand on sort un argument comme ça, on fait un minimum d'effort pour lire le post auquel on répond, j'ai testé le P aux USA (  :o ) dans une boutique Sony (y en a souvent une dans les malls), bien plus que 5 mn car il n'y avait personne dessus et que le vendeur était très sympa. Personnellement quand je choisis une voiture (pour ressortir les comparaisons de qualité), l'essai (qui peut être plus ou moins long selon les relations avec le concessionnaire) peut déjà me permettre de la juger globalement, je vais pas l'acheter d'abord sans avis et la juger après mon achat...idem pour la plupart des articles automobiles où effectivement les journalistes n'achétent pas non plus la voiture pour donner un avis dessus. :o

Donc, effectivement, si ce sujet est destiné aux "Fanboys" (excusez l'expression) du genre "moi et mon P" (un point sur lequel je suis en accord avec saucissemacaroni) on laisse les pro-P tranquilles entre eux sans soucis, ça me va. Désolé pour le ton plutôt "coup de gueule" de mon post mais quand je vois des messages défilants comme ça qui servent plus à pourrir le sujet que l'inverse, j'aimerais bien qu'on reprenne ça calmement en adultes sans que ça recommence. Semi-HS fini. (si vous pensez que mon post est un troll, prière de ne pas y répondre, vous connaissez la règle)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 17-04-2009 à 22:57:37
n°1035242
saucissema​caroni
Posté le 17-04-2009 à 22:37:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sinon exover (je vais pas revenir sur saucissemacaroni vu que vous l'avez bien atomisé), je me permet de te

non c'est juste que vos postes branlette s'autosuffisent

Edit: désolé, je me suis trompé, le Vaio P est excellent et sans concurrents
et tous les intervenants de ce topics ont des points de vu objectifs et extremement pertinents

Message cité 2 fois
Message édité par saucissemacaroni le 17-04-2009 à 23:00:42

---------------
n°1035243
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-04-2009 à 22:39:40  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

J'espère que tu m'inclues pas, j'ai pas de P, j'attends la prochaine vraie évolution.  :D  

n°1035244
saucissema​caroni
Posté le 17-04-2009 à 22:41:33  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'espère que tu m'inclues pas, j'ai pas de P, j'attends la prochaine vraie évolution.  :D  

Non :)
je disais ca en general.. certains comprendront.. ou pas, c'est comme pour le reste

---------------
n°1035247
exover
Posté le 17-04-2009 à 22:55:09  profilanswer

mikestewart > sans avoir de machine non désolé on ne peux pas la juger, tu ne fais pas ton install toi même alors bon les vidéos montrant qu'il lui faut 4 minute pour charger Vista..... oui cela me fais bien rigoler, pour info j'utilise un vista light, ce dernier tiens sur un CD et oui il charge Vista rapidement.

"les journalistes n'achétent pas non plus la voiture pour donner un avis dessus."

Avant que j'écoute l'avis de journaliste, il faudra se lever de bonne heure (surtout les journaux français, a les écouter les voiture Française sont quasi toujours au dessus du lot donc bon..... l'objectivité du journaliste.....)

Et oui pour ma part je préfère me faire mon avis par moi même ou encore discuter avec ceux ayant le modèle que je convoite.

Maintenant désolé mais entre moi qui suis certainement pas assez objectif et saucissemacaroni qui ne fais que critiquer avec des arguments du genre:  
Sony n'a pas de souci a se faire
payer un bras pou avoir cela etc etc....

On voit tout de suite pourquoi ce dernier est sur ce topic.

"tu défends ton acquisition bec et ongle au lieu de donner des infos utiles, quel intérêt ?"

Les infos utile ont été donné, ses point positifs comme négatifs mais certains ne veulent surtout pas comprendre le choix de l'achat, a ce moment la, je ne vois pas très bien l'intérêt de venir sur ce topic.

Enfin bref pas de souci pour ton ton coup de gueule ;)

---------------
n°1035250
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-04-2009 à 23:00:12  profilanswer

Je réponds juste sur un point : ton Vista light sur un CD est légal ? si ça n'est pas le cas tu devrais éditer et j'effacerais ce post. S'il est légal, merci d'en faire part aux autres, ça serait sympa.  ;)

Message édité par mikestewart le 17-04-2009 à 23:02:39
n°1035251
exover
Posté le 17-04-2009 à 23:03:45  profilanswer

Pourquoi serait il illégal? mon sony P est fourni avec Vista non? j'utilise son numéro de série donc j'ai bien une licence.
Donc absolument rien d'illégal.

---------------
n°1035252
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-04-2009 à 23:05:39  profilanswer

Si tu le dis...

n°1035260
mustang766
Posté le 18-04-2009 à 00:00:23  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

Ho ben oui on adore ça, d'ailleurs pourquoi tu reviens casser l'ambiance ?  :ange:

Edit. Bon aller sans rancune ras le bol du HS non constructif ;)

Message édité par mustang766 le 18-04-2009 à 00:14:36

---------------
n°1035261
mustang766
Posté le 18-04-2009 à 00:20:17  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse vraiment :

Vista nettoyé, avec le stricte minimum SONY au démarrage. (utilitaire des connexions) Les temps sont donnés depuis la pression sur le bouton jusqu'à la fin du chargement complet de tout les logiciels.

Démarrage "à froid" :  1 min 40 sec (la première fois j'ai eu un soucis de chargement, j'ai refais 3 fois le test)

Sortie de veille : 9 sec (et encore je suis gentil j'enlève pas le temps qu'il me faut pour taper mon mot de passe) Par contre dans ce mode il consomme même en veille. Cela dit sur une journée d'utilisation ça doit pas faire beaucoup beaucoup.

Sortie de veille prolongée : 45 sec (utilisation instantanée après 45 sec de chargement. Ce mode consomme beaucoup moins "éteint" que le mode veille classique c'est le mode à recommander lors d'une journée en déplacement par exemple.)

Lancement du XMB mode instantané de Sony : 15 sec. (Imbattable, pour écouter juste un peu de music/films, ou surfer simplement, bref, là c'est top.)

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 18-04-2009 à 10:18:10

---------------
n°1035263
dervich
Posté le 18-04-2009 à 01:24:48  profilanswer

Merci Mustang, enfin une réponse pertinente et utile pour les futurs voir déjà possesseur du Vaio P.

Je pense que la semaine prochaine je l'achèterai, reste plus qu'à choisir la couleur -_-' encore un choix difficile!

Mais j'attendrais la fin de semaine pour voir pourquoi sony a enlevé la version 128Go et qu'est-ce qu'ils préparent... Wait&See!

n°1035271
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-04-2009 à 06:27:07  profilanswer

Je me lancerais pas dans des spéculations mais ça fait quelques semaines que cette version a disparue en Allemagne et depuis on ne sait toujours pas pourquoi.  ;) Selon SonyInsider, des séries (US) 600 devraient sortir bientôt et des séries 700 plus tard. Actuellement les américains se "trainent" avec les séries 500, toutes avec Atom 1.33 ( :o ), donc pas sûr que ça veuille dire grand chose pour les européens. Peut-être que les américains auront enfin accès au 1.6Ghz (voir le 1.86 japonais, donc nous aussi peut-être, et aussi version SSD 64Go ?). Pas plus d'infos.  :sweat:

Message édité par mikestewart le 18-04-2009 à 06:31:15
n°1035277
dervich
Posté le 18-04-2009 à 09:33:26  profilanswer

Tout ceci monterait le prix de la bête?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2[PC portable] +- 750€: hésitation entre 6 modeles
Problèmes touchpad/démarrage vaio cs11s/q[PC < 600 €] 14" Utilisation bureautique
PC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMIMacbook ou sony vaio
[PC >16" 1000-1500€] graphisme voyage[Topic Unique]Fujitsu siemens Amilo XI 3650-xxx
Pc portable 800€ MAX pour gamer ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)