Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]

n°1033814
exover
Posté le 11-04-2009 à 18:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
denony > oui c'est sur :D surtout qu'il y a des vista light qui sont vraiment bine fait.
En meme temps j'aime beaucoup Seven.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 18:56:56  profilanswer

n°1033820
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-04-2009 à 19:16:40  profilanswer

R2mi a écrit :

Quid de la batterie ? Il tient combien de temps ?

Question autonomie, entre 2h20 et 3h suivant le wifi ou 3G. Sachant que je suis toujours dans la moyenne basse question luminosité. Le procc ne consomme rien du tout :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°1033832
R2mi
Posté le 11-04-2009 à 20:43:50  profilanswer

mustang766 a écrit :

Question autonomie, entre 2h20 et 3h suivant le wifi ou 3G. Sachant que je suis toujours dans la moyenne basse question luminosité. Le procc ne consomme rien du tout :)

:jap: T'es tjrs sur Vista là ? As tu désactivé Aero et l'indexation ? Si oui, ça donne quoi en boot ? Plus rapide ?
Les applis et naviguateur internet ne rament pas trop ?

n°1033870
mustang766
Posté le 12-04-2009 à 01:42:44  profilanswer

yes je suis toujours sous vista, et je n'ai encore rien désactivé pour le moment ;) Je verrai ça demain.
je surf  tout le temps sous firefox 3, en full screen, et ça ne rame pas.
Petite pensée du soir en surf en 3G dans le lit, dommage que le clavier ne soit pas rétro-éclairé :(

Message édité par mustang766 le 12-04-2009 à 01:44:06

---------------
n°1033880
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-04-2009 à 07:24:19  profilanswer

Voilà j'ai testé un P dans une boutique Sony aux USA.  :o Bon autant le dire tout de suite, la machine est très sympa.  :jap: Bon l'écran est au premier coup d'oeil surprenant (normal), mais le fait d'avoir une telle densité de pixels (+ un joli traitement) le rend très beau. Niveau lisibilité, c'est illisible sous certaines conditions quand même. Evidemment avec le nez collé à l'écran pas de problèmes...  :o Mais en tapant, avec les bras pas trop fléchis donc à une certaine distance de l'écran il y a certaines polices clairement illisibles, mais je n'ai pas fait de modif des caractères sur ce modèle d'expo. Dommage car quand on le voit en réel (encore plus qu'en photo) on a vraiment l'impression que l'écran pourrait gagner pas mal en hauteur, point à regarder pour la prochaine évolution je pense. Niveau frappe, pour une machine de cette taille, c'est tout simplement étonnant. Aucun problème malgré le clavier Qwerty ! (pourtant j'y suis peu habitué) Le trackpoint est sympa, dommage que cette alternative au touchpad soit si souvent évitée (on évite de trainer son doigt sans arrêt). Par contre les smilies HFR à gauche quand on tape son message sont hypers dur à attraper, ils sont tout petits (la faute à l'écran ceci dit). Pour la réactivité (modèle HDD), j'ai pas pu le voir booter (je sais que c'est long  ;) ) mais en usage web c'est tout à fait correct même si un netbook 10" fait quand même mieux. Sinon, pour le design, autant un fois ouvert c'est assez bizarre : les touches paraissent énormes par rapport aux caractères ou même aux icones affichées à l'écran, mais c'est tout de même beau. Une fois fermé il est magnifique, le modèle d'expo était noir, j'ai vraiment l'aspect extérieur est le même que celui d'un piano de la même couleur.

Vraiment pas mal.  :hello:

n°1034048
mustang766
Posté le 13-04-2009 à 10:25:12  profilanswer

Sinon je me sers de plus en plus du XMB, vraiment pas mal ce truc. Je suis en train de vérifier les formats de fichiers compatibles (vidéo notamment) Par contre je n'arrive pas à activer la 3G dans le XMB.... Il n'y a que le wifi de dispo ! Une idée ?

---------------
n°1034210
denony
Posté le 14-04-2009 à 09:46:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé un guide de démontage du Vaio P (malheureusement en japonais). Mais les photos sont bien faites.

http://journal.mycom.co.jp/articles/2009/02/18/typepinterview/images/006.jpg
Photo : mycom.co.jp

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1034211
exover
Posté le 14-04-2009 à 09:49:51  profilanswer

personne a trouvé un guide complet pour installer Windows 7?? je l'ai installé, je l'ai meme mis en Francais mais soit il me manque des drivers soit des choses ne fonctionnent pas :(

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1034213
mustang766
Posté le 14-04-2009 à 10:01:11  profilanswer

C'est quoi qui ne fonctionne pas ?

---------------
n°1034214
denony
Posté le 14-04-2009 à 10:07:39  profilanswer

exover a écrit :

personne a trouvé un guide complet pour installer Windows 7?? je l'ai installé, je l'ai meme mis en Francais mais soit il me manque des drivers soit des choses ne fonctionnent pas :(

Peut-être que tu vas trouver des réponses sur le forum de Pocketable.net :

Il y a des personnes qui semblent avoir réussi à le faire fonctionner, par exemple :

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 10:07:39  profilanswer

n°1034216
exover
Posté le 14-04-2009 à 10:18:47  profilanswer

A priori tout n'est pas non plus fonctionnel :(

---------------
n°1034372
dervich
Posté le 14-04-2009 à 20:17:08  profilanswer

Bonjour! Je me tate en ce moment pour acheter ce petit bijou. Et je me dis "pourquoi ne pas attendre?"

D'après les informations qui filtres internet, le vaio P devrait passer en série 700, donc changer de configuration. Tout ça d'ici cet été...

Je me demande si certain ont eu vend de ces changements? Et si oui, est-ce que ça va changer la lenteur de Vista?

Parce que je craque trop pour ce design hors du commun (comme énormément de produits sony)... J'ai failli craquer ce soir et l'acheter, mais plus je vois les commentaires, plus ça me fait peur :(

n°1034374
exover
Posté le 14-04-2009 à 20:28:12  profilanswer

Dervich > ben l'achète pas :D :D sinon pour le nouveau P, a priori il n'y aurait que le disque dur passant de 60 a 80Go.

Message édité par exover le 14-04-2009 à 20:28:49

---------------
n°1034390
tg-goldfis​h
Posté le 14-04-2009 à 21:33:10  profilanswer

Le même avec un écran plus grand dans le même form factor et je craquerais surement. Avec peut etre une résolution un petit peu plus faible et là on a une superbe machine nomade.

n°1034393
mustang766
Posté le 14-04-2009 à 21:37:52  profilanswer

dervich a écrit :

Bonjour! Je me tate en ce moment pour acheter ce petit bijou. Et je me dis "pourquoi ne pas attendre?"

D'après les informations qui filtres internet, le vaio P devrait passer en série 700, donc changer de configuration. Tout ça d'ici cet été...

Je me demande si certain ont eu vend de ces changements? Et si oui, est-ce que ça va changer la lenteur de Vista?

Parce que je craque trop pour ce design hors du commun (comme énormément de produits sony)... J'ai failli craquer ce soir et l'acheter, mais plus je vois les commentaires, plus ça me fait peur :(

C'est une machine hors du commun qui implique quelques sacrifices hors du commun :D

Non sérieusement, si c'est ton type de machine fonce, mais si tu as le moindre doute, évites le :/ Perso depuis que je l'ai il me suit partout et je me régale (surtout avec la 3G intégré qui est un point super important pour moi)
Je prends beaucoup le train/voiture et souvent je suis obligé de zoomer sur les pages web parce que sur les genoux ou sur une tablette ça fait vite loin et illisible (en situation de mobilité)

Sinon au calme dans le lit ou sur un bureau c'est nickel de chez nickel. Autonomie moyenne constatée 2h30 Et en plus c'est la frime intégrale  dans le train ou l'avion :sol:

Bref pour moi le top en ce moment, mini sacoche avec vaio P + DD externe 500go et hop j'ai tout le temps tout sur moi :D  

Message édité par mustang766 le 14-04-2009 à 21:39:02

---------------
n°1034394
tg-goldfis​h
Posté le 14-04-2009 à 21:40:48  profilanswer

Tu ne trouves pas l'autonomie contradictoire avec l'utilisation faite de ce vaio?

n°1034396
mustang766
Posté le 14-04-2009 à 21:48:18  profilanswer

C'est à dire ?

Perso je règle toujours la luminosité au minimum (et ça joue beaucoup) si elle était à 50% je serai à 1h30 d'autonomie. Je met aussi le Procc en économie d'énergie forcé (blocage du speedstep) avec notebook hardware contrôle...
En attendant ma batterie HC je fais quelques "sacrifices"

Message édité par mustang766 le 14-04-2009 à 21:49:18

---------------
n°1034398
tg-goldfis​h
Posté le 14-04-2009 à 21:52:46  profilanswer

Disons que pour un format ultra compact et donc tres transportable, 3H d'autonomie me parait just non?

n°1034399
mustang766
Posté le 14-04-2009 à 21:57:14  profilanswer

Haa :) oui c'est sûr ça commence à ma limiter, mais je suis en train de me renseigner sur la batterie HC :)

---------------
n°1034427
exover
Posté le 14-04-2009 à 23:52:44  profilanswer

Y a pas de miracle non plus, petit = petite batterie = petite autonomie, apres il y a toujours la batterie HC mais...... forcement elle est plus grosse :D

---------------
n°1034437
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 02:08:37  profilanswer

Cela dit en comparaison avec d autres machines, la batterie HC du Vaio P est diablement bien integrée !

---------------
n°1034438
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-04-2009 à 02:09:16  profilanswer

Oui.  :o De toute façon en plus d'améliorer la batterie, difficile de baisser la conso electrique actuellement, le combo Atom Z + chipset pompe seulement 4W (par contre faut voir du côté de l'écran peut-être). Pour la batterie le mieux c'est de partir direct sur le modèle à batterie double capacité (donc avec 2 batteries : celle de base et la haute capacité) qui coûte 100€ de plus en neuf. De quoi tenir disons 6h mais evidemment se ballader avec 2 batteries dont une plutôt grosse réduit évidemment la mobilité de la machine.  :( Du coup un NC10 avec 3G intégrée pourrait être plus sympa (surtout vu le prix  :o ).

P.S. : oui le P c'est la super frime en avion ou TGV, par contre en long courrier c'est un peu nul.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 15-04-2009 à 02:09:52
n°1034441
exover
Posté le 15-04-2009 à 06:32:28  profilanswer

Sauf que le NC10 fais quasi le double du poids du P, forcement plus autonome :D

---------------
n°1034445
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 08:50:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui.  :o De toute façon en plus d'améliorer la batterie, difficile de baisser la conso electrique actuellement, le combo Atom Z + chipset pompe seulement 4W (par contre faut voir du côté de l'écran peut-être). Pour la batterie le mieux c'est de partir direct sur le modèle à batterie double capacité (donc avec 2 batteries : celle de base et la haute capacité) qui coûte 100€ de plus en neuf. De quoi tenir disons 6h mais evidemment se ballader avec 2 batteries dont une plutôt grosse réduit évidemment la mobilité de la machine.  :( Du coup un NC10 avec 3G intégrée pourrait être plus sympa (surtout vu le prix  :o ).

P.S. : oui le P c'est la super frime en avion ou TGV, par contre en long courrier c'est un peu nul.  :o

S'en fou dans les longs courrier il y a les prises  :o

J'ajoute au passage que l'adaptateur secteur est très compact, presque identique en taille à un chargeur PSP première GEN ;)

---------------
n°1034469
saucissema​caroni
Posté le 15-04-2009 à 11:03:38  profilanswer

mikestewart a écrit :

+1 ..

exover a écrit :

Sauf que le NC10 fait quasi le double du poids du P, forcement plus autonome :D

euh non...Enfin ca depend. Tu parles du Vaio P avec ou sans batterie aditionnelle?

Nan parce que le NC10 c'est 1.33kg et 6h (avec batterie standard) alors soit tu compares a un Vaio P de base et c'est 638gr (donc 2 fois moins lourd) mais 2h00 d'autonomie ou tu compares avec un Vaio P et 2 batteries et la c'est 900gr et 5h30 d'autonomie avec obligation de changer de batterie etc..

EDIT: j avais oublie de preciser que dans ce cas la, le cote " dimensions avantageuses" du Sony et totalement annihilee par le cote chiant de se trimballer 2 batteries sans parler de l'encombrement...

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 15-04-2009 à 11:08:01

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1034473
exover
Posté le 15-04-2009 à 11:15:16  profilanswer

saucissemacaroni > sans batterie additionnelle, 2h d'autonomie?? heu.... 2h c'est pas en désactivant le BT, le Wifi, la 3G et la luminosité qui est a 100%.

Quand bien même, je préfère avoir une machine avec 2 batteries qui tient plus de 6h (oui oui) et avoir plus de 400g de moins, un encombrement largement moindre, qu'avoir 6h d'autonomie d'un coup (avec un encombrement plus important) et 400g de plus :D (au minimum :D), ca représente JUSTE 33% de moins pour le Sony P et cela avec 2 batteries  :lol:  

"j avais oublie de preciser que dans ce cas la, le cote " dimensions avantageuses" du Sony et totalement annihilee par le cote chiant de se trimballer 2 batteries sans parler de l'encombrement... "

PTDR, même avec une batterie supplémentaire le P est moins lourd et moins encombrant et de très très loin.

Message édité par exover le 15-04-2009 à 11:20:41

---------------
n°1034477
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 11:24:55  profilanswer

exover a écrit :

saucissemacaroni > sans batterie additionnelle, 2h d'autonomie?? heu.... 2h c'est pas en désactivant le BT, le Wifi, la 3G et la luminosité qui est a 100%.

Quand bien même, je préfère avoir une machine avec 2 batteries qui tient plus de 6h (oui oui) et avoir plus de 400g de moins, un encombrement largement moindre, qu'avoir 6h d'autonomie d'un coup (avec un encombrement plus important) et 400g de plus :D (au minimum :D), ca représente JUSTE 33% de moins pour le Sony P et cela avec 2 batteries  :lol:

"j avais oublie de preciser que dans ce cas la, le cote " dimensions avantageuses" du Sony et totalement annihilee par le cote chiant de se trimballer 2 batteries sans parler de l'encombrement... "

PTDR, même avec une batterie supplémentaire le P est moins lourd et moins encombrant et de très très loin.

+1

saucissemacaroni a écrit :

euh non...Enfin ca depend. Tu parles du Vaio P avec ou sans batterie aditionnelle?

Nan parce que le NC10 c'est 1.33kg et 6h (avec batterie standard) alors soit tu compares a un Vaio P de base et c'est 638gr (donc 2 fois moins lourd) mais 2h00 d'autonomie ou tu compares avec un Vaio P et 2 batteries et la c'est 900gr et 5h30 d'autonomie avec obligation de changer de batterie etc..

EDIT: j avais oublie de preciser que dans ce cas la, le cote " dimensions avantageuses" du Sony et totalement annihilee par le cote chiant de se trimballer 2 batteries sans parler de l'encombrement...

Bah nan. Parce que 2 batterie = 5h30 + 2h = 7h30. (et encore ce sont tes chiffres sachant que je suis plus sur du 2h30/2h45 avec batterie standard)

Et désolé chez moi le Sony P + Batterie HC c'est toujours aussi compact qu'un NC10.
638gr + 300gr. (En comparaison avec les 1,33Kg du NC10 il est toujours plus intéressant niveau poids et taille)
Reste le soucis du changement de batterie, ok c'est chiant mais au pire tu n'emmènes QUE la batterie  HC ça te donne l'autonomie du NC10 standard

Message édité par mustang766 le 15-04-2009 à 11:26:12

---------------
n°1034479
saucissema​caroni
Posté le 15-04-2009 à 11:36:47  profilanswer

Ok les gas :D
Chez Sony ils ont de beaux jours devant eux encore...

l'essentiel c'est que ca pete dans l'avion :D

Edit: ce topic me fait bien marrer, surtout le passage sur "je tiens bien 2h30 avec luminosite au min et tout au min" deja qu a la base c'est une charette...

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 15-04-2009 à 11:39:21

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1034482
exover
Posté le 15-04-2009 à 11:45:44  profilanswer

saucissemacaroni > le problème c'est que la tu descend un produit juste parce que tu n'as pas les moyen de te le payer.
Il a des points négatifs, personne ne dis le contraire mais toi:
1/ tu ne l'a jamais eut
2/ tu ne connais pas le produit
3/ tu compare a un produit qui pèse entre +33 a +50% plus lourd (voir un peu plus si tu prend une version SSD)
4/ La charrette comme tu dis est capable de décoder du 1080p ce que les netbooks actuelle sont incapable de faire
5/ Tous le monde ne prend pas l'avion toutes les semaine avec un voyage de + de 6h (ben ouais parce que c'est bien l'autonomie mais si tu en a quasi jamais besoin, quelle en est l'intérêt?).

En gros, la tu ne joues que les boulets, dommage de venir uniquement pour critiquer une machine que tu ne connais absolument pas.

Sinon pour info moi je l'amène au boulot, j'attends sa petite sacoche qui va bien et désolé mais oui 50% de moins cela me convient parfaitement, se balader avec un sac de plus de 2kg juste parce que tu as un ordinateur sur toi.... pas top je trouve (poids de la machine + poids du sac + poids de tes affaires).

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 15-04-2009 à 11:48:41

---------------
n°1034485
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 11:49:30  profilanswer

Ok les gas :D
Chez Sony ils ont de beaux jours devant eux encore...

l'essentiel c'est que ca pete dans l'avion :D

Edit: ce topic me fait bien marrer, surtout le passage sur "je tiens bien 2h30 avec luminosite au min et tout au min" deja qu a la base c'est une charette...

Tu aurais pu avoir le courage de me citer :sarcastic:  Qu'est ce que tu viens faire ici si c'est pour troller comme ça ?
Le forum c'est partager, pas dénigrer, je ne fais que partager mon expérience avec la machine. si ça t"intéresse pas, passe ton chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 15-04-2009 à 11:50:39

---------------
n°1034492
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 12:00:12  profilanswer

Dans NoteBook Hardware controle il y a une rubrique nommée :

"Advanced Power Management" concernant le disque dur.

Avec des choix :
- Enable Spin Down (1)
- Without Spin Down (128)
- Max Performance (254)

J'ai fais quelques recherches, mais je ne trouve pas concrètement ce que règle cette fonction. Par défaut sur 128, est ce que le fait de le mettre à 254 Boost vraiment les perfs ?

J'ai fais des test avec les différents modes et HD Tach mais je n'obtiens pas des résultas cohérents :/

Message édité par mustang766 le 15-04-2009 à 12:00:27

---------------
n°1034515
saucissema​caroni
Posté le 15-04-2009 à 13:16:14  profilanswer

exover a écrit :

saucissemacaroni > le problème c'est que la tu descend un produit juste parce que tu n'as pas les moyen de te le payer.
Il a des points négatifs, personne ne dis le contraire mais toi:
1/ tu ne l'a jamais eut
2/ tu ne connais pas le produit

c'est bien, j apprends des trucs sur moi c'est cool :D
J ai pas les moyens, je l'ai jamais eu, je connais pas le produit.. c'est tout? rien d'autre? faut payer pour connaitre son avenir?

exover a écrit :

3/ tu compare a un produit qui pèse entre +33 a +50% plus lourd (voir un peu plus si tu prend une version SSD)
4/ La charrette comme tu dis est capable de décoder du 1080p ce que les netbooks actuelle sont incapable de faire
5/ Tous le monde ne prend pas l'avion toutes les semaine avec un voyage de + de 6h (ben ouais parce que c'est bien l'autonomie mais si tu en a quasi jamais besoin, quelle en est l'intérêt?).

Oui ca s'appelle comparer.  EDIT :Le model compare coute egalement 2 fois moins cher, est beaucoup plus autonome et rapide etc...
Pour votre info, a aucun moment je n ai dit que ca ne VOUS convenait pas. Mes remarques concernent de maniere generale comment se place le Vaio P dans l'offre actuelle.

exover a écrit :

En gros, la tu ne joues que les boulets, dommage de venir uniquement pour critiquer une machine que tu ne connais absolument pas.

Bienvenu au salon de la voyance..  

exover a écrit :

Sinon pour info moi je l'amène au boulot, j'attends sa petite sacoche qui va bien et désolé mais oui 50% de moins cela me convient parfaitement, se balader avec un sac de plus de 2kg juste parce que tu as un ordinateur sur toi.... pas top je trouve (poids de la machine + poids du sac + poids de tes affaires).

parce que tes affaires tu les mets dans ta housse de Vaio P ?? :D bref..

Message édité par saucissemacaroni le 15-04-2009 à 13:17:38

---------------
n°1034518
saucissema​caroni
Posté le 15-04-2009 à 13:25:35  profilanswer

mustang766 a écrit :

Tu aurais pu avoir le courage de me citer :sarcastic:  Qu'est ce que tu viens faire ici si c'est pour troller comme ça ?  

Juste pour faire remarquer que l'utilisation que tu decris n'est pas representative d'une utilisation normale... dans les mm conditions, mon thinkpad 15' m'annonce 6h15 d'autonomie... ca veut pas dire qu il tient 6h15 en normal ou que c'est confortable avec la luminosite au min etc..

mustang766 a écrit :

Le forum c'est partager, pas dénigrer, je ne fais que partager mon expérience avec la machine. si ça t"intéresse pas, passe ton chemin.

On est d'accord, mais avant de partager, il faudrait etre capable d'accepter objectivement les arguments autres que les tiens en te sortant de ta propre utilisation. C'est un topic "Vaio P", pas "moi et mon Vaio P".

---------------
n°1034519
exover
Posté le 15-04-2009 à 13:27:16  profilanswer

saucissemacaroni > oui tu peux aussi comparer une Renault clio a une BMW serie 3.

Et oui mes affaire je les mets dans ma housse de Sony P (quand je dis affaire, c'est portable, portefeuille, clé etc etc..) je vais pas au boulot avec un sac de voyage hein!!! :D :D

Il n'y a a l'heure actuelle pas de comparaison possible avec le Sony P par rapport aux autre notebook puisqu'aucun ne propose ce qu'offre le Sony P (3G intégré, GPS, poids 30 a 50% inférieur, form factor ).

---------------
n°1034534
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 14:11:27  profilanswer

Juste pour faire remarquer que l'utilisation que tu decris n'est pas representative d'une utilisation normale... dans les mm conditions, mon thinkpad 15' m'annonce 6h15 d'autonomie... ca veut pas dire qu il tient 6h15 en normal ou que c'est confortable avec la luminosite au min etc..

C'est bien j'apprends des trucs sur moi c'est cool. C'est combien pour lire son avenir ? Comment connais tu les usages que je fais de mes ordis ?
N'importe qui veut un minimum ménager son autonomie baisse sa luminosité. Parce que je ne suis pas sur que même un NC10 tienne 5h avec une luminosité à 100% ni même ton cher IBM. Ca s'appelle un compromis, et ça évite d'espérer un jour se trimbaler avec une centrale nucléaire pour passer 15h sur ton IBM 15" en luminosité max et le procc bloqué à fond :sarcastic: Parce que ça doit être ça non les critères de l'autonomie ?

Et si tu en connais autant sur le produit, ses usages, sa puissance et ses limites, fais nous partager je t'en prie. :jap:

On est d'accord, mais avant de partager, il faudrait etre capable d'accepter objectivement les arguments autres que les tiens en te sortant de ta propre utilisation. C'est un topic "Vaio P", pas "moi et mon Vaio P".

Accepter objectivement quoi ? Que tu n'es pas capable de calculer qu'un NC10 c'est toujours plus lourd et plus encombrant (et moins autonome) qu'un Vaio P avec 2 batteries ? Et d'appeler ça un argument ? Le seul argument c'est qu'il est plus pratique car tu n'as pas à changer la batterie, et plus puissant.

En ce qui concerne l'utilisation de Mr tout le monde si ce n'est pas bosser/mutlimédia/surf avec la 3G ou wifi activé ? Vas y expliques, tu vas m'apprendre quelque chose.

Message édité par mustang766 le 15-04-2009 à 14:29:46

---------------
n°1034537
saucissema​caroni
Posté le 15-04-2009 à 14:17:06  profilanswer

exover a écrit :

saucissemacaroni > oui tu peux aussi comparer une Renault clio a une BMW serie 3.

Et oui mes affaire je les mets dans ma housse de Sony P (quand je dis affaire, c'est portable, portefeuille, clé etc etc..) je vais pas au boulot avec un sac de voyage hein!!! :D :D

Il n'y a a l'heure actuelle pas de comparaison possible avec le Sony P par rapport aux autre notebook puisqu'aucun ne propose ce qu'offre le Sony P (3G intégré, GPS, poids 30 a 50% inférieur, form factor ).

L'idee c'est pas de comparer le Vaio P au reste du monde mais de voir ce qu'il propose par rapport aux differents besoins de potentiels utilisateurs, et estimer dans quelle mesure il repond plus ou moins bien a ces besoins et voir ou il se situe par rapport a d'autres alternatives.  

Cette maniere de penser "produit" et dire que c'est le top parce qu y a pas de concurrence, c'est typiquement un truc commercial pour faire vendre... En tant qu acheteur, tu raisonnes "besoins"..

Message édité par saucissemacaroni le 15-04-2009 à 14:25:51

---------------
n°1034544
exover
Posté le 15-04-2009 à 14:29:53  profilanswer

saucissemacaroni > exactement ce que j'ai fais, raisonné besoin, besoin d'une petite machine réellement transportable avec une autonomie pas forcement énorme mais qui avec une batterie plus haute me permet d'obtenir plus d'autonomie.
Une machine avec laquelle je n'ai pas besoin de me balader avec une clé 3G par exemple (qui prend un port USB et qui dépasse de la machine).
Besoin d'une machine pouvant entrer dans une sacoche qui ne fais pas sac de voyage.

Niveau puissance, un 1.33Ghz ou un 1.6..... après on peux aussi le trouver en version 1.86Ghz donc finalement plus puissant qu'un netbook classique.

Enfin bref mon achat est réfléchi puis au prix que je l'ai payé :D :D

---------------
n°1034714
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-04-2009 à 22:09:48  profilanswer

Bon clair qu'à la base les machines sont bien différentes : ça n'est pas le même matériel, le P est plus classe, plus compact, plus léger (moins avec 2 batteries quand même) mais aussi (beaucoup) plus cher (de 1100€ à 1500€ selon les versions à double batterie, alors qu'un NC10 3G se trouve à moins de 300€ avec abo 3G chez Orange/SFR/Bouygues...) et le NC10 (ou bientôt un 1000HE 3G ?) est plus confortable à l'utilisation (sauf en saisie) et plus réactif (quoi que la différence avec un P à 1500€ n'est pas si nette, mais voilà le prix...).

Je tente d'être objectif, j'ai joué avec les deux.  :o  ;)  

Bon l'argument du genre "t'as pas l'argent tu peux pas te le payer" est assez drôle (et la comparaison Clio/Série 3...  :heink:  )...il y aura beaucoup plus de monde pour dépenser 1000€ dans un portable classique que dans un P  ;) . Le P ne correspond pas aux besoins de tous, un netbook 10" rentre déjà dans une petite sacoche et fait (un peu) plus de choses pour un prix bien moindre. Donc pas la peine d'allonger des centaines d'euros en plus que dans une machine qui remplit déjà parfaitement son rôle (un netbook tient très bien dans un lit ou sur une tablette de TGV/avion, p.s : mon 747-400 n'avait pas de prise j'étais en éco  :o ). Sans parler de l'écran du P qui dissuade quelques personnes appréciant l'objet et pouvant allonger la somme.  ;)

Enfin bref, y a ceux qui ont acheté (si vous l'avez acheté ça n'est pas pour rien :o ) et ceux qui trouvent débile de dépenser autant dans une machine de ce genre...débat sans fin.  ;)  

Sinon y a une grosse rumeur sur un terminal internet (et autres...) Apple avec une taille entre un iPhone et un Mac 13"3 (oui c'est assez large  :D ) en juin, je ne lancerais pas dans l'appelation Netbook comme certains sites (mais pourquoi pas un P-like ?), la concurrence est en route, Sony a intérêt à améliorer sa machine ! (à noter que Sony, malgré le manque de succès relatif du P, compte continuer sur la voie de ce genre de machines si l'on se fie à leur "blog" officiel).

Message édité par mikestewart le 15-04-2009 à 22:32:20
n°1034720
mustang766
Posté le 15-04-2009 à 22:28:58  profilanswer

Tout a fait :)

En parlant de la rumeur concernant Apple, j'ai vraiment hate de voir ce qu'ils vont nous proposer... Si il y a un notebook de mois de 12" avec 3G intégré et une fiche technique alléchante.... ça pourrait le faire !

---------------
n°1034748
exover
Posté le 16-04-2009 à 06:39:56  profilanswer

mikestewart > il n'y a pas non une plus si nette différence que cela en rapidité entre un netbook classique et le sony P (pour info moi aussi j'ai eut plusieurs netbook, d'ailleurs j'ai toujours un MSI wind).

Ce n'est pas un argument, le t'as pas assez d'argent, juste que pur critiquer une machine il faut se la payer, ce n'est pas en jouant 5minute avec a la Fnac que l'on se fait une véritable opinion.
Quand a la comparaison BMW serie 3/ clio, c'est en comparaison de la taille d'un sony P et d'un autre netbook type NC10, c'est simple ce n'est tout simplement pas comparable.

Quand au netbook Apple, j'y crois pas trop, mais bon on verra bien, je revendrais alors certainement mon Sony P histoire de faire mumuse avec le nouveau gadget :D

---------------
n°1034749
denony
Posté le 16-04-2009 à 07:07:13  profilanswer

Personnellement j'hésite vraiment à m'acheter un Vaio P.
J'ai eu un MSI WIND. C'est une bonne machine (quoique de finition perfectible), mais un 10" est finalement trop gros pour moi. Dans mon sac à dos de tous les jours, lui et son chargeur prenait toute la place et je l'avais plus de place pour mes autres affaires (appareil photo, GPS, chargeurs divers, documents papiers, ...). Du coup, je ne le prenais pas avec moi. Voilà pourquoi un Vaio P m'intéresse beaucoup. J'ai testé dans un magasin et toutes mes affaires quotidienne et le Vaio P rentrent dans mon sac à dos.
Ce qui fait que je ne l'ai toujours pas, c'est :

• La taille des caractères à l'écran. Je n'ai pas une vision parfaite et augmenter le nombre de PPP semble poser des problèmes à certains logiciels (cf message n°1033308 de mustang766)
  • Le disque dur mécanique dans la version à 1000 €. Un disque c'est très fragile surtout quand c'est très sollicité (Vista). Je ne suis pas sûr qu'il tienne longtemps dans un appareil ultra-nomade. Sony indique qu'il y a un système de protection contre les chocs, mais il ne fonctionne que sous Vista. Le problème est que remplacer le disque n'est pas forcement très facile (cf. giude). Est-ce que le remplacement est gratuit si il lache pendant la periode de garantie ? Bien sûr, je préfèrerais la version SSD, mais il n'existe qu'en noir et coute quand même 500 € de plus.
  • Vista : qui est un bon système d'exploitation puisque il marche nickel sur mes portables, mais qui a mon avis est incompatible avec un petit disque de 4200 tour/minute qui aurait un débit en lecture de 24.3 Mo/s et un taux d'accès de 20 ms (d'après le test de www.tekit.fr

J'hésite avec un netbook avec disque SSD insensible aux mouvements et aux chocs. Par exemple l'Asus eeePC 901 XP. La version 12 Go était très lente (à cause du SSD anémique), mais la version 16 Go est ultra rapide (grâce au SSD) et autonome. Mais c'est gros (et va prendre surement trop de place dans mon sac à dos), lourd (à cause de la grosse batterie entre autre), la résolution est faible (1024*600).

Message édité par denony le 16-04-2009 à 07:14:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2[PC portable] +- 750€: hésitation entre 6 modeles
Problèmes touchpad/démarrage vaio cs11s/q[PC < 600 €] 14" Utilisation bureautique
PC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMIMacbook ou sony vaio
[PC >16" 1000-1500€] graphisme voyage[Topic Unique]Fujitsu siemens Amilo XI 3650-xxx
Pc portable 800€ MAX pour gamer ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)