Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire One 751

n°1040994
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 13:34:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dalum a écrit :

Merci pour les precisions. Je sens que je ne vais pas hesiter longtemps...
 
Quels sont ses principaux points faibles au final?
 
Dalum


 
Pour moi :
 

  • Driver video qui pourrait être bien mieux supporté (surtout sous Linux, ça a été dit par i-neo)
  • Clavier auquel il faut s'habituer... Ca demande clairement une période d'adaptation
  • La Webcam 0.3MPixels assez pourrie surtout en faible luminosité
  • Les boutons gauche/droite du Touchpad sont petits (et durs!)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:34:54  profilanswer
 

n°1041004
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-05-2009 à 14:01:47  profilanswer
 

Les perfs du proc m'avait un peu refroidit, le support sous linux a finit de m'achever. J'attends définitivement le même sous ION.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1041010
defjay
Posté le 12-05-2009 à 14:28:26  profilanswer
 

Un avis, j'au vu le nc10 en magasin, le seul truc qui m'a choqué, c'est la taille du touchpad en largeur qui est vraiment pas terrible.
 
C'est peut-être le seul truc génant qui va me faire passer au 1000HE.
 
ESt-ce qu'à l'utilisation sur une longue période, on s'habitue ou c'est vraiment soulant ?

n°1041020
i-neo
Posté le 12-05-2009 à 14:54:45  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Les perfs du proc m'avait un peu refroidit, le support sous linux a finit de m'achever. J'attends définitivement le même sous ION.


Pour les perfs du processeur, pour un netbook, ca change vraiement pas grand chose... un N270/N280 ne t'apportera certainement pas assez.
Donc il faut plutot s'orienter vers les portables dit "ultra".
 
Le support Linux, la c'est vraiement penible je te l'accorde.
Ca fait un certain nombre d'annees que je n'ai plus windows, je sais pas encore comment je vais faire... J'espere secretement pouvoir faire bouger les choses, en creant un buzz autour de ce probleme pour reussir a avoir les spec au moins 2d du gma500. Mais c'est pas pour tout de suite.

n°1041029
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 15:34:44  profilanswer
 

Espérons que ça bouge pour Linux.
 
Y'a un "Dissatisfaction Group" sur Facebook et le problème est bien connu sur Phoronix suite à l'analyse d'un dev de chez Red Hat : Adam Williamson
 
Y'a de plus en plus de machines basées sur le Poulsbo, et y'a bien un jour ou un pur dev des familles va en avoir marre du support moisi du GMA 500 sur son magnifique Vaio P et va relever ses manches. Mais où sont les specs bourdaÿl  :fou:  
 

n°1041035
i-neo
Posté le 12-05-2009 à 16:03:48  profilanswer
 

sateeva a écrit :

[...]Y'a de plus en plus de machines basées sur le Poulsbo[...]


J'ai un peu peur que ce soit l'inverse qui se produise: que le Poulsbo ne soit pas choisi par les fabricants a cause du manque de support du GMA500.
L'air de rien le chipset a plus d'un an, c'est tres etonnant qu'il n'y ait pas eu plus de bruit autour de ce probleme.
 
Et je suis bien d'accord avec toi: elle sont ou les spec ?
Il faudrait au moins les spec 2D histoire d'avoir un driver potable...

n°1041046
paradise97​4
Posté le 12-05-2009 à 16:27:33  profilanswer
 

connectionproblem a écrit :


 
Il n'y a pas besoin d'attendre le ion pour ça. Le poulsbo est parfaitement capable de le gérer. Encore faut'il trouver les bons drivers. C'est dommage que les contructeurs ne les mettent pas d'emblée sur leurs netbooks.
 
Personellement après avoir mis les bons drivers sur un portable vieux de 4 ans  j'arrive à lire du full hd bien que ce portable n'ai qu'un centrino 1.8 G Hz et une Gefore 6800 (loin des capacités du pouslbo)


 
je demande à voir là, sachant que l'Atom se fait avoir par un celeron M à fréquence identique, je pense qu'il se fait aisément distancer par un centrino, même le plus vieux. Et ne parlons pas de la différence au niveau de la puce graphique

n°1041063
i-neo
Posté le 12-05-2009 à 17:03:16  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

je demande à voir là, sachant que l'Atom se fait avoir par un celeron M à fréquence identique, je pense qu'il se fait aisément distancer par un centrino, même le plus vieux. Et ne parlons pas de la différence au niveau de la puce graphique


En meme temps ca ressemble a l'eternel troll sur les netbooks... Moi ce que j'y recherche c'est l'autonomie en plus de la mobilite.
Si tu me fait tenir un laptop 7 voir 8h, je suis aussi interesse ;)
Pour le reste j'ai mon i7 ;)


Message édité par i-neo le 12-05-2009 à 17:04:13
n°1041075
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 17:34:54  profilanswer
 

i-neo a écrit :


J'ai un peu peur que ce soit l'inverse qui se produise: que le Poulsbo ne soit pas choisi par les fabricants a cause du manque de support du GMA500.
L'air de rien le chipset a plus d'un an, c'est tres etonnant qu'il n'y ait pas eu plus de bruit autour de ce probleme.
 
Et je suis bien d'accord avec toi: elle sont ou les spec ?
Il faudrait au moins les spec 2D histoire d'avoir un driver potable...


 
Imagination Technologies (ex-PowerVR en gros) a développé la pupuce (et le driver Windows j'imagine) pour le compte d'Intel.
Par la suite Intel a externalisé également le développement d'un driver linux chez Tungsten Graphics avec le résultat qu'on sait, et basta...
Si ca se trouve Intel n'a même pas les specs de ce GPU. :(
 
Par le passé PowerVR ne s'est jamais montré très coopératif avec le monde libre. Et personne ne s'était motivé pour passer du temps sur le retro-engineering de leurs GPU. Faut dire qu'ils ne représentaient même pas 1% de PDM...

n°1041078
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 17:44:11  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
je demande à voir là, sachant que l'Atom se fait avoir par un celeron M à fréquence identique, je pense qu'il se fait aisément distancer par un centrino, même le plus vieux. Et ne parlons pas de la différence au niveau de la puce graphique


 
Oui non mais là on parle d'accélération matérielle via le GPU, et de ce point de vue (c'est peut-être le seul, avec la conso en W  :lol: ) le GMA 500 mange une 6800 car il me semble que PureVideo n'accélère que le MPEG2 (cela dit je peux me tromper :o )

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 17:44:11  profilanswer
 

n°1041086
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 18:11:59  profilanswer
 

je viens de voir effectivement que c'est une horreur pour le moment le gma 500 sous linux :/
 
je vais rester sous win pour le moment mais je pense que ca devrait finir par arriver vu la politique générale d'intel avec moblin


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041089
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 18:17:04  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
Pour moi :
 

  • Driver video qui pourrait être bien mieux supporté (surtout sous Linux, ça a été dit par i-neo)
  • Clavier auquel il faut s'habituer... Ca demande clairement une période d'adaptation
  • La Webcam 0.3MPixels assez pourrie surtout en faible luminosité
  • Les boutons gauche/droite du Touchpad sont petits (et durs!)



 
idem pour les drivers
le clavier j'avais un peu de mal mais au bout d'une journée ca va déja bcp mieux
pas testé la cam
pour le touchpad c'est important de mettre la sensibilité au max et d'avoir l'augmentation de précision activée, après vu que les boutons sont moyens il faut mieux prendre l'habitude de tapoter dessus ;)
 
si il devait rester une critique je dirait le fait que le dd ne soit pas en sata c'est un peu dommage tout de même


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041096
connection​problem
Posté le 12-05-2009 à 18:31:08  profilanswer
 

Si j'ai bien compris on peut changer le DD mais c'est du PATA ?
dans ce cas c'est bien dommage en effet.
 
Quels sont les perfs du dd d'origine ?

n°1041099
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 18:37:11  profilanswer
 

Le Poulsbo ne gère pas le SATA donc comme ça c'est réglé d'office :D

n°1041101
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 18:42:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


après vu que les boutons sont moyens il faut mieux prendre l'habitude de tapoter dessus ;)


 
Je tapote, je tapote, mais il y a le problème du clic-droit  [:transparency]  
Tu assignes un des coins à cette fonctionnalité ?


Message édité par sateeva le 12-05-2009 à 18:44:24
n°1041104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 18:48:22  profilanswer
 

ba ctrl + tapote :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041117
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-05-2009 à 19:11:19  profilanswer
 

Ah non hein, pas Ctrl, dans quelle main je tiens ma clope ? Ca va pas non ?  [:toad666]


Message édité par sateeva le 12-05-2009 à 19:13:08
n°1041122
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 19:34:36  profilanswer
 

je fume pas :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041127
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 20:11:15  profilanswer
 

je fait un peu plus de 6 heures en usage surf / youtube / install de soft / open office / songbird


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041145
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2009 à 21:27:33  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Espérons que ça bouge pour Linux.
 
Y'a un "Dissatisfaction Group" sur Facebook et le problème est bien connu sur Phoronix suite à l'analyse d'un dev de chez Red Hat : Adam Williamson
 
Y'a de plus en plus de machines basées sur le Poulsbo, et y'a bien un jour ou un pur dev des familles va en avoir marre du support moisi du GMA 500 sur son magnifique Vaio P et va relever ses manches. Mais où sont les specs bourdaÿl  :fou:  
 


Un dev kernel a déjà essayé (Greg Kroah-Hartman) en rafistolant un peu le dev initial d'intel mais son patch a été refusé car il était pas assez carré pour XOrg. Et comme tout mettre propre doit nécessiter pas mal de boulot chiant, ça va pas se faire tout seul. Par contre je sûr que la vaio P de GKH tourne avec "son" driver linux :o

n°1041159
connection​problem
Posté le 12-05-2009 à 22:44:45  profilanswer
 

Pour l'incompatibilité avec les disques au format SATA, c'est vraiment dommage : ça limite pas mal pour un upgrade futur vers un SSD ...

n°1041170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 23:57:56  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Un dev kernel a déjà essayé (Greg Kroah-Hartman) en rafistolant un peu le dev initial d'intel mais son patch a été refusé car il était pas assez carré pour XOrg. Et comme tout mettre propre doit nécessiter pas mal de boulot chiant, ça va pas se faire tout seul. Par contre je sûr que la vaio P de GKH tourne avec "son" driver linux :o


Voila ce que j'ai trouvé d'un gars qui demandait à Intel où ils en étaient :  
 
Rusty Lynch rusty.lynch at intel.com
Fri Mar 6 15:23:28 CST 2009

 
[Moblin Dev] Status of Moblin regarding Atom/Poulsbo chipset
 
 
On Tue, 2009-03-03 at 09:43 -0700, Stefan Nickl wrote:
> Hi list,
>  
> we're using an Atom/GMA500 module in an embedded project that will run
> Linux.
>  
> After some looking around the web I come to the conclusion that Moblin
> is
> as much of an Intel-supported outlet for this sort of code as there is.
>  
> So could you please satisfy my curiousity:
>  
> - Where do I find the latest kernel source (patchset, git tree,
> tarball...) supporting these platforms? I know there is
> http://repo.moblin.org/moblin/deve [...] rnel-menlo
> w-2.6.29.rc5-28.1.moblin2.i586.rpm, but where does development happen?

Kernel development happens in the upstream kernel.  Our goal is to have
zero patches, with case-by-case exceptions that still require submitting
patches to the upstream kernel (and therefore kicking off the
feedback<->rework process) before the patch lands in our Moblin source
package.

 
> - Why are all kernel trees on git.moblin.org listed under "deprecated"?
 
Our kernel team didn't need or want a git tree to help with their
development process.  
 
> - I read that Moblin switched from being based on Ubuntu to Fedora.
 
The press reports were not very accurate.  Yes, we are rpm based, and
yes we did bootstrap a bunch of our initial packages with fedora
packages (and some from OpenSuSE), but many of of those packages have
since be reworked.
 
Last year we only had an overlay apt repository that pulled the bulk of
the distribution from Ubuntu.  Now we host the entire stack.
 
>   Is there any cooperation between Moblin and Redhat?
>   Will standard Fedora start to support Menlow/Moorestown any time soon?

 
I do not know what Fedora is planning to support.
 
>   Or are there plans of upstreaming these patches to Linus' tree?
 
yes, it's an ongoing process.
 
> - Are there Intel employees actively working on Linux for
> Menlow/Moorestown?
>   Is Moblin the right place to look for this code?


The only thing missing for Menlow is support for the graphics driver.
When that driver becomes ready then expect submissions to upstream and
moblin at the same time.

> - Can anyone provide some insights about the status of the
> GMA500/PowerVR graphics driver for X?
>   It seems the only support ever released in a community-friendly way
> (xf86-video-psb)
>   is related to Moblin , but updates stopped almost exactly one year
> ago.

 
This is exactly why we are now taking a much harder line on not hosting
patches that are not already in the process for inclusion into the
upstream tree.
 
In the case of the Poulsbo 2d graphics driver (xf86-video-psb), work has
now started to forward port the old driver and submit the patch to the
upstream kernel (which will open the door for inclusion into the moblin
kernel package.)
 
I do not know the timeline other then we finally have a kernel developer
working on it.  I'm hopeful that the port will be pretty quick.

 
>   Is this still a good place to get involved?
 
yes, it is.  
 
    --rusty


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041174
steff941
Posté le 13-05-2009 à 00:30:45  profilanswer
 

Merci Sateeva pour tes commentaires et les autres aussi , Il m’intéresse ce pc, j’ai quelques questions  
Tests que tu auras peu être réalisé ou peu être fait ou a faire si tu as un moment, merci  
 
Rapidité démarrage
En combien de temps le pc démarre sur XP (jusqu'à la page des comptes), si tu as pas compté, il est normal ?
 
Avis perso (subjectif)  
Le trouves tu bruyant ? (ventilo)
Le trouves tu chaud (pour les genoux)
En plein jour est ce que la brillance de l’écran n’est pas trop pénible ?
Touches silencieuses ?
 
Peux-tu retirer la batterie pour l’utiliser que par la prise secteur ?
As il un icône pour indiquer l’autonomie, et elle te semble correcte ?,
Combien de temps pour recharger après les batteries a 0
Le transfo du câble 220v pas trop  gros ?
 
USB
Est-ce que tu trouves le transfert normal d’une clef usb à une autre ?
 
Wifi
Peux on activer ou désactiver la fonction par une touche sur la clavier ou sur la tranche de l’appareil  
Bluetooth, Question idem  
 
Photosphop
Est-ce qu’il démarre rapidement (normalement quoi)
As-tu déjà réalisé une fonction flouter ou déformer une image voir le temps que ca met ? Si ca te semble normal
 
Powerpoint ou Publisher  
Est-ce que ca saccade par exemple si tu réaliser une carre ou un rond que tu colorise à l’intérieur et que tu déplaces ensuite dans la page ?
 
Video (fluide sans saccade voir interruption ?), pour :
Divx non hd ?, Divx hd ?, Vidéo en plein écran venant de Youtube ou dailymotion ?
Si tu avances le curseur de la video au milieu d’un film, est ce qu’il redémarre rapidement avec VNCr exemple ?
 
Dreamweaver ?
Fonctionnement normal, pas de ralentissement ?
 
pdf ? ca va pour l’ouvrir pas trop long ?
 
IE et firefox ? Aucuns soucis j’imagine ?
 
msn (windows live messenger) Aucuns soucis, j’imagine ?
 
Voila je crois que j’ai fait le tour des questions, merci si tu as le temps ?
Steff941
 
P.S. : Pour information il sera disponible ce pc en noir et également en bleu chez BOULANGER à partir de la semaine prochaine à 399 euros of course (j’ai fait mon enquête).

n°1041179
steff941
Posté le 13-05-2009 à 01:58:32  profilanswer
 

j'avais oublié ....
 
mappy, c'est fluide si on déplace la carte ou si on zoome ?
et avec google earth ? la terre tourne normalement ou elle est ralenti , lol ?
 
steff941
 
merci d'avance

n°1041283
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

Oulah, toutes ces questions...  :o  
Je vais répondre vite fait à ce que je peux, le reste plus tard.
 

steff941 a écrit :

Merci Sateeva pour tes commentaires et les autres aussi , Il m’intéresse ce pc, j’ai quelques questions  
Tests que tu auras peu être réalisé ou peu être fait ou a faire si tu as un moment, merci  
 
Rapidité démarrage
En combien de temps le pc démarre sur XP (jusqu'à la page des comptes), si tu as pas compté, il est normal ?


 
J'ai compté deux fois (dans ma tête hein, sans chronomètre) je dirais 50 à 60 secondes maxi.
 

Citation :

Avis perso (subjectif)  
Le trouves tu bruyant ? (ventilo)


 
Non, pas du tout.
 

Citation :

Le trouves tu chaud (pour les genoux)


 
Sur la couette oui c'est un peu chaud, maintenant quand il est posé sur une surface plane je dirais très peu.
En fait le ventilo se déclenche très rarement, donc je pense que la température intérieure n'est pas élevée.
A ma connaissance il n'y a pas de sonde de température dedans, donc pas de chiffres précis à te communiquer.
 

Citation :

En plein jour est ce que la brillance de l’écran n’est pas trop pénible ?


 
Pas essayé pour l'instant, je suis un animal nocturne.
Mais honnêtement j'imagine qu'en effet au soleil sur la pelouse ça doit pas être tip-top.
 

Citation :

Touches silencieuses ?


 
Non.
 

Citation :

Peux-tu retirer la batterie pour l’utiliser que par la prise secteur ?


 
Oui.
 

Citation :

As il un icône pour indiquer l’autonomie, et elle te semble correcte ?,


 
C'est l'icône standard de Windows dans la systray à côté de l'horloge, doit y'avoir 3 ou 4 niveaux distincts, et en passant le curseur dessus ça indique le pourcentage précis.
 

Citation :

Combien de temps pour recharger après les batteries a 0


 
Y'a que la première recharge que j'ai suivi de près, disons 1h30.
 

Citation :

Le transfo du câble 220v pas trop  gros ?


 
Du tout, enfin je sais pas à quoi comparer. Grosso-merdo c'est un paralléléipède de 10cm x 3cm x 4cm.
 

Citation :

USB
Est-ce que tu trouves le transfert normal d’une clef usb à une autre ?


Je n'ai qu'une seule clé USB et qui n'est pas connue pour être super rapide qui plus est :(
Je veux bien regarder ce soir le taux de transfert sur un fichier de 700MB mais je ne sais pas si tu pourras en tirer un enseignement quelconque...
 

Citation :

Wifi
Peux on activer ou désactiver la fonction par une touche sur la clavier ou sur la tranche de l’appareil  
Bluetooth, Question idem


Oui et oui, y'a deux switchs pour cela sur la tranche devant.
 

Citation :

Photosphop
Est-ce qu’il démarre rapidement (normalement quoi)
As-tu déjà réalisé une fonction flouter ou déformer une image voir le temps que ca met ? Si ca te semble normal


Je n'ai pas Photoshop...
 

Citation :

Powerpoint ou Publisher  
Est-ce que ca saccade par exemple si tu réaliser une carre ou un rond que tu colorise à l’intérieur et que tu déplaces ensuite dans la page ?


 
+ tard.
 

Citation :

Video (fluide sans saccade voir interruption ?), pour :
Divx non hd ?, Divx hd ?, Vidéo en plein écran venant de Youtube ou dailymotion ?
Si tu avances le curseur de la video au milieu d’un film, est ce qu’il redémarre rapidement avec VNCr exemple ?


 
Une fois les bons drivers/codecs installés, toutes les videos (meme en 1920x1080) tournent super bien.
Si on avance le curseur le film repart dans la seconde.
Youtube / Dailymotion  : OK quand c'est embedded dans une page, par contre en plein écran y'a des frames qui sont droppées. Je saurais pas dire combien mais ce n'est pas parfaitement fluide chez moi. Le CPU grimpe à 50-60%.
 

Citation :

Dreamweaver ?
Fonctionnement normal, pas de ralentissement ?


 
Je n'ai pas Dreamweaver.
 

Citation :

pdf ? ca va pour l’ouvrir pas trop long ?


 
Super rapide, j'utilise Foxit.
 

Citation :

IE et firefox ? Aucuns soucis j’imagine ?


 
IE démarre en 2 secondes, je ne l'utilise jamais il est "vierge".
Pour Firefox c'est complètement différent, j'ai importé d'une autre machine une version de Firefox Portable, avec une chiée d'extensions, donc il est super lent à démarrer. Une fois lancé ça va.
 
Pour plus tard : test d'un Firefox tout frais tout neuf.
 

Citation :

msn (windows live messenger) Aucuns soucis, j’imagine ?


 
Je ne l'utilise pas, aucune idée.
 

steff941 a écrit :

j'avais oublié ....
 
mappy, c'est fluide si on déplace la carte ou si on zoome ?
et avec google earth ? la terre tourne normalement ou elle est ralenti , lol ?


 
Je sais pas, ce soir si j'ai le temps...
 
 :hello:

n°1041284
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 14:11:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


Voila ce que j'ai trouvé d'un gars qui demandait à Intel où ils en étaient :  
 
Rusty Lynch rusty.lynch at intel.com
Fri Mar 6 15:23:28 CST 2009



 
Merci pour l'info :)
Ca fait très langue de bois tout ça. :/

n°1041329
DoLooP
Posté le 13-05-2009 à 16:20:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je me suis offert ce petit bijou hier, et j'ai passé 5 à 6 heures dessus depuis. C'est mon premier netbook, avant j'avais un bon parpin medion cad 2000 (17 pouces athlon XP 64 à 1.8ghz).
 
En deux mots: rapide ! je suis vraiment surpris comme ca tourne bien. Le windows xp (avec une extension 2go de mémoire) est très confortable, bien que surchargé d'appli et de services pas forcement indispensables. 350mo de ram utilisé dès le boot, c'est énorme, il y'a des choses a faire...
 
Ecran excellent, clavier confortable, driver gma 500 pénible: j'ai même des plantages a la sortie de la veille: j'ai installé les pilotes 6.14.10.1096, puis je suis revenu aux 1007, peut etre un probleme lors des copies de fichiers...
 
Dailymotion HD rame monstrueusement (pas testé youtube), mais les divx passent parfaitement en plein ecran sans rien faire... Je n'ai pas encore reussi a configurer kmplayer pour lire les demos h264 1080p de façon fluide. (j'ai désinstallé power dvd un peu trop vite :°/ )
 
Le probleme de plantage a la sortie de la veille m'ennuie un peu, j'espère reussir a régler ça rapidement.

n°1041337
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 16:48:26  profilanswer
 

DoLooP a écrit :


Le probleme de plantage a la sortie de la veille m'ennuie un peu, j'espère reussir a régler ça rapidement.


 
Oh yeah, ca m'interesse. J'ai eu deux écrans bleus en sortie de veille, dès le début avec les drivers de base.
J'ai suspecté au début la barrette de 2GB mais MemTest86+ ne détecte aucune erreur au bout de 2 passes, donc ce n'est pas ça.
 
Je pense qu'un des drivers bug avec la sortie de veille mais difficile d'investiguer à partir des infos laconiques de l'EventViewer : Error 102 / Event 1003 / 0x00000019... Ok super...
Je pense pas qu'il y ai plus d'infos dans les minidumps.
 
Faut essayer un par un les nouveaux drivers sur le site d'Acer je pense (un peu la flemme mais bon...).
On se tient au courant ?

n°1041339
DoLooP
Posté le 13-05-2009 à 16:53:06  profilanswer
 

youoi, je me sens moins seul. Je viens de télécharger le .1080 (ca ne s'invente pas) chez intel. Ils ont une erreur de ref, et pretendent qu'il est pour vista, alors que c'est bien une version XP.
 
J'essaye la veille de suite, et je te dis: c'est pas compliqué, je fais tourner un h264 720p sous kmp, je claque le couvercle, je rouvre et j'attend que ca plante.

n°1041341
DoLooP
Posté le 13-05-2009 à 17:04:54  profilanswer
 

Idem avec les 1080. ca plante.
Comment on installe windows seven rc, la dessus ?

n°1041349
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 17:44:41  profilanswer
 

Je suis pas sûr que le problème vienne du GMA 500 pour le coup, enfin rien ne permet de le penser avec certitude pour l'instant.
Ca peut tout aussi bien être la webcam par exemple, qui sait ? :)
 
Alors pour la RC, y'a pas d'autres moyens que de passer par une clé rendue bootable je pense. J'ai rendu la mienne bootable (Win98 dessus) mais elle est de toutes façons trop petite pour coller dessus le contenu du CD d'install de 7. :/
 

n°1041356
DoLooP
Posté le 13-05-2009 à 18:16:06  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Je suis pas sûr que le problème vienne du GMA 500 pour le coup, enfin rien ne permet de le penser avec certitude pour l'instant. Ca peut tout aussi bien être la webcam par exemple, qui sait ? :)


 
Maintenant que tu le dis: je n'ai juste pas eu l'occasion de tester avec les drivers d'origines. C'est plus ou moins encourageant, ca veut dire que des fournisseurs de pilotes moins fénéant pourrait réparer le probleme dans peu de temps...
 
Tu a trouvé d'autres forums qui suivent le probleme ?

n°1041357
steff941
Posté le 13-05-2009 à 18:16:10  profilanswer
 

merci pour tes reponses Sateeva, c'est super sympa
 
si quelq'un peu tester photophop (portable ou pas) savoir si je peux travailer dessus dans galérer
 
donc en resumé divx ok apres mis a jour, pas top pour youtube et dailymotion en plein ecran  
internet impeccable,  
office ok aussi, a vérifier voir deplacement d'objet dans powerpoint par exemple si ca saccade pas trop
 
Photosphop j'aimerai vraiment que quelqu'un me dise si c'est résonnable le temps d'attente apres modification d'une image
dreamweaver je pense que ca doit allez, logiciel lourd a mon avis au demarrage mais apres a l'utilsation ca doit le faire
 
qualité de la webcam ca va ? c'est que du 0.3 alors que casi tous les portables sont a 1.3, c'est flagrant pour un tchat ?
 
est ce que le déplacement de fenetre dans le bureau qui saccade c'est reglé ?
et la
merci encore

n°1041358
steff941
Posté le 13-05-2009 à 18:17:22  profilanswer
 

oups j'ai validé alors que pas fini ....
 
et la veille qui plante c'est réglé ?
 
merci  
steff941

n°1041378
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 19:35:17  profilanswer
 

DoLooP a écrit :


 
Maintenant que tu le dis: je n'ai juste pas eu l'occasion de tester avec les drivers d'origines. C'est plus ou moins encourageant, ca veut dire que des fournisseurs de pilotes moins fénéant pourrait réparer le probleme dans peu de temps...
 
Tu a trouvé d'autres forums qui suivent le probleme ?


 
Non, mais faut dire que la commercialisation est récente...
Un truc a essayer : désactiver un maximum de composants dans le gestionnaire de périphérique (webcam, lecteur de cartes, audio, ...) et vérifier ainsi si c'est un de ces composant qui fout la grouille en sortie de veille.

n°1041380
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 19:43:27  profilanswer
 

steff941 a écrit :

merci pour tes reponses Sateeva, c'est super sympa

 

Pas de problème :)

 
Citation :

qualité de la webcam ca va ? c'est que du 0.3 alors que casi tous les portables sont a 1.3, c'est flagrant pour un tchat ?

 

Bah résolution de 640x480, tant que ça reste dans une petite fenêtre c'est bon.
Par contre faut pas s'attendre à des miracles, surtout en faible luminosité, y'a une rémanence importante.
Mais je suis pas le mieux placé pour en parler, je compte pas m'en servir en fait.

 
Citation :

est ce que le déplacement de fenetre dans le bureau qui saccade c'est reglé ?

 

Ca s'améliore un peu avec les drivers 1096 mais ce n'est pas réglé, non.
Pour être précis ça ne saccade pas, c'est plutôt le contenu de la fenêtre du dessous qui devient blanc pendant une demi seconde avant de se rafraîchir.

 
Citation :

et la veille qui plante c'est réglé ?

 

Comme tu peux le voir on y travaille... C'est assez bizarre en fait. Si je passe en veille et que je le réveille 10 minutes après pas de problème.
Par contre, s'il reste plus longtemps en veille (1h disons) y'a des chances de se taper un BSOD au réveil, c'est clair.


Message édité par sateeva le 13-05-2009 à 19:45:00
n°1041382
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-05-2009 à 19:46:51  profilanswer
 

DoLooP a écrit :


Comment on installe windows seven rc, la dessus ?

 

Cette méthode doit être valable :
http://www.electronicpulp.net/2009 [...] eparation/

 

on ne devrait pas être concernés par l'astuce suivante, forts des 160GB de disque sur le 751 :
http://www.electronicpulp.net/2009 [...] -achieved/

 

Tiens nous au courant  :D

 

NB : cela nécessite une clé USB de 4GB minimum.


Message édité par sateeva le 13-05-2009 à 19:53:07
n°1041429
DoLooP
Posté le 13-05-2009 à 23:10:41  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Non, mais faut dire que la commercialisation est récente...
Un truc a essayer : désactiver un maximum de composants dans le gestionnaire de périphérique (webcam, lecteur de cartes, audio, ...) et vérifier ainsi si c'est un de ces composant qui fout la grouille en sortie de veille.


 
Bon, carte réseau et carte BT coupée, ca plante pareil, d'autant plus vite qu'il y'a de charge sur la video. En l'occurence: kmp qui joue ça: http://www.dvdloc8.com/clip.php?mo [...] 9&clipid=2
 
A propos: qu'as tu fais de plus que suivre le tutorial pour avoir les video AVC/H264 fluide ? Parce que chez moi, ca passe pas fluide. CPU saturé, film un peu au ralenti...

n°1041435
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 13-05-2009 à 23:27:02  profilanswer
 

i-neo a écrit :

la carte graphique gma500, c'est un sacre bordel (cf. http://gma500.wiki-site.com ).
En gros aucun support Linux, donc tu restes en vesa :(


Pour moi Versa=faible fréquence de refresh sur un CRT.
mais sur un LCD, c'est vraiment gênant ?

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 13-05-2009 à 23:27:41
n°1041448
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-05-2009 à 00:13:18  profilanswer
 

DoLooP a écrit :


 
Bon, carte réseau et carte BT coupée, ca plante pareil, d'autant plus vite qu'il y'a de charge sur la video. En l'occurence: kmp qui joue ça: http://www.dvdloc8.com/clip.php?mo [...] 9&clipid=2
 
A propos: qu'as tu fais de plus que suivre le tutorial pour avoir les video AVC/H264 fluide ? Parce que chez moi, ca passe pas fluide. CPU saturé, film un peu au ralenti...


 
Bon, déjà deux suspects potentiels en moins. :D
 
Bah pour les videos, j'ai fait exactement comme précisé dans le tuto, qu'est-ce-qui aurait pu t'échapper ?  [:klemton]  
Fais attention après avoir scanné les codecs externes, il faut explicitement sélectionner celui de PowerDVD (CyberLink H.264/AVC Decoder), puis il faut cocher les cases MPEG-1, MPEG-2, H.264 et AVC1 comme sur cette capture d'écran :
http://hfr-rehost.net/webpages.charter.net/ibagci/page3.jpg
 
Même démarche dans MPC, il suffit d'ajouter ce même Decoder en tant que filtre externe dans les options.  :)  
 
En tout cas, j'ai fait un petit test entre KMPlayer et Mediaplayer Classic, et le winner est ...
 
MPC, haut la main !
Fluidité parfaite, de 5% à 16% de CPU
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/30967c2beff8d7a48324c6822f069f2beeb434c1.png
 
KMplayer, tout aussi bon mais mange 12% à 25% de CPU
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/89760863c0b17a8a5f1a17c8b1d92a5ac77d82ad.png
 
Et à titre de comparaison, VLC qui ne fait pas de DxVa, sanction immédiate : 60%+ de CPU et vidéo hachée. :/
Ca devrait être implémenté pour la version 1.1 :)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/25b4b3c6d420a33d5809e19137bafd087a69bd45.png

n°1041464
davidml
Posté le 14-05-2009 à 08:17:39  profilanswer
 

en H264 , il y'a moyen de lire des fichiers MKV HD (une limite de debit ?).
 
si on branche sur une TV/Moniteur externe on a accés a quelles résolutions (y'a t'il une limite) ?
 
En tout cas d'aprés les screen shot , cela a l'air sympa le bureau windows comparé aux ecrans 10"..

Message cité 2 fois
Message édité par davidml le 14-05-2009 à 08:18:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème pc portable Acer aspire 7000Pc portable 12": Packard bell ou acer?
Acer sous XP ne redemarre pasAvis sur acer
[Topic Unique] Lenovo Ideapad Y550 [nVidia 130M GT - 600€ !]Acer ferrari 3400 qui décéde?
Problèmes multiples ACER Aspire 1644WLMI[Topic unique]Toshiba NB200, le netbook "classe"
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire One 751


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR