Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Avis des utilisateurs:

50.0 %
 4 votes
1.  Je suis pleinement satisfait: bon prix, bonne config, nickel!

0.0 %
        0 vote
2.  Je suis satisfait: Il est bien mais aurait pu être mieux (prix, config ou finition)

0.0 %
        0 vote
3.  Mouais: il est lent et pas vraiment adapté à mes besoins

0.0 %
        0 vote
4.  Pas terrible: me sert vraiment qu'en dernier recours

12.5 %
 1 vote
5.  Déçu: Nul, je l'ai rapporté!

25.0 %
 2 votes
6.  J'attends une prochaine version plus évoluée (bat 6 cells, DD)

12.5 %
 1 vote
7.  J'ai acheté la version 150

Total : 16 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)

n°942331
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 21-08-2008 à 05:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

Très bien la Netbook Remix :jap:  
(L'installation est simple mais si tu galères n'hésite pas à me contacter)

Merci à toi! Y'a pas des soucis avec le wifi et les lecteurs de cartes sur la netbook remix?  
J'ai essayé de télécharger le .iso via le lien sur ton blog, mais j'ai "page non trouvée"...

Message cité 1 fois
Message édité par ultra62 le 21-08-2008 à 06:46:06
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 05:54:25  profilanswer

n°942355
kenaydy
Posté le 21-08-2008 à 09:08:13  profilanswer

pour la housse, j'ai pris celle-là
http://www.blogeee.net/2007/12/02/ [...] -le-eeepc/
elle est destinée au eeepc à la base, mais l'AA1 rentre et est très bien maintenu.. y'a juste de quoi ranger en plus l'alimentation et une souris ss fil, je l'ai trouvé à 25 € à conforama.

---------------
Illustrations et divers
n°942362
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-08-2008 à 09:34:29  profilanswer

ultra62 a écrit :

Merci à toi! Y'a pas des soucis avec le wifi et les lecteurs de cartes sur la netbook remix?  
J'ai essayé de télécharger le .iso via le lien sur ton blog, mais j'ai "page non trouvée"...

On dirait que ubuntu-fr est HS [:humanrage_2]  

Prend ce lien : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
Puis mon tuto pour les paquets Netbook Remix.
Puis ça : https://help.ubuntu.com/community/AspireOne pour le wifi, et le lecteur de carte et optimiser l'accès à la SSD.

Après ça le lecteur de carte marche mais seulement si tu as inseré la carte avant d'allumer ton ordi (ou apparemment tu peux aussi fermer la session puis en ouvrir une). C'est pas terrible, mais au moins ça marche [:spamafote]

n°942568
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 21-08-2008 à 15:04:22  profilanswer

Ah merde, c'est galère ça... J'vais ptète attendre que ça soit rectifié (si c'est rectifié...)  

J'vais surement utiliser ce script en attendant... > http://www.aspireoneuser.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=1256

Message cité 1 fois
Message édité par ultra62 le 21-08-2008 à 15:11:38
n°942715
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 21-08-2008 à 18:54:43  profilanswer

ultra62 a écrit :

Ah merde, c'est galère ça... J'vais ptète attendre que ça soit rectifié (si c'est rectifié...)  

J'vais surement utiliser ce script en attendant... > http://www.aspireoneuser.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=1256

C'est ce que j'ai fais , il fonctionne très bien ce script  :jap: .

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°942785
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 21-08-2008 à 20:45:43  profilanswer

Je viens de la mettre, ça fonctionne à merveille pour le moment... Une bonne 1/2 heure d'install...

n°942801
Sir_Krokod​eil
Posté le 21-08-2008 à 21:34:32  profilanswer

j'ai une question pour les possesseurs de l'aspire one.
Quelqu'un pourrait'il me dire l'autonomie maximale lors de la lecture de dvd.
Et surtout, pourriez-vous faire des photos sous différents angles de l'écran pour voir si l'écran à LED est vraiment meilleur qu'un écran LCD de type TN . Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

n°942805
msdosfolie​s
Posté le 21-08-2008 à 21:38:38  profilanswer

si quelqu'un veut le mien , je l'ai mis en vente sur e forum  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°942820
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-08-2008 à 22:19:25  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

j'ai une question pour les possesseurs de l'aspire one.
Quelqu'un pourrait'il me dire l'autonomie maximale lors de la lecture de dvd.
Et surtout, pourriez-vous faire des photos sous différents angles de l'écran pour voir si l'écran à LED est vraiment meilleur qu'un écran LCD de type TN . Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

L'aspire One a un écran LCD classique. Pas moyen de faire de photos, mais une chose est sûre : il n'est pas meilleur qu'une dalle type TN. En même temps, fallait s'y attendre sur une machine de ce prix.  

Le disque dur est effectivement très, mais alors très lent. Par exemple, il est difficile de copier un fichier et de surfer sur le Web en même temps. Quant à l'autonomie, avec une batterie à bloc, on peut tenir trois (petites) heures. En lecture de DVD, je ne saurais le dire.

n°942979
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-08-2008 à 09:27:41  profilanswer

msdosfolies a écrit :

si quelqu'un veut le mien , je l'ai mis en vente sur e forum  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu ne t'es pas aperçu avant que c'était un linux sur l'AAO ? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 09:27:41  profilanswer

n°943064
Toinouz1k6​7
Posté le 22-08-2008 à 11:26:17  profilanswer

n°943077
Sir_Krokod​eil
Posté le 22-08-2008 à 11:38:23  profilanswer

ara qui rit a écrit :

L'aspire One a un écran LCD classique. Pas moyen de faire de photos, mais une chose est sûre : il n'est pas meilleur qu'une dalle type TN. En même temps, fallait s'y attendre sur une machine de ce prix.  

Le disque dur est effectivement très, mais alors très lent. Par exemple, il est difficile de copier un fichier et de surfer sur le Web en même temps. Quant à l'autonomie, avec une batterie à bloc, on peut tenir trois (petites) heures. En lecture de DVD, je ne saurais le dire.

Donc la pub qu'ils ont fait autour de l'écran est mensongère ? Car tlm parle d'un écran LED consommant moins d'énergie...
Merci à toi, ça me conforte dans l'idée d'acheter un vrai portable  vu les pb de ssd et la faible autonomie...

n°943173
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-08-2008 à 14:06:49  profilanswer

S'il y a des LED, c'est pour le rétroéclairage, mais ça n'en fait pas un "écran à led" pour autant

n°943181
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-08-2008 à 14:10:22  profilanswer

ara qui rit a écrit :

S'il y a des LED, c'est pour le rétroéclairage, mais ça n'en fait pas un "écran à led" pour autant

Si, 1024 led à l'horizontal, 600 à la verticale :whistle:

n°943241
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-08-2008 à 15:17:00  profilanswer

ara qui rit a écrit :

ça ne peut être qu'un bug ça quand même, non ? :heink:  (DMA désactivé ?)

J'hésite à m'en acheter un (un pc 9 ou 10 pouces, soit eee, soit AAO, soit wind, soit dell on verra) mais si c'est lent même en simple bureautique où mon PC de y'a dix ans marche très bien... [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 22-08-2008 à 15:17:25
n°943244
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-08-2008 à 15:21:41  profilanswer

jonas a écrit :

ça ne peut être qu'un bug ça quand même, non ? :heink:  (DMA désactivé ?)

J'hésite à m'en acheter un (un pc 9 ou 10 pouces, soit eee, soit AAO, soit wind, soit dell on verra) mais si c'est lent même en simple bureautique où mon PC de y'a dix ans marche très bien... [:figti]

T'aura pas de mal pour de la bureautique. Perso je fais du test Java et la lenteur que j'ai c'est au moment de lancer eclipse (lourd)
Après tous les netbook du moment ont le même processeur.
Les différences en gros c'est la taille de l'écran, la ram, en DD ou SSD, bluetooth ou non.

n°943308
hakxe
Belgium compliant
Posté le 22-08-2008 à 17:25:07  profilanswer

moustik510 a écrit :

T'aura pas de mal pour de la bureautique. Perso je fais du test Java et la lenteur que j'ai c'est au moment de lancer eclipse (lourd)
Après tous les netbook du moment ont le même processeur.
Les différences en gros c'est la taille de l'écran, la ram, en DD ou SSD, bluetooth ou non.

Tu as été prévenu pourtant...
 :sweat:

n°943347
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-08-2008 à 18:36:26  profilanswer

J'ai installé le script acer donc mais je ne trouve pas où changer mon mot de passe... Quelqu'un sait?

n°943416
Antaphy
Posté le 22-08-2008 à 20:57:41  profilanswer

satchie a écrit :

L'interface par défaut du Acer est bien pensée pour l'utilisateur qui n'utilise que le net, les emails, un peu de chat  et qui ne veux pas rajouter de logiciels.

Toutefois pour un utilisateur un peu plus avancé, linpus reste correcte (temps de démarrage) mais il faut l'adapter. Personnellement je ne supportais plus l'interface avec les grosses icones, j'ai installé un script dispo sur http://www.aspireoneuser.com/forum [...] =31&t=1256 permettant d'avoir un vrai XFCE.

J'utilise aussi Compiz qui est très fluide.

Mon bureau avec les applications
http://pix.nofrag.com/1/e/2/9ce311 [...] ad538t.jpg

Mon bureau vide
http://pix.nofrag.com/6/b/5/cd0f4a [...] 96c39t.jpg

Petite perle cette aspire one :)
Je commence à le bidouiller :)

J'ai essayé de lancer le script mais au moment de la commande, il me pète une erreur:
[root@localhost Downloads]$ sudo sh ./aone-config.sh
audit_log_user_command(): Connection refused
sh: ./aone-config.sh: No such file or directory

Sur le forum, ils n'en parlent pas, je pense que je suis le seul à avoir eu cette erreur :d

EDIT: j'ai fait un comparo sur le topic du medion akoya :)

Message édité par Antaphy le 23-08-2008 à 16:46:54

---------------
Mon Feedback
n°943999
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-08-2008 à 02:09:13  profilanswer

Personne n'a remarqué une certaine lenteur suite à l'install de ce script?
J'ai aussi de petites saccades en lecture de vidéos (sous vlc et gnome) depuis ma clée usb alors que c'était niquel sans ce script... J'crois bien que je vais devoir revenir au linpus d'origine...

n°944079
Antaphy
Posté le 24-08-2008 à 12:28:10  profilanswer

Euh, pas réussi à l'installer! :d

Topic refait :)

---------------
Mon Feedback
n°944181
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-08-2008 à 16:45:34  profilanswer

Bon là je galère pas mal...

J'avais déjà créer une clée usb de restauration mais j'ai dû la formater car j'en avais besoin... J'ai donc essayé de recréer une clée pour remettre linpus mais impossible, le soft d'acer me dit "erreur 39" quand je sélectionne la clée... (formatée en fat32)  

J'ai essayé avec une autre clée mais j'ai le même message d'erreur...

Une idée?

n°944197
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-08-2008 à 17:12:17  profilanswer

hakxe a écrit :

Tu as été prévenu pourtant...
 :sweat:

Bah ça a peu d'importance. Il rame un peu pour le lancer mais ensuite ça marche très bien donc ça me  va.

Bon j'ai reçu ma mini-souris et ma clé 8go :bounce:  
J'ai remis Linpus et je vais installer Ubuntu sur la clé.

n°944287
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 24-08-2008 à 20:16:05  profilanswer

ultra62 a écrit :

Bon là je galère pas mal...

J'avais déjà créer une clée usb de restauration mais j'ai dû la formater car j'en avais besoin... J'ai donc essayé de recréer une clée pour remettre linpus mais impossible, le soft d'acer me dit "erreur 39" quand je sélectionne la clée... (formatée en fat32)  

J'ai essayé avec une autre clée mais j'ai le même message d'erreur...

Une idée?

Je pense avoir trouvé! Si c'est ça, c'est vraiment zarb  :heink:  :ouch:  

Ca peut vous interesser > http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=253&post=822718&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas

n°944409
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 09:34:04  profilanswer

Dual boot Linpus / Ubuntu :bounce:
Pour le temps de boot et la navigation web c'est sur que Linpus c'est top. Du coup je vais le laisser d'origine je crois pour garder ses performances au max. Par contre faut que je cherche pour que la barre internet lance google et pas yahoo search.

n°944418
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 25-08-2008 à 10:00:32  profilanswer

Vu que tu as les deux d'installés, crois-tu que tu puisse nous transmettre l'autonomie estimée pour les deux systèmes ? Linpus et Ubuntu ?

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 25-08-2008 à 10:00:48
n°944426
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 10:15:08  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Vu que tu as les deux d'installés, crois-tu que tu puisse nous transmettre l'autonomie estimée pour les deux systèmes ? Linpus et Ubuntu ?

Ubuntu 2h30
Linpus j'y reste jamais très longtemps mais je ferai le test si personne n'a l'info.

2h30 pour mon utilisation c'est suffisant car j'ai 2h par jour de train donc ça me permet de tenir la journée :jap:
Après faut voir si je perd de l'autonomie au bout d'1 an la batterie 6cellules sera déjà sortie ... je pense [:tinostar]

n°944430
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2008 à 10:20:33  profilanswer

bon, je crois que je vais me commander le aspire one 120GB XP home. par contre je chie qu'il ne soit de stock qu'en blanc chez mon grossiste, pas en noir :fou:

n°944434
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 10:32:18  profilanswer

jonas a écrit :

bon, je crois que je vais me commander le aspire one 120GB XP home. par contre je chie qu'il ne soit de stock qu'en blanc chez mon grossiste, pas en noir :fou:

Il est très beau en blanc :love: (enfin j'ai pas aimé le bleu)
Sinon le truc qui me plait dans cette nouvelle version de l'AAO c'est le Go de RAM.

J'aimerais bien ajouter de la RAM au mien mais je préfère garder la garantie quand même :sweat:

n°944435
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2008 à 10:33:16  profilanswer

rajouter de la ram ça fait sauter la garantie ? :heink:

m'est avis que ce n'est pas légal, ça ;)

n°944437
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 10:35:12  profilanswer

jonas a écrit :

rajouter de la ram ça fait sauter la garantie ? :heink:
m'est avis que ce n'est pas légal, ça ;)

Bah pour un portable classique non.
Mais là t'es obligé de tout démonter (voir les tutos) donc je vais me renseigner avant

n°944474
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 11:44:44  profilanswer

moustik510 a écrit :

Mais là t'es obligé de tout démonter (voir les tutos) donc je vais me renseigner avant

Quelqu'un ici a augmenté la ram ?

n°944553
satchie
Posté le 25-08-2008 à 14:23:25  profilanswer

moustik510 a écrit :

Quelqu'un ici a augmenté la ram ?

oui, j'ai rajouté une barette de  1 giga.
Le plus difficile est d'enlever le clavier proprement sans marquer le plastique (ce que je ne suis pas arrivé à faire), le reste c'est facile c'est comme un légo.

---------------
n°944559
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 14:37:25  profilanswer

satchie a écrit :

oui, j'ai rajouté une barette de  1 giga.
Le plus difficile est d'enlever le clavier proprement sans marquer le plastique (ce que je ne suis pas arrivé à faire), le reste c'est facile c'est comme un légo.

oki. Combien t'as payé ta mémoire ?
Et alors pour toi ça touche la garantie ou pas ?

n°944564
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-08-2008 à 14:45:21  profilanswer

j'ai commandé mon A150-Bw, je le recevrai demain :)

n°944565
thompson
Posté le 25-08-2008 à 14:46:14  profilanswer

bonjour,

hésitant entre un msi wind et cet acer aspire one dans sa version avec DD, je voudrais savoir si le acer fait du bruit car pas mal de monde se plaint du bruit du ventilo et notemment d'un sifflement tjr présent...quand est il vraiment? comparer a un asus 701 pour ceux qui l'ont posséder?
de même niveau clavier est-il de la même taille que celui du wind? fléchit il quand on écrit?
dernière question, au niveau finition, impression de robustesse, le acer est il bon? il ne fait pas jouet?

merci d'avance

n°944570
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 14:50:58  profilanswer

thompson a écrit :

bonjour,

hésitant entre un msi wind et cet acer aspire one dans sa version avec DD, je voudrais savoir si le acer fait du bruit car pas mal de monde se plaint du bruit du ventilo et notemment d'un sifflement tjr présent...quand est il vraiment? comparer a un asus 701 pour ceux qui l'ont posséder?
de même niveau clavier est-il de la même taille que celui du wind? fléchit il quand on écrit?
dernière question, au niveau finition, impression de robustesse, le acer est il bon? il ne fait pas jouet?

merci d'avance

Le seul moment ou je l'entends c'est quand je suis seul dans une pièce sans un bruit et c'est vraiment pas gênant.

n°944589
satchie
Posté le 25-08-2008 à 15:34:02  profilanswer

moustik510 a écrit :

oki. Combien t'as payé ta mémoire ?
Et alors pour toi ça touche la garantie ou pas ?

J'ai mis ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] C3200.html

Comme il faut désosser le AA1 pour installer la ram, il y a de forte chance pour que la garantie saute .Si l'on reste sous Linpus et que l'on se contente de surfer il n'y a aucun intérêt à passer à 1.5 Gig de ram.

---------------
n°944594
satchie
Posté le 25-08-2008 à 15:49:09  profilanswer

thompson a écrit :

bonjour,

merci d'avance

Si je suis dans une chambre sans aucun bruit (genre la nuit à la campagne) moi j'entends le ventilateur.  
En journée avec les bruits ambiants, je n'entends peu ou pas le ventilo et après je l'oubli.

Sur mon AA1 j'entends pas de sifflement à part si je colle l'oreille.

Le clavier est de bonne facture et le AA1 fait solide. Le plus important étant une barre en fer au niveau de la charnière qui semble bien tenir, or ce sont les éléments les plus fragiles d'un portable.

En vrac :
Les + :
L'écran brillant qui donne du peps au image et qui ne reflète pas trop. Un vrai bonheur pour regarder des vidéos.
Le clavier confortable, après quelques temps d'adaptation je tape aussi vite que sur un clavier normal (petites mains inside aussi).
Linpus bien adapté pour l'utilisateur Lamba qui veut surfer sur le net,taper quelques courriers et voir ses mails.
Le SSD car ça fait pas de bruit.
Le temps de boot.
Les avantages de Linux: pas de virus, les joies des logiciels libres
L'impression de solidité
Le look
Le système de restauration rapide.

Les - :
L'énorme dithering, obligé de faire cette manipulation sous linux http://macles.blogspot.com/2008/08 [...] l-and.html
La batterie 6 cell toujours pas disponible en France!
Linpus pas adapté à l'utilisateur qui veut installer des prog, customiser un peu... obligé de passer par des tutoriaux, faire des recherches internet...
Le touchpad, une vrai merde pas pratique, j'utilise quasiment en permanence une souris.
Certains logiciels Acer livrés avec la machine comme le lecteur vidéo, obligé d'installer VLC...
Le SSD lent.

---------------
n°944595
satchie
Posté le 25-08-2008 à 15:50:55  profilanswer

Intéressant changer le disque dur du AA1, pour installer la ram c'est la même manipulation au début, enlever les vis, le clavier...  
http://www.blogeee.net/2008/08/25/ [...] -one-a110/

---------------
n°944596
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-08-2008 à 15:51:32  profilanswer

satchie a écrit :

J'ai mis ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] C3200.html

Comme il faut désosser le AA1 pour installer la ram, il y a de forte chance pour que la garantie saute .Si l'on reste sous Linpus et que l'on se contente de surfer il n'y a aucun intérêt à passer à 1.5 Gig de ram.

Donc au pire tu risques de rayer un peu de plastique mais c'est pas trop chiant à démonter ... je vais voir si je m'y met ou pas :jap:  
Et tu as vu la SSD ou pas ? Pour savoir si tu peux la changer facilement aussi (par pure curiosité car j'ai mes 2*8Go maintenant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?[Topic Unique] Asus X53K
Bug avec Acer Empowering technologyaspire 8920 G nvidia 9650 M gs probleme !
(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenirportable acer Portable ACER Aspire 6920G-834G32Bn
SAV ACER 5100 Series 'Bip Bip' 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)