Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


Avis des utilisateurs:


 
50.0 %
 4 votes
1.  Je suis pleinement satisfait: bon prix, bonne config, nickel!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Je suis satisfait: Il est bien mais aurait pu être mieux (prix, config ou finition)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Mouais: il est lent et pas vraiment adapté à mes besoins
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Pas terrible: me sert vraiment qu'en dernier recours
 
 
12.5 %
 1 vote
5.  Déçu: Nul, je l'ai rapporté!
 
 
25.0 %
 2 votes
6.  J'attends une prochaine version plus évoluée (bat 6 cells, DD)
 
 
12.5 %
 1 vote
7.  J'ai acheté la version 150
 

Total : 16 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)

n°1030900
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 30-03-2009 à 21:16:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello la compagnie!
 
Voilà, j'ai le AAO avec le ssd 8go sous linux et je voudrais m'en servir comme jukebox branché sur un 2.1...
 
Le soucis est que je n'ai pas assez de 8go pour y mettre toute ma zik, j'ai donc pensé à monter un disque dur 3.5" dont je ne me sert pas dans un boitier histoire d'avoir un disque dur externe que je pourrai brancher en usb sur l'AAO...  
 
Ma question est: lors du branchement de ce disque sur l'AAO en usb, est-ce qu'il sera directement reconnu comme "stockage de masse" (comme une clée usb) sous le linux d'origine?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 21:16:07  profilanswer
 

n°1030916
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-03-2009 à 22:25:41  profilanswer
 

ultra62 a écrit :

Hello la compagnie!
 
Voilà, j'ai le AAO avec le ssd 8go sous linux et je voudrais m'en servir comme jukebox branché sur un 2.1...
 
Le soucis est que je n'ai pas assez de 8go pour y mettre toute ma zik, j'ai donc pensé à monter un disque dur 3.5" dont je ne me sert pas dans un boitier histoire d'avoir un disque dur externe que je pourrai brancher en usb sur l'AAO...  
 
Ma question est: lors du branchement de ce disque sur l'AAO en usb, est-ce qu'il sera directement reconnu comme "stockage de masse" (comme une clée usb) sous le linux d'origine?
 
Merci d'avance!


Normalement oui ... mais tu peux installer Linux4One, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros ... :p


---------------
In aligot we trust.
n°1030933
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 30-03-2009 à 23:45:38  profilanswer
 

C'est quoi? Un autre os que celui d'origine, c'est ça?
Ca va changer quelque chose par rapport au branchement d'un disque externe en usb?
 
A part la solution du DD externe, y'a possibilité de changer le ssd pour un disque dur classique avec plus de stockage? Si oui, est-ce compliqué?
 
Merci!


Message édité par ultra62 le 30-03-2009 à 23:48:44
n°1030936
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-03-2009 à 23:58:27  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi? Un autre os que celui d'origine, c'est ça?


Oui, bien mieux fini /plus pratique ... il est basé sur Ubuntu

 
Citation :

Ca va changer quelque chose par rapport au branchement d'un disque externe en usb?


Normalement non, mais l'utilisation générale du pc sera plus aisée (même si l'installation demande un minimum d'investissement)

 
Citation :

A part la solution du DD externe, y'a possibilité de changer le ssd pour un disque dur classique avec plus de stockage?


Oui

Citation :

Si oui, est-ce compliqué?


Oui et non ... ce n'est pas si difficile que ça ( si on fait attention à ce que l'on fait et si on est méticuleux) : c'est comme pour ajouter de la ram : il faut démonter entièrement la bête ... mais le plus dur est de trouver un disque dur compatible (format 1.8" et connectique zif particulière)


Message édité par gremi le 30-03-2009 à 23:59:02

---------------
In aligot we trust.
n°1030937
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 31-03-2009 à 00:04:03  profilanswer
 

Ok, merci à toi, je crois que je vais opter pour le dd externe en 3.5 ou alors en racheter un en 2.5 histoire de pas avoir d'alimentation supplémentaire...

n°1031086
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 31-03-2009 à 18:14:07  profilanswer
 

Existe-t-il un soft equivalent à WMP sous linpus intégrant un équalizer, une interface agréable et un bon rendu sonore avec l'AAO branché sur un système audio genre 2.1?
 
Merci!

n°1031159
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2009 à 22:00:34  profilanswer
 

Le meilleur que je connaise, c'est kaffeine, il doit être dispo pour linpus vu que fedora le propose, et l'equalizer est présent (raccourci clavier : 'e' tout simplement)

 

http://kaffeine.kde.org/


Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-03-2009 à 22:42:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1031178
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 31-03-2009 à 23:03:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je viens de passer à xp à l'instant en formatant le ssd en fat32 par clée usb grace à ce tuto > http://www.aspire-one.fr/showthrea [...] 210&page=1
 
J'ai cependant un problème, je n'ai pas de son... j'ai installé les drivers présents sur le site d'acer, ainsi que les realtek, mais j'ai toujours un point d'exclamation dans "périphériques système" > "pci device"...
 
J'ai oublié quelque-chose?
 
Merci pour votre aide!

n°1031184
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 31-03-2009 à 23:33:04  profilanswer
 

C'est good, j'ai juste fait > mettre à jour...

n°1031310
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 01-04-2009 à 15:35:10  profilanswer
 

Pour ceux qui ont installé windows sur l'AAO ssd 8go, vous avez installé un antivirus? Si oui, ca fait pas trop ramer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:35:10  profilanswer
 

n°1031345
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2009 à 17:31:20  profilanswer
 

J'ai laissé tomber windows d'entrée de jeu, j'ai même pas réussi a faire tourner 2000... L'OS d'origine est imbattable au démarrage et Linux4One imbattable pour le rapport vitesse/stabilité/réactivité en marche, avec tout la bibliothèque de logiciels d'Ubuntu et une interface agréable en prime...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1031347
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 01-04-2009 à 17:39:23  profilanswer
 

Bah moi perso je lui ai redonné une deuxième vie en installant windows, je regrette pas du tout, c'est fluide, je m'attendais vraiment à un truc qui rame à mort et finalement non...

n°1033175
Ames974
Posté le 09-04-2009 à 11:45:38  profilanswer
 

c'est lourd windows je trouve moi. t'as des moments de freeze, et installer certains logiciel c'est la mort. Exemple : WLM, ça te prend un temps fou furieux et ça te fais freezer firefox à tout va.
C'est sur, c'est gérable, mais c'est pas top du tout. Moi je l'ai installé un peu par contrainte, j'ai pour le moment plus de PC et j'ai besoin de word et excel :D
J'ai installer AVG : parfois on ressent l'analyse.
Dès que j'ai récupérer tous mon matos pour monter mon PC, je vire windows sur mon AAO :o


Message édité par Ames974 le 09-04-2009 à 11:47:11
n°1033286
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 09-04-2009 à 16:35:36  profilanswer
 

T'as formaté le ssd en fat32?
 
Perso j'ai mis avast et tout configuré en manuel (mise a jour, etc...) et rajouté un ptit go de ram pour 10€ et tout roule.

n°1033291
Ames974
Posté le 09-04-2009 à 16:50:31  profilanswer
 

nop en ntfs, pourquoi faut le faire en fat32 ou pas ?
dans l'ensemble, c'est pas la mort absolue, mais de la a dire que c'est hyper fluide, nan :o

n°1033316
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 09-04-2009 à 18:34:42  profilanswer
 

Citation :

1/ Formater le SSD en Fat32 (Merci kapinouwi)
un truc à pas oublier lors d'une installation maison , formater en FAT32 , sinon en NTFS ça rame un peu , mais attention certaines version "modifié" d'XP s'installent pas en FAT32 (si vous forcez le FAT32 lors du debut de l'installation vous allez vous retrouver avec un bel ecran Bleu) , vous n'aurez alors pas le choix que de formater en NTFS .
Le FAT32 fonctionne a 100% sur un version XP "off"


 
Chez moi c'est aussi fluide que le linpus d'origine... sans faire tourner 10 softs en même temps bien sûr!
Mais bon, wmp + IE7 par exemple, ça ne pose aucun problème. Boot en ~10s


Message édité par ultra62 le 09-04-2009 à 18:43:50
n°1033456
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-04-2009 à 09:50:54  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

nop en ntfs, pourquoi faut le faire en fat32 ou pas ?

 

En NTFS tu as la journalisation, donc tu gagnes en sécurité sur tes données, mais tu perds en perfs (il faut écrire dans le journal en plus d'écrire sur les fichiers).
En FAT32 (si je ne me trompe pas), tu n'es pas journalisé, donc forcément les perfs sont supérieures en écriture.

 

C'est un peu pareil que la différence entre Ext2 et Ext3/4 sous Linux.
Perso j'ai choisi Ext4, je ne tiens pas à foirer mes données en cas de hard shutdown.

 

Edit : mais tu y perds aussi du côté des fonctionnalités, FAT32 c'est un peu préhistorique, pas de gestion des droits, hardlinks, tout ça.
C'est bien pour une clé USB, mais y stocker un OS dessus en 2009, c'est un peu con.


Message édité par deK le 10-04-2009 à 09:52:49

---------------
Feed HA/V          
n°1033483
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 10-04-2009 à 11:32:05  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu fais de cet OS sur un ssd 8go...

n°1033540
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-04-2009 à 14:52:33  profilanswer
 

Ben quoi que tu en fasses, si plantage brutal, sans journalisation t'as des chances d'avoir des fichiers cassés et non récupérables, avec de la journalisation beaucoup moins.


---------------
Feed HA/V          
n°1033542
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2009 à 15:01:47  profilanswer
 

c'est préhistorique le fat, préhistorique comme un HDD de 8 Go, comme 512 Mo de ram, comme le single core, comme windows XP.
 
Pour une utilisation d'appoint, ce à quoi sert un One, le fat est tout indiqué. A l'utilisateur de protéger ses données en faisant des backups, ne jamais compter sur les autres pour sa propre sécurité :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1033545
Ames974
Posté le 10-04-2009 à 15:14:01  profilanswer
 

De toute façon, j'ai plus le choix, j'ai déjà fais en NTFS et formater ma clé sur avec laquelle j'ai installé XP. M'enfin, c'est gérable comme j'ai dis, mais faut pas non dire que c'est hyper fluide :D

n°1033547
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 10-04-2009 à 15:14:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est préhistorique le fat, préhistorique comme un HDD de 8 Go, comme 512 Mo de ram, comme le single core, comme windows XP.
 
Pour une utilisation d'appoint, ce à quoi sert un One, le fat est tout indiqué. A l'utilisateur de protéger ses données en faisant des backups, ne jamais compter sur les autres pour sa propre sécurité :o


 
 
Pas mieux.


Message édité par ultra62 le 10-04-2009 à 15:15:30
n°1033562
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-04-2009 à 16:41:27  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est préhistorique le fat, préhistorique comme un HDD de 8 Go, comme 512 Mo de ram, comme le single core, comme windows XP.
 
Pour une utilisation d'appoint, ce à quoi sert un One, le fat est tout indiqué. A l'utilisateur de protéger ses données en faisant des backups, ne jamais compter sur les autres pour sa propre sécurité :o


 
À mon sens, un matériel léger en puissance n'est pas synonyme de préhistorique.
À ce compte là, tous les smartphones ultra-modernes sont préhistoriques ?
 
Non, les capacités matérielles sont simplement en rapport avec les exigences de consommation, dissipation thermique et prix.
Mais le matos en lui-même est récent.
 
Ça n'est pas parce que le matos est léger qu'il faut employer du soft poussiéreux.  
Il faut simplement employer du soft adapté.
Le FAT, c'est pas adapté, c'est simplement super vieux (1996 pour FAT32), le conseiller, c'est à mon avis une mauvaise solution à un vrai problème.
 
Après, je ne pense pas que sous Windows, il y ait une autre solution.
 
Faire des backups ?
Bien sûr, c'est élémentaire. Mais ce dont je parle, c'est pas des risques de pertes de données pour les données elles-même, simplement du risque que le système crashe.
C'est chiant d'avoir à réparer son système alors que des techniques existent depuis longtemps pour s'en prémunir.


---------------
Feed HA/V          
n°1033564
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-04-2009 à 16:52:39  profilanswer
 

Mais sinon, je comprends bien ton point de vue, il se tient  :jap:  
 
Simplement je trouve un peu dommage de se satisfaire de ça  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°1033590
deldoul
Posté le 10-04-2009 à 18:53:28  profilanswer
 

Si on veut rajouter de la RAM, les barrettes sont de quel type ? (j'ai lu que c'était des PC2-5300,  n'ayant rajouté de la ram que pour des PC de bureau, c'est le même type de barrette ?)

n°1033593
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 10-04-2009 à 19:07:35  profilanswer
 

Moi j'ai pris celle-ci chez RDC...
 

Citation :

Produit       : Mémoire portable RDC SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz
   Référence     : SODIMM-DDR2-1024PC5300
   Quantité      : 1
   Marque        : RUEDUCOMMERCE

n°1033600
deldoul
Posté le 10-04-2009 à 19:29:15  profilanswer
 

Ok. C'est bien une mémoire spécifique. Et si on la change en ouvrant le boîtier, la garantie saute ?

n°1033602
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 10-04-2009 à 19:36:03  profilanswer
 

A partir du moment où tu ouvres, la garantie dégage il me semble...

n°1033640
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2009 à 22:10:00  profilanswer
 

deK a écrit :

Mais sinon, je comprends bien ton point de vue, il se tient  :jap:  
 
Simplement je trouve un peu dommage de se satisfaire de ça  [:airforceone]


 
Je suis d'accord sur le fait qu'il est bien dommage de devoir s'en contenter, mais voila, c'est comme ça...
 
Le pire est que le ntfs est mal geré par linux et macOS, ce qui force pas mal de monde à se contenter du fat32 pour les DD externes, avec les limitations horribles que ça implique...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1033678
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-04-2009 à 09:37:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :



Le pire est que le ntfs est mal geré par linux
et macOS, ce qui force pas mal de monde à se contenter du fat32 pour les DD externes, avec les limitations horribles que ça implique...


 
Ça n'est plus le cas aujourd'hui, NTFS-3G est très mature et fonctionne remarquablement bien ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1033746
Chips
Posté le 11-04-2009 à 14:33:40  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Ça n'est plus le cas aujourd'hui, NTFS-3G est très mature et fonctionne remarquablement bien ;)


 
Exact. Aussi bien en lecture qu'en écriture.

n°1034870
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-04-2009 à 14:53:47  profilanswer
 

Petit colis reçu aujourd'hui de Hong Kong  [:huit]  
 
http://ledek.ovh.org/photos/pc/aao/DSC_2566.JPG
 
Je suis en clavier US International sur tous mes PC, et ça me manquait vraiment sur l'AAO, j'en ai également profité pour changer de couleur  :p  
(par contre au passage je récupère une touche Windows, pas trouvé le clavier noir en version Linux :/)
 
Donc démontage :
 
http://ledek.ovh.org/photos/pc/aao/DSC_2568.JPG
 
Et remontage :
 
http://ledek.ovh.org/photos/pc/aao/DSC_2569.JPG
 
Au niveau de la couleur ça rend vraiment pas mal je trouve, c'est moins fade que le clavier blanc  :)  
Et le qwerty c'est vraiment bon, je retrouve enfin un clavier correct  :o


---------------
Feed HA/V          
n°1034872
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2009 à 14:59:31  profilanswer
 

deK a écrit :

Petit colis reçu aujourd'hui de Hong Kong  [:huit]  
 
http://ledek.ovh.org/photos/pc/aao/DSC_2566.JPG
 
Je suis en clavier US International sur tous mes PC, et ça me manquait vraiment sur l'AAO, j'en ai également profité pour changer de couleur  :p  
(par contre au passage je récupère une touche Windows, pas trouvé le clavier noir en version Linux :/)
 
Donc démontage :
 
http://ledek.ovh.org/photos/pc/aao/DSC_2568.JPG
 
Et remontage :
 
http://ledek.ovh.org/photos/pc/aao/DSC_2569.JPG
 
Au niveau de la couleur ça rend vraiment pas mal je trouve, c'est moins fade que le clavier blanc  :)  
Et le qwerty c'est vraiment bon, je retrouve enfin un clavier correct  :o


 
Truc qui m'a toujours bloqué pour passer en qwerty, tu gères comment les accents ?


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1034887
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-04-2009 à 15:18:11  profilanswer
 

Pour avoir les accents, il faut régler en US International, ensuite pour faire les accents c'est super simple :

 

" ' " puis "e" = é (également avec alt+e)
" ` " puis "e" = è
" ' " puis espace = '
" " " puis e = ë
" ' " puis c = ç (on peut aussi le faire avec alt+virgule)

 

et ainsi de suite, on peut faire également des accents impossibles à faire simplement avec un clavier FR, c'est international quoi :)
Évidemment en frappe de texte français on perd légèrement en vitesse de frappe (un "é", c'est deux touches à frapper au lieu d'une), mais en usage informatique, c'est incroyablement meilleur : le point et le "/" sont accessibles directement (sur le clavier FR, il faut passer par shift), les <>, (), [], {} sont disposés de façon bien plus logique, pour les signes courants aucun besoin de Alt (le @ sur un clavier FR c'est n'importe quoi, là c'est simplement shift+2), et on a tous les chiffres sans avoir à passer en majuscules (sur un portable ça change tout).

 

Et le Alt sur les touches de chiffres, lettres et symboles donne des symboles moins utilisés mais parfois bien pratiques : ¡ ² ³ ¤ € ¼ ½ ¾ ‘ ’ ¥ × «» ' ¶ ¿ µ ñ © x æ á ß ðf œ ø ä å é ® þ ü ú í ó ö

 

J'ai essayé, et après une période d'adaptation, j'ai adopté définitivement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 16-04-2009 à 15:42:03

---------------
Feed HA/V          
n°1034921
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2009 à 16:49:31  profilanswer
 

Merci pour le tuyau :)


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1034937
Slay
Posté le 16-04-2009 à 17:47:33  profilanswer
 

deK a écrit :

Pour avoir les accents, il faut régler en US International, ensuite pour faire les accents c'est super simple :
 
" ' " puis "e" = é (également avec alt+e)
" ` " puis "e" = è
" ' " puis espace = '
" " " puis e = ë
" ' " puis c = ç (on peut aussi le faire avec alt+virgule)
 
et ainsi de suite, on peut faire également des accents impossibles à faire simplement avec un clavier FR, c'est international quoi :)
Évidemment en frappe de texte français on perd légèrement en vitesse de frappe (un "é", c'est deux touches à frapper au lieu d'une), mais en usage informatique, c'est incroyablement meilleur : le point et le "/" sont accessibles directement (sur le clavier FR, il faut passer par shift), les <>, (), [], {} sont disposés de façon bien plus logique, pour les signes courants aucun besoin de Alt (le @ sur un clavier FR c'est n'importe quoi, là c'est simplement shift+2), et on a tous les chiffres sans avoir à passer en majuscules (sur un portable ça change tout).
 
Et le Alt sur les touches de chiffres, lettres et symboles donne des symboles moins utilisés mais parfois bien pratiques : ¡ ² ³ ¤ € ¼ ½ ¾ ‘ ’ ¥ × «» ' ¶ ¿ µ ñ © x æ á ß ðf œ ø ä å é ® þ ü ú í ó ö
 
J'ai essayé, et après une période d'adaptation, j'ai adopté définitivement.  :jap:


 
C'est vrai que la disposition des <>, (), [], {}  sur les claviers FR laisse à désirer ... Le clavier BE est bien plus logique pour cela, un vrai délice pour programmer (contrairement au FR :D)

n°1034942
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-04-2009 à 18:05:54  profilanswer
 

Le clavier FR est complètement merdique du début à la fin, aucune logique dans le placement des symboles. [:ojap]


---------------
Feed HA/V          
n°1034951
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-04-2009 à 18:20:58  profilanswer
 

deK a écrit :

Le clavier FR est complètement merdique du début à la fin, aucune logique dans le placement des symboles. [:ojap]


C'est vrai que le clavier UK est plus sympa au niveau des \/=+-_ mais ce qui est chiant c'est que tout le monde n'en ait pas un :D


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1035058
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-04-2009 à 09:25:14  profilanswer
 

Depuis 2-3 jours, j'avais un problème de Wi-Fi sous Arch Linux (network-manager qui voit constamment le Wi-Fi désactivé => impossible de se connecter), et j'arrivais pas à m'en dépêtrer.
Ce matin, oh, joie et bonheur, j'ai enfin trouvé la cause.
 
C'est un bug dans le module acer-wmi du kernel, et ça touche notamment les utilisateurs de Arch Linux, Ubuntu Jaunty, et Fedora Rawhide.
En attendant que le bug soit corrigé, blacklister le module acer-wmi règle le problème  ;)  
 
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/319825


---------------
Feed HA/V          
n°1035317
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 18-04-2009 à 12:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'aspire one A110L est à 169€sur carrouf online :
http://online.carrefour.fr/Produit [...] 7D4671667}
J'ai bien envie de me laisser tenter.  
Sous linpus, ce netbook est réactif. Par contre qu'en est-il sous Linux4one ? Les perfs sont similaires ?


---------------
Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280  /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To
n°1035321
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-04-2009 à 12:54:58  profilanswer
 

banjok73 a écrit :

Bonjour,
 
L'aspire one A110L est à 169€sur carrouf online :
http://online.carrefour.fr/Produit [...] 7D4671667}
J'ai bien envie de me laisser tenter.  
Sous linpus, ce netbook est réactif. Par contre qu'en est-il sous Linux4one ? Les perfs sont similaires ?


Linux4One est certes mois rapide au démarrage, mais après l'utilisation/stabilité/qualité est bien meilleure ...
 
lorsque j'ai voulu mettre à jour Linpus le système de paquetages était cassé, des traductions affreuses ... avec linux4one tu as directement un OS optimisé, stable et fonctionnel ...


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?[Topic Unique] Asus X53K
Bug avec Acer Empowering technologyaspire 8920 G nvidia 9650 M gs probleme !
(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenirportable acer Portable ACER Aspire 6920G-834G32Bn
SAV ACER 5100 Series 'Bip Bip' 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR